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Claquement moteur 250 SXF
KrT
posté 6 Dec 14 à 23:53
Message #1


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Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai un soucis sur un 250 SXF de 2007.

La base :
J'ai racheter cette moto "dans l'état".
En discutant un peu avec le vendeur, il en est arriver a me dire que la distibution avait été décaller sans connaitre la raison.
Le kick etait vraiment dur a descendre et debout sur la moto.

La recherche :
Donc, j'ai démonter tout le haut moteur, et me suis rendu compte que les arbres a cames ne tournaient pas (chaine enlevée).
Les support d'arbres etaient légèrement marqués sur la partie ou il n'y a pas de roulement. je les aient poncés au 1000 + huile légèrement histoire d'enlever les marques.
Maintenant ils tournent correctement.
Je cherche la raison pour laquelles ils auraient sérrer, et trouve le joint spy de vilo hs.
Je le change et remonte tout.

Elle démarre impéccable, mais il y a un claquement bizar.
J'ai controller le réglage soupapes et il est OK, la distribution est bien calé.

Selon vous, de quoi ca pourrait provenir?
Jerome.
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Pierrodu85
posté 7 Dec 14 à 00:39
Message #2


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Salut, je ne suis pas un expert du 4 temps..

Si les paliers d'arbres a cames sont marquées:
-usure ou mauvaise huile ou mauvaise qualité.


Le claquement peut venir de plein de chose:

Embiellage
Arbre a came qui bouge sur les paliers
chaine distri bien tendu ?

En espérant t'éclairer, mais attend des avis des gens qui connaissent bien les 4 temps xthumbup.gif

Pierre
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KrT
posté 7 Dec 14 à 00:46
Message #3


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Bonsoir,
Il y a bien du avoir un manque d'huile pour que ça sert comme ça.
D'autant plus que le joint spy fuyait beaucoup.
A priori, il n'y a pas de jeux aux niveau des arbres, et la chaîne est bien tendu.
Après re-démontage, l'arbre d'admission ne tourne pas librement.
Jérôme.
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Pierrodu85
posté 7 Dec 14 à 00:59
Message #4


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Ah oui il a du surement une perte d'huile et donc un manque..

Il n'y a pas de jeu a la bielle ?
Roulements de vilo?
Tes soupapes ferment toutes bien ?


Oui faut réusiner les cousiner d'arbres a cames..

Je peux pas t'éclairer plus, ça dépasse mes connaissances xthumbup.gif

Pierre
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KrT
posté 7 Dec 14 à 01:47
Message #5


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A priori pas de jeux excessif dans la bielle.
Roulement de vilo ok.
Comment vérifier que les soupapes ferment bien?
Merci.
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Texasthierry
posté 7 Dec 14 à 09:41
Message #6


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As tu controle ta pompe a huile ? Souffles tous les gicleurs d'huile que tu trouves. A mon avis tu n'as pas resolu le probleme de graissage.
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KrT
posté 7 Dec 14 à 10:21
Message #7


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Non, je ne les aient pas contrôler.
Je pense que la lubrification est correcte. J'avais démonté et nettoyer tout le haut moteur puis tout remonter pour ensuite démarrer.
Quand j'ai ré-ouvert le moteur, c'était huiler généreusement.
Je suis presque sur qu'il y a eu un manque d'huile en roulant. Le spy fuyait vraiment beaucoup.
Jérôme
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dcrouzel
posté 7 Dec 14 à 11:19
Message #8


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juste une remarque , ce n'est pas parce que les portées des roulements d'arbres à cames ne présentent pas un bel aspect que les arbres ne tournent pas car la cage extérieure des roulements ne tourne pas sur son support par contre si les paliers entre les cames sont détériorés suite à une rupture du film d'huile oui .
La mise en service du tendeur hydraulique de chaine de distribution est particulier sur cette moto , c'est la pression d'huile qui compense l'usure de la chaine . A sa mise en place , il ne faut pas oublier de le déverrouiller sinon la chaine saute sur les pignons .
Il ne faut jamais remonter un tendeur de chaine de distribution sans avoir rentré le poussoir comme expliqué dans la procédure du manuel d'atelier . Autre remarque , lorsqu'il y a un problème sur un moteur , qui plus est un 4 T , on ne force pas bêtement au risque de provoquer encore plus de dégâts .
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KrT
posté 7 Dec 14 à 12:09
Message #9


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Je parlais bien des paliers qui étaient abimés.
Je vais essayer de m'expliquer plus clairement:
Palier superieur et inferieur déposer mis sur l'établie,
Je les montent comme si ils etaient dans la culasse, et rien qu'en les serrant a la main (donc sans vis,ni boulon), juste a la force d'une main, l'arbre d'admission force pour tourner.
L'arbre d'échappement ne force pas sur tout le tour mais on sent quand même une résistance par moment.

Pour le tendeur hydrolique, je connait la procédure, je l'est même laisser trempez dans l'huile une bonne heure. repousser au dernier cran, l'installer et le serrer puis le retendre par une dernière pression de l'interieur.

Citation
on ne force pas bêtement au risque de provoquer encore plus de dégâts

A aucun moment je n'est forcer.
Quand j'ai récuperer la moto, elle ne démarrais pas, et le kick etait très dur.
Depuis il est beaucoup moins dur, la fuite d'huile a l'air d'etre réparer et la moto démarre.
Il me reste juste 2 soucis.
Le claquement moteur, qui vient a priori de la partie haute (tournevis façon stetoscope)
Et un bruit d'eau quand on coupe le moteur, un bruit d'air bizar.(spy de pompe a eau?)
Jerome

**Edit**
Comment vérifié l'étanchéiter des soupapes? Une soupapes tordu/abimée pourrait faire ce bruit?
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dcrouzel
posté 7 Dec 14 à 12:24
Message #10


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Citation (KrT @ 7 Dec 14 à 11:09 ) *
Je parlais bien des paliers qui étaient abimés.
Je vais essayer de m'expliquer plus clairement:
Palier superieur et inferieur déposer mis sur l'établie,
Je les montent comme si ils etaient dans la culasse, et rien qu'en les serrant a la main (donc sans vis,ni boulon), juste a la force d'une main, l'arbre d'admission force pour tourner.
L'arbre d'échappement ne force pas sur tout le tour mais on sent quand même une résistance par moment.

Pour le tendeur hydrolique, je connait la procédure, je l'est même laisser trempez dans l'huile une bonne heure. repousser au dernier cran, l'installer et le serrer puis le retendre par une dernière pression de l'interieur.

Citation
on ne force pas bêtement au risque de provoquer encore plus de dégâts

A aucun moment je n'est forcer.
Quand j'ai récuperer la moto, elle ne démarrais pas, et le kick etait très dur.
Depuis il est beaucoup moins dur, la fuite d'huile a l'air d'etre réparer et la moto démarre.
Il me reste juste 2 soucis.
Le claquement moteur, qui vient a priori de la partie haute (tournevis façon stetoscope)
Et un bruit d'eau quand on coupe le moteur, un bruit d'air bizar.(spy de pompe a eau?)
Jerome

**Edit**
Comment vérifié l'étanchéiter des soupapes? Une soupapes tordu/abimée pourrait faire ce bruit?

réajuste les paliers aux arbres en ponçant avec du papier fin monté sur un cylindre au diamètre des paliers d'arbres à cames .
Pour le claquement , difficile de te répondre , car il faudrait entendre mais sache que les SXF émettent un claquement plutôt côté droit qui surprend au début .
Pour le bruit d'eau , vérifie qu'il n'y ait pas de bulles d'air qui remontent dans le liquide refroidissement lorsque le moteur tourne , ce qui signifierait que le joint de culasse est HS .

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KrT
posté 7 Dec 14 à 12:50
Message #11


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Merci pour la réponse, j'avais commencer a ponçer légèrement les palier mais j'avais peur d'abimer plus qu'autre choses.
Je vais déja faire en sorte que les arbres tournent "normalement" et ferait une petite video pour le bruit.
Pour le bruit d'air, joint culasse+embase neuf. le LDR déborde si il n'y a pas de bouchon en accélerant. au ralentie ca ne bouge pas.
Possible que se soit la pompe a eau qui merde?
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KrT
posté 7 Dec 14 à 17:49
Message #12


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Voici donc une petite video, je ne sait pas si le bruit est bien audible.
Claquement Moteur 250 SXF

Pour les pontets c'est bon, maintenant les arbres tournent corectement.
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KrT
posté 7 Dec 14 à 18:43
Message #13


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ca se gatte...

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
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Mxaddict
posté 7 Dec 14 à 21:56
Message #14


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unsure.gif c'est de la soupe de quoi ?
Aie aie aie
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KrT
posté 7 Dec 14 à 22:03
Message #15


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De la soupe de je sait pas quoi....
Rien trouver pour le moment.
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dcrouzel
posté 7 Dec 14 à 22:06
Message #16


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Citation (KrT @ 7 Dec 14 à 21:03 ) *
De la soupe de je sait pas quoi....
Rien trouver pour le moment.

N'insiste pas , certainement roulement de tête de bielle HS .
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KrT
posté 7 Dec 14 à 22:08
Message #17


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Si c'etait le roulement de bielle, je devrait avoir un jeux énorme?
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KrT
posté 8 Dec 14 à 00:32
Message #18


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Alors, haut moteur déposer entièrement.
les 2 pompes a huile déposer
Pompe a eau (joint spy hs)
J'ai de limaille nul part.
bas moteur propres d'apparences, carter moteur coté embrayage pas un copeau et bielle nikel.

Je pense a un reste de casse qui aurait été réparer et remonter a la va vite??
Déja vu sur un 250 Raptor, disque d'embrayage cassé, les mecs avaient changer l'embrayage en enlevant le plus gros. les bout restant se sont retrouver dans la crepine.
(ce quad est en vente sur le bon coin au prix de 2100€(c'est pas une bonne affaire pour les intéresser)

La pompe a huile a deja été démonter, elle etait mal remonter et aurait pu coincer.

Comment je pourrait rincer le bas moteur/boite sans ouvrir, pour voir ce qui en coule?
Merci
Jerome
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Texasthierry
posté 8 Dec 14 à 07:25
Message #19


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Citation (KrT @ 7 Dec 14 à 23:32 ) *
Comment je pourrait rincer le bas moteur/boite sans ouvrir, pour voir ce qui en coule?
Merci
Jerome


Au gasoil mais ouvre au moins le carter de boite et enleves l'embrayage. Quand tu redemarres tu auras interet a controller la crepine toute les 1/2 heures !
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dcrouzel
posté 8 Dec 14 à 09:59
Message #20


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écoute , si tu veux que l'on te dise que ton bas moteur est en parfait état, c'est raté , en tout cas tête de bielle ou pas , il va falloir rechercher l'origine de cette limaille qui n'est pas de la limaille de disques d'embrayage .
Bonne continuation !! wink.gif
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KrT
posté 8 Dec 14 à 11:20
Message #21


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Tout le carter d'embrayage est ouvert,
L'embrayage déposer,
Toutes les pignons accessible aussi.

Il n'y a vraiment de limaille nul part.
Il en reste dans le fond de carter boite, d'ou l'idee de rinçer.
En fait, la limaille accumulées dans la petite crepine empechais l'huile de circuler normalement.
La grande crepine n'as rien et le filtre a huile non plus.
C'est pour ça que je suis un peu perdu.

Ce que j'ai trouver, c'est le guide chaine en plastique du bas qui est cassé/feller.
Image attachée


Le carter boite, sans avoir nettoyer, je precise.

Image attachée
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Texasthierry
posté 8 Dec 14 à 12:19
Message #22


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Comme te le dis dcrouzel il est difficile te t'affirmer que faire comme ci ou comme ça va te sauver la vie ou pas. Au point ou tu en es il ne te reste pas beaucoup de boulot pour tout ouvrir...perso c'est ce que je ferais surtout qu'il y a de quoi ne plus faire confiance à ce qui a été fait avant. Si tu ouvres remontes les carters avec une tres bonne patte, il y a beaucoup de KT qui fuient...perso c'est hylomar, un collegue ne voit que par le CAF 4, 0 fuite pour tous les 2.
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KrT
posté 8 Dec 14 à 14:57
Message #23


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J'aurais démonter sans problème en temps normal, mais la c'est KTM.
Et leur multitude d'outils scépifique a la moto.

Celui qui m'embete le plus est pour les roulements de vilebrequin.
Pour le reste j'ai reussi a me débrouiller.
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dcrouzel
posté 8 Dec 14 à 15:18
Message #24


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Citation (KrT @ 8 Dec 14 à 13:57 ) *
J'aurais démonter sans problème en temps normal, mais la c'est KTM.
Et leur multitude d'outils scépifique a la moto.

Celui qui m'embete le plus est pour les roulements de vilebrequin.
Pour le reste j'ai reussi a me débrouiller.

il faut juste un arrache rotor . http://www.ebay.fr/itm/Flywheel-Puller-M26...=item566d7f80be
Pour les roulements de vilo , c'est comme pour les autres .
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KrT
posté 11 Dec 14 à 12:28
Message #25


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Citation (dcrouzel @ 8 Dec 14 à 15:18 ) *
Citation (KrT @ 8 Dec 14 à 13:57 ) *
J'aurais démonter sans problème en temps normal, mais la c'est KTM.
Et leur multitude d'outils scépifique a la moto.

Celui qui m'embete le plus est pour les roulements de vilebrequin.
Pour le reste j'ai reussi a me débrouiller.

il faut juste un arrache rotor . http://www.ebay.fr/itm/Flywheel-Puller-M26...=item566d7f80be
Pour les roulements de vilo , c'est comme pour les autres .


Pour les roulements, a priori ce n'est pas comme les autres justement. ce sont des roulements a rouleau, ducoup la bague interieur est rester sur le vilo.
Je n'est pas de technique pour la retirer, ktm preconise un outils a chauffer a 150° a serrer sur la bague.
Le vilebrequin est sorti, je n'est aucun roulement, ou autres casses dans le bas moteur.
La bielle a l'air d'avoir du jeux de droite a gauche (axial ou radial, je ne sait jamais)
Le roulement de bielle fait un léger bruit.
Je vais essayer de faire une video, mais, tout seul c'est pas simple.

Autres question, une mauvaise étancheitée au niveaux des soupapes pourrait avoir quelles conséquences?
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Cyril44
posté 11 Dec 14 à 14:13
Message #26


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Pour tes roulements si tu les changent tu fais un petit cordon de soudure sur ta bague extérieur et elle va tomber toute seul.
Pour le jeu de droite à gauche c'est normale, si ton roulement de pied de bielle fait du bruit il faut le changer. Tu ne dois avoir aucun jeu de haut en bas de ta bielle.
Pour tes soupapes si il y a un problème d’étanchéité, elle aura du mal à démarrer et ne fonctionnera pas correctement.
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KrT
posté 11 Dec 14 à 14:32
Message #27


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Elle n'a pas de mal a démarrer, donc pour le moment j'ai retirer la calamine et vais retester.
Pour les roulements, c'est démonter donc je les changes.
Pour les bagues de roulements, peu importe l'intensité ou baguette? 1.6 , 2 + ?

On ma donner une technique pour le jeux dans la bielle, mais j'ai des doutes.
En gros, prendre le vilo par la bielle de la main gauche, et avec la main droite taper sous le vilo, si ca "cloc" c'est qu'il faut changer.

Merci,
Jerome
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dcrouzel
posté 11 Dec 14 à 14:33
Message #28


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Citation (KrT @ 11 Dec 14 à 11:28 ) *
Citation (dcrouzel @ 8 Dec 14 à 15:18 ) *
Citation (KrT @ 8 Dec 14 à 13:57 ) *
J'aurais démonter sans problème en temps normal, mais la c'est KTM.
Et leur multitude d'outils scépifique a la moto.

Celui qui m'embete le plus est pour les roulements de vilebrequin.
Pour le reste j'ai reussi a me débrouiller.

il faut juste un arrache rotor . http://www.ebay.fr/itm/Flywheel-Puller-M26...=item566d7f80be
Pour les roulements de vilo , c'est comme pour les autres .


Pour les roulements, a priori ce n'est pas comme les autres justement. ce sont des roulements a rouleau, ducoup la bague interieur est rester sur le vilo.
Je n'est pas de technique pour la retirer, ktm preconise un outils a chauffer a 150° a serrer sur la bague.
Le vilebrequin est sorti, je n'est aucun roulement, ou autres casses dans le bas moteur.
La bielle a l'air d'avoir du jeux de droite a gauche (axial ou radial, je ne sait jamais)
Le roulement de bielle fait un léger bruit.
Je vais essayer de faire une video, mais, tout seul c'est pas simple.

Autres question, une mauvaise étancheitée au niveaux des soupapes pourrait avoir quelles conséquences?

les CRF ont également un des deux roulements à rouleaux .
Si le roulement de tête de bielle fait un bruit , il est à changer .Pour les soupapes , si elle ne ferment pas correctement , les jeux ne seront plus dans les tolérances . Pour en vérifier l'étanchéité , tu envoie un liquide bien fluide sur la soupape ( dans les conduits ) et tu vas vite voir si le liquide suinte autour de la tulipe .
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KrT
posté 11 Dec 14 à 14:38
Message #29


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Citation
Si le roulement de tête de bielle fait un bruit , il est à changer .

Autant changer de bielle ?

Culasse a l'envers, sans les ressort ca pisse comme un panier....
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dcrouzel
posté 11 Dec 14 à 15:02
Message #30


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Citation (KrT @ 11 Dec 14 à 13:38 ) *
Citation
Si le roulement de tête de bielle fait un bruit , il est à changer .

Autant changer de bielle ?

Culasse a l'envers, sans les ressort ca pisse comme un panier....

culasse à l'endroit et avec les ressort bien sur !!!!!
oui , il faut changer la bielle si le roulement est bruyant .
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KrT
posté 10 Jan 15 à 19:29
Message #31


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Salut a tous,
Bon me re-voila avec la 250 SXF...

Petit recapitulaitif :
Bielle HS,
toujours pas trouver la cause de la limaille
Remplacement vilebrequin + roulement + joint spy
Remplacement joint spy pompe a eau.
Tout est remonter.

Le Hic: Elle ne veux rien savoir.
J'ai bien de l'allumage,
Le reglage soupape est correct execpeter 1 soupape d'échappement 0,23 au lieu de 0,22 Mais il se peux que je me soit tromper sur une pastille.
Si je reste accéleré pour démarrer, elle pete a l'échappement.
Au bruit qu'elle fait quand je kick, j'ai vraiment l'impression qu'il ne manque pas grand chose.
J'ai redémonter mon carbu et re néttoyer mais rien n'y fait.

J'attends vos avis avec impatience
Jerome

*Edit*
Réglage soupapes ok, inversement des pastilles a l'échappement.
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KrT
posté 11 Jan 15 à 11:26
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Cyril44
posté 11 Jan 15 à 14:50
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Mauvais calage peut être ?
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KrT
posté 11 Jan 15 à 16:51
Message #34


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j'y est penser, mais j'ai re re re vérifier et ça a l'air bon.
Un truc que je trouve bizar, c'est que la bougie ne se noie pas.
Exemple, je reste accélérer a fond en essayant de démarrer un 20ene de fois et la bougie est humide mais pas noyer.
Ca pete dans l'échappement, et le collecteur est chaud.
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Cyril44
posté 11 Jan 15 à 18:12
Message #35


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T'as pas de start pilot pour essayer de lui en envoyer et voir si elle démarre ?
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KrT
posté 11 Jan 15 à 18:39
Message #36


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J'ai reussi a démarrer en poussant.
Mais elle ne tourne pas rond dutout.
Echappement rouge vif.
La moto broute et decolle d'un coup, j'ai manquer de prendre une buche..
Quand je met un coup de gaz rapide, le ralenti reste assez haut pendant 10/15 seconde et redescend d'un coup.
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KrT
posté 13 Jan 15 à 10:37
Message #37


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Y a rien a faire....
J'ai tout redémonter, verifier l'étanchéiter des soupapes, tout recaler, en partant du bas moteur (pigon de vilo aligner avec pignon de pompe a eau (d'ailleurs je ne vois pas a quoi sert ce calage) piston PMH, AAC sur leur repère et tendeur de chaine ok)
Le CDI pourrait déconner au point que l'allumage se fasse au moment de l'échappement?
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dcrouzel
posté 13 Jan 15 à 11:47
Message #38


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Citation (KrT @ 13 Jan 15 à 09:37 ) *
Y a rien a faire....
J'ai tout redémonter, verifier l'étanchéiter des soupapes, tout recaler, en partant du bas moteur (pigon de vilo aligner avec pignon de pompe a eau (d'ailleurs je ne vois pas a quoi sert ce calage) piston PMH, AAC sur leur repère et tendeur de chaine ok)
Le CDI pourrait déconner au point que l'allumage se fasse au moment de l'échappement?

vérifies qu'il n'y ait pas une prise d'air à la pipe admission .
Que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché
Pour être sur que ton piston est au PMH , enlève la bougie et avec un tournevis , contrôle qu'il est bien au point le plus haut et contrôle les repères d'arbres à cames .
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KrT
posté 13 Jan 15 à 11:54
Message #39


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Salut,
J'ai enfin reussi a démarrer, je ne sait pas vraiment pourquoi, mais certainement une erreure de ma part.

mais elle ne tourne pas "rond".
Je m'explique :

Pour démarrer, je suis obliger de mettre deux petit coup de gaz avant de kicker,( si je fait ça sur mon yzf, elle ne démarrera jamais)
ensuite, si j'accélère un coup, pas forcement un grand coup, c'est comme si elle se noyait mais ne calle pas, puis monte dans les tours.
Quand je relache l'accélérateur, le ralentie reste super haut pendant quelques secondes, puis redescent d'un coup sec.
Je vais essayer de faire une video, pour avoir vos avis.
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cintiq
posté 13 Jan 15 à 12:06
Message #40


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Ben oui tu as raison, demarer un 4 temps demande une technique (dont les deux coups de gaz à vide...)

Perso on m'a expliqué et ca marche très bien:

Tu penches la moto pour faire 'fuiter' un peu d'essence par le trop plein (au cas ou elle n'ait pas servie depuis longtemps)
Tu mets deux trois coups de gaz pour balancer de la sauce xthumbup.gif
tu cherches le point dur au kick et crack ça part.


C'est pas un deux temps où tu dois secouer le kick comme un fous xthumbup.gif


Pour le fait qu'elle se noie si t'accélères, là aussi pour moi rien d'anormal si elle ne le fait qu'a froid.
Moi à chaud elle ne le fait plus. Faut lui laisse le temps de chauffer une minute avant de démarrer gentiment.

Pareil si je passe la première tout de suite après avoir démarré à froid elle cale. Suffi de le savoir et de démarrer doucement, c'est de la mécanique fine pas un tracteur.

Pour le ralenti qui reste haut aucune idée, c'est pas ton cable qui reste en tension? genre gaine hyper sale et gluante?
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KrT
posté 13 Jan 15 à 12:27
Message #41


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Merci pour ta reponse,
En ce qui concerne les coups de gaz, je t'affirme que si je fait ça avec mon yzf, elle sera impossible a démarrer.
D'ailleurs, il me semble qu'il ne faut jamais accélérer avant de démarrer un 4 T.

Pour moi, ce n'est pas un problême de procédure de démarrage.
Je file faire une video et la poste tout de suite apres, vous pourrez me donner vos avis.
Peux-etre que je m'inquiete pour rien....
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KrT
posté 13 Jan 15 à 12:57
Message #42


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Voici la video :
video
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cintiq
posté 13 Jan 15 à 14:00
Message #43


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A chaud aussi elle s'engorge?
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KrT
posté 13 Jan 15 à 14:05
Message #44


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Pas essayer a chaud.
Par contre au starter elle fonctionne super bien, accélération franche, ralentie stable.
Donc je pense etre trop pauvre.
GP : 185 pour 180 d'origine
GR : 45 pour 40 d'origine
Aiguille 6eme cran en partant du haut pour 5eme cran d'origine
G starter d'origine.

Je pense que la ligne n'est pas d'origine, mais pas sur, silencieux pas d'origine

*Edit*
Silencieux Pro circuit, et je pense ligne akra et peu etre collecteur origine.
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cintiq
posté 13 Jan 15 à 14:09
Message #45


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Essai à nouveau quand tu l'aura chauffé, possible que ca ne le fasse plus
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KrT
posté 13 Jan 15 à 21:48
Message #46


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Une petite question,
le fait que la ligne ne soit pas étanche a 100 % pourrait causer se genre de probleme?

En gros j'ai le collecteur, puis l'intermediaire sans collier/joint (juste emboiter) et le silencieux avec un ressort qui tiens par le saint esprit.
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dcrouzel
posté 13 Jan 15 à 21:52
Message #47


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Citation (KrT @ 13 Jan 15 à 13:05 ) *
Pas essayer a chaud.
Par contre au starter elle fonctionne super bien, accélération franche, ralentie stable.
Donc je pense etre trop pauvre.
GP : 185 pour 180 d'origine
GR : 45 pour 40 d'origine
Aiguille 6eme cran en partant du haut pour 5eme cran d'origine
G starter d'origine.

Je pense que la ligne n'est pas d'origine, mais pas sur, silencieux pas d'origine

*Edit*
Silencieux Pro circuit, et je pense ligne akra et peu etre collecteur origine.

starter à chaud ou à froid ?
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KrT
posté 13 Jan 15 à 22:10
Message #48


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starter a froid, désoler j'aurait du présicer.
je pense vraiment etre pauvre, j'ai tous monter de 5 par rapport a l'origine sauf le gicleur de starter.
Autre point, le gicleur de fuite, celui qui est dans la cuve est borgne d'origine. peu etre que c'est lui qui met le bordel?

Et c'est bien une ligne akra avec silencieux Pro circuit.
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KrT
posté 15 Jan 15 à 20:47
Message #49


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Bon, j'ai enfin reussi a la regler...
Ralentie stable et accélération franche a l'arret.

En roulant trankilement pareil, mais j'ai l'impression d'une resistance.
Comme si quelque choses la retenait.
Exemple, je fait une accélération,(2eme, 3eme, 4eme etc... c'est pareil) au moment de lacher la moto ralentie brusquement.
Comme un frein moteur mais en beaucoup plus exagérer.
Pareil a l'accélération, on a l'impression que ça force pour avancer.
Pas facile a expliquer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, elle commence serieusement a me gonfler....
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dcrouzel
posté 16 Jan 15 à 08:28
Message #50


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Citation (KrT @ 15 Jan 15 à 19:47 ) *
Bon, j'ai enfin reussi a la regler...
Ralentie stable et accélération franche a l'arret.

En roulant trankilement pareil, mais j'ai l'impression d'une resistance.
Comme si quelque choses la retenait.
Exemple, je fait une accélération,(2eme, 3eme, 4eme etc... c'est pareil) au moment de lacher la moto ralentie brusquement.
Comme un frein moteur mais en beaucoup plus exagérer.
Pareil a l'accélération, on a l'impression que ça force pour avancer.
Pas facile a expliquer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, elle commence serieusement a me gonfler....

vérifies quand même que la pompe de reprise fonctionne correctement , déboite le carbu et en mettant des coups de gaz , contrôle qu'il y ait bien un jet d'essence qui sort du gicleur derrière le boisseau .
Le fait que le gicleur de fuite soit bouché n'engendre pas de problème , juste une consommation d'essence un peu plus importante au coup de gaz et une sollicitation un peu plus importante de la membrane de la pompe . Le mieux serait un gicleur de 60 environ .
Vérifies bien toutes les connections électriques , j'ai déjà vu un problème de ce style sur un CRF du à un mauvais contact dans un connecteur .
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KrT
posté 16 Jan 15 à 10:30
Message #51


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Pompe de reprise ok, y a bien le jet, y'avait le jet deja avant, mais j'ai recontroler et c'est ok.
Je vais commander un gicleur de fuite.ça m'avais troubler qu'il soit borgne.
Pour les connectique, je vais recommencer, mais je les avaient toutes nettoyer, malgré qu'elles n'etaient pas vraiment sal.

j'ai refait un test, apès une accélération franche en ligne droite, la roue arrière c'est bloquée....

Moteur pas bloqué, j'ai remis un coup de kick par curiosité, elle a redémarrer tout de suite.

autre point sur le fait qu'elle ralentie, en décélération sur du plat, si je débraye, la moto va plus vite. un peu comme si on étaient en descente sur le frein moteur et qu'on débraye.
Possible que un roulement de boite soit HS de la a me ralentir la moto?
et faire bloquer la roue?
Merci.
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dcrouzel
posté 16 Jan 15 à 14:18
Message #52


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Citation (KrT @ 16 Jan 15 à 09:30 ) *
Pompe de reprise ok, y a bien le jet, y'avait le jet deja avant, mais j'ai recontroler et c'est ok.
Je vais commander un gicleur de fuite.ça m'avais troubler qu'il soit borgne.
Pour les connectique, je vais recommencer, mais je les avaient toutes nettoyer, malgré qu'elles n'etaient pas vraiment sal.

j'ai refait un test, apès une accélération franche en ligne droite, la roue arrière c'est bloquée....

Moteur pas bloqué, j'ai remis un coup de kick par curiosité, elle a redémarrer tout de suite.

autre point sur le fait qu'elle ralentie, en décélération sur du plat, si je débraye, la moto va plus vite. un peu comme si on étaient en descente sur le frein moteur et qu'on débraye.
Possible que un roulement de boite soit HS de la a me ralentir la moto?
et faire bloquer la roue?
Merci.

les roulements de roue arrière ne seraient pas grippés par hasard ?
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KrT
posté 16 Jan 15 à 17:06
Message #53


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controle des roues/frein, rien a dire.
C'est vraiment en marche que y'a un truc qui cloche.
j'éspère etre comprehensible, je sait que c'est pas simple en etant pas devant la moto.
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KrT
posté 17 Jan 15 à 14:10
Message #54


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Personne n'a d'idée?
Elle démarre en 1 coup de kick a froid/chaud, sans sarter.
L'embrayage pourrait etre en cause?
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dcrouzel
posté 17 Jan 15 à 15:02
Message #55


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Citation (KrT @ 17 Jan 15 à 13:10 ) *
Personne n'a d'idée?
Elle démarre en 1 coup de kick a froid/chaud, sans sarter.
L'embrayage pourrait etre en cause?

elle prend des tours sans prendre de vitesse ?
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KrT
posté 17 Jan 15 à 17:46
Message #56


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Non.
Disons qu'elle a un frein moteur plus que éxagérer. en roue libre et accélération en point mort pas de probleme a constater.
Ce qui me fait penser a un roulement de boite, ou une boite mal remonter ?! (il n'y a qu'un sens pour la boite, nan?)
les roulements de vilebrequin son neuf. la bielle n'a pas de jeux.
Par contre j'ai remarquer un claquement a froid pendant 5/10 seconde puis disparait.

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dcrouzel
posté 17 Jan 15 à 18:56
Message #57


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Citation (KrT @ 17 Jan 15 à 16:46 ) *
Non.
Disons qu'elle a un frein moteur plus que éxagérer. en roue libre et accélération en point mort pas de probleme a constater.
Ce qui me fait penser a un roulement de boite, ou une boite mal remonter ?! (il n'y a qu'un sens pour la boite, nan?)
les roulements de vilebrequin son neuf. la bielle n'a pas de jeux.
Par contre j'ai remarquer un claquement a froid pendant 5/10 seconde puis disparait.

dépose l'embrayage même la cloche et vérifie que les arbres ne forcent pas pour tourner .
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KrT
posté 17 Jan 15 à 20:08
Message #58


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Bon, j'ai tout re re re démonter.
niveau embrayage boite , ça tourne nikel.
Pompe a huile/pignon secondaire OK
Je pense avoir trouver le truc.
Par curiosité, vu que tout était déposer (sauf haut moteur), j'ai voulu recontroler mon calage.
Et la, pas du tout caler, je recommence, et fait tourner a la main, et je vois que la chaine agripe mal les dents au moment de l'échappement.
Ducoup la chaine c'est redécaller.
Le tendeur a l'air de bien fonctionner.

En sachant que les soupapes ont été déposer/reposer, et j'avais verifier qu'elle glissait bien sans ressort.
de plus le moteur démarre niquel avec un décalage d'un demi tour des arbres.
A votre avis, soupapes, arbres, chaine, tendeur ?

Je me dit que si la moto démarre, c'est que les soupapes font leur boulot.
Rappel : au départ la moto a quand meme tourner sans huile,
cf:
Citation
Donc, j'ai démonter tout le haut moteur, et me suis rendu compte que les arbres a cames ne tournaient pas (chaine enlevée).
Les support d'arbres etaient légèrement marqués sur la partie ou il n'y a pas de roulement. je les aient poncés au 1000 + huile légèrement histoire d'enlever les marques.
Maintenant ils tournent correctement.
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KrT
posté 18 Jan 15 à 17:18
Message #59


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Selon vous, une chaine de distribution usé pourrait avoir ce genre de symptome?
En gros, au moment de la fin d'échappement, début d'admission la chaine se detend
A savoir que je ne force pas sur le tournevis.
Image attachée

Image attachée
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dcrouzel
posté 18 Jan 15 à 18:32
Message #60


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le tendeur n'est pas déverrouillé donc la chaine a sauté .
as tu la procédure pour monter et déverrouiller le tendeur ?
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KrT
posté 18 Jan 15 à 19:20
Message #61


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Oui j'ai bien la procédure de montage.
Le tendeur est bien dévérouiller.
A part au moment de l'admission, la chaine est bien tendu et ne bouge pas.
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dcrouzel
posté 18 Jan 15 à 19:43
Message #62


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Citation (KrT @ 18 Jan 15 à 18:20 ) *
Oui j'ai bien la procédure de montage.
Le tendeur est bien dévérouiller.
A part au moment de l'admission, la chaine est bien tendu et ne bouge pas.

si la chaine est détendue , c'est que le tendeur ne joue plus son rôle , change le .
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KrT
posté 18 Jan 15 à 19:50
Message #63


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La chaine ne pourrait pas etre détendue?
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dcrouzel
posté 18 Jan 15 à 21:14
Message #64


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Citation (KrT @ 18 Jan 15 à 18:50 ) *
La chaine ne pourrait pas etre détendue?

quand tu as libéré le tendeur , la chaine était bien tendue j'espère ?
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KrT
posté 18 Jan 15 à 21:57
Message #65


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Oui, la chaine se tend bien, je parlais de chaine detendue en pensant "usée"
Mon tendeur est presque ouvert a fond, du coup je me dit qu'il n'a pas assez de force.
Une soupape defectueuse(tordue par exemple) pourrait faire ce genre de symptome?
Ou une chaine usé?
toute façon je vais changer chaine/tendeur et voir meme les guides en plastiques.

Vous en pensez quoi des tendeur hydro-mécaniques?
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dcrouzel
posté 18 Jan 15 à 22:17
Message #66


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IMSTP6.gif
Citation (KrT @ 18 Jan 15 à 20:57 ) *
Oui, la chaine se tend bien, je parlais de chaine detendue en pensant "usée"
Mon tendeur est presque ouvert a fond, du coup je me dit qu'il n'a pas assez de force.
Une soupape defectueuse(tordue par exemple) pourrait faire ce genre de symptome?
Ou une chaine usé?
toute façon je vais changer chaine/tendeur et voir meme les guides en plastiques.

Vous en pensez quoi des tendeur hydro-mécaniques?

Combien d'heures a la chaine?
Le tendeur peut etre defectueux , le rochet peut lacher mais la tension se fait automatiquement lorsque la chaine s'allonge grâce à la pression d'huile lorsque le moteur fonctionne.
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KrT
posté 18 Jan 15 à 22:24
Message #67


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Je n'est aucune idée du nombre d'heure de la chaine.
de visu, elle ne parait pas marquer.

ce qui m'inquiète, c'est qu'elle se detends toujours au meme moment, c'est a dire au moment de l'admission.
Et elle se décroche de l'arbre d'échappement.
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 09:07
Message #68


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Citation (KrT @ 18 Jan 15 à 21:24 ) *
Je n'est aucune idée du nombre d'heure de la chaine.
de visu, elle ne parait pas marquer.

ce qui m'inquiète, c'est qu'elle se detends toujours au meme moment, c'est a dire au moment de l'admission.
Et elle se décroche de l'arbre d'échappement.

faut pas attendre que la chaine soit marquée comme tu dis , lorsqu'elle s'use , elle s'allonge et le diagramme de distri n'est plus bon même si elle semble encore bonne . les symptômes sont qu'on arrive pas à aligner parfaitement les repères de distrib , les repères d'arbres à cames sont au dessus du plan de joint .
Peut être que ton tendeur est défectueux , fait attention , tu risques de casser ton moteur .
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cintiq
posté 19 Jan 15 à 09:42
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Citation (dcrouzel @ 18 Jan 15 à 17:32 ) *
le tendeur n'est pas déverrouillé donc la chaine a sauté .
as tu la procédure pour monter et déverrouiller le tendeur ?



Sur ta deuxième photo on vit que ta chaine est détendu mais parceque eu tu fais "pression" avec un tournevis. Du coup est ce que ce n'est pas normal dcrouzel??
J'imagine que ca dépend de la pression qu'il met sur le tournevis?
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 10:01
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Citation (cintiq @ 19 Jan 15 à 08:42 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Jan 15 à 17:32 ) *
le tendeur n'est pas déverrouillé donc la chaine a sauté .
as tu la procédure pour monter et déverrouiller le tendeur ?



Sur ta deuxième photo on vit que ta chaine est détendu mais parceque eu tu fais "pression" avec un tournevis. Du coup est ce que ce n'est pas normal dcrouzel??
J'imagine que ca dépend de la pression qu'il met sur le tournevis?

non , ce n'est pas normal , soit la chaine est très usée donc allongée et le tendeur arrive en bout de course ( ce dont je doute ) soit le tendeur est défectueux . un tendeur n'est pas élastique , il doit se verrouiller lorsque la tension nécessaire est appliquée par le ressort interne .
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cintiq
posté 19 Jan 15 à 10:26
Message #71


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Citation (dcrouzel @ 19 Jan 15 à 09:01 ) *
un tendeur n'est pas élastique



Merci xthumbup.gif En gros c'est ce que je voulais savoir. Donc effectivement ce n'est pas normal qu'il puisse faire ça. Je me souvient que ces tendeurs cassent vite, mon meccano en avait cassé un au changement de piston. Mais c'est compliqué je crois qu'il fonctionne aussi avec la pression d'huile?
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KrT
posté 19 Jan 15 à 10:27
Message #72


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Pour le tournevis, je vous assure que je ne force pas, si je me met au PMH, la chaine est tendu correctement et mon tournevis ne passe pas.
C'est uniquement quand l'arbre vient appuyer sur les soupapes d'admission qu'elle se detends, et pareil au moment de l'échappement.

Pour le tendeur, il y a 3 ou 4 crans il me semble, mais je ne suis plus dans les crans quand je le dévérouille.
Il doit rester moins d'1 cm de course au tendeur, et si je force sur le patin, avec un tournevis par exemple,pour mettre en pression la chaine, le tendeur continue a sortir, et rentre quand je relache la pression.

Citation
un tendeur n'est pas élastique , il doit se verrouiller lorsque la tension nécessaire est appliquée par le ressort interne .

Moi il ne se verouille plus, car je pense etre en bout de course. et donc plus assez de force.
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 10:30
Message #73


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Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 09:27 ) *
Pour le tournevis, je vous assure que je ne force pas, si je me met au PMH, la chaine est tendu correctement et mon tournevis ne passe pas.
C'est uniquement quand l'arbre vient appuyer sur la soupape d'admission qu'elle se detends, et pareil au moment de l'échappement.

Pour le tendeur, il y a 3 ou 4 crans il me semble, mais je ne suis plus dans les crans quand je le dévérouille.
Il doit rester moins d'1 cm de course au tendeur, et si je force sur le patin, avec un tournevis par exemple,pour mettre en pression la chaine, le tendeur continue a sortir, et rentre quand je relache la pression.

Citation
un tendeur n'est pas élastique , il doit se verrouiller lorsque la tension nécessaire est appliquée par le ressort interne .

Moi il ne se verouille plus, car je pense etre en bout de course. et donc plus assez de force.

s'il est en bout de course , c'est que la chaine est très usée donc distendue .
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KrT
posté 19 Jan 15 à 10:47
Message #74


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C'est bien ce que je pensais, j commande tout ça demain et je vous tiendrais au courant.

Avez vous des avis sur les tendeurs meca/hydrolique de ce genre : Tendeur Dirt Tricks

En tous cas, encore merci pour l'aide et conseil
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cintiq
posté 19 Jan 15 à 10:50
Message #75


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Pas de retour la dessus mais ça parait pas mal...je vais me poser la question, je crois que mon moteur "cliquette". je regarde les vidéos ce soir.
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 12:13
Message #76


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Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 09:47 ) *
C'est bien ce que je pensais, j commande tout ça demain et je vous tiendrais au courant.

Avez vous des avis sur les tendeurs meca/hydrolique de ce genre : Tendeur Dirt Tricks

En tous cas, encore merci pour l'aide et conseil

elle doit avoir un sacré paquet d'heure cette chaine car sur les KT , elles sont costauds .
Et le piston , il a combien d'heures ?
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KrT
posté 19 Jan 15 à 12:29
Message #77


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Je n'en sait rien, aucune facture d'entretien, acheter dans l'état.
En tous cas, le cylindre piston ne sont pas marquer.
Le jeux a la coupe des segments est bon.

Citation
elle doit avoir un sacré paquet d'heure cette chaine car sur les KT , elles sont costauds

J'ai entendu tout le contraire, qu'elle avait des default et qu'il fallait absolument la changer 1 fois par an.
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 13:02
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Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 11:29 ) *
Je n'en sait rien, aucune facture d'entretien, acheter dans l'état.
En tous cas, le cylindre piston ne sont pas marquer.
Le jeux a la coupe des segments est bon.

Citation
elle doit avoir un sacré paquet d'heure cette chaine car sur les KT , elles sont costauds

J'ai entendu tout le contraire, qu'elle avait des default et qu'il fallait absolument la changer 1 fois par an.

pas entendu parler de ça .
Le piston n'est pas gras sur le dessus ?
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KrT
posté 19 Jan 15 à 13:34
Message #79


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si il y a un peu d'huile sur la tete du piston
Ca correspondrais a quoi?
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 14:44
Message #80


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Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 12:34 ) *
si il y a un peu d'huile sur la tete du piston
Ca correspondrais a quoi?

il ne devrait pas y en avoir , cela signifie qu'il y des remontées d'huile donc segmentation usée .
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KrT
posté 19 Jan 15 à 18:13
Message #81


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Peu etre une ovalisation du cylindre, les segments sont bon, c'est sur.
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 19:02
Message #82


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Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 17:13 ) *
Peu etre une ovalisation du cylindre, les segments sont bon, c'est sur.

Tu vois bien le déglaçage partout dans le cylindre ?
Les segments sont ils bien tiercés ?
peux tu bouger le piston latéralement dans le cylindre ?
Entre la théorie des manuels et la réalité , il y a une marge par ex : pour les YZf il donnent une côte mini pour les disques d'embrayage et bien , si tu y arrives , il y a longtemps que tu as des problèmes et qu'il patine .
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KrT
posté 19 Jan 15 à 19:49
Message #83


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pour le deglaçage, il me parraissait ok, segment tiercés ok,par contre je n'est pas regarder si le piston bougeais.
Merci pour l'info sur le yzf, je controlerais sur la mienne.
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 20:10
Message #84


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Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 18:49 ) *
pour le deglaçage, il me parraissait ok, segment tiercés ok,par contre je n'est pas regarder si le piston bougeais.
Merci pour l'info sur le yzf, je controlerais sur la mienne.
Avec un piston neuf à la bonne cote et des segments neufs , le piston n'a aucun jeu latéral .
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KrT
posté 20 Jan 15 à 23:52
Message #85


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Bon bah c'était bien la distribution...
Elle devait avoir un paquet d'heure, ou alors ce n'était pas la bonne.
1 maillon de plus que la neuve huh.gif
J'en est profiter pour changer le tendeur et les roulements d'arbres.

Elle fonctionne très bien, quoi que je suis quand même surpris du frein moteur.
Il me parait énorme comparé au yzf, peu etre que je compare l'incomparable...

En tous cas merci a tous !
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dcrouzel
posté 21 Jan 15 à 08:50
Message #86


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Citation (KrT @ 20 Jan 15 à 22:52 ) *
Bon bah c'était bien la distribution...
Elle devait avoir un paquet d'heure, ou alors ce n'était pas la bonne.
1 maillon de plus que la neuve huh.gif
J'en est profiter pour changer le tendeur et les roulements d'arbres.

Elle fonctionne très bien, quoi que je suis quand même surpris du frein moteur.
Il me parait énorme comparé au yzf, peu etre que je compare l'incomparable...

En tous cas merci a tous !

j'espère que tu as aussi changé le piston !!!!
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KrT
posté 21 Jan 15 à 11:37
Message #87


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