Connaitre la santé du moteur |
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Connaitre la santé du moteur |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 28-December 08 Membre no 7670 ![]() |
Bonjour les amis , j'ai acheté un crf 250 2013 .
La moto est en bon état et ne semble pas trop avoir rouler . Démuni de compteur d'heure ,selon vous comment connaitre la santé du moteur ? Il faut ouvrir ? regarder soupapes piston bielle ? etc ??? L'ancien proprio n'a pas su me dire combien de temps il a roulé , il a gardé la moto 4 mois , il n'a pas beaucoup roulé ( il préfère le quad ). merci à vous |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Bonjour les amis , j'ai acheté un crf 250 2013 . La moto est en bon état et ne semble pas trop avoir rouler . Démuni de compteur d'heure ,selon vous comment connaitre la santé du moteur ? Il faut ouvrir ? regarder soupapes piston bielle ? etc ??? L'ancien proprio n'a pas su me dire combien de temps il a roulé , il a gardé la moto 4 mois , il n'a pas beaucoup roulé ( il préfère le quad ). merci à vous sincerement sans ouvrir ont peu pas savoir a la limite achete une pochette de joint haut moteur et ouvre |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 28-December 08 Membre no 7670 ![]() |
ok merci
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 28-December 08 Membre no 7670 ![]() |
super merci je vais faire ça alors
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ok merci ![]() sa te permet de faire mesurer ton cylindre pour l ovalisation le glacage et tester l etancheité de tes soupapes mesurer la coupe des segments et la cote du piston , contrôler le bon alignement des repères de distribution . Pour la segmentation , l'usure hors tolérance engendre des remontées d'huile et une calotte de piston grasse , même avec un piston dans les tolérances . |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 28-December 08 Membre no 7670 ![]() |
Merci des infos
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 17-November 14 Membre no 17059 ![]() |
https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU
Voilà ma bible depuis longtemps, alors bien sûr, ce n'est pas non plus après avoir vu ce dvd que tu va devenir mécano, mais tu y apprend déjà pas mal. Environs 70% de ce que je connais et comprend aujourd'hui sur la mécanique cross vient de cette vidéo, et j'ai pas honte de le dire ! En plus toi c'est du 4 temps, donc à mon avis y'a la partie haut moteur qui ne te servira pas énormément, mais en tout cas niveau piston c'est la même chôse. Tu matte la tronche de ton piston, tu regarde ton embrayage, dans le doute, tu vidange la boite, le moteur et ton liquide de refroidissement, tu regarde ton niveau de liquide de frein. Au point mort, tu met des gros coup d'accélérations très rapide poignée en coin, en déccélérant direct tu regarde qu'il n'y ai pas de flammes qui sorte du pot. En passant toutes les vitesses voire si elle passent bien, regarde ton liquide de refroidissement si y'a pas de fuites. Et puis roules ! Certaines anomalies des fois si les sens en roulant. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU Voilà ma bible depuis longtemps, alors bien sûr, ce n'est pas non plus après avoir vu ce dvd que tu va devenir mécano, mais tu y apprend déjà pas mal. Environs 70% de ce que je connais et comprend aujourd'hui sur la mécanique cross vient de cette vidéo, et j'ai pas honte de le dire ! En plus toi c'est du 4 temps, donc à mon avis y'a la partie haut moteur qui ne te servira pas énormément, mais en tout cas niveau piston c'est la même chôse. Tu matte la tronche de ton piston, tu regarde ton embrayage, dans le doute, tu vidange la boite, le moteur et ton liquide de refroidissement, tu regarde ton niveau de liquide de frein. Au point mort, tu met des gros coup d'accélérations très rapide poignée en coin, en déccélérant direct tu regarde qu'il n'y ai pas de flammes qui sorte du pot. En passant toutes les vitesses voire si elle passent bien, regarde ton liquide de refroidissement si y'a pas de fuites. Et puis roules ! Certaines anomalies des fois si les sens en roulant. le 4T n'a pas grand chose à voir avec le 2 temps . ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 17-November 14 Membre no 17059 ![]() |
https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU Voilà ma bible depuis longtemps, alors bien sûr, ce n'est pas non plus après avoir vu ce dvd que tu va devenir mécano, mais tu y apprend déjà pas mal. Environs 70% de ce que je connais et comprend aujourd'hui sur la mécanique cross vient de cette vidéo, et j'ai pas honte de le dire ! En plus toi c'est du 4 temps, donc à mon avis y'a la partie haut moteur qui ne te servira pas énormément, mais en tout cas niveau piston c'est la même chôse. Tu matte la tronche de ton piston, tu regarde ton embrayage, dans le doute, tu vidange la boite, le moteur et ton liquide de refroidissement, tu regarde ton niveau de liquide de frein. Au point mort, tu met des gros coup d'accélérations très rapide poignée en coin, en déccélérant direct tu regarde qu'il n'y ai pas de flammes qui sorte du pot. En passant toutes les vitesses voire si elle passent bien, regarde ton liquide de refroidissement si y'a pas de fuites. Et puis roules ! Certaines anomalies des fois si les sens en roulant. le 4T n'a pas grand chose à voir avec le 2 temps . ![]() Oui, mais pour les freins, la fourche, l'embrayage, réglages carbu, etc. c'est pareil Et les flammes qui sortent du pot c'est en général un mauvais réglages du jeu aux soupapes Liquide de refroidissement c'est pareil, il peut toujours arriver qu'il y ai une fuite, et bon tu sais bien qu'un moteur pas refroidit ça dure combien ? 30 minutes ? (Du moins pour moi c'est ce que ça a duré ^^) |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
https://www.youtube.com/watch?v=QoTBxmLODWU Voilà ma bible depuis longtemps, alors bien sûr, ce n'est pas non plus après avoir vu ce dvd que tu va devenir mécano, mais tu y apprend déjà pas mal. Environs 70% de ce que je connais et comprend aujourd'hui sur la mécanique cross vient de cette vidéo, et j'ai pas honte de le dire ! En plus toi c'est du 4 temps, donc à mon avis y'a la partie haut moteur qui ne te servira pas énormément, mais en tout cas niveau piston c'est la même chôse. Tu matte la tronche de ton piston, tu regarde ton embrayage, dans le doute, tu vidange la boite, le moteur et ton liquide de refroidissement, tu regarde ton niveau de liquide de frein. Au point mort, tu met des gros coup d'accélérations très rapide poignée en coin, en déccélérant direct tu regarde qu'il n'y ai pas de flammes qui sorte du pot. En passant toutes les vitesses voire si elle passent bien, regarde ton liquide de refroidissement si y'a pas de fuites. Et puis roules ! Certaines anomalies des fois si les sens en roulant. le 4T n'a pas grand chose à voir avec le 2 temps . ![]() Oui, mais pour les freins, la fourche, l'embrayage, réglages carbu, etc. c'est pareil Et les flammes qui sortent du pot c'est en général un mauvais réglages du jeu aux soupapes Liquide de refroidissement c'est pareil, il peut toujours arriver qu'il y ai une fuite, et bon tu sais bien qu'un moteur pas refroidit ça dure combien ? 30 minutes ? (Du moins pour moi c'est ce que ça a duré ^^) il n'a pas parlé de flammes qui sortent de l'échappement !!!! lorsqu'un 4T pète à la décellération , c'est certainement du à un ralenti trop pauvre donc il faut dévisser la richesse !!! sur un 2 t la vis de richesse est une vis d'air par sur un 4T !!! Tu commences à m'agacer à toujours faire des commentaires inutiles !!! ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
250 CRF 2013 c'est une injection alors les réglages carbus ...
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
vue l année de la moto si l entretien a bien ete fait ça devrait etre sans probleme
si les biellettes d amortisseur sont bien graissée c est deja un bon signe si l piston a ete changé tu dois avoir le vieux ou une facture ou le piston neuf du kit avec l achat de la moto |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 28-December 08 Membre no 7670 ![]() |
Merci de vos réponses .
Alors pour ce qui est fourche , freins etc , je connais ça ^^ je veux connaitre connaitre la santé du moteur savoir si y'a besoin de changer la distri , piston etc . Les biellettes sont en bon états. Le piston aucune idée ,j'ai aucune facture . Merci encore ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Pense également à vérifier l'état de la chaine de distrib et du tendeur.
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 28-December 08 Membre no 7670 ![]() |
oki merci
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