mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

HELP TRACES CYLINDRE
fabien4455
posté 6 Dec 16 à 15:10
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Hello xthumbup.gif

J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir....

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée


Image attachée
Image attachée


Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
10 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
FURY MX
posté 6 Dec 16 à 22:50
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (fabien4455 @ 6 Dec 16 à 22:25 ) *
Hello xthumbup.gif

J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir....

Merci de me dire ce que vous en pensez.


sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 6 Dec 16 à 23:13
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (FURY MX @ 7 Dec 16 à 06:05 ) *
Citation (fabien4455 @ 6 Dec 16 à 22:25 ) *
Hello xthumbup.gif

J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir....

Merci de me dire ce que vous en pensez.


sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer


Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 7 Dec 16 à 01:58
Message #4


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



Citation (fabien4455 @ 7 Dec 16 à 06:28 ) *
Citation (FURY MX @ 7 Dec 16 à 06:05 ) *
Citation (fabien4455 @ 6 Dec 16 à 22:25 ) *
Hello xthumbup.gif

J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir....

Merci de me dire ce que vous en pensez.


sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer


Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h


Pourtant les balades en cross sont interdit! mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 7 Dec 16 à 04:30
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (eddie76 @ 7 Dec 16 à 09:13 ) *
Citation (fabien4455 @ 7 Dec 16 à 06:28 ) *
Citation (FURY MX @ 7 Dec 16 à 06:05 ) *
Citation (fabien4455 @ 6 Dec 16 à 22:25 ) *
Hello xthumbup.gif

J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir....

Merci de me dire ce que vous en pensez.


sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer


Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h


Pourtant les balades en cross sont interdit! mad.gif




Oui je sais. Mais la mienne est homologuée par ATM en enduro family. Donc ça n'est plus une pur cross
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 7 Dec 16 à 05:06
Message #6


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



Citation (fabien4455 @ 7 Dec 16 à 11:45 ) *
Citation (eddie76 @ 7 Dec 16 à 09:13 ) *
Citation (fabien4455 @ 7 Dec 16 à 06:28 ) *
Citation (FURY MX @ 7 Dec 16 à 06:05 ) *
Citation (fabien4455 @ 6 Dec 16 à 22:25 ) *
Hello xthumbup.gif

J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir....

Merci de me dire ce que vous en pensez.


sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer


Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h


Pourtant les balades en cross sont interdit! mad.gif




Oui je sais. Mais la mienne est homologuée par ATM en enduro family. Donc ça n'est plus une pur cross


Ok.je croyais. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 7 Dec 16 à 05:11
Message #7


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



Si ton piston à que 10h, est ce que ton carbu est bien réglé?
Quelle est la couleur de la bougie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 7 Dec 16 à 05:39
Message #8


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Salut la tu est bon pour une métrologie du cylindre et selon la mesure et les tolérance constructeur tu saura si il faut faire un deglaçage un retour alésage pour prendre un piston à la côte supérieur ou au pire un traitement nicasil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 7 Dec 16 à 07:00
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Eddie : Ma bougie était marron chocolat avant l'arrivé du froid. Comme sur la culasse c'est la bonne couleur. Je l'avais juste démarrée 5 minutes dans le froid sans accélérer pour vérifier le bruit qu'elle fait en dB avec le powercore 2.

RRR : le piston est en 53.95 cote C, et sur internet je trouve facilement des pistons 53.95 53.96 et même 53.97 sur une marque. Mais selon toi les petites traces au niveau de l'échappement nécessitent vraiment un réalésage ou nikasil ? Parce que je ressens vraiment rien du tout au doigt et j'avais aucune perte de compression ou d'amorce de serrage... J'ai juste ouvert la culasse par curiosité ^^ .Je pensais le faire déglacer ça oui mais un nikasil j'ai pas les moyens...
A quel endroit puis-je faire déglacer mon cylindre ? Et dois-je changer de piston ? Ou je peux tout simplement remettre le même en poncant le dessus au papier de verre à l'eau ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 7 Dec 16 à 07:08
Message #10


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



Citation (fabien4455 @ 7 Dec 16 à 15:15 ) *
Eddie : Ma bougie était marron chocolat avant l'arrivé du froid. Comme sur la culasse c'est la bonne couleur. Je l'avais juste démarrée 5 minutes dans le froid sans accélérer pour vérifier le bruit qu'elle fait en dB avec le powercore 2.

RRR : le piston est en 53.95 cote C, et sur internet je trouve facilement des pistons 53.95 53.96 et même 53.97 sur une marque. Mais selon toi les petites traces au niveau de l'échappement nécessitent vraiment un réalésage ou nikasil ? Parce que je ressens vraiment rien du tout au doigt et j'avais aucune perte de compression ou d'amorce de serrage... J'ai juste ouvert la culasse par curiosité ^^ .Je pensais le faire déglacer ça oui mais un nikasil j'ai pas les moyens...
A quel endroit puis-je faire déglacer mon cylindre ? Et dois-je changer de piston ? Ou je peux tout simplement remettre le même en poncant le dessus au papier de verre à l'eau ?


Dans tous les cas. Met un piston neuf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 7 Dec 16 à 07:14
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



D'accord je mettrai un piston neuf, sinon je viens de nettoyer la culasse au papier de verre 600 à l'eau. Il restes quelques petits coups mais ça ne se sent pas. Enfin au démontage ca se sentait fort mais là RAS dry.gif

Voilà une petite photo de la cucu ! J'espère que ca posera pas de problème j'ai pas poncé comme un bourrin xthumbup.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 7 Dec 16 à 07:51
Message #12


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



Tu peux encore poncé un peu avec un papier plus fin et tu finis au belcom xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 7 Dec 16 à 13:15
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Avec du belgum alu ?

Sinon j'ai essayé de retirer le cylindre... IMPOSSIBLE

Y'a un boulon dans la valve qui est tellement grippé qu'en faisant tourner la clé ça a raclé le contour du boulon donc maintenant la clef de 12 ne s'accroche pu ... Pareil sur un autre boulon.

J'ai mis du dégripant dessus je verrai demain ce que ça donne avec une pince pour essayer de retirer les boulons :/ si ca marche pas j'irai voir un garage pour qu'il les retire et si ça marche toujours pas -> Methode fabien qui consiste à bousiller le boulon jusqu'à atteindre le filetage. Et là j'aurai juste à racheter des boulons mais le cylindre sera libéré
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 8 Dec 16 à 01:45
Message #14


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



Citation (fabien4455 @ 7 Dec 16 à 21:30 ) *
Avec du belgum alu ?

Sinon j'ai essayé de retirer le cylindre... IMPOSSIBLE

Y'a un boulon dans la valve qui est tellement grippé qu'en faisant tourner la clé ça a raclé le contour du boulon donc maintenant la clef de 12 ne s'accroche pu ... Pareil sur un autre boulon.

J'ai mis du dégripant dessus je verrai demain ce que ça donne avec une pince pour essayer de retirer les boulons :/ si ca marche pas j'irai voir un garage pour qu'il les retire et si ça marche toujours pas -> Methode fabien qui consiste à bousiller le boulon jusqu'à atteindre le filetage. Et là j'aurai juste à racheter des boulons mais le cylindre sera libéré


Salut fabien.
Oui du belcom alu.sa évitera que tu es de la calamine sur la culasse.
Pour se qui est de ton boulon, tu aurai du mettre du dégrippant avant de forcé. IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 8 Dec 16 à 02:25
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (eddie76 @ 8 Dec 16 à 09:00 ) *
Citation (fabien4455 @ 7 Dec 16 à 21:30 ) *
Avec du belgum alu ?

Sinon j'ai essayé de retirer le cylindre... IMPOSSIBLE

Y'a un boulon dans la valve qui est tellement grippé qu'en faisant tourner la clé ça a raclé le contour du boulon donc maintenant la clef de 12 ne s'accroche pu ... Pareil sur un autre boulon.

J'ai mis du dégripant dessus je verrai demain ce que ça donne avec une pince pour essayer de retirer les boulons :/ si ca marche pas j'irai voir un garage pour qu'il les retire et si ça marche toujours pas -> Methode fabien qui consiste à bousiller le boulon jusqu'à atteindre le filetage. Et là j'aurai juste à racheter des boulons mais le cylindre sera libéré


Salut fabien.
Oui du belcom alu.sa évitera que tu es de la calamine sur la culasse.
Pour se qui est de ton boulon, tu aurai du mettre du dégrippant avant de forcé. IMSTP6.gif


Essaie de chauffer avec un décapeur thermique pour décoller les pieces
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 8 Dec 16 à 07:51
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 8 Dec 16 à 11:27
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (fabien4455 @ 8 Dec 16 à 15:06 ) *
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ?


Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou.
Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles

Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas.

Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 8 Dec 16 à 14:34
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (lo² @ 8 Dec 16 à 18:42 ) *
Citation (fabien4455 @ 8 Dec 16 à 15:06 ) *
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ?


Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou.
Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles

Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas.

Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus.


J'ai acheté une clé de 12 à auchan j'avoue c'était pas de la qualité du coup j'ai poncé le boulon sur tout les cotés pendant une petite heure histoire d'avoir quelque chose de praticable avec une clé de 11 et ça rentrait xwhistling.gif ( de bonne marque cette fois-ci ). Mais le boulon s'est carrément fait bouffé par la clé. J'ai mis du dégripant j'ai même fait des coups de décapeur thermique avec le dégripant pour qu'il rentre mais y'a rien a faire c'est vraiment grippé. J'vais opter pour la solution de bouffer le boulon jusqu'au filetage... J'ai pas trop le choix
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 8 Dec 16 à 14:49
Message #19


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



Citation (fabien4455 @ 8 Dec 16 à 22:49 ) *
Citation (lo² @ 8 Dec 16 à 18:42 ) *
Citation (fabien4455 @ 8 Dec 16 à 15:06 ) *
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ?


Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou.
Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles

Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas.

Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus.


J'ai acheté une clé de 12 à auchan j'avoue c'était pas de la qualité du coup j'ai poncé le boulon sur tout les cotés pendant une petite heure histoire d'avoir quelque chose de praticable avec une clé de 11 et ça rentrait xwhistling.gif ( de bonne marque cette fois-ci ). Mais le boulon s'est carrément fait bouffé par la clé. J'ai mis du dégripant j'ai même fait des coups de décapeur thermique avec le dégripant pour qu'il rentre mais y'a rien a faire c'est vraiment grippé. J'vais opter pour la solution de bouffer le boulon jusqu'au filetage... J'ai pas trop le choix


Si tu peux remettre une clef sur ton boulon, tu mets un tube au bout de la clef.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 8 Dec 16 à 15:19
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (eddie76 @ 8 Dec 16 à 22:04 ) *
Citation (fabien4455 @ 8 Dec 16 à 22:49 ) *
Citation (lo² @ 8 Dec 16 à 18:42 ) *
Citation (fabien4455 @ 8 Dec 16 à 15:06 ) *
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ?


Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou.
Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles

Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas.

Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus.


J'ai acheté une clé de 12 à auchan j'avoue c'était pas de la qualité du coup j'ai poncé le boulon sur tout les cotés pendant une petite heure histoire d'avoir quelque chose de praticable avec une clé de 11 et ça rentrait xwhistling.gif ( de bonne marque cette fois-ci ). Mais le boulon s'est carrément fait bouffé par la clé. J'ai mis du dégripant j'ai même fait des coups de décapeur thermique avec le dégripant pour qu'il rentre mais y'a rien a faire c'est vraiment grippé. J'vais opter pour la solution de bouffer le boulon jusqu'au filetage... J'ai pas trop le choix


Si tu peux remettre une clef sur ton boulon, tu mets un tube au bout de la clef.


Je vois pas l'intérêt de faire ça de plus c'est pas accessible dans la valve... Et sur l'autre partie du cylindre pareil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 9 Dec 16 à 01:49
Message #21


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



L'intérêt de faire sa, c'est que tu peux forcé.
Tu peux bien mettre une douille avec un cliquet?si oui, tu met un tube au bout du cliquet.
(Ps:je fesai sa a mon ancien taf pour avoir des boulons dans un broyeur).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 9 Dec 16 à 02:11
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760




Tu utilises bien une clé 6 pans ?

Essaie d'insister avec le décapeur ou une lampe à souder, ce n'est pas pour le dégripant mais pour chauffer le boulon. L’effet de chaleur va altérer la rouille et les saletés qui le bloquent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 9 Dec 16 à 05:08
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Tout les autres boulons ( culasse et 2 du cylindre ) j'ai réussi à les avoir avec des douilles de 12 avec le matériel qu'il faut
Mon matos ressemble à ca http://www.manutan.fr/fr/maf/coffret-108-p...CFQmeGwodC3ANkw

J'ai pris la douille de 12 avec le plus gros truc pour avoir une force importante pour dévisser mais c'était tellement grippé que j'ai du taper avec un marteau et vraiment fort pour que ça se décoince ( j'ai meme eu peur à chaque boulon de niquer le pas de vis ). A la main c'était impossible meme en donnant des coups avec la pomme de ma main j'y arrivais pas. IMSTP6.gif Vous pouvez donc imaginer à quel point ces boulons étaint serrés. Et j'imagine que les deux autres sont coincés de la meme manière. En tout cas c'est impossible de passer une douille sur les deux boulons restants sinon je me serai pas emmerdé avec une clef de 12. J'ai essayé de décaper le boulon à 450°C ( température décapeur ) je l'ai laissé 30 secondes et j'ai essayé de dévisser direct avec la clef de 11 vu que j'ai poncé le boulon pour pouvoir rentrer une clé de 11. Mais pareil, le boulon s'est fait bouffé quand j'ai donné des coups. Je suis à court d'idées... :/

unsure.gif

Sinon si jamais mon cylindre est hors côtes et que c'est vraiment pourri et tout griffé... On est d'accord que j'ai juste à changer la chemise et c'est bon je peux repartir en côte A ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 9 Dec 16 à 08:27
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (fabien4455 @ 9 Dec 16 à 12:23 ) *



C'est bien ce que je disais xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 9 Dec 16 à 08:55
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (lo² @ 9 Dec 16 à 15:42 ) *
Citation (fabien4455 @ 9 Dec 16 à 12:23 ) *



C'est bien ce que je disais xwhistling.gif xwhistling.gif


Mais ^^. bon j vais essayer de me faire comprendre. Je dis qu'il ressemble à ça. C'est pas la même marque. Pis le problème ne vient pas des douilles. J'ai des Magnusson en douilles et elles fonctionnent à la perfection, la preuve j'ai réussi à tout retirer sur la culasse et 2 du cylindre sans en casser une seule. Les 2 qui restent sont les seuls boulons que je ne pouvais pas faire aux douilles car dans la commande de valve ça ne passe pas donc la clef de 12 marque Auchan à bousillé le pas du boulon, le deuxième boulon se trouve en dessous d'un rebord du cylindre et est impossible à atteindre avec une douille et j'ai tenté la clé de 12 et ça a fait pareil. Tout ça pour dire que mon coffret de douille n'est pas chinois ou tout pourri mais est bien de bonne qualité.

Avec les douilles j'ai réussi à tout retirer sans rien casser et je t'assure que Magnusson c'est vraiment une bonne marque. J'ai pris ce lien comme illustration parce que ça ressemble. Mais c'est pas la même par rapport au lien et ce que j'ai chez moi. Voilà voilà
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 9 Dec 16 à 14:53
Message #26


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



bah franchement, je sais pas comment tu vas faire! dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 10 Dec 16 à 02:42
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (fabien4455 @ 9 Dec 16 à 16:10 ) *
donc la clef de 12 marque Auchan à bousillé le pas du boulon,


xthumbup.gif xthumbup.gif
Ca doit exister chez Magnusson, une clé à oeil de 12, non?
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 10 Dec 16 à 04:16
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



La clé à oeil est à 12 pans je pense ça n'ira pas si le boulon est mangé. ...
Sinon tu poses la cle plate sur le boulon et tu les soudes ensemble
Une fois dévissé tu chauffés à nouveau et tu sépares les deux

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 10 Dec 16 à 08:10
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (Coutosuiss @ 10 Dec 16 à 11:31 ) *
La clé à oeil est à 12 pans je pense ça n'ira pas si le boulon est mangé. ...
Sinon tu poses la cle plate sur le boulon et tu les soudes ensemble
Une fois dévissé tu chauffés à nouveau et tu sépares les deux


J'ai rien pour souder :/. De toute manière j'ai commencé à taper le boulon avec un truc pointu pour le casser. J'ai réussi à le faire sur un côté du boulon ( 1/6 ) j vais tenter de le bousiller jusqu'à la moitié et après bah pu qu'à taper dessus il va lacher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 10 Dec 16 à 11:21
Message #30


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



Citation (fabien4455 @ 10 Dec 16 à 15:25 ) *
Citation (Coutosuiss @ 10 Dec 16 à 11:31 ) *
La clé à oeil est à 12 pans je pense ça n'ira pas si le boulon est mangé. ...
Sinon tu poses la cle plate sur le boulon et tu les soudes ensemble
Une fois dévissé tu chauffés à nouveau et tu sépares les deux


J'ai rien pour souder :/. De toute manière j'ai commencé à taper le boulon avec un truc pointu pour le casser. J'ai réussi à le faire sur un côté du boulon ( 1/6 ) j vais tenter de le bousiller jusqu'à la moitié et après bah pu qu'à taper dessus il va lacher


Bon courage. IMSTP6.gif
Tu vas devoir racheter des goujons. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 10 Dec 16 à 13:40
Message #31


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation
Bon courage. IMSTP6.gif
Tu vas devoir racheter des goujons. dry.gif


Pas grave ça coute pas cher x)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Dec 16 à 05:00
Message #32


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



OUAAAAAAAIIIIS PUTAIN J EN AI EU UN biggrin.gif !!!!!!

J ai tapé sur le boulon à fond les balais au tournevis plat et au marteau juste après avoir limé un côté et arraché le haut. Et après une minute de tapage à fond le boulon s'est fissuré et après un p tit coup de burin de côté et hop il s'est détaché biggrin.gif. Reste plus que celui de la valve...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 13 Dec 16 à 05:16
Message #33


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



Citation (fabien4455 @ 13 Dec 16 à 13:15 ) *
OUAAAAAAAIIIIS PUTAIN J EN AI EU UN biggrin.gif !!!!!!

J ai tapé sur le boulon à fond les balais au tournevis plat et au marteau juste après avoir limé un côté et arraché le haut. Et après une minute de tapage à fond le boulon s'est fissuré et après un p tit coup de burin de côté et hop il s'est détaché biggrin.gif. Reste plus que celui de la valve...


Bien joué. xthumbup.gif
Tu peux prendre des photos?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Dec 16 à 06:26
Message #34


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Oui bien sûr xwhistling.gif

tiens voilà les photos smile.gif

J'ai aussi refait un peu le cache de la valve. Ca brille xthumbup.gif
J'ai mis un avant/après juste en dessous du ************** de boulon unsure.gif
Je compte faire pareil sur le carter d'embrayage HONDA qui est assez pourri aussi... dry.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée


Image attachée
Image attachée


Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Dec 16 à 06:31
Message #35


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Pendant le limage du boulon... Au final j'aurai quand même mis 3 heures et demi à le retirer
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 13 Dec 16 à 06:57
Message #36


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



La galère. xwhistling.gif
C'est vrai que sa brille le cache valve. xthumbup.gif
Ta eu l'autre boulon?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Dec 16 à 07:06
Message #37


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



L'autre je vais pas faire pareil, je ne me fais pas confiance je sens que je vais casser un truc unsure.gif Du coup je vais à 16h chez quelqu'un qui va me faire une soudure à l'arc pour accrocher le boulon a quelque chose et essayer de le tourner du coup rolleyes.gif En tout cas j'ai vraiment été minutieux car le filetage est en bon état j'ai essayé de serrer vite fait un autre boulon ça va tout seul biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Dec 16 à 08:27
Message #38


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Burrin 5 minutes ça a marché. Cylindre démonté
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Dec 16 à 09:00
Message #39


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Voici le piston ... Et regardez la deuxième photo y'a une entaille assez moche près du vilo ( à gauche de la photo )
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Dec 16 à 09:02
Message #40


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Et le cylindre.... J'attends vos avis unsure.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 13 Dec 16 à 11:00
Message #41


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



Citation (fabien4455 @ 13 Dec 16 à 15:42 ) *
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Burrin 5 minutes ça a marché. Cylindre démonté


tant mieux alors xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 13 Dec 16 à 11:02
Message #42


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



le piston a une belle rayure. dry.gif
pour le cylindre, sa a l'air d'aller xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Dec 16 à 11:03
Message #43


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (eddie76 @ 13 Dec 16 à 18:17 ) *
le piston a une belle rayure. dry.gif
pour le cylindre, sa a l'air d'aller xthumbup.gif


Donc pas besoin de déglacer le cylindre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 13 Dec 16 à 11:08
Message #44


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



Citation (fabien4455 @ 13 Dec 16 à 18:18 ) *
Citation (eddie76 @ 13 Dec 16 à 18:17 ) *
le piston a une belle rayure. dry.gif
pour le cylindre, sa a l'air d'aller xthumbup.gif


Donc pas besoin de déglacer le cylindre ?


attend d'autre avis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 13 Dec 16 à 11:13
Message #45


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (fabien4455 @ 13 Dec 16 à 18:18 ) *
Citation (eddie76 @ 13 Dec 16 à 18:17 ) *
le piston a une belle rayure. dry.gif
pour le cylindre, sa a l'air d'aller xthumbup.gif


Donc pas besoin de déglacer le cylindre ?


si quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Dec 16 à 11:26
Message #46


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Quel prix ça coûte ? :/

Et je devrai passer à la cote D vu que je suis en C ?
J'ai rien mesuré par contre... :/
Et si vous connaissez quelqu'un du forum qui le fait unsure.gif unsure.gif Je serai éventuellement intéressé si le prix est raisonnable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 13 Dec 16 à 12:57
Message #47


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Je dirais plutôt que le nikasil est en fin de vie,au niveau de la barrette il n'y a pratiquement plus de matière(flèche noire) et la trace en cercle (flèche rouge) prouve qu'il a quelques heures de vol !!

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Dec 16 à 13:02
Message #48


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (TXP51 @ 13 Dec 16 à 20:12 ) *
Je dirais plutôt que le nikasil est en fin de vie,au niveau de la barrette il n'y a pratiquement plus de matière(flèche noire) et la trace en cercle (flèche rouge) prouve qu'il a quelques heures de vol !!

Image attachée


Ca fait chier parce que ça roulait vraiment sans soucis j'avais une bonne compression la moto allait super bien. J'ai même tapé une pointe avec et j'ai jamais eu de serrage ou amorce. Si il manque du nikasil c'est que je suis hors côtes c'est ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 14 Dec 16 à 08:14
Message #49


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Pour envoyer le cylindre à airsal je dois démonter quoi dessus ? xwhistling.gif sleepy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 14 Dec 16 à 08:18
Message #50


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (fabien4455 @ 14 Dec 16 à 15:29 ) *
Pour envoyer le cylindre à airsal je dois démonter quoi dessus ? xwhistling.gif sleepy.gif


Tout...valves, goujons etc
Le plus chiant c'est les valves les goujons ca va tout seul
https://www.youtube.com/watch?v=1epm-ZbnBVM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 14 Dec 16 à 08:42
Message #51


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (Coutosuiss @ 14 Dec 16 à 15:33 ) *
Citation (fabien4455 @ 14 Dec 16 à 15:29 ) *
Pour envoyer le cylindre à airsal je dois démonter quoi dessus ? xwhistling.gif sleepy.gif


Tout...valves, goujons etc
Le plus chiant c'est les valves les goujons ca va tout seul
https://www.youtube.com/watch?v=1epm-ZbnBVM


je pense que le plus chiant sera mes goujons... s'ils sont aussi grippés que les boulons qu'il y avait dessus ca va pas le faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 14 Dec 16 à 09:04
Message #52


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



En fait t'avais raison merci beaucoup pour la vidéo coutosuiss j'ai réussi à retirer les 5 sans problème
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 14 Dec 16 à 09:48
Message #53


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Puis je vous demander de l'aide sur la valve. Comment se démonte t elle ? J'ai réussi à tout retirer y compris les goujons de l'échappement. Néanmoins la valve je ne vois pas où il faut commencer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 14 Dec 16 à 11:24
Message #54


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Finalement j'ai réussi à tout retirer sauf un roulement ... Voir photo
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 15 Dec 16 à 07:31
Message #55


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Comment j'peux faire pour le retirer sans le casser ? xwhistling.gif

J'ai vu des gars qui tapent au marteau et tournevis pour le sortir mais personnellement je fais pas confiance à cette méthode unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 15 Dec 16 à 07:31
Message #56


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Comment j'peux faire pour le retirer sans le casser ? xwhistling.gif

J'ai vu des gars qui tapent au marteau et tournevis pour le sortir mais personnellement je fais pas confiance à cette méthode unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 15 Dec 16 à 07:54
Message #57


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (fabien4455 @ 15 Dec 16 à 14:46 ) *
Comment j'peux faire pour le retirer sans le casser ? xwhistling.gif

J'ai vu des gars qui tapent au marteau et tournevis pour le sortir mais personnellement je fais pas confiance à cette méthode unsure.gif


Les roulements borgnes c'est la galere dry.gif

Il te faut un extracteur de roulement, pas le choix, car meme si tu le démontes au tournevis la bague exterieure va rester dans son logement

Par contre je te conseille de changer tous les roulements que tu démontes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 15 Dec 16 à 08:18
Message #58


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (Coutosuiss @ 15 Dec 16 à 15:09 ) *
Citation (fabien4455 @ 15 Dec 16 à 14:46 ) *
Comment j'peux faire pour le retirer sans le casser ? xwhistling.gif

J'ai vu des gars qui tapent au marteau et tournevis pour le sortir mais personnellement je fais pas confiance à cette méthode unsure.gif


Les roulements borgnes c'est la galere dry.gif

Il te faut un extracteur de roulement, pas le choix, car meme si tu le démontes au tournevis la bague exterieure va rester dans son logement

Par contre je te conseille de changer tous les roulements que tu démontes


Désolé pour le double post j'ai du faire un double click blink.gif
J'vais voir pour acheter l'extracteur de roulement. Merci du conseil

EDIT : Waaaaaaaw ça coute cher ce truc ohmy.gif y'a vraiment pas moyen de faire autrement ? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pack-man
posté 15 Dec 16 à 08:27
Message #59


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413



Salut , pour sortir les roulements de boites dans les carters (borgnes ) j'ai virer tout les spy, chauffé à 150% dans le four et ils sont tombé en tapotant avec un Mallet ,
pour les récalcitrant j'ai du m'aider d'une clé btr pour faire un espèce de levier d'un coté puis l'autre en le passant dans le trou du roulement (je sait pas si c'est clair) .
Le levier se fait a l'aide du coude de la btr directement sur le roulement, comme un pied de biche .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 15 Dec 16 à 08:47
Message #60


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (pack-man @ 15 Dec 16 à 15:42 ) *
Salut , pour sortir les roulements de boites dans les carters (borgnes ) j'ai virer tout les spy, chauffé à 150% dans le four et ils sont tombé en tapotant avec un Mallet ,
pour les récalcitrant j'ai du m'aider d'une clé btr pour faire un espèce de levier d'un coté puis l'autre en le passant dans le trou du roulement (je sait pas si c'est clair) .
Le levier se fait a l'aide du coude de la btr directement sur le roulement, comme un pied de biche .



Si j'ai bien compris la clé BTR c'est le pied de biche version mini parfait pour les roulements ?

Et sur la partie toute droite ( pas le coude ) t'as appuyé pour qu'il se penche de côté ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 20 Dec 16 à 08:33
Message #61


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



UP xthumbup.gif

Quelqu'un saurait comment adapter des roues supermotard sur une cross ?
je compte avoir une utilisation route de temps en temps. JE PRECISE QU'ELLE EST HOMOLOGUEE. xwhistling.gif xwhistling.gif

A l'arrière j'ai un axe de 20mm et à l'avant 17mm sans entretoise et 20 avec entretoise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 27 Dec 16 à 17:34
Message #62


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



up
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 1 Jan 17 à 14:16
Message #63


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Hello, déjà une bonne année à tous wink.gif

Je viens de retirer le roulement c'était facile avec un marteau et un chasse roulement j'ai pas trop forcé c'est sorti.
C'est quoi le truc à taper pour retrouver le roulement de la valve de ma 125CR 91 car j'ai beau chercher je ne trouve RIEN a part des roulements de vilo et de biellettes u_u
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 2 Jan 17 à 05:21
Message #64


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



UP UP UP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 2 Jan 17 à 11:08
Message #65


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Bon j'vais montrer un peu l'avancement....
Le cylindre est envoyé à Airsal avec le nouveau piston VERTEX en cote A.
Ensuite, j'ai fait quelques petites améliorations au niveau des pièces externes.

Sablage du sélecteur
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 2 Jan 17 à 11:09
Message #66


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Polissage du carter d'embrayage


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 2 Jan 17 à 11:11
Message #67


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Poiissage d'autre bricoles
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 2 Jan 17 à 11:11
Message #68


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Polissage d'un autre truc


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 2 Jan 17 à 11:13
Message #69


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Et la culasse....


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crossman13
posté 2 Jan 17 à 14:12
Message #70


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 25-March 15
Membre no 17338



Regarde par la https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...200-CR+125.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 2 Jan 17 à 14:40
Message #71


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



YES C'EST CA xthumbup.gif c'est livré avec le joint spi ? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crossman13
posté 2 Jan 17 à 15:14
Message #72


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 25-March 15
Membre no 17338



C'est au detail, tu regardes le numero correspondant a ton roulement et celui correspoandant a ton joint spi et tu commandes les deux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 2 Jan 17 à 15:50
Message #73


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



C'est horriblement cher ohmy.gif.... Je vais pas changer le roulement, vu qu'il est pas abimé et qu'il va bien je vais juste changer le spi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 8 Jan 17 à 14:03
Message #74


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Et j'ai acheté ça pour mettre à la place du vieu plastique démodé xthumbup.gif carter qui m'aura couté 20€ avec les visses et boulon + rondelle d'allumage + le joint déjà posé. C'est une affaire wink.gif

Pour ceux que ca intéresse c'est le carter d'origine des 125 CR de 2004 2005 2006 2007 je pense. Et c'est compatible avec la mienne qui est de 91.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 11 Jan 17 à 03:00
Message #75


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



je déplace dans la rubrique associée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Jan 17 à 00:26
Message #76


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Bonjour



Nous avions enlevé le bain ancien de votre cylindre Honda Ø54 et il a un dégât de 430 Microns et il est très poreux donc qu’il faudra souder en plus.

Celui-ci fera qu’on doit appliquer une paroi de matériel nickasil de 510 microns quand notre limite d’épaisseur est de 300 microns pour donner des garanties.

Pour pouvoir le réparer donc j’aurais besoin que vous cherchez un piston surcote minimum en 54,50mm ( ex : P/ en 54.45 ; 54,46 etc,…)

Dans l’attente de vos nouvelles

Slts

inma


Voilà le message reçu D airsal .... Je sais plus quoi faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pack-man
posté 13 Jan 17 à 01:16
Message #77


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413



Tiens sa me rappel le mail que j'ai reçu de leurs part avant Noel :

Bjr

Une fois enlevé le bain ancien du cylindre de KTM 56mm, il faudra appliquer une paroi de nickasil de 660 microns +soudure; celui-ci fera qu’on devra chercher un piston surcote car notre limite d’épaisseur de matériel nickasil est de 300 microns.
Il faudra monter un piston min en 56,50( ex : P/ en 56,45 :56,46 etc…)

Dans l’attente de vos commentaires concernant ce piston…
Slts
inma


Pour ma part j'avais le choix de trouver un piston sur-cotés comme toi ou chemiser le cylindre.

Et finalement j'ai trouver une solution :
un revendeur allemand qui fait des échange standart (eBay) --> 366.00€ + 20.00€ de frais de port , cylindre Vertex inclus

Airsal m'a renvoyer le cylindre , je me suis fait rembourser le piston de chez 3AS
et j'ai envoyer mon cylindre avec le règlement en Allemagne .

6 Jours après j'ai reçu un autre cylindre traité dans ma boite aux lettre xthumbup.gif

Petite réserve quant aux finitions : les barrettes étaient bien ébavurées mais du niquasil était présent au fond des puits de Valve donc j'ai passer un peu de temps a la dremel pour qu'elles tournent librement.

Depuis j'ai rouler 1heure avec et pour l'instant R.A.S

voila pour ma petite expérience

Le liens du vendeur EBay ;
http://stores.ebay.fr/ws-zylinder?_trksid=p2047675.l2563


Edit ; j'ai trouver le liens pour ton modèle : http://www.ebay.fr/itm/Honda-CR-125-125ccm...1-/311659665157
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Jan 17 à 04:54
Message #78


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Je pense que je vais faire pareil que toi je vais demander à airsal de me renvoyer le piston cylindre. Je vais aussi demander à 3as racing d'annuler ma commande. Donc j'envoie le cylindre nu sans piston goujon etc etc je rajoute le prix par cheque dans le colis et je recois un cylindre neuf dans ma boite au lettres avec un piston ? xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pack-man
posté 13 Jan 17 à 05:11
Message #79


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413



En faite il faut que tu fasse l'achat depuis le site EBay , donc tu lui régle via Paypal

Ensuite il te donne les coordonnées pour que tu envoi ton vieux cylindre (démonte tout car il te renvoi un autre cylindre et non le tiens)

Une fois qu'il a reçu ton cylindre , il te fait parvenir l'ensemble prêt a être monté (cylindre / piston / Joint haut moteur)

Pour le prix je trouve sa correcte , et tu passe d'un cylindre hors cote à un cylindre cote A réparable par la suite ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Jan 17 à 05:19
Message #80


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Ouais j'avoue que pour le prix.... Par contre si le cylindre est en cote A, je peux très bien utiliser directement le piston VERTEX que j'ai acheté en cote A qui était censé etre celui pour l'ancien à réparer, ca veut dire que j'aurai deux pistons pour le cylindre avec segments etc etc ??

C'est pas mal du tout ca, merci de l'info je vais acheter ça, je vous tiens au courant pour l'instant je travaille la partie cycle xthumbup.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pack-man
posté 13 Jan 17 à 05:34
Message #81


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413



Oui , la tu achète un kit complet cylindre / piston / et joint haut moteur donc niveau prix c'est très correct.

si tu garde ton piston tu en aura donc 2 ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Jan 17 à 06:24
Message #82


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (pack-man @ 13 Jan 17 à 12:49 ) *
Oui , la tu achète un kit complet cylindre / piston / et joint haut moteur donc niveau prix c'est très correct.

si tu garde ton piston tu en aura donc 2 ...


Faut juste payer les frais de retour à airsal...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pack-man
posté 13 Jan 17 à 06:27
Message #83


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413



Citation (fabien4455 @ 13 Jan 17 à 13:39 ) *
Citation (pack-man @ 13 Jan 17 à 12:49 ) *
Oui , la tu achète un kit complet cylindre / piston / et joint haut moteur donc niveau prix c'est très correct.

si tu garde ton piston tu en aura donc 2 ...


Faut juste payer les frais de retour à airsal...


20€, ils prennent le reste a leurs charge en principe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Jan 17 à 11:38
Message #84


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Merci beaucoup pour avoir cherché un lien pour moi 😄 c'est super gentil. Un gentil pack man xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 14 Jan 17 à 07:15
Message #85


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Pour un kit vilo, wiseco c'est de la bonne came ou pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 14 Jan 17 à 07:22
Message #86


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (fabien4455 @ 14 Jan 17 à 14:30 ) *
Pour un kit vilo, wiseco c'est de la bonne came ou pas ?



notre ami kicksysteme a eu quelque mauvaise expérience avec des vilo wiseco unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 14 Jan 17 à 09:31
Message #87


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (FURY MX @ 14 Jan 17 à 14:37 ) *
Citation (fabien4455 @ 14 Jan 17 à 14:30 ) *
Pour un kit vilo, wiseco c'est de la bonne came ou pas ?



notre ami kicksysteme a eu quelque mauvaise expérience avec des vilo wiseco unsure.gif


Ah merde ... Je dois prendre quoi comme marque du coup ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 17 Jan 17 à 12:20
Message #88


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



je viens de prendre un hot rods, je vais acheter des roulements de vilo et joints et ca sera fini partie moteur, partie cycle j'ai quasi fini aussi ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 5 Feb 17 à 09:15
Message #89


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Bon, j'ai besoin de votre aide, j'ai installé le vilo avec la boite etc etc tout tourne, les roulements tournent bien aussi, je referme les carters, le vilo tourne mais pas aussi facilement qu'avant, je veux dire par là que je dois mettre un peu de force pour le faire tourner. Comment ça se fait que le vilo soit aussi dur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 5 Feb 17 à 10:00
Message #90


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Tu l'a d'étalonné ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 5 Feb 17 à 10:01
Message #91


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (TXP51 @ 5 Feb 17 à 17:15 ) *
Tu l'a d'étalonné ?


C'est à dire ?

Je l'ai centré en tout cas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 5 Feb 17 à 10:05
Message #92


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Quand on refaire les carters les roulements sont en pression,un petit coup de maillet en bois de chaque coté du vilo met tout en place !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 5 Feb 17 à 10:07
Message #93


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Si ca bloc encore,c'est que tu n'a pas remis les masses a la bonne cote en largeur !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 5 Feb 17 à 10:34
Message #94


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



J'ai mis quelques coups de maillets pour le centrer la dernière fois mais ça n'a pas donné grand chose :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 5 Feb 17 à 10:53
Message #95


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Je comprend pas ,quand tu dis que tu centre le vilo !!
Le vilo se centre tout seul lorsque tu sers le pignon primaire !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 5 Feb 17 à 13:09
Message #96


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (TXP51 @ 5 Feb 17 à 18:08 ) *
Je comprend pas ,quand tu dis que tu centre le vilo !!
Le vilo se centre tout seul lorsque tu sers le pignon primaire !!


Bon en gros j'vais essayer d'expliquer au mieux.

Au debut le vilo tournait niquel, en refermant les carters il tourne encore bien mais un peu moins, je met le spy ca le freine un peu + et quand je met la bague du vilo ca freine encore +....
Donc plus je remonte moins ca tourne. Et j'voulais savoir si c'était normal et que au fil du temps les roulements vont se roder pour que ca tourne + facilement ou quelque chose du genre :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 5 Feb 17 à 13:48
Message #97


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Si tu ne donne pas tout les aboutissants dés le début,on va avoir du mal !!
Evidemment que ca va plus dur au fur et a mesure que tu va remonter !!
Pour les rlts ,ils ne se roderont pas,c'estt pour ca qu'on y met des rlt a jeu !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 6 Feb 17 à 03:19
Message #98


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (TXP51 @ 5 Feb 17 à 21:03 ) *
Si tu ne donne pas tout les aboutissants dés le début,on va avoir du mal !!
Evidemment que ca va plus dur au fur et a mesure que tu va remonter !!
Pour les rlts ,ils ne se roderont pas,c'estt pour ca qu'on y met des rlt a jeu !!


Je suis novice en mécanique ... Inutile de s'énerver j'ai énormément de mal à expliquer ce qu'il se passe avec le moteur :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 6 Feb 17 à 05:21
Message #99


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Ca m'avais fais pareil la première fois que j'avais remonter un vilo sur un 2T.

Il avais fallu que je reprenne l'outil pour tirer a nouveau sur la queue de vilo jusqu’à entendre un "cloc" et le vilo était libéré, ca tourné tout seul.

Je ne sais plus si je l'avais fais des deux côtés ou un seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pack-man
posté 6 Feb 17 à 05:24
Message #100


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413



Citation (fabien4455 @ 6 Feb 17 à 10:34 ) *
Citation (TXP51 @ 5 Feb 17 à 21:03 ) *
Si tu ne donne pas tout les aboutissants dés le début,on va avoir du mal !!
Evidemment que ca va plus dur au fur et a mesure que tu va remonter !!
Pour les rlts ,ils ne se roderont pas,c'estt pour ca qu'on y met des rlt a jeu !!


Je suis novice en mécanique ... Inutile de s'énerver j'ai énormément de mal à expliquer ce qu'il se passe avec le moteur :/


Tu centre le vilo en tapotant dessus , j'insiste sur le terme car c'est important pour ne pas le faussé . tu dois pouvoir inserer un jeux de cale de la même largeur de chaque coté ,
et il doit tourner "librement"

as tu remis un joint entre tes carter centraux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 13 Aug 25 à 19:47