Cylindre Traité Nikasil |
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Cylindre Traité Nikasil |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Salut à tous, je viens de recevoir mon cylindre qui a été traité par Airsal et j'ai 2 petit interrogation , un léger accro (Je précise que la petite aspérité accroche à l'ongle.) est présent sur le haut du cylindre voir photo et aussi au niveau de la valve le cylindre a aussi été sablé sa ne risque pas d’endommager la valve qui de base avait un revêtement lisse similaire à un nikasil?
http://imgur.com/a/8rJiP |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour la valve, ca si tu parle du "défaut" à droite il n'y a pas besoin de nickasil à cette endroit.
Pour le haut du cylindre, en effet ca a l'air d'être un défaut. Vu la taille ca ne doit pas être bien génant. Contrôle quand meme qu'il n'y ai pas de bavure qui ressortent et qui pourraient griffer le segment. Attends quand meme d'autre avis au cas où.. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je pense que ça peut aller, et si c'est deglacé ça ira. Mais contact les directement sinon?
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
pour la valve, ca si tu parle du "défaut" à droite il n'y a pas besoin de nickasil à cette endroit. Pour le haut du cylindre, en effet ca a l'air d'être un défaut. Vu la taille ca ne doit pas être bien génant. Contrôle quand meme qu'il n'y ai pas de bavure qui ressortent et qui pourraient griffer le segment. Attends quand meme d'autre avis au cas où.. Je pense plus un un morceau de nikasil qui a sauté Pour la valve non je parle du faite que le revêtement à l'intérieur a été sablé voir photo d'origine pour comparé http://imgur.com/A1PCcQe |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour ton trou dans le cylindre c'est une bulle d'air, pour ton passage de valve, il faut le polir, déjà que les valves d'échappements ont tendance à bien s'encrasser donc plus le trou des valves et les valves en elles même seront polies miroir, plus la calamine aura du mal à s'accrocher.
La sortie d'échappement tu peux la polir aussi et le dôme de ta culasse aussi, tu ne ressentira rien de mieux au niveau comportement mais ta moto elle appréciera. |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Pour ton trou dans le cylindre c'est une bulle d'air, pour ton passage de valve, il faut le polir, déjà que les valves d'échappements ont tendance à bien s'encrasser donc plus le trou des valves et les valves en elles même seront polies miroir, plus la calamine aura du mal à s'accrocher. La sortie d'échappement tu peux la polir aussi et le dôme de ta culasse aussi, tu ne ressentira rien de mieux au niveau comportement mais ta moto elle appréciera. Ok merci de ta réponse pour polir papier à poncer grain 800 - 1000 ou petit brosse pour dremel ? Je précise que la petite aspérité accroche à l'ongle. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Vas y molo avec du 800 c'est bon mais garde les strilles à 45
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Papier 800 puis 1000 puis 1200, si t'as un outil spécial sur ta drémel alors vas'y.
Comme je te l'ai dis ce sont des détails mais disons que moi quand j'ouvre un moulin j'aime bien faire toutes ces petites modifs, comme aligner les transferts du bas avec le haut moteur mais la c'est pas un détail c'est essentiel. Tu peux polir l'entrée du carbu même si perso j'ai jamais sentis la différence par rapport aux autres. Un powernow avec boite à clapet Boyesen, un réglage carbu au petit oignons et t'as une machine de tueur. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Vas y molo avec du 800 c'est bon mais garde les strilles à 45 ![]() La tu parle du cylindre Kick ? Pour le trou qui accroche à l'ongle tu peux y aller avec la dremel juste sur le point qui te dérange gentiment avec un outil doux. Franchement je pense que ça va partir juste au rodage sinon. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet bizarre qu'ils l'ai sablé!
pour le polissage tu peux y aller avec une meuleuse droite ou perceuse et sur une queue de 6 (ou visse de 6) tu la fends à la scies à métaux et tu enroule autour du chiffon fin que tu imbibe de belgom. (pour tenir le chifon sur la tige tu peux mettre 2-3 tour de chaterton à la base). Ca marche aussi avec du papier à poncer |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Pour le papier à poncer et la dremel je parlais pour polir les valves et le plan de joint , pour l'aspérité sur le cylindre je vais attendre la réponse de airsal.
Pour l'alignement des transferts la je connais pas du tout si quelqu'un à un tuto ou pourrais m'indiquer la démarche ? le squish c'est pareil non? La machine est un kx 250 j'ai acheté une boite à clapet boyesen + ligne fmf donc je vais déjà essayer de maîtriser la bête avant de monter un powernow et puis j'ai déjà mis super chère dans cette moto =) |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
en effet bizarre qu'ils l'ai sablé! pour le polissage tu peux y aller avec une meuleuse droite ou perceuse et sur une queue de 6 (ou visse de 6) tu la fends à la scies à métaux et tu enroule autour du chiffon fin que tu imbibe de belgom. (pour tenir le chifon sur la tige tu peux mettre 2-3 tour de chaterton à la base). Ca marche aussi avec du papier à poncer En effet l'astuce est bonne je prend note merci |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour le papier à poncer et la dremel je parlais pour polir les valves et le plan de joint , pour l'aspérité sur le cylindre je vais attendre la réponse de airsal. Pour l'alignement des transferts la je connais pas du tout si quelqu'un à un tuto ou pourrais m'indiquer la démarche ? le squish c'est pareil non? La machine est un kx 250 j'ai acheté une boite à clapet boyesen + ligne fmf donc je vais déjà essayer de maîtriser la bête avant de monter un powernow et puis j'ai déjà mis super chère dans cette moto =) Je croyais que c'était un 125, effectivement un 250 kx y'a pas besoin de le booster plus. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Je rajoute quelque photo merci de donner vos avis.
http://imgur.com/a/vXR9U En résumé je suis bon à tous polir , 250 euros airsal ![]() Polissage: Sortie d'échappement Dôme culasse Passage de valve et valve Entrée du carbu + Tous les plans de joints |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah oui du sale boulot en effet...
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Vous n'auriez pas des photos de cylindre bien fait pour voir quelle partie n'a pas été sablé car sur le site atout terrain qui vend des cylindre traité on peut voir que les cylindres sont sablé partout comme sur le mien...
http://www.atout-terrain.net/de-2004-a-200...50-kx-2008.html |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'ai pas de photo mais lorsque que j'ai envoyé des cylindres en traitement il revenaient avec aucune bulle d'air, les transferts chanfreinés, les plan de joint propre prêt à monter.
C'est une boite en Angleterre, je ne me rappel plus le nom car je passe par un petit magasin à coté de chez moi pour les envoyer. Le cylindre revient avec le piston, toutes les cotes sont inscrites sur une fiche, jeu piston cylindre, ovalisation avant/après traitement... |
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#18
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Le sujet des boîtes qui font du nikasil a déjà été abordé, sur le fofo je crois
* Airsal en Espagne : sont les mieux placés en prix... parce qu'ils se limitent au Nikasil. Traitement Nikasil de bonne qualite, mais les finitions sont à faire soit même (ebavurages, contrôle des lumières d'échappement avec les valves, etc)) * France Nikasil : beaucoup de témoignages de problèmes de Nikasil qui ne tient pas, suivi de serrage... J'ai eu un cas dans mon entourage, dès les 1ere heures de fonctionnement. France Nikasil n'avait rien voulu savoir car moteur de compétition. Bref * Revaltec : beaucoup de bons échos, mais pas les mieux placés en tarifs (il y a une logique lol ). Pour le trou dans le traitement (bulle d'air ?), si tu n'arrives pas à t'arranger avec Airsal, je passerai un coup de papier, grain 600 à 800, en croisant en diagonale à 45° comme dit plus haut. Il ne faut plus sentir l'irrégularité en passant le doigt,et ce sera bon. @++ |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Ouais merci de ces renseignements j'aurais payé 100 euros de plus pour un travail finit chez revaltec , j'y réfléchirais pour la prochaine fois...
Comment savoir si les chanfreins et l'ébavurage des transferts ont déjà été faits (une méthode de vérification)? |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
aie pas cool sa . moi qui doit envoyer mon cylindre chez Airsal , tu me met un gros doute la ...
T'en a eu pour combien sans indiscrétion ? |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 25-June 13 Membre no 15864 ![]() |
revaltec valeur sur, travail de bonne qualité sur tout les points, mais c'est sur que pour du travail bien fait on paie un peu plus chère...
Pour le prochaine fois, n'hésite pas et oublie airsal ![]() |
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#23
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
A vérifier par rapport au prix => il me semble que Revaltec peut fournir le piston (côte A et marque de ton choix) et remet le cylindre à la bonne côte
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Réponse Airsal: Je précise que j'ai lu la mème explication sur un autre forum avant est ce une excuse ou la vérité j'attend vos avis
Désolée, il s’agit d’un poro à cause du aluminium. Les poros sont des impuretés qu’a l’aluminium au moment de la fonderie, quelque fois sont très micros et sont pas appréciables et quand on fait le bain nickasil ces micros poros déviennent un seul et sont plus grands et plus visibles. J’insiste les poros existent déjà, ne sont pas causés par le nickasil. Nous ne pouvons pas faire rien avec ça, de toute façon ou il est placé ce poro ne présente aucun problème de fonctionnement et au contraire ils sera une zone de graissage. |
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#25
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
S'il n'y a pas d'aspérité en passant le doigt (pas l'ongle), ça ne génera pas le passage du piston/segment. Sinon léger ponçage au papier à l'eau comme dit plus haut, et c'est bon.
J'avais plusieurs petits trous dans le cylindre sur mon ancien 125 RM, et jamais eu de souci ![]() Les légers trous/rayures à 45° (suite au déglaçage) se remplissent de mélange(2T)/huile(4T), ce qui renforce l'épaisseur du film de lubrification entre piston/cylindre ![]() |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Non en passant le doigt pas de soucie me voila rassuré
Les chanfreins et ébavurage des transferts sont à faire ou ils ont été fait ? comment vérifier? |
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#27
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
=> Fiche d'atelier de Maxx, tu vas au 5) Chanfrein
![]() lien : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751 |
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
aie pas cool sa . moi qui doit envoyer mon cylindre chez Airsal , tu me met un gros doute la ... T'en a eu pour combien sans indiscrétion ? 255 euros avec TVA (190 euros traitement + 50 euros frais de port aller retour + 15 euros contre remboursement) Dernier Nickasil en Angleterre pour un 250 cm3 217€ tout compris cylindre prêt a monter (ébavurage...) délais 10 à 15 jours. |
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#29
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Cyril, tu nous intéresses là. As-tu moyen de retrouver le nom de la boîte dans tes mails ?
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
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#31
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Et as-tu démonté le cylindre depuis, voir comment cela vieilli ?
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Message
#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Question poser à Airsal
Les emplacements de valve ont été sablé , est ce normal car maintenant je devrai polir c'est parti ? Les chanfreins et ébavurage des transferts sont à faire ou ils ont été fait ? Les plans de joint sont prêts à monter ou il faut la aussi enlever le sablage ? Réponse airsal "La couleur que vous voyez est pour la line chimie du traitement et le cylindre est prêt à monter" Donc airsal me dit qu'il n'y à pas eu de sablage et que le cylindre est prêt à être monté et donc ébavuré etc... Vos avis par ce que la j'ai l'air d'un C.. ![]() |
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Message
#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Idem je veux bien le contact
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Message
#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je passe par Bageot Diffusion qui travail avec eux.
Il me semble que la boite doit être ça : Nikasil LANGCOURT EDIT : en faite oui c'est bien Nikasil LANGCOURT c'est marqué sur le site de Bageot Diffusion. Pour les retours d’expérience, j'ai fait un piston d'un pote sur un 250 Ktm 2T qui sortait de chez eux et rien à dire, le piston était rincé complètement et le cylindre lui était très propre, les traits croisés n'étaient plus visible, un passage au Honoir puis mesure du cylindre, aucune ovalisation, diamètre du cylindre ok. |
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#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Merci c'est top en plus ils s'occupent des finitions
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#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Je passe par Bageot Diffusion qui travail avec eux. Il me semble que la boite doit être ça : Nikasil LANGCOURT EDIT : en faite oui c'est bien Nikasil LANGCOURT c'est marqué sur le site de Bageot Diffusion. Pour les retours d’expérience, j'ai fait un piston d'un pote sur un 250 Ktm 2T qui sortait de chez eux et rien à dire, le piston était rincé complètement et le cylindre lui était très propre, les traits croisés n'étaient plus visible, un passage au Honoir puis mesure du cylindre, aucune ovalisation, diamètre du cylindre ok. Cette société facture 214euros sans nettoyage et sans soudure si nécessaire + frais d'envoi , d'après ce qui est renseigner sur crp-partshop ... |
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#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
=> Fiche d'atelier de Maxx, tu vas au 5) Chanfrein ![]() lien : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751 Merci pour l'info super tuto de Maxx d’ailleurs , mais airsal a bien fait son travail c'est déjà fait ![]() |
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#38
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Merci Cyril pour le retour
![]() Cool RaWNeWz que les chanfreins soient fait. Aussi, un coup de polissage sur la lumière d'échappement (Cyril t'en parle plus haut), je te le conseille aussi pour retarder l'accroche de la calamine ![]() |
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Message
#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Peut être en passant en direct oui, moi je suis toujours passé par un fournisseur de pièce Bageot et les prix indiqués sur son site je peux te dire que c'est la totale, bien entendu si il y a une soudure a faire pour une réparation c'est en supplément mais comme partout.
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Peut être en passant en direct oui, moi je suis toujours passé par un fournisseur de pièce Bageot et les prix indiqués sur son site je peux te dire que c'est la totale, bien entendu si il y a une soudure a faire pour une réparation c'est en supplément mais comme partout. Airsal c'est comprit dans leur prix si il y'a une soudure à faire pas de supplément ... |
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Message
#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Merci à tout le monde pour vos information , dans l'ensemble pour le prix je suis satisfait du travail d'airsal et je retient qu'un cylindre traité n'est pas sablé ...
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#42
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Tiens pourquoi ça t'a couté 250€ ? Ça ne tourne pas plutôt autour de 120/150€ chez Airsal ?
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Message
#43
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
38-45
103 Ø 46-53 111 Ø 54-56 129 Ø 57-60 137 Ø 61-70 153 Ø 71-80 176 Ø 81-90 189 Ø 91-100 212 Soudure, si nécessaire, incluse dans le prix J'ai envoyé mon colis par la poste avec assurance de 700 euros valeur du cylindre neuf sa ma coûté 26 euros Mon cylindre mesure 66.40 donc 153 euros + 20 euros frais de port retour + 15 euros pour payer en contre remboursement que j'aurais bien-sur pu éviter en payant par virement , tu rajoute la TVA a tous sa 188 euros + 40 euros de TVA = 227 + 26 euros de frais de port aller = 253 euros J'ai arrondie à 255 euros car le livreur UPS fait pas la monnaie ^^ Si quelqu'un trouve moins chère en qualité équivalente je suis preneur pour une prochaine fois... |
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Message
#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Peut être en passant en direct oui, moi je suis toujours passé par un fournisseur de pièce Bageot et les prix indiqués sur son site je peux te dire que c'est la totale, bien entendu si il y a une soudure a faire pour une réparation c'est en supplément mais comme partout. Airsal c'est comprit dans leur prix si il y'a une soudure à faire pas de supplément ... Ha cool ça mais c'est pas clair, il précise que toute réparation sera facturer 40€ supplémentaire sur leur site et ensuite disent que c'est compris dans le prix. |
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Message
#45
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Cyril, t'as souvent envoyé tes cylindre chez les British? Les prix c'est vraiment intéressant, mon mécano boss avec revaltec, mais si le résultat est eu rdv alors pourquoi pas?
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Message
#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'en ai envoyé 3 (pas tous à moi) et à chaque fois nickel, mais je le reprécise, je passe pas en direct, je passe par Bageot Diffusion qui travail avec eux et j'ai pas cherché plus loin.
Franchement si je repasse chez Bageot la semaine prochaine je lui demande si il a pas des cylindres qui reviennent de traitement et je prend des photo comme ça chacun pourra ce faire son idée. Je trouve le boulot propre et net mais Revaltec fait aussi un très bon boulot pour a peut prêt les mêmes prix non ? Puis au vue des photo de RaWNeWz le travail d'Airsal à l'air propre aussi, il me semble bien voir les transferts ébavurés, il y a juste les plans de joints,l'échappement et le passage de valve à nettoyer. |
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Message
#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ok merci Cyril! Car va falloir que je trouve une bonne boîte et pas cher pour le nikasil... Wiseco ne fais des piston que pour la cote A...
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Message
#48
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
J'ai fais faire 2 cylindre vraiment defonces chez Aquitaine Racing Service, avec 60 euros de soudure a chaques fois le 125 m'a coute 260 et le 250 300 euros (nikasil standard). Faut rajouter les frais de port. Travail impec pret a monter, le gars fait de la preparation et sait faire l'ebavurage. Peut etre pas le moins cher mais ca marche.
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#49
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#50
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui Revaltec leur réputation n'est plus à prouver je pense
![]() Pas beau le cylindre... |
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#51
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ok merci Cyril! Car va falloir que je trouve une bonne boîte et pas cher pour le nikasil... Wiseco ne fais des piston que pour la cote A... ![]() C'est pour le 125 YZ ? Si oui t'emmerde même pas avec un nickasil, pour mon 125 YZ j'ai carrément remis un cylindre neuf origine 270 € et le kit piston qui va avec en origine aussi 49.5€ chez Yamaha. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non c'est pour mon CR! Wiseco ne vend que du 54mm... Et pas d'autres cotes...
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#53
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
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#54
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non j'ai déjà donné
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#55
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Ok merci Cyril! Car va falloir que je trouve une bonne boîte et pas cher pour le nikasil... Wiseco ne fais des piston que pour la cote A... ![]() C'est pour le 125 YZ ? Si oui t'emmerde même pas avec un nickasil, pour mon 125 YZ j'ai carrément remis un cylindre neuf origine 270 € et le kit piston qui va avec en origine aussi 49.5€ chez Yamaha. Cyril tu le trouve ou le cylindre neuf a 270€ ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Chez un concessionnaire Yamaha.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 16-October 14 Lieu : Isère Membre no 16977 ![]() |
L'atelier de Nickasil 2000 dans la Drôme (26) est vraiment un bon conseil !
Le gars est avant tou un passioné de Cross (dés l'entrée dans l'atelier il te parle de motocross) et puis il travail vite et correctement ! Bien que son atelier ne paye pas de mine il est très bien équipé en machines ! PS : je ne suis pas la pour faire de la pub, c'est un conseil pour les personnes qui en ont besoin, il a un site internet : http://www.nickasil2000.com/ ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
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#59
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour ma moto c'est une 2010, faudrait voir pour une avant.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Merci pour le partage Eddy!
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Salut à tous aujourd’hui j'ai décidé de montée mon cylindre quand mon père me dit qu'il y a 4 rayures à l'intérieur ayant inspecté le cylindre dans tous les sens c'était impossible sauf quand faisant un contre-jour avec une lumière puissante, il y a 4 rayures et pas petite et l'ongle rentre bien dedans autant dire que je pense que c'est mort , je contacte airsal qui me répond qu'il n'y a aucune garanti , je suis donc bon à refaire un nikasil ...
Photo http://imgur.com/a/hs5CV |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Ca sort d'où ces rayures tu ne les avaient pas vue avant ??
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais c'est l'emballage ou le transport ça...
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'était emballé comment ton colis?
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
C'était emballé comment ton colis? Plutôt correcte avec du papier bulle dans le cylindre colis pas endommagé , le piston est rayé alors qu'il était neuf donc je suppose qu'il l'on mis sur leur outils puis le piston à abîme le cylindre dans tous les cas airsal ne dira jamais que c'est de leur faute.... ou peut-être qu'il l'on rayé en mesurant le jeu entre piston cylindre avec un jeu de cale |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
C'était emballé comment ton colis? Plutôt correcte avec du papier bulle dans le cylindre colis pas endommagé , le piston est rayé alors qu'il était neuf donc je suppose qu'il l'on mis sur leur outils puis le piston à abîme le cylindre dans tous les cas airsal ne dira jamais que c'est de leur faute.... ou peut-être qu'il l'on rayé en mesurant le jeu entre piston cylindre avec un jeu de cale La tu me rassure pas, mon cylindre est parti chez eux ![]() Au papier a poncer très fin tu n'arrive pas à supprimer la rayure ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
C'était emballé comment ton colis? Plutôt correcte avec du papier bulle dans le cylindre colis pas endommagé , le piston est rayé alors qu'il était neuf donc je suppose qu'il l'on mis sur leur outils puis le piston à abîme le cylindre dans tous les cas airsal ne dira jamais que c'est de leur faute.... ou peut-être qu'il l'on rayé en mesurant le jeu entre piston cylindre avec un jeu de cale La tu me rassure pas, mon cylindre est parti chez eux ![]() Au papier a poncer très fin tu n'arrive pas à supprimer la rayure ? Je prends pas de risque sa part demain pour revaltec , fais nous un retour dès que tu le reçois et regardes bien au contre jour car les rayures faite par le rodoir t’empêche de voir s'il y a des rayures en longueur ... |
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#70
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Ca sort d'où ces rayures tu ne les avaient pas vue avant ?? Voici le premier lien que j'avais posté pour l'aspérité entourée en rouge et à droite on peut légèrement apercevoir une des rayures ... http://imgur.com/a/8rJiP |
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Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 16:51 |