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Problème suite à la vente de ma moto, Vice caché ou non |
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27 May 15 à 20:50
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Salut les gars, Je passe ici en coup de vent malgré mon silence depuis quelques temps (arrivée d'un deuxième enfant, achat et rénovation de la maison nouveau boulot etcc.) Pour un futur projet professionnel, j'ai décidé de vendre mon ktm. La vente s'est réalisée lundi. Pour ceux qui me connaissent, je pas un sagouin sur la mécanique, et encore moins un escroc. Seulement voila, l'acheteur m'appelle ce soir en me disant qu'il veuannuler la transaction suite à la découverte d'un vice caché !! Apparemment le support moteur avant est fissuré, il a découvert en démontant une pate du pot pour le démonter et ensuite le polir. Je n'étais absolument pas au courant de cette fissure, je vous mets une photo :  Perso je vois pas le vice caché dans le sens ou je n'étais absolument pas au courant, qu'il a passé 1h30 avec son pote a examiner la moto, que son pote l'a essayée pendant 10-15 min et qu'ils n'ont rien trouvé à redire !!! J'ai eu l'avis d'un gendarme qui me disait que je suis tranquille, et vous des avis ?? Merci d'avance Jujucoy
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Réponse(s)
(1 - 92)
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28 May 15 à 10:15
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Citation (KrT @ 28 May 15 à 09:19 )  t'embete pas trop, c'est une vente entre particuliers, donc pas de garantie a donner, encore moins sur une moto de compétition.
Elle ne sont déja pas beaucoup garantie quand tu l'achete neuve, alors d'occas...
Il a signé en partant avec, c'est qu'il accèpte la marchandise, sinon il fallait qu'il mette une retenue.En plus de ça, a priori il n'y a pas de danger pour lui ou pour les autres. Faux. Le vice-caché existe bien entre particulier et encore heureux. Sans prendre parti, l'acheteur peut très bien faire constater le défaut par un expert et entamer une procédure pour vice-caché « Le vendeur doit garantir l’acheteur pour les défauts cachés du véhicule, lorsqu’ils sont graves, même s’il en ignorait l’existence. Par principe, l’article 1641 du Code civil tient le vendeur responsable des vices cachés vis-à-vis de l’acheteur», pose en base, Laurent Mercié, avocat au Barreau de Paris, spécialiste du droit de l’automobile. « Et contrairement à une idée répandue, cette garantie ne s’applique pas qu’aux seuls objets neufs et aux vendeurs professionnels ; elle s’applique également à la vente d’objets d’occasion, même entre particuliers. » Entre vous, que feriez-vous à la place de l'acheteur ...................
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28 May 15 à 10:38
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Yo ! C'est embêtant c'est sur. Le problème des vices cachés c'est de prouver que ce n'est pas l'acheteur qui a commis la casse ou la dégradation. Dans le cadre d'une moto Cross c'est difficile car c'est sujet aux chutes etc.. Appelle le et dis lui: 1: Tu as fait le tour de la moto pendant 1h et y avais rien tu l'as bien validé toi même car tu l'as achetée ensuite 2: Tu m'a tiré le prix, j'ai pas cherché a te souler, t'a fait une bonne affaire n'en rajoute pas 3: C'est un cross, qui me prouve que c'est as toi qui l'a cassé? Moi je n'étais pas au courant de ça et je l'entretenait bien 4: Si tu veux jouer, appelle ton avocat et ton assurance, je t'attends au tournant et j'ai une bonne équipe. Tu lui dis "bisous" à la fin
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28 May 15 à 12:26
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Citation (jujucoy @ 28 May 15 à 12:58 )  Il ne veut rien entendre d'autre que l'annulation de la transaction, avec dommages et intérets après passage au tribunal ! Perso, j'opterai pour l'annulation de la vente et lui rendrai son argent pour évier d'avoir à le revoir par la suite si il aperçoit d'autre bricoles et te rappelle. Tu peux aussi lui rappeler qu'une procédure pour vice caché peut durée de 6 à 24mois sans moto, ni argent . ( par contre attention , il doit te rendre ta moto dans le même état que lors de la vente...) Pour les dommages et intérêt , pas de soucis en si peut de temps.
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29 May 15 à 11:33
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Bah puisqu'on parle de recommandé, j'en ai reçu un ce matin !! Je l'ai pas encore lu dès que ce sera fait je vous mettrai le contenu. Juste une question, je ne dénigre pas le fait qu'il soit possible que la fissure soit apparue pendant que j'étais encore proprio de la moto ( comme dit plus haut c'est une moto de cross, malheureusement ça subit). En tous les cas je n'étais pas au courant de la présence de cette fissure, c'est quelquechose chose qu'il aurait du voir à la vente (puisque ne le sachant pas, je ne l'ai donc pas masquée. c'est pas la définition de vice caché ! De plus, j'ai chopé une photo sur le net pour placer le problème :
La flèche montre la zone concernée (l'axe de fixation moteur), le losange indique où se situe la fissure. Jujucoy
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29 May 15 à 14:26
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Salut juju.
J'ai vendu ma moto au mois de janvier et pareil le gars vient la voir le samedi fait le tour de la moto pendant une heure, l'essaye. me prend la tête parce que les plastiques sont un peu rayé et que le cadre a des rayures. Bref je lui vend une moto en super état et révisé ( kit piston et distribution neuf) jeu au soupapes au petit oignon, les consommables ok, de la pièce d'avance, les anciens pistons, la doc technique. bref le mec pouvait faire deux saisons avec ce que je ai donner en plus.
Le gars essaye la moto a froid, a chaud, multiplie les demarrage écoute le moteur ...
Le dimanche soir il m'appel comme une fleur et me dit je te rammene la moto tu me rend mon argent, y a un bruit suspect au moteur. Bonne poire j'essaye de voir ce qu'il ce passe mais comprend pas trop sont problème.
Il me dit oui j'était dans le champs toute la journée avec et a chaud elle fait un bruit bizard.
Bref le mec je lui fait comprendre que la moto quand il la essayer, il y avait aucun problème a froid comme a chaud, et que je ne savait pas si il avait foutu les mains dedans. Je lui ai dit je peut rien pour toi c'est ta parole contre la mienne et je sais ce que je lui ai vendu. Du coup il ma balancé le blabla habituel je vais porter plainte, et après ce sera au tribunal ... Je lui ai dit pas de soucis j'attend le courrier de ton avocat. Ca a duré une semaine, j'ai laissé coulé.
Bizarrement je n'ai jamais eu de nouvelles.
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1 Jun 15 à 08:00
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Salut à tous, Galère pour toi le yac, j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser en tenue et sur une monture adaptée  ! Bon j'ai été chercher le recommandé, il me mets en demeure (en son nom propre !!) de lui restituer la somme sous 5 jours (depuis samedi), le cas échéant il saisira le tribunal compétent. En attendant j'ai retrouvé une photo de ma moto pour montrer ou se situe la fissure :  On peut difficilement parler de zone non visble / masquée. Je vous tiens au courant pour la suite ! ++ Jujucoy
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1 Jun 15 à 08:45
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Citation (jujucoy @ 1 Jun 15 à 09:00 )  Salut à tous, Galère pour toi le yac, j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser en tenue et sur une monture adaptée  ! Bon j'ai été chercher le recommandé, il me mets en demeure (en son nom propre !!) de lui restituer la somme sous 5 jours (depuis samedi), le cas échéant il saisira le tribunal compétent. En attendant j'ai retrouvé une photo de ma moto pour montrer ou se situe la fissure :  On peut difficilement parler de zone non visble / masquée. Je vous tiens au courant pour la suite ! ++ Jujucoy Laisse couler... ne t'inquiete pas. J'en ai parlé à un pote avocat il m'a dit "les machines non homologuées on ne peut rien faire ni prouver." Et pour 1400€ c'est meme pas le prix de l'ouverture du dossier... C'est visible clairementent => il n'avait qu'à le voir de lui même. Et , encore une fois , elle n'etait peut etre pas là à la vente, il l'a peut etre faite lui meme cette fissure !!!!! C'est toi qui sera emmerdé si tu reprends la moto car là oui tu le sauras et tu ne pourras plus la revendre en prétendant que tout va bien !
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1 Jun 15 à 11:48
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Honnêtement le gars est bien casse bonbon, tu achète une voiture d’occase et tu te rend compte dans le délai de 3 mois qu'il y a une grosse boulette sur la voiture, je veux bien que a ce moment la tu entame des procédure, mais la pour une motocross ou il a casser le prix de 350eu il exagère un peu, il perdrai moins d'argent sa se retrouver des carter occasion.
Pour la petite histoire, j'ai acheter un 125 kx de 2002, moto soit disant en règle, le prix me paraissait normal par rapport a d'autre modèle de la même année sur lbc bref, 4 jour après gendarmerie toc toc toc on viens chercher cette moto car elle a était volée y a deux ans bref les boules et pas le choix que de la rendre au vrai proprio, mais quand j'ai parlé a la Gendarmerie que moi je voulais récupérer mon argent bah ils en n'ont rien eu a faire et c'était du démerder vous avec le vendeur "voleur".
Bon cette histoire ces bien terminé car j'ai tellement mis la pression au gars que l'argent je l'ai récupérer le lendemain de venue des Gendarmes mais j'ai bien eu peur.
Tout sa pour dire que la Gendarmerie va lui rire au nez, si en plus il lui casse pas les couilles de savoir ou il comptent rouler avec cette moto et si il a oui ou non une licence.
Donc suite a sa j'ai racheter un 125kx de 2003, et moi osi je suis tomber sur une moto d'apparence nikel puis en démontant peu a peu certaine piéces pour entretien tout sa bah on se rend compte qu'il y a des mal facon par ci par la, même si sa reste des petites mal façon, sa reste des "vice caché" mais a ce moment la tout vendeur se verra tjr embêter car on reste sur des machine d'occasion et une moto est rarement nikel car sa prend des coup des chutes des déformation de pièces et j'en passe.
Te prend pas le choux avce tu lui répond plus, si il avait de la gueule il serait venu te la ramener la moto devant chez toi et aurai essayer de te mettre de la pression, la il joue au plus fin avec la justice mais ces certain que il ne sera pas appuyer par un tribunal ni même un avocat qui lui dire pour commencer que au vu u prix de la transaction ces prendre beaucoup de risque a engager des frais.
Il aurait étais plus malin et moins con dans sa facon de faire bah il aurait pu jore te demander une solution alternative comme l'aider a financer l'achat d'un carter d’occasion ou encore pour faire réparer son carter chez un soudeur ou autre, mais bon a vouloir jouer au malin on tombe dans le ravin et on fini par s'en bouffer les mains ^^
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1 Jun 15 à 12:14
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Citation (jujucoy @ 1 Jun 15 à 12:56 )  Sérieusement y'a même pas besoin de carter d'occas, perso, je sort l'axe, je fais un trou de 2 - 2.5 mm au bout de la fissure pour la stopper, je roule jusqu'à la saison morte (le monsieur "n'est pas dans le trip circuit tout ça", il prèfère avoir une belle moto pour aller rouler dans les bois), et à la saison morte je sort le moteur, un tour chez un soudeur pro et zou une soudure à 20€ et on ne parle plus (ce n'est pas une zone ou l'alu est imbibé d'huile, ça doit se souder assez aisément). bah ouai voila, une soudure et roule , tu voi il t'aurai plutôt dit qu'il avai découvert une fissure et il aurai chercher une solution avec toi sa aurai était mieux que de tout de suite vouloir annuler la vente tout sa moi pour la première kx que j'ai garder 4 jours, j'avais découvert après coup une fissure sur le carter coter embrayage, mais sur l'un des deux carter principal, bref pourtant j'ai fait le tour de la moto, te j'ai acheter sa pour la réparer http://www.cdiscount.com/auto/nettoyage-et...5464115730.htmlbon pas eu le temps de le faire car qd mon colis est arriver la gendarmerie passer au même moment donc bon ! En plus que lui ces une fissure qui ne baigne pas dans l'huile donc bon il fai du chichi, c'était quoi comme modèle et quelle année que tu lui a vendu la moto ?
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1 Jun 15 à 17:26
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Citation (jujucoy @ 1 Jun 15 à 14:03 )  un 125 sx de 2003, qui fonctionnait au poil ! un 125 sx de 2003 a 1350eu et le gars chipotte rhalala yen na il sont lourd qd mm
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11 Sep 15 à 05:40
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Salut les gars,
J'avoue être un poil décontenancé, jusqu'ici tout le monde me disait que je n'avais rien à craindre, mais hier j'ai eu un son de cloche différent de la part de "mon" avocat.
En gros je peut me retrouver à avoir à faire un accord à l'amiable en partageant les frais de réparation par exemple (remplacement d'un demi carter moteur, en concession c'est facture finale plus élevée que le prix de la moto). De mon point de vue c'est simple, soit l'expert auto (commissionné par sa protection juridique) réfute le vis caché et pour moi ça s'arrête la, soit il confirme un vis caché (et je vais faire un effort surhumain pour me contrôler et pas péter la gueule à tout le monde) et je casse la vente et reprend la moto, après essai de la machine et vérification de son bon fonctionnement point par point, mais il est hors de question que je sorte 1€ pour financer quoique ce soit pour ce c....
D'autant que je n'ai pas le choix d'y aller, si je ne suis pas représenté où que j'ignore la convocation, c'est d'office pour ma pomme !
Mais je reconnais avoir méchamment les boules...
++
Jujucoy
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11 Sep 15 à 06:58
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J'ai eu confirmation par une assurance et mon avocat, comme c'est une expertise amiable mandatée par sa protection juridique, il n' a pas le choix de l'expert, car il ne paie pas l'expertise.
A l'inverse il aurait mandaté un véritable expert, il était de sa poche de plus de 3000€.
Pour la petite histoire, il y'a quelques temps (2004) pour un problème de moto de piste (cadre cassé en pleine ligne droite sur un zx10r) j'ai eu affaire à des experts nommés par kawasaki france, dans une concession kawasaki. Je pense que l'on peut parler de spécialistes, je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir gain car ils avait des consignes de kawa pour étouffer l'affaire, mais ils ont reconnus de leur propres aveux que je les avais réellement malmenés, et que la décision prise l'était en tenant compte des consignes de kawa france.
Je ne suis pas inquiet quant à la confrontation, j'ai ma conscience pour moi et je peut me regarder dans la glace le matin.
Et en effet comme tu le dis coutosuiss, c'est visible de l'éxtérieur. Je l'entends encore me dire au téléphone "ça aurait été un piston ou un cylindre à refaire, tant pis je réparais, mais la la moto est inroulable !!!!", y'a vraiment des baffes qui se perdent...
++
Jujucoy
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11 Sep 15 à 08:47
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Incroyable cette histoire car a chaque fois que quelqu'un vient sur le fofo pour un cas similaire on repond toujours que c'est l'acheteur qui est dans la merde Bon c'est facile pour nous de te repondre, nous ne somme pas a ta place, mais encore une fois pour moi il n'y a aucune tromperie de ta part et part conséquent tu n'as pas a bouger une oreille. Le mec la quand meme regardé pendant une heure il la essayé, négocié c'est donc en son ame et conscience qu'il a acheté un produit d'OCASION. Si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il faut que tu te déplaces je serai bien curieux de le savoir ? L'expert est assermenté ? Si tu refuses l'arrangement a l'amiable pourquoi ce deplacer ? Apres si tu te déplace et bien moi a ta place je demande en arrengement de recuperer la moto pour 300€ car c'est lui qui te la niquer ! Bon courage......
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11 Sep 15 à 11:17
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Citation (jujucoy @ 11 Sep 15 à 11:21 )  Si c'est mentionné en toute lettre, si je n'y vais pas ou si je ne suis pas représenté, cela me mets d'office en tord et me mets en cause directement... Incroyable il a pourtant pas porté plainte Si il fait venir un expert tu as toujours droit a une contre expertise avec un expert "neutre" Tu t'es renseigné chez ton assureur pour être représenté. Sinon je vais faire un peu de pub pour un site qui vaut le détour car ce sont beaucoup d'avocat et de juriste qui te répondent et sa peu valoir le coup. Tu exposes ton problème et ils te répondent. Tu connais peut être, c'est http://www.experatoo.com. Ils te renseigneront mieux que nous. En tout cas si tu y vas, propose lui de reprendre ta moto pour 300€ qu'il est bien possible que ce soit lui qui est fait sa en vu du procédurier que sa a l'air d'être. Putain y a des mecs qui achète des trucs sur le coincoin a 2000€ voir plus et ce le font livrer chez eux sans même en avoir vu plus que des photos. Il a eu le temps de tout voir bordel tu lui a pas vendu une meule a 6000€ Quand même fou que tu sois obliger de te déplacer sans qu'il y est un dépot de plainte au près de la gendarmerie. La faut m'expliquer y a un truc que je pige pas
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11 Sep 15 à 11:56
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Salut Juju  C'est fou cette histoire, même quand tu ne l'as plus une KTM arrive encore à t'emm... Plus sérieusement, à moins que le courrier ne viennent d'un juge ou d'une personne assermentée (huissier, etc.), je ne vois pas d'obligation légale. C'est plutot une intimidation de l'expert, à la demande de l'assurance (c'est elle qui le paye  )... Toutefois, pour la suite du dossier (qui j'espère se soldera rapidement), c'est mieux de montrer que t'y es allé et que tu as pris l'affaire au sérieux. Et penses à leur dire aussi que ton temps est précieux, et combien te coûte cette journée prise sur ton temps perso... (par exemple 4h x 25€/h => 100€) + le transport pour te rendre sur place. ... bref, ça c'est pour la forme. Pour le fond, ça peut se passer en 1 ou 2 round : 1er round : Négociation amiable => arguments/contre-arguments avec l'expert (qui est partie pris, car envoyé et payé par l'assurance) et ce sont ses écrits qu'il reverra à l'assurance. - De part ton métier, je pense que tu vas trouver les arguments techniques facilement. - un expert auto n'est pas un expert moto. Son activité principale est de traiter les dossiers automobiles (tole froissée, ...) et quand ça se complique il demande souvent l'avis du carrossier qui réparera la voiture (marbre ou autre par exemple). En moto, c'est autre chose (exemple ici). Et encore plus vrai en TT. Toutefois attention : la justice ne connait que les experts auto (liste du minitère de l'intérieur ici). - Renseignes toi s'il y aura des documents à signer (rapport de constatation, etc). S'il y a qq chose d'engageant à signer, ne le fait pas le jour J mais après avoir pris le conseil de qq'un dont c'est le métier. - Si son rapport est défavorable pour toi, les avocats de l'assurance adverse t'enverront des courriers (en LR/AR) avec pour négocier l'annulation de la vente (et la formulation des courriers essaira de mettre la pression) avant d'aller en justice. - Tu peux alors faire une contre-expertise à ta demande (avec les frais malheureusement). Le tout est que le dossier soit convaiquant pour gagner la négo amiable. Ensuite c'est 2e round, c'est un juge (Tribunal d'Instance je pense) qui arbitrera selon ces 2 rapports (il peut demander un 3e expert, mais la justice n'a plus de pognon!). Honnetement, je pense que le type actionne tous les leviers pour annuler la vente, dont sa protection juridique. Mais je pense aussi que l'expert jouera un rôle de médiateur. Et s'il est de bonne foi, il expliquera que cette cassure était effectivement visible, qu'elle n'empêche pas le bon fonctionnement de la moto pour l'usage auquel elle est destinée... et enfin qu'il s'agit de machine Tout-Terrain de Compétition... même les constructeurs ne les garantissent pas  Bref, je ne sais pas si ça t'aide, mais bon courage et bonne chance Juju  Tiens nous au courant. @++
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17 Sep 15 à 10:03
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Citation (pack-man @ 17 Sep 15 à 10:50 )  Quel C** ton acheteur ... c'est pas comme si il n'avais pas eu le temps de la scruter sous tout les angles ... et va prouver que c'est pas lui qui l'a cassé Bon courage pour ton expertise  Hello jujucoy J'en ai parlé vite fait à un pote avocat plutôt calé là dedans. Pour lui tu n'as rien à craindre. L'expert est un peu obligé de venir pour que le client soit content de son assurance, mais il n'a aucune valeur légale ! C'est juste un coup de pression. ILs en voient défiler des tonnes dans leurs dossiers c'est à la mode... La premiere position a adopter est bien évidemment d'insister sur le fait que pour toi la fissure n'existait pas le jour de la vente, et que l'acheteur a tres bien pu la causer en utilisant la moto ensuite. Vu qu'il n'y a pas de compteur Km c'est dur à vérifier pour l'expert Néanmoins si ils vont plus loin et même si jamais la fissure était bien présente lors de la vente ( en admettant que tu ne l'aies pas vu avant ) , d'apres mon pote, du moment où c'est un véhicule d'occasion, que le gars a eu la possibilité de l'essayer et de vérifier son état avant de l'acheter, c'est ok. Il a accepté de l'acheter en l'etat, état qu'il a pu vérifier de lui même, et au prix convenu entre vous. Il faut que tu insistes là dessus. Deuxième point si elle était bien là avant la vente, elle était visible et non cachée. L'acheteur aurait donc pu la voir et refuser l'achat lors de son essai. Donc tu l'as compris, le fait que le gars l'ait essayé, regardé pendant des heures et négocié le prix en fonction de son état constaté fait office d'achat en conscience de l'etat actuel du véhicule, même si la fissure était là avant. Ne te laisses pas embobiner ni impressionner Bon courage
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1 Oct 15 à 14:19
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Citation (jujucoy @ 1 Oct 15 à 13:45 )  Bonjour Messieurs,
Ben voila j'ai eu l'expert au téléphone à l'instant, après avoir vu la moto, il me confirme que ça passe dans le cadre du vice caché...
Donc visiblement ça marche même pour un cross...
Inutile de vous dire que j'ai plus qu'un peu les boules...
Je vous informe un peu plus demain...
++
Jujucoy Salut Jujucoy Comme je te l'ai dit plus haut L'expert est un peu obligé de venir pour que le client soit content de son assurance, mais il n'a aucune valeur légale ! Demande lui quand tu l'auras en face à face sur place: - de bien te démontrer que le vice est caché alors qu'il est visible. - de bien démontrer que le vice était là avant la vente et que ce n'est pas l'acheteur qui l'a causé ? Pas de compteur kilométrique donc impossible à prouver... Bonne chance
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5 Oct 15 à 06:50
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Salut les gars,
J'ai été au rendez vous vendredi et je suis donc reparti avec la moto en annulant la vente.
J'avoue avoir encore du mal car je reste persuadé qu'il a maquillé ça en vice caché pour les raisons suivantes :
- Je suis persuadé d'avoir vendu la moto à 18.6h, le compteur en affiche 19 - Je stocke toujours ma moto avec le réservoir plein à minima au 2/3-3/4 (une habitude tenace qui me viens de la piste, en stockant un réservoir plein, on limite la condensation et donc l'oxydation de la tôle), ici il ne restait plus qu'un petit quart de carburant - Je nettoie toujours les tubes chromés de la fourche, pour éviter qu'en séchant lors de mouvement futur, les dépôts m'esquinte les joints spy - La tension de chaîne est complètement fausse, la chaîne n'a plus de battement alors que le pignon de sortie de boite, l'axe de bras oscillant et l'axe de roue ne sont pas encore aligné.
En plus de ça le comportement du gars, je demande à essayer la moto pour annuler la vente, pour remonter l'échappement le mec ne savait pas s'y prendre, dis haut et fort qu'il ne comptais pas faire de la mécanique, et n'était équipé en outillage que de clefs à molettes et de tournevis d'électricien... J'ai du lui demander d’arrêter de remonter l'échappement tellement il s'y prenais mal...
Bilan je récupère ma moto avec les carters fissurés, un joint spy qui suinte et une fixation de ressort d'échappement cassé sur le corp d'échappement ( et le ressort manque ).
Je vous mets des photos ce soir,
++
Jujucoy
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6 Oct 15 à 06:24
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Salut les gars, merci rrr pour les liens, mais je préfère réparer mes carters (d'autant que c'est réparable sans ouvrir le moteur, juste un peu d'usinage  ). J'ai pas eu le temps de prendre des photos, j'essaie de démonter et de mitrailler ce soir ! Merci ika et old, mais je me suis fais une raison, maintenant je vais juste arrêter de faire confiance et être ultra exigeant sur la vente, le mec qui veut me l'acheter dans le trip balade en foret - bling bling peut aller se rhabiller. ++ Jujucoy
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8 Oct 15 à 04:58
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Salut les gars, Oui c'est ce qu'il va se passer pour la prochaine vente !! Donc hier j'ai pu démonter voici le résultat : Côté droit (sur la moto, gauche vu de face) :   Et côté opposé :   J'ai été voir des gens habitué à ce genre de problème, malheureusement l'endroit est trop étriqué pour être réparé, donc je pense que je vais arreter les fissures avec des perçages, et remonter comme ça. Il m'a confirmé ce que je pensai, à savoir qu'avec un serrage correct de tous les axes, y'aura pas de problèmes. ++ Jujucoy
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