passage d'un carbu de 36 à 38 ?, Quelles effets ? |
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passage d'un carbu de 36 à 38 ?, Quelles effets ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Hello les pros du gicleurs !
Est ce que certains d'entre vous connaissent les impacts du remplacement d'un carbu Kehin PWK 36 par un kehin PWK 38 (avec power jet et capteur TPS non utilisable) ? Pour la petite histoire ayant été embété avec ma visse de richesse, j'ai fini par foiré le taraudage du carbu et donc foiré le carbu de la 300.. Provisoirement, j'ai monté celui de la 250 YZ et refais quelques réglages et ca marche plutot pas mal ! Je dois donc à en racheter un mais je voudrai quand même savoir les effet du passage d'un 36 à un 38 si je dois me tourner sur un carbu de 250 YZ ? merci d'avoir déjà lu jusque là et encore plus si vous pouvez me répondre ;-) |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
yo alors la difference que tu va avoir c est que le 36 favorise les bas regime ( normal pour un enduro )
tandis que le 38 va agir plus sur toute la plage c est juste une question de diametre pour se qui est du tps et du power jet vu qu ils sont pas branché ya pas d incidence trouve un carbu de gasgas c est un pwk 38 chouf http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/78...583.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/80...411.htm?ca=22_s |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ok donc un 38 devrai etre plus interessant pour les mi et haut régime et moins en bas que le 36 ? avec 2 -3 adaptationde gicleur ou de tournevis ca devrai passer inaperçue alors ?
Par contre il y a une différence entre ceux qui ont le couvercle à visser comme sur la gasgas et le autres (comme ici) ? La coupe du boisseau ne chagerai-t-elle pas ? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est pas le TPS par hasard?
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
le TPS c'est un capteur d'ouverture boisseau (une sorte de levier monté sur ressort qui est levé par le boisseau lors de l'ouverture des gaz ) qui informe le CDI du nombre de perle que t'as déja enfilé sur ton câble...
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui donc tu l'as pas sur les carbu avec couvercle vissé, comme le mien, c'est sans ce TPS
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet, j'en ai jamais vu sur des cabu à couvercle à visser.
voici un carbu d'YZ avec le TPS : http://www.atout-terrain.net/de-2003-a-201...50-yz-2004.html et un carbu de EXC sans TPS (en 36) : http://www.atout-terrain.net/apres-2000/71...0-exc-2010.html Il m'est arrivé un coup d'oublier re rebrancher le capteur TPS et le powerjet (gicleur auxiliair commandé par la grosse électrovanne dans le "gros écrou de 14 ou 17 sur le coté) sur le carbu de l'YZ et je n'avais senti de différence (mon mécano n'a pas été surpris du tout). En gros le power jet s'ouvre sur une plage de régime précise (dans le mileu) pour un appport d'essence supplémentaire.. Déja qu'avec un gicleur de ralenti, une visse de richesse, un clip d'aiguille, une aiguille, un boisseau, un gicleur principal on s'y perd .. alors pourquoi ajouter un gicleur auxiliaire en plus lol |
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#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
en fait entre le pwk et le pwm c est l accessibilité avec le bouchon ont devisse et hop on accede au boisseau e l aiguille
je crois que c est antoine meo qui a fait monter un pwk justement pour sa |
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#9
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui celui vissé sur le dessus c'est le top! Pour régler ton aiguille, je l'ai vu encore ce weekend bah il y a pas photos. T'enlève la selle, le réservoir, tu dévisse et voilà t'as le boisseau dans les mains
![]() Et je roule sans TPS, aucune différence, ou aucune anomalie pour le moment... Par contre pense bourrer de silicone ta cosse non branchée ![]() |
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