|
Restauration KDX 200 1996 |
|
|
|
17 Nov 14 à 12:02
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693

|
Finalement j'ai laissé tomber l'idée de l'YZ 125 récente récente et je suis tombé sous le charme de cette… KDX 200 de 1996. Un peu dans son jus mais dans un état correct pour son âge. Elle craque au premier coup, pas de jeu au niveau des roues ou bielletes, rien de cassé. Il y avait juste le kit chaîne et les pneus à remplacer, et aussi beaucoup d'huile autour du pot.  Comme j'ai décidé de la refaire à neuf, j'ai commencé à la démonter. Ca va être fun, c'est la premiere fois que je fais ça  Pour l'instant j'en suis là :  Et le but sera d'arriver à ça  Sablage et epoxy du cadre, traitement du cylindre, changement piston, bielle et bourages, embrayages, nouveaux plastiques, résevoir transparent, jantes noires, reconditionnement de l'amortisseur, fourche de kx 125, Vforce 3, préparation carbu, etc. Oui il y a encore du boulot
|
|
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 69)
|
3 Mar 15 à 17:03
|
Team Member

Membre no 7693

|
Oui mais ma question c'est plutôt que faire quand on a enlevé la peinture : - Laisser brut - Mettre en peinture comme l'origine - Anodiser Je dois pas être très loin, du côté de Mons en Belgique
|
|
|
|
|
4 Mar 15 à 17:39
|
Team Member

Membre no 7693

|
Je pense par exemple à ce que disait jps dans un ancien sujet : Citation (jps @ 27 May 13 à 14:23 )  mais attention, l'alu sablé ou microbillé est HYPER salissant et quasi innettoyable (je me demande si j'ai pas inventé ce mot  ) Du coup j'hésite un peu à laisser ces pièces en alu brut...
|
|
|
|
|
3 May 15 à 18:54
|
Team Member

Membre no 7693

|
Citation (optalix @ 6 Mar 15 à 22:42 )  Tu peux m'en dire plus sur ta cle a choc electrique? Puissance ,prix,marque... Oups pas vu ton message  C'est cette clé à choc. 450 Nm/1010W/50€. Elle n'est plus dispo chez ce vendeur, il faut chercher avec "clé 1010W".
|
|
|
|
|
28 Jun 16 à 06:18
|
Team Member

Membre no 7693

|
Ça se termine tout doucement - Nouveaux plastiques UFO - Plaque-phare UFO Stealth - Réservoir Clarke translucide - Pot FMF Gnarly - Silencieux FMF Powercore - Protection de cadre Works Connection - Disques d'embrayage EBC - Cloche Wiseco - Traitement du cylindre - Piston Tecnium forgé - Bielle et roulement de bielle ProX - Peinture epoxy cadre/jantes/bras oscillant - Rayons Excel - Fourche KX250 97 raccourcie et préparation enduro - Amortisseur reconditionné - Nouveau roulement bielettes/bras oscillant/colonne - Disques de frein Race Discs - Plaquettes EBC - Durites GPI - Filtre à air Twin Air - Pneus Michelin Enduro III/IV
|
|
|
|
|
30 Jun 16 à 12:51
|
Team Member

Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170

|
Citation (Team Kx @ 30 Jun 16 à 20:38 )  Citation (ced64k @ 30 Jun 16 à 10:42 )  Tu crois ? Ce n'est pas moi qui a fait le changement de bielle, je ne sais pas trop s'il y avait quelque chose à vérifier niveau allumage lors du remontage. Ca a été fait par un pro, à priori c'est ok. De mon côté j'ai enlevé la peinture du cadre au niveau des contacts de la bobine haute tension et j'ai rebranché les fils. L'étincelle sur la bougie me semble bonne. Je vais redémontrer le carbu ce week-end. Et peut-être aussi les deux vis en étoile à l’intérieur mais faut que je trouve un embout. Bande de rigolo jv vois afficher votre forum c'est de la merde a par dire ah elle est super ta moto vous y connaissais rien allez ciao je supprime mon compte dans ce forum de merde Ouai ta raison , casse toi ! , ont pas besoin d'abruti comme toi sur le forum Tes meme pas foutu d'aller te presenter dans la section adéquate Si on y connaient rien , pourquoi tu nous demandes ? Tu sais y'en a qui travaille et qui n'ont pas que sa a foutre a squater un forum , ta pas la patience d'attendre 24H avant de UP ta question qui a ete poster sur un post qui ne t'appartient pas Si ces un forum de merde pourquoi tu tes inscrits ? Et le langage SMS et interdit sur le forum par simple respect (ce que tu ne connais pas ) gens plus "agee" , ces marqué dans les regles a respecter avant de s'incrire (je t'assure ces vrais) Pffff j'hallucine
|
|
|
|
|
18 Oct 16 à 10:11
|
Newbie

Inscrit : 11-October 16
Membre no 18320

|
Ta moto est vraiment superbe, bravo pour le boulot. La mienne fonctionne bien mais n'a pas vraiment le même look..... Je voudrai augmenter le couple a bas régime et j'ai lu sur les forum qu'un pot fmf gnarly (ou fatty?) était efficace. Qu'as tu monté sur ta moto et ton avis? JM
|
|
|
|
|
18 Oct 16 à 11:40
|
Team Member

Membre no 7693

|
Citation (Superbarbiquet @ 18 Oct 16 à 18:26 )  Je voudrai augmenter le couple a bas régime et j'ai lu sur les forum qu'un pot fmf gnarly (ou fatty?) était efficace. Qu'as tu monté sur ta moto et ton avis? Salut, faut monter un FMF Gnarly Woods si tu veux + en bas et Gnarly Desert si tu veux en haut  Le silencieux ne change pas grand chose, un V-Force 3 non plus. Mais je ne sais pas comparer avec l'origine parce qu'elle avait déjà un vieux FMF Fatty quand je l'ai achetée. En plus du pot le top du top c'est de faire préparer son carbu chez RB Designs (plus de couple en bas et en haut) http://rb-designs.com/rb_designs_llc_009.htmEt la culasse : http://rb-designs.com/rb_designs_llc_021.htm (plus partout)
|
|
|
|
|
21 Nov 19 à 20:23
|
Newbie

Inscrit : 11-November 19
Membre no 19195

|
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver le même kit déco s'il vous plaît. Merci d'avance
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|