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Problème suite à la vente de ma moto, Vice caché ou non
jujucoy
posté 27 May 15 à 20:50
Message #1


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Salut les gars,

Je passe ici en coup de vent malgré mon silence depuis quelques temps (arrivée d'un deuxième enfant, achat et rénovation de la maison nouveau boulot etcc.)

Pour un futur projet professionnel, j'ai décidé de vendre mon ktm.

La vente s'est réalisée lundi. Pour ceux qui me connaissent, je pas un sagouin sur la mécanique, et encore moins un escroc.

Seulement voila, l'acheteur m'appelle ce soir en me disant qu'il veuannuler la transaction suite à la découverte d'un vice caché !!

Apparemment le support moteur avant est fissuré, il a découvert en démontant une pate du pot pour le démonter et ensuite le polir.

Je n'étais absolument pas au courant de cette fissure, je vous mets une photo :



Perso je vois pas le vice caché dans le sens ou je n'étais absolument pas au courant, qu'il a passé 1h30 avec son pote a examiner la moto, que son pote l'a essayée pendant 10-15 min et qu'ils n'ont rien trouvé à redire !!!

J'ai eu l'avis d'un gendarme qui me disait que je suis tranquille, et vous des avis ??

Merci d'avance

Jujucoy
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Cyril44
posté 27 May 15 à 21:06
Message #2


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C'est bien un vice caché, mais attention un vice caché ne veut pas dire que tu étais au courant du problème au moment de la vente bien au contraire sinon c'est de l'escroquerie.
Mais dans tout les cas tu es responsable des vices cachés vis à vis de l'acheteur donc il peut te demander un remboursement, mais il doit le prouver via un mécano pro.
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Kiksystem
posté 27 May 15 à 21:55
Message #3


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Putain j'en aurai fais des vice caché en ouvrant mon CR... N'importe quoi... Faut arrêter de cherche les problèmes... Tu as réaliser comment ta transaction? Acte de vente? Moto déclaré etc? Je pense que le mec peut se la mettre... Ça arrive à tout le monde de trouver des saloperie sur une moto...
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jujucoy
posté 28 May 15 à 04:41
Message #4


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Salut a tous

Oui acte de vente mais moto non déclaré (j ai jamais pris le temps de le faire :-()

Ptin ca me les brises cette affaire...
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Cyril44
posté 28 May 15 à 05:01
Message #5


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Attention ce que je dis c'est pour une vente de véhicule en général, maintenant sur une moto de cross qui prend des chutes, des pierres et autres, en plus la fissure était belle et bien caché par le pot donc invisible sans démontage, normalement ta pas grand chose a te reprocher.

Sur le petit papier de vente tu as bien marqué "véhicule vendu dans l'état" ?
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Coutosuiss
posté 28 May 15 à 06:12
Message #6


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Tu n'acceptes rien du tout.
Comme dit flo quand tu démontes tu trouves toujours quelque chose...
Ce n'est pas un vice caché car tu n'étais pas au courant
Deuxièmement, comme il n'y a pas de compteur kilometrique, rien ne prouve qu'il n'a pas roulé avec depuis lundi et qu'il a lui même créé cette fissure dans une chute
Franchement c'est moche mais tant pis pour lui, ça arrive à chaque vente ce genre de trucs
J'en ai trouvé plein sur mon rm
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jujucoy
posté 28 May 15 à 06:21
Message #7


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Non si l'on regarde devant la moto,

La fissure se situe sur le cote droit, alors que le pot pars sur la gauche, elle est donc visible sans démontage.

Pas de mention véhicule vendu en l'état (de toute façon je crois que cette mention est sans grande valeur).

Pas de compteur kilomètrique mais un compteur d'heures, en plus il m'a bien négocié le prix...
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KrT
posté 28 May 15 à 08:19
Message #8


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t'embete pas trop, c'est une vente entre particuliers, donc pas de garantie a donner, encore moins sur une moto de compétition.

Elle ne sont déja pas beaucoup garantie quand tu l'achete neuve, alors d'occas...

Il a signé en partant avec, c'est qu'il accèpte la marchandise, sinon il fallait qu'il mette une retenue.En plus de ça, a priori il n'y a pas de danger pour lui ou pour les autres.
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jujucoy
posté 28 May 15 à 08:41
Message #9


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Le pire dans tous ça c'est qu'a sa place je me serai juste mordu les doigts !

Mais bon je dois être trop gentil biggrin.gif
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jujucoy
posté 28 May 15 à 10:05
Message #10


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Après lui avoir annoncé que je comptais en rester après renseignement auprès de la gendarmerie et du tribunal de commerce,

Il me mets en demeure en me disant qu'ils vont porter plainte, et qu'en plus il y aura des dommages et intérêts.

Quand je pense que ma femme m'a dit que j'aurai jamais du lui vendre... :-/

++
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Papi Nova
posté 28 May 15 à 10:15
Message #11


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Citation (KrT @ 28 May 15 à 09:19 ) *
t'embete pas trop, c'est une vente entre particuliers, donc pas de garantie a donner, encore moins sur une moto de compétition.

Elle ne sont déja pas beaucoup garantie quand tu l'achete neuve, alors d'occas...

Il a signé en partant avec, c'est qu'il accèpte la marchandise, sinon il fallait qu'il mette une retenue.En plus de ça, a priori il n'y a pas de danger pour lui ou pour les autres.


Faux. Le vice-caché existe bien entre particulier et encore heureux.
Sans prendre parti, l'acheteur peut très bien faire constater le défaut par un expert et entamer une procédure pour vice-caché

« Le vendeur doit garantir l’acheteur pour les défauts cachés du véhicule, lorsqu’ils sont graves, même s’il en ignorait l’existence.
Par principe, l’article 1641 du Code civil tient le vendeur responsable des vices cachés vis-à-vis de l’acheteur», pose en base, Laurent Mercié, avocat au Barreau de Paris, spécialiste du droit de l’automobile.
« Et contrairement à une idée répandue, cette garantie ne s’applique pas qu’aux seuls objets neufs et aux vendeurs professionnels ;
elle s’applique également à la vente d’objets d’occasion, même entre particuliers. »


Entre vous, que feriez-vous à la place de l'acheteur ................... xwhistling.gif
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Ens
posté 28 May 15 à 10:38
Message #12


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Yo !

C'est embêtant c'est sur.
Le problème des vices cachés c'est de prouver que ce n'est pas l'acheteur qui a commis la casse ou la dégradation.
Dans le cadre d'une moto Cross c'est difficile car c'est sujet aux chutes etc..


Appelle le et dis lui:
1: Tu as fait le tour de la moto pendant 1h et y avais rien tu l'as bien validé toi même car tu l'as achetée ensuite
2: Tu m'a tiré le prix, j'ai pas cherché a te souler, t'a fait une bonne affaire n'en rajoute pas
3: C'est un cross, qui me prouve que c'est as toi qui l'a cassé? Moi je n'étais pas au courant de ça et je l'entretenait bien
4: Si tu veux jouer, appelle ton avocat et ton assurance, je t'attends au tournant et j'ai une bonne équipe.

Tu lui dis "bisous" à la fin smile.gif
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Kiksystem
posté 28 May 15 à 10:49
Message #13


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Citation (Coutosuiss @ 28 May 15 à 07:12 ) *
Deuxièmement, comme il n'y a pas de compteur kilometrique, rien ne prouve qu'il n'a pas roulé avec depuis lundi et qu'il a lui même créé cette fissure dans une chute


Voilà la clé!! Bas toi là dessus si tu dois te battre! wink.gif
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jujucoy
posté 28 May 15 à 10:49
Message #14


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Justement au niveau de la vente :

1. Son collègue l'a essayée en lui disant qu'elle marchait comme elle doit marcher
2. Ils ont tourné (son collègue principalement) autour de la moto pendant 1h30, je l'ai inclinée soulevée pour qu'ils puissent vérifier que les carters n'était pas fissurés
3. En tournant autour, on s'est aperçu qu'ils manquait un rayon et que la pipe d'admission était craquelée, j'ai renégocié le prix en conséquence

Elle a un compteur d'heure, qui n'a selon lui pas bougé (je n'ai pas fait de relevé malheureusement...)

Perso à la place de l'acheteur je n'aurait fait autant de foin pour une fissure qui se stoppe avec un trou d. 1-2 mm, et surtout après avoir autant pinaillé lors de la vente. ça m'est déjà arrivé, c'est la vie.

En tout cas ça me soule
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cintiq
posté 28 May 15 à 11:30
Message #15


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Honnêtement je suis d'accord avec toi...Sur une moto de cross tu trouveras toujours de quoi attaquer pour vice caché je pense...
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samy50220
posté 28 May 15 à 11:54
Message #16


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au pire, tu plaides la bonne foi en lui disant que tu prends en charge la soudure, tu fais un geste commercial commercial xthumbup.gif
tu n etait pas au courant du defaut donc tu proposes reparation et sinon il va se faire mettre.... xwhistling.gif
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jujucoy
posté 28 May 15 à 11:58
Message #17


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Il ne veut rien entendre d'autre que l'annulation de la transaction, avec dommages et intérets après passage au tribunal !
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Papi Nova
posté 28 May 15 à 12:26
Message #18


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Citation (jujucoy @ 28 May 15 à 12:58 ) *
Il ne veut rien entendre d'autre que l'annulation de la transaction, avec dommages et intérets après passage au tribunal !


Perso, j'opterai pour l'annulation de la vente et lui rendrai son argent pour évier d'avoir à le revoir par la suite si il aperçoit d'autre bricoles et te rappelle.
Tu peux aussi lui rappeler qu'une procédure pour vice caché peut durée de 6 à 24mois sans moto, ni argent .
( par contre attention , il doit te rendre ta moto dans le même état que lors de la vente...)
Pour les dommages et intérêt , pas de soucis en si peut de temps.
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jujucoy
posté 28 May 15 à 12:34
Message #19


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La vérité c'est que cette personne m'a l'air très très procédurière (de la à dire que ce n'est pas la première fois....)

Et d'un autre côté, rendre l'argent et reprendre la moto c'est quelquepart accepter ce vice caché, et foncièrement ça me gène...
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Coutosuiss
posté 28 May 15 à 12:46
Message #20


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Aucun dommage ni interet car il n' y a pas eu de suite... c'est pas comme si tu lui dis que le moteur est neuf et qu'il serre sur une table et en prends pour 2 ans d'arret de travail.

A mon avis il t'enfume, les gendarmes l'enverront chier car c'est de la vente entre particulier et qu'ils en ont tous les jours, et si jamais il va vraiment chercher un avocat, ben ca va lui couter 1500€ juste pour qu'il ouvre la bouche sans garantie de succes...Si c'est pas indiscret tu l'as vendue combien ?

Je regarde ce que dit la loi :
"La garantie vice caché s'applique à condition que le défaut soit caché, rende le produit impropre à l'usage auquel on le destine et existe à la date d'acquisition"

1 - Tu ne l'as pas caché / masqué volontairement , ils auraient pu le voir en regardant la moto
2 - il peut quand meme rouler malgré la fissure
3 - rien ne prouve que la fissure etait là avant la vente car ni toi ni eux ne l'avaient vue

A mon avis tu ne devrais plus lui répondre et laisser couler... si vraiment tu n'as rien à te reprocher ben tant pis c'est la faute à pas de chance.

PS : si tu n'as pas relevé le compteur sur les papiers de la vente alors ce qu'il indique n'a aucune valeur
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jujucoy
posté 28 May 15 à 13:05
Message #21


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Pas de soucis,

Je l'avais mise en vente à 1700€, négocié avant la vente à 1400, et devant la moto à 1350...

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Kiksystem
posté 28 May 15 à 13:32
Message #22


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Ouais faut pas abuser là laisse le causer...
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cintiq
posté 28 May 15 à 13:42
Message #23


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Ouai il grogne mais il ne va pas mordre. Avancer plusieurs milliers d'euros pour procédure...
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samy50220
posté 28 May 15 à 18:26
Message #24


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oui vu le prix....entre le prix du prejudice et les frais de procedure, il va se detendre tres vite...
il tente le bluff c'est tout
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Ens
posté 29 May 15 à 10:22
Message #25


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Juju c'est du bluff...

J'ai été en procédure 1 an et demi car j'ai été victime d'un vice caché avéré (passage expert).

Je le répète:

Il faut qu'il immobilise le véhicule dans un garage qui fasse un état des lieux du problème et un devis de réparation.
Il doit contacter son assurance (si véhicule assuré) ou sa protection juridique (s'il en a une...) pour mandater un expert qui va venir constater les fait et donner un rapport de décision pour savoir si ça peut ou ne peut pas être lui qui a causé ça. Si pas d'assistance juridique il doit tout payer lui même.
De là, son avocat doit t'envoyer un courrier recommandé avec le rapport de l'expert (si c'est avéré que ce n'est pas lui qui a pu endommager la fixation moteur hein) et donc que ce serait potentiellement toi ou pas (dans tous les cas tu lui as vendu donc tu dois assumer.... bref)
Tu as le droit à 3 relances de son avocat pour répondre. Pendant ce temps, il n'a plus le droit de toucher à la moto et chaque courrier c'est environ 300€ à avancer...

Ensuite, c'est tribunal: entre 1500€ et 3500€ pour une comparution, toujours à avancer pour se faire rembourser.

Dans mon cas: Moto bloquée 1 an et demi dans le garage. Le mec n'est pas venu à l'expertise... J'ai eu un gain de cause au niveau de l'expert: impossible que ce soit moi et il doit me payer le montant des réparations ou me rembourser intégralement la moto. Pas de réponse de sa part. Courrier de mon avocat qui lui somme de répondre avant comparution au tribunal. Au final il a craqué et m'a envoyé de l'argent à l'amiable.
Par contre: S'il n'avait pas craqué, j'aurai été dans l'impossibilité d'avancer les frais (environ 5000€ non pris en charge mais remboursés sur facture) au risque de les perdre en plus si je perdais le proces...

Donc dort tranquille
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Kiksystem
posté 29 May 15 à 11:02
Message #26


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Voilà il a tout dit. Merci pour toutes ces précisions c'est bon à savoir smile.gif
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jujucoy
posté 29 May 15 à 11:33
Message #27


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Bah puisqu'on parle de recommandé, j'en ai reçu un ce matin !!

Je l'ai pas encore lu dès que ce sera fait je vous mettrai le contenu.

Juste une question, je ne dénigre pas le fait qu'il soit possible que la fissure soit apparue pendant que j'étais encore proprio de la moto ( comme dit plus haut c'est une moto de cross, malheureusement ça subit). En tous les cas je n'étais pas au courant de la présence de cette fissure, c'est quelquechose chose qu'il aurait du voir à la vente (puisque ne le sachant pas, je ne l'ai donc pas masquée. c'est pas la définition de vice caché !

De plus, j'ai chopé une photo sur le net pour placer le problème :

Image attachée


La flèche montre la zone concernée (l'axe de fixation moteur), le losange indique où se situe la fissure.

Jujucoy


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assran
posté 29 May 15 à 12:02
Message #28


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salut juju, merde désolé pour ta mésaventure dry.gif , n'hésite pas à te renseigner auprès de ton assurance habitation ils peuvent te donné une aide juridique gratuite, si ta besoin de quoi que ce soit n'hésit pas à m’appeler wink.gif
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cintiq
posté 29 May 15 à 12:16
Message #29


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Bonne idée Assran, l'aide juridique il ne faut pas s'en priver.
Ca coute pas cher, mais il faut tout de même y souscrire, sans quoi pas sur qu'il t'aident...


J'en ai une complète (pro, habitation, auto...) qui couvre tous les frais juridique. Il me semble que c'est moins de 100 euros l'année.
Ca m'a sauvé la mise une fois contre Audi. Pas déboursé 1 euros pour la procédure.
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jujucoy
posté 29 May 15 à 13:14
Message #30


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Salut assran,

C'est vrai que ça me galère, pis je pense que ceux qui m'ont rencontrés se doute que je suis un escroc notoire !!! mais bon qu'est ce que tu veux...

Je me renseigne pour l'aide juridique

++

Julien
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rrr
posté 29 May 15 à 13:19
Message #31


Rach Rach Racing
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avec l assurance habitation tu a une aide renseigne toi
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cintiq
posté 29 May 15 à 13:23
Message #32


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Ouia mais ca doit etre pour les préjudice lié à ton habitation certainement.

N'empèches ces d'assurances vont faire la part belle aux avocats qui vont voir leur nombre d'affaires démultiplié...
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le yac76
posté 29 May 15 à 14:26
Message #33


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Salut juju.

J'ai vendu ma moto au mois de janvier et pareil le gars vient la voir le samedi fait le tour de la moto pendant une heure, l'essaye. me prend la tête parce que les plastiques sont un peu rayé et que le cadre a des rayures. Bref je lui vend une moto en super état et révisé ( kit piston et distribution neuf) jeu au soupapes au petit oignon, les consommables ok, de la pièce d'avance, les anciens pistons, la doc technique. bref le mec pouvait faire deux saisons avec ce que je ai donner en plus.

Le gars essaye la moto a froid, a chaud, multiplie les demarrage écoute le moteur ...

Le dimanche soir il m'appel comme une fleur et me dit je te rammene la moto tu me rend mon argent, y a un bruit suspect au moteur. Bonne poire j'essaye de voir ce qu'il ce passe mais comprend pas trop sont problème.

Il me dit oui j'était dans le champs toute la journée avec et a chaud elle fait un bruit bizard.

Bref le mec je lui fait comprendre que la moto quand il la essayer, il y avait aucun problème a froid comme a chaud, et que je ne savait pas si il avait foutu les mains dedans.
Je lui ai dit je peut rien pour toi c'est ta parole contre la mienne et je sais ce que je lui ai vendu.
Du coup il ma balancé le blabla habituel je vais porter plainte, et après ce sera au tribunal ... Je lui ai dit pas de soucis j'attend le courrier de ton avocat.
Ca a duré une semaine, j'ai laissé coulé.

Bizarrement je n'ai jamais eu de nouvelles.


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jujucoy
posté 1 Jun 15 à 08:00
Message #34


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Salut à tous,

Galère pour toi le yac, j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser en tenue et sur une monture adaptée biggrin.gif !

Bon j'ai été chercher le recommandé, il me mets en demeure (en son nom propre !!) de lui restituer la somme sous 5 jours (depuis samedi), le cas échéant il saisira le tribunal compétent.

En attendant j'ai retrouvé une photo de ma moto pour montrer ou se situe la fissure :

Image attachée

On peut difficilement parler de zone non visble / masquée.

Je vous tiens au courant pour la suite !

++

Jujucoy

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Coutosuiss
posté 1 Jun 15 à 08:45
Message #35


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Citation (jujucoy @ 1 Jun 15 à 09:00 ) *
Salut à tous,

Galère pour toi le yac, j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser en tenue et sur une monture adaptée biggrin.gif !

Bon j'ai été chercher le recommandé, il me mets en demeure (en son nom propre !!) de lui restituer la somme sous 5 jours (depuis samedi), le cas échéant il saisira le tribunal compétent.

En attendant j'ai retrouvé une photo de ma moto pour montrer ou se situe la fissure :

Image attachée

On peut difficilement parler de zone non visble / masquée.

Je vous tiens au courant pour la suite !

++

Jujucoy


Laisse couler... ne t'inquiete pas. J'en ai parlé à un pote avocat il m'a dit "les machines non homologuées on ne peut rien faire ni prouver." Et pour 1400€ c'est meme pas le prix de l'ouverture du dossier...

C'est visible clairementent => il n'avait qu'à le voir de lui même. Et , encore une fois , elle n'etait peut etre pas là à la vente, il l'a peut etre faite lui meme cette fissure !!!!! C'est toi qui sera emmerdé si tu reprends la moto car là oui tu le sauras et tu ne pourras plus la revendre en prétendant que tout va bien !
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jujucoy
posté 1 Jun 15 à 08:56
Message #36


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Franchement cela ne m'étonnerait pas, en la desencendant de remorque ou je sais pas.

D'autant qu'en regardant bien sa photo, l'acier brille beaucoup trop (en haut de la patte de fixation) pour une fissure qui date (sachant que mon dernier roualge date de 6 mois, et en plus s'est terminée sous la flotte / dans la boue), ça aurait du s'oxyder.

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Guimauve80
posté 1 Jun 15 à 11:48
Message #37


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Honnêtement le gars est bien casse bonbon, tu achète une voiture d’occase et tu te rend compte dans le délai de 3 mois qu'il y a une grosse boulette sur la voiture, je veux bien que a ce moment la tu entame des procédure, mais la pour une motocross ou il a casser le prix de 350eu il exagère un peu, il perdrai moins d'argent sa se retrouver des carter occasion.

Pour la petite histoire, j'ai acheter un 125 kx de 2002, moto soit disant en règle, le prix me paraissait normal par rapport a d'autre modèle de la même année sur lbc bref, 4 jour après gendarmerie toc toc toc on viens chercher cette moto car elle a était volée y a deux ans bref les boules et pas le choix que de la rendre au vrai proprio, mais quand j'ai parlé a la Gendarmerie que moi je voulais récupérer mon argent bah ils en n'ont rien eu a faire et c'était du démerder vous avec le vendeur "voleur".

Bon cette histoire ces bien terminé car j'ai tellement mis la pression au gars que l'argent je l'ai récupérer le lendemain de venue des Gendarmes mais j'ai bien eu peur.

Tout sa pour dire que la Gendarmerie va lui rire au nez, si en plus il lui casse pas les couilles de savoir ou il comptent rouler avec cette moto et si il a oui ou non une licence.

Donc suite a sa j'ai racheter un 125kx de 2003, et moi osi je suis tomber sur une moto d'apparence nikel puis en démontant peu a peu certaine piéces pour entretien tout sa bah on se rend compte qu'il y a des mal facon par ci par la, même si sa reste des petites mal façon, sa reste des "vice caché" mais a ce moment la tout vendeur se verra tjr embêter car on reste sur des machine d'occasion et une moto est rarement nikel car sa prend des coup des chutes des déformation de pièces et j'en passe.


Te prend pas le choux avce tu lui répond plus, si il avait de la gueule il serait venu te la ramener la moto devant chez toi et aurai essayer de te mettre de la pression, la il joue au plus fin avec la justice mais ces certain que il ne sera pas appuyer par un tribunal ni même un avocat qui lui dire pour commencer que au vu u prix de la transaction ces prendre beaucoup de risque a engager des frais.

Il aurait étais plus malin et moins con dans sa facon de faire bah il aurait pu jore te demander une solution alternative comme l'aider a financer l'achat d'un carter d’occasion ou encore pour faire réparer son carter chez un soudeur ou autre, mais bon a vouloir jouer au malin on tombe dans le ravin et on fini par s'en bouffer les mains ^^
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jujucoy
posté 1 Jun 15 à 11:56
Message #38


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Sérieusement y'a même pas besoin de carter d'occas, perso, je sort l'axe, je fais un trou de 2 - 2.5 mm au bout de la fissure pour la stopper, je roule jusqu'à la saison morte (le monsieur "n'est pas dans le trip circuit tout ça", il prèfère avoir une belle moto pour aller rouler dans les bois), et à la saison morte je sort le moteur, un tour chez un soudeur pro et zou une soudure à 20€ et on ne parle plus (ce n'est pas une zone ou l'alu est imbibé d'huile, ça doit se souder assez aisément).
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Guimauve80
posté 1 Jun 15 à 12:14
Message #39


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Citation (jujucoy @ 1 Jun 15 à 12:56 ) *
Sérieusement y'a même pas besoin de carter d'occas, perso, je sort l'axe, je fais un trou de 2 - 2.5 mm au bout de la fissure pour la stopper, je roule jusqu'à la saison morte (le monsieur "n'est pas dans le trip circuit tout ça", il prèfère avoir une belle moto pour aller rouler dans les bois), et à la saison morte je sort le moteur, un tour chez un soudeur pro et zou une soudure à 20€ et on ne parle plus (ce n'est pas une zone ou l'alu est imbibé d'huile, ça doit se souder assez aisément).


bah ouai voila, une soudure et roule , tu voi il t'aurai plutôt dit qu'il avai découvert une fissure et il aurai chercher une solution avec toi sa aurai était mieux que de tout de suite vouloir annuler la vente tout sa

moi pour la première kx que j'ai garder 4 jours, j'avais découvert après coup une fissure sur le carter coter embrayage, mais sur l'un des deux carter principal, bref pourtant j'ai fait le tour de la moto, te j'ai acheter sa pour la réparer

http://www.cdiscount.com/auto/nettoyage-et...5464115730.html

bon pas eu le temps de le faire car qd mon colis est arriver la gendarmerie passer au même moment donc bon !

En plus que lui ces une fissure qui ne baigne pas dans l'huile donc bon il fai du chichi, c'était quoi comme modèle et quelle année que tu lui a vendu la moto ?
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jujucoy
posté 1 Jun 15 à 13:03
Message #40


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un 125 sx de 2003, qui fonctionnait au poil !
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Guimauve80
posté 1 Jun 15 à 17:26
Message #41


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Citation (jujucoy @ 1 Jun 15 à 14:03 ) *
un 125 sx de 2003, qui fonctionnait au poil !

un 125 sx de 2003 a 1350eu et le gars chipotte rhalala yen na il sont lourd qd mm
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sander'
posté 1 Jun 15 à 17:35
Message #42


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envoi ses coordonnes que je lui tire du fric pour une soudure biggrin.gif
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cintiq
posté 1 Jun 15 à 17:57
Message #43


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Citation (sander' @ 1 Jun 15 à 18:35 ) *
envoi ses coordonnes que je lui tire du fric pour une soudure biggrin.gif


MDR
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jujucoy
posté 1 Jun 15 à 18:37
Message #44


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MDR!!

Franchement Sander ce serait pas un cadeau!!!! Lol

Jujucoy
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jujucoy
posté 12 Jun 15 à 20:16
Message #45


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Salut les gars,

Bon ben il continue, visiblement il poursuit et je devrais avoir des nouvelles de sa protection juridique....

Affaire à suivre..

Jujucoy
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samy50220
posté 12 Jun 15 à 20:26
Message #46


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c est du pipo...no stress
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jujucoy
posté 10 Sep 15 à 17:38
Message #47


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Salut à tous !

Le feuilleton continu!! Après un échange de courrier sans grande importance, j'ai reçu ce jour une convocation pour une contre expertise amiable sur demande de sa protection juridique.

J'en ai profité pour découvrir que je n'ai pas de protection juridique vie privée, et que donc je devrais me débrouiller seul face à lui et un expert automobile.

Le rendez vous est le 02/10. Je vous ferai part des résultats...

++

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ika69
posté 11 Sep 15 à 03:25
Message #48


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Je viens de lire tes soucis et je me dit qui a des mecs qui ne sont pas tous constituer de la même façon sad.gif
Pour te donner un avis de plus, je trouve sa abusé qu'il vienne te chercher des noises au prix ou il t'a acheté la moto.
Il faut que tu restes zen pour moi il n'y a aucune raison que tu payes quoique ce soit. C'est tout a fait possible que la fissure soit apparue quand il roulais avec.
Parcontre ce faire chier a ce deplacer pour une rencontre a l'amiable, je crois qu'avec le peu de temps que j'ai, je l'enverais chier et lui dirais d'engager direct une procedure car ol est hors de question que je m'arrange a l'amiable !

Bon courage pour la suite.
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Kiksystem
posté 11 Sep 15 à 03:34
Message #49


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Idem le mec si il veut me chercher la merde je lui dit vas y mais moi je ferai aucun effort!! C'est du n'importe quoi sérieux cette histoire...
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jujucoy
posté 11 Sep 15 à 05:40
Message #50


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Salut les gars,

J'avoue être un poil décontenancé, jusqu'ici tout le monde me disait que je n'avais rien à craindre, mais hier j'ai eu un son de cloche différent de la part de "mon" avocat.

En gros je peut me retrouver à avoir à faire un accord à l'amiable en partageant les frais de réparation par exemple (remplacement d'un demi carter moteur, en concession c'est facture finale plus élevée que le prix de la moto). De mon point de vue c'est simple, soit l'expert auto (commissionné par sa protection juridique) réfute le vis caché et pour moi ça s'arrête la, soit il confirme un vis caché (et je vais faire un effort surhumain pour me contrôler et pas péter la gueule à tout le monde) et je casse la vente et reprend la moto, après essai de la machine et vérification de son bon fonctionnement point par point, mais il est hors de question que je sorte 1€ pour financer quoique ce soit pour ce c....

D'autant que je n'ai pas le choix d'y aller, si je ne suis pas représenté où que j'ignore la convocation, c'est d'office pour ma pomme !

Mais je reconnais avoir méchamment les boules...

++

Jujucoy
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Kiksystem
posté 11 Sep 15 à 05:44
Message #51


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C'est un expert Auto qui vient???

Il te faut un mécano, quelqu'un qui prouve que ça ne peut pas être dû que à toi, que lui aurait très bien pu péter ça chez lui après la vente! Rien ne prouve que c'est toi! Faut vraiment que tu insiste la dessus!!!
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Coutosuiss
posté 11 Sep 15 à 06:04
Message #52


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Citation (Kiksystem @ 11 Sep 15 à 06:44 ) *
C'est un expert Auto qui vient???

Il te faut un mécano, quelqu'un qui prouve que ça ne peut pas être dû que à toi, que lui aurait très bien pu péter ça chez lui après la vente! Rien ne prouve que c'est toi! Faut vraiment que tu insiste la dessus!!!


De toutes facon, meme si c'etait là avant la vente, c'etait visible donc non caché...
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jujucoy
posté 11 Sep 15 à 06:58
Message #53


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J'ai eu confirmation par une assurance et mon avocat, comme c'est une expertise amiable mandatée par sa protection juridique, il n' a pas le choix de l'expert, car il ne paie pas l'expertise.

A l'inverse il aurait mandaté un véritable expert, il était de sa poche de plus de 3000€.

Pour la petite histoire, il y'a quelques temps (2004) pour un problème de moto de piste (cadre cassé en pleine ligne droite sur un zx10r) j'ai eu affaire à des experts nommés par kawasaki france, dans une concession kawasaki. Je pense que l'on peut parler de spécialistes, je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir gain car ils avait des consignes de kawa pour étouffer l'affaire, mais ils ont reconnus de leur propres aveux que je les avais réellement malmenés, et que la décision prise l'était en tenant compte des consignes de kawa france.

Je ne suis pas inquiet quant à la confrontation, j'ai ma conscience pour moi et je peut me regarder dans la glace le matin.

Et en effet comme tu le dis coutosuiss, c'est visible de l'éxtérieur. Je l'entends encore me dire au téléphone "ça aurait été un piston ou un cylindre à refaire, tant pis je réparais, mais la la moto est inroulable !!!!", y'a vraiment des baffes qui se perdent...

++

Jujucoy
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cintiq
posté 11 Sep 15 à 08:12
Message #54


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Je pense que l'expert, pour ravir tous le monde proposera un accord amiable.

Mais je pense aussi que si tu le refuses, il n'aura pas vraiment la possibilité de faire passer ça en vice caché... C'est d'ailleurs non caché, et sur une moto de cross de "quelques" euros...
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ika69
posté 11 Sep 15 à 08:47
Message #55


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Incroyable cette histoire car a chaque fois que quelqu'un vient sur le fofo pour un cas similaire on repond toujours que c'est l'acheteur qui est dans la merde unsure.gif

Bon c'est facile pour nous de te repondre, nous ne somme pas a ta place, mais encore une fois pour moi il n'y a aucune tromperie de ta part et part conséquent tu n'as pas a bouger une oreille.

Le mec la quand meme regardé pendant une heure il la essayé, négocié c'est donc en son ame et conscience qu'il a acheté un produit d'OCASION.

Si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il faut que tu te déplaces je serai bien curieux de le savoir ? L'expert est assermenté ? Si tu refuses l'arrangement a l'amiable pourquoi ce deplacer ?

Apres si tu te déplace et bien moi a ta place je demande en arrengement de recuperer la moto pour 300€ car c'est lui qui te la niquer !

Bon courage......
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jujucoy
posté 11 Sep 15 à 10:14
Message #56


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De ce que j'ai compris comme l'acheteur à lancer la procédure, l'assurance et l'expert sont tenus d'aller jusqu'au bout.

D'après mon avocat et un assureur, le but de cette rencontre est de statuer sur la notion de vice caché. Soit s'en est un, soit non.

Ensuite on verra ce que propose l'expert.
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Kiksystem
posté 11 Sep 15 à 10:17
Message #57


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Obligé d'y aller?

Je ne crois pas...
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jujucoy
posté 11 Sep 15 à 10:21
Message #58


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Si c'est mentionné en toute lettre, si je n'y vais pas ou si je ne suis pas représenté, cela me mets d'office en tord et me mets en cause directement...
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ika69
posté 11 Sep 15 à 11:17
Message #59


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Citation (jujucoy @ 11 Sep 15 à 11:21 ) *
Si c'est mentionné en toute lettre, si je n'y vais pas ou si je ne suis pas représenté, cela me mets d'office en tord et me mets en cause directement...


Incroyable il a pourtant pas porté plainte unsure.gif
Si il fait venir un expert tu as toujours droit a une contre expertise avec un expert "neutre"
Tu t'es renseigné chez ton assureur pour être représenté.
Sinon je vais faire un peu de pub pour un site qui vaut le détour car ce sont beaucoup d'avocat et de juriste qui te répondent et sa peu valoir le coup. Tu exposes ton problème et ils te répondent. Tu connais peut être, c'est http://www.experatoo.com.

Ils te renseigneront mieux que nous.

En tout cas si tu y vas, propose lui de reprendre ta moto pour 300€ qu'il est bien possible que ce soit lui qui est fait sa en vu du procédurier que sa a l'air d'être.

Putain y a des mecs qui achète des trucs sur le coincoin a 2000€ voir plus et ce le font livrer chez eux sans même en avoir vu plus que des photos. Il a eu le temps de tout voir bordel tu lui a pas vendu une meule a 6000€
Quand même fou que tu sois obliger de te déplacer sans qu'il y est un dépot de plainte au près de la gendarmerie. La faut m'expliquer y a un truc que je pige pas unsure.gif
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Stifler
posté 11 Sep 15 à 11:56
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GYTR
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Salut Juju wink.gif

C'est fou cette histoire, même quand tu ne l'as plus une KTM arrive encore à t'emm... IMSTP6.gif

Plus sérieusement, à moins que le courrier ne viennent d'un juge ou d'une personne assermentée (huissier, etc.), je ne vois pas d'obligation légale. C'est plutot une intimidation de l'expert, à la demande de l'assurance (c'est elle qui le paye wink.gif )...
Toutefois, pour la suite du dossier (qui j'espère se soldera rapidement), c'est mieux de montrer que t'y es allé et que tu as pris l'affaire au sérieux.
Et penses à leur dire aussi que ton temps est précieux, et combien te coûte cette journée prise sur ton temps perso... (par exemple 4h x 25€/h => 100€) + le transport pour te rendre sur place.
... bref, ça c'est pour la forme.

Pour le fond, ça peut se passer en 1 ou 2 round :
1er round : Négociation amiable => arguments/contre-arguments avec l'expert (qui est partie pris, car envoyé et payé par l'assurance) et ce sont ses écrits qu'il reverra à l'assurance.
- De part ton métier, je pense que tu vas trouver les arguments techniques facilement.
- un expert auto n'est pas un expert moto. Son activité principale est de traiter les dossiers automobiles (tole froissée, ...) et quand ça se complique il demande souvent l'avis du carrossier qui réparera la voiture (marbre ou autre par exemple).
En moto, c'est autre chose (exemple ici). Et encore plus vrai en TT. Toutefois attention : la justice ne connait que les experts auto (liste du minitère de l'intérieur ici).
- Renseignes toi s'il y aura des documents à signer (rapport de constatation, etc). S'il y a qq chose d'engageant à signer, ne le fait pas le jour J mais après avoir pris le conseil de qq'un dont c'est le métier.
- Si son rapport est défavorable pour toi, les avocats de l'assurance adverse t'enverront des courriers (en LR/AR) avec pour négocier l'annulation de la vente (et la formulation des courriers essaira de mettre la pression) avant d'aller en justice.
- Tu peux alors faire une contre-expertise à ta demande (avec les frais malheureusement). Le tout est que le dossier soit convaiquant pour gagner la négo amiable.

Ensuite c'est 2e round, c'est un juge (Tribunal d'Instance je pense) qui arbitrera selon ces 2 rapports (il peut demander un 3e expert, mais la justice n'a plus de pognon!).

Honnetement, je pense que le type actionne tous les leviers pour annuler la vente, dont sa protection juridique. Mais je pense aussi que l'expert jouera un rôle de médiateur. Et s'il est de bonne foi, il expliquera que cette cassure était effectivement visible, qu'elle n'empêche pas le bon fonctionnement de la moto pour l'usage auquel elle est destinée... et enfin qu'il s'agit de machine Tout-Terrain de Compétition... même les constructeurs ne les garantissent pas wink.gif

Bref, je ne sais pas si ça t'aide, mais bon courage et bonne chance Juju wink.gif
Tiens nous au courant.

@++
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cintiq
posté 11 Sep 15 à 16:06
Message #61


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Pfiou fais une préface la prochaine fois laugh.gif
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jujucoy
posté 17 Sep 15 à 07:33
Message #62


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Salut à tous !


Merci pour vos différents retours !

Je compte bien sur m'y présenter, mais sans expert, j'ai ma conscience pour moi, et je reste persuadé que me présenter avec un expert (que je devrais payer de toute façon) appuierai le fait que je soit en en tord, ce qui n'est pas le cas.

Dans tous les cas, j'espère sincèrement que ça se clôturera rapidement, ça me gave cette affaire. Je vous tiendrais au jus ! RDV le 02/10 !!

++

Julien
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pack-man
posté 17 Sep 15 à 09:50
Message #63


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Quel C** ton acheteur ... c'est pas comme si il n'avais pas eu le temps de la scruter sous tout les angles ...

et va prouver que c'est pas lui qui l'a cassé

Bon courage pour ton expertise dry.gif
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Coutosuiss
posté 17 Sep 15 à 10:03
Message #64


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Citation (pack-man @ 17 Sep 15 à 10:50 ) *
Quel C** ton acheteur ... c'est pas comme si il n'avais pas eu le temps de la scruter sous tout les angles ...

et va prouver que c'est pas lui qui l'a cassé

Bon courage pour ton expertise dry.gif


Hello jujucoy

J'en ai parlé vite fait à un pote avocat plutôt calé là dedans. Pour lui tu n'as rien à craindre. xthumbup.gif

L'expert est un peu obligé de venir pour que le client soit content de son assurance, mais il n'a aucune valeur légale ! C'est juste un coup de pression. ILs en voient défiler des tonnes dans leurs dossiers c'est à la mode...

La premiere position a adopter est bien évidemment d'insister sur le fait que pour toi la fissure n'existait pas le jour de la vente, et que l'acheteur a tres bien pu la causer en utilisant la moto ensuite. Vu qu'il n'y a pas de compteur Km c'est dur à vérifier pour l'expert

Néanmoins si ils vont plus loin et même si jamais la fissure était bien présente lors de la vente ( en admettant que tu ne l'aies pas vu avant ) , d'apres mon pote, du moment où c'est un véhicule d'occasion, que le gars a eu la possibilité de l'essayer et de vérifier son état avant de l'acheter, c'est ok. Il a accepté de l'acheter en l'etat, état qu'il a pu vérifier de lui même, et au prix convenu entre vous. Il faut que tu insistes là dessus.
Deuxième point si elle était bien là avant la vente, elle était visible et non cachée. L'acheteur aurait donc pu la voir et refuser l'achat lors de son essai.

Donc tu l'as compris, le fait que le gars l'ait essayé, regardé pendant des heures et négocié le prix en fonction de son état constaté fait office d'achat en conscience de l'etat actuel du véhicule, même si la fissure était là avant.

Ne te laisses pas embobiner ni impressionner
Bon courage
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Kiksystem
posté 21 Sep 15 à 20:12
Message #65


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Des nouvelles juju? smile.gif
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jujucoy
posté 22 Sep 15 à 06:20
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Salut,

Non pour le moment c'est statut quo jusqu'au 02/10, avec le face à face. Je donnerai des nouvelles ensuite.

++

Jujucoy
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jujucoy
posté 1 Oct 15 à 12:45
Message #67


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Bonjour Messieurs,

Ben voila j'ai eu l'expert au téléphone à l'instant, après avoir vu la moto, il me confirme que ça passe dans le cadre du vice caché...

Donc visiblement ça marche même pour un cross...

Inutile de vous dire que j'ai plus qu'un peu les boules...

Je vous informe un peu plus demain...

++

Jujucoy
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Coutosuiss
posté 1 Oct 15 à 14:19
Message #68


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Citation (jujucoy @ 1 Oct 15 à 13:45 ) *
Bonjour Messieurs,

Ben voila j'ai eu l'expert au téléphone à l'instant, après avoir vu la moto, il me confirme que ça passe dans le cadre du vice caché...

Donc visiblement ça marche même pour un cross...

Inutile de vous dire que j'ai plus qu'un peu les boules...

Je vous informe un peu plus demain...

++

Jujucoy


Salut Jujucoy

Comme je te l'ai dit plus haut
L'expert est un peu obligé de venir pour que le client soit content de son assurance, mais il n'a aucune valeur légale !

Demande lui quand tu l'auras en face à face sur place:
- de bien te démontrer que le vice est caché alors qu'il est visible.
- de bien démontrer que le vice était là avant la vente et que ce n'est pas l'acheteur qui l'a causé ? Pas de compteur kilométrique donc impossible à prouver...

Bonne chance
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old mx
posté 1 Oct 15 à 14:58
Message #69


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je suis ok avec Coutosuiss
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Kiksystem
posté 1 Oct 15 à 15:38
Message #70


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Bon dieu quel merdier.... On est entouré de salopard!!!

Courage Juju mais suit quand même les conseils de Coutosuis
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jujucoy
posté 1 Oct 15 à 17:03
Message #71


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Ouais les gars je suis d accord,

Maintenant l expert m annonce que c est difficile à voir, que la fissure est vraiment très fine etc... En bref je l ai dans l os et pas qu un peu.

Toujours est il que demain je vais inspecter la moto de fond en comble et je ne laisserai rien passer.

Mais je tombe de haut, la mentalité d aujourd'hui est vraiment à chier, une parole ne vaut plus rien, les gens n assument pas leurs actes, j ai du naitre 50 ans trop tard lol !!

++

Jujucoy
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Kiksystem
posté 1 Oct 15 à 17:29
Message #72


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Difficile à voir mais rien ne prouve que c'était la avant!!!
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Stifler
posté 2 Oct 15 à 04:29
Message #73


GYTR
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Si je comprends bien tu as eu l'expert au téléphone le 01/10 (hier), avant qu'il ait vu la moto le 02/10 (aujourd'hui). Il peut donner son sentiment, mais pas se positionner avant d'avoir vu la moto dry.gif .
+1 avec ce que dit Coutosuiss, et montrer que t'es "droit dans tes bottes". Courage wink.gif
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jujucoy
posté 2 Oct 15 à 04:37
Message #74


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Non apparemment il a déjà vu la moto,

Aujourd'hui c est simplement une "constatation".
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old mx
posté 2 Oct 15 à 13:18
Message #75


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comment il peut dire que la fissure étais avant la vente ce con??d il est voyant
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jujucoy
posté 5 Oct 15 à 06:50
Message #76


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Salut les gars,

J'ai été au rendez vous vendredi et je suis donc reparti avec la moto en annulant la vente.

J'avoue avoir encore du mal car je reste persuadé qu'il a maquillé ça en vice caché pour les raisons suivantes :

- Je suis persuadé d'avoir vendu la moto à 18.6h, le compteur en affiche 19
- Je stocke toujours ma moto avec le réservoir plein à minima au 2/3-3/4 (une habitude tenace qui me viens de la piste, en stockant un réservoir plein, on limite la condensation et donc l'oxydation de la tôle), ici il ne restait plus qu'un petit quart de carburant
- Je nettoie toujours les tubes chromés de la fourche, pour éviter qu'en séchant lors de mouvement futur, les dépôts m'esquinte les joints spy
- La tension de chaîne est complètement fausse, la chaîne n'a plus de battement alors que le pignon de sortie de boite, l'axe de bras oscillant et l'axe de roue ne sont pas encore aligné.

En plus de ça le comportement du gars, je demande à essayer la moto pour annuler la vente, pour remonter l'échappement le mec ne savait pas s'y prendre, dis haut et fort qu'il ne comptais pas faire de la mécanique, et n'était équipé en outillage que de clefs à molettes et de tournevis d'électricien... J'ai du lui demander d’arrêter de remonter l'échappement tellement il s'y prenais mal...

Bilan je récupère ma moto avec les carters fissurés, un joint spy qui suinte et une fixation de ressort d'échappement cassé sur le corp d'échappement ( et le ressort manque ).

Je vous mets des photos ce soir,

++

Jujucoy
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cintiq
posté 5 Oct 15 à 09:15
Message #77


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Rha merde!!
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ika69
posté 5 Oct 15 à 09:53
Message #78


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La loose mad.gif

Tu peux nous expliquer ce qui ta contraint a reprendre la moto ?
Car le mec il est pas assermenté ?

Bon courage
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pack-man
posté 5 Oct 15 à 09:58
Message #79


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Franchement dégouté pour toi ... mad.gif

même question pourquoi l'avoir reprise ?
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jujucoy
posté 5 Oct 15 à 10:01
Message #80


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Ben le fait qu'après ça ça partait en tribunal, et que globalement je risquais d'avoir à rembourser la moto + les frais de procédure etc... et qu'avec ma femme, mes deux gosses, la maison que je rénove et mon projet de garage moto, j'ai autre chose à faire que d'accorder du temps (et à fortiori de l'argent) à un con??d pareil.

Donc je vais retaper ce qu'il y'a à retaper (je vais pouvoir réparer le carter sans faire de soudure, j 'ai une idée qu'il faut que je vérifie), et la revendre à quelqu'un qui "mérite" ma bécane, et pas un baltringue comme ce c*****d que j'ai eu.

Donc la leçon à retenir c'est de mitrailler de photo pour la vente, relever le compteur d'heure et tout ce qui peut indiquer un roulage entre la vente et un éventuel retour...

++

Jujucoy
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Stifler
posté 5 Oct 15 à 10:27
Message #81


GYTR
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Fait chier pour toi Juju sad.gif

Je comprends ton choix, et ça fait chier que le gugus obtienne ce qu'il demandait.

Mais tu payes là le prix d'une tranquillité d'esprit face à une procédure juridique (qui coute des €€€, que tu aurais sans doute gagnée) souvent loooongue, et ça te permets de passer dès maintenant à autre chose comme tu le dis wink.gif
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Stifler
posté 5 Oct 15 à 10:32
Message #82


GYTR
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C'est aussi l'occasion de revoir la clause "protection juridique" avec ton assurance... smile.gif

Quoi de plus rageant quand tu payes une assurance, tu veux t'en servir, et ils te répondent (avec le sourire) que t'es tout seul. Bref dry.gif
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jujucoy
posté 5 Oct 15 à 11:15
Message #83


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En effet stifler, tu résume la situation, je "paye" pour ma tranquilité, si c'est pas marcher sur la tête malheureusement...

En effet, je dois me pencher sur mes assurances rapidement !

++

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Coutosuiss
posté 5 Oct 15 à 11:55
Message #84


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Citation (jujucoy @ 5 Oct 15 à 12:15 ) *
En effet stifler, tu résume la situation, je "paye" pour ma tranquilité, si c'est pas marcher sur la tête malheureusement...

En effet, je dois me pencher sur mes assurances rapidement !

++


Arf...il y a vraiment des emmerdeurs. du coup quand tu vends ta moto ca devient un vrai parcours du combattant !
Faut faire gaffe à pas se la faire voler, etre sur que le gars te paie bien, et maintenant s'assurer de ne pas etre emmerdé...quelle plaie
Bonne refection à toi
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jujucoy
posté 5 Oct 15 à 12:18
Message #85


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Quand je me dis que j'ai écouter un a priori pour lui vendre à lui alors que j'avais des propositions plus élevées mais avec des profils moins "sages" disons, ben je m'en mords bien bien les doigts...
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rrr
posté 5 Oct 15 à 16:23
Message #86


Rach Rach Racing
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bon ben ya plus qua je suis vraiment degu pour toi mad.gif


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/85...262.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/85...891.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/85...222.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/86...291.htm?ca=22_s

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ika69
posté 5 Oct 15 à 16:43
Message #87


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Bon courage pour cette galère sad.gif
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old mx
posté 6 Oct 15 à 05:04
Message #88


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vraiment désolé pour toi , ce c....d a gagné sa me fout les boules
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jujucoy
posté 6 Oct 15 à 06:24
Message #89


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Salut les gars,

merci rrr pour les liens, mais je préfère réparer mes carters (d'autant que c'est réparable sans ouvrir le moteur, juste un peu d'usinage biggrin.gif biggrin.gif ).

J'ai pas eu le temps de prendre des photos, j'essaie de démonter et de mitrailler ce soir !

Merci ika et old, mais je me suis fais une raison, maintenant je vais juste arrêter de faire confiance et être ultra exigeant sur la vente, le mec qui veut me l'acheter dans le trip balade en foret - bling bling peut aller se rhabiller.

++

Jujucoy
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Ens
posté 7 Oct 15 à 09:55
Message #90


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Tu fais comme moi sinon.

Tu prends des photos et tu fais un papier en 2 exemplaires signé de vos mains à toi et au vendeur qui stipule:

"bla bla bla.. attestons que lors de la vente ce jour du véhicule xxx il a été fait des photos et des vérifications visuelles ainsi qu'un essai. Absence de problèmes mécaniques et cycle."

J'ai fait ça pour une moto que j'ai vendue qui consommait de l'huile. Le mec la voulait quand même et je me suis couvert de cette façon. Jamais de retour.
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Kiksystem
posté 7 Oct 15 à 15:38
Message #91


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Oui idem pour moi. Mon KXF je l'ai vendu avec un devis de 1700€ de réparation. Je l'ai vendu signé et en deux exemplaire : vendu dans l'état.
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Cyril44
posté 7 Oct 15 à 16:11
Message #92


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J'ai bien acheté un 250 KXF avec deux soupapes admissions cramées, je m'en suis rendu compte au bout de 3H00 de roulage,il y avait un bruit qui ne me plaisait pas et bien j'ai démonté et j'ai remplacé, je suis pas allé faire la comédie, c'est ça l'occasion.
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jujucoy
posté 8 Oct 15 à 04:58
Message #93


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Salut les gars,

Oui c'est ce qu'il va se passer pour la prochaine vente !!

Donc hier j'ai pu démonter voici le résultat :


Côté droit (sur la moto, gauche vu de face) :




Et côté opposé :




J'ai été voir des gens habitué à ce genre de problème, malheureusement l'endroit est trop étriqué pour être réparé, donc je pense que je vais arreter les fissures avec des perçages, et remonter comme ça. Il m'a confirmé ce que je pensai, à savoir qu'avec un serrage correct de tous les axes, y'aura pas de problèmes.

++

Jujucoy
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