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demonter embrayage 125 yz
Lo'ride
posté 10 Apr 16 à 11:22
Message #1


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yo tout le monde

petite sortie en moto cette aprem sur terrain et mon selecteur foiré avec l'axe rien de grave mais juste pour desserrer l'embrayage comment je dois faire si je n'ai pas l'outil pour le bloquer ?
et aussi pour sortir l'axe je dois enlever le grand carter est ce que je suis obliger de purger le liquide de refroidissement ? merci a tous rolleyes.gif
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Lo'ride
posté 10 Apr 16 à 12:54
Message #2


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aussi vous avez des avis sur partzilla ? j'ai commander l'axe dessus 26$ contre 80e en france il y a une sacrée différence
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ced64k
posté 10 Apr 16 à 14:09
Message #3


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Citation (Lo'ride @ 10 Apr 16 à 14:22 ) *
mais juste pour desserrer l'embrayage comment je dois faire si je n'ai pas l'outil pour le bloquer ?


Je sais pas trop mais si tu n'as pas l'outil fais gaffe ne pas casser la cloche en forçant, c'est arrivé à plus d'un ici
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Cyril44
posté 10 Apr 16 à 14:39
Message #4


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Tu coince une rondelle cuivre ou un chiffon entre la couronne de ta cloche et le pignon de vilo.
Sinon clef à choc.
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Lo'ride
posté 10 Apr 16 à 15:07
Message #5


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Bon je vais essayer de me dégoter une clé à choque ou l'outil en question merci !
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Lo'ride
posté 10 Apr 16 à 16:07
Message #6


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Je pourrais me procurer le bloque cloche dans quelle genre de magasin? Il peut y en avoir dans les magasins type mr bricolage ?
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Kiksystem
posté 10 Apr 16 à 16:28
Message #7


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Si t'as un vieux disque lisse et un vieux garni il te suffit de les riveter ensemble. Tu pourras du coup bloquer la cloche et noix ensemble. Ensuite tu mets un rondelle cuivre ou un chiffon entre l'engrenage de l'embrayage et du vilebrequin, tout simplement smile.gif
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Lo'ride
posté 10 Apr 16 à 16:40
Message #8


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J'ai pas de vieux disque ..
Pour tout te dire je flippe un peu surtout pour le remontage car j'ai la fâcheuse tendance de trop serrer et j'ai peur d'abîmer laxe de la noix et tout xblushing.gif
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Kiksystem
posté 10 Apr 16 à 16:42
Message #9


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Au pire ça coute combien un disque de chaque? laugh.gif Moi j'en avais sacrifié un de chaque
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Lo'ride
posté 10 Apr 16 à 16:56
Message #10


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Aha ouai c'est sur mais c'est surtout le délai pour recevoir et la carte du père qui va faire la gueule xwhistling.gif
Je laver la brêle et commencer à démonter demain pour voir un peu comment c'est, je suis obliger de purger le liquide de frein pour ouvrir le demi carter ?
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Kiksystem
posté 11 Apr 16 à 00:14
Message #11


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Tu dois vidanger le liquide de refroidissement oui
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lo²
posté 11 Apr 16 à 02:59
Message #12


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Citation (Lo'ride @ 10 Apr 16 à 20:40 ) *
J'ai pas de vieux disque ..
Pour tout te dire je flippe un peu surtout pour le remontage car j'ai la fâcheuse tendance de trop serrer et j'ai peur d'abîmer laxe de la noix et tout xblushing.gif


C'est surtout les vis du plateau presseur (celles avec les ressorts) qu'il faut absolument serrer à la clé dynamométrique.
wink.gif

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Lo'ride
posté 11 Apr 16 à 04:04
Message #13


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Citation (lo² @ 11 Apr 16 à 06:59 ) *
Citation (Lo'ride @ 10 Apr 16 à 20:40 ) *
J'ai pas de vieux disque ..
Pour tout te dire je flippe un peu surtout pour le remontage car j'ai la fâcheuse tendance de trop serrer et j'ai peur d'abîmer laxe de la noix et tout xblushing.gif


C'est surtout les vis du plateau presseur (celles avec les ressorts) qu'il faut absolument serrer à la clé dynamométrique.
wink.gif


je vais arranger pour trouver une clé dynamo alors merci bien wink.gif
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cintiq
posté 11 Apr 16 à 05:40
Message #14


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Citation (ced64k @ 10 Apr 16 à 18:09 ) *
Citation (Lo'ride @ 10 Apr 16 à 14:22 ) *
mais juste pour desserrer l'embrayage comment je dois faire si je n'ai pas l'outil pour le bloquer ?


Je sais pas trop mais si tu n'as pas l'outil fais gaffe ne pas casser la cloche en forçant, c'est arrivé à plus d'un ici



OUai ben heu j'ai pas fait expres xwhistling.gif

Blague à part la solution de Kick est la meilleure (!!!), avec un disque tu répartie la force le plus uniformément possible.


PARCE QUE le problème ,ce n'est pas de démonter: Clé à chocs et c'est bon.

Le vrai problème c'est de remonter, parce qu'il faut serrer assez fort (cf manuel d'atelier). Et la ça ce complique. Une noix pétée avec un outil maison, et une ailette de noix fendue avec un pince soit disant faite pour...

Donc mon conseil c'est solution de kick ou le coup de bloquer avec la rondelle, plus bloquer la roue + frein ect comme le dit Cyril.

En tous cas pour remonter la clé à chocs n'est pas assez puissante et ne donne pas le couple (peut être un modèle pro?)
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Kiksystem
posté 11 Apr 16 à 07:14
Message #15


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Tu serre bien en effet mais faut aussi bien remettre la rondelle, c'est plus important que le serrage
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Lo'ride
posté 11 Apr 16 à 07:54
Message #16


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Citation (Kiksystem @ 11 Apr 16 à 11:14 ) *
Tu serre bien en effet mais faut aussi bien remettre la rondelle, c'est plus important que le serrage


oui je sais quand je l'aval achetée l'ancien proprio l'avait pas mise du coup la cloche c'était dévissée pendant que je roulais, une chance que la bille de la tige sois pas venue ce promener dans le bas moteur
je vais essayer d'aller a la concess vers chez moi "spring bike 69 ou "aumiot moto" pour ceux qui sont du coin pour leur demander si ils ont pas des vieux disque garni et lisses pour bloquer la cloche et je voit pas ou je dois mettre la rondelle cuivre je peux faire sans? car j'en ai pas .. je suis très mal équipé
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cintiq
posté 11 Apr 16 à 08:16
Message #17


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Oui au final ils (constructeurs) te font serrer ça comme un dingue alors que la rondelle plus le pas inversé c'est déjà pas mal (et frein filet il me semble) wink.gif
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Lo'ride
posté 11 Apr 16 à 08:47
Message #18


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Citation (cintiq @ 11 Apr 16 à 12:16 ) *
Oui au final ils (constructeurs) te font serrer ça comme un dingue alors que la rondelle plus le pas inversé c'est déjà pas mal (et frein filet il me semble) wink.gif


je crois pas qu'il y ai besoin de frein filet
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cintiq
posté 11 Apr 16 à 08:58
Message #19


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Ktm en mettent il me semble
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Cyril44
posté 11 Apr 16 à 11:25
Message #20


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Citation (cintiq @ 11 Apr 16 à 12:58 ) *
Ktm en mettent il me semble



C'est normal tout se démembre chez KTM... je vais me prendre des cailloux moi.
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Lo'ride
posté 11 Apr 16 à 11:37
Message #21


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mdddr j'allais dire pareil :')


sinon autre souci avec une vis de mon support de cale pied je n'arrive pas a trouver la dimension
je dirais que c'est une torx 55 ou 60 mais on en trouve nul pars dans les magasin de bricolage vous en pensez quoi ?

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cintiq
posté 11 Apr 16 à 12:56
Message #22


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Citation (Lo'ride @ 11 Apr 16 à 15:37 ) *
mdddr j'allais dire pareil :')


sinon autre souci avec une vis de mon support de cale pied je n'arrive pas a trouver la dimension
je dirais que c'est une torx 55 ou 60 mais on en trouve nul pars dans les magasin de bricolage vous en pensez quoi ?



Ouai ben t'as bien fais de rien dire parce que là c'est plutôt ta meule qui se barre en morceau hein wink.gif laugh.gif
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Lo'ride
posté 11 Apr 16 à 13:07
Message #23


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Citation (cintiq @ 11 Apr 16 à 16:56 ) *
Citation (Lo'ride @ 11 Apr 16 à 15:37 ) *
mdddr j'allais dire pareil :')


sinon autre souci avec une vis de mon support de cale pied je n'arrive pas a trouver la dimension
je dirais que c'est une torx 55 ou 60 mais on en trouve nul pars dans les magasin de bricolage vous en pensez quoi ?



Ouai ben t'as bien fais de rien dire parce que là c'est plutôt ta meule qui se barre en morceau hein wink.gif laugh.gif



Ca y est tu m'a mis en PLS ohmy.gif
Je sais j'ai beaucoup de problème avec cette brêle et ça commence sérieusement à me souler mais bon
J'espère juste que partzilla livre rapidement pour pouvoir rouler pendans les vacances huh.gif
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cintiq
posté 11 Apr 16 à 13:09
Message #24


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[/quote]


Ca y est tu m'a mis en PLS ohmy.gif

[/quote]


MDR je la connaissait pas celle là xthumbup.gif

Pour les problèmes, c'est chiant mais au moins ça apprend des choses !
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Lo'ride
posté 11 Apr 16 à 13:15
Message #25


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[/quote]
MDR je la connaissait pas celle là xthumbup.gif

Pour les problèmes, c'est chiant mais au moins ça apprend des choses !
[/quote]

Aha comme sa on est quitte tu m'apprend à réparer la brêle et je t'apprend des expression xthumbup.gif

Oui ça apprend mais quand ta des moyens d'étudiant et que tes obligé de taxer tes parents à chaque fois c'est assez chiant laugh.gif
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Cyril44
posté 11 Apr 16 à 14:53
Message #26


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Il y a la prostitution sinon...
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Lo'ride
posté 11 Apr 16 à 14:56
Message #27


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J'ai essayer mais depuis patrique j'ai arrêté je me sent plus très bien
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ChrisMGK
posté 11 Apr 16 à 15:01
Message #28


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Démontage de la partie droite du Carter moteur pour moi également suite à un roulement de la pièce qui verrouille le mécanisme de changement de vitesse explosé...

Pour desserrer la cloche j'ai calé un gros bout de bois sur le bras oscillant et mis un rapport... Pour resserrer a 80nm (si je me souviens bien) je vais plutôt tester la rondelle cuivre. C'était donc ça la partie où ils disent de mettre une cale en alu avant de serrer je comprend mieux merci smile.gif

J'ai bien fait de commander une rondelle frein neuve apparement biggrin.gif
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ChrisMGK
posté 11 Apr 16 à 15:05
Message #29


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Tant que j'y suis, sur ton Carter il y a un passage pour l'huile en bas au niveau de la vis de vidange ? J'ai l'impression que le mien a été bouché lorsque le mécano m'a posé un filet rapporté pour le pas de vis foiré !

Ça voudrait dire que l'huile ne circule que par le haut, du coup les niveaux et mes vidanges seraient faussées
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Lo'ride
posté 11 Apr 16 à 15:42
Message #30


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Tu veut dire en bas du moteur au niveau de la grosse visse de vidange ou alors sur le petit carter vers la vis de niveau ?
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ChrisMGK
posté 12 Apr 16 à 00:20
Message #31


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Celle sous le carter moteur, la vis de vidange
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Lo'ride
posté 12 Apr 16 à 04:19
Message #32


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je regarderais
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Lo'ride
posté 22 Apr 16 à 10:44
Message #33


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Axe reçu ce matin.

Comment il faut procédés pour enlever le demi carter d'embrayage ?

Aussi j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement fuyait mais je n'arrive pas à voir depuis quel joint j'ai l'impression que c'est le joint du cylindre (du bas) mais je ne suis pas sur
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ChrisMGK
posté 22 Apr 16 à 13:59
Message #34


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http://youtu.be/x9lkLljz_g8

Regarde toutes les vidéos du mec smile.gif
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Lo'ride
posté 22 Apr 16 à 15:19
Message #35


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Lui le demi carter part tout seul :') je me demande si je suis obligé de démonter le couvercle d'embrayage ?
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Kiksystem
posté 23 Apr 16 à 11:49
Message #36


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Non laisse le c'est mieux ça t'évite de remettre un joint wink.gif
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Lo'ride
posté 23 Apr 16 à 16:06
Message #37


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C'était bien pour ça que je voulais pas l'enlever !
Et je fais comment pour décoller ce carter sachant que le moteur est encore sur le cadre ?
Aussi quelles sont les joint qui sont en contact avec le liquide de refroidissement car il y a une fuite mais je n'arrive pas à voir d'ou :/
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Kiksystem
posté 23 Apr 16 à 18:12
Message #38


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Tu dévisse les vis de ton carter. Tu dois sans doute aussi enlever la pédale de frein, pot et ça doit être tout. Ensuite tu vidange le liquide de refroidissement, et tu mets ta moto sur le côté gauche pour éviter de vidanger si l'huile est ressente. Et voilà wink.gif
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Lo'ride
posté 23 Apr 16 à 18:32
Message #39


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J'ai déjà fait tout ça mais le carter reste Collé et impossible à retirer
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Cyril44
posté 24 Apr 16 à 00:42
Message #40


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Soit tu as oublié des vis soit il faut forcer un peut pour le décoller
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Kiksystem
posté 24 Apr 16 à 01:05
Message #41


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C'est les goupilles qui sont dures tapote au maillet wink.gif
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Lo'ride
posté 24 Apr 16 à 03:59
Message #42


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Ok merci de vos réponse smile.gif
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Lo'ride
posté 24 Apr 16 à 08:54
Message #43


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voilà toute les vis sontoujours enlevées mais impossible de tirer le carter eSt ce que il faut aussi enlever la partie entourée sur la photo qui doit être le couvercle des valves ?
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Lo'ride
posté 24 Apr 16 à 09:25
Message #44


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J'ai retirer le couvercle de valve et défait la tige et toujours rien, je suis entrain de me demander si les vis de la pompe à eau ne retienne pas le carter ?
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Lo'ride
posté 24 Apr 16 à 09:33
Message #45


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Pompe à eau enlevée en effet une vis iais avec le milieu du moteur mais le morceau ne veut toujours pas partir, je voit pas ce que j'ai pu oublier ? xblushing.gif
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Kiksystem
posté 24 Apr 16 à 10:08
Message #46


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Donc tu as viré le kick, la pédale de frein peut gêner, la pompe à eau tu as deux vis qui tiennent le carter, le carter de valve retient aussi le carter. Si ça vient pas enlevé le couvercle d'embrayage, ça sera plus facile pour tirer. Tu a tapoter avec un maillet? C'est un joint plat ou de la pâte à joint? unsure.gif
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Lo'ride
posté 24 Apr 16 à 10:23
Message #47


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kick enlever, pedale idem, la pompe a eau il y avait une seul vis, carter de valve enlevé c'est un joint plat j'ai tapoter vers l'exterieur avec un marteau + calle en bois de 20 cm de long pour pas abimer le carter je vais aller reesayer mais je trouve ça bizard unsure.gif
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Lo'ride
posté 24 Apr 16 à 10:39
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Y c'est bon! Une vis du couvercle est vissée au moteur
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Kiksystem
posté 24 Apr 16 à 10:46
Message #49


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C'est dingue ça... Bon bah comme ça c'est réglé t'as fait le plus simple laugh.gif
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Lo'ride
posté 24 Apr 16 à 11:51
Message #50


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super xwhistling.gif
bon la je dois demonter la cloche et j'ai pas de disque ni d'outil speciaux ni rien donc c'est la merde mddr
un pote va me passer une devisseuse a choc et j'aviserai
sinon pour freiner la roue en vissant l'écrou ta une technique ? parceque je suis pas un poulpe biggrin.gif biggrin.gif
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Lo'ride
posté 24 Apr 16 à 13:35
Message #51


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Citation (ChrisMGK @ 11 Apr 16 à 19:05 ) *
Tant que j'y suis, sur ton Carter il y a un passage pour l'huile en bas au niveau de la vis de vidange ? J'ai l'impression que le mien a été bouché lorsque le mécano m'a posé un filet rapporté pour le pas de vis foiré !

Ça voudrait dire que l'huile ne circule que par le haut, du coup les niveaux et mes vidanges seraient faussées


j'ai regardé rapidement et j'ai pas l'impression mais je regarderais mieux une fois que j'aurais enlever la cloche smile.gif
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cintiq
posté 25 Apr 16 à 05:45
Message #52


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Ca devrait se desserrer à la clé à chocs, c'est le serrage où tu devras bien t'y prendre.
(fais attention si c'est un pas inversé, sinon tu peux toujours essayer ^^)

Tenir la roue , c'est ce que j'ai fais en l'absence de disque outils, et bine c'est pas simple, ni très efficace... 2 sur la moto moi un pour serrer et l'autre qui tien la moto roue arrière posée et freinée, ben ca tourne quand même...

J'ai pas voulu bloquer et forcer sur un rayon, seul moyen pour serrer 'nettement' avec cette technique...

Si t'as du temps avant remontage profites en pour trouver un disque, y'a que ça de bon je pense.
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Kiksystem
posté 25 Apr 16 à 06:56
Message #53


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Oui achete sur 3AS un disque pas cher lisse et un garni. Ça sera plus simple et rapide
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Lo'ride
posté 25 Apr 16 à 07:40
Message #54


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j'ai essayer la technique des disques lisse et garni avec deux des miens mais il faut imperativement les souder entre eux cela ne rentrait pas avec le collier de serrage
et je ne sais pas faire de soudure de plus je n'ai pas d'appareil ...
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cintiq
posté 25 Apr 16 à 08:07
Message #55


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tu peux essayer de les riveter!
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Lo'ride
posté 25 Apr 16 à 08:30
Message #56


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je fais ça comment? ohmy.gif
branq de la mecanique je sais :')
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Lo'ride
posté 25 Apr 16 à 08:32
Message #57


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je perce et je taraude ?
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Kiksystem
posté 25 Apr 16 à 11:00
Message #58


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Oui faut poser des rivets c'est plus simple et plus costaud mais attention faut bien centrer le tout!
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cintiq
posté 25 Apr 16 à 11:10
Message #59


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Tu montes tes deux disques pour les mettre dans la bonne position.
tu les retires sans qu'ils ne bougent. Ensuite tu contre-perces les deux et tu mets un rivet avec une pince à rivet.

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Kiksystem
posté 25 Apr 16 à 12:27
Message #60


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T'as du bol que cintiq te fasse un tuto juste pour toi! smile.gif

J'adore tes tongs laugh.gif
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cintiq
posté 25 Apr 16 à 13:39
Message #61


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Citation (Kiksystem @ 25 Apr 16 à 16:27 ) *
T'as du bol que cintiq te fasse un tuto juste pour toi! smile.gif

J'adore tes tongs laugh.gif


J'suis comme ça moi, le coeur sur la main
PTDR, j'ai à peine regardé, pas vu les tongs ^^
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Lo'ride
posté 25 Apr 16 à 14:20
Message #62


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Je pense pas que ce soit cintiq Aha tongue.gif
Mais merci pour les explications il faut encore que je me procure une pince à rivet et une perceuse pour les disque
Mais je sais pas ce que je ferais sans vous Aha wink.gif
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cintiq
posté 25 Apr 16 à 14:31
Message #63


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Ca sert à ca le forum xthumbup.gif , pour le paiement c'est en MP xwhistling.gif
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Lo'ride
posté 26 Apr 16 à 14:19
Message #64


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Euh ah allo ? Allo?!! ALLO?!!!
je t'entend pas ...
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Lo'ride
posté 29 Apr 16 à 04:31
Message #65


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et personne pour mon probleme de liquide de refroidissement qui fuit ? unsure.gif
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cintiq
posté 29 Apr 16 à 05:03
Message #66


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Euh ah allo ? Allo?!! ALLO?!!!
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Cyril44
posté 29 Apr 16 à 08:58
Message #67


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Citation (Lo'ride @ 29 Apr 16 à 08:31 ) *
et personne pour mon probleme de liquide de refroidissement qui fuit ? unsure.gif



Faut trouver d'ou ça fuit et la j'arrive pas à voir
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cintiq
posté 29 Apr 16 à 09:32
Message #68


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Citation (Cyril44 @ 29 Apr 16 à 12:58 ) *
Citation (Lo'ride @ 29 Apr 16 à 08:31 ) *
et personne pour mon probleme de liquide de refroidissement qui fuit ? unsure.gif



Faut trouver d'ou ça fuit et la j'arrive pas à voir



Pareil j'ai relu le post rien trouvé la dessus
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Lo'ride
posté 29 Apr 16 à 13:58
Message #69


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c'est bien ça j'ai a la fois impression que ça fuit du trop plein mais aussi du bas du cylindre je vais changer joint de la pompe a eau et demi carter on vera bien
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Lo'ride
posté 2 May 16 à 07:26
Message #70


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petite question qui n'a rien a voir avec l'embrayage
quand j'ai une vitesse la moto ne fais pas de bruit
mais quand elle est au point mort j'entend des claquements comme si le regime avait baisser et qu'on entendait le piston taper
ça peut venir de quoi?
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cintiq
posté 2 May 16 à 07:58
Message #71


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Citation (Lo'ride @ 2 May 16 à 11:26 ) *
petite question qui n'a rien a voir avec l'embrayage
quand j'ai une vitesse la moto ne fais pas de bruit
mais quand elle est au point mort j'entend des claquements comme si le regime avait baisser et qu'on entendait le piston taper
ça peut venir de quoi?



Ca veut dire qu'en faite ta moto est une DUCATI xthumbup.gif
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Lo'ride
posté 2 May 16 à 08:33
Message #72


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interressant elle va prendre de la valeur alors non ? xthumbup.gif xthumbup.gif
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cintiq
posté 2 May 16 à 08:59
Message #73


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Citation (Lo'ride @ 2 May 16 à 12:33 ) *
interressant elle va prendre de la valeur alors non ? xthumbup.gif xthumbup.gif



C'est a moitié une connerie et à moitié vrai ce que je dis.

Que l'embrayage soit en prise ou non ça peut dans l'absolue modifier le bruit (plus sensible sur des Ducati à embrayages à sec par exemple).
Apres la différence ne doit pas être énorme et induire des claquements ou bruits niveau moteur.
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Ens
posté 2 May 16 à 12:13
Message #74


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Cintiq qui donne des conseils et explications en mécanique?

Décidément, 2016 commence bien !
(J'suis MDR de ma remarque)
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Lo'ride
posté 4 May 16 à 08:23
Message #75


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j'ai fais l'outil pour demonter la cloche et bas c'est vraiment super ca la tien super bien merci du conseil !
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cintiq
posté 4 May 16 à 08:40
Message #76


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Citation (Ens @ 2 May 16 à 16:13 ) *
Cintiq qui donne des conseils et explications en mécanique?

Décidément, 2016 commence bien !
(J'suis MDR de ma remarque)


xthumbup.gif
Mais chuuuuut euh, j'ai déjà fait péter 3 moteurs de membres du forum avec mes conseils!

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Kiksystem
posté 4 May 16 à 10:11
Message #77


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Oui mes 3 moteurs...
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Cyril44
posté 4 May 16 à 10:15
Message #78


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Le bruit c'est normal je l'ai toujours entendu et encore plus sur les YZ
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cintiq
posté 4 May 16 à 10:21
Message #79


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Citation (Kiksystem @ 4 May 16 à 14:11 ) *
Oui mes 3 moteurs...


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

PTR je l'avais sur les bouts des doigts celle la, puis je me suis dis que t'allais en avoir marre que je te chambre...du coup je l'ai gardé pour moi xwhistling.gif
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Kiksystem
posté 4 May 16 à 10:46
Message #80


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C'était vu d'avance ton message... Le jour où je te croise mon coco tu feras moins le malin laugh.gif
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cintiq
posté 4 May 16 à 11:07
Message #81


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Citation (Kiksystem @ 4 May 16 à 14:46 ) *
C'était vu d'avance ton message... Le jour où je te croise mon coco tu feras moins le malin laugh.gif



ahah en plus je n'y ai pensé qu'après l'avoir écris, c'était donc pas pour toi (au début hihi)

Et sur les terrains je suis souvent avec mon garde du corp de deux mètres alors c'est bon xthumbup.gif !
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Lo'ride
posté 4 May 16 à 11:29
Message #82


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je veux être en première loge pour votre rencontre aha biggrin.gif
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cintiq
posté 4 May 16 à 11:55
Message #83


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Citation (Lo'ride @ 4 May 16 à 15:29 ) *
je veux être en première loge pour votre rencontre aha biggrin.gif



T'inquiètes, il pilotera debout après wink.gif
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Lo'ride
posté 4 May 16 à 12:31
Message #84


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c'est gentil de lui apprendre a rouler debout un vrai esprit d'équipe très "très" lié xwhistling.gif
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Lo'ride
posté 13 May 16 à 16:27
Message #85


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Bon aujourd'hui j'attaque le remontage biggrin.gif
Petite question qui n'a rien à voir au niveau des suspension voilà je pense que la moto k'est pas du tout adaptée à mon poid (72kg) mais je n'ai pas l'argent pour faire une nouvelle prépa et je ne tiens pas à la faire sur cette moto mais sur une prochaine, même si le taff de Maxx me fait rêver xblushing.gif
Donc j'ai essayer de jouer un peu sur compression et détente, ma precontrainte n'est toujours pas réglée sur l'amorto
Qu'est ce que je pourrais faire de plus en évitant de mettre de l'argent dedans ?
Lhuile à été changée il y a 1h environ
Merci les gars wink.gif
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Lo'ride
posté 14 May 16 à 11:54
Message #86


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bon du nouveau j'ai trouvé d'ou venait ma fuite de liquide elle vient du joint du bas cylindre donc je vais devoir le changer pas de prob mais je suis obligé de tomber le moteur ou je peux le faire sur cadre ?
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Lo'ride
posté 15 May 16 à 05:35
Message #87


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c'est normal si il y a nu jeu de gauche a droite sur la bielle mais aucun de haut en bas ? je vais changer le piston qui est fatigué je devrais m'orienter sur quoi?
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Lo'ride
posté 15 May 16 à 05:54
Message #88


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Est il vraiment nécessaire de le changer ou je peux encore l'utiliser je n'ai pas un super bon niveau donc autant le finir non?
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Kiksystem
posté 15 May 16 à 07:50
Message #89


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C'est quoi ce piston? J'ai jamais vu de piston comme ça...
La matière anti friction est parti en plus
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Lo'ride
posté 15 May 16 à 08:26
Message #90


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quest ce qu'il y a ? je sais juste qu'il est en cote B je vient de l'enlever et je sais pas quoi reprendre comme piston unsure.gif
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Lo'ride
posté 15 May 16 à 08:28
Message #91


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c'est un vertex smile.gif
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Lo'ride
posté 17 May 16 à 05:23
Message #92


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euh après quelques recherches sur le site de vertex je me suis rendu compte que le seul piston qui ressemblait au mien etait un piston 144 cc j'ai vraiment du mal a comprendre sur le coup ...
http://www.na.vertexpistons.com/ProductInf...px?item_id=3581
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cintiq
posté 17 May 16 à 09:20
Message #93


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Citation (Lo'ride @ 17 May 16 à 09:23 ) *
euh après quelques recherches sur le site de vertex je me suis rendu compte que le seul piston qui ressemblait au mien etait un piston 144 cc j'ai vraiment du mal a comprendre sur le coup ...
http://www.na.vertexpistons.com/ProductInf...px?item_id=3581



t'as vérifié avec des côtes?
T'as peut être un kit 144.

Le risque en voulant finir le piston c'est que tout y passe lol
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Lo'ride
posté 17 May 16 à 10:14
Message #94


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Écoute mon père a amener le cylindre et il est bien de 125 je me disais bien en voyant les côtés mais bon.
Du coup j'ai racheter un kit piston et la culasse était en bon état toujours en cote B donc c'est nickel 🤘
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himooz
posté 26 May 16 à 07:57
Message #95


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bon bah bon courage lol, après avoir seulement voulu changer l'axe secondaire ...
heureusement que tu ne voulais pas faire ton piston à la base, sinon tu serais entrain de démonter le bas moteur à l'heure qu'il est IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif
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Lo'ride
posté 27 May 16 à 14:30
Message #96


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aha c'est bon j'avais reçu le piston a 16h et a 18h30 19h30 tout était monté la semaine dernière donc ça va
oui c'est sur sa pars sur une dépense de 20e et ça fini a 160 mais bon mieux vaut ça que 500e IMSTP6.gif
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Cyril44
posté 27 May 16 à 23:58
Message #97


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Citation (Lo'ride @ 27 May 16 à 22:20 ) *
aha c'est bon j'avais reçu le piston a 16h et a 18h30 19h30 tout était monté la semaine dernière donc ça va
oui c'est sur sa pars sur une dépense de 20e et ça fini a 160 mais bon mieux vaut ça que 500e IMSTP6.gif



Je partage cet avis, mieux vaut vérifier et mettre la main à la poche pour garder sa moto en état que de laisser passer certaines choses et de revenir pleurer car tout est cassé.
Lorsque j’achète une moto d'occasion même si elle parait propre et bien entretenu, je me réserve 400€ de budget pour les éventuelles surprises.
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