|
Honda CR250M Elsinore 1974 |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
20 Mar 15 à 09:00
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114

|
salut les hommes je réponds à la place de Powerdec, il n'y connais pas grand chose en resto... l'aérogommage est un microbillage qui utilise de la poudre de noyaux de pèche, d'abricot ou du sel (soda blast)... on peut y ajouter de l'eau, c'est de l'hydrogommage mais il faut éviter sur les métaux ferreux le problème, c'est qu'on microbille à perte, sans recyclage parce que la matière projetée se pulvérise au contact de la pièce, se transforme en poussière et ne peut pas être ré-utilisée le top du top, c'est le dry cleaning...une machine transforme de l'eau en glace (on peut régler la taille des billes de glaces en fonction de l'état de surface ou du rendu souhaité) et on microbille à perte mais la matière première n'est que de l'eau... Cerise sur le gâteau, pas de poussière et pas de corrosion sur les métaux ferreux parce que la glace est tellement en basse température qu'elle ne se transforme pas en eau !! Je regarde pour investir....j'ai vu une coque de voiture dry cleanée, impec Powerdec, je n'aime pas trop ce genre de bécane, mais je suis ta resto de près et je passe voir ça cet été (je ne pourrai pas faire de moto en vacances, donc je ne me niquerai pas un genou  )... jp
|
|
|
|
|
15 Apr 15 à 19:49
|

Team Member

Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114

|
Citation (powerdec @ 23 Mar 15 à 21:46 )  OUWAPUTAIN le retour de la momie dis donc!!!! JPS, je pensé que tu avais arrêté la réstau a tout jamais  Bien content que tu suive mon poste et bien content que tu réponde a ma place... Pour ce qui est de la peinture... non, je vais laisser les pièces tel quel, laisser l'alu brute. Je trouve ça joli, même si c'est ultra salissant... le mec qui récupèrera cette moto n'aura plus qu'a dégraisser et repeindre, cool non? A plus les gars et quand tu veux JPS  salut je suis la-dessus en ce moment...il a fallu fabriquer bcp de pièces, il n'y a plus rien (c'est un moteur de maxi5), et encore , le plus dure reste à faire...l'échangeur air/eau je ne devrais pas tarder à re-bosser sur les motos, il faut que je finisse le 500KX et le premier 500 CR AF
jps
|
|
|
|
|
11 Jun 15 à 10:53
|
Team Member

Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623

|
Donc tout les roulements neuf, spi neuf, piston Wiseco... le carter Sander (le gauche, je le nome comme ça  ) est magnifique! Du super taf. Je ne monte pas plus d'élément car au point ou j'en suis le moteur est déjà plus lourd qu'un moteur de 500CR complet... si je continue, je ne pourrais pas le monter dans le cadre tout seul! Le cadre arrive de la peinture la semaine prochaine... il me tarde trop!!! @+
|
|
|
|
|
16 Jul 15 à 18:26
|
Team Member

Inscrit : 7-July 14
Lieu : Denton, Texas, USA
Membre no 16776

|
Citation (powerdec @ 16 Jul 15 à 11:44 )  Citation (Finn Cody @ 16 Jul 15 à 17:41 )  C'est vraiment impressionnant, chapeau !!!
Concernant la peinture, tu l'as faite toi même ? C'est de la peinture "normale" ou du powdercoating ? Non, c'est de l'époxy. Je bosse sur une Honda XL250 de 1975 et je me demandais si c'est possible de faire l'epoxy soit même ou si c'est trop compliqué ?
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|