problème 450 crf 2009 |
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problème 450 crf 2009 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Bonjour
Ne trouvant pas de reponse a mon problème, j en appelle aux pros de la mecanique J ai énormément de mal a démarrer ma 450 crf injection 2009, le kick est tres dur en début de course puis une fois le cran passé ça va un peut mieux mais reste difficile a faire craquer. Quand elle démarre, elle tourne bien, mais en montant dans les tours, elle a du mal et ratatouille pas mal La moto "aurait" 60 heures, je viens de regarder le decompresseur auto, il a l air en bon etat La distri a l air bien callé, les differents repaires sont pil poil au bon endroit. Le jeu au soupapes est a mon sens correct : 0.13/0.16 adm pour 0.16 et 0.30/0.31 echap pour 0.28 Quand je vois des videos sur le démarrage de 450crf "normales" j en rève.... On dirait que mon decompresseur est inactif. J ai entendu dire que la poulie d arbre a camme pouvais ce desertir bouger et decaler toute la distri. A vos commentaires et merci d avance. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Bonjour Ne trouvant pas de reponse a mon problème, j en appelle aux pros de la mecanique J ai énormément de mal a démarrer ma 450 crf injection 2009, le kick est tres dur en bout de course puis une fois le cran passé ça va un peut mieux mais reste difficile a faire craquer. Quand elle démarre, elle tourne bien, mais en montant dans les tours, elle a du mal et ratatouille pas mal La moto "aurait" 60 heures, je viens de regarder le decompresseur auto, il a l air en bon etat La distri a l air bien callé, les differents repaires sont pil poil au bon endroit. Le jeu au soupapes est a mon sens correct : 0.13/0.16 adm pour 0.16 et 0.30/0.31 echap pour 0.28 Quand je vois des videos sur le démarrage de 450crf "normales" j en rève.... On dirait que mon decompresseur est inactif. J ai entendu dire que la poulie d arbre a camme pouvais ce desertir bouger et decaler toute la distri. A vos commentaires et merci d avance. Hello, Commence par le commencement... Bougie neuve? as tu jetter un œil sur l'injection? Demonte ton reservoir et vérifie le filtre à carburant si il est sal'poussiereux... Change le ca ne se nettoie pas. C'est un kit que tu pourras trouver chez un concessionnaire honda pour 70€ environ. Ou jette un œil sur le bon coin |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Salut et merci pour ta reponse Jerem91
Oui, j'avais oublié d'en parler, J'ai changer la bougie, elle est neuve Et le filtre dans le réservoir est commandé, je devrais le recevoir d'ici 2/3 jours. J'ai aussi nettoyé le petit filtre de l'injecteur. Mais j'ai un doute car cella n'explique pas pourquoi il y a un point aussi dur sur le kick. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
ce point dur semble etre le probleme l embrayage qui colle peu etre
sans la bougie quand tu kick a tu aussi le point dure ? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
J'ai pas pensé à regarder sans la bougie.
Demain si j'ai reçu ma cle dynamo, je remonte et je regarde. Pour l'embrayage, ça le ferait qu'a froid j'imagine, que dans mon cas c'est aussi à chaud |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
si le kick est très dur , cela peut venir du fonctionnement du décompresseur auto .
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Je l'ai démonté, il a l'air de fonctionner correctement.
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
en 2009 la pompe à essence étai plutôt fragile,entraînant les symptômes que tu décris.Par contre c'est aléatoire,donc le mieux et d'en essayer une autre.Attention neuve elle valais 400€ à l’époque..
pour les pignons desserti je les deja vu sur un vieux kxf mais c'est très rare. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Merci mathieu62
J'ai entendu parler de cette histoire de pompe, j'espère que c'est pas ça Cela n'explique pas le point méga dur en kickant, mais peut etre le ratatouillage haut dans les tours.... Ce soir je remonte l'arbre à cames, et je essayer de voir si le decompresseur fonctionne |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bonjour Ne trouvant pas de reponse a mon problème, j en appelle aux pros de la mecanique J ai énormément de mal a démarrer ma 450 crf injection 2009, le kick est tres dur en début de course puis une fois le cran passé ça va un peut mieux mais reste difficile a faire craquer. Quand elle démarre, elle tourne bien, mais en montant dans les tours, elle a du mal et ratatouille pas mal La moto "aurait" 60 heures, je viens de regarder le decompresseur auto, il a l air en bon etat La distri a l air bien callé, les differents repaires sont pil poil au bon endroit. Le jeu au soupapes est a mon sens correct : 0.13/0.16 adm pour 0.16 et 0.30/0.31 echap pour 0.28 Quand je vois des videos sur le démarrage de 450crf "normales" j en rève.... On dirait que mon decompresseur est inactif. J ai entendu dire que la poulie d arbre a camme pouvais ce desertir bouger et decaler toute la distri. A vos commentaires et merci d avance. quels repères utilises tu pour vérifier le calage ? |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Salut
Alors, je viens de remonter l'arbre à cames, toujours le point dur au kick qui disparait quand j'enlève la bougie. Exemple: je ne peut pas mettre un coup de kick de haut en bas sans chercher le point dur, le passer et ensuite c'est bon Pour le callage, je mets coté embrayage le point du pignon en face le repère du carter, je regarde aussi du coté allumage que le 2ème trait soit aligné au repère du carter et enfin la poulie de l'arbre a cames alignée au plan de joint (je regarde avec un reglet) Et au niveau du décompresseur, en 2009 justement, il y avait des problèmes sur celui ci, ils cassaient je crois Il y a t il eu une différence dimensionnelle sur le modèle de remplacement ? |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Salut Alors, je viens de remonter l'arbre à cames, toujours le point dur au kick qui disparait quand j'enlève la bougie. Exemple: je ne peut pas mettre un coup de kick de haut en bas sans chercher le point dur, le passer et ensuite c'est bon Pour le callage, je mets coté embrayage le point du pignon en face le repère du carter, je regarde aussi du coté allumage que le 2ème trait soit aligné au repère du carter et enfin la poulie de l'arbre a cames alignée au plan de joint (je regarde avec un reglet) ok , es tu sur que au repos , le téton sort suffisamment pour appuyer sur la basculeur de la soupape d'échappement ? |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Quand je l'ai dans les main, je dirais oui
Quand c'est monté, on voit rien, c'est caché par la plaque en alu qui tient l'arbre Quand je kicke, je vois par contre qu'il y a bien un effet sur la soupape droite, mais est il suffisant??? |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur?
Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur Une foi passé je suis au point mort haut |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur? Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur Une foi passé je suis au point mort haut il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement . |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur? Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur Une foi passé je suis au point mort haut il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement . Oui j'ai bien compris ce point la. je disais que quand je kicke,sur un tour moteur, je vois : ça commence à tourner, puis au bout d'un moment le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur Une foi passé le dur, je suis au point mort haut Le tour suivant c'est pareil il se met en action au bon momment? n'est il pas trop tot? |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur? Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur Une foi passé je suis au point mort haut il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement . Oui j'ai bien compris ce point la. je disais que quand je kicke,sur un tour moteur, je vois : ça commence à tourner, puis au bout d'un moment le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur Une foi passé le dur, je suis au point mort haut Le tour suivant c'est pareil il se met en action au bon momment? n'est il pas trop tot? ne serait pas du au fait qu'il y ait un peu trop de jeu à l'échappement ? les roulements des basculeurs des soupapes d'échappement n'ont pas de jeu ? |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur? Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur Une foi passé je suis au point mort haut il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement . Oui j'ai bien compris ce point la. je disais que quand je kicke,sur un tour moteur, je vois : ça commence à tourner, puis au bout d'un moment le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur Une foi passé le dur, je suis au point mort haut Le tour suivant c'est pareil il se met en action au bon momment? n'est il pas trop tot? ne serait pas du au fait qu'il y ait un peu trop de jeu à l'échappement ? les roulements des basculeurs des soupapes d'échappement n'ont pas de jeu ? Je viens de re demonter Et non pas de jeu a ce niveau J ai eu au tel un mec qui bosse chez honda, il me dit que ça pourrait etre la poulie d arbre a cames qui se desertie et tourne légèrement et decale la distri Ou est ce que je peux trouver l angle des cames par rapport aux repères du point mort haut, pour voir si ça a bougé? ??? |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
combien d'heures à la chaine de distribution ?
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Bonjour
En théorie 60 heures Si je decale volontairement la distri d une dent pour faire un essai, je risque de casser quelque chose? |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Si tu est chanceux,tu risque de cassé piston et soupapes ,si tu est poissard ,tu aura la culasse en plus !!!!
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bonjour En théorie 60 heures Si je decale volontairement la distri d une dent pour faire un essai, je risque de casser quelque chose? non , pour en être sûr , tu déposes la bougie et tu fais tourner lentement avec le kick pour vérifier que le piston ne touche pas les soupapes . |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 6-July 11 Lieu : 33 Membre no 13209 ![]() |
Hello,
Sur mon 2004 le kick est dur également, et il l'a toujours été (pourtant décompresseur automatique aussi). T'es sur que c'est pas normal ? Perso si je cherche pas le point qui va bien avec le kick (PMH ?), c'est quasi impossible de kicker de haut en bas, faute à trop de compression (ca me le fait d'autant plus que mon moulin a une 30aine d'heures, moins avant la réfection de mon moulin). Tu cherches peut-être un problème alors qu'il n'y en a pas ![]() Edit : je précise qu'elle démarre au 1er coup de kick meme après 3 semaine de remisage entre chaque sortie |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Hello, Sur mon 2004 le kick est dur également, et il l'a toujours été (pourtant décompresseur automatique aussi). T'es sur que c'est pas normal ? Perso si je cherche pas le point qui va bien avec le kick (PMH ?), c'est quasi impossible de kicker de haut en bas, faute à trop de compression (ca me le fait d'autant plus que mon moulin a une 30aine d'heures, moins avant la réfection de mon moulin). Tu cherches peut-être un problème alors qu'il n'y en a pas ![]() Edit : je précise qu'elle démarre au 1er coup de kick meme après 3 semaine de remisage entre chaque sortie sur ta moto , il y a un jeu à régler pour le décompresseur auto jusqu'à 2008 , lui ce n'est pas le même système . |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Salut a tous
J ai donc decalé la distri d une dent J ai fait tourner le moteur doucement sans bougie, visiblement rien ne touchait. J ai ensuite remonté la bougie, et la plus aucun point dur Maintenant elle démarre pas, je pense que l essence n arrive pas J ai peut être fait une connerie l autre jour quand j ai demonté l injecteur pour le nettoyer..... |
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Message
#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Salut voici les nouvelles du jour
Ce matin, j'ai réussi à démarrer, au départ l'essence n'arrivait pas, j'en ai profiter pour changer le filtre dans le réservoir, J'ai ensuite kické plusieurs fois mais toujours pas d'essence J'ai mis un peut d'essence par le trou de la bougie, et la, elle est parti, je m'attendais à ce quelle cale, mais non. Elle tourne super rond, mieux qu'avant après avoir tout remonter pour aller faire un essai, elle a démarré au 1er coup de kick, j'y suis allé cool au début, puis petit a petit j'ai accélérè le rythme Impec, plus aucun point dur au kick, plus aucun ratatouillage, je suis rentré avec la banane. Par contre je ne sais toujours pas pourquoi il faut la décaler d'une dent pour que ça fonctionne...... La légende du pignon qui se serait desserti et aurait tourné un peut serait elle vrai ?? Ou la chaine serait elle trop usée ?? |
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Message
#27
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 15-November 14 Membre no 17055 ![]() |
Bonjour Ne trouvant pas de reponse a mon problème, j en appelle aux pros de la mecanique J ai énormément de mal a démarrer ma 450 crf injection 2009, le kick est tres dur en début de course puis une fois le cran passé ça va un peut mieux mais reste difficile a faire craquer. Quand elle démarre, elle tourne bien, mais en montant dans les tours, elle a du mal et ratatouille pas mal La moto "aurait" 60 heures, je viens de regarder le decompresseur auto, il a l air en bon etat La distri a l air bien callé, les differents repaires sont pil poil au bon endroit. Le jeu au soupapes est a mon sens correct : 0.13/0.16 adm pour 0.16 et 0.30/0.31 echap pour 0.28 Quand je vois des videos sur le démarrage de 450crf "normales" j en rève.... On dirait que mon decompresseur est inactif. J ai entendu dire que la poulie d arbre a camme pouvais ce desertir bouger et decaler toute la distri. A vos commentaires et merci d avance. Ton arbre a came doit être user avec le décompresseur |
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Message
#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Salut voici les nouvelles du jour Ce matin, j'ai réussi à démarrer, au départ l'essence n'arrivait pas, j'en ai profiter pour changer le filtre dans le réservoir, J'ai ensuite kické plusieurs fois mais toujours pas d'essence J'ai mis un peut d'essence par le trou de la bougie, et la, elle est parti, je m'attendais à ce quelle cale, mais non. Elle tourne super rond, mieux qu'avant après avoir tout remonter pour aller faire un essai, elle a démarré au 1er coup de kick, j'y suis allé cool au début, puis petit a petit j'ai accélérè le rythme Impec, plus aucun point dur au kick, plus aucun ratatouillage, je suis rentré avec la banane. Par contre je ne sais toujours pas pourquoi il faut la décaler d'une dent pour que ça fonctionne...... La légende du pignon qui se serait desserti et aurait tourné un peut serait elle vrai ?? Ou la chaine serait elle trop usée ?? y a t'il deux repères sur le rotor ? |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Salut voici les nouvelles du jour Ce matin, j'ai réussi à démarrer, au départ l'essence n'arrivait pas, j'en ai profiter pour changer le filtre dans le réservoir, J'ai ensuite kické plusieurs fois mais toujours pas d'essence J'ai mis un peut d'essence par le trou de la bougie, et la, elle est parti, je m'attendais à ce quelle cale, mais non. Elle tourne super rond, mieux qu'avant après avoir tout remonter pour aller faire un essai, elle a démarré au 1er coup de kick, j'y suis allé cool au début, puis petit a petit j'ai accélérè le rythme Impec, plus aucun point dur au kick, plus aucun ratatouillage, je suis rentré avec la banane. Par contre je ne sais toujours pas pourquoi il faut la décaler d'une dent pour que ça fonctionne...... La légende du pignon qui se serait desserti et aurait tourné un peut serait elle vrai ?? Ou la chaine serait elle trop usée ?? y a t'il deux repères sur le rotor ? Oui j'ai 2 repères |
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Message
#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
et tu prends bien le deuxième par rapport au sens de rotation , celui qui correspond bien au PMH ?
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
et tu prends bien le deuxième par rapport au sens de rotation , celui qui correspond bien au PMH ? Oui, je prend le 2éme, le premier est vers l'avant de la moto Je sèche un peut, ou alors je pense à trouver un autre arbre a cames pour comparer et dans le cas ou il n'y aurait pas de dif, je le remet en vente |
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#32
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 11-June 12 Membre no 14657 ![]() |
Le pignon de l'arbre à came est emmanché en force, cela peux arriver après un blocage du moteur qu'il se décale légèrement ( j'ai déjà vu ça sur une 450 CRF de 2009 aussi) mais cela peux venir aussi suite à une prépa, ou l'on décale volontairement le pignon pour modifier la distri mais on ne peux le faire que 2 à 3 fois maxi sinon gros risque et d'avoir un pignon qui tourne sur l'arbre à came. si ta moto tourne bien en décalant d'une dent par rapport au repère d'origine, change ton arbre à came et ne te pose pas de question, sinon tu risques de faire de la salade de soupapes et là ce sera pas le même prix!
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
et tu prends bien le deuxième par rapport au sens de rotation , celui qui correspond bien au PMH ? Oui, je prend le 2éme, le premier est vers l'avant de la moto Je sèche un peut, ou alors je pense à trouver un autre arbre a cames pour comparer et dans le cas ou il n'y aurait pas de dif, je le remet en vente il faudrait comparer l'angle des cames par rapport aux repères de calage du pignon . |
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#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Oui c'est ce que je compte faire quand je l'aurais reçu.
Ce matin, j'ai quand mème pris le risque d'aller rouler, c'était ma 1ère sortie enduro (3 heures) La moto à super bien marchée, je l'ai laissé à un pot qui a la mème, il n'a rien décelé d'anormal sur le fonctionnement du moteur avec mon calage décalé Etrange tout ça... |
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Message
#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Salut
Petit retour: j'avais donc décalé la distri d'une dent (kick dur et ratatouillage à haut régime), et ça marchait plutot bien. J'ai commandé au states un nouvel arbre à came que j'ai reçu hier. Aujourd'hui j'ai ouvert pour comparer les deux. j'ai trouvé un décalage entre les deux, les cames ne sont pas pille au mème endroit. j'ai donc monté le dernier, calé au poil aux repères. Pas de points dur au kick. Reste plus qu'a faire un essai en roulant. |
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Message
#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Salut Petit retour: j'avais donc décalé la distri d'une dent (kick dur et ratatouillage à haut régime), et ça marchait plutot bien. J'ai commandé au states un nouvel arbre à came que j'ai reçu hier. Aujourd'hui j'ai ouvert pour comparer les deux. j'ai trouvé un décalage entre les deux, les cames ne sont pas pille au mème endroit. j'ai donc monté le dernier, calé au poil aux repères. Pas de points dur au kick. Reste plus qu'a faire un essai en roulant. tu aurais pu nous faire des photos des deux pour qu'on voit bien la différence et cela aurait aider certains à comprendre les conséquences . ![]() |
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Message
#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Message
#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Regardes les positions des cames par rapport aux branches du pignons, on les voie un peu en arrière plan
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Message
#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Message
#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
J'avoue c'est chaud ! Bonne année les AAC?
Des news? |
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Message
#42
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Les ACC Celui qui était dessus, je sais pas, le nouveau c'est la bonne année.
Tant que tout est ouvert, je compte changer piston et chaine de distri Pour la chaine de distri la doc technique ne dit rien, il semblerais qu'il faut tomber le carter d'allumage, utiliser un arrache spécifique pour sortir le rotor. Mais ma question est pour l'écrou du vilo, pour le desserrer, on doit pouvoir faire avec une clé à choc, mais pour le resserrage, on tient comment pour pas qu'il tourne? Il faut ouvrir de l'autre coté (embrayage) et tenir quelque part??? Vous faites comment vous????? Merci |
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#43
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Les ACC Celui qui était dessus, je sais pas, le nouveau c'est la bonne année. Tant que tout est ouvert, je compte changer piston et chaine de distri Pour la chaine de distri la doc technique ne dit rien, il semblerais qu'il faut tomber le carter d'allumage, utiliser un arrache spécifique pour sortir le rotor. Mais ma question est pour l'écrou du vilo, pour le desserrer, on doit pouvoir faire avec une clé à choc, mais pour le resserrage, on tient comment pour pas qu'il tourne? Il faut ouvrir de l'autre coté (embrayage) et tenir quelque part??? Vous faites comment vous????? Merci il faut déposer le carter d'allumage puis déposer le rotor , tu dévisses l'écrou en tenant le rotor avec un gant mais pour que ce soit plus facile , le mieux est de débloquer l'écrou avant de déposer le haut moteur . Il faut un arrache rotor et un embout de protection de queue de vilo . |
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#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Ok merci
Mais pour le resserrage, on tient comment pou serrer au couple? |
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#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Le resserrage à la clé à choc, ça me plait moyen
Y a pas d'autres moyens? |
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#47
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#48
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Ma clé à choc n'est pas top, je ne peux pas trop m'y fier
Je peut tenir par de l'autre coté, coté embrayage, il y a une trappe de visite avec un gros 6 pans? |
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#49
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 11-November 14 Membre no 17049 ![]() |
Salut a tous
Des nouvelles fraiches. Piston, chaine de distri et arbre à cames neuf La moto marche super bien Merci pour votre aide. |
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#50
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