perte de compression 250 rm |
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perte de compression 250 rm |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 19-April 16 Lieu : pézenas Membre no 18058 ![]() |
Bonjour, bonsoir mécano confirmé ou mécano du week-end!
Alors voila vous avez dû pour la plus part qui surf régulièrement sur l'atelier voir mon topic sur l'adaptabilité d'un bas moteur de 250rm de 2003 et un haut moteur de 250rm de 2007, alors donc voila j'ai couplé ces deux là et ma Suz a rejailli de ses cendres! je l'ai laisser tourner 10 min pour régler le ralenti et voir si tout allais bien, et d'un coup un n mitraillage de petit "clack clack" et la elle cale et impossible de redémarrer, même a la poussette il n'y a plus de compression, donc après renseignement mon père m'a appris qu'il y avait un ergot pour placer les segments dans le bon sens, ce que je n'avait pas remarquer sachant que mes segments étaient un peut usée et que le cylindre est rentré dans la chambre nickel sans forcer, donc je démonte le tout et la effectivement comme on peut le voir en photo un segment est vraiment plus fin d'un coté et l'autre est aussi usée mais un peut moins. donc j'aurais aimer avoir un avis de quelqu'un a qui c’était déjà arriver, cela m’étonne que la moto au perdu autant de compression, a la poussette avec a block d'élan et un passage en seconde le villo doit faire 2 tour et fait un bruit de pet foireux, il n'y a même pas un petit claquement, et au kick le piston se lance bien mais aucun pétouillage, mis a part tout les 10 coup de kick un coup de fusil qui sort du pot (dû a l’accumulation de l'essence et a une bonne étincelle je pense) donc voila j'aurais voulu savoir si a votre avis cette perte de compression pourrait être lié aux segments qui sont bien bouffer, merci bien ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour résumer, tu as réussi à rentrer ton piston dans ton cylindre avec les segments qui n'étaient pas dans les ergots du piston ?
Si oui effectivement il doit y avoir une sacré usure du cylindre ou du piston/segment ou des deux. Il faut aussi regarder le sens des segments, car souvent il y a une inscription sur le segment "top" ou autre, l'inscription doit être vers le haut. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Bonjour, bonsoir mécano confirmé ou mécano du week-end! Alors voila vous avez dû pour la plus part qui surf régulièrement sur l'atelier voir mon topic sur l'adaptabilité d'un bas moteur de 250rm de 2003 et un haut moteur de 250rm de 2007, alors donc voila j'ai couplé ces deux là et ma Suz a rejailli de ses cendres! je l'ai laisser tourner 10 min pour régler le ralenti et voir si tout allais bien, et d'un coup un n mitraillage de petit "clack clack" et la elle cale et impossible de redémarrer, même a la poussette il n'y a plus de compression, donc après renseignement mon père m'a appris qu'il y avait un ergot pour placer les segments dans le bon sens, ce que je n'avait pas remarquer sachant que mes segments étaient un peut usée et que le cylindre est rentré dans la chambre nickel sans forcer, donc je démonte le tout et la effectivement comme on peut le voir en photo un segment est vraiment plus fin d'un coté et l'autre est aussi usée mais un peut moins. donc j'aurais aimer avoir un avis de quelqu'un a qui c’était déjà arriver, cela m’étonne que la moto au perdu autant de compression, a la poussette avec a block d'élan et un passage en seconde le villo doit faire 2 tour et fait un bruit de pet foireux, il n'y a même pas un petit claquement, et au kick le piston se lance bien mais aucun pétouillage, mis a part tout les 10 coup de kick un coup de fusil qui sort du pot (dû a l’accumulation de l'essence et a une bonne étincelle je pense) donc voila j'aurais voulu savoir si a votre avis cette perte de compression pourrait être lié aux segments qui sont bien bouffer, merci bien ![]() Salut Pas très clair ton message ![]() Tu dis que ton segment n'a pas la meme epaisseur ( différence entre diametre interne et externe ) partout c'est ca ? Si c'est le cas , c'est soit que ton cylindre est ovalisé, soit que ton vilo n'est pas aligné avec le cylindre |
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Message
#4
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 19-April 16 Lieu : pézenas Membre no 18058 ![]() |
oui je n'ai pas placer les segments dans les ergots, et il a tourner 10/15 min comme ça, et le cylindre n'a pas de marque d'usure forte, le nyckasil ne tire pas la gueule, et j'aurais aimer savoir si la perte de compression et le fait que la moto ne démarre plus peut venir des segments qui sont usé?
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Message
#5
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut ta une photo du cylindre ?
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
oui je n'ai pas placer les segments dans les ergots, et il a tourner 10/15 min comme ça, et le cylindre n'a pas de marque d'usure forte, le nyckasil ne tire pas la gueule, et j'aurais aimer savoir si la perte de compression et le fait que la moto ne démarre plus peut venir des segments qui sont usé? Clairement oui. Si ton segment n'était pas dans l'ergot et s'est désolidarisé du piston, le piston flottait dans le cylindre. Si ça comprime pas assez ça n'ouvre pas les clapets. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 22:18 |