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Restauration 125 cr 1988, Ma 1ere resto' pour mon premiers cross ! |
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24 May 15 à 22:45
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Salut a tous ! Alors voilà je me suis chauffer pour me mettre au motocross, seulement avec un gros manque de moyens je trouver que des moto pourrave qui on fait que du cross bitume a 1000e et puis une beau jour je suis tomber sur une annonce d'un mec qui vender un Honda 125 cr de 1991 en pieces a remonter pour 450e, j'ai donc contacter le gars, aprés quelque renseignement et recherche je me suis trouver a dire que ce n'etait pas un 1991 mais un 88' car a partir de 90' les cr etait equipé de fourche inverser, en 89 il avez pas le même reservoir (avec le creu en haut), en 87 il avait des jantes dorée et en 86 le cadre arriére n'etait pas le même donc comme les 88' coresponder parfaitement j'en est conclu que c'etait bien un 88' d'ailleur gros gachis le beau cadre rouge a était repeint en gris... Bref ! Je suis donc aujourd'hui même allez le voir, j'ai verifiez du mieux que je pouvez l'êtat de tout et je l'ai fait tirer de 450e a 350e ceux qui fait bien 100e de piéces gratuite puisque je compter bien y donnez les 450 Alors premiere liste de truc qui ne vont pas : changer piston segment, cage a aiguille, sablé + repeindre le cadre en rouge d'origine, changer les jantes, le guidon, les poignées, le pot, kit complet de carenage et roulement biellette + bras oscillant ! Points positif : Le cadre et malgres la salle peinture en tres bonne etat, tout les pates moteur sont niquel et d'origine, le bas moteur et niquelle, demain je verifiera l'embro, le vilo et la bielle sont nikel ! Suspension en bonne état malgres le manque de cache poussiere a la fourche ! Tés de fourche nikel ! Carbu tres propre avec son tirage rapide origine nikel ! Et enfin les radiateurs sont nikel ! Donc voilà pour ma premiere restauration a 15ans ça va être du costaud mais comme on dit, si on veut on peut ! J'aurais besoin de beaucoup de conseil ce serais cool que certain d'entre vous qui si connaisse bien m'aide !  Et en premier j'aimerai savoir si vous connaissez un bon site pour des pieces neuves pas cher ? Et est-ce que toute les jantes peuvent se monter sur mon cr ! Merci d'avance et premiere photo du monstre :  On peut aprecier la peinture HRC particulierement foiré d'autan plus que l'ancien propio a repaint les carenages a la bombe en laissant les carenage monter !  
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25 May 15 à 11:36
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Citation (rrr @ 25 May 15 à 11:09 )  passe par noelshack Merci rrr ! Donc voilà la suite j'ai commencer ce matin a nettoyer le radiateur : Avant :   Aprés :   C'est pas du grand art mais c'est toujours plus propre... Maintenant je m'attaque a la boite a air est que vois-je un vrai filtre a air de honda cr 1988 d'origine !  Sans deconner je crois que l'ancien proprio a carrement jamais entretenue la moto depuis sa sortie d'usine en 1988 ! Bon les amis j'ai besoin de vous, j'ai trouver une paire de jantes de cr de 1985 est-ce qu'elle sont compatible avec celle de 1988 ? Et enfin je ne trouve pas de kit plastique complet a part sur ebay a 200e et... Ca fait cher le plastique ! Apres je pensais commander mes pieces sur shogunmoto eux au moins ils ont tous, vous connaissez d'autre site ?! Allez ride in peace prenez soin de vous ! Et donnez moi le max d'avis svp j'ai besoin de conseil également vue que je debute !
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26 May 15 à 08:04
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Allez on continue avec l'amorto : Avant :  Aprés :  Ensuite le bras oscillant : Avant:  Aprés:  En fin d'aprem :  Voilà hier soir j'ai aussi nettoyer mon moteur (exterieur) et l'interieur du cylindre qui etait oxyder ! J'ai encore besoin de vous haha  ! Qu'elle jeu doit-il y avoir entre l'alesage et le diametre du piston ? Histoire de pas ce tromper de cote Et aussi comment ça marche les valves a l'echappement sur ce modele parceque qu'elle me parait pas tres net... Encore merci et n'hésiter surtout pas a me dire ce que je fait de mal, ou de bien  ! Bonne journée a tous!
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26 May 15 à 19:33
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Ahah merci sander, Honda c'est ma marque favoris avec Ducati en route, et j'aime la mecanique donc un bon vieux cr rien de mieux pour crosser avec le plaisir ! Enfaite quand je l'ai acheter le mec avait fait poser une nouvelle chemise, mais je doit acheter le piston ces pour ca que je demande le jeu pour pouvoir commander le bon piston actuelement l'alesage du cylindre et de 55mm je doit prend un pidton de 54.50 ou 55 ? Apres bas moteur j'ai juste ouvert l'embrayage, je ne suis pas pret a ouvrir le moteur complet, par contre l'embro et nikel mais coter allumage le mec a rouler sans joint donc plein de crasse :') ! Marre des mec qui entretienne pas !  Et Cyril mon pére ma dit pareille :') ! Bon aujourd'hui nettoyage bas moteur et cadre :   Et puis on remonte petit a petit :  Enfin je remet les roues pour la rentrer dans le garage (mais elle sont encore salle)  Petit journée tranquillou, demain j'enmene mon cylindre a mon lycée pour verifier l'alesage au pied a coulisse, bonne soirée et merci de suivre ma petite restauration, je pense que je vais garder le cadre gris faute de moyen :/ ! Donnez vos avis j'aime bien  ! Ride in peace !
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27 May 15 à 04:01
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Citation (redneck14 @ 26 May 15 à 21:11 )  Salut tres bon choix concernant la moto . J'ai moi meme restauré un modele 87 ,tres proche du 88 ( resto sur lesite) si ça peut te donner des idées. Sinon sur le guide vert il y a un sujet du meme type avec des photos du montage de la valve . Bonne continuation!! D'accord, merci, c'est tu si le reservoir et le kit plastique sont les mêmes que ceux du 88' ? AH d'accord parfait j'irai voir ta resto' !  Citation (ced64k @ 26 May 15 à 21:14 )  Euh tu remontes tout sans changer les roulements ni repeindre le cadre ?  Le cadre je l'ai dit je le repeint pas pour l'instant faute de moyen deja je veux la faire tourner avec un nouveau piston ect... Parceque si je la remonte et qu'au final l'allumage et griller et qu'elle demarre pas.. enfin a voir dans le futur je me suis renseigner pour le sabler et le rependre faut bien compter 150e. Les roulements non pas etait changer parceque su'il etait nikel, sans aucun jeu ! Sauf ceux du bras qui etait un peu gripper alors un peu de wd40 et le tour et jouer ! Citation (rrr @ 27 May 15 à 03:55 )  salut pour l alesage lepied a oulisse est pas suffisant il te faut un micrometre Salut, d'accord merci toute maniére je verrai mon prof il me dira bien comment le mesurer  Merci !
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28 May 15 à 15:25
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Merci kik je penser pareille, Merci rednek tu a le lien du guide de montage de la valve parceque a moins je sois completement béte je ne trouve pas  ! Quelqu'un peut m'en dire plus sur les fourches invérsé ? Car je pensais que c'etait beaucoup mieux que les perimetrique simple mais mon pére me dit que l'inverser c'est juste un effet de mode et pour des reglage plus simple.. Alors a votre avis c'est quoi le mieux ?
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28 May 15 à 18:06
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Citation (rrr @ 28 May 15 à 18:16 )  Merci beaucoup 3r, je vien d'appeller le gars, un petit vieux bien sympa donc piston commander, oh oui sander' désolé je me suis tromper :/ . Bon je suis content ça avance aujourd'hui mon pére a parler a un de ces collegue qui peut me ponser, apreté et repeindre le cadre en rouge (alfa roméo pas origine cr malheureusement) pour une cinquantaine d'euros, ca mange pas de pain ! Me reste plus qu'a chercher d'autre carenage et faire en sorte que cela me reponde ^^ ! Bonne soirée  PS : Toujours la même question, si quelqu'un est capable de bien m'expliquer la difference entre fourche perimetrique simple et fourche perimetrique inversée je suis preneur  !
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3 Jun 15 à 16:56
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Salut a tous, quelque nouvelle de la cr, alors le cadre revient de peinture mardi soir.. Donc encore une semaine, cette semaine je devrais tout commander, j'ai déjà commander mes equipements et le piston, je les attend, je vais donc commander guidon, poignée, filtre a air, joint haut moteur, kit plastique casi neuf complet + reservoir, + echapemment + souflet de fourche. Me manque plus que des jantes de 87' les dorée our finit mon replica JMB :  Trés presser de l'entendre craquer une premiere fois *-* ! Tempis je garde la fourche d'origine.
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4 Jun 15 à 04:45
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Citation (rrr @ 3 Jun 15 à 18:48 )  Merci rrr ! Citation (ced64k @ 3 Jun 15 à 19:41 )  Citation (Val919 @ 3 Jun 15 à 17:56 )  Trés presser de l'entendre craquer une premiere fois *-* ! Si ça peut te rassurer j'ai commencé en novembre et je commence seulement à remonter la partie cycle  Ahah moi je veux tout ça vite *-* ! Bonne continuation a toi  ! Citation (sander' @ 4 Jun 15 à 04:04 )  ton cylindre n'est pas en bon état, et le déglaçage n'est pas bon... Il me semblait bien que ce n'etait pas normal cette trace dans le cylindre... Pour l'instant je le garde kit a le changer une semaine apres l'avoir remonter... Pas le choix.. :/
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5 Jun 15 à 16:42
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Citation (sander' @ 5 Jun 15 à 03:57 )  dommage de bâclé un peu le travail...tu remonte pour recommencer dans pas longtemps Citation (Kiksystem @ 5 Jun 15 à 05:59 )  Oula... Oui pas bon ton cylindre!! Néglige pas ça!!! J'ai pas le choix, en tout les cas je le remonterai, même si je vais pas roulez je le remonterai j'ai pas les sous pour encore acheter un cylindre a 200e... C'est triste mais tant que j'ai pas les sous elle restera comme ca.
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6 Jul 15 à 12:45
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Citation (Val919 @ 28 May 15 à 16:25 )  Merci kik je penser pareille, Merci rednek tu a le lien du guide de montage de la valve parceque a moins je sois completement béte je ne trouve pas  ! Quelqu'un peut m'en dire plus sur les fourches invérsé ? Car je pensais que c'etait beaucoup mieux que les perimetrique simple mais mon pére me dit que l'inverser c'est juste un effet de mode et pour des reglage plus simple.. Alors a votre avis c'est quoi le mieux ? Salut alors avec un peu de retard le montage du systeme de valve ATAC
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15 Jul 15 à 20:13
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Salut les gars ! alors voilà apres pas mal d'absence je vient vous montrer le resultat de mon cr, que je n'est jamais abandonner donc apres les 3 semaine a attendre le cadre tout c'est passez trés vite et j'ai tout remonter encore plus propre, la vrai question c'est est-ce que j'ai changer le cylindre ? Et bien non je l'ai montrer a un collegue de travail (je taff chez yam) qui ma dit que ce n'etait pas grave parceque la trace est lisse et ne ressort pas comme le piston et neuf est que la marque ne ressort pas c'est apparement pas si grave ! bref apres beaucoup de nettoyage voilà le resultat de ma titine ! Cadre neuf remonter avec la vielle selle de wrf 250  Bas moteur remonter selle neuve pas encore faite !  Toujours pas de haut moteur, selle neuve monter !  CR remonter sans soufflet !
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16 Jul 15 à 05:13
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Citation (Kiksystem @ 15 Jul 15 à 21:19 )  Pas mal du tout! J'adore  Et sinon pour le cylindre, tu as mesuré? Drôle de mécano ton collègue...  Ahah merci, ma foie j'ai passer l'outil pour verifier l'ovalisation d'un cylindre et y'avais aucun deccalage sur la marque par rapport au reste.. On verra dans 1 moi je risque de le changer je le garde en attendant  !
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27 Jul 15 à 18:41
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Citation (HRCMAN @ 26 Jul 15 à 18:27 )  Salut Redneck je dois remonter mon système de valve ATAC et l'ancien proprio à perdu le ressort de valve !! et je galère pour en retrouver un !! Aurais tu une astuce pour le remplacer ? Ou alors un ressort en rabe dans un de tes tiroirs ?...... Merci Salut , désolé sur ce coup la je peux rien pour toi. Il manquait aussi sur la mienne et j'ai eu un coup de cul enorme aux puces moto d'Elbeuf,dans un tas pieces en vrac j'ai trouvé le graal. Bonne chance dans tes recherches.
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31 Jul 15 à 10:30
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Citation (HRCMAN @ 23 Jul 15 à 09:32 )  Si Redneck passe par ici ? tu fais ou a fais une restau sur un HONDA 125 CR 1987 ? merci pour ta réponse.
Autre question pour Val919 tu as réussi à remonter ton systeme de valve ATAC ? c'était quoi ton problème ?
Merci Salut HrcMan, Bah enfaite mon problême c'etait que ce n'etait pas moi qui avat demonter le cylindre et en remontant je ne savais pas comment mettre la valve pour qu'elle marche comme il faut ! Puis finalement une vue eclaté plus tard c'etait monter et sa tournait niquelle ! Bon les amis j'aurais du vous ecouter ! Je suis partie essayez le cr j'ai fait trois tours pour le reglage carbu, j'ai etait etonner ca marche plutot bien pour l'année ! Mieux que mon 125 Yz  ! Par contre une fois regler 8 tours de piste et la moto ce mets a sentir le cramer et fume bleu... Huile de boite a la sortie du cylindre... Joints spy de vilo mort ! Donc le topic n'est pas fini je vais redemonter le moteur, faire repeindre les carters et tout remontez niquelle avec tout les joints et roulement neuf ! (si j'ai les sous je mets une carter allumage ! Boyesen) Voilà  !
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3 Aug 15 à 11:16
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Citation (HRCMAN @ 31 Jul 15 à 12:47 )  Salut Val tu as a réglé comment ton ATAC alors ? si il y a un réglage ? Merci Salut hrc, tiens le liens de la vue eclater http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...501-CR+125.htmlTu monte tout comme ca et ca marche niquelle  !
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