Problème valve echappement 125 ktm exc 2007, valve echappement bloqué, système variateur centrifuge bloqué ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Problème valve echappement 125 ktm exc 2007, valve echappement bloqué, système variateur centrifuge bloqué ? |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 9-May 15 Membre no 17433 ![]() |
Bonjour à tous !
![]() Je possède donc un Ktm 125 exc de 2007, je roulais avec ma moto depuis un moment avec le cran des valves non branché. Les valves étais donc toujours ouvertes, la moto marche très fort haut regime mais rien en bas. Après changement de piston, j'ai remis correctement ce cran mais sans nettoyé le système de valve. Essayant la moto, celle-ci marché très fort en bas regime, mais ne monté plus en haut régime. Comme si il y avait une bride à l'échappement. J'ai donc démonté le système de valve et tout nettoyé correctement. La moto à légèrement pris des tours après ce nettoyage mais rien de fou. J'ai essayé de règlé les valves en vissant ou dévissant l'écrou de réglage Mais le comportement de la moto ne changé pas du tout ! J'ai donc redemonté et j'ai essayé de bougé ce cran du variateur centrifuge, il avait l'air bloqué et en forçant déçu il c'est déplacé au centre de la cage ![]() Que dois-je faire ? Démonté le carter côté droit et inspecté ce système de variateur ? Remonté tout et essayé si le fait de l'avoir déplacé cela fonctionne ? J'ai lu dans d'autre article que le système de variateur centrifuge est perplexe et que les billes pouvais s'échappe du système... Merci de m'aide svp ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Sur le cote gauche du cylindre il y a un petit couvercle tenue par 2 vis avec un tuyau qui en sort, c'est en l'enlevant que tu vois si tes valves fonctionnent et que tu regles grace aux reperes (fixes et mobiles) et en agissant sur l'ecrou cote boite (a droite) le debut d'ouverture des valves.
Moteur en marche tu mets des coups de gas et tu dois voir le repere mobile basculer du repere fixe "valve ferme" au repere fixe "valve ouverte". L'ecrou cote boite permet de regler la position de depart des valves, plus ou moins fermees pour plus ou moins de couple. Puisque ton moteur est sur l'etabli, a ta place je sortirai le carter de boite, le systeme de valve va venir avec et j'y jetterai un coup d'oeil. Pour jouer sur le gros ecrou dereglage pense a le defreiner en devissant la petite vis perpendiculaire a lui. |
|
|
![]() ![]()
Message
#3
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 9-May 15 Membre no 17433 ![]() |
Sur le cote gauche du cylindre il y a un petit couvercle tenue par 2 vis avec un tuyau qui en sort, c'est en l'enlevant que tu vois si tes valves fonctionnent et que tu regles grace aux reperes (fixes et mobiles) et en agissant sur l'ecrou cote boite (a droite) le debut d'ouverture des valves. Moteur en marche tu mets des coups de gas et tu dois voir le repere mobile basculer du repere fixe "valve ferme" au repere fixe "valve ouverte". L'ecrou cote boite permet de regler la position de depart des valves, plus ou moins fermees pour plus ou moins de couple. Puisque ton moteur est sur l'etabli, a ta place je sortirai le carter de boite, le systeme de valve va venir avec et j'y jetterai un coup d'oeil. Pour jouer sur le gros ecrou dereglage pense a le defreiner en devissant la petite vis perpendiculaire a lui. Salut ! Merci de ta réponse, j'ai effectivement regarde par ce petit couvercle et rien ne bougé malheursement. Je vais donc démonté ce carter de boite et jeté un petit coup d'oeil ![]() Quand même bizarre qu'elle ne bougé pas ![]() Je te tiens au courant des que c'est fait... |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Un truc qui me revient, oui je vieillit ! L'axe sur lesquelles tes valves pivote est arrete en axial par 2 vis de chaque cote du cylinder, il ne faut surtout pas les serrer ou tu bloques tout.
Tu les amenes au contact et redevisse d'1/8 de tour. Ce sont les "rondelles" qui coiffent ces vis qui les empechent de bouger. Si ces rondelles ne font plus le boulot tu mets de la patte a joint pour coller tout ca (ou les 2 rondelles valent quelques euros chez KTM, tu peux les changer aussi) |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 9-May 15 Membre no 17433 ![]() |
Un truc qui me revient, oui je vieillit ! L'axe sur lesquelles tes valves pivote est arrete en axial par 2 vis de chaque cote du cylinder, il ne faut surtout pas les serrer ou tu bloques tout. Tu les amenes au contact et redevisse d'1/8 de tour. Ce sont les "rondelles" qui coiffent ces vis qui les empechent de bouger. Si ces rondelles ne font plus le boulot tu mets de la patte a joint pour coller tout ca (ou les 2 rondelles valent quelques euros chez KTM, tu peux les changer aussi) Oui merci j'ai bien fait attention à ça, je conclus que le problème est autre part... Je démonte et je donne des nouvelles ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 9-May 15 Membre no 17433 ![]() |
Impossible de retiré le carter à cause de cette écrou :/
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jul 25 à 06:50 |