demonter embrayage 125 yz |
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demonter embrayage 125 yz |
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#1
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yo tout le monde
petite sortie en moto cette aprem sur terrain et mon selecteur foiré avec l'axe rien de grave mais juste pour desserrer l'embrayage comment je dois faire si je n'ai pas l'outil pour le bloquer ? et aussi pour sortir l'axe je dois enlever le grand carter est ce que je suis obliger de purger le liquide de refroidissement ? merci a tous ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
aussi vous avez des avis sur partzilla ? j'ai commander l'axe dessus 26$ contre 80e en france il y a une sacrée différence
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tu coince une rondelle cuivre ou un chiffon entre la couronne de ta cloche et le pignon de vilo.
Sinon clef à choc. |
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#5
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Bon je vais essayer de me dégoter une clé à choque ou l'outil en question merci !
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Je pourrais me procurer le bloque cloche dans quelle genre de magasin? Il peut y en avoir dans les magasins type mr bricolage ?
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Si t'as un vieux disque lisse et un vieux garni il te suffit de les riveter ensemble. Tu pourras du coup bloquer la cloche et noix ensemble. Ensuite tu mets un rondelle cuivre ou un chiffon entre l'engrenage de l'embrayage et du vilebrequin, tout simplement
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
J'ai pas de vieux disque ..
Pour tout te dire je flippe un peu surtout pour le remontage car j'ai la fâcheuse tendance de trop serrer et j'ai peur d'abîmer laxe de la noix et tout ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Au pire ça coute combien un disque de chaque?
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Aha ouai c'est sur mais c'est surtout le délai pour recevoir et la carte du père qui va faire la gueule
![]() Je laver la brêle et commencer à démonter demain pour voir un peu comment c'est, je suis obliger de purger le liquide de frein pour ouvrir le demi carter ? |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu dois vidanger le liquide de refroidissement oui
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
J'ai pas de vieux disque .. Pour tout te dire je flippe un peu surtout pour le remontage car j'ai la fâcheuse tendance de trop serrer et j'ai peur d'abîmer laxe de la noix et tout ![]() C'est surtout les vis du plateau presseur (celles avec les ressorts) qu'il faut absolument serrer à la clé dynamométrique. ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
J'ai pas de vieux disque .. Pour tout te dire je flippe un peu surtout pour le remontage car j'ai la fâcheuse tendance de trop serrer et j'ai peur d'abîmer laxe de la noix et tout ![]() C'est surtout les vis du plateau presseur (celles avec les ressorts) qu'il faut absolument serrer à la clé dynamométrique. ![]() je vais arranger pour trouver une clé dynamo alors merci bien ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
mais juste pour desserrer l'embrayage comment je dois faire si je n'ai pas l'outil pour le bloquer ? Je sais pas trop mais si tu n'as pas l'outil fais gaffe ne pas casser la cloche en forçant, c'est arrivé à plus d'un ici OUai ben heu j'ai pas fait expres ![]() Blague à part la solution de Kick est la meilleure (!!!), avec un disque tu répartie la force le plus uniformément possible. PARCE QUE le problème ,ce n'est pas de démonter: Clé à chocs et c'est bon. Le vrai problème c'est de remonter, parce qu'il faut serrer assez fort (cf manuel d'atelier). Et la ça ce complique. Une noix pétée avec un outil maison, et une ailette de noix fendue avec un pince soit disant faite pour... Donc mon conseil c'est solution de kick ou le coup de bloquer avec la rondelle, plus bloquer la roue + frein ect comme le dit Cyril. En tous cas pour remonter la clé à chocs n'est pas assez puissante et ne donne pas le couple (peut être un modèle pro?) |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu serre bien en effet mais faut aussi bien remettre la rondelle, c'est plus important que le serrage
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Tu serre bien en effet mais faut aussi bien remettre la rondelle, c'est plus important que le serrage oui je sais quand je l'aval achetée l'ancien proprio l'avait pas mise du coup la cloche c'était dévissée pendant que je roulais, une chance que la bille de la tige sois pas venue ce promener dans le bas moteur je vais essayer d'aller a la concess vers chez moi "spring bike 69 ou "aumiot moto" pour ceux qui sont du coin pour leur demander si ils ont pas des vieux disque garni et lisses pour bloquer la cloche et je voit pas ou je dois mettre la rondelle cuivre je peux faire sans? car j'en ai pas .. je suis très mal équipé |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Oui au final ils (constructeurs) te font serrer ça comme un dingue alors que la rondelle plus le pas inversé c'est déjà pas mal (et frein filet il me semble)
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ktm en mettent il me semble
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
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#21
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
mdddr j'allais dire pareil :') sinon autre souci avec une vis de mon support de cale pied je n'arrive pas a trouver la dimension je dirais que c'est une torx 55 ou 60 mais on en trouve nul pars dans les magasin de bricolage vous en pensez quoi ? ![]() Ouai ben t'as bien fais de rien dire parce que là c'est plutôt ta meule qui se barre en morceau hein ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
mdddr j'allais dire pareil :') sinon autre souci avec une vis de mon support de cale pied je n'arrive pas a trouver la dimension je dirais que c'est une torx 55 ou 60 mais on en trouve nul pars dans les magasin de bricolage vous en pensez quoi ? ![]() Ouai ben t'as bien fais de rien dire parce que là c'est plutôt ta meule qui se barre en morceau hein ![]() ![]() Ca y est tu m'a mis en PLS ![]() Je sais j'ai beaucoup de problème avec cette brêle et ça commence sérieusement à me souler mais bon J'espère juste que partzilla livre rapidement pour pouvoir rouler pendans les vacances ![]() |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
[/quote] Ca y est tu m'a mis en PLS ![]() [/quote] MDR je la connaissait pas celle là ![]() Pour les problèmes, c'est chiant mais au moins ça apprend des choses ! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
[/quote] MDR je la connaissait pas celle là ![]() Pour les problèmes, c'est chiant mais au moins ça apprend des choses ! [/quote] Aha comme sa on est quitte tu m'apprend à réparer la brêle et je t'apprend des expression ![]() Oui ça apprend mais quand ta des moyens d'étudiant et que tes obligé de taxer tes parents à chaque fois c'est assez chiant ![]() |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Il y a la prostitution sinon... |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
J'ai essayer mais depuis patrique j'ai arrêté je me sent plus très bien
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Démontage de la partie droite du Carter moteur pour moi également suite à un roulement de la pièce qui verrouille le mécanisme de changement de vitesse explosé...
Pour desserrer la cloche j'ai calé un gros bout de bois sur le bras oscillant et mis un rapport... Pour resserrer a 80nm (si je me souviens bien) je vais plutôt tester la rondelle cuivre. C'était donc ça la partie où ils disent de mettre une cale en alu avant de serrer je comprend mieux merci ![]() J'ai bien fait de commander une rondelle frein neuve apparement ![]() |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Tant que j'y suis, sur ton Carter il y a un passage pour l'huile en bas au niveau de la vis de vidange ? J'ai l'impression que le mien a été bouché lorsque le mécano m'a posé un filet rapporté pour le pas de vis foiré !
Ça voudrait dire que l'huile ne circule que par le haut, du coup les niveaux et mes vidanges seraient faussées |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Tu veut dire en bas du moteur au niveau de la grosse visse de vidange ou alors sur le petit carter vers la vis de niveau ?
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Celle sous le carter moteur, la vis de vidange
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
je regarderais
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#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Axe reçu ce matin.
Comment il faut procédés pour enlever le demi carter d'embrayage ? Aussi j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement fuyait mais je n'arrive pas à voir depuis quel joint j'ai l'impression que c'est le joint du cylindre (du bas) mais je ne suis pas sur |
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
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#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Lui le demi carter part tout seul :') je me demande si je suis obligé de démonter le couvercle d'embrayage ?
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non laisse le c'est mieux ça t'évite de remettre un joint
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#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
C'était bien pour ça que je voulais pas l'enlever !
Et je fais comment pour décoller ce carter sachant que le moteur est encore sur le cadre ? Aussi quelles sont les joint qui sont en contact avec le liquide de refroidissement car il y a une fuite mais je n'arrive pas à voir d'ou :/ |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu dévisse les vis de ton carter. Tu dois sans doute aussi enlever la pédale de frein, pot et ça doit être tout. Ensuite tu vidange le liquide de refroidissement, et tu mets ta moto sur le côté gauche pour éviter de vidanger si l'huile est ressente. Et voilà
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
J'ai déjà fait tout ça mais le carter reste Collé et impossible à retirer
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Soit tu as oublié des vis soit il faut forcer un peut pour le décoller
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#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est les goupilles qui sont dures tapote au maillet
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Ok merci de vos réponse
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#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
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#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
J'ai retirer le couvercle de valve et défait la tige et toujours rien, je suis entrain de me demander si les vis de la pompe à eau ne retienne pas le carter ?
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#45
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Pompe à eau enlevée en effet une vis iais avec le milieu du moteur mais le morceau ne veut toujours pas partir, je voit pas ce que j'ai pu oublier ?
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#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Donc tu as viré le kick, la pédale de frein peut gêner, la pompe à eau tu as deux vis qui tiennent le carter, le carter de valve retient aussi le carter. Si ça vient pas enlevé le couvercle d'embrayage, ça sera plus facile pour tirer. Tu a tapoter avec un maillet? C'est un joint plat ou de la pâte à joint?
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#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
kick enlever, pedale idem, la pompe a eau il y avait une seul vis, carter de valve enlevé c'est un joint plat j'ai tapoter vers l'exterieur avec un marteau + calle en bois de 20 cm de long pour pas abimer le carter je vais aller reesayer mais je trouve ça bizard
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Message
#48
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Y c'est bon! Une vis du couvercle est vissée au moteur
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Message
#49
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est dingue ça... Bon bah comme ça c'est réglé t'as fait le plus simple
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#50
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
super
![]() bon la je dois demonter la cloche et j'ai pas de disque ni d'outil speciaux ni rien donc c'est la merde mddr un pote va me passer une devisseuse a choc et j'aviserai sinon pour freiner la roue en vissant l'écrou ta une technique ? parceque je suis pas un poulpe ![]() ![]() |
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Message
#51
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Tant que j'y suis, sur ton Carter il y a un passage pour l'huile en bas au niveau de la vis de vidange ? J'ai l'impression que le mien a été bouché lorsque le mécano m'a posé un filet rapporté pour le pas de vis foiré ! Ça voudrait dire que l'huile ne circule que par le haut, du coup les niveaux et mes vidanges seraient faussées j'ai regardé rapidement et j'ai pas l'impression mais je regarderais mieux une fois que j'aurais enlever la cloche ![]() |
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Message
#52
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ca devrait se desserrer à la clé à chocs, c'est le serrage où tu devras bien t'y prendre.
(fais attention si c'est un pas inversé, sinon tu peux toujours essayer ^^) Tenir la roue , c'est ce que j'ai fais en l'absence de disque outils, et bine c'est pas simple, ni très efficace... 2 sur la moto moi un pour serrer et l'autre qui tien la moto roue arrière posée et freinée, ben ca tourne quand même... J'ai pas voulu bloquer et forcer sur un rayon, seul moyen pour serrer 'nettement' avec cette technique... Si t'as du temps avant remontage profites en pour trouver un disque, y'a que ça de bon je pense. |
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Message
#53
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui achete sur 3AS un disque pas cher lisse et un garni. Ça sera plus simple et rapide
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Message
#54
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
j'ai essayer la technique des disques lisse et garni avec deux des miens mais il faut imperativement les souder entre eux cela ne rentrait pas avec le collier de serrage
et je ne sais pas faire de soudure de plus je n'ai pas d'appareil ... |
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Message
#55
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
tu peux essayer de les riveter!
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Message
#56
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
je fais ça comment?
![]() branq de la mecanique je sais :') |
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Message
#57
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
je perce et je taraude ?
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Message
#58
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui faut poser des rivets c'est plus simple et plus costaud mais attention faut bien centrer le tout!
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#59
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Tu montes tes deux disques pour les mettre dans la bonne position.
tu les retires sans qu'ils ne bougent. Ensuite tu contre-perces les deux et tu mets un rivet avec une pince à rivet. |
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T'as du bol que cintiq te fasse un tuto juste pour toi!
![]() J'adore tes tongs ![]() |
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Je pense pas que ce soit cintiq Aha
![]() Mais merci pour les explications il faut encore que je me procure une pince à rivet et une perceuse pour les disque Mais je sais pas ce que je ferais sans vous Aha ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ca sert à ca le forum
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Euh ah allo ? Allo?!! ALLO?!!!
je t'entend pas ... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
et personne pour mon probleme de liquide de refroidissement qui fuit ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Euh ah allo ? Allo?!! ALLO?!!!
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
c'est bien ça j'ai a la fois impression que ça fuit du trop plein mais aussi du bas du cylindre je vais changer joint de la pompe a eau et demi carter on vera bien
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
petite question qui n'a rien a voir avec l'embrayage
quand j'ai une vitesse la moto ne fais pas de bruit mais quand elle est au point mort j'entend des claquements comme si le regime avait baisser et qu'on entendait le piston taper ça peut venir de quoi? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
petite question qui n'a rien a voir avec l'embrayage quand j'ai une vitesse la moto ne fais pas de bruit mais quand elle est au point mort j'entend des claquements comme si le regime avait baisser et qu'on entendait le piston taper ça peut venir de quoi? Ca veut dire qu'en faite ta moto est une DUCATI ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
interressant elle va prendre de la valeur alors non ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
interressant elle va prendre de la valeur alors non ? ![]() ![]() C'est a moitié une connerie et à moitié vrai ce que je dis. Que l'embrayage soit en prise ou non ça peut dans l'absolue modifier le bruit (plus sensible sur des Ducati à embrayages à sec par exemple). Apres la différence ne doit pas être énorme et induire des claquements ou bruits niveau moteur. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Cintiq qui donne des conseils et explications en mécanique?
Décidément, 2016 commence bien ! (J'suis MDR de ma remarque) |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
j'ai fais l'outil pour demonter la cloche et bas c'est vraiment super ca la tien super bien merci du conseil !
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#76
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui mes 3 moteurs...
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Le bruit c'est normal je l'ai toujours entendu et encore plus sur les YZ
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#79
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'était vu d'avance ton message... Le jour où je te croise mon coco tu feras moins le malin
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
C'était vu d'avance ton message... Le jour où je te croise mon coco tu feras moins le malin ![]() ahah en plus je n'y ai pensé qu'après l'avoir écris, c'était donc pas pour toi (au début hihi) Et sur les terrains je suis souvent avec mon garde du corp de deux mètres alors c'est bon ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
je veux être en première loge pour votre rencontre aha
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c'est gentil de lui apprendre a rouler debout un vrai esprit d'équipe très "très" lié
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Bon aujourd'hui j'attaque le remontage
![]() Petite question qui n'a rien à voir au niveau des suspension voilà je pense que la moto k'est pas du tout adaptée à mon poid (72kg) mais je n'ai pas l'argent pour faire une nouvelle prépa et je ne tiens pas à la faire sur cette moto mais sur une prochaine, même si le taff de Maxx me fait rêver ![]() Donc j'ai essayer de jouer un peu sur compression et détente, ma precontrainte n'est toujours pas réglée sur l'amorto Qu'est ce que je pourrais faire de plus en évitant de mettre de l'argent dedans ? Lhuile à été changée il y a 1h environ Merci les gars ![]() |
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bon du nouveau j'ai trouvé d'ou venait ma fuite de liquide elle vient du joint du bas cylindre donc je vais devoir le changer pas de prob mais je suis obligé de tomber le moteur ou je peux le faire sur cadre ?
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c'est normal si il y a nu jeu de gauche a droite sur la bielle mais aucun de haut en bas ? je vais changer le piston qui est fatigué je devrais m'orienter sur quoi?
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#88
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est quoi ce piston? J'ai jamais vu de piston comme ça...
La matière anti friction est parti en plus |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
quest ce qu'il y a ? je sais juste qu'il est en cote B je vient de l'enlever et je sais pas quoi reprendre comme piston
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#91
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
c'est un vertex
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#92
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
euh après quelques recherches sur le site de vertex je me suis rendu compte que le seul piston qui ressemblait au mien etait un piston 144 cc j'ai vraiment du mal a comprendre sur le coup ...
http://www.na.vertexpistons.com/ProductInf...px?item_id=3581 |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
euh après quelques recherches sur le site de vertex je me suis rendu compte que le seul piston qui ressemblait au mien etait un piston 144 cc j'ai vraiment du mal a comprendre sur le coup ... http://www.na.vertexpistons.com/ProductInf...px?item_id=3581 t'as vérifié avec des côtes? T'as peut être un kit 144. Le risque en voulant finir le piston c'est que tout y passe lol |
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#94
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Écoute mon père a amener le cylindre et il est bien de 125 je me disais bien en voyant les côtés mais bon.
Du coup j'ai racheter un kit piston et la culasse était en bon état toujours en cote B donc c'est nickel 🤘 |
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#95
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
bon bah bon courage lol, après avoir seulement voulu changer l'axe secondaire ...
heureusement que tu ne voulais pas faire ton piston à la base, sinon tu serais entrain de démonter le bas moteur à l'heure qu'il est ![]() ![]() ![]() |
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#96
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
aha c'est bon j'avais reçu le piston a 16h et a 18h30 19h30 tout était monté la semaine dernière donc ça va
oui c'est sur sa pars sur une dépense de 20e et ça fini a 160 mais bon mieux vaut ça que 500e ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
aha c'est bon j'avais reçu le piston a 16h et a 18h30 19h30 tout était monté la semaine dernière donc ça va oui c'est sur sa pars sur une dépense de 20e et ça fini a 160 mais bon mieux vaut ça que 500e ![]() Je partage cet avis, mieux vaut vérifier et mettre la main à la poche pour garder sa moto en état que de laisser passer certaines choses et de revenir pleurer car tout est cassé. Lorsque j’achète une moto d'occasion même si elle parait propre et bien entretenu, je me réserve 400€ de budget pour les éventuelles surprises. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 23:27 |