Soudure réservoir d'huile yzf |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Soudure réservoir d'huile yzf |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Salut a tous,
Une question pour les pros du mig/mag/tig etc... J'ai une fuite sur un réservoir d'huile d'yzf de 2012. Ca fuit au niveau de la collerette. ![]() Pensez vous que c'est "soudable"? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
![]() nettoye super bien et ammene a un soudeur ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
j'ai du dégraissant industrielle de cuisine, ça devrait faire l'affaire?
Pour l'interieur, c'est un peu chiant a nettoyer car dans le reservoir, il y a des plaques disposé de façon a retenir l'huile.... Qui ne tente rien.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
il est en quelle matière ton réservoir?
|
|
|
![]()
|
|
alu mais tres fin
|
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 11-November 15 Membre no 17766 ![]() |
Ca risque d'être dur a souder. A l'alu il faut vraiment que ce soit très propre car quand tu soudés il y a toutes les aspérités qui remontent.
Soudure a froid tu peux essayer tu as rien a perdre |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 11-November 15 Membre no 17766 ![]() |
Ca risque d'être dur a souder. A l'alu il faut vraiment que ce soit très propre car quand tu soudés il y a toutes les aspérités qui remontent.
Soudure a froid tu peux essayer tu as rien a perdre |
|
|
![]()
|
|
Citation Soudure a froid tu peux essayer tu as rien a perdre Si, ça peut me couter très cher. Cette moto n'est pas a moi, si je répare en fesant un truc aléatoire, et que ça casse, donc fuite d'huile, donc risque de moteur cassé....et donc probleme avec le proprio. Honnêtement, même pour moi je n'aurais pas essayer la soudure a froid, je considere ça comme du "collage". Dans certain cas, ça peut marcher, mais la c'est la roulette russe. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
Mets une photo plus grande à vue d'oeil j'aurais dis inox mais bon..
|
|
|
![]()
|
|
Non, c'est bien de l'alu.
J'avais déja essayer d'en souder un ou la bielle etait passer a travers, donc qui ne craignais plus rien,mais avec mon oxy/acétylen c'est bien trop gros. J'avais fait un beau gruyère a l'époque. j'avais essayer a l'etain+ chalumeau camping gaz, a part des billes d'étain, ça n'a rien fait. Faut vraiment que j'investisse dans un mig, mais je suis perdu avec les Amperages,les gas,les torches démontable, et mon budget pas extensible. |
|
|
![]()
|
|
Je me se que le tig est le plus approprié, mais comme on l'a dit l'huile va poser problème. Après toute manière faut essayer tu as pas une boite de metallerie dans ton coin? C'est plus facile de juger en voyant la piece
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
faisable au tig, suffit de passer le réservoir à l'acide... j'ai ce qu'il faut
|
|
|
![]()
|
|
Citation j'ai ce qu'il faut Ca me couterait combien? J'ai trouver un autre reservoir, pas trop cher, mais ça pourrait m'en faire un d'avance. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 14:31 |