question sur portée de soupapes |
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question sur portée de soupapes |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Bonjour suite a mon problème de moto qui cale a chaud mais démarre a froid (sujet ici d'ailleurs merci au âmes charitable y ayant participé)
Le problème vient bien des soupapes (que j'ai brulées avec une surchauffe mais comme elle sont toutes en titane elles ne sont pas rodable) J'en ai racheté 5 neuves d'origine mais avant de remonter j'ai une question concernant les anciennes: Mes portées de soupapes d'admission (pas celles d'échappement) sont usées mais seulement sur la moitié de la portée (photo, là ou le traitement noir est partit) ![]() ça fait une petite marche, voici une illustration ![]() vous pensez qu'en mettant les nouvelles ça va passer sachant que du coup le siège n'aura peut être pas la même pente? Merci |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pour moi , elles ne sont pas usées , elles sont juste lustrées sur la surface qui porte sur le siège .
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Mais la pente n'est pas la même (j'ai fais le paint pour l'illustrer) et théoriquement sur des soupapes titane, une fois le revêtement partis c'est foutu, pas vrai?
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
On est d'accord mais toutes les usures ne se ressemblent pas forcément.
Pourquoi ma portée ne travaille pas sur toute ça largueur mais seulement sur même pas la moitié? |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
On est d'accord mais toutes les usures ne se ressemblent pas forcément. Pourquoi ma portée ne travaille pas sur toute ça largueur mais seulement sur même pas la moitié? et si c'était la forme d'origine sur les soupapes d'yzf as tu comparé avec les soupapes neuves ? |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Regarde mes sièges de soupape après surchauffe, on y voit bien de la calamine (ou de l'huile brulé), si y il a de la calamine c'est bien que les soupapes on une claque
![]() Après nettoyage a la pâte diamantée très fine (minutieusement) ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Salut les riderz! Alors finalement j'ai roder mes sièges avec des soupapes acier neuves puis j'ai racheté les 5 soupapes titanes yamaha et devinez quoi! ma moto ne fonctionne toujours pas ou du moins fonctionne comme avant! Tu avais raison dcrouzel!!
Je demarre parfaitement a froid, bonne compression et a partir du moment ou elle est chaude bim elle cale, plus de compression! du coup maintenant ça ne peux que venir du piston!? Il a 21h et a subit une surchauffe il y a 8mois il n'a plus roulé depuis (du moins correctement) Donc le faite qu'elle cale viens du faite qu'elle n'as plus de compression a chaud. Es ce que ça peu bien venir du piston? (mon tierçage est correctement fait) Merci |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Mon piston a donc 21h et ma limite du jeu piston-cylindre c'est 0.1mm rien qu'a l'oeil j'ai plus!
on dirait que le piston travail de travers: ![]() pour 21h mon piston est bien usé! le cylindre a été réalésé soit disant en fonction du piston ![]() ma perte de compression a chaud viendrait donc de la? elle demarre parfaitement a froid. |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
J'ai oublié de préciser que c'est que a bas régimes/ralenti qu'elle cale
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
le haut du piston à des traces de frottement , signe d'usure excessive de la segmentation ou d'un piston qui a trop de jeu .
Mesure ton cylindre pour déterminer la côte nécessaire du piston . |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Je fais ça ce week-end. Oui on dirait qu'il travail de travers le bas du traitement graphite aussi.
Je pense que c'est le jeu qui va pas. de toutes façon maintenant ça ne peux que venir de la |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Ahah je m'y attendais pas a celle la :')
Oui biensur je te dis elle demarre du premier coups a froid |
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#16
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
vu la trounche du piston mesure bien ton cylindre pour voir si il a pas ovalisé
pour les soupapes j ai un ami qui refait des culasses il a une machine pour tester l etancheitée je lui poserai la question |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
lol
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Bonjour, non le cylindre n'est pas ovalisé, c'est l'une des première choses que j'ai regardé la première fois que j'ai démonté après la surchauffe.
C'est sur que le piston a bien mangé pour un bordel de 21h! ![]() j'ai démonté a l'instant et j'y ai trouvé de l'huile sur le piston (et le dôme de culasse) sachant que mes joints de queue de soupapes sont neuf, soupapes aussi et les sièges en bon état. Et que le piston était propre, le moteur a juste roulé 10mn depuis que j'ai remonté ![]() ça confirme bien que mon piston et la segmentation sont hs? (j'avais fais un break histoire de venir marqué ça, maintenant je vais calculer mon jeu) |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bonjour, non le cylindre n'est pas ovalisé, c'est l'une des première choses que j'ai regardé la première fois que j'ai démonté après la surchauffe. C'est sur que le piston a bien mangé pour un bordel de 21h! ![]() j'ai démonté a l'instant et j'y ai trouvé de l'huile sur le piston (et le dôme de culasse) sachant que mes joints de queue de soupapes sont neuf, soupapes aussi et les sièges en bon état. Et que le piston était propre, le moteur a juste roulé 10mn depuis que j'ai remonté ![]() ça confirme bien que mon piston et la segmentation sont hs? (j'avais fais un break histoire de venir marqué ça, maintenant je vais calculer mon jeu) le piston bouge t'il latéralement dans le cylindre ? |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Oui et il est bien bouffé au dessus du par feu! Au vu du cylindre, il travail de travers c'est évident.
Maintenant tu pense que ça explique le calage avec plus de compression? |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
A quoi on voit que les sièges de soupapes sont bons ou morts ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Salut A quoi on voit que les sièges de soupapes sont bons ou morts ? tu les nettoies s'il n'y pas de défaut , ils sont bons . Il y a parfois de la calamine , que j'enlève avec une brosse ronde métallique douce et une perceuse , ça donne le même résultat que sur la culasse à Kévin . |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
OK merci c'est noté.
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Salut, une petite question..: de quel matériaux sont fait les sièges?
puisque Didier tu dis les passer a la brosse (si tu le dis c'est que tu n'as jamais eu aucun soucis) mais même moi a la pâte j'avais peur de les creuser/de modifier leurs forme (a tord je pense). Sinon j'ai racheté un piston vertex en 94.94 (mon ancien était en 94.93, mon cylindre est en 95mm, j'ai voulu rapproché le jeu! L'ancien était a 94.90 a la jupe et a 94.51 ( ![]() ![]() Donc le piston est bien en cause?!! faut dire que pendant la surchauffe j'ai titillé une paire de fois le rupteur sur table.. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Salut, une petite question..: de quel matériaux sont fait les sièges? puisque Didier tu dis les passer a la brosse (si tu le dis c'est que tu n'as jamais eu aucun soucis) mais même moi a la pâte j'avais peur de les creuser/de modifier leurs forme (a tord je pense). Sinon j'ai racheté un piston vertex en 94.94 (mon ancien était en 94.93, mon cylindre est en 95mm, j'ai voulu rapproché le jeu! L'ancien était a 94.90 a la jupe et a 94.51 ( ![]() ![]() Donc le piston est bien en cause?!! faut dire que pendant la surchauffe j'ai titillé une paire de fois le rupteur sur table.. je ne me rappelle plus du nom du métal mais c'est un métal très dur et pour l'entamer , faut y faire . Un piston de 4temps et conique , on mesure sa côte sur la jupe . Quand tu l'auras monté , tu verras , il n'y a pas de jeu latéral avec la segmentation neuve . |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Salut , j'ai changer mon piston! il y a une bonne compression mais toujours ce même problème de calage a chaud!!! je suis fou
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
1T1/3 j'ai essayer d'enrichir ou d'appauvrir ça n'a rien changé
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
C'est peut être bête ce que je vais te dire mais si tu connais quelqu'un qui a la même moto que toi, essaye son CDI, anti-parasites.
Maintenant que ton moteur est nickel il faut peut être se pencher sur autre chose. Enfin bon courage tu vas finir par la faire tourner cette brêle !!! |
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Quelques idées un peu bête a verifier aussi, est ce que ça cale aussi avec une bougie neuve ? Est-elle au bonne indice thermique (celui du manuel)?
L'allumage, et autres capteurs qu'il pourrait y avoir sur le rotor/stator, sont-ils bien calés sur leur position par défaut... ![]() Bon courage ![]() |
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#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Oui j'ai testé plusieurs bougies et testé toute la partie électrique (sauf le cdi)
Dcrouzel j'y ai pensé a ça mais mes potes ne sont pas con! ils roulent en 2t ![]() Donc je la revend, finis le 4t! (pour une moto acheté en concession elle m'as bien dégouté) Annonce |
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Message
#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Elle cale a chaud et en bas régime c'est ça ?
Mais lorsque tu tire dedans elle fonctionne bien ? Une fois calé elle redémarre bien ? |
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#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
Oui elle cale a chaud et en bas régimes,
Quand je tire dedans elle fonctionne bien.. Jusqu'à ce que je retombe en bas régimes, Une fois calée elle a du mal à redémarrer, elle redémarre avec le starter a chaud. A froid, 1 coup de kick et ça craque! |
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Message
#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
ok et tout ça c'est bien produit suite à ta surchauffe, tu n'avais aucun signe de cette panne avant la surchauffe?
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Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 20:53 |