réglage carburateur tmx mikuni |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
réglage carburateur tmx mikuni |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 28-December 15 Membre no 17853 ![]() |
salut, je possède un 125 yz de 1996 et j'ai un petit problème: le mélange est trop riche et la moto broute à bas régime et beaucoup d'huile coule du pot d 'échappement.
un mécano m' a dit de changer les joints du carbu (tmx mikuni)pour qu'il puisse faire les réglages carbu et du robinet car tout fuyait... Est il possible qu'en nettoyant le carbu et en diminuant le gicleur principale le problème s'arrange ? je précise que je ne connais pas grand chose au sujet de l'admission sur les motos. merci cordialement |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Le défaut du TMX... Inréglable...
Mets un Keihin PWK tu verras la différence ![]() Un ami à enfin changé son Mikuni sur un YZ aussi et idem le jour et la nuit ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Si elle estt trop riche à bas régime, c'est le gicleur de ralentit qu'il faut diminuer et pas le principal.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 28-December 15 Membre no 17853 ![]() |
merci de vos cornseils mais par contre mon but est de réduire au maximum les frais, et donc je précise que le réglage actuel pause soucis: du fait que la moto ne marche bien qu'à plein régime et dès que je desce,ds dans les tours elle commence à "brouter", alors si je diminue le gicleur de ralenti ca reglera mon probleme ?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Il font déjà tout remettre nickel et ensuite faire un réglage carbu, suivant ce que tu vas trouver comme symptôme, tu pourras définir si tel ou tel gicleur est à remplacer.
|
|
|
![]()
|
|
Ca veut dire quoi exactement :"tout remettre nickel" ?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Et bien ça veut dire nettoyage complet remplacement des joints HS et gicleurs d'origines.
Déjà la tu part sur quelque chose de plus stable. |
|
|
![]()
|
|
Ok merci et est ce que quelqu un sait ou je pourrais me procurer un kit de joints + les gicleurs d'origine pour mon carburateur ? : un tmx mikuni monté sur un 125 yz de 1996 (je ne sais pas si c'est d'origine)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
les gilcuer tu les auras dans la plupart magasin de pièce moto. Pour connaitre le numéro des gicleur à mettre, il faut regarder sur ta doc technique.
Pour les joint, je ne sais si ca se fait en adaptable sinon ce sera chez yam. regarde toujours sur 3AS racing ou 24MX ils ont parfois des pièce ben spécifique |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
3AS tu trouveras tout ce que tu veux ils ont la totale pour les carburateur
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Malheureusement je n'ai rien trouvé sur 3as racing sachant que j'ai un 125 yz de 1996, sinon est ce quelqu'un sait quel est le diametre du carburateur correspondant(tmx mikuni) ?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 3-January 15 Lieu : là ou je me sens bien Membre no 17151 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
effectivement je n'avais pas vu cela, il faut dire que je n 'ai pas trop l'habitude de chercher sur ce site honnêtement je n'y trouve jamais grand chose, en tout merci je n'ai plus qu'à commander tout ca
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 00:15 |