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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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culasse et piston piquetés,aidez moi!!
jerem51
posté 27 Jun 15 à 09:16
Message #1


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bonjour a tous, il y a deux mois j'ai acquis un 125 cr de 1991 pour lui offrir une petite "resto" , je l'ai acheter pas trop cher car serré,la petite clavette qui est la ou le segment se ferme qui avait sauté....donc culasse deja martélé par cette petite clavette et dans mon malheur le cylindre n'avait pas ete toucher,juste une toute petites rayure que l'on sent a peine avec le doight....
Je commande donc un nouveau piston, nouveau joint....en attendant ceux ci je me suis attelé a bien tout nettoyer, tout soufler, tout passer a l'essence.
Pour la culasse martelé je l'ai bien relisser au papier a poncer a l'eau et ai presque enlevertoute les marques....(pas tout je précise)

photo de la culasse que j'ai poncer:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281625image3.jpg

je recois donc mon nouveau piston, je remonte tout avec soin, 3 coups de kick elle demarre impec!!!!!
je suis content sauf que niveau reglage c'est vraiment pas ca, je roule beaucoup trop riche, beaucoup de trou, bougie cramé.....bref, je redemonte carbu , verifie les gicleur, commander de nouveau a la taille d'origine, remis l'aiguille du boisseau au 3 eme cran comme a l'origine, nouveau filtre a air et bougie neuve (br9eg).

wahou,c'est beaucoup mieux!!!!je roule alors 1h sans probleme sans tiré dessus, juste ce qu'il faut.
Apres ca elle a redeconner puis cale et impossible a la redemarrer elle me faisait un pschitt tous les 5 coup de kick et rien....je vien de redemonter et je retrouve ma culasse martélé ainsi que mon piston et segment colé!je ne comprends vraiment pas, je suis sur de tout avoir bien nettoyer et qu'il ne restai rien dedans,les marque sur le piston sont pour moi du aux morceau de culasse qui se sont baré....auriez vous deja eu ce problèmes et savez vous a quoi cela est du? je ne voudrais pas remonter et que ca me refasse pareil....j'ai lu sur different sujet que cela pourrai etre du a un mauvais allumage mais je n'en suis pas sur et ne sais pas non plus ce qui pourrai provoquer cela, je vous joint des fotos pour mieux comprendre.

la culasse apres demontage:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=210993image1.jpg

et le piston:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712305image2.jpg

Merci a tous et desoler pour le pavé....
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Réponse(s) (1 - 91)
Kiksystem
posté 27 Jun 15 à 09:19
Message #2


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Ouvre tout, et regarde ce qui traine dans le bas moteur au niveau du vilebrequin... Visiblement ça doit pas être beau!!
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 11:02
Message #3


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Dans le bas moteur il n'y avait rien a 100% je l'ai deposer de la moto retourner tout passer a l'essence 2,3 fois et tout soufler a la souflette.ce qui as provoquer ce martelage ce sont lescopos de la culasse ma question est plus pourquoi est ce que ca m'a fais ca...
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 11:18
Message #4


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Tu me dira comment tu a nettoyé les roulements de vilo sans ouvrir le moteur?
C'est impossible!!
De toute façon un roulement qui a prit de la limaille ne se nettoie pas,il est mort!!!
Et je ne te parle méme pas du roulement de tête de bielle qui méme sans jeu a morflé aussi!!
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Texasthierry
posté 27 Jun 15 à 11:26
Message #5


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Quand tu as remonte as tu controle le squish? Sur la photo avant montage je ne vois pas d'epaulement entre le plan de joint et la chambre a combustion. Au point mort haut si le squish, l'espace entre le haut du piston et la culasse, est inferieur a 0.7/0.8mm c'est peut etre la detonation qui a provoque ca...
A 1ere vue comme dit Kick on dirait que des morceaux etaient restes dans le bas moteur ou le pot mais en regardant de pres avant apres c'est vrai que les marques coincident.
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 11:27
Message #6


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donc pour vous c'est a cause de limailles ou petit morceau qui seraient remonter?
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 11:31
Message #7


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on m'avais dit que remonter ma culasse comme ca sans la passer au tour pourrai provoquer une mauvaise detonation, comme tu le dit si vraiment c'etait des morceaux qui seraient remonter ca n'aurai pas crée exactement le meme probleme qu'avant le changement de piston!et pour moi si un morceau etais remonter cela se verrai sois sur le piston sois sur la chemise alors que la on voit bien que l'accro sur le piston vien d'en haut et a ete stopper par le segment et non le contraire!
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Cyril44
posté 27 Jun 15 à 11:35
Message #8


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Dans un 2T la compression des gaz commence dans le bas moteur, tu peux sans aucun souci faire remonter une merde dans le haut moteur depuis le bas tout simplement en empruntant le même chemin que les gaz, par les transferts.
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 11:35
Message #9


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Citation (Texasthierry @ 27 Jun 15 à 12:26 ) *
Quand tu as remonte as tu controle le squish? Sur la photo avant montage je ne vois pas d'epaulement entre le plan de joint et la chambre a combustion. Au point mort haut si le squish, l'espace entre le haut du piston et la culasse, est inferieur a 0.7/0.8mm c'est peut etre la detonation qui a provoque ca...
A 1ere vue comme dit Kick on dirait que des morceaux etaient restes dans le bas moteur ou le pot mais en regardant de pres avant apres c'est vrai que les marques coincident.

et non en effet je n'ai aucun epaulement, la surface de plan est en continuité avec la chambre de combustion!
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 11:40
Message #10


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La détonation n'a rien avoir avec ces marques là!!
La détonation fait des marques comme un gros sablage !!

Toi se n'est pas un mais plusieurs morceaux qui se baladent!!!

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jerem51
posté 27 Jun 15 à 11:41
Message #11


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Citation (Cyril44 @ 27 Jun 15 à 12:35 ) *
Dans un 2T la compression des gaz commence dans le bas moteur, tu peux sans aucun souci faire remonter une merde dans le haut moteur depuis le bas tout simplement en empruntant le même chemin que les gaz, par les transferts.


oui je suis d'accord avec toi mais que ce problème arrive une fois ok! mais la l'ancien proprio et moi avons eu le même problème une culasse martelé qui provoque limaille et copo et qui finissent par faire du mal....je pense plus que mon problème viens de cette culasse qui se martèle et qui elle provoque le serrage....je ne pense vraiment pas que ce sois du bas moteur que ce sois remonter,quand j'ai démonter hier en touchant les trou sur la culasse g un petit bout de d'alu qui m'est rester dans les main,un petit bout qui devais surement se trouver a la place d un trou et je pense que c'est tout ces petits bout qui ont provoquer ce martelage....
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Cyril44
posté 27 Jun 15 à 11:48
Message #12


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Ton squish est beaucoup trop bas alors, il faudrait prendre la mesure avec un bout de fils d'étain.
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 11:49
Message #13


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Ces marques n'arrivent pas par le saint esprit ,il faut bien quelque chose pour les faire!!

Regarde si le rotor d'allumage n'a pas de jeu !!

Sinon tu est de ou dans le 51?

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jerem51
posté 27 Jun 15 à 11:53
Message #14


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Pour le squich, cela pourrai se modifier comme ca du jour au lendemain ?

Non pour moi le martelage c'est du au copo de culasse,qui quand le piston arrive en haut ecrase tout...au millieu la ou il y a de l'espace aucun coup....je suis de chalons en champagne.
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 11:55
Message #15


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Citation (TXP51 @ 27 Jun 15 à 12:49 ) *
Ces marques n'arrivent pas par le saint esprit ,il faut bien quelque chose pour les faire!!

Regarde si le rotor d'allumage n'a pas de jeu !!

Sinon tu est de ou dans le 51?

Aucun jeu a l'allumage, ni au vilo mise a part de haut en bas mais comme la normal je pense...
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 11:58
Message #16


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Moi de Suippes!!

Tu peut faire se que tu veux c'est des morceaux!!

Et maintenant vue comment tu a rectifié la culasse c'est sur le squitch n'est plus bon!!
Il faut la faire refaire ou en trouvé une autre,appel Champion acc il a peut étre!!
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 11:59
Message #17


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Je ne vois pas ou tu peux avoir du jeu au vilo !!
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Cyril44
posté 27 Jun 15 à 12:02
Message #18


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Citation (jerem51 @ 27 Jun 15 à 12:55 ) *
Citation (TXP51 @ 27 Jun 15 à 12:49 ) *
Ces marques n'arrivent pas par le saint esprit ,il faut bien quelque chose pour les faire!!

Regarde si le rotor d'allumage n'a pas de jeu !!

Sinon tu est de ou dans le 51?

Aucun jeu a l'allumage, ni au vilo mise a part de haut en bas mais comme la normal je pense...



Du jeu de haut en bas dans le vilo ? Tu es sur ? Si c'est le cas pas bon du tout.
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 12:05
Message #19


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Citation (jerem51 @ 27 Jun 15 à 15:23 ) *
Pour le squich, cela pourrai se modifier comme ca du jour au lendemain ?

Non pour moi le martelage c'est du au copo de culasse,qui quand le piston arrive en haut ecrase tout...au millieu la ou il y a de l'espace aucun coup....je suis de chalons en champagne.


De quel quartier?
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 12:08
Message #20


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Non autant pour moi je vien de me relire,j'ai un peu de jeu de gauche a droite et aucun jeu de haut en bas!
Pour vous rien ne peut provoquer ces trou dans la culasse alors?

Champion access il n'en ont pas j'avais deja demander avant de remonter au cas ou je l'aurai changer....mais c'est aussi lui qui m'avais dit que changer une culasse c'etais rare mise a part pour les pas de vis...il m'avais dit un bon coup de papier et ca ira tres bien...je ne l'ai pas non plus poncer comme un dinge j'ai surtout relisser et n'ai pas toucher au plan de joint...je vois des mecs qui repasse leur culasse au tour,ils jouent donc sur le squisch non?
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 12:10
Message #21


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Citation (TXP51 @ 27 Jun 15 à 13:05 ) *
Citation (jerem51 @ 27 Jun 15 à 15:23 ) *
Pour le squich, cela pourrai se modifier comme ca du jour au lendemain ?

Non pour moi le martelage c'est du au copo de culasse,qui quand le piston arrive en haut ecrase tout...au millieu la ou il y a de l'espace aucun coup....je suis de chalons en champagne.


De quel quartier?


Je n'habite pas dans un quartier et je ne roule pas dans ma cité si c'est ce que tu veux savoir,j'ai 30 ans je voulais une moto pour me promener le dimanche....je suis soigneux,ce n'est pas pour m'amuser a faire des roues arriere sur un parking!!
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 12:15
Message #22


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C'était au cas ou je passais sur Chalons!!
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 12:17
Message #23


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Citation (TXP51 @ 27 Jun 15 à 13:15 ) *
C'était au cas ou je passais sur Chalons!!


Vers l'hôpital!
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 12:23
Message #24


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Je serai heureux d'etre aidez par suelqu'un qui s'y connai vraiment car la je cale et ca coute quand meme de l'argent a force...et pour rien au final!!
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 12:24
Message #25


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Je descend au jard cette apréme!!
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 12:27
Message #26


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Donne ton tel ,je par de suite!!
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 12:33
Message #27


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Citation (TXP51 @ 27 Jun 15 à 13:27 ) *
Donne ton tel ,je par de suite!!

Ok en privé
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Texasthierry
posté 27 Jun 15 à 15:13
Message #28


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Citation (TXP51 @ 27 Jun 15 à 12:40 ) *
La détonation n'a rien avoir avec ces marques là!!
La détonation fait des marques comme un gros sablage !!

Toi se n'est pas un mais plusieurs morceaux qui se baladent!!!

Oui je suis d'accord mais comme avant et apres les impacts ont l'air les memes j'imagine une autre piste...je pense qu'on a a faire a un morceau baladeur aussi malin que toi qui a ete tape 2 fois aux memes endroits a plusieurs semaine d'intervalles.
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 15:45
Message #29


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Je vais entreprendre tres rapidement a ouvrire le bas moteur j'aurai la reponse!
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 15:46
Message #30


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C'est normal les photos sont celles de la première panne avant et après ponçage,il n'y a pas la photo de la deuxième fois!!!

Les détonations ou aussi appelé cliquetis sont comme sur la photo ci dessous voir méme carrément un trou au milieu du piston !!

Image attachée
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 16:26
Message #31


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Si txp51 la culasse est en foto apres demontage, le lien est en bas de mon premier sujet avec le piston.
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 16:44
Message #32


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OK,

Mais comment vous faite pour voir que les marques sont au méme endroit !!!


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 17:12
Message #33


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Comment ca?
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 17:18
Message #34


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C'est pour répondre au message n°28 !!
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 17:28
Message #35


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De toute facon,un bon demontage s'impose en esperant trouver la cause du probleme et en esperant que ca ne recommence pas du a autre chose...
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TXP51
posté 27 Jun 15 à 17:36
Message #36


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Et prend la cote exacte du cylindre pour acheté le bon piston,parque en fait le premier n'est pas de la bonne année,j'ai vue qu'il y a des cylindres avec une barrette sur la lumiére d'admission que toi tu n'a pas !!
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jerem51
posté 27 Jun 15 à 18:22
Message #37


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Ok donc le piston que moi j'ai commander etais le bon?pour la cote exacte c'est assez difficile a prendre,j'avais essayer avec un pied a coulisse électronique mais cen'est pas vraiment precis...et j'avais ete chez honda ils ont jamais voulu me mesurer la cote en me disant que mon cylindre etais mort et qu'il fallai que je refasse un nikasil et que seulement a ce moment la il me donnerai la bonne cote....
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Kiksystem
posté 27 Jun 15 à 21:03
Message #38


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Il faut ouvrir cherche pas wink.gif
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 06:38
Message #39


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Oui,en esperant vraiment que le problème vienne vraiment de ca....changement de roulement de vilo en meme temps tant qu'a faire...je vous tiendrai au jus...!!!!merci
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Texasthierry
posté 28 Jun 15 à 11:44
Message #40


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Citation (TXP51 @ 27 Jun 15 à 17:44 ) *
OK,

Mais comment vous faite pour voir que les marques sont au méme endroit !!!

En ouvrant les yeux !!!!!!!!!!!!! smile.gif
Grossis les 2 photos l'une a cote de l'autre, tu pars de 1 trou et etrangement les "impacts" sont tres similaire.
Merci pour ta photo mais je sais tres bien ce qu'est de la detonation. Faut avoir les pieces dans les mains pour pouvoir vraiment se prononcer mais quand je regarde les photos j'ai l'impression que la culasse a fondue.
Si ce sont des morceaux qui ont fait ca il y a de grandes chance qu'ils soient encore dans le pot.
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 12:17
Message #41


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Moi je pensais aussi a une fonte de la culasse ce qui pourrait expliquer les impactes...mais quel raison pourriez vous donner a une fonte de culasse?
Le pot est vide,j'ai verifier.
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Texasthierry
posté 28 Jun 15 à 13:27
Message #42


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Citation (jerem51 @ 28 Jun 15 à 13:17 ) *
Moi je pensais aussi a une fonte de la culasse ce qui pourrait expliquer les impactes...mais quel raison pourriez vous donner a une fonte de culasse?
Le pot est vide,j'ai verifier.

Pas de squish ou au moins < 0.5, ca pourait peut etre expliquer une surchauffe localisee comme ca...un squish entre 0.5 et 0.8 ca detonne et le resultat est comme la photo de TXP51. En dessous de 0.5 on est pas loin de souder je pense !
Le plus simple serait de trouver des morceaux et on arreterait d'imaginer mais si tu n'en trouves pas comme tu le dis il y a une autre raison. Regardes si ton piston au PMH arrive a fleur du plan de joint ou si il est en dessous. Vu qu'il n'y a pas d'epaulement sur la culasse le squish est egal a l'epaisseur du joint de culasse plus le retrait du piston par rapport au plan de joint. Il devrait etre autour de 1mm.
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 14:08
Message #43


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Je pense que le mieux que j'ai a faire c'est demonter le bas moteur,gros nettoyage,changement des roulement et joints, et une nouvelle culasse au moin le "problème" de squish serait regler....d'ailleur une question me trotte...comment un squish pourrai se modifier sans avoir subi de demontage?
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 15:42
Message #44


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J'ai eu la culasse en main,il n'y a pas de perte de métal,ou il y a un trou le bord est en bosse,et en plus on voit bien la forme des morceaux de métal qui ont tapés!!
Et il n'y a pas eu de surchauffe le piston est nickel a part les marques!!
La première panne est du a un piston qui n'était pas de la bonne année,l'ouverture du segment étant en pleine lumière d'admission !!
En plus vue la grosse rayure du premier piston du a l'arrachement de l'ergot alors que le cylindre n'a aucune marque ,je doute vraiment que ce cylindre soit celui de la panne !!!
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 16:26
Message #45


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Si txp51 la marque sur le cylindre se retrouve sur le piston qui n'etais pas le bon!
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 16:40
Message #46


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Vue la rayure dans le piston il devrait y avoir la méme dans le cylindre !!!
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 16:45
Message #47


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C'est un grand mystère cette moto....l'occasion,on ne sait vraiment pas sur quoi on vas tomber en demontant....surtout quand elle appartenait a un bricolo....
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 16:50
Message #48


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Au prix que tu l'a eu c'est un bon plan!!

C'est un rayure comme ca qui devrait y avoir !!
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Texasthierry
posté 28 Jun 15 à 17:28
Message #49


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Ton squish peut diminuer avec un piston plus haut ou un joint d'embase plus petit.
Oui demontes tout et repars sur des bases saines.
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 17:34
Message #50


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Le piston qui etais sur la moto quand je l'ai acheter etais plat et le nouveau bombé mais le meme probleme a ete pareil sur les 2 piston et pour le joint j'ai tout pris en origine honda!
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 17:39
Message #51


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Faut arrêté d’être obnubilé par le squish!!
Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!
Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!
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Texasthierry
posté 28 Jun 15 à 17:52
Message #52


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Citation (TXP51 @ 28 Jun 15 à 18:39 ) *
Faut arrêté d’être obnubilé par le squish!!
Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!
Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!

"Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!" Ca c'est tres loin d'etre une reference...
"Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!" ben en 30 ans t'as pas du souvent essayer de faire marcher un 2 tps
Je laisse tomber, Jerem si tu trouves des morceaux baladeurs c'est gagne, si tu trouves rien il y a de forte chance que tu la reprennes dans la gueule.
Good luck
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 18:15
Message #53


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Citation (Texasthierry @ 28 Jun 15 à 18:52 ) *
Citation (TXP51 @ 28 Jun 15 à 18:39 ) *
Faut arrêté d’être obnubilé par le squish!!
Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!
Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!

"Allez voir dans un garage moto combien de fois le mécano a fait un squish!!" Ca c'est tres loin d'etre une reference...
"Moi en trente ans je l'ai fait une fois et en plus sur une Italienne !!" ben en 30 ans t'as pas du souvent essayer de faire marcher un 2 tps
Je laisse tomber, Jerem si tu trouves des morceaux baladeurs c'est gagne, si tu trouves rien il y a de forte chance que tu la reprennes dans la gueule.
Good luck
.

Pour l'histoire du squish je pense que le mieux que j'ai a faire c'est en trouver une "neuve" par contre je me demande si d'origine il y a epaulement ou pas car sur google je trouve les deux!?!et si je ne retrouve aucun morceau cela voudrai dire quoi?

Quand je vois que l'ancien proprio avai reussi a mettre le mauvais piston jme demande si la culasse est la bonne....
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 19:03
Message #54


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??
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 19:19
Message #55


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Oh la pas de ca sur mon sujet svp les gars...je cherche simplement la solution a mon problème....je prend les avis de tout le monde avec serieux,personne n'a la science infuse!!!!on peut tous aprendre des autres, rester cool les mecs!!!!
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 19:23
Message #56


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C'est vrai t'a raison!!!
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 19:28
Message #57


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Alors vous savez si d'origine il y a epaulement ou pas sur la culasse?j'ai regarder sur bike-parts mais je ne trouve pas!
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 19:36
Message #58


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Non pas de rebord !!
Un lien avec la méme moto et qui a eu le méme genre de probléme !!
Message n°4

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=451790
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TXP51
posté 28 Jun 15 à 19:58
Message #59


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Photo d'une autre!!
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 20:03
Message #60


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Ok ca pourrai donc etre une solution pour moi de la faire passer au tour?j'ai un mec qui fais ca ds une boite a cote de chez moi au tour numérique, vous penser que je pourrai la recuperer?en sachant que ca augmenterai la chambre de combistion, cela me ferai perdre beaucoup ?merci
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jerem51
posté 28 Jun 15 à 21:43
Message #61


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Pouvez vous me dire a quoi correspond les frottements sur le haut du piston?
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 10:29
Message #62


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Bonjour a tous, apres demontage complet du bas moteur je n'ai absolument rien trouver!!pas un petit bout de metal ou limaille...rien de chez rien!!!bon les roulement croc légèrement donc changement de ceux ci et des joints spy mais la reponse est la...comme je l'avais dit a 99% mon moteur etais propre...donc sois le petit morceau baladeur c enfin fais la belle, sois mon probleme vient d'autre choses...????
Merci a tous.
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ced64k
posté 30 Jun 15 à 11:00
Message #63


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La même chose ici sur une CR 125
http://www.vitalmx.com/forums/Race-Shop,42...Pistons,1260621

Ça parle des roulements de vilebrequin et de bielle. Et aussi que souvent il y a des petits morceaux de limailles qu'on ne voit pas qui se coincent dans les roulements et qui bougent dès que le moteur est en marche.
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 11:18
Message #64


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Je suis pas doué en anglais donc pour comprendre un peu dure!!!!c'est vrai que son problemes ressemble etrangements au mien...comme je l'ai dit les roulement croc donc fort possible qu'il y ai eu de la limaille....comment faite vous pour nettoyer de facon impecable vos bas moteur?l'essence et le pinceau c bien mais pour allez dans les coins...ca tasse plus qu'autre chose...le karcher est deconseiller?merci
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ced64k
posté 30 Jun 15 à 11:19
Message #65


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C'est clairement des débris. Mais ils ont peut-être été éjectés par l'échappement. C'est peut-être un roulement de bielle mort avec à chaque fois une aiguille qui se barre. Du coup tu ne trouves rien dans le bas moteur.

Citation

SMASHED DEBRIS

This piston crown has been damaged because debris entered the combustion chamber and was crushed between the piston and the cylinder head. This engine had a corresponding damage pattern on the head's squish band. The common causes of this problem are broken needle bearings from the small or big end bearings of the connecting rod, broken ring ends, or a dislodged ring centering pin. When A problem like this occurs, its important to locate where the debris originated. Also the crankcases must be flushed out to remove any left over debris that could cause the same damage again. If the debris originated from the big end of the connecting rod, then the crankshaft should be replaced along with the main bearings and seals.
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 11:38
Message #66


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En regardant tout autour par cette fente je ne vois rien d'anormal et le jeu a l'ai correct...1 mm de gauche a droite et rien de haut en bas...je pense que c'est passer par un roulement alors...
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ced64k
posté 30 Jun 15 à 11:40
Message #67


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Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 12:18 ) *
comment faite vous pour nettoyer de facon impecable vos bas moteur?


Moi je dirai démontage complet, microbillage des carters, changement des roulements de vilebrequin, changement de la bielle et ses roulements par un pro, mesure du cylindre par un pro pour un nouveau piston, voire traitement du cylindre si nécessaire. Juste changer le piston ça ne sert à rien. C'est quand même une moto de 91, je pense qu'elle en a bien besoin pour fonctionner à nouveau correctement...
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TXP51
posté 30 Jun 15 à 12:39
Message #68


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Selon le manuel Honda: jeu pied de bielle maxi 0,9 mm !!
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 12:46
Message #69


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Quand j'ai dit 1mm c'etais pour dire qu'il n'y avais pas de jeu....j'ai acheter la moto 500€ je serai degouter de devoir en remettre 1000€....
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Coutosuiss
posté 30 Jun 15 à 12:53
Message #70


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franchement une moto de cet âge à ce prix là c'est quasiment sûr qu'il y a un loup... Quand tu calcules combien ca te coute de la remettre en état vaut mieux acheter plus recent un peu plus cher
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TXP51
posté 30 Jun 15 à 13:00
Message #71


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Une moto roulante avec moteur neuf et dans l'état que la tienne est ,a 1500€ ,j'en connait pas!!!
Mes motos restaurées mon coûter entre 2000 et 3000€ !!!
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ced64k
posté 30 Jun 15 à 13:06
Message #72


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Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 13:46 ) *
j'ai acheter la moto 500€ je serai degouter de devoir en remettre 1000€....


Bienvenue dans la réalité du motocross xthumbup.gif
+1 avec TXP51, une moto en ordre ça coute 3000€. Qu'elle soit de 91 ou 2006, ça ne change rien. Sauf que la 91 coutera moins cher à l'achat et plus cher en pièces.
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TXP51
posté 30 Jun 15 à 13:25
Message #73


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Et là tu n'est qu'au moteur!!
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 13:43
Message #74


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Oui je le sais bien mais je ne veux pas faire de la compétition non plus...de toute facon de nos jours tout coute chere....j'ai le temps je ferai petit a petit mais surtout ce que je ne veux pas c'est que ca recommence...

TXP51 je t'ai envoyer un message sur ton tel l'as tu recu?
Merci
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TXP51
posté 30 Jun 15 à 13:57
Message #75


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Oui j'ai eu !!

Les marques sur le coté du piston sont du au tassement du métal !!
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TXP51
posté 30 Jun 15 à 14:03
Message #76


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Et comment sont les pignons et les fourchettes?
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 15:04
Message #77


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Tout a l'air correct et pas casser ou marquer...mise a part le plateau arriere de l'embrayage,celui qui recoi les disques qui a des crans....
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Coutosuiss
posté 30 Jun 15 à 15:15
Message #78


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Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 16:04 ) *
Tout a l'air correct et pas casser ou marquer...mise a part le plateau arriere de l'embrayage,celui qui recoi les disques qui a des crans....
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Faut que tu limes ta cloche sinon les disques ne coulisseront pas dessus.

Il ne te manque pas des disques lisses au milieu ? unsure.gif ou alors tes garnitures sont HS...
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 15:36
Message #79


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Ben non je pense qu'il y a tout,les vitesse passaient toutes tres bien!!!


Je relisse a la lime plate?
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TXP51
posté 30 Jun 15 à 15:37
Message #80


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Limite d'usure des disques garnis:2,85mm
pour les lisses,et bien ils doivent étre lisse!!

Fait gaffe au doigts de la cloche ,c'est fragile ces bêtes là!!
Et perd pas la bille dans le poussoir du plateau!!
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TXP51
posté 30 Jun 15 à 15:41
Message #81


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Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 18:06 ) *
Ben non je pense qu'il y a tout,les vitesse passaient toutes tres bien!!!


Je relisse a la lime plate?

Oui,quand je le fait je laisse une toute petite marque sur chaque pétale pour étre sur que les disques touchent tous la cloche !!
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 15:42
Message #82


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Non tkt la bille est bien a son emplacement!!!il faudrai que tu passe si tu le peux txp51 quand tu n'aura rien d'autre a faire si cela ne te derange pas...tu me donnerai ton avis en voyant le matos....
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 15:43
Message #83


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Citation (TXP51 @ 30 Jun 15 à 16:41 ) *
Citation (jerem51 @ 30 Jun 15 à 18:06 ) *
Ben non je pense qu'il y a tout,les vitesse passaient toutes tres bien!!!


Je relisse a la lime plate?

Oui,quand je le fait je laisse une toute petite marque sur chaque pétale pour étre sur que les disques touchent tous la cloche !!


Ok je vois ce que tu veux dire.
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 16:48
Message #84


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une petite foto de la belle!!!!
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jerem51
posté 30 Jun 15 à 20:51
Message #85


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Pensez vous que je pourrai faire pareil avec ma culasse?merci

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=451790
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jerem51
posté 1 Jul 15 à 19:07
Message #86


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Texasthierry
posté 1 Jul 15 à 20:28
Message #87


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Oui ce serait l'ideal que tu l'as fasse reprendre au tour. Seulement il faut conserver le volume donc il faut aussi reprendre le dome. Tu ne peux pas faire au petit bonheur la chance avec la culasse, c'est la partie la plus chaude et avec le taux de compression le plus eleve du moteur. Tu as deja pu t'en rendre compte, ta culasse c'est fait defoncer par des morceaux invisibles qui se cachent dans les roulements apparement...
Si tu reprends ta culasse elle devra avoir un volume de 11 a 11.5 cc et t'assurer un squish de 0.8mm mini, vises 1mm pour etre peinard, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le squish tu dois mesurer le depassement du piston par rapport au cylindre (qui peut ne pas depasser), y ajouter le joint de culasse et tu en definis l'epaulement sur la culasse (peut etre 0).
Essaies de trouver un mec qui preparre des karts vers chez toi, ils font ca tout le temps pour grater les derniers pouyemes de seconde.
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jerem51
posté 1 Jul 15 à 20:51
Message #88


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J'ai demonter les roulement et joint aujourd'hui, il ont du jeu, beaucoup plus que la normale...je les ai tremper dans l'essence pour voir ce qu'il en sortais au cas ou je retrouve le coupable, et bien non!!!!ca a couler noir mais pas de morceaux!!par contre g retrouver comme un tout petit morceau d'alu ecraser et coller sur le coter du vilo, surement un reste de piston ou de culasse...je l'ai fais retirer biensur...

Pour la culasse je vais me renseigner mais jamais entendu parler de mec qui preparai les karts dans mes connaissances!je regarde sur le bon coin et ebay si j'en trouve pas une d'occase en bon etat mais je ne trouve pas donc si quelqu'un a ca dans un coin du garage je serai preneur!!!

Pour les roulements et joints, vous me conseiller de les acheter ou?sur le net?chez honda?ou chez un vendeur (skf,....)Merci texasthierry
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Cyril44
posté 2 Jul 15 à 05:32
Message #89


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Si tu connais la référence de tes roulements tu peux les prendre la ou tu veux du moment que c'est de la bonne qualité comme du SKF.
Respecte bien les jeux aussi sur les roulements de vilo, normalement c'est du C3.
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pack-man
posté 2 Jul 15 à 08:57
Message #90


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Je dit certainement une connerie mais la bougie est dans quelle état ? le culot est intact ?
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jerem51
posté 2 Jul 15 à 09:47
Message #91


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Ok pour les roulements je vais me renseigner.merci

En ce qui concerne la bougie a l'achat c'etait une de zo je sais plus quelle ref, elle etais plus noir que marron, au remontage du nouveau piston j'ai mis un br9eg qui elle a cramé car je pense roulai trop riche,(ca pissai l'huile au pot,apres verif l'aiguille de boisseau etait au cran le plus bas...) j'ai donc remis nouvelle bougie toujour br9eg c'est elle qui a rouler 45 minute avant le drame..elle est intacte, elle a meme pas eu le temps de changer de couleur...!!!
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jerem51
posté 9 Jul 15 à 18:35
Message #92


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Membre no 17525



Bonjour a tous, j'ai trouver une culasse de 88, savez vous si c'est compatible avec 1991?merci
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