mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Entretien après achat YZ125
scratchy73
posté 1 Apr 15 à 13:34
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum, je suis débutant en MX, et heureux propriétaire d'une YZ 125 2015 (livrée en caisse) d'ici quelques semaines.

J'aurais voulu savoir quel entretien est conseillé lors de la mise en route de la moto. J'ai entendu dire qu'il fallait déjà faire une vidange de boite, car l'huile d'origine est une huile de stockage, qui n'est pas la meilleure pour rouler.
Est-ce vrai ?


Si oui, que faut-il faire d'autre avant...d'envoyer gaz !? rolleyes.gif

Merci pour vos conseils !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Coutosuiss
posté 1 Apr 15 à 13:42
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (scratchy73 @ 1 Apr 15 à 13:34 ) *
Bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum, je suis débutant en MX, et heureux propriétaire d'une YZ 125 2015 (livrée en caisse) d'ici quelques semaines.

J'aurais voulu savoir quel entretien est conseillé lors de la mise en route de la moto. J'ai entendu dire qu'il fallait déjà faire une vidange de boite, car l'huile d'origine est une huile de stockage, qui n'est pas la meilleure pour rouler.
Est-ce vrai ?


Si oui, que faut-il faire d'autre avant...d'envoyer gaz !? rolleyes.gif

Merci pour vos conseils !


Bienvenue

commencer avec une moto neuve ca c'est cool ! faudra éviter de la foutre par terre xthumbup.gif

Oui vidange, rodage général ( moteur, suspensions ), tension de chaîne qui va pas mal bouger au début

Refaire le tour des vis voir si tout est bien serré et graissé, tension des rayons j'en oublie surement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 1 Apr 15 à 13:55
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Merci de ta réponse ! smile.gif

Au niveau rodage, tu me conseilles quoi ? (sachant que je suis débutant, donc je ne risque pas de rouler fort dès le début).

Autre question : vu que ma moto est livrée en caisse, il va y avoir le guidon, roue avant, quelques plastiques... à monter. A ton avis, rien de sorcier ?
Je suis mécano VTT, mais jamais touché de mécanique moto. Au niveau du guidon, il n'y a rien de très compliqué, j'imagine ?

Merci ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Apr 15 à 14:10
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut à toi et bienvenue sur le meilleur forum de MX , déjà là tu as fais le bon choix wink.gif

Non rien de sorcier à faire, surtout si tu es déjà mécano cycle.

penses quand même lors du remontage de la roue avant, de bien alligner ta fourche, afin que cette dernière coulisse bien sans forcer, ce qui la rendrait dure et userait bagues et spy.

pour ce faire, tu remonte le guidon et les commandes, car tu auras besoins du frein avant et d'appuyer sur la fourche.

1 - tu remontes la roue avant et serre l'axe (bloquer)
2 - tu ne serres pas les vis des pieds de fourche
3 - tu descends la moto de son stand, tu freines de l'avant en enfonçant la fourche plusieurs fois
4 - sans rien toucher (donc avoir un mur à coté de toi pour appuyer le guidon en gardant la moto droite) tu serres et bloque les vis des pieds de fourches - il y en a 4 si tu n'as pas l'habitude aide toi du manuel pour serrer au couple, afin de ne rien foirer.

n'oublies pas après le rodage, de vidanger fourche et amortisseur (surtout la fourche après 2heures, si tu ne peux pas faire l'amortisseur)

Comme on te l'as dit pour la boite, mets ton huile ce sera mieux, même si tu peux rouler 2 heures avec l'autre au moins tu es sur de la qualité et de la quantité.

Penses bien avant de rouler, de bien huiler ton filtre à air avec une huile spéciale filtre, et de mettre de la graisse (standard) entre la boite à air et la mousse du filtre pour bien étanchéifié l'ensemble et graisse également au niveau de la vis papillon qui maintien le filtre en place.

pression des pneus entre 9gr et 1.1kg selon ou tu roules, plus c'est pierreux plus tu montes en pression pour éviter de crever.

controle du liquide de refroidissement.

et après roulage pense aussi dans le controle de la visserie et des rayons, de bien controler le serrage de la couronne de la roue arrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 1 Apr 15 à 14:16
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



ET PENSES À PAS TE CATAPULTER wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 1 Apr 15 à 15:52
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Merci Maxx pour ce précieux message !!! Je vais suivre tout ça à la lettre.
Pour l'alignement de la fourche, je crois voir ce dont tu veux parler.
On a les memes vis de pied de fourche sur les fourche de VTT de descente.

Donc je vis l'axe, je comprime la fourche etc, et je ne vis les 4 vis que l'on voit sur la photo ci-dessous qu'à la fin. C'est bien ça ?


Pour la pression des pneus, je mets donc entre 0,9 et 1,1 Bars. Merci je n'étais pas sur.

Pour ce qui est de la vidange de l'huile de fourche par contre... xblushing.gif Aie... Tu connais un bon tutorial, ou video ? Car je ne saurai pas faire (ne sachant pas les différences avec les fourches de VTT)...


Cintiq >> Que veux tu dire par "me catapulter" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 1 Apr 15 à 16:34
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (scratchy73 @ 1 Apr 15 à 16:52 ) *
Cintiq >> Que veux tu dire par "me catapulter" ?


Excès de zèle sur une table par exemple xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Rider
posté 1 Apr 15 à 16:42
Message #8


Spartiate
******

Groupe : Membres
Messages : 1900
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Ile-De-France
Membre no 15818



La 2015 wub.gif wub.gif ... Montre nous la bête quand tu l'aura smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 1 Apr 15 à 18:16
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Avec plaisir les amis, je vous montrerai ça !!!
J'avais trouvé des 2014 d'occaz à 500euros moins cher, mais bon...allez... je rajoute un peu et j'ai une 2015 neuve, alors j'ai craqué smile.gif
D'autant plus que j'espère y ajouter un joli kit déco quand les finances le permettront !

AUTRE QUESTION : Pour la tension de chaine, on la vérifie comment ? 2 doigts à quel niveau, déja ?

Si vous avez d'autres conseils qu'il vous semble utile de donner à un novice niveau mécanique, n'hésitez pas ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Apr 15 à 20:16
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



au cas ou, plein d'infos ici sur la page que j'ai crée.

www.facebook.com/pages/MX-Garage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 1 Apr 15 à 20:43
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Génial ! xthumbup.gif J'adhère !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Rider
posté 2 Apr 15 à 00:16
Message #12


Spartiate
******

Groupe : Membres
Messages : 1900
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Ile-De-France
Membre no 15818



Perso sur la mienne j'ai garder les stickers d'origine et je la trouve très bien comme ça alors la 2015 meme pas questions d'y toucher happy.gif,en plus des chutes t'en verra défilé tous l'temps si tu débute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 2 Apr 15 à 07:49
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



xblushing.gif Bon ok... oui les amis... j'attendrai...

Est ce que quelqu'un pourrait me résumer le programme des entretiens à faire au fur et à mesure de l'utilisation d'une cross ?

Exemple :

- Nettoyage filtre à air : à chaque sortie
- Vidange boite : 8 - 10 h
- Kit chaine : ... h
- Piston : ... h
etc...

Comme ça je partirai avec quelque chose de précis dès la première heure d'utilisation. rolleyes.gif
Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 2 Apr 15 à 08:15
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Pour l'entretient vas ici:

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...=64202&st=0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 2 Apr 15 à 08:38
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Merci, je vais essayer !!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 2 Apr 15 à 08:39
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Vu que tu pars d'une base neuve fais toi un petit carnet d'entretien ou tu marques les heures et les pièces changées. Pour la revente c'est le top xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 2 Apr 15 à 08:45
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Installe un compteur d'heure wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 2 Apr 15 à 08:46
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Je compte évidemment faire tout ça ! xthumbup.gif
C'est bien pour ça d'ailleurs que je pars sur du neuf...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vieri211
posté 3 Apr 15 à 16:54
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 360
Inscrit : 3-November 10
Lieu : 21000 dijon
Membre no 11803



moi on ma toujours dit qu un moto acheter neuve il fallait tout demonter et tout graisser(roulements ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DamDam56
posté 4 Apr 15 à 06:47
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 21-March 10
Membre no 10540



J'ai acheté des 125 sx neuves pour mes 2 enfants il y a 2 et 3 ans (modèle 2012 pour les deux ce qui a permis d'économiser sur le prix d’achat et de mutualiser l'achat des pièces !).
Pour chacune j'ai re-graissé les roulement de direction, les roulement de roue, les roulements de biellettes et de bras de suspension arrière. Cela en avait bien besoin : ils font des économies sur la graisse chez KTM...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 4 Apr 15 à 07:26
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Tout d'abord bienvenue sur le forum.

En effet, contrôle le graissage des roue, biellette, amortisseur, bras oscillant, colonne de direction très rapidement. Les constructeurs ont souvent tendance à être radin sur la graisse.
Ca représente pas mal de boulot quand tu ne l'a jamais fait mais c'est utile et beaucoup plus facile quand c'est propre.

En équipement dés le début je te conseilles aussi le compteur d'heure pour pas t'y perdre, une semelle ou sabot (un gros caillou mal placé sous le moteur ca peut faire couler des larme), des protèges radiateurs (même si les prix des radiateur ont baissé case tord assez courrament sur une chute)

Pour ton guidon, il faut juste faire attention au sens des demi pontet supèrieur et à l'ordre du serrage, il y a des coup de pointeau en guise de repère. (par contre je ne connais jamais l'ordre mais c'est très bien expliqué sur la doc de yam)

Contrôle aussi tes tensions de rayon après tes premières sorties. Tu les sonnes pour entendre s'ils sont tous tendu pareil.

Ensuite pour le coté pilotage, je te conseille de bien te renseigner sur les techniques (vidéo de pilotes pro, bon pilote de ton club ou encore mieux faire des stage de pilotage) pour éviter de commencer trop longtemps avec des mauvaises habitudes.
J'ai fait cette erreur d'apprendre par moi même avec des mauvaises technique et c'est beaucoup plus long après à s'en défaire. Je ne te parle pas de chercher à rouler à leur niveau ou de tout de suite chercher l'esprit de compétition mais ca t'aidera a avoir rapidement les bonnes positions sur ta moto et éviter des situation dangereuse, des petites chutes inutiles ou des excés de lenteur lol

en tout cas bon amusement (t'as une sacré chance de commencer sur du neuf, prends en bien soin!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 4 Apr 15 à 14:50
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Merci Gaetancop pour tous ces conseils !

Pour les graissage, tu penses que je dois les faire faire par une concession Yam du coup (car ça je ne saurai pas faire dès le début) ?...

Pour le reste, oui je vais suivre tout ça de prêt !
Je commence déjà à bien me documenter sur le pilotage. Quand j'aurai acquis les bases je verrai si je prends des cours de pilotage.


Tiens une autre question me vient à l'esprit : pour le mélange 2T : vous me conseillez quoi ? 2,5%... 3%...
J'ai cherché sur pas mal de posts, mais c'est dur de savoir. Pour débuter, sur un terrain sec (pas de sable ni de boue), sans pousser sur le moteur, je pars sur un mélange à... 3% ?

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 5 Apr 15 à 07:48
Message #23


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



por le graissage, tu peux largement le faire toi même (si tu le fais par une concess, tu ne saura pas plus le faire pour la fois suivante). Essayes de télécharger le livre d'entretien de ta moto, tout est très bien expliqué chez yamaha.

Ensuite je te conseil vivement de démonter régulièrement tes biellette/ bras oscillant et encore plus régulièrement ton amortisseur pour les éssuyer la graisse et en remettre de la neuve ! J'ai réussi à faire plus de 300h avec les mien en les entretenant ainsi sinon en 100 ils sont mort.

pour le pourcentage tu peux faire ton 1er plein à 3% pour ton rodage (et la psychologie) puis repasser à 2% pour la suite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 5 Apr 15 à 07:57
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



J'ai cru entendre qu'il ne fallait pas augmenter son pourcentage d'huile pour le rodage, que trop d'huile pouvait gommer et non roder le cylndre/piston ?

Pour le graissage, il n'y a rien de compliquer, par contre une clef dynamométrique est essentielle pour les serrages et une graisse de qualité aussi, vue que tu ne va pas tout démonter après chaque sortie, vaut mieux faire ça bien pour ne pas être embêté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 5 Apr 15 à 11:47
Message #25


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Cyril - Gaetancop > Que me conseillez-vous comme graisse de qualité, pour effectuer le graissage des roulements, direction, ... ?
Il en existe tellement...

Et au niveau de l'huile de boite, que me conseillez-vous aussi (pour YZ 125 2015 je le rappelle) ? Il en existe tellement de différentes ! xblushing.gif

Je viens déjà d'investir dans un kit de Nettoyage / Graissage pour filtre à air MOTOREX. xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 5 Apr 15 à 12:11
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



En graisse pour les roulements c'est de la graisse à base de bisulfure de molybdène et ça doit être indiqué dans ton manuel ce qui est préconiser.

Pour mon 125 YZ, j'utilise de la minerva pour la boite et l'embrayage et aussi pour mon mélange et je les trouve très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 5 Apr 15 à 13:16
Message #27


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Je n'ai pas encore le manuel (...vu que je n'ai pas la moto). Je regarderai.
D'ailleurs vous savez si on trouve les manuels des motos en version PDF sur internet ?

Pour les graisses, tu as une marque préférée plus qu'une autre ?

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 5 Apr 15 à 13:37
Message #28


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



En graisse j'utilise de la mobile bleu mais je ne sais pas si cestdispo au public et elle ne contient pas de bissulfure de mobilene

Pour la doc je pense que tu devrai trouver sur Google en cherchant sur les anciens modele. Il me semble qu'ils ont arrêté de les publier en 2007 mais elles n'ont pas changé ormis les plastiques. ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 5 Apr 15 à 14:57
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



pour le manuel c'est ICI

Pour la graisse pareil je me fourni au boulot et j'utilise aussi de la bleu qui résiste bien à l'eau.

Sinon il y a les graisses de la marque Belleville
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 5 Apr 15 à 16:11
Message #30


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Super, merci pour le manuel !!!
Je vais déjà avoir de quoi lire, avant de la recevoir !! xthumbup.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 5 Apr 15 à 20:32
Message #31


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



oh oui en plus elle est bien garni cette doc !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 8 Apr 15 à 17:28
Message #32


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Salut les amis,
Vu que je suis dans mes commandes de matériel en attendant de recevoir la "bête"...
Vous me conseillez quoi comme huile Mélange 2T ?

On m'a parlé de la IPONE SAMOURAI 100% Synthese : BIEN / Y'A MIEUX ?
http://www.motoblouz.com/vente-huile-moteu...e=liste_produit

Vos avis... xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 8 Apr 15 à 19:47
Message #33


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut


Tu payes cher la marque chez Ipone... comme beaucoup tu me dira, mais je trouve qu'il y à mieux comme huile (motul, gastrol, repsol, motorex, bellray...) mais les huiles une fois que tu as ta marque tu changes rarement donc chacun te parlera de celle qu'il utilise, difficile de faire la comparaison sur l'usure d'un moteur par exemple, vu que sur un cross, tu changes le piston assez rapidement.

tu as 20% içi jusqu'à ce soir minuit : http://www.motodiffusion.com/

Tu peux jeter un oeil sur 24mx.com y'à de bonnes affaires parfois, sinon inscrit toi sur motobuykers.com, site de ventes privés, ils vendent de grandes quantités d'huile à bons prix de temps en temps.

Franchement fais tout toi même, je roule en DH (demo 8) et je trouve ça 1000 fois plus chiant d'entretenir un dh (surtout quand tu es un gros maniaque comme moi qui démonte le bordel toutes les 3 sorties) qu'un cross.
La partie cycle c'est de la "grosse mécanique", dans la mesure ou c'est facilement faisable, y'à pas de piège, surtout si tu as la doc technique. Le plus chiant c'est de pas faire tomber les aiguilles de roulements quand tu démontes, mais comme tu pars sur une moto neuve, elles seront déja un peu graissées donc ça tiendra t'aura qu'à sortir l'axe, rajouter de la graisse et merci bon weekend.


edit: je viens de voir que tu es dans le 74, je bosse à genève, dis moi si t'es dans le coin, j'aurai surement besoin de faire reconditionner les suspensions de mon vélo tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 8 Apr 15 à 19:52
Message #34


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



https://www.motul.com/fr/fr/products/oils-l...ine-off-road--2


biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 9 Apr 15 à 07:44
Message #35


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Ens >> Ah la Motul est bien. Ok je note ! xthumbup.gif

Citation (Ben freerider @ 8 Apr 15 à 20:47 ) *
Salut


Tu payes cher la marque chez Ipone... comme beaucoup tu me dira, mais je trouve qu'il y à mieux comme huile (motul, gastrol, repsol, motorex, bellray...) mais les huiles une fois que tu as ta marque tu changes rarement donc chacun te parlera de celle qu'il utilise, difficile de faire la comparaison sur l'usure d'un moteur par exemple, vu que sur un cross, tu changes le piston assez rapidement.

tu as 20% içi jusqu'à ce soir minuit : http://www.motodiffusion.com/

Tu peux jeter un oeil sur 24mx.com y'à de bonnes affaires parfois, sinon inscrit toi sur motobuykers.com, site de ventes privés, ils vendent de grandes quantités d'huile à bons prix de temps en temps.

Franchement fais tout toi même, je roule en DH (demo 8) et je trouve ça 1000 fois plus chiant d'entretenir un dh (surtout quand tu es un gros maniaque comme moi qui démonte le bordel toutes les 3 sorties) qu'un cross.
La partie cycle c'est de la "grosse mécanique", dans la mesure ou c'est facilement faisable, y'à pas de piège, surtout si tu as la doc technique. Le plus chiant c'est de pas faire tomber les aiguilles de roulements quand tu démontes, mais comme tu pars sur une moto neuve, elles seront déja un peu graissées donc ça tiendra t'aura qu'à sortir l'axe, rajouter de la graisse et merci bon weekend.


edit: je viens de voir que tu es dans le 74, je bosse à genève, dis moi si t'es dans le coin, j'aurai surement besoin de faire reconditionner les suspensions de mon vélo tongue.gif


Merci pour ces infos. Je vais regarder un peu du coté de Motorex, il me semble qu'ils font de bons produits, aussi.

Je roule aussi en Demo 8 ( xthumbup.gif ) - et pareil : gros maniaque, donc ça rassure si tu me dis que la mécanique d'un Demo est plus chiante que celle d'une cross !
Quand tu me parles des aiguilles, c'est pour graisser les roulements c'est ça ? Va falloir que je me lance de toute facon...

Haha oui, le 74 (Portes du Soleil !), donc on est pas loin ! Prévient si tu sors de Demo à l'ouverture des remontées fin Mai wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 14 Apr 15 à 08:57
Message #36


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Salut les amis,

Bon, en attendant de recevoir ma bécane, je lis le Manuel Utilisateur... et je prends peur !... xblushing.gif

Questions :

- Au niveau du mélange 2T : dans le manuel, ils préconisent ça : blink.gif

En calculant, ça fait pas un mélange "à 3%", ça ??... Ca fait 3,33% exactement non ?
...alors que vous me proposez de commencer à 3% pour le premier plein, et après descendre à 2,5%. Pourquoi le manuel ne dit pas ça ?

- Au niveau du RODAGE : ils préconisent un mélange 2T comme ceci :

Alors là on est encore plus loin du 3% non ? Cela fait un mélange à 6,6% !
Vous en pensez quoi ?... IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 14 Apr 15 à 11:21
Message #37


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Tu fais un plein tranquille à 3% pour le rodage, puis tu descends à 2% sur les prochains.

Perso je vois pas l'intérêt de mettre plus d'huile. Tu vas encrasser les valves et remplir la cartouche d'huile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 14 Apr 15 à 12:12
Message #38


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Merci pour ta réponse Ben.

Justement, pour le rodage j'ai besoin d'aide...
A la lecture du Manuel, ils indiquent ceci pour le rodage :



Qu'en pensez-vous ? Que veut-dire "des signes de richesse de la bougie" ? (Je ne connais pas encore ces termes, désolé, mais je compte bien l'apprendre... xblushing.gif ) Avez-vous une procédure de rodage différence, ou plus simple que "la théorie" ?
J'ai vu qu'il faut aussi parfois "régler le gicleur" lors du rodage. Qu'est-ce ? Comment fait-on ?...

Dur dur de devoir débuter par ces choses inconnues dès le rodage... sad.gif J'ai besoin de votre aide !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 14 Apr 15 à 12:15
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Toi tu me semble être un bon lecteur tongue.gif

Vas faire un tour ici: https://www.facebook.com/pages/MX-Garage/14...288537?sk=notes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 14 Apr 15 à 12:34
Message #40


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Bon lecteur je ne sais pas, mais débutant, j'essaye de me documenter au maximum pour tout comprendre avant de recevoir ma bécane, pour pas faire de conneries dès le début avec... xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 14 Apr 15 à 12:59
Message #41


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



J'aime bien le point 7 de la procédure de rodage Yam! Démonter cylindre, piston, gratter au papier de verre si besoin!!!!! blink.gif blink.gif Par contre, ils ne préconisent pas une vidange de boite?

Par expérience perso, et je précise que je n'ai jamais serré un moteur 2T, voilà ce que je fais.

Le premier plein avec 3% d'huile (j'utilise de la Minerva 2T Fluor depuis des années)

Je roule 10mn à régime très modéré
J'arrête le moteur et laisse refroidir
Je roule 10 mn à régime très modéré
J'arrête le moteur et laisse refroidir
Je roule 15 à 20mn en ouvrant jusqu'à mi régime et en passant toutes les vitesses
Pause de refroidissement et c'est reparti jusqu'à conso quasi du plein
Vers la fin du plein, je commence à pousser quasi à fond les rapports sur une courte durée.
Vidange de boite

2eme plein à 2 ou 2,5% suivant préco constructeur et huile utilisée
Gazzzz!!!

Pour la richesse de la carburation, il faut en effet avoir des gicleurs un peu plus gros pour le rodage et les changer après rodage. Vois avec ton concessionnaire car normalement c'est à lui de la préparer pour.

PS: Ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'il y a dans ta doc. Celle ci est faite pour que Yam soit couvert en cas de problème. Tu verras que dans la réalité et à juste tire, beaucoup de gens ne respecte pas à la lettre les préconisations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 14 Apr 15 à 14:13
Message #42


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Lo > Tu me réconfortes dans ta réponse ! Ca me parait déjà plus abordable.
J'imaginais bien que le Manuel est ULTRA rigoureux (ou pas), et que dans la pratique on peut prendre soin de sa moto sans forcement suivre à la lettre le manuel. C'est comme en VTT (ou je m'y connais un peu plus).

Vu que j'achète ma moto en caisse, je ne pense pas que ce sera fait dès la livraison. Donc sinon je vais aller voir le garage Yam le plus proche pour lui demander de me faire le rodage + reglage gicleur. (N'ayant pas acheté la moto chez eux, j'en aurai pour une bonne facture, mais tant pis. J'aurai le temps d'apprendre pour les fois suivantes !)
Qu'en pensez-vous ?

...à moins que quelqu'un soit dans le coin pour m'aider...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 14 Apr 15 à 14:20
Message #43


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (scratchy73 @ 14 Apr 15 à 15:13 ) *
Lo > Tu me réconfortes dans ta réponse ! Ca me parait déjà plus abordable.
J'imaginais bien que le Manuel est ULTRA rigoureux (ou pas), et que dans la pratique on peut prendre soin de sa moto sans forcement suivre à la lettre le manuel. C'est comme en VTT (ou je m'y connais un peu plus).

Vu que j'achète ma moto en caisse, je ne pense pas que ce sera fait dès la livraison. Donc sinon je vais aller voir le garage Yam le plus proche pour lui demander de me faire le rodage + reglage gicleur. (N'ayant pas acheté la moto chez eux, j'en aurai pour une bonne facture, mais tant pis. J'aurai le temps d'apprendre pour les fois suivantes !)
Qu'en pensez-vous ?

...à moins que quelqu'un soit dans le coin pour m'aider...


pas sur que ca soit mieux fait que si tu le fais toi même... rien de compliqué dans ce que dis Lolo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 14 Apr 15 à 14:41
Message #44


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



...Oui... Sauf que pour le moment, quand Lolo dit :

Citation
Pour la richesse de la carburation, il faut en effet avoir des gicleurs un peu plus gros pour le rodage et les changer après rodage. Vois avec ton concessionnaire car normalement c'est à lui de la préparer pour.


...bin je ne vois même pas à quoi ressemble un gicleur, ni comment on le règle...
Va falloir progresser vite ! xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 15 Apr 15 à 06:06
Message #45


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (scratchy73 @ 14 Apr 15 à 15:41 ) *
...Oui... Sauf que pour le moment, quand Lolo dit :

Citation
Pour la richesse de la carburation, il faut en effet avoir des gicleurs un peu plus gros pour le rodage et les changer après rodage. Vois avec ton concessionnaire car normalement c'est à lui de la préparer pour.


...bin je ne vois même pas à quoi ressemble un gicleur, ni comment on le règle...
Va falloir progresser vite ! xblushing.gif


Fais des recherches sur internet en tapant: carburateur KEIHIN PWK38 par exemple et tu trouveras plein d'infos

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 Apr 15 à 08:32
Message #46


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Hum compliquer d'expliquer tout ça... Tu vas apprendre sur le tas, t'inquiètes pas! Et sur le circuit hésite pas de discuter avec les gars, souvent on en apprends plus sur le terrain!
Ce weekend j'ai peaufiné mes réglages carbu grâce à un pilote mécano par exemple smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 15 Apr 15 à 10:13
Message #47


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



J'imagine que c'est pas évident à expliquer comme ça ! laugh.gif
Bon, je vais continuer à me documenter, et j'apprendrai sur le tas smile.gif

Petite question qui me vient à l'esprit aujourd'hui :
- Lors d'un lavage au jet d'eau : que doit-on opturer comme tuyaux/trous/etc...?

Je sais déja qu'il faut couper l'alim d'essence, boucher la sortie de pot, démonter filtre à air et poser un couvercle.
Qu'est ce qu'il y a d'autre ?

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 Apr 15 à 10:31
Message #48


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Non tu as tout l'essentiel là smile.gif

Attention toutefois:

-Pas trop prêt des radiateur tu risque de bousiller les ailettes.
-Ne pas trop insister sur les biellettes d'amortisseur
-Ne pas insister sur la chaine.

Surtout après le lavage, un coup de WD sur les ressorts, tendeur de chaine, la plupart des spi, levier etc
Graisse ta chaine après le lavage, pas juste avant d'aller rouler ça sert à rien à part choper plein de merde.

Bref quand tu pose ta moto elle doit être propre, saine, bien graissé, les caches poussières de la fourche lavé, et moi je bombarde de bombe silicone sur tout le moto comme ça la merde accroche moins bien au prochaine roulage smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 15 Apr 15 à 15:32
Message #49


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Super ! merci ! xthumbup.gif
C'est en gros ce que je pensais.
Pour nettoyer les SPI de la fourche, tu les démontes à chaque fois, ou tu nettoyes proprement de l'extérieur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 Apr 15 à 16:06
Message #50


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Les caches poussière pas les spi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 15 Apr 15 à 16:44
Message #51


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Pardon, les cache poussière bien sur !!...
Vous les déclipsez après chaque sortie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 15 Apr 15 à 17:24
Message #52


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Ca dépend des conditions dans lesquelles tu roules, je démontes pas à chaques fois, et quand je démonte c'est jamais sale. Y'a le tampon d'amortisseur à faire aussi, la butée en caoutchouc en bas de la tige d'amorto.

Evite le WD40 classique, ça assèche les joints. Prèfère le lubrifiant silicone.
J'achete le facom sur amazon qui est pas trop chers, je le trouve top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 16 Apr 15 à 07:42
Message #53


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



D'accord, donc régulièrement...
On déclipse au tournevis, et "pschiiit" un peu de Facom Silicone :
http://www.amazon.fr/Facom-006100-Lubrifia...=facom+silicone

C'est ça ?

Super, merci ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 16 Apr 15 à 11:38
Message #54


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



C'est celui la effectivement.

Tu as aussi une vis en haut des fourreaux de fourche. Il te faut purger après chaque sortie. Moto sur léve moto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 16 Apr 15 à 11:47
Message #55


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



c'est bien mais tu te poses peut être trop de questions, tu vas souffrir avec une bécane de cross xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 16 Apr 15 à 15:09
Message #56


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Ouai, je m'en pose un peu trop effectivement !... unsure.gif

Dans la pratique quand je l'aurai ça sera plus simple j'espere ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 16 Apr 15 à 15:26
Message #57


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Mais c'est bien tu as raison. Ce que je veux dire c'est de ne pas oublier de rouler plaisir. Ya des milliers de questions à se poser sur ce type de motos donc gaffe à ne pas te pourrir la vie...
Ne démontes pas tous avant même d'avoir roulé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 16 Apr 15 à 17:33
Message #58


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



...haha... Le gars y va se retrouver avec 1255 pièces détachées autour de lui dans le garage, et le chassi nu sur le lève-moto :
"... blink.gif Bon... Alors là je fais comment ??... xblushing.gif "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 18 Apr 15 à 13:30
Message #59


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Au fait : (question conne mais bon... xblushing.gif )

- Plutôt SansPlomb 95 ou SansPlomb 98 ??...

(déjà, pas de E10, ça je sais... xthumbup.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 19 Apr 15 à 01:35
Message #60


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Perso j'utilise du 98.

D'autres te dirons 95.

J'opte pour le 98 car il est plus "gras".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 19 Apr 15 à 08:18
Message #61


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 19 Apr 15 à 08:35
Message #62


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



dans le 95 s'il mettent moins de 5% d'alcool, il ne sont pas obligé de le signaler donc tu n'aura pas de E10 mais du "E5" (je ne sais pas si ca se dit)

donc 98
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 19 Apr 15 à 09:44
Message #63


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Il n'existe plus, ou quasiment plus de SP95, c'est du 95E10 avec de l'éthanol, pas très bon pour le moteur, donc sp98 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 20 Apr 15 à 17:01
Message #64


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Gaetancop > OUi je vois ce que tu veux dire pour le E10. xthumbup.gif

Ok ça marche, donc du 98 !

Tiens, aujourd'hui j'ai recu mes filtres à air, mon huile 2T, couvercle de nettoyage pour boite à air, et blocage de fourche pour transport sur remorque.
Ca se prépare ! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 20 Apr 15 à 17:30
Message #65


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Et la moto tu l'as quand ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 21 Apr 15 à 08:20
Message #66


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Elle va être dispo la semaine prochaine, et je dois régler quelques petits trucs (essentiels quand meme...) avant de me la faire livrer (endroit pour la stocker en garage, etc...).
Donc d'ici mi-Mai, elle sera entre mes mains. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 23 Apr 15 à 10:57
Message #67


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Bonjour les amis,

Une autre question vient de se poser à moi quant à l'acquisition de ma motocross.
Je viens d'appeler mon assurance pour faire assurer ma moto quand je l'aurai.

Titulaire du permis B depuis 2004, ils me demandent en plus de faire la "Formation de 7h Deux-Roues" en auto-école, sans quoi ils ne pourront pas me l'assurer ! blink.gif

Je leur ai expliqué que c'est bien une motoCROSS, non homologuée, dont qui ne circulera pas sur ROUTE. Mais apparement c'est obligatoire.

Qu'en est-il pour vous ? Vous l'avez faite assurer où ?
(je sais que certains ont l'assurance au Tiers de par leur Licence. Personnellement je n'aurai pas tout de suite de licence, car je vais commencer à rouler sur un terrain privé d'une association de Cross qui ne demande pas de licence)

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 23 Apr 15 à 11:08
Message #68


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ouais bah contact d'autres assurances, et précise bien que c'est un moto non homologué. En gros c'est comme si tu assurais ta tondeuse laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 23 Apr 15 à 11:44
Message #69


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Ils me demandent aussi la puissance de ma moto : en kw.
Vous savez combien elle fait la YZ 125 ? J'arrive pas à trouver...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Rider
posté 23 Apr 15 à 13:51
Message #70


Spartiate
******

Groupe : Membres
Messages : 1900
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Ile-De-France
Membre no 15818



Salut scratchy pour moi c'est AMV Assurance pour mon Yz ,facile et envoi rapide de la vignette verte ainsi que du contrat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 23 Apr 15 à 14:49
Message #71


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Ghost Rider > Merci je vais me renseigner !
Et ils t'assurent juste en Responsabilité Civile, ou aussi contre le Vol ?

Ils t'ont demandé le "Permis", ou "Formation Deux roues" etc ou autre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Rider
posté 23 Apr 15 à 15:34
Message #72


Spartiate
******

Groupe : Membres
Messages : 1900
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Ile-De-France
Membre no 15818



Avec AMV Assurance tu bénéficie de l'assistance juridique et de la responsabilité civile.

Tu dois juste leurs envoyé le mandat SEPA qu'il t'envoie par mail et ton RIB.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 23 Apr 15 à 16:20
Message #73


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



Assurance terrain prive et homologue, prends Lestiennes. 100 balles l'année et très bonne converture...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 23 Apr 15 à 17:50
Message #74


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Merci Ghost, je vais voir ça ! smile.gif

Simon > Quand tu dis "homologué", tu parles de la moto ou du terrain ?
Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 23 Apr 15 à 18:59
Message #75


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



Du terrain, exemple je roulais jusqu'à la semaine dernière à écublé, sans license et avec un cross. J'avais simplement mon assurance. En plus par téléphone ça va super vite.
Mais bon, la license je viens de la prendre et c'est top, pas besoin de casm, c'est juste un bon billet à lâcher, ça prend pas de temps. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 23 Apr 15 à 19:23
Message #76


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Je prendrai la licence à terme (pour bénéficier des avantages et pouvoir rouler sur d'autres terrains).
Mais pour commencer je vais rester sur le meme terrain.

Pour la licence, c'est la licence ENTRAINEMENT qui ne nécessite pas de CASM c'est ça ? Par contre il faut s'affilier à un club et avoir un certificat médical c'est ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 23 Apr 15 à 19:56
Message #77


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



Exact, et tu fais tout par internet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 23 Apr 15 à 20:13
Message #78


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Attention, certains club demande de voir le CASM pour rouler...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 23 Apr 15 à 20:16
Message #79


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Met autant de photos de ta moto que de questions que tu te poses biggrin.gif
Rien de mieux qu'une Yamaha ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 23 Apr 15 à 20:17
Message #80


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Tu fais quand même bien de te poser toutes ces questions, quand je vois le nombres de personnes qui négligent l entretien de leurs becanes c est vraiment dommage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 23 Apr 15 à 20:27
Message #81


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Vous inquiétez pas, vous en aurez, des photos ! xthumbup.gif Meme plus que de questions ! xwhistling.gif

Simon, quand tu dis que tu fais tout par internet, il faut quand meme faire parti d'un club, sinon tu peux pas avoir de licence, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 24 Apr 15 à 06:15
Message #82


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



Oui il faut quand même faire parti falun club qui valide ton affiliation à la ffm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 8 Jun 15 à 17:48
Message #83


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Bonjour à tous !! biggrin.gif

Ca y est, la semaine dernière, le "colis" est arrivé !!... Et la belle YZ125 2015 aussi par la même occasion ! xthumbup.gif

Au programme, à peu pres un jour de montage (le temps de tout découvrir, lire, réfléchir, comprendre, et prendre le temps de bien tout monter), et ce fut OK !
Je vous avais promis des photos !

Le papa noel passe... rolleyes.gif


Ouverture de la caisse :


...Et après un peu de travail : VOILA !! xthumbup.gif
- sans le petit kit déco :

- avec le petit kit déco :

tongue.gif

Vidange de boite faite, pose du compteur d'heures OK, graissage filtre à air, etc...
Bon, maintenant, va falloir régler tout ça !
Je la démarre... je tiens un filet de gaz pendant plusieurs minutes, mais quand je lache la poignée, elle CALE directement !

Elle était livrée avec des pièces détachées : gicleurs, aiguille, etc...
On m'a dit qu'il y avait plusieurs parties du moteur à débrider, puis régler la carbu. Vous en savez plus sur le débridage (que font les concessions d'habitude lors de l'achat d'une moto) ?

Jeudi j'ai rendez-vous chez Yam pour 1er reglage carbu et quelques autres trucs (que je compte bien apprendre à faire), donc je vais voir avec eux...

Voila les amis !
Trop hate de rouler ! Elle n'a pas encore fait un seul tour de roue ! xblushing.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 8 Jun 15 à 18:19
Message #84


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Ptin y'a pas à dire c'est beau quand c'est neuf smile.gif



Pas de débridage sur moto de cross, c'est une machine de compétition pas de bridage.

Si la moto ne tien pas le ralenti tu peux essayer de jouer avec la vis de ralenti.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 8 Jun 15 à 18:32
Message #85


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Putain le rêve... Une moto neuve sans passer diabolique...
Prends en soin!!! Et Franchement à ta place je m'en prendrai une chaque année si tu peux. Tu seras gagnant sur pas mal de choses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 8 Jun 15 à 18:34
Message #86


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



le débridage c'est uniquement sur les KTM car elles seraient trop puissante pour un débutant hahaha
je déconne c'est surtout pour les enduros pour les homologation route.. en cross c'est déja au taquet neuf pour les jap du moins
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 8 Jun 15 à 18:41
Message #87


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Gaetancop > Merci pour ta réponse !! C'est effectivement un pote mécano KTM qui me l'a dit ! Donc sur Yam, y'a pas...? xthumbup.gif

Kiksystem > Crois moi, moi aussi c'est un rêve ! Qui se réalise... et que j'attendais depuis plus de 15ans !!...
Par contre je ne vais pas pouvoir la changer chaque année xblushing.gif . A moins que je la revende bien.
En tout cas, ça c'est sur que je vais en prendre soin !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 8 Jun 15 à 19:00
Message #88


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bien sûr que tu revends ça bien!! T'as un kit pièces avec?
Calcul le prix d'un entretien sur l'année. Roulement, pistons, kit chaîne ou autre
bah tu verras que si tu vends bien ta moto, que tu t'arrange avec le mec chez qui tu as acheté ça qu'il te fasse un prix tout les ans, crois moi tu dépense moins que nous a essayer de faire tenir la moto sur ses crampons
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 8 Jun 15 à 19:06
Message #89


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (scratchy73 @ 8 Jun 15 à 19:41 ) *
Gaetancop > Merci pour ta réponse !! C'est effectivement un pote mécano KTM qui me l'a dit ! Donc sur Yam, y'a pas...? xthumbup.gif

j'en ai jamais entendu parler sur yam et je pense bien les connaitre ces machines après 8ans chez les bleu.
à la rigueur il faudra surement affiner le réglage carbu pour optimiser un peu mais ca ne va pas te donner 3CV de plus !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 8 Jun 15 à 20:25
Message #90


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Citation (Kiksystem @ 8 Jun 15 à 20:00 ) *
Bien sûr que tu revends ça bien!! T'as un kit pièces avec?
Calcul le prix d'un entretien sur l'année. Roulement, pistons, kit chaîne ou autre
bah tu verras que si tu vends bien ta moto, que tu t'arrange avec le mec chez qui tu as acheté ça qu'il te fasse un prix tout les ans, crois moi tu dépense moins que nous a essayer de faire tenir la moto sur ses crampons


Effectivement c'est à réfléchir. Ca doit aussi dépendre de l'intensité des usages. Moins tu roules, plus tu peux la revendre un bon prix.
Surtout que moi ce sera que loisir, aucune compet'.
A voir effectivement. Peut etre pas tous les ans, mais tous les 2 ou 3 ans (à voir si apres je passe sur une 250 ou autres ... xwhistling.gif )

Gaetan > Je te fais confiance là dessus ! xthumbup.gif Tu dois avoir raison !
Je vais voir pour les réglages carbu et ralenti avec mon atelier jeudi, et c'est parti pour les premiers tours de roue !! Trop hate !! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 8 Jun 15 à 21:14
Message #91


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Belle moto wink.gif
j'ai aussi eu cette joie de sortir la miènne de sa caisse smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 9 Jun 15 à 07:47
Message #92


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (Kiksystem @ 8 Jun 15 à 20:00 ) *
Bien sûr que tu revends ça bien!! T'as un kit pièces avec?
Calcul le prix d'un entretien sur l'année. Roulement, pistons, kit chaîne ou autre
bah tu verras que si tu vends bien ta moto, que tu t'arrange avec le mec chez qui tu as acheté ça qu'il te fasse un prix tout les ans, crois moi tu dépense moins que nous a essayer de faire tenir la moto sur ses crampons



+ 1 je me pose la question!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 9 Jun 15 à 08:17
Message #93


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



J'ai deux amis qui font ça! Avec les pièces fournies dans la caisse ils font 1 saison avec juste quelques consommables à acheter dans l'année! Au final ils ont un prix sur les caisses, il revendent tout remis à neuf (plastique et moteur) et au final ils sont à moins de 500€ /an avec une moto neuve chaque année! Croyez moi, ça vaut le coup faut juste avoir le budget des le début
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 9 Jun 15 à 08:38
Message #94


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Ouep j'vais me rencarder sur un tite katoch 2012-2013...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 9 Jun 15 à 10:49
Message #95


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Citation (Kiksystem @ 9 Jun 15 à 09:17 ) *
J'ai deux amis qui font ça! Avec les pièces fournies dans la caisse ils font 1 saison avec juste quelques consommables à acheter dans l'année! Au final ils ont un prix sur les caisses, il revendent tout remis à neuf (plastique et moteur) et au final ils sont à moins de 500€ /an avec une moto neuve chaque année! Croyez moi, ça vaut le coup faut juste avoir le budget des le début


Pour répondre à la question, OUI j'ai le kit pièce livré avec (triangle béquille, piston, plein de joints moteur, gicleurs, ...). xthumbup.gif

Didonc, à 500€/an c'est sur que c'est super interessant d'avoir une bécane neuve chaque année !
Du coup ceux qui font ça, ils font juste l'entretien régulier dessus (filtre à air, vidanges, etc...) et ce qui est plus conséquent (changement piston, roulements, etc...) ils le font qu'une fois - avant de la revendre ? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 11 Jun 15 à 12:42
Message #96


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



Bonjour les amis !

Ca y est, petit tour à l'atelier ce matin et ma YZ est prête à rouler !
Ils m'ont graissé les roulements (biellettes et direction), et réglé la carbu (pas de changement de gicleur, juste reglage du ralenti et du gicleur d'origine), plus vérifié les serrages (pas plus mal vu que j'avais tout monté moi meme.).
(et pour pas chère en plus, donc satisfait !)

Parfait ! Cette fois-ci elle tient le ralenti (enfin, ça à l'air mieux... Je n'ai pas encore pris le temps de la laisser tourner et chauffer, pour voir ce que ça donne - et surtout à la bonne altitude, car j'habite à 1150m et le réglage a été fait en vallée, là ou je vais rouler sur terrain).
Juste un petit tour de parking d'une minute avant de la charger sur la remorque (et c'est déjà très excitant ! xwhistling.gif ...Le bruit du 2T, l'odeur...)

DEMAIN : 1ere séance de roulage sur terrain ! xthumbup.gif xthumbup.gif Je suis bien excité ! Et surtout pas de folie, déjà je vais rouler sur le plat pour me familiariser avec la bête, avant d'attaquer le terrain.

Je vous raconterai tout ça ! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 11 Jun 15 à 13:11
Message #97


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



PROFITE BIEN xthumbup.gif xthumbup.gif tu vis un grand moment
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 12 Jun 15 à 04:37
Message #98


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (scratchy73 @ 9 Jun 15 à 11:49 ) *
Citation (Kiksystem @ 9 Jun 15 à 09:17 ) *
J'ai deux amis qui font ça! Avec les pièces fournies dans la caisse ils font 1 saison avec juste quelques consommables à acheter dans l'année! Au final ils ont un prix sur les caisses, il revendent tout remis à neuf (plastique et moteur) et au final ils sont à moins de 500€ /an avec une moto neuve chaque année! Croyez moi, ça vaut le coup faut juste avoir le budget des le début


Pour répondre à la question, OUI j'ai le kit pièce livré avec (triangle béquille, piston, plein de joints moteur, gicleurs, ...). xthumbup.gif

Didonc, à 500€/an c'est sur que c'est super interessant d'avoir une bécane neuve chaque année !
Du coup ceux qui font ça, ils font juste l'entretien régulier dessus (filtre à air, vidanges, etc...) et ce qui est plus conséquent (changement piston, roulements, etc...) ils le font qu'une fois - avant de la revendre ? blink.gif


Voilà c'est ça wink.gif

Tu revends une moto refaite à neuf à un très bon prix! Et t'en rachète une neuve
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scratchy73
posté 12 Jun 15 à 16:18
Message #99


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 1-April 15
Lieu : Chambéry
Membre no 17353



CA Y EST !! Le moment tant attendu depuis des années a eu lieu !!
J'ai "roulé en motocross" ! IMSTP6.gif

Quel régal ... malgré les ondées ...
Et c'est surtout là que je prends la dimension du niveau en MX, FMX, SX, etc... Car c'est en pratiquant qu'on s'en rend compte !

En tout cas, j'y suis allé progressivement, avec les premiers petits jumps sur les tables du terrain. J'ai encore beaucoup de mal dans les virage à gérer freinage/retrogradage/acceleration. Mais ça viendra !
Pas de frayeur, juste de la découverte prudente.

Et niveau rodage, j'suis tranquille, vu ce que j'exploite de la poignée, je risque pas de passer à coté du rodage ! haha ! unsure.gif cool.gif

Allez, 2 petites images pour vous ! (PROMIS, vous ne vous moquerez pas ? tongue.gif )



Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 12 Jun 15 à 19:18
Message #100


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



yo tu pourrais me dire ou il est se terrain ?
pas loin de chez toi il y a celui la

https://www.facebook.com/pages/Les-P%C3%A9t...3877370?fref=ts
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 08:35