mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Problème démarrage kx125
braaapkx
posté 3 Jun 15 à 16:18
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Bonjour,
Je vous explique mon Gros (ou pas) problème:
Aujourd'hui j'avais prévu une sorti avec des potes et en sortant j'ai accélérer et la le moteur s'arrête net la roue se bloque et je pense de suite à un serrage, cependant après plusieurs tentative de démarrage à la poussete elle a démarrer mais quand je m'arrete et broute et s'arrete, on a recommencer et je l'ai de suite ramener chez moi (histoire de ne pas la pousser) on a attendu plus ou moins 30 min et j'ai réessayer de la démarrer normalement au point mort, et sa a marché mais elle cale dès que j'arrete d'accélérer (j'ai essayer de régler le ralenti mais sans aucun succés).
Merci de vos réponses ! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 64)
dee83340
posté 3 Jun 15 à 16:32
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 27-May 15
Lieu : 83340
Membre no 17475



salut peut-être un présérrage !
tu la bien laisser chauffer?
la un petit démontage s'impose ...
peu être une lamelle de boite a clapé...
ou carbu bouché.
de quelle couleur est ta bougie ?
a t'elle des trous à l'accélération ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 3 Jun 15 à 16:39
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 17:32 ) *
salut peut-être un présérrage !
tu la bien laisser chauffer?
la un petit démontage s'impose ...
peu être une lamelle de boite a clapé...
ou carbu bouché.
de quelle couleur est ta bougie ?
a t'elle des trous à l'accélération ?


ah mince 0_o
la moto je l'ai laisser chauffer 5 min
la bougie est couleur marron clair
et elle n'a pas de trous mais a tendance à "hésiter" avant de bien passer en haut régime
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boidteam
posté 3 Jun 15 à 16:45
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 21-October 08
Lieu : 79 & 49
Membre no 7302



Tu as qu'as enlever ton pot et regarder par la lumière d'échappement si ton piston et tes segments sont beau déja comme ça tu saura.
Après tu nettoie et contrôle le carburateur et la boite à air pour être sur que tout est en bon état de marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 3 Jun 15 à 16:48
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (Boidteam @ 3 Jun 15 à 17:45 ) *
Tu as qu'as enlever ton pot et regarder par la lumière d'échappement si ton piston et tes segments sont beau déja comme ça tu saura.
Après tu nettoie et contrôle le carburateur et la boite à air pour être sur que tout est en bon état de marche.


d'accord sa je le ferais ce week end le problème c'est que ne c'est pas du tout comment m'y prendre (je n'ai jamais démonter de moteur) et le préserrage sa fait quoi ? sa préviens qu'il faut changer le piston et segment s? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dee83340
posté 3 Jun 15 à 16:57
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 27-May 15
Lieu : 83340
Membre no 17475



j'ai dit peu être ne t'affole pas ! tongue.gif
bon déjà ta carburation est bonne (enfin le mélange air essence)
tu a peu être aussi bouché partiellement le gicleur de ralenti, mais sans voir ta moto c'est pas évident.
donne nous un max d'infos , mais y'a que en démontant que tu pourra voir et constaté les "dégâts" ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 3 Jun 15 à 17:07
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 17:57 ) *
j'ai dit peu être ne t'affole pas ! tongue.gif
bon déjà ta carburation est bonne (enfin le mélange air essence)
tu a peu être aussi bouché partiellement le gicleur de ralenti, mais sans voir ta moto c'est pas évident.
donne nous un max d'infos , mais y'a que en démontant que tu pourra voir et constaté les "dégâts" ou pas.


infos sur la moto j'en ai pas trop je viens de l'acheter et le gas qui me l'a vendu ne repond plus --' tout ce que je sais c'est que soit disant le moteur a été refait à neuf et que le rodage viens d'être fini, en première depuis que je l'ai eu, elle a du mal a démarrer sinon c'est en neutre qu'il faut la démarrer
ensuite quoi dire... la moto au niveau du carbu et tout sur la culasse c'est assez sal donc voila et elle ne tiens pas le ralenti voila. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dee83340
posté 3 Jun 15 à 17:28
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 27-May 15
Lieu : 83340
Membre no 17475



tu as des notions de mécanique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 3 Jun 15 à 18:31
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 18:28 ) *
tu as des notions de mécanique ?


oui j'en ai je connais assez pour savoir de quoi vous parlez (sauf la boite à clapet) xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dee83340
posté 3 Jun 15 à 19:17
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 27-May 15
Lieu : 83340
Membre no 17475



Citation (braaapkx @ 3 Jun 15 à 20:31 ) *
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 18:28 ) *
tu as des notions de mécanique ?


oui j'en ai je connais assez pour savoir de quoi vous parlez (sauf la boite à clapet) xwhistling.gif

c'est ce qu'il y a entre le carbu et le cylindre, ex: une vforce 3 est une boite a clapet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 5 Jun 15 à 04:37
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 20:17 ) *
Citation (braaapkx @ 3 Jun 15 à 20:31 ) *
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 18:28 ) *
tu as des notions de mécanique ?


oui j'en ai je connais assez pour savoir de quoi vous parlez (sauf la boite à clapet) xwhistling.gif

c'est ce qu'il y a entre le carbu et le cylindre, ex: une vforce 3 est une boite a clapet


ah d'accord, et pour le démontage je ne peux pas démonter le haut moteur car sinon je devrais changer les segments , c possible de voir si le piston est en bonne état à travers le trou d'échappement ?
unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 5 Jun 15 à 04:45
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (braaapkx @ 5 Jun 15 à 05:37 ) *
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 20:17 ) *
Citation (braaapkx @ 3 Jun 15 à 20:31 ) *
Citation (dee83340 @ 3 Jun 15 à 18:28 ) *
tu as des notions de mécanique ?


oui j'en ai je connais assez pour savoir de quoi vous parlez (sauf la boite à clapet) xwhistling.gif

c'est ce qu'il y a entre le carbu et le cylindre, ex: une vforce 3 est une boite a clapet


ah d'accord, et pour le démontage je ne peux pas démonter le haut moteur car sinon je devrais changer les segments , c possible de voir si le piston est en bonne état à travers le trou d'échappement ?
unsure.gif



Tu peux très bien démonter ton haut moteur sans changer les segments, si ils n'ont pas beaucoup d'heures je vois pas pourquoi tu devrais les changer. Si ton piston à 15 ou 20H oui tu peux les changer ou un kit piston complet si il est fatigué.
Par contre les joints oui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 5 Jun 15 à 14:06
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Et si c'est un preserrage, je dois changer quoi ? Et si sa n'est pas un preserrage c'est quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dee83340
posté 5 Jun 15 à 15:55
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 27-May 15
Lieu : 83340
Membre no 17475



Un pré serrage est comme sont nom l'indique avant le serrage , c'est quoi le serrage ?
tu sait que l'on mets de l'huile dans l'essence, c'est pas pour rien, c'est pour qu'il y est un film d'huile entre les segments est la chemise.
si pour X raisons ce film viens à être "raclé ou brûle" commence le "processus" de serrage donc un pré serrage.
Si il n'y a plus d'huile, l'aluminium des segments et la fonte de la chemise se touche et comme métal contre métal "sans huile" c'est jamais bon (sa chauffe), ça à pour conséquence de faire dilater le coté où y manque de l'huile et donc pousser vers l'autre côté ,comme il y a une forte pression le serrage ce produit en un instant.

c'est un court résumé mais voila grosso merdo comment sa ce passe , il y a plein de serrage et de raison de serrage.
le mieux serais que tu démonte et que tu nous fasse des photos .
Prend ton courage a deux mains et démonte nous tout sa ! lol
si tu ne sait pas comment faire y'a qu'a demander
et si ta peur de ne pas savoir remonter prend des photos.
et avant de remonter prévois des joints neufs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 5 Jun 15 à 20:05
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (dee83340 @ 5 Jun 15 à 16:55 ) *
Un pré serrage est comme sont nom l'indique avant le serrage , c'est quoi le serrage ?
tu sait que l'on mets de l'huile dans l'essence, c'est pas pour rien, c'est pour qu'il y est un film d'huile entre les segments est la chemise.
si pour X raisons ce film viens à être "raclé ou brûle" commence le "processus" de serrage donc un pré serrage.
Si il n'y a plus d'huile, l'aluminium des segments et la fonte de la chemise se touche et comme métal contre métal "sans huile" c'est jamais bon (sa chauffe), ça à pour conséquence de faire dilater le coté où y manque de l'huile et donc pousser vers l'autre côté ,comme il y a une forte pression le serrage ce produit en un instant.

c'est un court résumé mais voila grosso merdo comment sa ce passe , il y a plein de serrage et de raison de serrage.
le mieux serais que tu démonte et que tu nous fasse des photos .
Prend ton courage a deux mains et démonte nous tout sa ! lol
si tu ne sait pas comment faire y'a qu'a demander
et si ta peur de ne pas savoir remonter prend des photos.
et avant de remonter prévois des joints neufs


d'accord donc d'abord je commande mes joints et ensuite je démonte en prenant des photos pour voir, et je regarde le jeux de roulement de bielle?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 6 Jun 15 à 10:07
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Voila ce que l'on voit depuis la sortie d'echappement... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dee83340
posté 6 Jun 15 à 10:08
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 27-May 15
Lieu : 83340
Membre no 17475



Citation (braaapkx @ 6 Jun 15 à 12:07 ) *
Voila ce que l'on voit depuis la sortie d'echappement... unsure.gif

rien ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dee83340
posté 6 Jun 15 à 10:10
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 27-May 15
Lieu : 83340
Membre no 17475



si tu démonte ton cylindre n’essuie rien surtout y faut voir les traces.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 6 Jun 15 à 12:49
Message #19


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (dee83340 @ 6 Jun 15 à 11:08 ) *
Citation (braaapkx @ 6 Jun 15 à 12:07 ) *
Voila ce que l'on voit depuis la sortie d'echappement... unsure.gif

rien ? tongue.gif

J'arrive pas a upload 😕 ba enfait le piston est recouvert du melange (couleur noir) et quand j'enclanche le kick doucement on voit quil monte et descend normalement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dee83340
posté 6 Jun 15 à 17:15
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 27-May 15
Lieu : 83340
Membre no 17475




Image attachée

d'abord tu télécharge ou y'a la flèche rouge (fait attention au format et a la taille)
après ça se télécharge ou y'a la flèche jaune et dans le menu déroulant tu clic sur la petite page avec la croix verte .
voila.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 6 Jun 15 à 19:44
Message #21


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (dee83340 @ 6 Jun 15 à 18:15 ) *

Image attachée

d'abord tu télécharge ou y'a la flèche rouge (fait attention au format et a la taille)
après ça se télécharge ou y'a la flèche jaune et dans le menu déroulant tu clic sur la petite page avec la croix verte .
voila.


Ba justement... la taille est trop important alors que c une photo 😕
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guimauve80
posté 7 Jun 15 à 05:50
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 8-April 15
Lieu : 80
Membre no 17371



Citation (braaapkx @ 6 Jun 15 à 20:44 ) *
Citation (dee83340 @ 6 Jun 15 à 18:15 ) *

Image attachée

d'abord tu télécharge ou y'a la flèche rouge (fait attention au format et a la taille)
après ça se télécharge ou y'a la flèche jaune et dans le menu déroulant tu clic sur la petite page avec la croix verte .
voila.


Ba justement... la taille est trop important alors que c une photo 😕

redimensionne ta photo avec un logiciel type paint !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 7 Jun 15 à 06:45
Message #23


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



A mon avis ce serai plus prudent de démonter le cylindre pour être sur.
cela te coutera peut-etre un joint d'embase voir un joint de culasse mais tu sera sur de ne pas faire de bétise pour la suite.

De toute facon, il va bien falloir que tu apprennes à changer un piston un jour ou l'autre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 10:55
Message #24


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (gaetancop @ 7 Jun 15 à 07:45 ) *
A mon avis ce serai plus prudent de démonter le cylindre pour être sur.
cela te coutera peut-etre un joint d'embase voir un joint de culasse mais tu sera sur de ne pas faire de bétise pour la suite.

De toute facon, il va bien falloir que tu apprennes à changer un piston un jour ou l'autre


c'est ce que j'ai dit à mon père et il a compris donc ce matin j'ai tout démonter je vous envoie les photos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 11:14
Message #25


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



image1 image2
image3
image4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 7 Jun 15 à 11:17
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Ouai bon là piston mort de chez mort, il y a eu un serrage, faudrait quelques photo du cylindre aussi mais je pense qu'il ne doit pas être beau non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 7 Jun 15 à 11:46
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Juste comme ça, ton filtre est comment? Vu les marques ça sent un filtre pas graissé... Le piston est usiné là!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 12:34
Message #28


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



et merde, je viens de l'acheter à un gas ya 1 semaine 1/2 j'ai fait 2 sorti et c'est arriver début de la troisième, jvous envoie les photos du cylindre
image1
image2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 12:36
Message #29


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 12:46 ) *
Juste comme ça, ton filtre est comment? Vu les marques ça sent un filtre pas graissé... Le piston est usiné là!!!


le filtre avait quelque poussière rien d'excessif et il était graisser
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 7 Jun 15 à 13:37
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ouais realasage obligatoire là...
T'as de quoi mesurer ton cylindre autour de toi? Il est complètement rincé!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 13:53
Message #31


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 14:37 ) *
Ouais realasage obligatoire là...
T'as de quoi mesurer ton cylindre autour de toi? Il est complètement rincé!!!


je ne vois pas avec quoi on pourrait mesurer... et j'en ai pour combien ? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 7 Jun 15 à 13:54
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Ouai rincé aussi le cylindre, réalésage je sais pas c'est pas un nickasil sur cette moto ?
Quelle année la moto ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 13:55
Message #33


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 14:37 ) *
Ouais realasage obligatoire là...
T'as de quoi mesurer ton cylindre autour de toi? Il est complètement rincé!!!


et avec du papier ponce 1200 ou 600 sa marche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 7 Jun 15 à 14:08
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 14:55 ) *
Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 14:37 ) *
Ouais realasage obligatoire là...
T'as de quoi mesurer ton cylindre autour de toi? Il est complètement rincé!!!


et avec du papier ponce 1200 ou 600 sa marche ?



Non, ton cylindre est trop abîmé, le papier c'est bien pour faire un léger déglaçage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 14:09
Message #35


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 14:54 ) *
Ouai rincé aussi le cylindre, réalésage je sais pas c'est pas un nickasil sur cette moto ?
Quelle année la moto ?


le cylindre je l'ai rincé à l'essence la ainsi que le piston, et nickasil je sais pas je m'y connais pas à ceniveau la... et la moto c une kx 125 de 2006
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 14:16
Message #36


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



je vous refait des photos avec le cylindre propre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 7 Jun 15 à 14:19
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 15:09 ) *
Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 14:54 ) *
Ouai rincé aussi le cylindre, réalésage je sais pas c'est pas un nickasil sur cette moto ?
Quelle année la moto ?


le cylindre je l'ai rincé à l'essence la ainsi que le piston, et nickasil je sais pas je m'y connais pas à ceniveau la... et la moto c une kx 125 de 2006



2006 c'est un nickasil qu'il faut refaire, le principe est qu'il vont t'enlever la revêtement de ta chemise (nickasil) et te remette tout ça nickel à la bonne cote, il faut acheter un piston neuf et l'envoyer avec le cylindre et comme ça tout sera ajusté parfaitement et tu repars à neuf.

Coût : environ 200€ le traitement nickasil + un piston neuf environ 120 € + une pochette de joint haut moteur.

Demande à RRR il a un pote je crois qui le fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 7 Jun 15 à 14:20
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 15:16 ) *
je vous refait des photos avec le cylindre propre ?



Ouai vas'y.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 15:18
Message #39


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 15:20 ) *
Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 15:16 ) *
je vous refait des photos avec le cylindre propre ?



Ouai vas'y.


image1
image2
image3
image4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 7 Jun 15 à 15:22
Message #40


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Cylindre mort, soit tu remplace par un neuf ou occasion qui est en bonne état, soit tu refais faire le traitement nickasil.
Remplacement du piston bien entendu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 15:42
Message #41


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 16:22 ) *
Cylindre mort, soit tu remplace par un neuf ou occasion qui est en bonne état, soit tu refais faire le traitement nickasil.
Remplacement du piston bien entendu.


Et a ma place tu ferais quoi cette situation m'est jamais arriver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 7 Jun 15 à 16:02
Message #42


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Le plus simple et le plus rapide c'est d'envoyer ton cylindre dans une boite qui fait le traitement nickasil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 16:45
Message #43


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 17:02 ) *
Le plus simple et le plus rapide c'est d'envoyer ton cylindre dans une boite qui fait le traitement nickasil.


On m'a conseiller de mettre un peu plus d'€ et de rechemiser le cylindre sa marche aussi ? Et qu'elle site vous me conseillez ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dee83340
posté 7 Jun 15 à 16:59
Message #44


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 27-May 15
Lieu : 83340
Membre no 17475



Aie !!!! c'est bien ce que je pensais , désolé pour toi ...
Comme on dit les gars traitement nickasil (c'est a dire qu'il te remette une couche de métal pour revenir aux cote d'origine)
Un conseil bourre avec un chiffon propre sous ton piston, pour éviter aux merde de rentrer.
D'après se que j'ai vue sa ressemble a un serrage au "4 coins". C'est a dire que ton piston segment c'est dilater plus vite que ta chemise.
Pourquoi 4 coins? parce-que sur ton piston il y a 4 coins qui son plus épais et qui viennent touché en premier.
Ce qui correspond a un temps de chauffe pas respecté , a une bougie pas adaptée ,ou à une carburation trop pauvre , ou t'a envoyé la sauce trop tôt.
maintenant c'est fait , prends le bon coté des choses ! tu va apprendre la mécanique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dee83340
posté 7 Jun 15 à 17:03
Message #45


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 27-May 15
Lieu : 83340
Membre no 17475



Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 18:45 ) *
Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 17:02 ) *
Le plus simple et le plus rapide c'est d'envoyer ton cylindre dans une boite qui fait le traitement nickasil.


On m'a conseiller de mettre un peu plus d'€ et de rechemiser le cylindre sa marche aussi ? Et qu'elle site vous me conseillez ?

sa dépend si ton cylindre et bien marqué ou pas , test avec l'ongle si c'est trop profond c'est rechemisage , sinon nickasil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 17:10
Message #46


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (dee83340 @ 7 Jun 15 à 18:03 ) *
Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 18:45 ) *
Citation (Cyril44 @ 7 Jun 15 à 17:02 ) *
Le plus simple et le plus rapide c'est d'envoyer ton cylindre dans une boite qui fait le traitement nickasil.


On m'a conseiller de mettre un peu plus d'€ et de rechemiser le cylindre sa marche aussi ? Et qu'elle site vous me conseillez ?

sa dépend si ton cylindre et bien marqué ou pas , test avec l'ongle si c'est trop profond c'est rechemisage , sinon nickasil.


Merci pour les infos assez complète, je pense que les reglages n'etaient pas bon, pour sa on peut demander a un mecano ? (Sa ne coute rien,si ?) Et concernant le cylindre je ne suis pas un expert pour savoir si il est trop abimer... aider moi ! Dans cette situation pas facile...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dee83340
posté 7 Jun 15 à 17:19
Message #47


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 27-May 15
Lieu : 83340
Membre no 17475



pour faire les réglages, il te faut un moteur qui tourne donc pour l'instant tu peux pas faire grand chose ,
envois ton cylindre au traitement nickasil, en attendent, tu a qu'a en profiter pour nettoyer ta moto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 17:32
Message #48


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (dee83340 @ 7 Jun 15 à 18:19 ) *
pour faire les réglages, il te faut un moteur qui tourne donc pour l'instant tu peux pas faire grand chose ,
envois ton cylindre au traitement nickasil, en attendent, tu a qu'a en profiter pour nettoyer ta moto.


ok et tu me consseille de l'envoyer oú ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 7 Jun 15 à 17:36
Message #49


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Revaltec c'est une bonne boîte. Sinon t'as regardé si un cylindre neuf ça valait pas le coup?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dee83340
posté 7 Jun 15 à 17:36
Message #50


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 27-May 15
Lieu : 83340
Membre no 17475



Citation (braaapkx @ 7 Jun 15 à 19:32 ) *
Citation (dee83340 @ 7 Jun 15 à 18:19 ) *
pour faire les réglages, il te faut un moteur qui tourne donc pour l'instant tu peux pas faire grand chose ,
envois ton cylindre au traitement nickasil, en attendent, tu a qu'a en profiter pour nettoyer ta moto.


ok et tu me consseille de l'envoyer oú ?

ben demande a ( rrr ) envoi lui un mp,
apparemment il a un collègue qui le fait .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 7 Jun 15 à 17:39
Message #51


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



David ne fais que les alésage je crois, donc au pire c'est bien si tu veux faire chemiser ton cylindre smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 7 Jun 15 à 17:40
Message #52


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Tu prend ton cylindre , tu l'emballe et tu l'envoie dans une boite qui fait le traitement nikasil, ils te diront si c'est faisable ou pas suivant les dégâts et peuvent même te fournir le piston avec.
Vue ton cylindre y'a pas de souci pour le traitement.
On ne réalèse pas un cylindre traité nikasil.
Si tu veux y mettre une chemise sache que ça ne sera pas une chemise en cote origine et tu n'auras pas de traitement nikasil donc plus de frottement, plus de chauffe et plus de difficulté à trouver le piston à mettre dedans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guimauve80
posté 7 Jun 15 à 17:49
Message #53


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 8-April 15
Lieu : 80
Membre no 17371



aie pas cool pour toi surtout au bout de deux sortie, bref nickasil obligatoire si ils peuvent le faire biensure !

http://www.shogunmoto.com/kawasaki-125-kx-...m3---R9737-4300

qui eux même l’enverrons a une boite spécialisée type Revaltec, sinon tu peux aller voir chez Motoland il peuvent prendre en charge comme shogun moto et l’envoyer a ta place ! les tarifs sont kiff kiff il me semble ! Après je ne sais pas si tout les Motoland le font mais celui de Amiens Rivery oui !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 7 Jun 15 à 18:11
Message #54


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Appels revaltec directement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 7 Jun 15 à 18:16
Message #55


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



essayes d'appeler directement revaltec pour voir si tu peux passer en direct avec eux.

sinon il y a aussi Airsal en espagne qui ne sont pas cher en nickasil. En terme de qualité, je ne sais pas s'ils sont aussi bon que revaltec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 7 Jun 15 à 18:19
Message #56


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



http://www.revaltec.fr/francais/sports_mecaniques.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 7 Jun 15 à 19:09
Message #57


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Oui c vrai que sa fait mal au bout de deux sorti, mais je me dis qu'apres elle sera comme neuve....
apres avoir vu vos conseils je pense envoie mon cylindre a shogun moto , si vous ete deja passer par la dites moi vos avis sur ce site( si ils font du bon boulot etc)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 7 Jun 15 à 20:25
Message #58


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



Mon oncle connaît le boss de sa vraie personne de shogunmoto. Vas y les yeux fermes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 7 Jun 15 à 21:19
Message #59


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Pourquoi shogun? Tu vas payer plus cher non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 8 Jun 15 à 04:31
Message #60


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 22:19 ) *
Pourquoi shogun? Tu vas payer plus cher non?


Donc pour le moins cher je passe par revaltek en leur envoyent mon piston neuf et le cylindre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guimauve80
posté 8 Jun 15 à 05:43
Message #61


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 8-April 15
Lieu : 80
Membre no 17371



Citation (braaapkx @ 8 Jun 15 à 05:31 ) *
Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 22:19 ) *
Pourquoi shogun? Tu vas payer plus cher non?


Donc pour le moins cher je passe par revaltek en leur envoyant mon piston neuf et le cylindre ?

shogun l’enverront eu même chez revaltec ou une autre bite du même style, ces sure ue en passant par revaltec tu irai plus vite, mais je pense que mis bout a bout (nikasil, piston et cage a aiguille puis pochette joint haut moteur) je me demande si l'offre de shogun ne vaut pas plus le coup, vois avec revaltec leur tarif et ensuite compare ! Et contact shogun savoir quelle boite fait les nikasil pour eux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
braaapkx
posté 8 Jun 15 à 07:35
Message #62


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-May 15
Membre no 17480



Citation (Guimauve80 @ 8 Jun 15 à 06:43 ) *
Citation (braaapkx @ 8 Jun 15 à 05:31 ) *
Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 22:19 ) *
Pourquoi shogun? Tu vas payer plus cher non?


Donc pour le moins cher je passe par revaltek en leur envoyant mon piston neuf et le cylindre ?

shogun l’enverront eu même chez revaltec ou une autre bite du même style, ces sure ue en passant par revaltec tu irai plus vite, mais je pense que mis bout a bout (nikasil, piston et cage a aiguille puis pochette joint haut moteur) je me demande si l'offre de shogun ne vaut pas plus le coup, vois avec revaltec leur tarif et ensuite compare ! Et contact shogun savoir quelle boite fait les nikasil pour eux !


Ok je m'occupe de les appeler et jvoi tout sa... merci pour tout vos conseils qui m'ont ete d'une grande aide ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guimauve80
posté 8 Jun 15 à 08:01
Message #63


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 8-April 15
Lieu : 80
Membre no 17371



Citation (braaapkx @ 8 Jun 15 à 08:35 ) *
Citation (Guimauve80 @ 8 Jun 15 à 06:43 ) *
Citation (braaapkx @ 8 Jun 15 à 05:31 ) *
Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 22:19 ) *
Pourquoi shogun? Tu vas payer plus cher non?


Donc pour le moins cher je passe par revaltek en leur envoyant mon piston neuf et le cylindre ?

shogun l’enverront eu même chez revaltec ou une autre bite du même style, ces sure ue en passant par revaltec tu irai plus vite, mais je pense que mis bout a bout (nikasil, piston et cage a aiguille puis pochette joint haut moteur) je me demande si l'offre de shogun ne vaut pas plus le coup, vois avec revaltec leur tarif et ensuite compare ! Et contact shogun savoir quelle boite fait les nikasil pour eux !


Ok je m'occupe de les appeler et jvoi tout sa... merci pour tout vos conseils qui m'ont ete d'une grande aide ! xthumbup.gif

pour ma part j'ai contacter revaltec ce matin et pour un nikasil pour ton modèle ces 244eu +18eu port de retour et ils peuvent fournir kit piston segment cage a aiguille et joint haut moteur pour 160eu, traite sous 8 a 10 jour après réception de ton cylindre ! ce qui fait un minimum de 422eu, déjà plus chère que shogun moto, aprés faut voir avce shogun avec qui il sous traite le traitement nikasil !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 8 Jun 15 à 09:54
Message #64


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Guimauve80 @ 8 Jun 15 à 09:01 ) *
Citation (braaapkx @ 8 Jun 15 à 08:35 ) *
Citation (Guimauve80 @ 8 Jun 15 à 06:43 ) *
Citation (braaapkx @ 8 Jun 15 à 05:31 ) *
Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 22:19 ) *
Pourquoi shogun? Tu vas payer plus cher non?


Donc pour le moins cher je passe par revaltek en leur envoyant mon piston neuf et le cylindre ?

shogun l’enverront eu même chez revaltec ou une autre bite du même style, ces sure ue en passant par revaltec tu irai plus vite, mais je pense que mis bout a bout (nikasil, piston et cage a aiguille puis pochette joint haut moteur) je me demande si l'offre de shogun ne vaut pas plus le coup, vois avec revaltec leur tarif et ensuite compare ! Et contact shogun savoir quelle boite fait les nikasil pour eux !


Ok je m'occupe de les appeler et jvoi tout sa... merci pour tout vos conseils qui m'ont ete d'une grande aide ! xthumbup.gif

pour ma part j'ai contacter revaltec ce matin et pour un nikasil pour ton modèle ces 244eu +18eu port de retour et ils peuvent fournir kit piston segment cage a aiguille et joint haut moteur pour 160eu, traite sous 8 a 10 jour après réception de ton cylindre ! ce qui fait un minimum de 422eu, déjà plus chère que shogun moto, aprés faut voir avce shogun avec qui il sous traite le traitement nikasil !



Sur la description de shogun ils marquent traitement Revasil qui est celui de revaltec il me semble... ils ont certainement eu un prix car ils doivent passer du volume
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guimauve80
posté 8 Jun 15 à 10:17
Message #65


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 8-April 15
Lieu : 80
Membre no 17371



Citation (Coutosuiss @ 8 Jun 15 à 10:54 ) *
Citation (Guimauve80 @ 8 Jun 15 à 09:01 ) *
Citation (braaapkx @ 8 Jun 15 à 08:35 ) *
Citation (Guimauve80 @ 8 Jun 15 à 06:43 ) *
Citation (braaapkx @ 8 Jun 15 à 05:31 ) *
Citation (Kiksystem @ 7 Jun 15 à 22:19 ) *
Pourquoi shogun? Tu vas payer plus cher non?


Donc pour le moins cher je passe par revaltek en leur envoyant mon piston neuf et le cylindre ?

shogun l’enverront eu même chez revaltec ou une autre bite du même style, ces sure ue en passant par revaltec tu irai plus vite, mais je pense que mis bout a bout (nikasil, piston et cage a aiguille puis pochette joint haut moteur) je me demande si l'offre de shogun ne vaut pas plus le coup, vois avec revaltec leur tarif et ensuite compare ! Et contact shogun savoir quelle boite fait les nikasil pour eux !


Ok je m'occupe de les appeler et jvoi tout sa... merci pour tout vos conseils qui m'ont ete d'une grande aide ! xthumbup.gif

pour ma part j'ai contacter revaltec ce matin et pour un nikasil pour ton modèle ces 244eu +18eu port de retour et ils peuvent fournir kit piston segment cage a aiguille et joint haut moteur pour 160eu, traite sous 8 a 10 jour après réception de ton cylindre ! ce qui fait un minimum de 422eu, déjà plus chère que shogun moto, aprés faut voir avce shogun avec qui il sous traite le traitement nikasil !



Sur la description de shogun ils marquent traitement Revasil qui est celui de revaltec il me semble... ils ont certainement eu un prix car ils doivent passer du volume


Oui ces leur traitement, mais je n'avais pas vu dans l'annonce ... bien vue !!! Oui ils ont des tarifs professionnels, moi je passerai par shogun moto directement, ces plutot intéressant comme tarifs !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 11 Aug 25 à 12:53