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restauration 125 yz 1980
dextair
posté 21 Aug 16 à 05:14
Message #1


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Bonjour a tous

Je me présente rapidement :

j'ai 49 ans, j'habite dans l'oise et le motocross est pour moi le théâtre de ma jeunesse...j'habitais dans les yvelines a l'époque, non loin d'un terrain de cross ou j'allais voir tous les dimanches, rouler des gars en sach, ossa rm et yz......moi j'étais en vélo et rêvais de faire parti de ce monde là un jour.

ce fut le cas quelques années plus tard...première 80 yz pour mes 13 ans, offert par mon père (c'était une surprise .... j'en ai pas dormi pendant 48 heures)....puis une 125 et une longue liste jusqu'a une 250 cr en 1989,
entre temps, la famille est parti s'installer dans le sud et j'ai découvert le mtocross sudiste avec la poussière et las cailloux .....3 années de ligue de provence plus tard j'ai fini par arrêter pour me tourner vers le jet-ski et l'aviation.

les année 80 c'est une vrai révolution technologique.....mono amortisseur-refroidissement liquide-freins a disques et fourches inversées. Mais aussi une révolution dans le pilotage avec le supercross US qui débarque à bercy, et bien sur notre JMB national...

et voilà que, presque 25 ans plus tard, alors que je roule en harley et n'ai plus vu un terrain de cross depuis des lustres....je tombe, par hasard sur le blog de JPS et ses restaurations magnifiques....quand j'ai vu sa 125 yz de 1980.....j'ai cru voir la mienne il y a 35 ans !

bien que j'ai bien conscience de ne pas avoir son niveau, je ne suis pas trop maladroit quand même, et pense être capable de sortir quelques chose de pas trop mal.

j'ai donc déniché en juin dernier sur le bon coin, une 125 yz de 1980....et je me suis lancé dans ce projet de faire revivre la bête.

quelques photos ne vont pas tarder à suivre....
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sander'
posté 21 Aug 16 à 05:58
Message #2


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Notre fameux JPS, de l'art!

Il est très occuper en ce moment, pour ca qu'on ne le voit plus trop..

fait un bon post, c'est toujours intéressant à suivre biggrin.gif
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dextair
posté 21 Aug 16 à 06:06
Message #3


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dextair
posté 21 Aug 16 à 06:07
Message #4


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la bécane en juin...
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dextair
posté 21 Aug 16 à 06:12
Message #5


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après démontage
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dextair
posté 21 Aug 16 à 06:13
Message #6


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dextair
posté 21 Aug 16 à 06:18
Message #7


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voila ou j'en suis....moto a poil et quelques pièces déjà restaurés comme les T de fourche brossé inspiration JPS
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dextair
posté 21 Aug 16 à 06:21
Message #8


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reservoir, boite a air et selle (housse made in PRY)
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dextair
posté 21 Aug 16 à 08:16
Message #9


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support moteur visserie zingué jaune et alu brossé

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dextair
posté 21 Aug 16 à 08:26
Message #10


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c'est tout pour l'instant.....prochains dossiers

- amorto et fourche

- les roues

- le moteur en tout dernier.

le cadre et le bras oscillant partent en époxy début septembre....et un copain me ramène les plastiques neuf des US début décembre.

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dextair
posté 21 Aug 16 à 10:31
Message #11


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autant je ne suis pas inquiet pour le moteur et la fourche autant je ne suis pas serein concernant l'amorto....je n'en ai jamais fais !

premières questions :

- comment vire t'on l'azote ? il n'y pas de valve...juste une petite vis cruciforme sur un boulon sans tête vissé sur la bonbonne.




Image(s) jointe(s)
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dextair
posté 22 Aug 16 à 02:25
Message #12


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Bonjour sander

J'ai vu ta soudure magnifique sur la honda elsinore......du grand art !!!

moi je ne suis qu'un bricolo du dimanche....je ne suis pas un pro du travail du métal comme toi ou JPS.

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sander'
posté 22 Aug 16 à 03:19
Message #13


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j'en connais des bricolo du dimanche... pour le si peu que l'on a vu, tu à l'air de bien te débrouiller xsmile012.gif
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jps
posté 22 Aug 16 à 03:50
Message #14


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Citation (dextair @ 21 Aug 16 à 18:46 ) *
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autant je ne suis pas inquiet pour le moteur et la fourche autant je ne suis pas serein concernant l'amorto....je n'en ai jamais fais !

premières questions :

- comment vire t'on l'azote ? il n'y pas de valve...juste une petite vis cruciforme sur un boulon sans tête vissé sur la bonbonne.



à mon avis, il n'y a plus d'azote depuis belle lurette...
cela dit, derrière la vis cruciforme, il y a un bouchon en caoutchouc
tu le traverse avec une aiguille de seringue, l'azote sort par le fait que l'aiguille est creuse...
tu ne risque rien, l'azote est un gaz inerte et sans danger

ensuite, pour remplir, il te faut bricoler pour assembler une valve et une aiguille de seringue
tu plante l'aiguille dans le bouchon en le traversant, tu injecte l'azote (7 bars de mémoire, mais à vérifier) chez Norauto par exemple puis tu retire l'aiguille...le caoutchouc du bouchon s'auto referme sur lui même du fait de la pression

attention, la réfection de ce genre d'amortisseur est difficile, au point que pendant longtemps, tout le monde disait que c'était impossible
le fait est qu'il n'y a pas bcp de pièces dispo

cette resto s'annonce d'un bon niveau xa_thumbsup_20.gif wink.gif

jps
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dextair
posté 22 Aug 16 à 05:37
Message #15


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merci JPS pour ces conseils et ces encouragements.... rolleyes.gif

ton blog m'a fait rêver et si je me suis lancé, c'est que j'avais la conviction que je pouvais sortir quelque chose de pas trop mal.... au final....on verra bien.

en tout cas je prend mon temps......pour l'amorto, je vais le mettre de coté pour l'instant, je voulais surtout sortir le ressort pour l'envoyer à l'epoxy avec le cadre.

je vais finir la fourche avant de revenir dessus.

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old mx
posté 22 Aug 16 à 05:42
Message #16


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salut bienvenue chez les mamies tu a une bonne base je vais suivre ta resto avec assiduité
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dextair
posté 22 Aug 16 à 05:59
Message #17


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Citation (old mx @ 22 Aug 16 à 13:57 ) *
salut bienvenue chez les mamies tu a une bonne base je vais suivre ta resto avec assiduité


merci old mx c'est sympa

c'est un peu ça aussi qui m'a décidé...l'ambiance générale sur les forums.

ça fait un peu vieux con de dire ça.....mais y'a 25 ans, t'étais bien seul derrière ta clé de 12 en cas de galère.

internet c'est génial pour ça....
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Maxx
posté 22 Aug 16 à 14:23
Message #18


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Salut Dextair

une petite mamie comme on les aiment, je vais suivre aussi ta restau
ça va me rappeller ma jeunesse et je suis aussi de la ligue de Provence, qui sait on a peut ètre rouler ensemble dans les années 80 et début des 90 wink.gif
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dextair
posté 23 Aug 16 à 07:35
Message #19


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Citation (Maxx @ 22 Aug 16 à 22:38 ) *
Salut Dextair

une petit maie comme on les aiment, je vais suivre aussi ta restau
ça va me rappeller ma jeunesse et je suis aussi de la ligue de Provence, qui sait on a peut ètre rouler ensemble dans les années 80 et début des 90 wink.gif


salut maxx

c'est possible , j'ai fais la ligue en 86 et 87 (sans vraiment briller) et quelques courses en 88.....j'étais du moto club de cannes mais toutes les courses étaient dans le vaucluse et les bouches du rhône, ce qui était chiant pour nous....
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dextair
posté 24 Aug 16 à 03:07
Message #20


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le cadre est prêt a partir au sablage et epoxy mais avant il a fallu régler 2 problèmes dont celui -là :

je n'arrivais pas a virer la bague support de roulement conique, même en chauffant, certes avec un pauvre chalumeau a gaz, le burin ripait sur le minuscule ergot prévu a cet effet.
là...un pote passe avec une idée lumineuse....faire un cordon de soudure sur la bague.....non seulement ça chauffe bien plus qu'avec mon chalumeau de m.... mais en plus, le cordon de soudure créé un appuis pour le burin.
effectivement....4 coup de burin + tard...la bague a sauté

c'est bien les potes des fois....ça vient pas que pour boire des bières !
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dextair
posté 24 Aug 16 à 03:24
Message #21


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autre soucis (un peu + plus grave).....l'extrémité arrière du cadre était à moitié arraché y compris la partie arrondie qui épouse le galbe de la selle.

je trouve un autre cadre sur le bon coin mais il avait été bricolé pour accueillir un moteur de CR dont les fixations moteur ne correspondent pas.

bref....j'avais 2 cadres mais toujours un problème....j'ai donc coupé l'arrière du second et manchonné avec des tubes de diamètre inférieur sur le premier.

la dessus....mon pote me fait une soudure, qui n'est pas d'une extraordinaire qualité, mais a cet endroit là, ça ne se voit pas trop.


j'ai hâte de voir le retour de sablage et époxy....
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dextair
posté 24 Aug 16 à 03:26
Message #22


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le bras oscillant lui aussi part a l'époxy.....il n'a posé aucun problème.
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Maxx
posté 24 Aug 16 à 07:13
Message #23


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J'étais sur Draguignan à cette époque et en 86 87 j'étais au motoclub de Cogolin et en 88 à celui de Cavalaire, on a du sans doute se croiser.

Maintenant je suis au Motoclub des Pitchouns entre Montauroux et St Paul en Foret et j'ai le plaisir de voir souvent rouler des vieilles des années 80 , le terrain est très sympa pour elles smile.gif et pour les vieux comme nous tongue.gif
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dextair
posté 24 Aug 16 à 07:33
Message #24


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Citation (Maxx @ 24 Aug 16 à 15:28 ) *
J'étais sur Draguignan à cette époque et en 86 87 j'étais au motoclub de Cogolin et en 88 à celui de Cavalaire, on a du sans doute se croiser.

Maintenant je suis au Motoclub des Pitchouns entre Montauroux et St Paul en Foret et j'ai le plaisir de voir souvent rouler des vieilles des années 80 , le terrain est très sympa pour elles smile.gif et pour les vieux comme nous tongue.gif



salut maxx

le monde est petit effectivement, je roulais très souvent a cogolin....j'avais un vieux ford transit MK2 roues jumelées et un chien qui voulait bouffer quiconque s'approchait du camion......moi, j'étais pas une star mais le chien oui....tu t'en souviens peut-être ?

je roulais aussi souvent à caillan avec la famille rode qui tenait un garage à montauroux et aussi richard rocal qui a fait son chemin en jet-ski ensuite...
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raticalboul
posté 27 Aug 16 à 00:42
Message #25


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Bonjour Dextair

Bienvenu sur Mxteam. Merci de nous faire partager ta restauration d'une qualité professionnelle comme JPS.

Si tu roules dans l'Oise tu vas peux-être rencontrer Ccm60.

A+JP
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eighties
posté 27 Aug 16 à 03:40
Message #26


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QUOTE (dextair @ 23 Aug 16 à 14:50 ) *
QUOTE (Maxx @ 22 Aug 16 à 22:38 ) *
Salut Dextair

une petit maie comme on les aiment, je vais suivre aussi ta restau
ça va me rappeller ma jeunesse et je suis aussi de la ligue de Provence, qui sait on a peut ètre rouler ensemble dans les années 80 et début des 90 wink.gif


salut maxx

c'est possible , j'ai fais la ligue en 86 et 87 (sans vraiment briller) et quelques courses en 88.....j'étais du moto club de cannes mais toutes les courses étaient dans le vaucluse et les bouches du rhône, ce qui était chiant pour nous....


MC Cannes ou CET ?
A cette époque, j'étais au CACEL à Nice et je faisais la ligue MX et endurance TT en 125 (CR puis YZ)
Comme tu dis, ça faisait des bornes, mais on avait quand même deux courses dans le var: Cogolin et Trets à côté de Saint Maximin

Je vais suivre ta restau.

Pour ma part et pour info, j'ai fini de restaurer 2 Fantic RC 50 et 80 et une 125 SWM RSGS.
La prochaine sera une Honda CRE 250 de 1989 que je récupère vendredi prochain. J'irais probablement faire pet pet aux pitchouns avec Max
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Maxx
posté 27 Aug 16 à 07:00
Message #27


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en effet sur le terrain privé de Sebastien Rode, un espèce de truc typé SX dans de la terre rouge si je me souviens bien .
pour ton transit et ton chien, je ne crois pas m'en souvenir, enfin là ça ne me revient pas.
voici le mien à Cogolin et Cavalaire (comme ça tu le voit de tout les cotés) wink.gif



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eighties
posté 27 Aug 16 à 08:55
Message #28


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QUOTE (Maxx @ 27 Aug 16 à 15:15 ) *
en effet sur le terrain privé de Sebastien Rode, un espèce de truc typé SX dans de la terre rouge si je me souviens bien .
pour ton transit et ton chien, je ne crois pas m'en souvenir, enfin là ça ne me revient pas.
voici le mien à Cogolin et Cavalaire (comme ça tu le voit de tout les cotés) wink.gif





Voilà ce qu'est devenu le terrain de Mx de Callian xwhistling.gif


Sur le gras, c'était du bonheur laugh.gif
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dextair
posté 27 Aug 16 à 09:23
Message #29


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c'est marrant de voir ces photos...

moi je n'ai plus rien.....perdu lors d'un déménagement.

mon transit était identique au tiens, a part que c'étais une version allongé avec un essieu a roues jumelé a l'arrière....je roulais en 250 cr en 87 et 88 et 250 yz en 86.

bref, pour ce qui est de la restauration....je suis sur les fourreaux de fourche pour l'instant.
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dextair
posté 27 Aug 16 à 09:42
Message #30


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Citation (raticalboul @ 27 Aug 16 à 08:57 ) *
Bonjour Dextair

Bienvenu sur Mxteam. Merci de nous faire partager ta restauration d'une qualité professionnelle comme JPS.

Si tu roules dans l'Oise tu vas peux-être rencontrer Ccm60.

A+JP


Bonjour a toi

c'est gentil, merci mais c'est inexact....ça reste du bricolage (de bon niveau peut être .... du moins je l'espère) mais du bricolage quand même.

je n'ai, par exemple aucun matériel ni savoir faire pour l'usinage...JPS a fait un silencieux a partir de rien et refabriquer un axe d'amortisseur a partir d'un boulon....il fait les rectification moteur lui même, et j'en passe.

sander est soudeur professionnel d'après ce que j'ai compris ... ces gens sont des pro et ils ont la gentillesse de mettre leur compétences en ligne et de donner un coup de main a ceux qui se lancent ...c'est sympa.

si j'arrive un résultat avec cette resto, ca sera grace à tout ce que j'ai pu lire et voir sur les forum....et surtout au blog de JPS qui est une bible pour qui veut restaurer une bécane.

j'essaierai de rendre a mon tour...

pour ce qui est du cross....je ne roule plus depuis TRES longtemps.
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Maxx
posté 27 Aug 16 à 14:53
Message #31


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Moi c'est pareil, j'ai arréter 21 ans j'ai repris une moto de cross en janvier 2013 , et casser l'épaule en octobre 2013, j'ai repris le mx en octobre 2015.
pas énormément rouler depuis surtout ici ou tout est fermé l'été (pas comme à la bonne époque) donc repris dès que le circuit de mon club (les Pitchouns) ré ouvre , après maintenant moi ce n'est que pour le plaisir, je me fout complètement de la peformance et mes bras et mon soufle ne me permettent plus de rouler bien longtemps car enre temps j'ai pris un peu + de 50 kg et mine de rien c'est beaucoup de poids en plus sur une moto et en mx ça handicape beaucoup
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raticalboul
posté 28 Aug 16 à 00:27
Message #32


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Bonjour Dextair

Le peu que je vois sur tes photos c'est que tu es patient et méticuleux ce qui n'est pas mon cas.

Mais je roulotte encore un peu sans trop de remord pour mes petites vieilles.

Ah ces camions pleins de sponsors Maxx jusqu'au JT sur les enjoliveurs, maintenant on se cache.

A+ JPB(ordel)
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Maxx
posté 28 Aug 16 à 01:50
Message #33


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et ouai les camion plein de déco, aujourd'hui il faut même attacher les motos sur les circuits, lorsque l'on s'éloigne d'elles de quelques mètres
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goulu
posté 28 Aug 16 à 13:26
Message #34


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xthumbup.gif ahh ces vieux avec leur resto d'ancêtres du mx et leurs souvenirs de vieux. ... xwhistling.gif
C'est sur que dormir avec ça belle dans le camion est devenu obligé de nos jours...
Les temps et les comportements ont biens changer mes amis...
Même de dire bonjour à tous le monde sur le paddock et devenu rare ou alors tu passe pour un dingue. ...
En tout cas jolie resto et peux importe le savoir ,la passion reste et domine. ..bon courage pour la suite xthumbup.gif
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Maxx
posté 28 Aug 16 à 13:57
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Ouai Phil c'est tout à fait çà.


et sinon Dextair tu as alors peut être connu, Papy avec son petit fils Kito (de St-Tropez) les frères Bernard (de Toulon) qui étaient mariés avec 2 soeur (dont une belle blonde) etc etc et moi on me surnomé "Ricky" en référence à Ricky Johnson dont j'étais fan et que je faisais les mêmes figures que lui, comme par exemple si tu te souviens lors d'un Bercy il lache les deux mains et tend les bras vers le haut sur une grosse table, et bien ni une ni deux le lendemain je faisais la même IMSTP6.gif

Bon j'ai aussi fais le Nac-Nac mais ça c'était avant de voir Mc Grath le faire, ce n'est pas lui l'inventeur de cette figure, de nombreux ricains le faisaient avant lui comme bien sur RJ, mais bien plus avant Danny "Magoo" Chandler pour le citer que lui wink.gif

ahhh les souvenirs de vieux !!! tongue.gif

tiens au passage j'ai retrouver ça il y a quelques semaines.

smile.gif


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dextair
posté 12 Sep 16 à 09:58
Message #36


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ah oui effectivement je me souviens de toi.....je doute de la réciproque par contre, j'étais beaucoup plus discret.

encore une fois la vrai star c'était mon chien.

bref....oublions un peu les souvenirs de vieux machins, et revenons en a l'objet de ce post.

j'ai un peu avancé, bien que je manque de temps.

- la fourche est intégralement démonté, et partiellement traité

- j'ai reçu les roulements coniques et caches poussière

- la roue avant est entièrement démonté, le moyeu est vidé de ses roulements, dégraissé et microbillé.

- l'axe , l'entretoise et toutes les pièces satellites sont dégraissées, microbillées et prêtes à partir au zinguage.

Image attachée

Image attachée


Image attachée
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dextair
posté 12 Sep 16 à 10:00
Message #37


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dextair
posté 12 Sep 16 à 10:14
Message #38


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prochaine étape...remontage à blanc de la fourche, dès que j'aurai fignolé mon brossage

mon problème pour le brossage, c'est que dans l'idéal il faudrait une machine de ce type

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qui assure un réglage de la vitesse de rotation et une vitesse constante.

ça évite les vagues et donne un aspect régulier

malheureusement , je n'ai qu'une perceuse au bout de ma brosse..... pour les petites pièces ça ne pose aucun problème, pour un fourreau de fourche, c'est limite, limite..... pour un bras oscillant, c'est impensable !

heureusement sur cette resto pas question de bras oscillant, puisqu'il est peint....mais j'ai quand même du mal avec l'irrégularité de brossage sur les fourreaux, c'est pas top top !
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dextair
posté 17 Sep 16 à 07:48
Message #39


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y'a eu un peu de dégâts au démontage, l'entretoise du moyeu s'est soudé sur l'axe et je n'ai pas eu d'autres choix que celui de la disqueuse, heureusement j'ai trouvé un axe sur ebay us.
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dextair
posté 17 Sep 16 à 07:52
Message #40


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les têtes de rayon étant grippés....le dérayonnage de la roue arrière a été violent mais rapide....
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dextair
posté 17 Sep 16 à 07:53
Message #41


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dextair
posté 17 Sep 16 à 07:56
Message #42


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moyeux et flasques sont prêts a partir à l'epoxy avec le reste....
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dextair
posté 2 Nov 16 à 04:51
Message #43


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dextair
posté 2 Nov 16 à 04:53
Message #44


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petit update de cette restau avec le retour d'éopoxy pour le cadre, moyeux, ressort et quelques autres pièces...

le gars a fait du bon boulot ...
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dextair
posté 2 Nov 16 à 04:59
Message #45


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je n'ai pas résisté a l'envie de faire un petit montage à blanc....
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dextair
posté 2 Nov 16 à 07:14
Message #46


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dextair
posté 2 Nov 16 à 07:15
Message #47


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raticalboul
posté 5 Nov 16 à 00:43
Message #48


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Salut Dextair

Magnifique, pour la housse de selle c'est du PRY connu dans les courses Vintage mais le décalco du réservoir?

Du Planplan, du VMX ou perso?

Il est perforé, tu penses rouler avec?

A+JP
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old mx
posté 5 Nov 16 à 02:02
Message #49


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xthumbup.gif salut les amis sa prend forme les 2 pipelettes vous auriez pas discuté sa aurait avancé plus laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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dextair
posté 5 Nov 16 à 06:36
Message #50


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salut raticalboul

les stickers viennent de chez vintage stickers.....ils sont épais et percés

la moto va faire salon je pense, mais je n'exclu pas de rouler un peu....on verra.

si je m'en sort bien sur cette restau, je compte bien faire un 250 cr de 1987 (la moto de mes 20 ans).....pour rouler un peu avec cette fois.
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dextair
posté 6 Nov 16 à 07:09
Message #51


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Citation (old mx @ 5 Nov 16 à 10:17 ) *
xthumbup.gif salut les amis sa prend forme les 2 pipelettes vous auriez pas discuté sa aurait avancé plus laugh.gif laugh.gif laugh.gif


c'est vrai...on a fait un peu comme les vieux du muppet show avec maxx, avec nos souvenirs de vieux crossmen des années 80. cry.gif




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dextair
posté 8 Nov 16 à 07:54
Message #52


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en cherchant de l'aide pour démonter mon p... d'amortisseur, je suis tombé sur un post du guide vert qui va bien m'aider je pense.

le pseudo du gars est titone et il restaure un 2 et demi yz magnifique.

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.p...303972&p=27

c'est une grosse pointure aussi ce mec.....impressionnant !

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ccm60
posté 8 Nov 16 à 12:04
Message #53


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Bonsoir Dextair,

Félicitations pour ce début prometteur de remise sur pneus xthumbup.gif . As-tu pensé à mesurer le positionnement de la jante arrière avant la coupe des rayons ? Sur les roues que j'ai rayonnées la jante n'est pas forcément positionnée au milieu du bras oscillant (passage de la chaîne à ras des crampons du pneu sur CCM).

Je note que tu es également des terres du Nord, à bientôt sur un circuit peut être smile.gif

Bonne continuation xa_thumbsup_20.gif

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ccm60
posté 8 Nov 16 à 12:20
Message #54


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Citation (Maxx @ 28 Aug 16 à 21:12 ) *
Ouai Phil c'est tout à fait çà. et sinon Dextair tu as alors peut être connu, Papy avec son petit fils Kito (de St-Tropez) les frères Bernard (de Toulon) qui étaient mariés avec 2 soeur (dont une belle blonde) etc etc et moi on me surnomé "Ricky" en référence à Ricky Johnson dont j'étais fan et que je faisais les mêmes figures que lui, comme par exemple si tu te souviens lors d'un Bercy il lache les deux mains et tend les bras vers le haut sur une grosse table, et bien ni une ni deux le lendemain je faisais la même IMSTP6.gif Bon j'ai aussi fais le Nac-Nac mais ça c'était avant de voir Mc Grath le faire, ce n'est pas lui l'inventeur de cette figure, de nombreux ricains le faisaient avant lui comme bien sur RJ, mais bien plus avant Danny "Magoo" Chandler pour le citer que lui wink.gif ahhh les souvenirs de vieux !!! tongue.gif tiens au passage j'ai retrouver ça il y a quelques semaines. smile.gif





Bonsoir Maxx,

Merci d'avoir sorti de ta bibliothèque ces revues que je n'ai pas eu l'occasion de lire xsmile012.gif .

Sur le comparatif des modèles 1983, la photo du 500 m'intrigue avec les radiateurs ? Est ce bien un CR qui est représenté ?

En 83, 84 les moteurs sont encore à air si je ne me trompe pas.

Aurais l'amabilité de poster l'essai du CR 83, je serai très intéressé de lire les commentaires de l'époque rolleyes.gif .

Merci pour le temps que tu voudras bien me consacrer xwhistling.gif .




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dextair
posté 9 Nov 16 à 00:27
Message #55


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Citation (ccm60 @ 8 Nov 16 à 20:19 ) *
Bonsoir Dextair,

Félicitations pour ce début prometteur de remise sur pneus xthumbup.gif . As-tu pensé à mesurer le positionnement de la jante arrière avant la coupe des rayons ? Sur les roues que j'ai rayonnées la jante n'est pas forcément positionnée au milieu du bras oscillant (passage de la chaîne à ras des crampons du pneu sur CCM).

Je note que tu es également des terres du Nord, à bientôt sur un circuit peut être smile.gif

Bonne continuation xa_thumbsup_20.gif



bonjour ccm60

j'avoue que non, je ne me suis pas posé la question.....j'ai disqué les rayons sans mesurer quoi que ce soit...
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dextair
posté 29 Nov 16 à 06:50
Message #56


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quelques pièces microbillés et prêtes a partir au zinguage
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dextair
posté 29 Nov 16 à 06:53
Message #57


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retour d'époxy pour le bras oscillant et première vrai déception...le gris est sombre, TROP sombre...

je ne sais pas trop ce que je vais faire avec ça.....on verra
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dextair
posté 1 Apr 17 à 09:58
Message #58


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ça n'avance pas vite mais ça avance quand même !.....aujourd'hui....c'est journée carbu

démontage- nettoyage-microbillage-soufflage et remontage a blanc au WD 40 en attendant la pochette de joint et la vis de ralenti manquante...

photos AVANT/PENDANT/APRES
Miniature(s) jointe(s)

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dextair
posté 1 Apr 17 à 10:03
Message #59


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petit conseil sur le microbillage de la toute petit partie métallique des flotteurs....le plastique derrière n'aime vraiment pas les projections de billes et marque très très vite...
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dextair
posté 27 Oct 17 à 09:24
Message #60


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petite mise a jour de cette restauration qui n'avance pas très vite, j'en conviens.

le moteur est entièrement démonté.
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dextair
posté 27 Oct 17 à 09:25
Message #61


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dextair
posté 27 Oct 17 à 09:29
Message #62


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xthumbup.gif
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carters vidés ...

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et microbillés
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dextair
posté 27 Oct 17 à 09:31
Message #63


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dextair
posté 27 Oct 17 à 09:42
Message #64


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l'amorto est entièrement démonté lui aussi, il m'a posé plus de problèmes que le moteur comme je m'y attendais.
j'ai opté pour une finition brossé poli que je trouve pas mal, et j'attend le retour du zinguage pour le remontage.

j'ai également ramené tous les plastiques des usa cet été et je je vais faire un gros montage à blanc cet hivers dès que le moteur sera peint et l'amortisseur remonté.

je sais que ça n'avance pas très vite, mais je n'ai pas beaucoup de temps et je m'attache surtout à la qualité.
je veux une bécane au top a la fin, encore une fois, c'est le blog de JPS qui m'a boosté sur cette restau, et je veux un résultat final le plus proche possible.

pour les rares qui suivent encore ce post....allez....un petit mot d'encouragement.... xblushing.gif
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Maxx
posté 27 Oct 17 à 12:24
Message #65


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Moi je le suit, alors

NE LACHES RIEN wink.gif

superbe boulot xthumbup.gif
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dextair
posté 27 Oct 17 à 13:35
Message #66


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ah MAXX ...y en a au moins un qui suit.....ça fait plaisir !
quelques photos de pièces ramenés des US
les gardes boue c'est du "maier" pour les plaques latérales, j'ai pas eu le choix, c'est du DCPLASTIC, la qualité est médiocre.

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quelqu'un a t'il une idée des codifications 3r3 et 3n8.
mes segments, c'est du 3r3 alors que mon cylindre est en 3n8 .
pareille pour la culasse qui est en 3r3 !
en fait, j'ai un deuxième moteur, et c'est la même chose, un mélange de 3r3 et 3n8...

si quelqu'un peut m'éclairer.
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Maxx
posté 27 Oct 17 à 21:37
Message #67


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Alors gaffe aux Maier, j'en ai fais les frais sur mon 125 KX en 1990, j'avais acheter un kit plastique blanc, posé le vendredi soir, partis le samedi sur une course (pluie toute la nuit) et le dimanche matin aux essais j'ai perdu les plastiques uns à uns , dégouté mad.gif
je n'avais pas les plastiques d'origines avec moi, j'ai du faire les courses avec une moto sans gardeboues, avec les plaques à n° maintenues avec des tas de scotch US, idem pour les ouies, ça n'a pas tenu abandon après la 1ere manche, je ne pouvais pas rouler comme çà.
Le lundi matin, coup de téléphone à Moto Evasion (qui importait ces plastiques à l'époque) et ils m'ont remboursés , heureusement.

Donc attention, fragile ... j'espère que depuis ils se sont améliorés, mais si ce sont des plastiques de l'époque, ne roules pas dans la grosse boue collante. wink.gif
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raticalboul
posté 28 Oct 17 à 08:30
Message #68


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Salut Dextair

On te suit sur cette restauration a la JPS, ça donne envie dans faire une.

Je pense que je l'aurais finie, pas la meme finition bien sur et déglinguée avant toi.

Les plastiques sont-ils beaucoup plus interressants a acheter aux USA que de ramener que des pièces mécaniques?

La valve au bout de la cartouche d'amortisseur c'est d'origine?

Courage et patience

A+JP
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dextair
posté 28 Oct 17 à 10:17
Message #69


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salut Maxx

merci pour l'info mais je te rassure , les rares fois ou je vais l'essayer ça sera par temps sec sur le chemin derrière chez moi.

je ne pense pas que les gardes boue maier aient l'occasion de se charger de boue un jour.

par contre ils sont bien plus beau que les DCPLASTIC.
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dextair
posté 28 Oct 17 à 10:24
Message #70


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salut raticalboul

oui c'est un peu moins cher aux usa mais c'est surtout le choix qui est considérable, sur ebay.com tu trouves a peu près tout ce que tu veux.

j'ai un copain qui vit las-bas, je fais tout livrer chez lui, en livraison usa c'est souvent free shipping..

j'ai tout ramené cet été quand je suis revenu de vacances...

la valve de bombone d'amortisseur est d'origine oui.
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dextair
posté 30 Oct 17 à 20:18
Message #71


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une autre question lancé en l'air, je cherche un pantalon JT racing des années 80 comme celui en photo que j'ai choppé sur le site a un certain leo69
bleu ciel ou turquoise marqué honda et des bottes alpinestar de l'époque .
moi je me suis fait tout piqué lors d'un cambriolage dans les années 90, je n'ai plus rien.
si quelqu'un connait quelqu'un qui vend des fringues JT de l'époque, qu'il se manifeste ....merci

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Maxx
posté 30 Oct 17 à 22:26
Message #72


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moi j'ai conserver ca de l'époque, même si je n'y rentre plus dedans.
la tenue série limitée de Ricky Johnson JT Cyborg , mon pare pierre V1000 et mon ALS-2, j'ai du jetter les Alpinestars Tech4 car tout ce qui était en plastique à pourri avec le temps, idem pour les Oakley ..




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dextair
posté 31 Oct 17 à 16:33
Message #73


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ouah... génial, ça déborde sur les années 90 la tendance JT, mais c'est super d'avoir conservé tout ça....
j'ai d'autant plus les boules de m'être tout fait piqué !
ce que je regrette le plus c'est mon casque JT et mon pantalon JT bleu turquoise.
super fringues ...MAXX...garde les précieusement...
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manu52yz
posté 31 Oct 17 à 17:39
Message #74


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je sais que ça n'avance pas très vite, mais je n'ai pas beaucoup de temps et je m'attache surtout à la qualité.
je veux une bécane au top a la fin, encore une fois, c'est le blog de JPS qui m'a boosté sur cette restau, et je veux un résultat final le plus proche possible.

pour les rares qui suivent encore ce post....allez....un petit mot d'encouragement.... xblushing.gif
[/quote]


T'inquiète pas tu as des fans xthumbup.gif
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dextair
posté 31 Oct 17 à 19:35
Message #75


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merci manu.

bon ça me rassure alors, je vais continuer.
j'ai amené le reste des pièces microbillé chez le zingueur, je dois faire peindre le bloc moteur et ensuite je fais un gros montage a blanc avec tous les plastiques et le moteur vide dans le cadre.
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dextair
posté 7 Nov 17 à 14:27
Message #76


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ça ...c'est la deuxième que je voudrais faire, une honda 250 cr de 1987 que j'avais acheté neuve chez honda guignabodet à toulon fin 86.

elle est magnifique !.....si quelqu'un a une épave de ce modèle dans sa grange ?

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Maxx
posté 7 Nov 17 à 16:10
Message #77


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je là voulait aussi cette moto, à la place j'ai eu une grosse merdasse de KTM 250 mx , mais idem dès que le modèle 88 est sortit, je suis aller moi aussi chez Guignabodet avec la KT sur la remorque, je leur ai demander s'ils me reprennaient la moto pour une 250 CR, j'ai signer le bon de commande 10 mn plus tard smile.gif

donc ouai j'ai eu la 88, mais celle là je la kiffais aussi smile.gif moi aussi j'aimerais en trouver une à refaire, mais quand y'en a elles sont trop chères
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dextair
posté 7 Nov 17 à 20:59
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j'ai eu le modèle 87 88 et 89....ce fût la dernière.
je chasse sur le bon coin pour en dégoter une...ça prendra du temps mais je suis vraiment pas pressé. j'ai déjà du mal a avancer sur celle là...mais avec le pot pro circuit et les carter boyesen, elle est magnifique.
pour la ktm, je suis d'accord avec toi, dans les années 80, c'étais de la merde...
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dextair
posté 10 Nov 17 à 20:20
Message #79


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retour du zinguage...
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dextair
posté 12 Nov 17 à 17:41
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j'ai rassemblé les pièces pour remonter l'amorto.
par contre, comme déjà dit plus haut, je ne suis pas un expert en amorto.
y'a t'il des trucs a changer systématiquement (le boitier ou autre ) ?....il ne fuyait pas avant démontage.
il restait beaucoup d'huile et même de l'azote, ce qui est surprenant après presque 40 ans.
d'autre part, j'ai défoncé un clips au démontage (photo en haut a droite )
et je n'en ai pas trouvé sur le web.

bref....je suis preneur de tout conseil

maxx....je crois que c'est ton domaine toi les amortisseurs ....
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dextair
posté 12 Nov 17 à 17:50
Message #81


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maxx je viens de cliquer sur ton lien en bas de tes posts.
tu es carrément le pro des suspensions ....je te contact sur ton site
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Maxx
posté 12 Nov 17 à 23:13
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dextair
posté 21 Nov 17 à 19:28
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vendredi c'est salon moto légende

pour ceux qui aiment les vielles bécanes et prépa sympa...c'est la mecque !
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old mx
posté 23 Nov 17 à 09:09
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salut à tous bravo beau travail , pour du JT va voir sur le site de matt gardiner il lui reste quelques équipements à prix sympat , en photo la tenue que j'ai acheté

Image(s) jointe(s)
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dextair
posté 23 Nov 17 à 13:56
Message #85


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salut old mx

sur les site mattgardiner.com ,je viens de jeter un oeil, ils n'ont pas de JT des années 80 a part des gants...

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Kiksystem
posté 23 Nov 17 à 14:21
Message #86


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Tu as fox qui ressortie des tenue un peu rétro regarde wink.gif
Notamment le image!
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dextair
posté 24 Nov 17 à 11:00
Message #87


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fini l'amorto....manque plus que l'azote.
mes appréhensions étaient justifiées, j'en ai chié grave !
le démontage a été un calvaire, et je me suis lourdé au premier remontage en mettant une rondelle du mauvais coté du clips de verrouillage du boitier d'étanchéité.
j'ai remonté le deuxième clips sans difficulté, ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
il n'y a pas eu de miracle, il fuyait comme une passoire !
re-démontage et remontage cette fois ci à la presse, pour rentrer le deuxième clips... forcément, avec la rondelle du bon coté, c'est autre chose !
mais c'est la rondelle en caoutchouc monté sous pression et pincé entre les deux rondelles métallique qui assure l'étanchéité, quand on fait les choses sans chercher a comprendre, ça ne mène pas bien loin....bref je suis content de m'en être sorti, je vais prendre bien plus de plaisir a remonter le moteur, je pense...
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dextair
posté 24 Nov 17 à 11:07
Message #88


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salut kiksystem

oui j'ai vu les tenues fox image, mais c'est tendance rétro, c'est pas de la refabrication intégralement conforme aux tenues de l'époque.
je continue a chercher sur ebay et ebay usa ou le bon coin....on verra bien.
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dextair
posté 27 Nov 17 à 11:10
Message #89


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j'étais pas assez emmerdé avec l'yz, je viens d'acheter ça.
des fois, je me demande si je suis pas un peu fêlé ...
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dextair
posté 28 Nov 17 à 15:21
Message #90


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dextair
posté 28 Nov 17 à 15:25
Message #91


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regroupement des pièces et remontage partiel pour éviter d'en avoir partout
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dextair
posté 28 Nov 17 à 15:26
Message #92


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c'est tout pour aujourd'hui...
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Motocross-man04
posté 29 Nov 17 à 16:45
Message #93


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Génial xthumbup.gif

Je suis ton post de près, c'est du beau boulot wink.gif
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dextair
posté 1 Dec 17 à 07:27
Message #94


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salut mtocrossman04

merci pour ces encouragements
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Cyril44
posté 1 Dec 17 à 08:00
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Travail très propre, continu comme ça elle va être nickel. Je me pose une question, tu fais ça dans ta cuisine ?
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dextair
posté 1 Dec 17 à 11:25
Message #96


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salut cyril44

tu t'es dis : le gars est dingue , il remonte son yz dans sa cuisine, si sa bergère rentre à ce moment là...il est mort ! IMSTP6.gif
je te rassure, d'une part ma bergère est ultra cool et d'autre part, je ne fais que des photos sur le bar de la cuisine, il y a 2 spots avec un éclairage top pour les photos.
la moto est dans l'atelier, mais cela dit, la harley est dans le salon blink.gif


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Cyril44
posté 2 Dec 17 à 09:42
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Citation (dextair @ 1 Dec 17 à 11:25 ) *
salut cyril44

tu t'es dis : le gars est dingue , il remonte son yz dans sa cuisine, si sa bergère rentre à ce moment là...il est mort ! IMSTP6.gif
je te rassure, d'une part ma bergère est ultra cool et d'autre part, je ne fais que des photos sur le bar de la cuisine, il y a 2 spots avec un éclairage top pour les photos.
la moto est dans l'atelier, mais cela dit, la harley est dans le salon blink.gif



Je me suis dit le gars à de la chance, si je m’écoutais la moto serait dans le salon et la mécanique serait faite sur la table de la cuisine.
Une harley dans ton salon ? Je veux voir ça, si je pouvais en avoir une elle y serait aussi, j'adore ces moto !
En attendant très belle resto !
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dextair
posté 4 Dec 17 à 09:10
Message #98


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Cyril44
posté 4 Dec 17 à 11:58
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Citation (dextair @ 4 Dec 17 à 09:10 ) *

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La classe, merci pour la photo !
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dextair
posté 4 Dec 17 à 17:03
Message #100


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pas pu résister à l'envie de désosser le CR ... j'ai choppé le virus...
me voilà avec 2 dossiers en cours.
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