Fabrication durite aviation. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Fabrication durite aviation. |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut les crosseux,
Est que quelqu'un parmi vous a fabriqué ses durites de frein lui même ? Ca paraît facile a première vue selon ce que j'ai pu voir. je me lancerais bien pour essayer surtout que si ca marche le prix en vaut la peine. Par contre je ne sais pas quel diamètre intérieur prendre, du 2 ou du 3.5 mm. J'ai prospecté sur ce site : Durite au mètre linéaire diamètre 3.5 => http://www.oreca-store.com/durite-goodridg...t-de-frein.html Sur ce site il ya tout olive, banjos, vis. Tuto du site : http://www.oreca-store.com/tutoriels/comme...s-raccords-avia Qu'est ce que vous en pensez ? ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ca semble pas mal, à essayer à mon avis
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
pas cher le mètre !
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Premier retour après avoir reçu la marchandise.
Surpris sur la qualité, à 8€ le mètre linéaire la durite est aussi gainé de plastique autour de la tresse. Dommage pour le look ! Dommage aussi pour l'installation de l'écrou puisqu'il faut en retirer une longueur pour se laisser de la place pour travaillé. Si on ne vire pas un peu de matière l’écrou ne rentrera pas. L'installation des raccords est très rapide et simple. Photos a venir et peut être essai ce week end savoir si l'efficacité est au rdv ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'en ai fait quelques une il y a quelques années en arrière, dont celles du 85 YZ du fiston, c'est pas compliqué à faire, juste qu'on se fais super chier parfois avec la tresse de protection, bordel çà pique
![]() sinon il faut surtout et IMPERATIVEMENT penser à renforcer la partie de la durite qui longue le bras de fourche, car s'il n'y a pas le gainage plastique épais comme à l'origine, et bien la durite va se tordre entre la fixation sur la protection de fourche et l'anneau de guidage, et une fois que c'est plié, difficile de lui refaire prendre sa forme, c'est également dangereux, donc ne pas oublier (même si c'est moche) de mettre la gaine de renfort, on peut récupérer sur l'ancienne durite. |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Pour les photos y 'en aura pas j'en ai pas pris
![]() Pour l'efficacité je m'attendais a plus quand même. Ca réagis un peu plus vite que celle d'origine mais pas autant que sur une KTM ou les durit aviat sont d'origine. Peut être en prenant la taille au dessus ? Affaire a suivre pour le prix que ca m'a value c'est tout de même mieux ! |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 18-May 15 Lieu : 70130 Membre no 17456 ![]() |
Une question peut-être un peu con mais qui me démange quand même
Au niveau des raccords-embouts ect tu réutilise ceux d'origine ? En gros tu as juste a changer la durite ou il faut reprendre d'autres embouts spécifiques ? Merci bien ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Ceux d'origines sont sertis !!
Ceux que tu achètent au détail sont vissés !! |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 18-May 15 Lieu : 70130 Membre no 17456 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
TXP51 a répondu
Par contre il faut absolument comme l'a signalé Maxx, reprendre la gaine rigide sinon ca plisse entre le protège fourche et le guide. Et c'est très moche. Je n'ai pas voulu reprendre celle d'origine pour ne pas dessertir les raccords et donc laisser la gaine origine intact. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Aug 25 à 09:11 |