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125 yz 1996, a remonter pour le fiston
goulu
posté 27 Aug 15 à 06:10
Message #1


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xthumbup.gif slt les potos je viens d'acheter pour 100 balles un 125 yz de 1996 avec haut moteur serré.
bonne affaire mais y'a du boulot bien évidement!!
quelqu'un a la revue atelier svp?
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Kiksystem
posté 27 Aug 15 à 06:55
Message #2


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Salut Goulu! En effet superbe affaire! Le lien de Maxx avec toutes les revues techniques dans la section Atelier tu ne l'as pas?
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old mx
posté 27 Aug 15 à 16:27
Message #3


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salut mon goulu xthumbup.gif tu doit pouvoir retrouver des pièces facile
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goulu
posté 28 Aug 15 à 07:07
Message #4


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impossible d'ouvrir le lien pour les revues tech mad.gif
donc je recommence ...si quelqu'un peu envoyer par mp ce serais sympa merci
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goulu
posté 29 Aug 15 à 09:21
Message #5


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blink.gif blink.gif Personne pour un lien de la revue atelier?????
Je vous joindre demain les photos du truc..
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patleguen
posté 29 Aug 15 à 09:46
Message #6


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slt
je sais que les carters moteurs sont les memes de 95 a 2004 donc il y a de grandes chances pour que les autres revues fassent l'affaire.
Pour le haut moteur qui est serre j'en monterais un plus recent et sur ce modele la il n'y a pas de vilo en adaptable t'es oblige d'aller chez yamaha
bonne chance pour la suite


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Kiksystem
posté 29 Aug 15 à 10:03
Message #7


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Ici?

Citation (Maxx @ 31 May 15 à 22:38 ) *
Je me demande pourquoi je me suis fais chier à faire çà : unsure.gif


Cliquez sur la marque de vôtre choix.

GAS GAS
HUSQVARNA
HONDA
KAWASAKI
KTM
SUZUKI
YAMAHA

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goulu
posté 30 Aug 15 à 05:55
Message #8


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xthumbup.gif de la balle je n'arrivais a ouvrir le lien mais la ça marche!!!! huh.gif
xthumbup.gif merci les gars .pour le vilo on verra de toute façon y'a des bielles donc...j'ai cru comprendre aussi que les plastiques ce montent jusqu'en 2001,donc pas trop inquiet pour les pièces...
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goulu
posté 30 Aug 15 à 06:14
Message #9


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Les rois de la bombe blanche les gars....
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goulu
posté 8 Sep 15 à 07:38
Message #10


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un petit coup de jeune a la fourche mais elle a du tellement fonctionner sans huile que les tube sont vraiment pas beau je sais pas si je vais pouvoir remonter ca les rayures sont un peu profondes je trouve...


le moteur avec terre et peinture....

ne parlons pas de l'etat des radiateur

le faiseau est sauf ainsi que la boite a air ,mais putin quelle idée de foutre de la peinture de merde de partout!!!!


roulement de colonne en piteux etat etc etc..faut quand meme que je calcul pour combien j'en ai aprce que ca commence a faire tout ca..j'ai un train avant complet de 250crf de 2008 ,je me demande si il me pas prendre place dans la brelle au vu du taf et des frais a faire pour remettre ca d'orig.
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Kiksystem
posté 8 Sep 15 à 11:03
Message #11


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Ah on comprend mieux les 100 balles laugh.gif

Bon courage...

J'ai ma fourche de CR si tu veux... USD 46mm. xwhistling.gif
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goulu
posté 8 Sep 15 à 15:42
Message #12


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Citation (Kiksystem @ 8 Sep 15 à 12:03 ) *
Ah on comprend mieux les 100 balles laugh.gif

Bon courage...

J'ai ma fourche de CR si tu veux... USD 46mm. xwhistling.gif



Pour 100 balles ça me laisse un peu de marge pour le matos .... xwhistling.gif mais c'est l'état de la fourche qui me laisse perplex...déjà je ne sais pas si je trouverais des tubes ..quoique en cherchant bien ...mais usiner juste un tube de té de fourche me permettra de monter un train avant complet plus moderne et pour 0 balle.....tant pis pour la resto dans les normes puisque c'est pour le fiston... xthumbup.gif
Après le reste c'est du roulement de la bielle du nickalisage , piston et kit plastique donc .
Petite question quand même pour les spécialistes yam :
Des précautions spéciale pour la barrette à l'échappement?
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Kiksystem
posté 8 Sep 15 à 16:04
Message #13


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Sans déconné c'est quoi comme fourche sur le YZ?
Si les Tés sont bons, la fourche c'est la même que mon ancienne fourche goulu wink.gif

C'est une KYB USD 46, Maxx pourrait confirmer, mais voilà:

http://www.leguidevert.com/_V6/moto.php?ma...9&ordre=Go+!

http://www.leguidevert.com/_V6/moto.php?ma...9&ordre=Go+!

Pour la barrette ça doit être comme le CR, attention aux chauffes à cet endroit! Donc Piston forgé et perçage sur le piston pour lubrifier et dissiper la chaleur
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goulu
posté 8 Sep 15 à 17:24
Message #14


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Yes USD 46 mais tu a une fourche en bonne état c'est ça? Si oui mp....
pour l'histoire du perçage je pense que tu doit trouver des piston déjà avec le bon compromis non?
On verra ça plus tard mais je suis pas avare d'information pour les spécialistes yam. .
je vais d'abord me consacrer à la partie cycle le moteur viendra cet hiver. dry.gif

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Kiksystem
posté 8 Sep 15 à 17:31
Message #15


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Ok pour la fourche wink.gif

Pour les trous c'est préconisé par wiseco dans la boîte du piston
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ced64k
posté 8 Sep 15 à 17:38
Message #16


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C'est typique des gamins de 14 ans, couper les plastiques et peindre à la bombe. Ça fait rouler plus vite c'est bien connu biggrin.gif
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cintiq
posté 9 Sep 15 à 15:43
Message #17


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Citation (ced64k @ 8 Sep 15 à 18:38 ) *
C'est typique des gamins de 14 ans, couper les plastiques et peindre à la bombe. Ça fait rouler plus vite c'est bien connu biggrin.gif


PLus vite dans les bois tu veux dire wink.gif
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goulu
posté 13 Sep 15 à 12:59
Message #18


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Bon les radiateurs sont sauvés après une séance de redressage


Il n'en ais pas de même pour les biellettes qu'il à falut sorti à grand coup de meuleuse .l'axe est carrément soudé par la rouille. ...




Dur dur ...
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old mx
posté 13 Sep 15 à 17:04
Message #19


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unsure.gif faut vraiment étre un nul pour arriver à mettre une moto dans cet état mad.gif
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goulu
posté 21 Sep 15 à 13:04
Message #20


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Cadre nettoyé juste un bon péte sur le bas rien de mechant


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cintiq
posté 21 Sep 15 à 13:24
Message #21


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Y'a du boulot mais c'est cool! xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 21 Sep 15 à 15:56
Message #22


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Ça avance ça avance smile.gif
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goulu
posté 22 Sep 15 à 15:37
Message #23


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Quelqu'un connais la réf couleur du blanc yam?? Ou un ral qui s' en rapproche? ?
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Kiksystem
posté 22 Sep 15 à 15:52
Message #24


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9018?
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goulu
posté 29 Sep 15 à 12:12
Message #25


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Bon c'est peint mais ya du progrès à faire encore en peinture malgré l'achat d'un devilbiss ..Le pistolet ne fait pas tout mais ça vas bien du bon matos quand même! !
Il me reste la boucle ar je pense que je reprendrais les petites coulures en même temps..c'est que c'est un vrai métier peintre!!!! Lol

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goulu
posté 11 Oct 15 à 18:10
Message #26


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Quelques pièces reçu cette semaine .redressage de la boucle ar et de nouveau peinture du cadre et boucle ar .cool ya plus de coulures ...
Montages des bagues de bras oscillant et modif du train avant pour passer un de 250 crf .
Alors la vive les jap! ! Les côtés d'alésage du 125 yz de 96 sont exactement les mêmes que celles du crf 2008 ...trop cool pour moi ça me fait moins de taf que prévu juste à faire une entretoise pour le té sup et le tour est joué! ! De la balle!!










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goulu
posté 11 Oct 15 à 18:22
Message #27


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Bref voilà le taf de ce weekend.a+

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rrr
posté 12 Oct 15 à 03:12
Message #28


Rach Rach Racing
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bien vu la fourche de crf x
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Kiksystem
posté 12 Oct 15 à 14:23
Message #29


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Ah là pour le coup c'est un super bon plan pour le YZ D'avoir l'avant d'un crf wink.gif

Bien vu ça va être agréable smile.gif
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goulu
posté 12 Oct 15 à 14:56
Message #30


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Citation (rrr @ 12 Oct 15 à 04:12 ) *
bien vu la fourche de crf x

Monsieur a l'oeil .. xthumbup.gif crf xe exactement...
kicksysteme oui je suis super content ça m'évite du taf au tour juste à tourner une petite entretoise pour le té sup..en plus je pense qu'avec une fourche typé enduro y devrais pas y avoir trop de déséquilibre par rapport à la fourche d'orig ..on verra..tu vois que ça valais le coup de faire comme ça xwhistling.gif
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gel27
posté 13 Oct 15 à 14:20
Message #31


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xthumbup.gif encore une moto qui va ressembler a une neuve je crois bien que je vais lui piquer au fiston histoire de rajeunir de 25 ans rolleyes.gif
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goulu
posté 16 Oct 15 à 04:23
Message #32


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xwhistling.gif les premiers tours de roue seront pour moi de toute façon ,vu les heures passées et a passer c'est moi qui roule en premier!!! xthumbup.gif

a propos quel sont les compitibiltés des roues ar suivant les années??j'ai une roue ar en 18 je voudrais en trouver une en 19 mais ya pas une histoire de diametre de roulement qui change avec les differentes années?
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goulu
posté 18 Oct 15 à 16:30
Message #33


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Petite avancée ce week end. ..

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goulu
posté 3 Jan 16 à 10:25
Message #34


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slt ,la suite
nettoyage carbu avec bien sur quelques surprises notament l 'aiguille qui a manger je ne sais quoi est qui est tordu donc a changer ainsi que le join de cuve rien de bien méchant,un jeu de durite neuve et en avant!










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goulu
posté 3 Jan 16 à 10:38
Message #35


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le reste avance aussi mais doucement la boite a air est nickel, tous les roulements de bras oscillant et d'amorto sont changer mais il faut que je commande l'axe que j'ai etais obliger de sortir a la meuleuse ,forcément....










bref ca avance il faut maintenant que passe commande des pièces qu'il me faut pour la suite,et en tant que bon auvergnat c'est de foutre la main au porte monnaie qui m’amuse le moins!!
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old mx
posté 4 Jan 16 à 04:59
Message #36


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xthumbup.gif bien mon goulu beau boulot , hé oui sa fait mal au porte monnaie mais dés le premier coup de kick tu oublie tout sa
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goulu
posté 22 Jan 16 à 14:59
Message #37


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ca arrive les colis ...



du coup,on vas pouvoir attaquer le morceau.j' adore cette belle peinture a la bombe sur ce pauvre moulbif......
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rrr
posté 22 Jan 16 à 16:19
Message #38


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pouaaaaa elle va etre sublime xthumbup.gif
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goulu
posté 23 Jan 16 à 10:00
Message #39


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xwhistling.gif quelques surprises en ouvrant ce matin des inserts partout sur les carters et une boite qui a visiblement déjà eu du mal ...
quelque conseil des pro yam pour ces boites??????

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goulu
posté 23 Jan 16 à 11:34
Message #40


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faut que mette des lunettes y a pas d'inserts ...pas bon de vieillir et de faire un diag avant nettoyage ...
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goulu
posté 26 Jan 16 à 16:13
Message #41


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xwhistling.gif il devais y avoir des sacrés charlos pour le remontage.....
le joint spy de vilo est tellement emfoncé qu'il a bouffé la cage a billes!!! en plus le passage de lubrification est presque bouché,des pro moi je vous dis .... IMSTP6.gif IMSTP6.gif
incroyable comme ces petit moteur sont solide quand on voit des trucs comme ca .......



allez a plus,,,, pour de nouvelles aventures plus riche en qualité j'espére....... xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 26 Jan 16 à 17:48
Message #42


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L'état des billes....

Il y a des manuel sinon pour remonter un moulin laugh.gif

Bon courage wink.gif
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goulu
posté 27 Jan 16 à 11:47
Message #43


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les cales pieds sont complétement nazes donc je vais en refaire des maison..


je vais découper ça avec un machine jet d'eau ,je vous ferais une petite video pour vous monter le truc
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Kiksystem
posté 27 Jan 16 à 14:40
Message #44


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Tu fais ça en tôle bleue? T'es sûr que ça va résister?
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goulu
posté 3 Feb 16 à 16:02
Message #45


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3D puis 2D pour la decoupe puis de nouveau 3D......au passage les cale pied passe en 50mm au lieu de 38 en origine, et il faut que fasse des croissillons pour renforcer les cales pieds en interne
je vous ferais suivre la vidéo de la machine jet d'eau plus tard xthumbup.gif


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goulu
posté 9 Feb 16 à 13:31
Message #46


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je suis a la recherche de 2 grilles de radiateur pour le 125 YZ 1996 droite et gauche bien sur, si vous avez ça..MP
elle doivent faire dans les 10 a 11 cm de largeur et 24 cms de haut
entraxes des pions de fixation 113 MM ,
merci xthumbup.gif
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jps
posté 10 Feb 16 à 04:40
Message #47


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superbe les cale pieds !!

vous n'avez pas un pb avec le dimensionnement des photos sur ce post ? J'ai du mal à l'ouvrir...

jps
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goulu
posté 25 Feb 16 à 06:31
Message #48


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slt bon ca avance pas vite ces jours ...j'ai fabriqué un axe pour ma biellette ,de toute facon plus dispo chez yam,j'ai enfin tous mes roulement de moteur donc ca vas attaquer le remontage .
je vous poste une petite vidéo que j'ai fais pour vous sur le remontage d'une bielle
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old mx
posté 25 Feb 16 à 10:08
Message #49


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xthumbup.gif bravo mon goulu tu travaille comme un chef on voit que jps a fait des émule et mis la barre haute
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ced64k
posté 25 Feb 16 à 13:57
Message #50


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Citation (jps @ 10 Feb 16 à 07:40 ) *
vous n'avez pas un pb avec le dimensionnement des photos sur ce post ? J'ai du mal à l'ouvrir...


Oui c'est parce qu'il poste ses images sans les redimensionner, elles font 4mb chacune !
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goulu
posté 25 Feb 16 à 15:02
Message #51


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dsl je savais pas pour les photos je passe par un hébergeur d'image pourtant .... unsure.gif
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ika69
posté 26 Feb 16 à 02:25
Message #52


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Yo goulu superbe Resto xthumbup.gif

Je n'osais pas le dire mais ce serai bien que tu redimensionnes tes photos et que tu les poste directement sur le fofo wink.gif
Ce serai beaucoup plus fluide la faut attendre que sa charge c'est long sa décourage wink.gif

Bonne continuation et encore bravo xthumbup.gif
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goulu
posté 31 Mar 16 à 13:26
Message #53


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xthumbup.gif slt les potos quelques news:
la partie cycle est fini je viens juste de recevoir le kit plastique,faut encore que je commande garde boue av et plaque phare de 250 crf.
le moteur est presque fini le cylindre doit revenir de nikasil semaine prochaine rolleyes.gif
je suis toujours a la recherche d'ouie de radiateur neuve pas cher mais dur dur!
je cherche également un silencieux....



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goulu
posté 31 Mar 16 à 14:33
Message #54


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xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 31 Mar 16 à 14:51
Message #55


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Génial ton affaire! Et les cales pieds au top! smile.gif

Ça va être beau!

Sur Ebay t'as pas trouvé de grilles? unsure.gif
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ika69
posté 31 Mar 16 à 15:05
Message #56


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Superbe xthumbup.gif
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goulu
posté 1 Apr 16 à 13:23
Message #57


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Citation (Kiksystem @ 31 Mar 16 à 18:51 ) *
Génial ton affaire! Et les cales pieds au top! smile.gif

Ça va être beau!

Sur Ebay t'as pas trouvé de grilles? unsure.gif



si sur ebay je trouve des grilles mais d'occase et pas super ... quelqu'un sais si des grilles model 2000 ou 2001 se montent ?
les radiateur étais de même dimension ??
j'ai commandé aujourd'hui les dernières bricoles , roulettes de chaine ,kit chaine ,et plastique blanc pour le garde boue av et plaque frontale de 250 CRF
du coup si ça intéresse quelqu'un j'ai un garde boue av et plaque frontale neuve a vendre pour un 125 OU 250 YZ de 1996 A 2001 je fais ça prix motard bien sur .. xthumbup.gif
il n'y en a plus pour longtemps avant que ça craque .... wub.gif
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Macmillan98
posté 1 Apr 16 à 16:11
Message #58


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Franchement respect pour tout le boulot que ta fait dessus, c'est une belle rénovation wink.gif
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goulu
posté 25 Apr 16 à 14:46
Message #59


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le cylindre est arrivé de traitement cool !!



y'en ya un un qui biche devant le moulbif remis à neuf ... xthumbup.gif

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goulu
posté 25 Apr 16 à 14:51
Message #60


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c'est dans la partie cycle et ça craque, quel plaisir ! xthumbup.gif meme pas une fuite la mamie !! rolleyes.gif




ça commence a ressembler a quelque chose mon affaire rolleyes.gif


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Kiksystem
posté 25 Apr 16 à 15:30
Message #61


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Là il y a du niveau...

Du très beau boulot!!!

PS: J'ai pensé à toi ce weekend, j'ai pété une grille de radiateur laugh.gif
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goulu
posté 26 Apr 16 à 12:25
Message #62


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Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 19:30 ) *
Là il y a du niveau...

Du très beau boulot!!!

PS: J'ai pensé à toi ce weekend, j'ai pété une grille de radiateur laugh.gif



ouais ben rigole pas j'en ais toujours pas trouvé de propre!!!je vais être obliger de prendre des caches d'occase ,ça me fait chier ,le reste de la brelle est comme neuf .... dry.gif
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rrr
posté 26 Apr 16 à 12:33
Message #63


Rach Rach Racing
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tu peu pas en adapter bordel avec tout l etalage de ton talent xthumbup.gif

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/77...357.htm?ca=22_s
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goulu
posté 26 Apr 16 à 12:57
Message #64


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Citation (rrr @ 26 Apr 16 à 16:33 ) *
tu peu pas en adapter bordel avec tout l etalage de ton talent xthumbup.gif

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/77...357.htm?ca=22_s


xthumbup.gif je veux bien essayer si tu me promet un entraxe de 105mm x 105mm sur les pions !!!
faudrait connaitre les dimensions des radiateurs des modèles plus récent...mais je suis preneur qui quelqu'un est prés à me les donner ! rolleyes.gif
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goulu
posté 26 Apr 16 à 13:04
Message #65


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je tombe souvent sur des pieces de gaz gaz ,adaptable pour yz mais je voudrais etre sur du coup pour les dimensions....
je pense que pas mal de pieces gaz gaz vienne du catalogue yam ,mais comment etre sur .... blink.gif

http://www.pilote-production.com/4825-5407...-gas-gas-ec.jpg
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manu52yz
posté 27 Apr 16 à 16:41
Message #66


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ce n'est pas neuf désolé
http://www.atout-terrain.net/de-1995-a-199...50-yz-1997.html
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cintiq
posté 28 Apr 16 à 04:53
Message #67


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Citation (goulu @ 26 Jan 16 à 20:13 ) *
le joint spy de vilo est tellement emfoncé qu'il a bouffé la cage a billes!!! en plus le passage de lubrification est presque bouché,des pro moi je vous dis .... IMSTP6.gif IMSTP6.gif


Quand j'ai remonté le mien, je l'ai légèrement trop enfoncé, la lèvre du spy touchait trop la bague et freinait le roulement. Le tout tournait donc plus difficilement (comme ça que je m'en suis rendu compte et changé spy puis remontage).
Bref tout ça pour dire qu'il devait avoir une sacré perte de puissance avec ce frottement non???

Sinon super boulot...et que dire des ducats en fond... cool.gif
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goulu
posté 28 Apr 16 à 07:16
Message #68


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Citation (manu52yz @ 27 Apr 16 à 20:41 ) *



ca y est c'est commandé !! merci xthumbup.gif
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goulu
posté 28 Apr 16 à 07:20
Message #69


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Citation (cintiq @ 28 Apr 16 à 08:53 ) *
Citation (goulu @ 26 Jan 16 à 20:13 ) *
le joint spy de vilo est tellement emfoncé qu'il a bouffé la cage a billes!!! en plus le passage de lubrification est presque bouché,des pro moi je vous dis .... IMSTP6.gif IMSTP6.gif


Quand j'ai remonté le mien, je l'ai légèrement trop enfoncé, la lèvre du spy touchait trop la bague et freinait le roulement. Le tout tournait donc plus difficilement (comme ça que je m'en suis rendu compte et changé spy puis remontage).
Bref tout ça pour dire qu'il devait avoir une sacré perte de puissance avec ce frottement non???

Sinon super boulot...et que dire des ducats en fond... cool.gif



merci pour les ducats elles ce dégourdissent les bielles la semaine prochaine au circuit d'issoire et 3 jour de roulage pour les "classic races " fin mai !!!coooool xthumbup.gif
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Coutosuiss
posté 28 Apr 16 à 08:20
Message #70


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salut Goulu
Où as tu fait traiter ton cylindre pour info ?
Merci
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goulu
posté 28 Apr 16 à 12:17
Message #71


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Citation (Coutosuiss @ 28 Apr 16 à 12:20 ) *
salut Goulu
Où as tu fait traiter ton cylindre pour info ?
Merci



salut coutosuiss
Pour les traitements de surface des cylindres 2tps ou 4 tps je fait tout faire chez revaltec depuis des années ,mais il y en a d'autres.
chez revaltec si tu envois un cylindre complétement démonté c'est trés raisonnable comme prix, de plus le boulot est toujours nickel!
moi perso j'envoi le cylindre avec le piston que j'ai choisis, ils ajustent ça au poil! xthumbup.gif
évidement il faut savoir juger de l'usure,mais j'ai un trois points pour les mesures précises ,dans tout les cas c'est une boite française a recommander ,ils font du bon boulot et même si tu as des gros doutes ou questions ,ils sont trés agréables pour te renseigner (pour un peu que tu sache de quoi tu parle lol (évidement!!) )
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manu52yz
posté 28 Apr 16 à 14:31
Message #72


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Citation (goulu @ 28 Apr 16 à 11:16 ) *
Citation (manu52yz @ 27 Apr 16 à 20:41 ) *



ca y est c'est commandé !! merci xthumbup.gif


de rien wink.gif
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ika69
posté 28 Apr 16 à 15:28
Message #73


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MAGUENIFIQUE xthumbup.gif
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goulu
posté 15 May 16 à 13:21
Message #74


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xthumbup.gif slt les potos ,ben voila c'est fini, il manque que les poignées !!!je suis content pour mon fils .
sur, ça à été un peu longs '10 mois) ,mais vous savais bien que j'ai d'autres projets en route ..
blink.gif par contre quand je regarde les premieres photos de l' YZ je suis heureux pour lui !!
les premiers coups de kicks ont été libérateur de toute anxiété ,il ronronne comme au premier jour ! xthumbup.gif






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rrr
posté 15 May 16 à 14:50
Message #75


Rach Rach Racing
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chapeau bas elle revient de loin xthumbup.gif
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ika69
posté 15 May 16 à 15:41
Message #76


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Pas mieux que le vieux singe superbe travail xthumbup.gif
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goulu
posté 17 May 16 à 12:28
Message #77


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bon au moment du bilan financier c'est moins bien..
avec 1089,67 euros de pièces neuves,peinture,pneu,roulements,piston ,cylindre,bielle,kit plastique,silencieux,etc;etc et toutes les pieces "maison" , on peu pas dire que c'étais pas cher.
soit une moto neuve de 1996 pour 1200 euros achats compris ça reste tout de mème de bonne facture xthumbup.gif et j'estime que je m'en tire bien

aller encore quelques photos,je sais il manque les poignées, les ressorts de pot et la durite de reniflard de valves mais ça de la gueule !!!j'aurais trop aimé en avoir une comme ça en 1996 !!





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gaetancop
posté 17 May 16 à 14:18
Message #78


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Jolie transformation !!

sympa les cales pieds, ca fait une sacré différente 12mm ;-)

N’empêche pour un vieux bouru comme toi, tu sais maitrise quand meme solid works IMSTP4.gif

non
non
pas de flagellation !

trop tard, je suis sorti
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57mx
posté 17 May 16 à 15:53
Message #79


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Ouaouh! Je veux que la mienne soit comme celle-ci! Du travail d'orfèvre comme on dit.. belle monture vraiment.

J'aimerais en voyant tout çà redonner un coup de jeune à ma tite 91, et je suis po super mécano.. blink.gif

Si quelqu'un du forum peut me filer des infos, je prends car un peu perdu.. 😝😋😜

Je reposterai un sujet dans la rubrique île de France.


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Kiksystem
posté 17 May 16 à 15:55
Message #80


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Très beau boulot Goulu! Plus qu'à monter en selle! En plus équipé avec la fourche de CRF c'est une très belle machine wink.gif
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Coutosuiss
posté 18 May 16 à 02:29
Message #81


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Citation (Kiksystem @ 17 May 16 à 19:55 ) *
Très beau boulot Goulu! Plus qu'à monter en selle! En plus équipé avec la fourche de CRF c'est une très belle machine wink.gif


Y'a plus qu'à aller la mettre dans la boue xthumbup.gif
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goulu
posté 18 May 16 à 12:05
Message #82


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Citation (gaetancop @ 17 May 16 à 18:18 ) *
Jolie transformation !!

sympa les cales pieds, ca fait une sacré différente 12mm ;-)

N’empêche pour un vieux bouru comme toi, tu sais maitrise quand meme solid works IMSTP4.gif

non
non
pas de flagellation !

trop tard, je suis sorti




merci les potos ça fais toujours plaisirs de lire de tels commentaires! xthumbup.gif
Gaeten ,en parlant de solidworks ,si tu utilise aussi ce soft je suis preneur d'infos!!c'est la rolls du 3D mais une usine a gaz pour un ancien cerveaux comme le miens !!par contre on peu tout faire, c'est vraiment génial si tu as quelques machines derrière pour finaliser le travail.
pour la découpe jet d'eau je ne vous est pas fais de vidéo pour la découpes des cales pieds mais, voila par exemple sur you tube le travail!
il faut savoir que il y a pas mal de dépouille avec les fortes épaisseur ....
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Kiksystem
posté 18 May 16 à 12:28
Message #83


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Je boss tout les jours sur Solidworks Goulu si tu veux des coups de pousses wink.gif

Je suis concepteur de machines spécial donc j'utilise tout les outils de solidworks, t'as catia qui est pas mal aussi wink.gif
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ccm60
posté 18 May 16 à 14:03
Message #84


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Bonsoir,

Merci pour la vidéo xthumbup.gif , je n’avais jamais vu le fonctionnement de cette machine, c’est géniale de précision blink.gif . Je pense que derrière tout cela il doit y avoir une fine programmation.

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gaetancop
posté 18 May 16 à 14:49
Message #85


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Non désolé je ne souviens pas l'avoir utilisé depuis la seconde...
J'ai juste une petite idée de ce qu'est capable de faire cet outil.

Kick pourra beaucoup mieux t'aider que moi
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Vincent52
posté 19 May 16 à 07:56
Message #86


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Citation (Kiksystem @ 18 May 16 à 16:28 ) *
Je boss tout les jours sur Solidworks Goulu si tu veux des coups de pousses wink.gif

Je suis concepteur de machines spécial donc j'utilise tout les outils de solidworks, t'as catia qui est pas mal aussi wink.gif

Catia est moins "agréable" d'utilisation, solidworks reste quand même plus intuitif
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Coutosuiss
posté 19 May 16 à 09:02
Message #87


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Citation (Vincent52 @ 19 May 16 à 11:56 ) *
Citation (Kiksystem @ 18 May 16 à 16:28 ) *
Je boss tout les jours sur Solidworks Goulu si tu veux des coups de pousses wink.gif

Je suis concepteur de machines spécial donc j'utilise tout les outils de solidworks, t'as catia qui est pas mal aussi wink.gif

Catia est moins "agréable" d'utilisation, solidworks reste quand même plus intuitif


Je suis d'accord. Catia c'est plus de l'artillerie lourde. C'est développé par Dassault, t'as des modules usinage justement où il te fait le programme d'usinage en fonction de ta pièce 3D smile.gif
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goulu
posté 19 May 16 à 12:05
Message #88


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Citation (Kiksystem @ 18 May 16 à 16:28 ) *
Je boss tout les jours sur Solidworks Goulu si tu veux des coups de pousses wink.gif

Je suis concepteur de machines spécial donc j'utilise tout les outils de solidworks, t'as catia qui est pas mal aussi wink.gif


xthumbup.gif cool faudrais qu'on ce fil nos n° par mp!
en fait toute la partie usinage est facile mais quand tu fait de la tolerie comme moi, c'est pas evident le module tolerie pour la conception ,je mis perd un peu,mais je ne suis pas 8h par jour dessus donc on peu pas tout avoir et savoir ...
catia trop balèze pour un pauvre technicos comme moi!!
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Coutosuiss
posté 19 May 16 à 12:53
Message #89


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Citation (goulu @ 19 May 16 à 16:05 ) *
Citation (Kiksystem @ 18 May 16 à 16:28 ) *
Je boss tout les jours sur Solidworks Goulu si tu veux des coups de pousses wink.gif

Je suis concepteur de machines spécial donc j'utilise tout les outils de solidworks, t'as catia qui est pas mal aussi wink.gif


xthumbup.gif cool faudrais qu'on ce fil nos n° par mp!
en fait toute la partie usinage est facile mais quand tu fait de la tolerie comme moi, c'est pas evident le module tolerie pour la conception ,je mis perd un peu,mais je ne suis pas 8h par jour dessus donc on peu pas tout avoir et savoir ...
catia trop balèze pour un pauvre technicos comme moi!!


Pour le plaisir : mon stage de fin d'etudes en 2010, modélisation d'un chassis moto pour CR&S DUU
Là j'en ai bouffé du solidworks dry.gif

Image attachée
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goulu
posté 19 May 16 à 14:02
Message #90


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Citation (Coutosuiss @ 19 May 16 à 16:53 ) *
Citation (goulu @ 19 May 16 à 16:05 ) *
Citation (Kiksystem @ 18 May 16 à 16:28 ) *
Je boss tout les jours sur Solidworks Goulu si tu veux des coups de pousses wink.gif

Je suis concepteur de machines spécial donc j'utilise tout les outils de solidworks, t'as catia qui est pas mal aussi wink.gif


xthumbup.gif cool faudrais qu'on ce fil nos n° par mp!
en fait toute la partie usinage est facile mais quand tu fait de la tolerie comme moi, c'est pas evident le module tolerie pour la conception ,je mis perd un peu,mais je ne suis pas 8h par jour dessus donc on peu pas tout avoir et savoir ...
catia trop balèze pour un pauvre technicos comme moi!!


Pour le plaisir : mon stage de fin d'etudes en 2010, modélisation d'un chassis moto pour CR&S DUU
Là j'en ai bouffé du solidworks dry.gif

Image attachée



pouahh !!! trop joli!!avec un bon twin ,un joli reservoir et un beau cul je te dis pas !!!!sur quel base moteur?
si c'est PAS du hd ,mais ... je veux bien la fabriquer laugh.gif laugh.gif
tu est parti sur des bases de moteur existantes en 3d ?joli réalisation ...en combien d'heures environ ??
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Coutosuiss
posté 19 May 16 à 15:00
Message #91


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Citation (goulu @ 19 May 16 à 18:02 ) *
Citation (Coutosuiss @ 19 May 16 à 16:53 ) *
Citation (goulu @ 19 May 16 à 16:05 ) *
Citation (Kiksystem @ 18 May 16 à 16:28 ) *
Je boss tout les jours sur Solidworks Goulu si tu veux des coups de pousses wink.gif

Je suis concepteur de machines spécial donc j'utilise tout les outils de solidworks, t'as catia qui est pas mal aussi wink.gif


xthumbup.gif cool faudrais qu'on ce fil nos n° par mp!
en fait toute la partie usinage est facile mais quand tu fait de la tolerie comme moi, c'est pas evident le module tolerie pour la conception ,je mis perd un peu,mais je ne suis pas 8h par jour dessus donc on peu pas tout avoir et savoir ...
catia trop balèze pour un pauvre technicos comme moi!!


Pour le plaisir : mon stage de fin d'etudes en 2010, modélisation d'un chassis moto pour CR&S DUU
Là j'en ai bouffé du solidworks dry.gif

Image attachée



pouahh !!! trop joli!!avec un bon twin ,un joli reservoir et un beau cul je te dis pas !!!!sur quel base moteur?
si c'est PAS du hd ,mais ... je veux bien la fabriquer laugh.gif laugh.gif
tu est parti sur des bases de moteur existantes en 3d ?joli réalisation ...en combien d'heures environ ??



C'est un moteur S&S V2 1700cm3 ! Putain de tracteur !! ils préparent les moteurs harley
Ils nous avaient fourni la 3d du moteur. On a tout construit autour -> 5 mois de travail, sans compter les ajustements ensuite lors de la fabrication

Tout est assemblé à la main : soudures du cadre, radiateurs etc, et personnalisé en fonction du client IMSTP6.gif
http://www.crs-motorcycles.com/en/duu-galleria/

Voila le 1er essai en vrai qu'on avait présenté au salon de la moto à milan. C'etait le bon temps smile.gif Bon je ferme la parenthese, beau boulot sur l' YZ il est comme neuf !

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cintiq
posté 19 May 16 à 15:08
Message #92


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Citation (gaetancop @ 18 May 16 à 18:49 ) *
Non désolé je ne souviens pas l'avoir utilisé depuis la seconde...
J'ai juste une petite idée de ce qu'est capable de faire cet outil.

Kick pourra beaucoup mieux t'aider que moi



Wow bonne base en effet! du bon boulot.

Goulu, si tu as des envis de construire des custos Harley, contacte moi wink.gif
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goulu
posté 19 May 16 à 15:36
Message #93


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Citation (cintiq @ 19 May 16 à 19:08 ) *
Citation (gaetancop @ 18 May 16 à 18:49 ) *
Non désolé je ne souviens pas l'avoir utilisé depuis la seconde...
J'ai juste une petite idée de ce qu'est capable de faire cet outil.

Kick pourra beaucoup mieux t'aider que moi



Wow bonne base en effet! du bon boulot.

Goulu, si tu as des envis de construire des custos Harley, contacte moi wink.gif



en effet super taf !!
je suis ouvert a toutes toleries si je peux le faire ..meme pour du hd ,bien que .. laugh.gif
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cintiq
posté 23 May 16 à 08:19
Message #94


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Tu as une activité en relations avec la custo ou juste pour le plaisir?
tu serrais en capacité de faire des réservoirs ou coques diverses?
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