ASTUCE COMMENT FAIRE ? - VIS CASSEE DANS PAS DE VIS |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
ASTUCE COMMENT FAIRE ? - VIS CASSEE DANS PAS DE VIS |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-March 15 Membre no 17295 ![]() |
Bonjour,
![]() J'ai voulu resserer les vis moteur de mon YZ 250 2T qui perdait de l'huile de boite dessous pensant que sa venait du joint. J'ai pu faire un quart de tour de plus sur chaque vis (vis à six pans creux) à par une qui d'un coup, hop trop serrée et je pense qu'elle c'est cassée dedans... je suis pas dans la merde ... Auriez vous une astuce pour sortir une vis sans la téte de sons pas de vis ? Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
tu a pas mal de technique possible pour extrère une vis cassée
Reste a voir l'accès que tu as la taille et la façon donc la vis est cassé Par fois juste faire une empreinte pour un tourne vis plat suffit ou alors au pointot, tourne à gauche Tu a pas mal de solution reste a savoir la quelle serat possible dans ton cas |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oula... Oui il faut être patient et desserrer avec un pointeau... Ou alors tu prends un petit foret carbure tu tourne à fond et tu va ronger ta vis... Par contre le taraudage attention!
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 10-April 10 Lieu : autour d auxerre Membre no 10668 ![]() |
avec ça si tu as la place
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-au...9-ix408055.html |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 19-December 04 Lieu : France Membre no 938 ![]() |
perso, j'ai un extracteur comme le SAM que j'utilise quand je casse un boulon ...
Un peu chère, certes mais vraiment pratique et tu fait du bon boulot . Voir si tu peux t'en faire préter par un mécano . http://www.sam-outillage.net/boutique.php?affp=SAM762C25 |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
avec un extracteur et bien mettre du dégrippant , essaye aussi en chauffant avec un décapeur au cas ou les vis auraient été montées au loctite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Si c'est juste la tete qui est cassée, demonte ton carter et vois si tu peut la desserrer si un bout dépasse juste avec une pince
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 15:24 |