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125 yz Serré ? ?
LOBO95
posté 30 May 16 à 18:33
Message #1


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Salut à tous.

Voilà je vous expose mon souci

J'ai acheter un 125 yz ressamen avec piston neuf
J'ai fais mon rodage 1 plein j'ai vraiment pas tirer dessus pour le 2eme plein je les fais à 3% j'ai commencer à tirer les rapport mais rapidement ensuite vers la moitié du plein j'ai bien pousser et la à la décélération elle a caler comme si il y avait plus d'essence et impossible à redémarrer que ce soit au Kik ou à la poussette,
J'ai démonter et nettoyer le carbu je réessay mais elle démarre toujours pas j'ai de la compression (je ne pourrais pas vraiment dire si c'est moin qu'avant ma panne ou pas ayant l'habitude de rouler en 450)

La bougie (BR9EG) donne bien de l'étincelle j'avais une BR9ES neuve qui traînait du coup j'essay avec cette bougie et je me suis aperçu qu'il n'y ayant pas d'essence qui arrivait après plusieurs coup de kick la bougie reste totalement sèche.

Je pense donc que j'ai serré mais n'ayant jamais eu ce souci je me demandait si un moteur serré pouvait toujours avoir de la compression et si ceter à cose de sa que je n'est pas d'essence qui arrive à la bougie.

Au pire le weekeend prochain si j'ai le temps j'ouvrirait le haut moteur pour voir l'état du piston et le cylindre.


Merci.
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Réponse(s) (1 - 99)
LOBO95
posté 30 May 16 à 18:44
Message #2


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Petite précision j'ai vraiment énormément de suit à la sorti d'échappement sa ma recouvert l'intérieur du garde boue arrière je pourrait éventuellement faire une photo; et la moto est d'origine.
Merci
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rrr
posté 30 May 16 à 22:08
Message #3


Rach Rach Racing
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salut
tu devrais changer ton melange refait en avec du sp 98 et du 2.5 en huile pas plus avec une boudie neuve

si elle crache du gras par le pot c est que ta carburation est trop riche
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ika69
posté 31 May 16 à 06:54
Message #4


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Citation (rrr @ 31 May 16 à 05:58 ) *
avec une boudie neuve


C'est quoi une boudie xwhistling.gif

Plus sérieusement, si ton moteur tourne a la poussette ou au kick c,'est que tu n'as pas serré.

Donc si tu n'as pas d'essence qui arrive et que tu as méticuleusement nettoyé ton carburateur en prenant la peine de bien souffler tes gicleurs au compresseur tu peux, peut être regarder bêtement si ton essence arrive bien au carburateur en débranchant la durite et faire couler un peu.
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LOBO95
posté 31 May 16 à 12:28
Message #5


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Merci pour votre participation
J'ai bien de la compression au Kik et quand je pousse pareil sauf qu'elle part pas
Pour le carbu je les nettoyez au pinceaux et souffler au compresseur
Et quand je les démonter pour le nettoyez il été plein d'essence
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LOBO95
posté 31 May 16 à 12:43
Message #6


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Voici un photo que je vien de faire j'ai enlever l'échappement pour voir l'état mais sa m'aide pas trop on voi nettement des rayure mais en passant le doigt dessus j'ai pas senti que ceter creuser après c'est pour avoir un aperçu.

Image attachée
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ika69
posté 31 May 16 à 12:50
Message #7


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Vérifie wink.gif

Si tu débranches ta durite d'arrivé d'essence et ouvre le robinet sa coule.
Si tu ouvre la visse de vidange de cuve l'essence s'écoule bien.
Tous tes gicleurs, tuyau de mise a l'air bref tout le carburateur passé a la soufflette.
Aucune prise d'air sur la pipe d'admission et boite a clapet.
Que les clapets s'ouvrent bien.
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ika69
posté 31 May 16 à 12:53
Message #8


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wacko.gif

Bon bein tu sais déjà que le piston n'a pas été changé comme dit par l'ancien proprio.
Faut que tu démontes ton haut moteur pour voir l'état du cylindre.
Avant sa, tu peux toujours faire descendre le piston pour te faire une idée du cylindre, mais a mon avis.........
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LOBO95
posté 31 May 16 à 14:11
Message #9


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Tous le carbu à été passer à la soufflette
Le robinet fonctionne bien (j'ai vider le réservoir par la)
La cuve du carbu éter pleine quand je les démonter.

Pour les rayure sa peut pas être moi qui les ai faite?

Justement quand le piston est en bas on arrive un peu à voir le cylindre je n'est pas vu de rayure mais plutôt des strie j'essayerais de faire une photo
Merci les gas.
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rrr
posté 31 May 16 à 15:27
Message #10


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Citation (LOBO95 @ 31 May 16 à 20:33 ) *
Voici un photo que je vien de faire j'ai enlever l'échappement pour voir l'état mais sa m'aide pas trop on voi nettement des rayure mais en passant le doigt dessus j'ai pas senti que ceter creuser après c'est pour avoir un aperçu.

Image attachée

blink.gif serrage ohmy.gif
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Coutosuiss
posté 31 May 16 à 21:26
Message #11


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Citation (rrr @ 31 May 16 à 23:17 ) *
Citation (LOBO95 @ 31 May 16 à 20:33 ) *
Voici un photo que je vien de faire j'ai enlever l'échappement pour voir l'état mais sa m'aide pas trop on voi nettement des rayure mais en passant le doigt dessus j'ai pas senti que ceter creuser après c'est pour avoir un aperçu.

Image attachée

blink.gif serrage ohmy.gif


Vue la gueule du piston, faut ouvrir le moteur pas le choix. Tu peux pas rouler comme ca.

Attention avec les pleins à 3%... ca veut dire que pour la meme quantité de mélange tu as moins d'essence et plus d'huile. C'est pas forcément mieux...
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eddie76
posté 1 Jun 16 à 03:04
Message #12


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Salut Lobo95.
Pu...n tu tes fais arnaqué dry.gif
Le piston n'est pas neuf.vu l'état il a des heures et des heures.
Contact l'ancien propriotaire.
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mxkawa57
posté 1 Jun 16 à 04:06
Message #13


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toujours démonter et faire l'entretien de base après l'achat d'une moto d'occasion , la le cylindre est apparement HS
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ika69
posté 1 Jun 16 à 04:15
Message #14


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Comme quoi, quant un vendeur te dit qu'il viens de changer le piston, tu lui demande de démonter le pot pour voir si en effet celui-ci a été fait.
Si il est de bonne fois il le fera sans problème. Sinon..................
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eddie76
posté 1 Jun 16 à 04:37
Message #15


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Citation (ika69 @ 1 Jun 16 à 11:05 ) *
Comme quoi, quant un vendeur te dit qu'il viens de changer le piston, tu lui demande de démonter le pot pour voir si en effet celui-ci a été fait.
Si il est de bonne fois il le fera sans problème. Sinon..................


En plus, sa prend 10 minutes a démonté. C'est dommage dry.gif
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LOBO95
posté 1 Jun 16 à 07:27
Message #16


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Pour le mélange à 3% je les fait car j'ai vu que sa te sortait beaucoup de fois
Du coup la prochaine fois je le fais à 2.5.

Contacter l'ancien proprio sa serra ma parole contre la sienne comme on me l'a dis ceter à moi de vérifier si sa à été fait car effectivement sa m'aurais pris 5 minute à vérifier...

"mxkawa57" j'espère que tu te trompe pour le cylindre et si il est vraiment hs du coup je partirait peut être plus sur un kit 144...

Je démonté des que j'ai le temps et jours posterais des photo pour voir les dégât.
Merci à vous.
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mxkawa57
posté 1 Jun 16 à 08:39
Message #17


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si sa se trouve tu le sentira même pas a l'ongle et un petit déglaçage et sa repart ...
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LOBO95
posté 1 Jun 16 à 10:42
Message #18


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LOBO95
posté 1 Jun 16 à 10:43
Message #19


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LOBO95
posté 1 Jun 16 à 10:45
Message #20


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LOBO95
posté 1 Jun 16 à 10:49
Message #21


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LOBO95
posté 1 Jun 16 à 10:51
Message #22


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Donc voilà les dégâts....
Le piston est en cote "A"
Pour le cylindre sa se rattrape ou c'est bon pour la poubelle?
Merci.
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ika69
posté 1 Jun 16 à 11:03
Message #23


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Outch le segment a bien cassé la.
Pour le cylindre tu es bon pour un nikasil.

Il faudrait le faire mesurer ton cylindre pour déterminer la cause de ces dégâts.
Si le mec à mit dedans un cote A alors qu'il fallait un C, ou voir aussi le cylindre ovalisé c'est compréhensible que tu te retrouves avec sa.

Bien vérifier l'état de ta bielle et rlmts de villo et biensur qu'il n'y est pas un bout de segment dans le bas moteur.
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ika69
posté 1 Jun 16 à 11:05
Message #24


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De quelle année ta machine ?
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Kiksystem
posté 1 Jun 16 à 12:47
Message #25


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Vu les traces, le piston devait bien se balader dans le cylindre... Attention au tailles des pistons!
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Cyril44
posté 1 Jun 16 à 13:01
Message #26


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Le piston me parait effectivement neuf, vérifies bien si ta pompe à eau fonctionne ce type de serrage est souvent du à une température trop haute.
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ika69
posté 1 Jun 16 à 13:45
Message #27


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Citation (Cyril44 @ 1 Jun 16 à 20:51 ) *
Le piston me parait effectivement neuf, vérifies bien si ta pompe à eau fonctionne ce type de serrage est souvent du à une température trop haute.


+1 a ne pas négliger.
Il est important avant le remontage de déterminer la cause.
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LOBO95
posté 1 Jun 16 à 16:23
Message #28


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[attachment=23393:2016_06_....42.25_1.png]
Image(s) jointe(s)
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LOBO95
posté 1 Jun 16 à 16:27
Message #29


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LOBO95
posté 1 Jun 16 à 16:39
Message #30


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Au moin mon mon segment c'est pas casser j'ai eu un coup de panique à penser qu'un morceaux aurait pu tomber dans le bas moteur.

Comment savoir si la pompe à eau fonctionne bien?

La de toutes façon je suis bon pour changer le cylindre donc la taille du piston serra en "A" non?

J'ai appeler Yamaha il mon dis 291€ le cylindre et compter 120€ pour le piston.


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LOBO95
posté 1 Jun 16 à 16:40
Message #31


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Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...
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LOBO95
posté 1 Jun 16 à 18:59
Message #32


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Citation (ika69 @ 1 Jun 16 à 18:55 ) *
De quelle année ta machine ?

Elle est de 97
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Cyril44
posté 2 Jun 16 à 00:05
Message #33


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Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:30 ) *
Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...



Une mauvaise utilisation ? Je vois pas comment, si tu utilise mal une moto au pire tu tombe.
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ika69
posté 2 Jun 16 à 02:34
Message #34


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Idem que cyril je ne crois pas a une mauvaise utilisation.
Pour moi en vue de l'année et de l'état de ton cylindre le piston n'était pas a la bonne dimension.

Cependant contrôler la pompe me semble impératif.
Je ne vois pas d'autre solution que démonter le carter de pompe et faire tourner le moteur pour voir si celle-ci est bien entrainée et en bonne état. Il serait bon pendant que tu y es de changer les rlmts de la pompe.

Avant le démontage tu contrôles ton niveau de liquide de refroidissement. Histoire d'être sur qu'il n'y est pas une un soucis a ce niveau la.

Quelle est l'état de la bielle et des rlmts de vilo ?
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 05:08
Message #35


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Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 07:55 ) *
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:30 ) *
Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...



Une mauvaise utilisation ? Je vois pas comment, si tu utilise mal une moto au pire tu tombe.


Je pense que j'ai du mal faire mon rodage...
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 05:20
Message #36


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Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 10:24 ) *
Idem que cyril je ne crois pas a une mauvaise utilisation.
Pour moi en vue de l'année et de l'état de ton cylindre le piston n'était pas a la bonne dimension.

Cependant contrôler la pompe me semble impératif.
Je ne vois pas d'autre solution que démonter le carter de pompe et faire tourner le moteur pour voir si celle-ci est bien entrainée et en bonne état. Il serait bon pendant que tu y es de changer les rlmts de la pompe.

Avant le démontage tu contrôles ton niveau de liquide de refroidissement. Histoire d'être sur qu'il n'y est pas une un soucis a ce niveau la.

Quelle est l'état de la bielle et des rlmts de vilo ?



Je pensai que j'aurai pu mal faire mon rodage ou pas assez...
Après oui si l'ancien proprio n'a pas mis la bonne côté de piston...
Pour la pompe à eau je vais vérifier pour les roulement également (je vais voir si je trouve tuto pour le remplacement des roulement .
Pour le niveau de LDR avant que je le vidange les radiateur éter plein...
La bielle n'a pas de jeux vertical mais un léger jeux horizontal donc au moin une bonne nouvelle.
Hier mon concessionnaire ma donner les prix pour cylindre et piston mais il m'a pas parler de la pochette de joint ni de la cage à aiguille (291 pour le cylindre et 120 pour le piston) en rajoutant une cage à aiguille et les joint haut moteur je pense en avoir dans les 460/490€ et pour environs 600$ j'ai vu des kit Athena 144 au US donc l'un dans l'autre la différance de prix est minime; que me conseiller vous?
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ika69
posté 2 Jun 16 à 05:22
Message #37


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Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 12:58 ) *
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 07:55 ) *
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:30 ) *
Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...



Une mauvaise utilisation ? Je vois pas comment, si tu utilise mal une moto au pire tu tombe.


Je pense que j'ai du mal faire mon rodage...


Impossible vu la gueule de ton piston et cylindre.
Sincèrement quand tu changes juste le piston un pti plein suffit et a 2% alors la......
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eddie76
posté 2 Jun 16 à 07:56
Message #38


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Citation (LOBO95 @ 1 Jun 16 à 18:39 ) *

Image attachée


Petite question.
C'est bien un trou que je vois au niveau du carter d'allumage? blink.gif
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mini-mx
posté 2 Jun 16 à 11:32
Message #39


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Remonte tout sa en pièce d'origine, contrôle total du moulin et c'est reparti pour un tour. Les kits personnellement, je ne suis pas trop pour, le moteur n'est pas conçu pour une cylindrée de 144 cc, échappement pas adapté, alésage carbu non plus (enfin je pense) etc , beaucoup de modif pour en tirer le maximum de ces capacités. Et de plus si t'envisages de faire une course, dans certains championnats les 144cc ne sont pas acceptés en MX2, et ça peut être également plus compliqué pour la revente.
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 12:35
Message #40


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Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 13:12 ) *
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 12:58 ) *
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 07:55 ) *
Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:30 ) *
Pour le serrage je pense que c'est du à ma mauvaise utilisation...



Une mauvaise utilisation ? Je vois pas comment, si tu utilise mal une moto au pire tu tombe.


Je pense que j'ai du mal faire mon rodage...


Impossible vu la gueule de ton piston et cylindre.
Sincèrement quand tu changes juste le piston un pti plein suffit et a 2% alors la......



Ils on pas pu être dans cette état suite à mon serrage et j'ai essayer plusieurs fois de la redémarrer donc peut être que sa a empirer les chose
Pour rappel c'est la première fois que je serre donc je connais pas les symptômes liée à cette panne
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 12:36
Message #41


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Citation (eddie76 @ 2 Jun 16 à 15:46 ) *
Citation (LOBO95 @ 1 Jun 16 à 18:39 ) *

Image attachée


Petite question.
C'est bien un trou que je vois au niveau du carter d'allumage? blink.gif


Non c'est une impression si tu agrandit la photo tu verra que c'est un écrou wink.gif
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 12:43
Message #42


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Citation (mini-mx @ 2 Jun 16 à 19:22 ) *
Remonte tout sa en pièce d'origine, contrôle total du moulin et c'est reparti pour un tour. Les kits personnellement, je ne suis pas trop pour, le moteur n'est pas conçu pour une cylindrée de 144 cc, échappement pas adapté, alésage carbu non plus (enfin je pense) etc , beaucoup de modif pour en tirer le maximum de ces capacités. Et de plus si t'envisages de faire une course, dans certains championnats les 144cc ne sont pas acceptés en MX2, et ça peut être également plus compliqué pour la revente.


Oui c'est ce que je vais faire j'ai lu pas mal de post sur les kit et effectivement apparamen niveaux fiabilité c'est pas top et pas mal de modifier à faire (carbu échappement boîte à clapet...) et effectivement le moulin n'est pas prévu pour. ..

Du coup demain je vais aller chez Yamaha (à moin que ya un site internet sur et moin chère...) pour commander cylindre piston cage à aiguille et pochette de joint.

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ika69
posté 2 Jun 16 à 13:23
Message #43


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Pour les prix y a bien un forumeur qui devrait te trouver sa.
J'ai regardé vite fait mais po trouvé wink.gif
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Cyril44
posté 2 Jun 16 à 13:43
Message #44


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Pour les kit 144 il faut monter aussi un vilo neuf avec roulement neuf, ajuster les transferts du bas avec le haut, remplacer le carbu ou le faire aléser, replacer le pot... en gros achète un 150 KTM.

Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 13:47
Message #45


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Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 21:13 ) *
Pour les prix y a bien un forumeur qui devrait te trouver sa.
J'ai regardé vite fait mais po trouvé wink.gif

Merci wink.gif
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 13:54
Message #46


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Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 21:33 ) *
Pour les kit 144 il faut monter aussi un vilo neuf avec roulement neuf, ajuster les transferts du bas avec le haut, remplacer le carbu ou le faire aléser, replacer le pot... en gros achète un 150 KTM.

Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.


Après réflexion je laisse tomber líder du kit 144 c'est juste que niveaux tarif yavais pas une énorme différence de prix donc je me disait pour quoi pas mais bon à la base j'ai acheter ce 125 pour que sa soit plus pratique pour que je roule avec mon fils car je voulais quelque chose de plus léger pour de la petite balade donc sa va rester en 125 car pour l'utilité que j'en es sa serra largement suffisant.

Merci à vous.
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ika69
posté 2 Jun 16 à 13:59
Message #47


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Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 21:33 ) *
Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.


Un piston en cote A ce monte dans un cylindre qui a 200 heures et en vue de l'état du cylindre ou on ne vois plus les stries je pencherais pour sa.

C'est pour sa qu'il serai bon de le faire contrôler par le concessionnaire pour connaître sa dimension et ovalisation ou non.

Et bien sur s'assurer du non fonctionnement de la pompe à eau.

Quel est l'état de ton filtre à air ?
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eddie76
posté 2 Jun 16 à 14:31
Message #48


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Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 19:26 ) *
Citation (eddie76 @ 2 Jun 16 à 15:46 ) *
Citation (LOBO95 @ 1 Jun 16 à 18:39 ) *

Image attachée


Petite question.
C'est bien un trou que je vois au niveau du carter d'allumage? blink.gif


Non c'est une impression si tu agrandit la photo tu verra que c'est un écrou wink.gif


Tant mieux alors. xthumbup.gif
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LOBO95
posté 2 Jun 16 à 15:17
Message #49


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Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 21:49 ) *
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 21:33 ) *
Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.


Un piston en cote A ce monte dans un cylindre qui a 200 heures et en vue de l'état du cylindre ou on ne vois plus les stries je pencherais pour sa.

C'est pour sa qu'il serai bon de le faire contrôler par le concessionnaire pour connaître sa dimension et ovalisation ou non.

Et bien sur s'assurer du non fonctionnement de la pompe à eau.

Quel est l'état de ton filtre à air ?



Demain si je commande chez Yamaha mes pièces je leur ramènerai pour qu'il me contrôle sa mais sa servira juste par curiosité car si je remplace par du neuf sa changera rien non?
La pompe à eau j'ai 91s eu le temps aujourd'hui j'essayais demain si j'ai le temps
Autrement le filtre à air n'est pas neuf mais en bonne état d'ailleurs je vais le changer par la même occasion wink.gif
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ika69
posté 3 Jun 16 à 02:05
Message #50


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Effectivement sa te servira juste à isoler la cause.
Mais c'est toujours intéressant de déterminer le problème wink.gif
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ika69
posté 3 Jun 16 à 03:14
Message #51


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Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 23:07 ) *
Citation (ika69 @ 2 Jun 16 à 21:49 ) *
Citation (Cyril44 @ 2 Jun 16 à 21:33 ) *
Je ne pense pas que ton souci vienne d'un problème de taille de piston.


Un piston en cote A ce monte dans un cylindre qui a 200 heures et en vue de l'état du cylindre ou on ne vois plus les stries je pencherais pour sa.

C'est pour sa qu'il serai bon de le faire contrôler par le concessionnaire pour connaître sa dimension et ovalisation ou non.

Et bien sur s'assurer du non fonctionnement de la pompe à eau.

Quel est l'état de ton filtre à air ?



Demain si je commande chez Yamaha mes pièces je leur ramènerai pour qu'il me contrôle sa mais sa servira juste par curiosité car si je remplace par du neuf sa changera rien non?
La pompe à eau j'ai 91s eu le temps aujourd'hui j'essayais demain si j'ai le temps
Autrement le filtre à air n'est pas neuf mais en bonne état d'ailleurs je vais le changer par la même occasion wink.gif


Oups : je me relit et je voulais écrire qu'un piston en cote À ne ce monte pas dans un cylindre qui semble avoir beaucoup d'heures.
Je dit pas que c'est sa a 100%.
Sa peu effectivement venir d'un problème de refroidissement wink.gif
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Coutosuiss
posté 3 Jun 16 à 04:25
Message #52


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tu vérifies comment la pompe à eau ? Si les durites sont dures ?
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ika69
posté 3 Jun 16 à 04:34
Message #53


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Je pense qu'en enlevant le bouchon du radiateur et faisant tourner le moteur à froid on doit pouvoir se rendre compte si il y a un legé remout.

Mais en vue de l'année de la machine il serait préférable de démonter et contrôler son bon fonctionnement et par la même occasion changer les rlmts.
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mxkawa57
posté 3 Jun 16 à 09:01
Message #54


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Citation (LOBO95 @ 2 Jun 16 à 00:29 ) *
Au moin mon mon segment c'est pas casser j'ai eu un coup de panique à penser qu'un morceaux aurait pu tomber dans le bas moteur.

Comment savoir si la pompe à eau fonctionne bien?

La de toutes façon je suis bon pour changer le cylindre donc la taille du piston serra en "A" non?

J'ai appeler Yamaha il mon dis 291€ le cylindre et compter 120€ pour le piston.


même un cylindre cylindre neuf , il est préférable de le faire mesurer et de la adapter le bon piston en fonction du jeu piston/cylindre

mais logiquement il devrait être en cote A
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rrr
posté 3 Jun 16 à 10:43
Message #55


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Pourquoi tu le fait pas refaire ? Tu t edt renseigné. ?
Sa serait moins cher je pense
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LOBO95
posté 3 Jun 16 à 10:56
Message #56


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Bon je viens de chez Yamaha
J'ai commander cylindre piston joint et cage à aiguille (pour un total de 443€) mais il mon comander que le cylindre pour le mesurer et comander le piston à la bonne cote du coup sa mettra quelque jours supplémentaires mais bon je suis pas presser
Et lors de ma commande pareil il m'a dis de le rappeler avec mes numéros de cadre pour vérifier l'année car certaine année ce sont les même et d'autre non et il s'avère qu'elle est pas de 97 mais 98
Et autrement pour "rrr" je l'ai pas fait refaire car j'ai pu lire que traitement nikasil c'est 2-300€ et le cylindre chez mon concessionnaire c'est 291€
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eddie76
posté 3 Jun 16 à 14:21
Message #57


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Citation (LOBO95 @ 3 Jun 16 à 17:46 ) *
Bon je viens de chez Yamaha
J'ai commander cylindre piston joint et cage à aiguille (pour un total de 443€) mais il mon comander que le cylindre pour le mesurer et comander le piston à la bonne cote du coup sa mettra quelque jours supplémentaires mais bon je suis pas presser
Et lors de ma commande pareil il m'a dis de le rappeler avec mes numéros de cadre pour vérifier l'année car certaine année ce sont les même et d'autre non et il s'avère qu'elle est pas de 97 mais 98
Et autrement pour "rrr" je l'ai pas fait refaire car j'ai pu lire que traitement nikasil c'est 2-300€ et le cylindre chez mon concessionnaire c'est 291€

Bon, je pense que tu as bien fait.refait un moteur tout neuf et tu seras tranquille rolleyes.gif
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Coutosuiss
posté 3 Jun 16 à 16:29
Message #58


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Regarde que ta bielle et tes roulements de vilo n'aient pas de jeu avant de remonter
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LOBO95
posté 3 Jun 16 à 18:31
Message #59


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Citation (eddie76 @ 3 Jun 16 à 22:11 ) *
Citation (LOBO95 @ 3 Jun 16 à 17:46 ) *
Bon je viens de chez Yamaha
J'ai commander cylindre piston joint et cage à aiguille (pour un total de 443€) mais il mon comander que le cylindre pour le mesurer et comander le piston à la bonne cote du coup sa mettra quelque jours supplémentaires mais bon je suis pas presser
Et lors de ma commande pareil il m'a dis de le rappeler avec mes numéros de cadre pour vérifier l'année car certaine année ce sont les même et d'autre non et il s'avère qu'elle est pas de 97 mais 98
Et autrement pour "rrr" je l'ai pas fait refaire car j'ai pu lire que traitement nikasil c'est 2-300€ et le cylindre chez mon concessionnaire c'est 291€

Bon, je pense que tu as bien fait.refait un moteur tout neuf et tu seras tranquille rolleyes.gif


Oui c'est sur sa serra mieux pour l'entretient la je suis sur de se que j'ai wink.gif
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LOBO95
posté 3 Jun 16 à 18:35
Message #60


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Citation (Coutosuiss @ 4 Jun 16 à 00:19 ) *
Regarde que ta bielle et tes roulements de vilo n'aient pas de jeu avant de remonter


Pour la bielle j'ai vérifier ya un jeux de quelque mn de gauche à droite et autrement il n'y as aucun jeux vers le haut

Pour les roulement comment les vérifier ?
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ika69
posté 4 Jun 16 à 03:39
Message #61


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Y a une technique qui dit de prendre l'allumage dans la main et d'essayer de voir si il a du jeu wink.gif
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mxkawa57
posté 4 Jun 16 à 04:41
Message #62


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Citation (LOBO95 @ 4 Jun 16 à 02:25 ) *
Citation (Coutosuiss @ 4 Jun 16 à 00:19 ) *
Regarde que ta bielle et tes roulements de vilo n'aient pas de jeu avant de remonter


Pour la bielle j'ai vérifier ya un jeux de quelque mn de gauche à droite et autrement il n'y as aucun jeux vers le haut

Pour les roulement comment les vérifier ?


attention il doit y avoir un jeu latéral mais qui doit rester dans certaine tolérance

pour les roulement de vilo , tu enlèves le carter d'allumage et tu tentes de faire bouger le rotor de droite a gauche et si il ya du jeu , les roulement sont mort
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LOBO95
posté 4 Jun 16 à 08:01
Message #63


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Ok merci très bien je vais essayez sa
Sinon pour le jeux de la bielle je peux le vérifier avec un jeux de cale?
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mxkawa57
posté 4 Jun 16 à 08:21
Message #64


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moi je sais pas donc attend d'autre réponse , sinon j'ai peur de te raconter une connerie
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lo²
posté 4 Jun 16 à 09:12
Message #65


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Citation (LOBO95 @ 4 Jun 16 à 15:51 ) *
Ok merci très bien je vais essayez sa
Sinon pour le jeux de la bielle je peux le vérifier avec un jeux de cale?



Oui, tu peux avec des cales.
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LOBO95
posté 4 Jun 16 à 19:59
Message #66


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Citation (lo² @ 4 Jun 16 à 17:02 ) *
Citation (LOBO95 @ 4 Jun 16 à 15:51 ) *
Ok merci très bien je vais essayez sa
Sinon pour le jeux de la bielle je peux le vérifier avec un jeux de cale?



Oui, tu peux avec des cales.



Je viens de mesurer j'ai 0.5mm sa vous paraît bon?
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lo²
posté 4 Jun 16 à 23:00
Message #67


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Citation (LOBO95 @ 5 Jun 16 à 03:49 ) *
Je viens de mesurer j'ai 0.5mm sa vous paraît bon?



Ca peut paraitre bon mais il faudrait que tu vérifies par rapport aux données techniques Yamaha de ta moto.

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TXP51
posté 5 Jun 16 à 03:00
Message #68


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Oui c'est bon,sauf que tu n'a pas mesuré le bon jeu !!
C'est le jeu latéral du pied de bielle qu'il faut mesurer pas a la téte !!
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mxkawa57
posté 5 Jun 16 à 03:29
Message #69


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Citation (TXP51 @ 5 Jun 16 à 10:50 ) *
Oui c'est bon,sauf que tu n'a pas mesuré le bon jeu !!
C'est le jeu latéral du pied de bielle qu'il faut mesurer pas a la téte !!


tête de bielle en bas au niveau du maneton , pied de bielle en haut au niveau du piston
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TXP51
posté 5 Jun 16 à 03:40
Message #70


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Bin oui c'est qu'es que j'dis smile.gif

Le jeu a la téte se règle au montage et le jeu d'usure se mesure au pied !!
Image attachée
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LOBO95
posté 5 Jun 16 à 14:48
Message #71


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Effectivement c'est en bas que j'ai mesurer le jeux.
Mais comment mesurer le jeux en haut?
Le tableaux c'est pour un exemple ou c'est celui de 125 yz 98.

Merci.
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TXP51
posté 5 Jun 16 à 15:28
Message #72


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Non c'est la RTM 125 YZ 2013,de toute facon je doute que la bielle que tu a soit celle d'origine ou que ce soit une YAM!!
Il y a de grande chance que ce soit une Prox ou quelque chose de ce genre !!

Perso quand j'ai une bielle de 125 qui a 1,5 mm de jeu ,je la change !!

Pour voir ce jeu ,je mets le vilo au PMB et je prend la mesure entre le bord du carter et le pied de bielle !
Image attachée
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LOBO95
posté 6 Jun 16 à 14:26
Message #73


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Bon ce coup si j'ai bien mesurer et j'ai 0.85mm de jeux wink.gif
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LOBO95
posté 6 Jun 16 à 14:33
Message #74


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En revêche je me suis aperçu de sa...
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C'est grave ?
Merci.
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TXP51
posté 6 Jun 16 à 14:41
Message #75


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Ca veut dire qu'il y a des morceaux qui sont passés en force entre le vilo et le carter !!
Il serait bon d'ouvrir le moteur pour allé voir si il n'y a pas de la limaille qui se balade entre les billes et la cage des roulements ,si c'est le cas ,c'est rlt neuf !!
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LOBO95
posté 6 Jun 16 à 15:30
Message #76


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Du coup je doit sortir le moteur pour ouvrire le bas?
Va falloir également que je commande une autre pochette de joint.
Et sa serrait quoi des morceaux qui proviendrait d'où ??
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ika69
posté 7 Jun 16 à 05:25
Message #77


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Etrange la gueule de cette trace unsure.gif
C'est quoi qui a noirci comme sa................

Si tu ouvres t'es bon pour une pochette de joint, joint spy et voir rlmt vilo...........

Tu pourrais essayer d'enlever le moteur du cadre, et remplir un peu le fond du bas moteur avec de l'essence et en le faisant bouger voir si tu aperçois quelque chose tout sa avec un très bon éclairage.

Tu peux faire une photo de plus prêt de cette marque ?
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LOBO95
posté 7 Jun 16 à 06:48
Message #78


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Il faut des outils spécifiques pour l'ouvrir et le sortir du cadre?
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LOBO95
posté 7 Jun 16 à 06:51
Message #79


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C'est de l'huile

Image attachée

Pour la photo si c'est pas bon dis le moi j'en refait une
Merci
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ika69
posté 7 Jun 16 à 08:13
Message #80


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Il faut qd même être un minimum outillé.

Arrache volant revue technique obligatoire et après un séparateur de carter bloque cloche ou s'en fabriquer, en plus d'une bonne caisse à outil sa ça de soit.
Mais il y a pas mal de post sur le fofo ou ailleurs avec des techniques et outil artisanaux.

On pourra t'aider pas a pas.

Je trouve la trace bizarre. Normalement sa a plutôt tendance à rayer.
Tu dis que c'est de l'huile elle semble bien sombre. Tu l'as touché au doigt ?
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ika69
posté 7 Jun 16 à 10:52
Message #81


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Il est neuf ce vilo. C'est quoi ?
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LOBO95
posté 7 Jun 16 à 17:50
Message #82


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J'ai dis de l'huile à cose de la couleur rolleyes.gif

Au faite je pense que c'est effectivement de la limaille qui a fusionner du coup impossible à enlever (faut le changer le vilo?)

Arrache volant j'ai pas sad.gif
Revue technique non plu sad.gif je vais en avoir besoin pour conaitre les couplé de serrage j'avais pas penser. ...
Bloque cloche je n'en est pas non plus en revanche j'ai une clef à choc peut être que...?

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LOBO95
posté 7 Jun 16 à 17:54
Message #83


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Citation (ika69 @ 7 Jun 16 à 18:42 ) *
Il est neuf ce vilo. C'est quoi ?



Je sais pas si il est neuf mais il a l'aire très propre omis cette supposer limaille incruster ...
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ika69
posté 8 Jun 16 à 00:48
Message #84


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Avant de démonter il faut que tu essuie cette suposé huile pour mieux voir ce que c'est que ces marques.
J'ai jamais rien vu qui fusionnait à un vilo unsure.gif

Tu as une inscription sur la bielle ? Une marque ?
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cintiq
posté 8 Jun 16 à 04:36
Message #85


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Citation (LOBO95 @ 7 Jun 16 à 14:41 ) *
C'est de l'huile

Image attachée

Pour la photo si c'est pas bon dis le moi j'en refait une
Merci



On dirait de l'huile qui est passée sous le traitement ?? (je ne sais pas si c'ets possible...)
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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 05:52
Message #86


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Citation (ika69 @ 8 Jun 16 à 08:38 ) *
Avant de démonter il faut que tu essuie cette suposé huile pour mieux voir ce que c'est que ces marques.
J'ai jamais rien vu qui fusionnait à un vilo unsure.gif

Tu as une inscription sur la bielle ? Une marque ?


J'ai essayer d'essuyer mais c'est incruster je sais pas comment m'y prendre
Je regarde pour la bielle et te dis sa.
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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 06:39
Message #87


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Il n'y as pas de marque sur la bielle en revêche il y a une lettre "C"
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ika69
posté 8 Jun 16 à 06:39
Message #88


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Le vilo à l'air neuf et pour je coup si c'est de cette couleur et de cette forme j'aurais tendance à le demander si c'est pas la depuis le début unsure.gif

Qu'en pensez vous les potos ????
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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 06:40
Message #89


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Il n'y as pas de marque sur la bielle en revêche il y a une lettre "C"
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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 06:45
Message #90


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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 06:46
Message #91


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Bizarre toutes ses tâches je c'est pas c'est quoi tous sa.
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ika69
posté 8 Jun 16 à 08:00
Message #92


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Oui c'est etrange attendons d'autre avis, sa me donne pas l'impression que sa a frotté.
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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 08:19
Message #93


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On dirais plus que c'est de la limaille qui a coller
En passant le doigt dessus on sens bien les imperfection
Ya un risque de rouler comme sa car si je peux attendre un peux sa m'arrangerais bien wink.gif
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Kiksystem
posté 8 Jun 16 à 10:08
Message #94


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On dirait plus des picage de rouille...
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Cyril44
posté 8 Jun 16 à 15:01
Message #95


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Ça serait pas un bout de segment fondu ?
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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 17:50
Message #96


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Citation (Kiksystem @ 8 Jun 16 à 17:58 ) *
On dirait plus des picage de rouille...



Tu penses que je peux rouler comme sa?
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LOBO95
posté 8 Jun 16 à 17:53
Message #97


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Citation (Cyril44 @ 8 Jun 16 à 22:51 ) *
Ça serait pas un bout de segment fondu ?


J'ai mis une photo de mon segment et on voit qu'il a pris un sacrer coup de chaud mais il ne manque pas de morceaux

Après c'est peut être les résidu de se qui a frotter et comme c'était chaud sa c'est coller sur le vilo non?

Si c'est le cas ya un risque de rouler comme sa?
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Coutosuiss
posté 9 Jun 16 à 02:18
Message #98


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Citation (LOBO95 @ 9 Jun 16 à 01:43 ) *
Citation (Cyril44 @ 8 Jun 16 à 22:51 ) *
Ça serait pas un bout de segment fondu ?


J'ai mis une photo de mon segment et on voit qu'il a pris un sacrer coup de chaud mais il ne manque pas de morceaux

Après c'est peut être les résidu de se qui a frotter et comme c'était chaud sa c'est coller sur le vilo non?

Si c'est le cas ya un risque de rouler comme sa?


Moi ça ne me plairait pas trop de rouler comme ça... Ce bout de limaille incrusté peut créer un faux rond au vilo.
Vu que tu mets un haut moteur neuf, j'en profiterai pour changer le vilo. T'es tranquille ensuite pour les 30 prochaines heures
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ika69
posté 9 Jun 16 à 03:41
Message #99


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Citation (Cyril44 @ 8 Jun 16 à 22:51 ) *
Ça serait pas un bout de segment fondu ?


Et le segment fondrait sans s'incruster ou ce souder dans le piston ou même laisser de trace sur le cylindre ?
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LOBO95
posté 9 Jun 16 à 06:48
Message #100


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Je demandai si je pouvait rouler comme sa car j'ai pas les outils pour sortir le moteur (arrache volant) et jeter censé remonter le HM aujourd'hui et j'en aurais profiter pour aller rouler avec mon fils en attendant mais bon je viens d'appeler mon concessionnaire pour savoir si ils avait tous reçu et la il me dis que faut que je passe pour commander autre chose car il ne font plus pour les modèle de 98 ....
Heureusement que j'ai appeler pour savoir où sa en était car j'aurais attendu longtemps...
Du coup je vais sûrement remonter se que j'ai démonter et la vendre comme sa car j'ai pas l'envi de claquer 800€ pour la faire re rouler...
Merci à vous tous.
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