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probleme embrayage 125 yz 2007
Lo'ride
posté 14 Apr 15 à 18:56
Message #1


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bonsoir a tous

aujourd'hui journée entre amis a moto nous trouvons un terrain avec des orniere etc ... bref le problème n'est pas la

après avoir roulé tranquillement 30 minute on arrive sur ce fameux terrain, j'ai pu faire 2 tour a pleine vitesse en utilisant l'embrayage pour relancer a la fin des virage et la en roulant la poignée devient molle plus de "résistance" je décide de m’arrêter et la, la poignée redevient dur comme avant.

après une petite pause de 20 minute je retourne rouler

je démarre passe la première aucun problème j'embraye et la la poignée redeviens molle et quand j'appuie il y a un bruit de frottement dans le moteur je lâche et fini mon tour en première a moyen régime pour éviter de faire marcher l'embrayage et me fait caler pour m’arrêter pour ne pas utilisé l'embrayage pour mettre le point mort depuis plus de pression dans la poignée elle est totalement molle.

le câble étant déjà fatigué j'en commande un autre qui arrivera jeudi.

vous pensez que c'est juste le câble ou autre chose,

bonne soirée et merci des réponses ... xblushing.gif
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Réponse(s) (1 - 23)
lo²
posté 15 Apr 15 à 06:04
Message #2


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Tu peux également vérifier les disques la cloche et faire une vidange de boite
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Lo'ride
posté 15 Apr 15 à 14:34
Message #3


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J'ai démonter l'allumage et voilà mon embrayage ça peut venir de quoi?
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Lo'ride
posté 15 Apr 15 à 14:52
Message #4


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Bon impossible de mettre la moindre photo enfaite le câble tire la "barrete" mais elle ne revient pas à ça place initial et reste la ou elle a été tirée , cela provient de quoi?

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Coutosuiss
posté 15 Apr 15 à 15:23
Message #5


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Citation (Lo'ride @ 15 Apr 15 à 15:52 ) *
Bon impossible de mettre la moindre photo enfaite le câble tire la "barrete" mais elle ne revient pas à ça place initial et reste la ou elle a été tirée , cela provient de quoi?


ressorts d'embrayage
ou
cloche marquée

tu mets une vitesse, tu debrayes, et tu pousses la moto. est ce que tu traines ta roue ?
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Kiksystem
posté 15 Apr 15 à 15:28
Message #6


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Tiens pour les photos: http://www.zupimages.net/ smile.gif
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Lo'ride
posté 15 Apr 15 à 15:56
Message #7


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Citation (Kiksystem @ 15 Apr 15 à 16:28 ) *
Tiens pour les photos: http://www.zupimages.net/ smile.gif


quil est bon ce kik xthumbup.gif

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/nids.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/rz2s.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/q003.jpg

je me sis renseigner et c'est la tige d'embrayage c'est sois disant connue sur les 125 yz
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LPE8
posté 15 Apr 15 à 18:00
Message #8


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Effectivement probleme connu sur les 125 yz (attention aux dégats dans la boite).
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Lo'ride
posté 15 Apr 15 à 18:28
Message #9


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Citation (LPE8 @ 15 Apr 15 à 19:00 ) *
Effectivement probleme connu sur les 125 yz (attention aux dégats dans la boite).


Que veut tu dire ? La moto ne roule plus donc aucun pb?
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Ghost Rider
posté 15 Apr 15 à 18:33
Message #10


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@Lo'ride J'ai exactement eu le même problème ce week-end avec mon Yz ! Le câble étais pas assez tendu au niveau du levier du coup avec les vibrations et les virages il sortait petit à petit et venez bloquer contre l'allumage du coup impossible d'embrayer.
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LPE8
posté 15 Apr 15 à 19:48
Message #11


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Citation (Lo'ride @ 15 Apr 15 à 19:28 ) *
Citation (LPE8 @ 15 Apr 15 à 19:00 ) *
Effectivement probleme connu sur les 125 yz (attention aux dégats dans la boite).


Que veut tu dire ? La moto ne roule plus donc aucun pb?


Il faut vérifier qu'il n'y ai pas plus de dégats dans la boite (pas seulement la tige).
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Lo'ride
posté 15 Apr 15 à 20:46
Message #12


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Citation (LPE8 @ 15 Apr 15 à 20:48 ) *
Citation (Lo'ride @ 15 Apr 15 à 19:28 ) *
Citation (LPE8 @ 15 Apr 15 à 19:00 ) *
Effectivement probleme connu sur les 125 yz (attention aux dégats dans la boite).


Que veut tu dire ? La moto ne roule plus donc aucun pb?


Il faut vérifier qu'il n'y ai pas plus de dégats dans la boite (pas seulement la tige).


Donc démontage du demie Carter oblige...?
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LPE8
posté 15 Apr 15 à 20:59
Message #13


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Citation (Lo'ride @ 15 Apr 15 à 21:46 ) *
Citation (LPE8 @ 15 Apr 15 à 20:48 ) *
Citation (Lo'ride @ 15 Apr 15 à 19:28 ) *
Citation (LPE8 @ 15 Apr 15 à 19:00 ) *
Effectivement probleme connu sur les 125 yz (attention aux dégats dans la boite).


Que veut tu dire ? La moto ne roule plus donc aucun pb?


Il faut vérifier qu'il n'y ai pas plus de dégats dans la boite (pas seulement la tige).


Donc démontage du demie Carter oblige...?


Oui...

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Lo'ride
posté 16 Apr 15 à 14:04
Message #14


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Bon démontage du Carter d'embrayage et la je m'aperçoit que ... Toute la cloche d'embrayage c'est dévisée de l'axe mais un peu de l'imaille dans le carter mais rien de plus e be trouvais pas la tige je bascule la moto et elle tombe.
Je comprend plus le problème de quoi cela vient etc je suis perdu dry.gif
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Lo'ride
posté 16 Apr 15 à 20:54
Message #15


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voila des photo
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Lo'ride
posté 16 Apr 15 à 21:03
Message #16


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enfaîte l’écrou qui ce trouve dans la cloche c'est dévisser de l'axe tout seul et je pense que en appuiant sur l'embrayage a fond quand la poignée etait molle cela a pousser le plateau de pression contre le carter qui provoquai le frottement, reste a savoir comment cette saleté d'écrou c'est devissé blink.gif blink.gif

vous en pensez quoi?
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Kiksystem
posté 16 Apr 15 à 21:19
Message #17


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Je pense qu'il te manque une rondelle qui empêche justement que l'écrou se dévisse!!!

On la voit sur ta photo pourtant...
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Lo'ride
posté 16 Apr 15 à 21:43
Message #18


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Citation (Kiksystem @ 16 Apr 15 à 22:19 ) *
Je pense qu'il te manque une rondelle qui empêche justement que l'écrou se dévisse!!!

On la voit sur ta photo pourtant...



Tu veut que je t'envoie une photo de ce que j'ai?
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Kiksystem
posté 16 Apr 15 à 21:49
Message #19


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Montre nous comment c'était monté oui

Tu serre comment l'écrou?
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Lo'ride
posté 16 Apr 15 à 22:27
Message #20


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j'ai ouvert mon carter et la de la piece 10 a la piece 4 tout est sortie en tirant juste car l'ecrou 16 n’était pas serrer j'ai du devisser le plateau la cloche sur l’établie la tige de debrayage (22) était restée dans l'axe si tu veut demain je t'envoie une photo de la disposition des pieces 20 a 15 demain quand je suis chez mon pere
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Maxx
posté 16 Apr 15 à 23:07
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ce n'est pas le 1er 125 YZ que je vois avec le problème.

Alors soit ils ont oublier en usine de rabattre la rondelle frein ( n° 15 ) soit c'est une "mécano" de pacotille qui a démonter l'embrayage et a oublier de rabattre la rondelle, chose plus probable qu'une erreur de l'usine.

je vois ue la noix est bien marquée, tu peux rattrapper çà avec une lime très fine, et regardes (car je ne vois pas bien) qu'il n'y ai pas les mêmes marques sur la cloche, si oui pareil un petit copu de lime fine, histoire que tout redevienne bien lisse comme à l'origine .
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Lo'ride
posté 17 Apr 15 à 04:15
Message #22


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La rondelle frein est tombee directement quan j'ai retirer la noix , sinon j'ai prefere commander les piece 21 a 25car j'ai lu beaucoup de probleme sur ca donc je prefere payer 30e et ne rien risquer. Mais comment on demonte les pieces 23 a 24 laugh.gif xthumbup.gif
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Lo'ride
posté 17 Apr 15 à 09:07
Message #23


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Citation (Ghost Rider @ 15 Apr 15 à 19:33 ) *
@Lo'ride J'ai exactement eu le même problème ce week-end avec mon Yz ! Le câble étais pas assez tendu au niveau du levier du coup avec les vibrations et les virages il sortait petit à petit et venez bloquer contre l'allumage du coup impossible d'embrayer.


On doit pas avoir le meme pb car moi ca ne frotte pas l'allumage unsure.gif
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Lo'ride
posté 17 Apr 15 à 14:58
Message #24


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a vue d’œil la rondelle a l'air d'avoir reçu



la noix aussi j'ai l'impression



et les piece etaient disposée comme ça

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