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slt les potos je viens d'acheter pour 100 balles un 125 yz de 1996 avec haut moteur serré. bonne affaire mais y'a du boulot bien évidement!! quelqu'un a la revue atelier svp?
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slt je sais que les carters moteurs sont les memes de 95 a 2004 donc il y a de grandes chances pour que les autres revues fassent l'affaire. Pour le haut moteur qui est serre j'en monterais un plus recent et sur ce modele la il n'y a pas de vilo en adaptable t'es oblige d'aller chez yamaha bonne chance pour la suite
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de la balle je n'arrivais a ouvrir le lien mais la ça marche!!!! merci les gars .pour le vilo on verra de toute façon y'a des bielles donc...j'ai cru comprendre aussi que les plastiques ce montent jusqu'en 2001,donc pas trop inquiet pour les pièces...
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un petit coup de jeune a la fourche mais elle a du tellement fonctionner sans huile que les tube sont vraiment pas beau je sais pas si je vais pouvoir remonter ca les rayures sont un peu profondes je trouve... le moteur avec terre et peinture.... ne parlons pas de l'etat des radiateur le faiseau est sauf ainsi que la boite a air ,mais putin quelle idée de foutre de la peinture de merde de partout!!!! roulement de colonne en piteux etat etc etc..faut quand meme que je calcul pour combien j'en ai aprce que ca commence a faire tout ca..j'ai un train avant complet de 250crf de 2008 ,je me demande si il me pas prendre place dans la brelle au vu du taf et des frais a faire pour remettre ca d'orig.
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Citation (Kiksystem @ 8 Sep 15 à 12:03 )
Ah on comprend mieux les 100 balles
Bon courage...
J'ai ma fourche de CR si tu veux... USD 46mm.
Pour 100 balles ça me laisse un peu de marge pour le matos .... mais c'est l'état de la fourche qui me laisse perplex...déjà je ne sais pas si je trouverais des tubes ..quoique en cherchant bien ...mais usiner juste un tube de té de fourche me permettra de monter un train avant complet plus moderne et pour 0 balle.....tant pis pour la resto dans les normes puisque c'est pour le fiston... Après le reste c'est du roulement de la bielle du nickalisage , piston et kit plastique donc . Petite question quand même pour les spécialistes yam : Des précautions spéciale pour la barrette à l'échappement?
Pour la barrette ça doit être comme le CR, attention aux chauffes à cet endroit! Donc Piston forgé et perçage sur le piston pour lubrifier et dissiper la chaleur
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Yes USD 46 mais tu a une fourche en bonne état c'est ça? Si oui mp.... pour l'histoire du perçage je pense que tu doit trouver des piston déjà avec le bon compromis non? On verra ça plus tard mais je suis pas avare d'information pour les spécialistes yam. . je vais d'abord me consacrer à la partie cycle le moteur viendra cet hiver.
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Bon c'est peint mais ya du progrès à faire encore en peinture malgré l'achat d'un devilbiss ..Le pistolet ne fait pas tout mais ça vas bien du bon matos quand même! ! Il me reste la boucle ar je pense que je reprendrais les petites coulures en même temps..c'est que c'est un vrai métier peintre!!!! Lol
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Quelques pièces reçu cette semaine .redressage de la boucle ar et de nouveau peinture du cadre et boucle ar .cool ya plus de coulures ... Montages des bagues de bras oscillant et modif du train avant pour passer un de 250 crf . Alors la vive les jap! ! Les côtés d'alésage du 125 yz de 96 sont exactement les mêmes que celles du crf 2008 ...trop cool pour moi ça me fait moins de taf que prévu juste à faire une entretoise pour le té sup et le tour est joué! ! De la balle!!
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Citation (rrr @ 12 Oct 15 à 04:12 )
bien vu la fourche de crf x
Monsieur a l'oeil .. crf xe exactement... kicksysteme oui je suis super content ça m'évite du taf au tour juste à tourner une petite entretoise pour le té sup..en plus je pense qu'avec une fourche typé enduro y devrais pas y avoir trop de déséquilibre par rapport à la fourche d'orig ..on verra..tu vois que ça valais le coup de faire comme ça
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les premiers tours de roue seront pour moi de toute façon ,vu les heures passées et a passer c'est moi qui roule en premier!!!
a propos quel sont les compitibiltés des roues ar suivant les années??j'ai une roue ar en 18 je voudrais en trouver une en 19 mais ya pas une histoire de diametre de roulement qui change avec les differentes années?
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slt ,la suite nettoyage carbu avec bien sur quelques surprises notament l 'aiguille qui a manger je ne sais quoi est qui est tordu donc a changer ainsi que le join de cuve rien de bien méchant,un jeu de durite neuve et en avant!
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le reste avance aussi mais doucement la boite a air est nickel, tous les roulements de bras oscillant et d'amorto sont changer mais il faut que je commande l'axe que j'ai etais obliger de sortir a la meuleuse ,forcément....
bref ca avance il faut maintenant que passe commande des pièces qu'il me faut pour la suite,et en tant que bon auvergnat c'est de foutre la main au porte monnaie qui m’amuse le moins!!
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quelques surprises en ouvrant ce matin des inserts partout sur les carters et une boite qui a visiblement déjà eu du mal ... quelque conseil des pro yam pour ces boites??????
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il devais y avoir des sacrés charlos pour le remontage..... le joint spy de vilo est tellement emfoncé qu'il a bouffé la cage a billes!!! en plus le passage de lubrification est presque bouché,des pro moi je vous dis .... incroyable comme ces petit moteur sont solide quand on voit des trucs comme ca .......
allez a plus,,,, pour de nouvelles aventures plus riche en qualité j'espére.......
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3D puis 2D pour la decoupe puis de nouveau 3D......au passage les cale pied passe en 50mm au lieu de 38 en origine, et il faut que fasse des croissillons pour renforcer les cales pieds en interne je vous ferais suivre la vidéo de la machine jet d'eau plus tard
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je suis a la recherche de 2 grilles de radiateur pour le 125 YZ 1996 droite et gauche bien sur, si vous avez ça..MP elle doivent faire dans les 10 a 11 cm de largeur et 24 cms de haut entraxes des pions de fixation 113 MM , merci
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slt bon ca avance pas vite ces jours ...j'ai fabriqué un axe pour ma biellette ,de toute facon plus dispo chez yam,j'ai enfin tous mes roulement de moteur donc ca vas attaquer le remontage . je vous poste une petite vidéo que j'ai fais pour vous sur le remontage d'une bielle
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Yo goulu superbe Resto
Je n'osais pas le dire mais ce serai bien que tu redimensionnes tes photos et que tu les poste directement sur le fofo Ce serai beaucoup plus fluide la faut attendre que sa charge c'est long sa décourage
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slt les potos quelques news: la partie cycle est fini je viens juste de recevoir le kit plastique,faut encore que je commande garde boue av et plaque phare de 250 crf. le moteur est presque fini le cylindre doit revenir de nikasil semaine prochaine je suis toujours a la recherche d'ouie de radiateur neuve pas cher mais dur dur! je cherche également un silencieux....
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Citation (Kiksystem @ 31 Mar 16 à 18:51 )
Génial ton affaire! Et les cales pieds au top!
Ça va être beau!
Sur Ebay t'as pas trouvé de grilles?
si sur ebay je trouve des grilles mais d'occase et pas super ... quelqu'un sais si des grilles model 2000 ou 2001 se montent ? les radiateur étais de même dimension ?? j'ai commandé aujourd'hui les dernières bricoles , roulettes de chaine ,kit chaine ,et plastique blanc pour le garde boue av et plaque frontale de 250 CRF du coup si ça intéresse quelqu'un j'ai un garde boue av et plaque frontale neuve a vendre pour un 125 OU 250 YZ de 1996 A 2001 je fais ça prix motard bien sur .. il n'y en a plus pour longtemps avant que ça craque ....
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Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 19:30 )
Là il y a du niveau...
Du très beau boulot!!!
PS: J'ai pensé à toi ce weekend, j'ai pété une grille de radiateur
ouais ben rigole pas j'en ais toujours pas trouvé de propre!!!je vais être obliger de prendre des caches d'occase ,ça me fait chier ,le reste de la brelle est comme neuf ....
je veux bien essayer si tu me promet un entraxe de 105mm x 105mm sur les pions !!! faudrait connaitre les dimensions des radiateurs des modèles plus récent...mais je suis preneur qui quelqu'un est prés à me les donner !
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je tombe souvent sur des pieces de gaz gaz ,adaptable pour yz mais je voudrais etre sur du coup pour les dimensions.... je pense que pas mal de pieces gaz gaz vienne du catalogue yam ,mais comment etre sur ....
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Citation (goulu @ 26 Jan 16 à 20:13 )
le joint spy de vilo est tellement emfoncé qu'il a bouffé la cage a billes!!! en plus le passage de lubrification est presque bouché,des pro moi je vous dis ....
Quand j'ai remonté le mien, je l'ai légèrement trop enfoncé, la lèvre du spy touchait trop la bague et freinait le roulement. Le tout tournait donc plus difficilement (comme ça que je m'en suis rendu compte et changé spy puis remontage). Bref tout ça pour dire qu'il devait avoir une sacré perte de puissance avec ce frottement non???
Sinon super boulot...et que dire des ducats en fond...
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Citation (cintiq @ 28 Apr 16 à 08:53 )
Citation (goulu @ 26 Jan 16 à 20:13 )
le joint spy de vilo est tellement emfoncé qu'il a bouffé la cage a billes!!! en plus le passage de lubrification est presque bouché,des pro moi je vous dis ....
Quand j'ai remonté le mien, je l'ai légèrement trop enfoncé, la lèvre du spy touchait trop la bague et freinait le roulement. Le tout tournait donc plus difficilement (comme ça que je m'en suis rendu compte et changé spy puis remontage). Bref tout ça pour dire qu'il devait avoir une sacré perte de puissance avec ce frottement non???
Sinon super boulot...et que dire des ducats en fond...
merci pour les ducats elles ce dégourdissent les bielles la semaine prochaine au circuit d'issoire et 3 jour de roulage pour les "classic races " fin mai !!!coooool
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Citation (Coutosuiss @ 28 Apr 16 à 12:20 )
salut Goulu Où as tu fait traiter ton cylindre pour info ? Merci
salut coutosuiss Pour les traitements de surface des cylindres 2tps ou 4 tps je fait tout faire chez revaltec depuis des années ,mais il y en a d'autres. chez revaltec si tu envois un cylindre complétement démonté c'est trés raisonnable comme prix, de plus le boulot est toujours nickel! moi perso j'envoi le cylindre avec le piston que j'ai choisis, ils ajustent ça au poil! évidement il faut savoir juger de l'usure,mais j'ai un trois points pour les mesures précises ,dans tout les cas c'est une boite française a recommander ,ils font du bon boulot et même si tu as des gros doutes ou questions ,ils sont trés agréables pour te renseigner (pour un peu que tu sache de quoi tu parle lol (évidement!!) )
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slt les potos ,ben voila c'est fini, il manque que les poignées !!!je suis content pour mon fils . sur, ça à été un peu longs '10 mois) ,mais vous savais bien que j'ai d'autres projets en route .. par contre quand je regarde les premieres photos de l' YZ je suis heureux pour lui !! les premiers coups de kicks ont été libérateur de toute anxiété ,il ronronne comme au premier jour !
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bon au moment du bilan financier c'est moins bien.. avec 1089,67 euros de pièces neuves,peinture,pneu,roulements,piston ,cylindre,bielle,kit plastique,silencieux,etc;etc et toutes les pieces "maison" , on peu pas dire que c'étais pas cher. soit une moto neuve de 1996 pour 1200 euros achats compris ça reste tout de mème de bonne facture et j'estime que je m'en tire bien
aller encore quelques photos,je sais il manque les poignées, les ressorts de pot et la durite de reniflard de valves mais ça de la gueule !!!j'aurais trop aimé en avoir une comme ça en 1996 !!
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Citation (gaetancop @ 17 May 16 à 18:18 )
Jolie transformation !!
sympa les cales pieds, ca fait une sacré différente 12mm ;-)
N’empêche pour un vieux bouru comme toi, tu sais maitrise quand meme solid works
non non pas de flagellation !
trop tard, je suis sorti
merci les potos ça fais toujours plaisirs de lire de tels commentaires! Gaeten ,en parlant de solidworks ,si tu utilise aussi ce soft je suis preneur d'infos!!c'est la rolls du 3D mais une usine a gaz pour un ancien cerveaux comme le miens !!par contre on peu tout faire, c'est vraiment génial si tu as quelques machines derrière pour finaliser le travail. pour la découpe jet d'eau je ne vous est pas fais de vidéo pour la découpes des cales pieds mais, voila par exemple sur you tube le travail! il faut savoir que il y a pas mal de dépouille avec les fortes épaisseur ....
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Bonsoir,
Merci pour la vidéo , je n’avais jamais vu le fonctionnement de cette machine, c’est géniale de précision . Je pense que derrière tout cela il doit y avoir une fine programmation.
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Citation (Vincent52 @ 19 May 16 à 11:56 )
Citation (Kiksystem @ 18 May 16 à 16:28 )
Je boss tout les jours sur Solidworks Goulu si tu veux des coups de pousses
Je suis concepteur de machines spécial donc j'utilise tout les outils de solidworks, t'as catia qui est pas mal aussi
Catia est moins "agréable" d'utilisation, solidworks reste quand même plus intuitif
Je suis d'accord. Catia c'est plus de l'artillerie lourde. C'est développé par Dassault, t'as des modules usinage justement où il te fait le programme d'usinage en fonction de ta pièce 3D
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Citation (Kiksystem @ 18 May 16 à 16:28 )
Je boss tout les jours sur Solidworks Goulu si tu veux des coups de pousses
Je suis concepteur de machines spécial donc j'utilise tout les outils de solidworks, t'as catia qui est pas mal aussi
cool faudrais qu'on ce fil nos n° par mp! en fait toute la partie usinage est facile mais quand tu fait de la tolerie comme moi, c'est pas evident le module tolerie pour la conception ,je mis perd un peu,mais je ne suis pas 8h par jour dessus donc on peu pas tout avoir et savoir ... catia trop balèze pour un pauvre technicos comme moi!!
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Citation (goulu @ 19 May 16 à 16:05 )
Citation (Kiksystem @ 18 May 16 à 16:28 )
Je boss tout les jours sur Solidworks Goulu si tu veux des coups de pousses
Je suis concepteur de machines spécial donc j'utilise tout les outils de solidworks, t'as catia qui est pas mal aussi
cool faudrais qu'on ce fil nos n° par mp! en fait toute la partie usinage est facile mais quand tu fait de la tolerie comme moi, c'est pas evident le module tolerie pour la conception ,je mis perd un peu,mais je ne suis pas 8h par jour dessus donc on peu pas tout avoir et savoir ... catia trop balèze pour un pauvre technicos comme moi!!
Pour le plaisir : mon stage de fin d'etudes en 2010, modélisation d'un chassis moto pour CR&S DUU Là j'en ai bouffé du solidworks
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Citation (Coutosuiss @ 19 May 16 à 16:53 )
Citation (goulu @ 19 May 16 à 16:05 )
Citation (Kiksystem @ 18 May 16 à 16:28 )
Je boss tout les jours sur Solidworks Goulu si tu veux des coups de pousses
Je suis concepteur de machines spécial donc j'utilise tout les outils de solidworks, t'as catia qui est pas mal aussi
cool faudrais qu'on ce fil nos n° par mp! en fait toute la partie usinage est facile mais quand tu fait de la tolerie comme moi, c'est pas evident le module tolerie pour la conception ,je mis perd un peu,mais je ne suis pas 8h par jour dessus donc on peu pas tout avoir et savoir ... catia trop balèze pour un pauvre technicos comme moi!!
Pour le plaisir : mon stage de fin d'etudes en 2010, modélisation d'un chassis moto pour CR&S DUU Là j'en ai bouffé du solidworks
pouahh !!! trop joli!!avec un bon twin ,un joli reservoir et un beau cul je te dis pas !!!!sur quel base moteur? si c'est PAS du hd ,mais ... je veux bien la fabriquer tu est parti sur des bases de moteur existantes en 3d ?joli réalisation ...en combien d'heures environ ??
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Citation (goulu @ 19 May 16 à 18:02 )
Citation (Coutosuiss @ 19 May 16 à 16:53 )
Citation (goulu @ 19 May 16 à 16:05 )
Citation (Kiksystem @ 18 May 16 à 16:28 )
Je boss tout les jours sur Solidworks Goulu si tu veux des coups de pousses
Je suis concepteur de machines spécial donc j'utilise tout les outils de solidworks, t'as catia qui est pas mal aussi
cool faudrais qu'on ce fil nos n° par mp! en fait toute la partie usinage est facile mais quand tu fait de la tolerie comme moi, c'est pas evident le module tolerie pour la conception ,je mis perd un peu,mais je ne suis pas 8h par jour dessus donc on peu pas tout avoir et savoir ... catia trop balèze pour un pauvre technicos comme moi!!
Pour le plaisir : mon stage de fin d'etudes en 2010, modélisation d'un chassis moto pour CR&S DUU Là j'en ai bouffé du solidworks
pouahh !!! trop joli!!avec un bon twin ,un joli reservoir et un beau cul je te dis pas !!!!sur quel base moteur? si c'est PAS du hd ,mais ... je veux bien la fabriquer tu est parti sur des bases de moteur existantes en 3d ?joli réalisation ...en combien d'heures environ ??
C'est un moteur S&S V2 1700cm3 ! Putain de tracteur !! ils préparent les moteurs harley Ils nous avaient fourni la 3d du moteur. On a tout construit autour -> 5 mois de travail, sans compter les ajustements ensuite lors de la fabrication
Voila le 1er essai en vrai qu'on avait présenté au salon de la moto à milan. C'etait le bon temps Bon je ferme la parenthese, beau boulot sur l' YZ il est comme neuf !