Remontage boite de vitesses 250 SX 2013 |
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Remontage boite de vitesses 250 SX 2013 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 23-July 12 Membre no 14808 ![]() |
Bonjour a tous.
J'ai acheté un 250 SX de 2013 avec le moteur déposé et ouvert. Aucun reperes n'avaient ete fait pour le remontage de la boite et je n'ai pas eu le livret d'atelier avec la moto. J'ai donc décider de chercher un manuel d'atelier sur internet et de m'y mettre. Je ne trouve pas de revue specifiques 250 sx 2013 (je trouve des revues KTM officielle mais elles comprennent différentes cylindrées et differents modéles comme 250/300 sx/exc ....) Aprés quelques longues soirées j'en suis a avoir tout remonté mais je n'arrive jamais a faire fonctionner le barillet. Voici quelques photos, pour les habitués vous y verrais peut etre tout de suite le probléme. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci d'avoir pris le temps de m'aider. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pour moi , c'est mieux de remonter toute la boite dans le carter droit avec étoile de sélection fixée sur le barillet ainsi que doigt de verrouillage en position de point mort , cela permet de contrôler le fonctionnement de la boite . sans mettre le vilo , tu mets ensuite le carter gauche provisoirement afin que tout soit bien guidé et en place pour vérifier le passage de toutes les vitesses .
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
pour moi , c'est mieux de remonter toute la boite dans le carter droit avec étoile de sélection fixée sur le barillet ainsi que doigt de verrouillage en position de point mort , cela permet de contrôler le fonctionnement de la boite . sans mettre le vilo , tu mets ensuite le carter gauche provisoirement afin que tout soit bien guidé et en place pour vérifier le passage de toutes les vitesses . +1 et tu pourras faire tourner ton arbre secondaire pour enclencher tes vitesses |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6234 ![]() |
Bonjour, ton barillet de vitesse ne tourne pas carters fermés ?
Tu as bien mis toutes les rondelles. Regarde sur les vues éclatées ,tu peux voir les composants et l'ordre de montage . |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-February 14 Lieu : 85200 Membre no 16383 ![]() |
Bonsoir,
Moi j'ai eu le meme soucisque toi en refaisant mon 250 sx de 2012. Le barillet ne tournait pas quand les 2 carters n 'etaient pas fermés. En les fermant, tout tournait a merveille. C'est que les arbre tourne pas forcément rond quand t'es carters ne osnt pas monté donc c'est normal. Essai et dis nous bon courage |
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 avec Pierro,
pour que ton barillet, il faut que tes pignons puisse monter/decendre aavec les fourchettes (enfin l'inverser..) et que tes crabot s'emboitent l'un en face de l'autre ce qui peine perdu avec ta boite à l'arret à la verticale. Regarde déja comment je galère sur cette vidéo avec la boite à l'horizontale en tournant les arbres à la main... https://www.youtube.com/watch?v=o-Q3SdOCJTo c'est une boite d'YZ c'est pareil |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
C'est peut être normal que que t'arrive pas à faire fonctionner ton barillet:
Prenons l'hypothèse que tu as bien remonté: il faut que tu refermer provisoirement ton carter (sans pate a joint) et que tu essais de passer tes vitesses, en faisant tourner ton arbre de sortie sinon il est fort probable que tes vitesse nes passent pas. J'ai eu le même problème, pas moyen de de passer mes vitesses à me demander si j'avais bien remonté. résultat des généreux membres du fofo m'ont aidé (ENS et SMACHTY) avec cette technique. En gros il faut remonter pour que ton axe de selection soit bien enfoncé et joue au bon endroit sur l'étoile de selection, qui jouera bien sur le barillet. Et en faisant tourner l'arbre de sortie ça passe. Mais le mieux c'est d'être deux pour y arriver, si tu n'as pas fait ces manips ça passe pas. En gros les points à respecter: Axe bien enfoncé en place Faire tourner les pignons quand tu passes les vitesses. J'espère que ça pourra t'aider! |
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