lavage plastiques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
lavage plastiques |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 ![]() |
Salut,
Simple curiosité, quelles astuces vous avez pour redonner de la jeunesse a vos plastiques un peu encrassés ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Karcher éléphant bleu de temps en temps.
|
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 28-December 15 Membre no 17853 ![]() |
Aussi tu peux essayer avec de l'essence et/ou du WD40 et une brosse à dent ca marche bien et ca ne te coute pas trop mais c'est long.
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 27-March 15 Membre no 17343 ![]() |
Nettoyant pour jantes voitures + brosse, ça enleve les traces de terre qui peuvent résister au karcher et le gras de la chaine par exemple. Perso j'utilise celui de chez renault (en bidon de 5 litres).
Ca remplace aussi l'essence pour nettoyer des piéces mécaniques avec rinçage a l'eau sans risque pour les plastiques. Par contre ça oxyde l'alu si pas anodisé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah ma moto je la lave toujours à la station de lavage et tout est nickel
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
De l'eau savonneuse + nettoyant frein + WD40 et c'est tout propre.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Old, t'avais pas utilisé la méthode posage fin et coup de décapeur ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 23-November 10 Lieu : escaudain Membre no 11928 ![]() |
Du vieux liquide de frein pour moi de temps en temps !!
![]() Mais sa rend le plastique glissant ![]() Sa peut paraître bizarre mais on dirait des neuf après sa ![]() (je ces que le liquide de frein et corrosif et retire la peinture mais jamais eu de problème) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
de l'eau une éponge et du cif , ensuite un coup de produit sthanome spécial plastique extérieur c'est comme neuf , voila le résultat après 20 ans resté dans un coin tout jauni , 9 h de boulot quand méme exact au départ ponçage au papier de verre finition au très fin 1000 et passage du décapeur j'avais oublié ![]() |
|
|
![]()
|
|
et seulement après la finition au cif et ton produit ?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Moi j'ai une autre technique, je bazarde tout et je fais péter la visa. Ça brille comme au premier jour et puis je mange des pâtes
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit : 12-February 12 Lieu : 52 Membre no 14090 ![]() |
Laveur HP et apodes eau savonneuse( savon carrosserie voiture)avec éponge et rinçage et ça brille sans rien sauf sur une ktm ou des plastiques de m...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 28-December 11 Membre no 13891 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
la visa
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 13:45 |