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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Hello
![]() J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir.... Merci de me dire ce que vous en pensez. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Hello ![]() J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir.... Merci de me dire ce que vous en pensez. sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Hello ![]() J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir.... Merci de me dire ce que vous en pensez. sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h |
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#4
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Hello ![]() J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir.... Merci de me dire ce que vous en pensez. sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h Pourtant les balades en cross sont interdit! ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Hello ![]() J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir.... Merci de me dire ce que vous en pensez. sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h Pourtant les balades en cross sont interdit! ![]() Oui je sais. Mais la mienne est homologuée par ATM en enduro family. Donc ça n'est plus une pur cross |
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#6
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Hello ![]() J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir.... Merci de me dire ce que vous en pensez. sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h Pourtant les balades en cross sont interdit! ![]() Oui je sais. Mais la mienne est homologuée par ATM en enduro family. Donc ça n'est plus une pur cross Ok.je croyais. ![]() |
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#7
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Si ton piston à que 10h, est ce que ton carbu est bien réglé?
Quelle est la couleur de la bougie? |
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#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut la tu est bon pour une métrologie du cylindre et selon la mesure et les tolérance constructeur tu saura si il faut faire un deglaçage un retour alésage pour prendre un piston à la côte supérieur ou au pire un traitement nicasil
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Eddie : Ma bougie était marron chocolat avant l'arrivé du froid. Comme sur la culasse c'est la bonne couleur. Je l'avais juste démarrée 5 minutes dans le froid sans accélérer pour vérifier le bruit qu'elle fait en dB avec le powercore 2.
RRR : le piston est en 53.95 cote C, et sur internet je trouve facilement des pistons 53.95 53.96 et même 53.97 sur une marque. Mais selon toi les petites traces au niveau de l'échappement nécessitent vraiment un réalésage ou nikasil ? Parce que je ressens vraiment rien du tout au doigt et j'avais aucune perte de compression ou d'amorce de serrage... J'ai juste ouvert la culasse par curiosité ^^ .Je pensais le faire déglacer ça oui mais un nikasil j'ai pas les moyens... A quel endroit puis-je faire déglacer mon cylindre ? Et dois-je changer de piston ? Ou je peux tout simplement remettre le même en poncant le dessus au papier de verre à l'eau ? |
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#10
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Eddie : Ma bougie était marron chocolat avant l'arrivé du froid. Comme sur la culasse c'est la bonne couleur. Je l'avais juste démarrée 5 minutes dans le froid sans accélérer pour vérifier le bruit qu'elle fait en dB avec le powercore 2. RRR : le piston est en 53.95 cote C, et sur internet je trouve facilement des pistons 53.95 53.96 et même 53.97 sur une marque. Mais selon toi les petites traces au niveau de l'échappement nécessitent vraiment un réalésage ou nikasil ? Parce que je ressens vraiment rien du tout au doigt et j'avais aucune perte de compression ou d'amorce de serrage... J'ai juste ouvert la culasse par curiosité ^^ .Je pensais le faire déglacer ça oui mais un nikasil j'ai pas les moyens... A quel endroit puis-je faire déglacer mon cylindre ? Et dois-je changer de piston ? Ou je peux tout simplement remettre le même en poncant le dessus au papier de verre à l'eau ? Dans tous les cas. Met un piston neuf. |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
D'accord je mettrai un piston neuf, sinon je viens de nettoyer la culasse au papier de verre 600 à l'eau. Il restes quelques petits coups mais ça ne se sent pas. Enfin au démontage ca se sentait fort mais là RAS
![]() Voilà une petite photo de la cucu ! J'espère que ca posera pas de problème j'ai pas poncé comme un bourrin ![]() |
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#12
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Tu peux encore poncé un peu avec un papier plus fin et tu finis au belcom
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Avec du belgum alu ?
Sinon j'ai essayé de retirer le cylindre... IMPOSSIBLE Y'a un boulon dans la valve qui est tellement grippé qu'en faisant tourner la clé ça a raclé le contour du boulon donc maintenant la clef de 12 ne s'accroche pu ... Pareil sur un autre boulon. J'ai mis du dégripant dessus je verrai demain ce que ça donne avec une pince pour essayer de retirer les boulons :/ si ca marche pas j'irai voir un garage pour qu'il les retire et si ça marche toujours pas -> Methode fabien qui consiste à bousiller le boulon jusqu'à atteindre le filetage. Et là j'aurai juste à racheter des boulons mais le cylindre sera libéré |
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#14
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
Avec du belgum alu ? Sinon j'ai essayé de retirer le cylindre... IMPOSSIBLE Y'a un boulon dans la valve qui est tellement grippé qu'en faisant tourner la clé ça a raclé le contour du boulon donc maintenant la clef de 12 ne s'accroche pu ... Pareil sur un autre boulon. J'ai mis du dégripant dessus je verrai demain ce que ça donne avec une pince pour essayer de retirer les boulons :/ si ca marche pas j'irai voir un garage pour qu'il les retire et si ça marche toujours pas -> Methode fabien qui consiste à bousiller le boulon jusqu'à atteindre le filetage. Et là j'aurai juste à racheter des boulons mais le cylindre sera libéré Salut fabien. Oui du belcom alu.sa évitera que tu es de la calamine sur la culasse. Pour se qui est de ton boulon, tu aurai du mettre du dégrippant avant de forcé. ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Avec du belgum alu ? Sinon j'ai essayé de retirer le cylindre... IMPOSSIBLE Y'a un boulon dans la valve qui est tellement grippé qu'en faisant tourner la clé ça a raclé le contour du boulon donc maintenant la clef de 12 ne s'accroche pu ... Pareil sur un autre boulon. J'ai mis du dégripant dessus je verrai demain ce que ça donne avec une pince pour essayer de retirer les boulons :/ si ca marche pas j'irai voir un garage pour qu'il les retire et si ça marche toujours pas -> Methode fabien qui consiste à bousiller le boulon jusqu'à atteindre le filetage. Et là j'aurai juste à racheter des boulons mais le cylindre sera libéré Salut fabien. Oui du belcom alu.sa évitera que tu es de la calamine sur la culasse. Pour se qui est de ton boulon, tu aurai du mettre du dégrippant avant de forcé. ![]() Essaie de chauffer avec un décapeur thermique pour décoller les pieces |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ?
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ? Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou. Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas. Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus. |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ? Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou. Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas. Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus. J'ai acheté une clé de 12 à auchan j'avoue c'était pas de la qualité du coup j'ai poncé le boulon sur tout les cotés pendant une petite heure histoire d'avoir quelque chose de praticable avec une clé de 11 et ça rentrait ![]() |
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#19
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ? Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou. Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas. Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus. J'ai acheté une clé de 12 à auchan j'avoue c'était pas de la qualité du coup j'ai poncé le boulon sur tout les cotés pendant une petite heure histoire d'avoir quelque chose de praticable avec une clé de 11 et ça rentrait ![]() Si tu peux remettre une clef sur ton boulon, tu mets un tube au bout de la clef. |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ? Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou. Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas. Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus. J'ai acheté une clé de 12 à auchan j'avoue c'était pas de la qualité du coup j'ai poncé le boulon sur tout les cotés pendant une petite heure histoire d'avoir quelque chose de praticable avec une clé de 11 et ça rentrait ![]() Si tu peux remettre une clef sur ton boulon, tu mets un tube au bout de la clef. Je vois pas l'intérêt de faire ça de plus c'est pas accessible dans la valve... Et sur l'autre partie du cylindre pareil |
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#21
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
L'intérêt de faire sa, c'est que tu peux forcé.
Tu peux bien mettre une douille avec un cliquet?si oui, tu met un tube au bout du cliquet. (Ps:je fesai sa a mon ancien taf pour avoir des boulons dans un broyeur). |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Tu utilises bien une clé 6 pans ? Essaie d'insister avec le décapeur ou une lampe à souder, ce n'est pas pour le dégripant mais pour chauffer le boulon. L’effet de chaleur va altérer la rouille et les saletés qui le bloquent |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Tout les autres boulons ( culasse et 2 du cylindre ) j'ai réussi à les avoir avec des douilles de 12 avec le matériel qu'il faut
Mon matos ressemble à ca http://www.manutan.fr/fr/maf/coffret-108-p...CFQmeGwodC3ANkw J'ai pris la douille de 12 avec le plus gros truc pour avoir une force importante pour dévisser mais c'était tellement grippé que j'ai du taper avec un marteau et vraiment fort pour que ça se décoince ( j'ai meme eu peur à chaque boulon de niquer le pas de vis ). A la main c'était impossible meme en donnant des coups avec la pomme de ma main j'y arrivais pas. ![]() ![]() Sinon si jamais mon cylindre est hors côtes et que c'est vraiment pourri et tout griffé... On est d'accord que j'ai juste à changer la chemise et c'est bon je peux repartir en côte A ? |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Mon matos ressemble à ca http://www.manutan.fr/fr/maf/coffret-108-p...CFQmeGwodC3ANkw C'est bien ce que je disais ![]() ![]() |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Mon matos ressemble à ca http://www.manutan.fr/fr/maf/coffret-108-p...CFQmeGwodC3ANkw C'est bien ce que je disais ![]() ![]() Mais ^^. bon j vais essayer de me faire comprendre. Je dis qu'il ressemble à ça. C'est pas la même marque. Pis le problème ne vient pas des douilles. J'ai des Magnusson en douilles et elles fonctionnent à la perfection, la preuve j'ai réussi à tout retirer sur la culasse et 2 du cylindre sans en casser une seule. Les 2 qui restent sont les seuls boulons que je ne pouvais pas faire aux douilles car dans la commande de valve ça ne passe pas donc la clef de 12 marque Auchan à bousillé le pas du boulon, le deuxième boulon se trouve en dessous d'un rebord du cylindre et est impossible à atteindre avec une douille et j'ai tenté la clé de 12 et ça a fait pareil. Tout ça pour dire que mon coffret de douille n'est pas chinois ou tout pourri mais est bien de bonne qualité. Avec les douilles j'ai réussi à tout retirer sans rien casser et je t'assure que Magnusson c'est vraiment une bonne marque. J'ai pris ce lien comme illustration parce que ça ressemble. Mais c'est pas la même par rapport au lien et ce que j'ai chez moi. Voilà voilà |
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#26
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
bah franchement, je sais pas comment tu vas faire!
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
La clé à oeil est à 12 pans je pense ça n'ira pas si le boulon est mangé. ...
Sinon tu poses la cle plate sur le boulon et tu les soudes ensemble Une fois dévissé tu chauffés à nouveau et tu sépares les deux |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
La clé à oeil est à 12 pans je pense ça n'ira pas si le boulon est mangé. ... Sinon tu poses la cle plate sur le boulon et tu les soudes ensemble Une fois dévissé tu chauffés à nouveau et tu sépares les deux J'ai rien pour souder :/. De toute manière j'ai commencé à taper le boulon avec un truc pointu pour le casser. J'ai réussi à le faire sur un côté du boulon ( 1/6 ) j vais tenter de le bousiller jusqu'à la moitié et après bah pu qu'à taper dessus il va lacher |
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#30
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
La clé à oeil est à 12 pans je pense ça n'ira pas si le boulon est mangé. ... Sinon tu poses la cle plate sur le boulon et tu les soudes ensemble Une fois dévissé tu chauffés à nouveau et tu sépares les deux J'ai rien pour souder :/. De toute manière j'ai commencé à taper le boulon avec un truc pointu pour le casser. J'ai réussi à le faire sur un côté du boulon ( 1/6 ) j vais tenter de le bousiller jusqu'à la moitié et après bah pu qu'à taper dessus il va lacher Bon courage. ![]() Tu vas devoir racheter des goujons. ![]() |
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Message
#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Citation Bon courage. ![]() Tu vas devoir racheter des goujons. ![]() Pas grave ça coute pas cher x) |
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#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
OUAAAAAAAIIIIS PUTAIN J EN AI EU UN
![]() J ai tapé sur le boulon à fond les balais au tournevis plat et au marteau juste après avoir limé un côté et arraché le haut. Et après une minute de tapage à fond le boulon s'est fissuré et après un p tit coup de burin de côté et hop il s'est détaché ![]() |
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#33
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
OUAAAAAAAIIIIS PUTAIN J EN AI EU UN ![]() J ai tapé sur le boulon à fond les balais au tournevis plat et au marteau juste après avoir limé un côté et arraché le haut. Et après une minute de tapage à fond le boulon s'est fissuré et après un p tit coup de burin de côté et hop il s'est détaché ![]() Bien joué. ![]() Tu peux prendre des photos? |
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#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
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#36
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
La galère.
![]() C'est vrai que sa brille le cache valve. ![]() Ta eu l'autre boulon? |
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#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
L'autre je vais pas faire pareil, je ne me fais pas confiance je sens que je vais casser un truc
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
![]() ![]() ![]() Burrin 5 minutes ça a marché. Cylindre démonté |
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#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
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#41
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
le piston a une belle rayure.
![]() pour le cylindre, sa a l'air d'aller ![]() |
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Quel prix ça coûte ? :/
Et je devrai passer à la cote D vu que je suis en C ? J'ai rien mesuré par contre... :/ Et si vous connaissez quelqu'un du forum qui le fait ![]() ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Je dirais plutôt que le nikasil est en fin de vie,au niveau de la barrette il n'y a pratiquement plus de matière(flèche noire) et la trace en cercle (flèche rouge) prouve qu'il a quelques heures de vol !! Ca fait chier parce que ça roulait vraiment sans soucis j'avais une bonne compression la moto allait super bien. J'ai même tapé une pointe avec et j'ai jamais eu de serrage ou amorce. Si il manque du nikasil c'est que je suis hors côtes c'est ça ? |
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#49
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Pour envoyer le cylindre à airsal je dois démonter quoi dessus ?
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Pour envoyer le cylindre à airsal je dois démonter quoi dessus ? ![]() ![]() Tout...valves, goujons etc Le plus chiant c'est les valves les goujons ca va tout seul https://www.youtube.com/watch?v=1epm-ZbnBVM |
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#51
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Pour envoyer le cylindre à airsal je dois démonter quoi dessus ? ![]() ![]() Tout...valves, goujons etc Le plus chiant c'est les valves les goujons ca va tout seul https://www.youtube.com/watch?v=1epm-ZbnBVM je pense que le plus chiant sera mes goujons... s'ils sont aussi grippés que les boulons qu'il y avait dessus ca va pas le faire |
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#52
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
En fait t'avais raison merci beaucoup pour la vidéo coutosuiss j'ai réussi à retirer les 5 sans problème
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#53
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Puis je vous demander de l'aide sur la valve. Comment se démonte t elle ? J'ai réussi à tout retirer y compris les goujons de l'échappement. Néanmoins la valve je ne vois pas où il faut commencer
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#54
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
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#55
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Comment j'peux faire pour le retirer sans le casser ?
![]() J'ai vu des gars qui tapent au marteau et tournevis pour le sortir mais personnellement je fais pas confiance à cette méthode ![]() |
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#56
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Comment j'peux faire pour le retirer sans le casser ?
![]() J'ai vu des gars qui tapent au marteau et tournevis pour le sortir mais personnellement je fais pas confiance à cette méthode ![]() |
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#57
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Comment j'peux faire pour le retirer sans le casser ? ![]() J'ai vu des gars qui tapent au marteau et tournevis pour le sortir mais personnellement je fais pas confiance à cette méthode ![]() Les roulements borgnes c'est la galere ![]() Il te faut un extracteur de roulement, pas le choix, car meme si tu le démontes au tournevis la bague exterieure va rester dans son logement Par contre je te conseille de changer tous les roulements que tu démontes |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Comment j'peux faire pour le retirer sans le casser ? ![]() J'ai vu des gars qui tapent au marteau et tournevis pour le sortir mais personnellement je fais pas confiance à cette méthode ![]() Les roulements borgnes c'est la galere ![]() Il te faut un extracteur de roulement, pas le choix, car meme si tu le démontes au tournevis la bague exterieure va rester dans son logement Par contre je te conseille de changer tous les roulements que tu démontes Désolé pour le double post j'ai du faire un double click ![]() J'vais voir pour acheter l'extracteur de roulement. Merci du conseil EDIT : Waaaaaaaw ça coute cher ce truc ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Salut , pour sortir les roulements de boites dans les carters (borgnes ) j'ai virer tout les spy, chauffé à 150% dans le four et ils sont tombé en tapotant avec un Mallet ,
pour les récalcitrant j'ai du m'aider d'une clé btr pour faire un espèce de levier d'un coté puis l'autre en le passant dans le trou du roulement (je sait pas si c'est clair) . Le levier se fait a l'aide du coude de la btr directement sur le roulement, comme un pied de biche . |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Salut , pour sortir les roulements de boites dans les carters (borgnes ) j'ai virer tout les spy, chauffé à 150% dans le four et ils sont tombé en tapotant avec un Mallet , pour les récalcitrant j'ai du m'aider d'une clé btr pour faire un espèce de levier d'un coté puis l'autre en le passant dans le trou du roulement (je sait pas si c'est clair) . Le levier se fait a l'aide du coude de la btr directement sur le roulement, comme un pied de biche . Si j'ai bien compris la clé BTR c'est le pied de biche version mini parfait pour les roulements ? Et sur la partie toute droite ( pas le coude ) t'as appuyé pour qu'il se penche de côté ? |
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#61
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
UP
![]() Quelqu'un saurait comment adapter des roues supermotard sur une cross ? je compte avoir une utilisation route de temps en temps. JE PRECISE QU'ELLE EST HOMOLOGUEE. ![]() ![]() A l'arrière j'ai un axe de 20mm et à l'avant 17mm sans entretoise et 20 avec entretoise. |
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#62
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
up
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#63
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Hello, déjà une bonne année à tous
![]() Je viens de retirer le roulement c'était facile avec un marteau et un chasse roulement j'ai pas trop forcé c'est sorti. C'est quoi le truc à taper pour retrouver le roulement de la valve de ma 125CR 91 car j'ai beau chercher je ne trouve RIEN a part des roulements de vilo et de biellettes u_u |
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#64
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
UP UP UP
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#65
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
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#68
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
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#69
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
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#70
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
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#71
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
YES C'EST CA
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Message
#72
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 25-March 15 Membre no 17338 ![]() |
C'est au detail, tu regardes le numero correspondant a ton roulement et celui correspoandant a ton joint spi et tu commandes les deux
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Message
#73
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
C'est horriblement cher
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Message
#74
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Et j'ai acheté ça pour mettre à la place du vieu plastique démodé
![]() ![]() Pour ceux que ca intéresse c'est le carter d'origine des 125 CR de 2004 2005 2006 2007 je pense. Et c'est compatible avec la mienne qui est de 91. |
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Message
#75
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
je déplace dans la rubrique associée
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Message
#76
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Bonjour
Nous avions enlevé le bain ancien de votre cylindre Honda Ø54 et il a un dégât de 430 Microns et il est très poreux donc qu’il faudra souder en plus. Celui-ci fera qu’on doit appliquer une paroi de matériel nickasil de 510 microns quand notre limite d’épaisseur est de 300 microns pour donner des garanties. Pour pouvoir le réparer donc j’aurais besoin que vous cherchez un piston surcote minimum en 54,50mm ( ex : P/ en 54.45 ; 54,46 etc,…) Dans l’attente de vos nouvelles Slts inma Voilà le message reçu D airsal .... Je sais plus quoi faire |
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#77
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Tiens sa me rappel le mail que j'ai reçu de leurs part avant Noel :
Bjr Une fois enlevé le bain ancien du cylindre de KTM 56mm, il faudra appliquer une paroi de nickasil de 660 microns +soudure; celui-ci fera qu’on devra chercher un piston surcote car notre limite d’épaisseur de matériel nickasil est de 300 microns. Il faudra monter un piston min en 56,50( ex : P/ en 56,45 :56,46 etc…) Dans l’attente de vos commentaires concernant ce piston… Slts inma Pour ma part j'avais le choix de trouver un piston sur-cotés comme toi ou chemiser le cylindre. Et finalement j'ai trouver une solution : un revendeur allemand qui fait des échange standart (eBay) --> 366.00€ + 20.00€ de frais de port , cylindre Vertex inclus Airsal m'a renvoyer le cylindre , je me suis fait rembourser le piston de chez 3AS et j'ai envoyer mon cylindre avec le règlement en Allemagne . 6 Jours après j'ai reçu un autre cylindre traité dans ma boite aux lettre ![]() Petite réserve quant aux finitions : les barrettes étaient bien ébavurées mais du niquasil était présent au fond des puits de Valve donc j'ai passer un peu de temps a la dremel pour qu'elles tournent librement. Depuis j'ai rouler 1heure avec et pour l'instant R.A.S voila pour ma petite expérience Le liens du vendeur EBay ; http://stores.ebay.fr/ws-zylinder?_trksid=p2047675.l2563 Edit ; j'ai trouver le liens pour ton modèle : http://www.ebay.fr/itm/Honda-CR-125-125ccm...1-/311659665157 |
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#78
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Je pense que je vais faire pareil que toi je vais demander à airsal de me renvoyer le piston cylindre. Je vais aussi demander à 3as racing d'annuler ma commande. Donc j'envoie le cylindre nu sans piston goujon etc etc je rajoute le prix par cheque dans le colis et je recois un cylindre neuf dans ma boite au lettres avec un piston ?
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#79
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
En faite il faut que tu fasse l'achat depuis le site EBay , donc tu lui régle via Paypal
Ensuite il te donne les coordonnées pour que tu envoi ton vieux cylindre (démonte tout car il te renvoi un autre cylindre et non le tiens) Une fois qu'il a reçu ton cylindre , il te fait parvenir l'ensemble prêt a être monté (cylindre / piston / Joint haut moteur) Pour le prix je trouve sa correcte , et tu passe d'un cylindre hors cote à un cylindre cote A réparable par la suite .... |
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#80
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Ouais j'avoue que pour le prix.... Par contre si le cylindre est en cote A, je peux très bien utiliser directement le piston VERTEX que j'ai acheté en cote A qui était censé etre celui pour l'ancien à réparer, ca veut dire que j'aurai deux pistons pour le cylindre avec segments etc etc ??
C'est pas mal du tout ca, merci de l'info je vais acheter ça, je vous tiens au courant pour l'instant je travaille la partie cycle ![]() ![]() |
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#81
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Oui , la tu achète un kit complet cylindre / piston / et joint haut moteur donc niveau prix c'est très correct.
si tu garde ton piston tu en aura donc 2 ... |
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#82
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
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#83
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Oui , la tu achète un kit complet cylindre / piston / et joint haut moteur donc niveau prix c'est très correct. si tu garde ton piston tu en aura donc 2 ... Faut juste payer les frais de retour à airsal... 20€, ils prennent le reste a leurs charge en principe |
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#84
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Merci beaucoup pour avoir cherché un lien pour moi 😄 c'est super gentil. Un gentil pack man
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#85
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Pour un kit vilo, wiseco c'est de la bonne came ou pas ?
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#86
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
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#87
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
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#88
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
je viens de prendre un hot rods, je vais acheter des roulements de vilo et joints et ca sera fini partie moteur, partie cycle j'ai quasi fini aussi ^^
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#89
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Bon, j'ai besoin de votre aide, j'ai installé le vilo avec la boite etc etc tout tourne, les roulements tournent bien aussi, je referme les carters, le vilo tourne mais pas aussi facilement qu'avant, je veux dire par là que je dois mettre un peu de force pour le faire tourner. Comment ça se fait que le vilo soit aussi dur ?
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Message
#90
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Tu l'a d'étalonné ?
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#91
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
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#92
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Quand on refaire les carters les roulements sont en pression,un petit coup de maillet en bois de chaque coté du vilo met tout en place !!
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Message
#93
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Si ca bloc encore,c'est que tu n'a pas remis les masses a la bonne cote en largeur !!
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Message
#94
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
J'ai mis quelques coups de maillets pour le centrer la dernière fois mais ça n'a pas donné grand chose :/
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#95
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Je comprend pas ,quand tu dis que tu centre le vilo !!
Le vilo se centre tout seul lorsque tu sers le pignon primaire !! |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Je comprend pas ,quand tu dis que tu centre le vilo !! Le vilo se centre tout seul lorsque tu sers le pignon primaire !! Bon en gros j'vais essayer d'expliquer au mieux. Au debut le vilo tournait niquel, en refermant les carters il tourne encore bien mais un peu moins, je met le spy ca le freine un peu + et quand je met la bague du vilo ca freine encore +.... Donc plus je remonte moins ca tourne. Et j'voulais savoir si c'était normal et que au fil du temps les roulements vont se roder pour que ca tourne + facilement ou quelque chose du genre :/ |
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#97
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Si tu ne donne pas tout les aboutissants dés le début,on va avoir du mal !!
Evidemment que ca va plus dur au fur et a mesure que tu va remonter !! Pour les rlts ,ils ne se roderont pas,c'estt pour ca qu'on y met des rlt a jeu !! |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Si tu ne donne pas tout les aboutissants dés le début,on va avoir du mal !! Evidemment que ca va plus dur au fur et a mesure que tu va remonter !! Pour les rlts ,ils ne se roderont pas,c'estt pour ca qu'on y met des rlt a jeu !! Je suis novice en mécanique ... Inutile de s'énerver j'ai énormément de mal à expliquer ce qu'il se passe avec le moteur :/ |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ca m'avais fais pareil la première fois que j'avais remonter un vilo sur un 2T.
Il avais fallu que je reprenne l'outil pour tirer a nouveau sur la queue de vilo jusqu’à entendre un "cloc" et le vilo était libéré, ca tourné tout seul. Je ne sais plus si je l'avais fais des deux côtés ou un seul. |
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#100
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Si tu ne donne pas tout les aboutissants dés le début,on va avoir du mal !! Evidemment que ca va plus dur au fur et a mesure que tu va remonter !! Pour les rlts ,ils ne se roderont pas,c'estt pour ca qu'on y met des rlt a jeu !! Je suis novice en mécanique ... Inutile de s'énerver j'ai énormément de mal à expliquer ce qu'il se passe avec le moteur :/ Tu centre le vilo en tapotant dessus , j'insiste sur le terme car c'est important pour ne pas le faussé . tu dois pouvoir inserer un jeux de cale de la même largeur de chaque coté , et il doit tourner "librement" as tu remis un joint entre tes carter centraux ? |
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Version bas débit | Nous sommes le : 13 Aug 25 à 19:47 |