mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Remontage boite de vitesses 250 SX 2013
klm62
posté 4 Jul 15 à 10:20
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 23-July 12
Membre no 14808



Bonjour a tous.

J'ai acheté un 250 SX de 2013 avec le moteur déposé et ouvert. Aucun reperes n'avaient ete fait pour le remontage de la boite et je n'ai pas eu le livret d'atelier avec la moto.

J'ai donc décider de chercher un manuel d'atelier sur internet et de m'y mettre. Je ne trouve pas de revue specifiques 250 sx 2013 (je trouve des revues KTM officielle mais elles comprennent différentes cylindrées et differents modéles comme 250/300 sx/exc ....)

Aprés quelques longues soirées j'en suis a avoir tout remonté mais je n'arrive jamais a faire fonctionner le barillet.

Voici quelques photos, pour les habitués vous y verrais peut etre tout de suite le probléme.
















Merci d'avoir pris le temps de m'aider.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 6)
dcrouzel
posté 4 Jul 15 à 15:00
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



pour moi , c'est mieux de remonter toute la boite dans le carter droit avec étoile de sélection fixée sur le barillet ainsi que doigt de verrouillage en position de point mort , cela permet de contrôler le fonctionnement de la boite . sans mettre le vilo , tu mets ensuite le carter gauche provisoirement afin que tout soit bien guidé et en place pour vérifier le passage de toutes les vitesses .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rayman62660
posté 4 Jul 15 à 15:17
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 25-February 11
Lieu : DANS CH'NORD
Membre no 12590



Citation (dcrouzel @ 4 Jul 15 à 15:00 ) *
pour moi , c'est mieux de remonter toute la boite dans le carter droit avec étoile de sélection fixée sur le barillet ainsi que doigt de verrouillage en position de point mort , cela permet de contrôler le fonctionnement de la boite . sans mettre le vilo , tu mets ensuite le carter gauche provisoirement afin que tout soit bien guidé et en place pour vérifier le passage de toutes les vitesses .




+1 et tu pourras faire tourner ton arbre secondaire pour enclencher tes vitesses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audlam
posté 6 Jul 15 à 05:10
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 3-May 08
Membre no 6234



Bonjour, ton barillet de vitesse ne tourne pas carters fermés ?
Tu as bien mis toutes les rondelles.
Regarde sur les vues éclatées ,tu peux voir les composants et l'ordre de montage .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrodu85
posté 7 Jul 15 à 16:38
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 2-February 14
Lieu : 85200
Membre no 16383



Bonsoir,
Moi j'ai eu le meme soucisque toi en refaisant mon 250 sx de 2012.
Le barillet ne tournait pas quand les 2 carters n 'etaient pas fermés.
En les fermant, tout tournait a merveille.
C'est que les arbre tourne pas forcément rond quand t'es carters ne osnt pas monté donc c'est normal.
Essai et dis nous
bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 8 Jul 15 à 07:20
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



+1 avec Pierro,

pour que ton barillet, il faut que tes pignons puisse monter/decendre aavec les fourchettes (enfin l'inverser..) et que tes crabot s'emboitent l'un en face de l'autre ce qui peine perdu avec ta boite à l'arret à la verticale.

Regarde déja comment je galère sur cette vidéo avec la boite à l'horizontale en tournant les arbres à la main...

https://www.youtube.com/watch?v=o-Q3SdOCJTo

c'est une boite d'YZ c'est pareil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 8 Jul 15 à 07:43
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



C'est peut être normal que que t'arrive pas à faire fonctionner ton barillet:

Prenons l'hypothèse que tu as bien remonté:

il faut que tu refermer provisoirement ton carter (sans pate a joint)
et que tu essais de passer tes vitesses, en faisant tourner ton arbre de sortie sinon il est fort probable que tes vitesse nes passent pas.

J'ai eu le même problème, pas moyen de de passer mes vitesses à me demander si j'avais bien remonté. résultat des généreux membres du fofo m'ont aidé (ENS et SMACHTY) avec cette technique.

En gros il faut remonter pour que ton axe de selection soit bien enfoncé et joue au bon endroit sur l'étoile de selection, qui jouera bien sur le barillet. Et en faisant tourner l'arbre de sortie ça passe.

Mais le mieux c'est d'être deux pour y arriver, si tu n'as pas fait ces manips ça passe pas.

En gros les points à respecter:

Axe bien enfoncé en place
Faire tourner les pignons quand tu passes les vitesses.

J'espère que ça pourra t'aider!



Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 18:19