mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Des Hercules dans Enduro mag!
mxteam
posté 23 Mar 05 à 15:36
Message #1


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



Enduro magazine fait régulièrement un historique sur des marques ou des modèles disparus... bonne idée!!
Cette fois c'est sur les Sachs/Herculès des années 70!
Et mine de rien, le 50 Sachs Perego c'était quelque chose! xa_thumbsup_20.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
vdub199
posté 23 Mar 05 à 18:16
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



lol pourtant ça a une drole de tete... dry.gif

user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxteam
posté 23 Mar 05 à 20:08
Message #3


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



Mehhh oui, mais ça a quand même plus d'un quart de siècle... bon d'accord, c'est taillé à coup de cerpettes!! tongue.gif
Mais surtout ce genre de bestioles d'usine faisaient des temps proches des 125!!! C'était pas des 49.9 bridés avec carbu de 14! xwhistling.gif
laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 23 Mar 05 à 22:42
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



on connais plus ça nous! sad.gif maintenant c'est des moteur ettoufés par des pots a chicanes et etranglés par des carbus 12! lol sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eighties
posté 25 Mar 05 à 15:48
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 25-March 05
Membre no 1183



J'ai commencé l'enduro à cause grace ? à cette moto.

J'avais 14 ans et mes voisins agés de 10 ans de plus que moi avaient un garage qui était une sorte de caverne d'Ali Baba.
Dans ce garage ils avaient deux 50 ancillotti et un 50 Sachs/Hercules tous à moteur Sachs 7 vitesses.
Ces mecs étaient passionnés et investissaient un maximum dans l'amélioration de ces monstres. En 1979 les carbus de ces 50 allaient de 28 à 30 mm et leur puissance était de l'ordre de 13cv DIN.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxteam
posté 25 Mar 05 à 18:20
Message #6


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



Salut eighties,
en effet c'était quand même pas courant !!
Chez moi, c'était un gars avec une Gabianno haute comme une girafe et kitée à fond, qui me faisait envie... rolleyes.gif enfin c'était pas très costaud et fallait être abonné chez le mécano du coin! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hercules
posté 26 Mar 05 à 08:16
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 675
Inscrit : 5-February 04
Membre no 223



QUOTE (eighties @ Mar 25 2005, 14:48 )
J'ai commencé l'enduro à cause grace ? à cette moto.

J'avais 14 ans et mes voisins agés de 10 ans de plus que moi avaient un garage qui était une sorte de caverne d'Ali Baba.
Dans ce garage ils avaient deux 50 ancillotti et un 50 Sachs/Hercules tous à moteur Sachs 7 vitesses.
Ces mecs étaient passionnés et investissaient un maximum dans l'amélioration de ces monstres. En 1979 les carbus de ces 50 allaient de 28 à 30 mm et leur puissance était de l'ordre de 13cv DIN.

salut,

et tes voisins, tu sais ce qu'ils sont devenu? (surtout leurs motos!) cool.gif

Hercules
Go to the top of the page
 
+Quote Post
125 dtmx
posté 26 Mar 05 à 19:06
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 13-March 04
Membre no 305



bonjour,
le SN en photo etait a moi ,je l' ai revendu a un gars de toulouse il y a environ 2 ans,il etait neuf ,je l'avais recupéré chez Pappalardo en 97, al'epoque je n'avais pu le faire immatriculer ds les BDR.
J marc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hercules
posté 26 Mar 05 à 21:31
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 675
Inscrit : 5-February 04
Membre no 223



QUOTE (125 dtmx @ Mar 26 2005, 18:06 )
bonjour,
le SN en photo etait a moi ,je l' ai revendu a un gars de toulouse il y a environ 2 ans,il etait neuf ,je l'avais recupéré chez Pappalardo en 97, al'epoque je n'avais pu le faire immatriculer ds les BDR.
J marc

salut
les Hercules et les Yam (anciennes) même plaisir
à plus

Hercules
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eighties
posté 29 Mar 05 à 11:50
Message #10


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 25-March 05
Membre no 1183



QUOTE (hercules @ Mar 26 2005, 08:26 )
QUOTE (eighties @ Mar 25 2005, 14:48 )
J'ai commencé l'enduro à cause grace ? à cette moto.

J'avais 14 ans et mes voisins agés de 10 ans de plus que moi avaient un garage qui était une sorte de caverne d'Ali Baba.
Dans ce garage ils avaient deux 50 ancillotti et un 50 Sachs/Hercules tous à moteur Sachs 7 vitesses.
Ces mecs étaient passionnés et investissaient un maximum dans l'amélioration de ces monstres. En 1979 les carbus de ces 50 allaient de 28 à 30 mm et leur puissance était de l'ordre de 13cv DIN.

salut,

et tes voisins, tu sais ce qu'ils sont devenu? (surtout leurs motos!) cool.gif

Hercules



Tu sais c'était il y'a 26 ans, je les (motos et pilotes) ai perdu de vue.
Bien à regret d'ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 Aug 25 à 15:40