mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

passage d'un carbu de 36 à 38 ?, Quelles effets ?
gaetancop
posté 4 May 15 à 18:29
Message #1


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Hello les pros du gicleurs !

Est ce que certains d'entre vous connaissent les impacts du remplacement d'un carbu Kehin PWK 36 par un kehin PWK 38 (avec power jet et capteur TPS non utilisable) ?

Pour la petite histoire ayant été embété avec ma visse de richesse, j'ai fini par foiré le taraudage du carbu et donc foiré le carbu de la 300..
Provisoirement, j'ai monté celui de la 250 YZ et refais quelques réglages et ca marche plutot pas mal !

Je dois donc à en racheter un mais je voudrai quand même savoir les effet du passage d'un 36 à un 38 si je dois me tourner sur un carbu de 250 YZ ?

merci d'avoir déjà lu jusque là et encore plus si vous pouvez me répondre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
rrr
posté 4 May 15 à 18:37
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



yo alors la difference que tu va avoir c est que le 36 favorise les bas regime ( normal pour un enduro )
tandis que le 38 va agir plus sur toute la plage c est juste une question de diametre pour se qui est du tps et du power jet vu qu ils sont pas branché ya pas d incidence trouve un carbu de gasgas c est un pwk 38

chouf

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/78...583.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/80...411.htm?ca=22_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 4 May 15 à 18:45
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ok donc un 38 devrai etre plus interessant pour les mi et haut régime et moins en bas que le 36 ? avec 2 -3 adaptationde gicleur ou de tournevis ca devrai passer inaperçue alors ?

Par contre il y a une différence entre ceux qui ont le couvercle à visser comme sur la gasgas et le autres (comme ici) ? La coupe du boisseau ne chagerai-t-elle pas ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 4 May 15 à 19:14
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



C'est pas le TPS par hasard?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 4 May 15 à 19:25
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



le TPS c'est un capteur d'ouverture boisseau (une sorte de levier monté sur ressort qui est levé par le boisseau lors de l'ouverture des gaz ) qui informe le CDI du nombre de perle que t'as déja enfilé sur ton câble...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 4 May 15 à 19:33
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui donc tu l'as pas sur les carbu avec couvercle vissé, comme le mien, c'est sans ce TPS wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 4 May 15 à 19:40
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



en effet, j'en ai jamais vu sur des cabu à couvercle à visser.

voici un carbu d'YZ avec le TPS : http://www.atout-terrain.net/de-2003-a-201...50-yz-2004.html

et un carbu de EXC sans TPS (en 36) : http://www.atout-terrain.net/apres-2000/71...0-exc-2010.html

Il m'est arrivé un coup d'oublier re rebrancher le capteur TPS et le powerjet (gicleur auxiliair commandé par la grosse électrovanne dans le "gros écrou de 14 ou 17 sur le coté) sur le carbu de l'YZ et je n'avais senti de différence (mon mécano n'a pas été surpris du tout). En gros le power jet s'ouvre sur une plage de régime précise (dans le mileu) pour un appport d'essence supplémentaire..


Déja qu'avec un gicleur de ralenti, une visse de richesse, un clip d'aiguille, une aiguille, un boisseau, un gicleur principal on s'y perd .. alors pourquoi ajouter un gicleur auxiliaire en plus lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 4 May 15 à 19:48
Message #8


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



en fait entre le pwk et le pwm c est l accessibilité avec le bouchon ont devisse et hop on accede au boisseau e l aiguille
je crois que c est antoine meo qui a fait monter un pwk justement pour sa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 4 May 15 à 19:50
Message #9


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.atout-terrain.net/250-300cc-ec/...00-ec-2005.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 4 May 15 à 20:01
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui celui vissé sur le dessus c'est le top! Pour régler ton aiguille, je l'ai vu encore ce weekend bah il y a pas photos. T'enlève la selle, le réservoir, tu dévisse et voilà t'as le boisseau dans les mains wink.gif

Et je roule sans TPS, aucune différence, ou aucune anomalie pour le moment... Par contre pense bourrer de silicone ta cosse non branchée wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 Aug 25 à 16:46