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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 6-December 15 Membre no 17810 ![]() |
Bonjour à tous, tout d'abord je sais que le sujet reviens très souvent, mais j'ai déjà fais quelque recherches sur le fofo..
Donc voilà j'ai 16ans et j'aimerais m'acheter une motocross. J'ai fais 1 semaine de stage au CRP donc je connais déjà les bases du motocross.. J'hésite entre une 125 ou 250.. A savoir que je fais 1,90m pour +/- 80kg ![]() Je veux une moto assez haute pour pouvoir rentrer 1,90m ^^ Et un poste de pilotage assez haut. J'ai peur d'être vite lasser par le 125, et me sentir bas dessus.. Et étant étudiant j'aurais pas les moyens de changer la moto d'ici 1ans.. Après si je pars sur une 250, ça donne quoi niveau entretiens 2T et 4T ? Si je pars sur un 250 2T, en restant raisonnable, ça serais judicieux ? Je compte faire une saison d'entraînement pour bien maîtriser la moto. Merci d'avance de votre aide ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 3-September 15 Lieu : Tours Membre no 17632 ![]() |
Bonjour à tous, tout d'abord je sais que le sujet reviens très souvent, mais j'ai déjà fais quelque recherches sur le fofo.. Donc voilà j'ai 16ans et j'aimerais m'acheter une motocross. J'ai fais 1 semaine de stage au CRP donc je connais déjà les bases du motocross.. J'hésite entre une 125 ou 250.. A savoir que je fais 1,90m pour +/- 80kg ![]() Je veux une moto assez haute pour pouvoir rentrer 1,90m ^^ Et un poste de pilotage assez haut. J'ai peur d'être vite lasser par le 125, et me sentir bas dessus.. Et étant étudiant j'aurais pas les moyens de changer la moto d'ici 1ans.. Après si je pars sur une 250, ça donne quoi niveau entretiens 2T et 4T ? Si je pars sur un 250 2T, en restant raisonnable, ça serais judicieux ? Je compte faire une saison d'entraînement pour bien maîtriser la moto. Merci d'avance de votre aide ![]() http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=66733 |
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 8-December 15 Membre no 17816 ![]() |
Bonjour à tous, tout d'abord je sais que le sujet reviens très souvent, mais j'ai déjà fais quelque recherches sur le fofo.. Donc voilà j'ai 16ans et j'aimerais m'acheter une motocross. J'ai fais 1 semaine de stage au CRP donc je connais déjà les bases du motocross.. J'hésite entre une 125 ou 250.. A savoir que je fais 1,90m pour +/- 80kg ![]() Je veux une moto assez haute pour pouvoir rentrer 1,90m ^^ Et un poste de pilotage assez haut. J'ai peur d'être vite lasser par le 125, et me sentir bas dessus.. Et étant étudiant j'aurais pas les moyens de changer la moto d'ici 1ans.. Après si je pars sur une 250, ça donne quoi niveau entretiens 2T et 4T ? Si je pars sur un 250 2T, en restant raisonnable, ça serais judicieux ? Je compte faire une saison d'entraînement pour bien maîtriser la moto. Merci d'avance de votre aide ![]() Si tu commence la moto et malgres ton poids et ta grandeur,achete un 2temps 125 car la 250 demande plus de métier. Lécole du 2 temps et la meilleur pour apprendre a piloter,car le 2 temps si tu est mal positionné c'est la chute assuré.Par contre son poids et sa vivacité son une arme.Du coup apres l'apprentissage sur 125 disont 2 ans tu pourra si tu en a les moyen passer sur un250 quatres temps et préparer ton porte feuille. Pour la position haute il suffit de remonter les pontets et de prendre un guidon haut. |
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#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 26-June 14 Membre no 16749 ![]() |
+1 pour la 125, ça fait 4 ans que j'ai ma mienne et je suis encore loins de l'exploiter à son maximum ( première moto aussi )
et je fait 1m85 pour 75kg tout plein fait ![]() pour avoir tester du 4 coups ( 250crf 2014 / 2016 - 250kxf 2006 ) il me faudrai vraiment une super occasion pour que je passe au 4t |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
125, 250 2t et/ou 250, 450 4T, c'est surtout une question de gout, ceux qui roulent en 250 2T n'exploite pas forcement à 100% un 125 sinon je pense qu'on les connaîtrait, si tu attend d'exploiter à fond ta machine bah je pense que tu ne changeras jamais de cylindrée, il faut voir ce qu'il recherche, rouler au couple sans faire brailler, ou alors un pilotage agressif avec un moteur tout le temps à fond, ou du couple de fou avec de la puissance.
Le motocross à la base c'est de l'amusement, donc faut prendre une machine qui nous correspond et pour ça et bien faudrait pouvoir essayer mais c'est pas simple. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Je rejoins l'avis de Cyril mais pour moi faut quand même passer par le 125 avant le 250 quand on fait du mx.
Avec un 250 tu as vite fait de te faire catapulter sur les appel ou de tellement te faire dessus que tu ne t'amuses pas. Faut vraiment savoir ce que tu as entre les jambes avec un 250 et pour moi sa passe par la case 125. |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
C'est clair qu'il faut avoir la tête sur les épaules quand tu enfourche une 250 2T pas d'erreur avec ça.
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