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Problème d'allumage KTM SX 250 de 2003 |
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Réponse(s)
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10 Nov 16 à 03:14
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Salut, Citation secondaire ( bleu et fil de la bougie ) = env 15K ohms , je trouve 0 ohms a chaque fois Faudrait peu être commencer par là? Tu as regarder la valeur entre la masse et la sortie du fil de bougie? Je viens de trouver ça : Citation Vérification de la bobine (SEM) Dans la mesure où cette bobine contient des composants électroniques, il est déconseillé d ́utiliser les testeurs habituels. Une vérification exacte ne peut se faire que sur un banc d ́allumage. et cà : Citation Valeurs statique de l’allumage 250-380 SX, EXC (sauf 250 USA) Vérification du signal de sortie du capteur - 2 fiches l'une avec un fil vert, l'autre avec un fil rouge (cf. également schéma de câblage page ci-contre): – pointe rouge de l'adaptateur sur le fil vert, pointe noire sur le fil rouge; débrancher les deux fiches pour que le boîtier CDI soit débranché Valeur sur le multimètre : 6 Volts +/- 1 Volt (250 SX modèle 2000/2001 : 5 Volts +/- 1 Volt) – même relevé mais avec le boîtier CDI branché Valeur sur le multimètre : 3 Volts +/- 0,5 Volt (250 SX modèle 2000/2001 : 9 Volts +/- 1 Volt) *** Edit*** Tu est sur que c'est un Sx et pas un EXC passé en cross?
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10 Nov 16 à 10:55
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Citation 2. Le test ou je ne trouve rien c'est entre le fil bleu/blanc de la bobine et le fil de la bougie . ( il n'y a pas de mesures fil de bougie / masse indiqué dans la doc , mais plutot un test bleu blanc / masse , que j'ai fais et dont je cite les resultat dans mon post ( 1.5 ohms a la place de 0.5 grossomodo ) Donc si c'est bien une Bobine SEM, il n'y a pas de mesure a prendre. Et donc tes mesures sont faussées. Pose une photo de ta bobine, on verra bien, car les 2 sont vraiment différentes.
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10 Nov 16 à 12:59
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Citation comment tester le regulateur ainsi que le condo ? Ça sent l"Exc maquiller... A quoi servirait le régulateur sur une moto non équiper de batterie/phare... Citation Parce que je me dis qu'une mesure sur la bobine peut etre faussé si le cdi ou le regulateur est mort? Normalement non.
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11 Nov 16 à 01:46
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Citation (KrT @ 10 Nov 16 à 20:14 )  Citation comment tester le regulateur ainsi que le condo ? Ça sent l"Exc maquiller... A quoi servirait le régulateur sur une moto non équiper de batterie/phare... +1 postes des photos de ton système électrique (pour mettre les photos sur le site il faut juste les réduire à moins de 500 Ko
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12 Nov 16 à 05:36
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Citation (KrT @ 11 Nov 16 à 22:07 )  Tu peut le voir aussi a la roue arrière si elle est en 18".
Tu as combien de fil sortant de l'allumage?
Prends les valeurs du pickup coil (env 100 Ω) Prends les valeurs du stator ( env 25 Ω)
Essaie de virer le faisceau secondaire, le temps des essais, mais remet le impérativement après. De l'allumage , donc tu parles du capteur de sortie stator ? Si c'est ca j'ai 4 fil : vert , rouge et 2 jaunes Pickup coil ? Valeur du stator ? Tu peux etre un peu plus precis , ou mesurer etc ? Merci de ton aide ☺️
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12 Nov 16 à 18:07
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Citation Truc tout bête. As tu un coupe contact dessus? Si oui, ,débranche le. C'est vrai qu'on y pense rarement. Citation Si c'est ca j'ai 4 fil : vert , rouge et 2 jaunes
Pickup coil ? Valeur du stator ? Bizarre pour les 2 jaunes. Sinon je dirait Pickup coil : vert/rouge et stator jaune/jaune, mais habituellement ils n'ont pas les mêmes couleur, saur allumage triphasé qui ont 3 fils de mêmes couleur et sauf les allumages Electrosport, qui ont 2 fils jaune pour l'alimentation accessoires, mais qui ont 6 fils en tout. Pour tester, tu débranche la cosse des fils V/R, et tu mesure en Ω la valeur. Idem pour le stator. *** Y'a ça : Citation Valeurs statique de la génératrice 250 MXC, EXC USA Vérification de la sortie 6 pour l'éclairage : – entre les fils jaune et marron (masse), la cosse étant débranchée Valeur sur le multimètre : 10,5 Volts +/- 1 Volt Il serait pas marron des fois le deuxième fil?
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13 Nov 16 à 05:16
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Autant pour moi , j'ai 7 fils : Vert Rouge Rouge blanc Rouge boir 3 fils jaune ( dont 1 coupé volontairement ) La seule mesure qui m'a donner qqchose c'est vert / rouge = 110ohms P.S: quel est le moyen le plus simple de voir si le coupe tout fonctionne ou pas ? Tester la continuité ?
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13 Nov 16 à 10:11
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Citation (KrT @ 13 Nov 16 à 14:25 )  Donc, on part bien sur un allumage d'exc.
Pour le coupe circuit : Débranche le et fait un test d'allumage : bougie dans l'anti-parasite, posé sur la culasse ou l'échappement, et kick, voir si tu as une étincelle.
Faudrait voir quel fils correspond a quoi : Démonte ton carter d'allumage, regarde sur le pickup coil quel est la couleur des 2 fils ( je pense au rouge et vert, vu que tu as 110 Ohms)
Si c'est bien ça, les 3 jaunes sont pour l'alimentation secondaire (phare,cligno etc..)
Donc les 2 restant (RB/RN) sont celles de l'alimentation primaire. Tu devrais trouver 25/30 Ohms. Comment debrancher le coupe circuit ? La couleur des deux fils sur le capteur est : VERT et Bleu/blanc Je comprends pas parce que sur la cosse ci dessous , il y aucun fils bleu/blanc mais un rouge a la place ; ca voudrais dire qu'il y a une connexion dans le cable de la cosse et que le mec a fait du travail de ***** en raccordant un vert et un blanc/bleu ? P.S : le test RN/RB donne aucune valeur ...
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13 Nov 16 à 10:41
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Citation On est bien d'accord que le pickup coil est le capteur fixé sur le stator ? Oui Pour la mesure c'est en Ohms, sur le "capteur tu as 2 fils, tu met tes 2 pointes du multimètres sur les 2 soudures. Tu devrait trouver 100 Ohms. Sinon, enlève le scotch qui va de la cosse a l'allumage et contrôle visuellement si il y a un soucis. Citation ( mon coupe circuit c'est est relié a une cosse doté d'un fil noir/jaune et d'un fil noir blanc a la masse c'est bien ca ? ) Oui je pense. vu les bricoles faite sur ta moto, ne te fit pas aux couleurs des fils.
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13 Nov 16 à 10:47
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Citation (KrT @ 13 Nov 16 à 17:56 )  Citation On est bien d'accord que le pickup coil est le capteur fixé sur le stator ? Oui Pour la mesure c'est en Ohms, sur le "capteur tu as 2 fils, tu met tes 2 pointes du multimètres sur les 2 soudures. Tu devrait trouver 100 Ohms. Sinon, enlève le scotch qui va de la cosse a l'allumage et contrôle visuellement si il y a un soucis. Citation ( mon coupe circuit c'est est relié a une cosse doté d'un fil noir/jaune et d'un fil noir blanc a la masse c'est bien ca ? ) Oui je pense. vu les bricoles faite sur ta moto, ne te fit pas aux couleurs des fils. Oui bah logiquement si je trouve en haut 110 sur la cosse ,avec le rouge et le vert , c'est que mon fil bleu/blanc remplace le rouge , et que si le soudure aurait claqué je ne trouverai pas de valeur donc y'a rien a demonter . Conclusion le pickup coil a bien une resistance de 110Ohms donc le fil bleu/blanc remplace le rouge ... Donc la resistance de celui ci confirme t-elle forcement le bon fonctionnement ? Ou il faut absolument la mesure de tension lorsqu'on kick ? ( env 6V il me semble )
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13 Nov 16 à 11:13
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Citation Oui bah logiquement si je trouve en haut 110 sur la cosse ,avec le rouge et le vert , c'est que mon fil bleu/blanc remplace le rouge , et que si le soudure aurait claqué je ne trouverai pas de valeur donc y'a rien a demonter . Bah j'en sait rien, j suis pas devant la moto! Citation Donc la resistance de celui ci confirme t-elle forcement le bon fonctionnement ? Normalement oui
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13 Nov 16 à 12:40
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Si tu cherche partout, tu ne trouvera rien. Ton bouton est il débranché ? Citation Donc les 2 restant (RB/RN) sont celles de l'alimentation primaire. Tu devrais trouver 25/30 Ohms. As tu regarder les valeurs?
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13 Nov 16 à 12:50
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Citation (KrT @ 13 Nov 16 à 19:55 )  Si tu cherche partout, tu ne trouvera rien. Ton bouton est il débranché ? Citation Donc les 2 restant (RB/RN) sont celles de l'alimentation primaire. Tu devrais trouver 25/30 Ohms. As tu regarder les valeurs? Quel bouton ? Le coupe circuit oui , tout les fils sont debrancher d'ailleurs . En mettant l'ohmetre sur les fils RB ET RN je ne trouve rien , ils sont reliés au stator ceux la n'est ce pas ?
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13 Nov 16 à 13:13
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Citation Quel bouton ? Le coupe circuit oui , tout les fils sont debrancher d'ailleurs . Tous ? c'est a dire ? Y'en a que 2 normalement? T'avais tout rebrancher avant de faire les essais? (pour voir si c’était pas le bouton coupe circuit) Citation En mettant l'ohmetre sur les fils RB ET RN je ne trouve rien , ils sont reliés au stator ceux la n'est ce pas ? Oui, en théorie. tu ne trouve rien? ça veux dire quoi? qu'est ce qu'indique le multimètre.
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13 Nov 16 à 13:18
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Citation (KrT @ 13 Nov 16 à 20:28 )  Citation Quel bouton ? Le coupe circuit oui , tout les fils sont debrancher d'ailleurs . Tous ? c'est a dire ? Y'en a que 2 normalement? T'avais tout rebrancher avant de faire les essais? (pour voir si c’était pas le bouton coupe circuit) J'ai pas fais l'essai du coupe circuit car a partir du moment ou toutes les autres mesures sont pas bonnes je me dis que c'est pas ca de toute facon .. mais bon je vais le faire d'ici 5mn Citation En mettant l'ohmetre sur les fils RB ET RN je ne trouve rien , ils sont reliés au stator ceux la n'est ce pas ? Oui, en théorie. tu ne trouve rien? ça veux dire quoi? qu'est ce qu'indique le multimètre. Aucune valeur trouvée quoi , pourtant j'ai 2 ohmetre , je les teste avant et apres chaque mesures etc ils fonctionnent quoi
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13 Nov 16 à 15:18
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Citation (KrT @ 13 Nov 16 à 21:11 )  donc ton stator est hs. C'est une possibilité , mais est ce qu'un stator ca fais que tes mesures de resistances de bobine primaire et secondaire ne sont pas bonne ? Je ne pense pas
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14 Nov 16 à 13:27
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Citation C'est une possibilité , mais est ce qu'un stator ca fais que tes mesures de resistances de bobine primaire et secondaire ne sont pas bonne ?
Je ne pense pas Je ne te parle pas de la bobine HT, je te parle du stator. Tu peux aussi avoir plusieurs problème...ça arrive, surtout que les deux sont lié. Mais si tu t'éparpille, a chercher des valeurs dans tous les sens, tu t'en sortira pas. Donc, la ton stator a un problème, règle déjà ça, tu remontera au fur a mesure ton faisceau pour voir les autres problème.
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18 Nov 16 à 04:36
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Pourrais je avoir des info sur le cdi et son année ? Merci
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20 Nov 16 à 06:45
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Citation (KrT @ 18 Nov 16 à 18:59 )  Enfaite c'est parce que j'ai refais les mesures de la bobine HT . J'ai trouve 0.5 ohms au primaire ( le constructeur dit que je dois trouver entre 0.4 et 0.6 ) Et 6000 ohms au secondaire ( alors que je devrais avoir entre 10k et 15k ohms ) Donc je voudrais commander cette bobine mais je ne connais pas l'annee de mon faisceau d'EXC . Est ce que ca joue ? Est ce que les bobines HT sont universelles sur plusieurs année d'SX ? Jpourrais avoir un lien avec la bobine HT que je devrais d'acheter ? Merci encore KRT
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25 Nov 16 à 04:16
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Tu devrais avoir une référence sur la bobine, non? Sinon, si le CDI est d'origine, ce serai un 250 sx de 2000. Donc voir de ce coté la. Je te donne le lien, mais ça veut pas dire que c'est le bon, ça a pu être modifié sur ta moto. https://www.megaserviceshop.com/vues_eclate...43-_sx_eu_.html
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3 Dec 16 à 12:19
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Le régulateur et le condo sont d'origine. Ça se voit bien sur le plan... Donc si tu change ton cdi, par la même référence, tu aura les connections. mais trouve toi plutôt d'abord un stator Pour rappel : Citation Aucune valeur trouvée quoi , pourtant j'ai 2 ohmetre , je les teste avant et apres chaque mesures etc ils fonctionnent quoi Citation donc ton stator est hs.
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