mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



entretien des meilleurs ?
mxlive
posté 28 Jan 15 à 22:22
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Salut les gars wink.gif

Par curiosite je me demandais tous les combiens d heures les meilleurs pilotes ( Stewart, Barcia etc... tous les champions quoi biggrin.gif) changent ils leurs pistons ? Les trains de pneus etc ...

Je dirais apres chaques courses vu qu ils ne payent pas leurs pieces et qu ils sont sponsorises ...

Vos avis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
Maxx
posté 28 Jan 15 à 22:27
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et ils ne payent pas leurs motos, en faite les motos ne leur appartiènnent pas, ce sont les motos de l'équipe ou de l'usine. eux ils sont simples salariés et ont les motos à dispositions sur les courses , elles sont entretenues directement par l'équipe ou l'usine et chaque pilote à un ou plusieur mécanos, préparateurs etc.....
ensuite ils ont une (ou plusieurs) moto pour l'entrainement, mais là aussi elles sont entretenue par le staff.

niveau fréquences des pistons ect.. pas de soucis c'est un moteur neuf à peine rodé qui est monté à chaque courses, idem pour les pneus, transmission ect.. c'est neuf à chaque fois.

le rêve non ??? rolleyes.gif

ensuite à la fin de la saison, souvent l'équipe ou l'usine leurs font cadeaux de la moto avec laquelle ils ont gagner le championnat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 28 Jan 15 à 22:46
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



ah ouai carement, le reve smile.gif
Sa doit quand meme revenir chere a l usine tous sa ...
Quoi que vu le nombres de motos qu ils vendent dans le monde entier sa ne doit pas etre grand chose comparer a leurs chiffres d affaires...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Jan 15 à 23:07
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est surtout que les usines sont pas mal investit en compétition, Honda avec le HRC avaient mis un frein depuis plus de 10 ans , mais la marque ne gagnait plus de championnats ni en mondial ni aux us. le HRC revient et en 2015 ils sont prèt à faire parler la poudre, aux us ou en europe.
c'est pareil pour toutes les autres usines, une marque qui gagne un championnat, ça fait des ventes en + pour les modèles de l'année suivante, car le pilote lambda croit qu'il roulera comme Cairoli s'il achète une KTM, par exemple .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 28 Jan 15 à 23:38
Message #5


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Et puis il y a aussi le côté Recherches & Développement (R&D), en compétition Top niveau où les usines s' investissent. Elles valident en courses les concepts innovants (apres plusieurs centaines/milliers d'heures de simu et testings préalables. Exemple avec Dungey qui avait un amorto pneumatique WP l'année passée il me semble, Maxx a surement suivi l'info wink.gif ).
Ensuite, si le concept et ses hypothèses d'améliorations sont validés, ils font quelques adaptations pour que ça devienne industrialisable (donc rentable) et c'est parti pour la série dans les 2, 3 années qui suivent wink.gif

Mais bon, être pilote d'usine, faut être un minimum couillu pour mettre du gaz en grand plus que les autres, et là il y a peu d'élu laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Jan 15 à 23:53
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



exctement pour la R&D et j'ai vu l'amorto wp à air.

par exemple les fourches à air de nos nouvelles motos depuis 2013 sont testées depuis au moins 7 ou 8 ans, les marques ne vont pas lancer en série un produit qui ne fonctionne pas. exemple le wp à air reste pour l'instant un projet avorté car pas fiable .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Jan 15 à 23:55
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Yamaha par exemple avaient en championnat us en 1976, une fourche à air.

Image attachée

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Jan 15 à 23:57
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 29 Jan 15 à 00:03
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et la fourche à air sur les yzf est présente sur les modèles d'usines US et Japonais depuis 2014
bien que yamaha n'ai encore pas prévu de la montée en série, et pourtant c'est la meilleure fourche jamais conçue en motocross, et elle est signée Kayaba.


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 29 Jan 15 à 10:29
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Ouai c'est un metier plus du loisir il y a bcp bcp d'argent en jeux donc ca ne rigole pas pour l'économie d'un moteur!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jul 25 à 06:34