Crampes systématiques main droite |
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Crampes systématiques main droite |
1 May 17 à 03:22
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Salut,
Beaucoup de sujet sur le mal des avants bras, je n'y échappe pas mais mon gros problème n'est pas la. Chaque fois que je roule au bout de 3 tours j'ai la main droite prise de crampes dans la paume de la main. Mes doigts restent bloqués sur la poignée et du coup j'ai du mal a maitriser l'accelerateur et à tenir ma moto aussi. Bref toute la main tétanise complétement. Je voudrai avoir votre avis la dessus sachant que ca fait 6 mois que je roule. Je roule de 1 à 2 fois par semaine. Ca commence vraiment à me prendre la tête, je progresse bien mais je suis bloqué par ca qui m'empeche d'aligner plus de 5 tours. Merci d'avance |
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1 May 17 à 10:24
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Tu utilise comment ton frein avant?
Moi j'ai prit l'habitude d'ouvrir et fermé ma main histoire de décontracter tout ça pendant les saut par exemple |
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1 May 17 à 11:10
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Pour le frein avant je met plus ou moins le doigt dessus uniquement pour préparer le freinage après je le retire
J'ai du mal à faire ca moi. En fait simplement j'ai du mal a lâcher le guidon. Certains dise qu'il doit etre libre entre les mains et qu'il ne doit pas etre serré ... Je n'arrive pas à trouver d'ou vient le problème. J'ai remarqué que les crampes dans la paume de la main et dans les doigts surviennent en tirant sur le guidon et en accelerant en même temps J'aurai besoin de votre expérience ca devient vraiment gênant |
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1 May 17 à 11:12
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Ah tu dois sûrement oublier d'anticiper les accélérations! Pense à ramener tes épaules vers le guidon quand tu accélère. Ça évitera que t'es bras soient tiré par le guidon. Les vidéos de Tortelli c'est très bien expliqué dans les sortie de virage
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1 May 17 à 11:22
Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
D'accord je vais essayer ca voir si ca résout mon problème mais bon de la à ce que simplement ca me fasse des crampes en moins de 3 tours j'ai un doute
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1 May 17 à 11:47
Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 |
Salut, tu t'échauffe avant de rouler ?
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1 May 17 à 21:24
Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Salut Cyril,
Je ne m'échauffe pas particulièrement avant de rouler. Mais la douleur apparait même quand je viens de rouler avant, hors les luscles devraient etre deja échauffé en ayant roulé avant |
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1 May 17 à 21:36
Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 |
Salut, tu t'échauffe avant de rouler ? +1. C'est vraiment important. Et tu dois rouler très certainement trop crispé sur ton guidon et trop serrer tes poignées. Essaie de te décontracter au niveau des mains. Et pour "tenir" la moto, ça se passe avec les jambes et non les mains. Serre la moto avec tes jambes/genoux et relâche les mains. |
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2 May 17 à 00:00
Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Lo on m'a dit ca aussi, je pense que ca doit etre ca en effet je suis vraiment super crispé et j'ai du mal a laisser le guidon libre, surtout en montée
Quel types de mouvements pour l'echauffement ? J'ai aussi l'impression de tenir le guidon du bout des doigts quand j'accelere plein gaz et le poignet cassé |
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2 May 17 à 05:26
Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 |
Salut Cyril, Je ne m'échauffe pas particulièrement avant de rouler. Mais la douleur apparait même quand je viens de rouler avant, hors les luscles devraient etre deja échauffé en ayant roulé avant Non tes muscles ne sont pas échauffés mais carbonisés, le principe d'un échauffement est de faire monter doucement et progressivement tes muscles à températures pendant 15 à 20Min. C'est comme de taper à froid dans ton moteur. |
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2 May 17 à 05:27
Message
#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 |
Lo on m'a dit ca aussi, je pense que ca doit etre ca en effet je suis vraiment super crispé et j'ai du mal a laisser le guidon libre, surtout en montée Quel types de mouvements pour l'echauffement ? J'ai aussi l'impression de tenir le guidon du bout des doigts quand j'accelere plein gaz et le poignet cassé Course lente, Jumping jack, pompe, et échauffement articulaire. |
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2 May 17 à 10:22
Message
#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Merci pour ta réponse Cyril je vais essayer l'échauffement.
Je vais aussi essayer de laisser mon guidon libre dans mes mains je pense que ca peut aider. (j'essaye déjà en VTT pour m'y habituer) Lorsque vous couper les gars, la poignée de l'accélérateur glisse entre les mains ou votre main complète tourne avec ? (je sais pas si c'est très clair) |
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2 May 17 à 11:57
Message
#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Ta main accompagne toujours la poignée de gaz. Par contre je t'assure évite de te faire arracher et travail ta position aux accélérations
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2 May 17 à 20:58
Message
#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Ok kik, je vais travailler la dessus
Est ce que tu peux m'en prler un peu plus de la position a l'aceleration car la ou je roule il y a une grande montée, quand j'accelere dedans j'ai les jambes bien serrées et le corps en avant, ppurtant ca me tire enormement dans les bras |
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3 May 17 à 23:19
Message
#15
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 |
Salut Littleboy.
Tu as peut être le symdrome du canal carpien? |
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4 May 17 à 11:09
Message
#16
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
moi au contraire c'est la main gauche, mais je connais mon problème.
je serre encore trop le guidon et j'ai toujours un doigt sur l'embrayage, mais j'ai aussi lors de mon accident fin 2013 lorsque je me suis arracher l'épaule, je me suis aussi sectionner le tendon du pouce gauche, donc du coup moins de force pour tenir le guidon avec cette partie là de la main, donc je dois inconsciement forcer avec les phalanges |
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4 May 17 à 22:58
Message
#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Salut eddie,
J'en ai peur c'est pour ca que je cherche d'abord à trouver une solution "pilotage" avant d'aller chez un médecin. Une fois que j'aurai tout essayé j'irai le voir. Sinon comment tu vas depuis ? Tu toules toujours dans le coin ? |
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4 May 17 à 23:02
Message
#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
moi au contraire c'est la main gauche, mais je connais mon problème. je serre encore trop le guidon et j'ai toujours un doigt sur l'embrayage, mais j'ai aussi lors de mon accident fin 2013 lorsque je me suis arracher l'épaule, je me suis aussi sectionner le tendon du pouce gauche, donc du coup moins de force pour tenir le guidon avec cette partie là de la main, donc je dois inconsciement forcer avec les phalanges Salut Maxx, je pense que je serre egalement trop mon guidon c'est certain car je suis encore très crispé. Cependant la crampe dans le paume de la main apparait après 2-3 tours ce qui est quand même peu... et seulement dans la main droite. Ce qui me fait dire que c'est surement la position de ma main ou le fonctionnement de celle ci sur l'accelerateur quu cause cette crampe. En effet j'ai toujours l'impression d'etre à bout de doigt pour tenir le guidon du côté droit. Je crois qu'il faut que je demande de l'aide a qqn sur le terrain pour enfin éclaircir ca. Je vais essayer de filmer dans la montée pour que vous puissiez me donner votre avis également |
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4 May 17 à 23:31
Message
#19
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 |
Salut eddie, J'en ai peur c'est pour ca que je cherche d'abord à trouver une solution "pilotage" avant d'aller chez un médecin. Une fois que j'aurai tout essayé j'irai le voir. Sinon comment tu vas depuis ? Tu toules toujours dans le coin ? Si c'est le canal carpien, c'est rien. 15 jours de repos et c'est bon. Oui ça va. Merci.je roule toujours à londinieres. Mais je suis passé sur un 125 yz. Tu roules où c'est tant si? |
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5 May 17 à 00:33
Message
#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Salut eddie, J'en ai peur c'est pour ca que je cherche d'abord à trouver une solution "pilotage" avant d'aller chez un médecin. Une fois que j'aurai tout essayé j'irai le voir. Sinon comment tu vas depuis ? Tu toules toujours dans le coin ? Si c'est le canal carpien, c'est rien. 15 jours de repos et c'est bon. Oui ça va. Merci.je roule toujours à londinieres. Mais je suis passé sur un 125 yz. Tu roules où c'est tant si? Excuse moi Eddie j'ai confondu ton pseudo avec celui de Edd Sinon je roule du côté d'Hermonville (51220) Pour le canal carpien c'est pas une intervention ? si non alors ca n'est pas ca car j'ai marqué une pause de plus d'un mois sans roulé donc au repos et ca n'a rien changé. |
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5 May 17 à 01:13
Message
#21
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 |
Lol.
C'est une petite intervention d'une heure si je ne me trompe pas. Fait les échauffements et tu verra si sa va mieux. |
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5 May 17 à 01:44
Message
#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
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5 May 17 à 20:57
Message
#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
en effet, travailles d'abord du coté pilotage avant de penser à la chirurgie ..
pour apprendre à desserrer ce n'est pas si compliqué, tu enchaines des session moins rapides (voir bien moins rapide...) et tu te forces à chaque ligne droite à laisser flotter ton guidons dans tes main. déjà là tu feras forcément plus que 3 tours car tu auras ralenti un peu et tu te seras décontracté. En meme temps, tu peux meme travailler d'autres techniques tel que les positions. Ensuite, quand tu auras envie de remettre un peu de gaz, tu te forces à desserer tes main toute les 2-3 lignes droites et après ca vient naturellement. Si tu n'y arrives pas, il faudra repasser par des nouvelles phases de travail plus lente. L'échauffement est également important. Si vraiment t'as pas envie de le faire tout seul sur le parking, fait le au moins avec une session de roulage lente et principalement debout pour tout faire chauffer doucement. Ensuite retour au camion pour faire quelques étirement (principalement tes mains, poignet et bras) Par hasard, est ce que tu aurais des élestatiques serrant au niveau des bras (gilet, maillot, gant trop serré ?). Si oui essayes de mettre autre chose pour essayer. |
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6 May 17 à 01:25
Message
#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
en effet, travailles d'abord du coté pilotage avant de penser à la chirurgie .. pour apprendre à desserrer ce n'est pas si compliqué, tu enchaines des session moins rapides (voir bien moins rapide...) et tu te forces à chaque ligne droite à laisser flotter ton guidons dans tes main. déjà là tu feras forcément plus que 3 tours car tu auras ralenti un peu et tu te seras décontracté. En meme temps, tu peux meme travailler d'autres techniques tel que les positions. Ensuite, quand tu auras envie de remettre un peu de gaz, tu te forces à desserer tes main toute les 2-3 lignes droites et après ca vient naturellement. Si tu n'y arrives pas, il faudra repasser par des nouvelles phases de travail plus lente. L'échauffement est également important. Si vraiment t'as pas envie de le faire tout seul sur le parking, fait le au moins avec une session de roulage lente et principalement debout pour tout faire chauffer doucement. Ensuite retour au camion pour faire quelques étirement (principalement tes mains, poignet et bras) Par hasard, est ce que tu aurais des élestatiques serrant au niveau des bras (gilet, maillot, gant trop serré ?). Si oui essayes de mettre autre chose pour essayer. Merci beaucoup Gaetan pour tous ces conseils, je vais faire ce que tu me dis car il faut vraiment que j'arrive à la décoller ce fichu guidon de mes mains Pour les élastiques, je roule avec le kit rxr gilet coude et épaules qui a des élastiques mais ils sont très larges et ne viennent pas gérer. Par contre dernièrement je roule avec un t-shirt manche longue collant pour le froid. Mais le problème était déjà présent lorsque je roulais avec un t-shirt ample |
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24 May 17 à 08:16
Message
#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Salut tout le monde,
comme promis je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème Week-end dernier, j'ai testé de rouler au ralenti, quasi sans décoller les roues du sol pour voir si la crampe apparaissait quand même... Elle se manifeste bien même a faible intensité comme ca. Elle n'est pas aussi forte mais elle est présente. Suite à ca, ras le bol, je suis allé voir mon Kiné pour avoir son avis que je vous donne: Trop de raideur dans les muscles avant bras / poignet / main. C'est un problème que j'ai sur tous les muscles (ca je le savais, notamment au niveau du dos) et qui s'applique visiblement aussi sur ces muscles la. Les muscles étant trop raides la moindre solicitation les raidie un peu plus et fait ainsi cramper. Solution: Etirements de l'ensemble Avant bras / Poignet / Main tous les jours Une amélioration pourrait commencer à se faire ressentir d'ici 15 jours, je vous tiendrai au courant si cela fonctionne Encore merci à vous pour vos conseils |
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24 May 17 à 08:40
Message
#26
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 19-February 17 Membre no 18486 |
Salut tout le monde, comme promis je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème Week-end dernier, j'ai testé de rouler au ralenti, quasi sans décoller les roues du sol pour voir si la crampe apparaissait quand même... Elle se manifeste bien même a faible intensité comme ca. Elle n'est pas aussi forte mais elle est présente. Suite à ca, ras le bol, je suis allé voir mon Kiné pour avoir son avis que je vous donne: Trop de raideur dans les muscles avant bras / poignet / main. C'est un problème que j'ai sur tous les muscles (ca je le savais, notamment au niveau du dos) et qui s'applique visiblement aussi sur ces muscles la. Les muscles étant trop raides la moindre solicitation les raidie un peu plus et fait ainsi cramper. Solution: Etirements de l'ensemble Avant bras / Poignet / Main tous les jours Une amélioration pourrait commencer à se faire ressentir d'ici 15 jours, je vous tiendrai au courant si cela fonctionne Encore merci à vous pour vos conseils Merci Little Boy ! C'est très intéressant car il se trouve que moi aussi mes muscles d'avant bras même au repos sont particulièrement dur .Je vais quand même aller chez le médecin pour vérifier que je n'ai pas le syndrome des loges et si cela s'avère négatif je ferai des étirements Pourrais tu me dire quel genre d'étirements il t'a conseillé ? ça serait sympa |
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24 May 17 à 08:48
Message
#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
essaye d'aller voir un bon kiné ca sera bénéfique pour déterminer ce que tu as si c'est musculaire
Pour les étirements : ![]() A faire tous les jours une quinzaine de fois |
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24 May 17 à 10:01
Message
#28
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 19-February 17 Membre no 18486 |
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17 Oct 17 à 23:26
Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Salut tout le monde,
Quelques nouvelles de cette aventure ... J'ai arrêté pendant 3 mois et je suis remonté sur la moto le weekend dernier. Evidement main droite tétanisée au bout de deux tours malgré les étirements conseillés. Je travaille sur les positions en passage lent du coup y a que ca que je puisse faire. Je me suis quand même posé une question: le guidon ne jouerait t-il pas un rôle dans ces crampes ? Quand j'ai acheté ma moto d'occasion (125 sx 2008) elle était monté avec un guidon fatbar 604 avec lequel je roule toujours. Il me parait grand et haut, après vérification je pense que c'est le cas. On m'a donc prêté un guidon d'origine 125 sx 2018 beaucoup plus bas avec un cintrage inférieur. A tester donc demain. Je vous tiendrai au courant. Quel est votre avis ? est ce que ca pourrait jouer un rôle dans les crampes ? Et aussi comment déterminer la bonne largeur du guidon avant de la recouper ? (ps: je mesure 1M70) Merci ! |
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18 Oct 17 à 20:57
Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
Oui ton guidon peut jouer sur tes crampes mais à mon avis ça viens principalement du fait que t'es trop crispé sur tes poignées..
Désolé de te choquer avec ce que je vais écrire mais... Essaye de rouler à une main et tu te rendra compte que tu n'as pas besoin de serer ton guidon pour rouler. Essaye déjà doucement en prairie ou sur un terrain enfant pour commencer. Magoo et asran ont essayé et on compris que c'était possible. Ils en ont d'ailleurs gardé de bons souvenirs |
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18 Oct 17 à 21:31
Message
#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Petit retour sur cet essaie: Le jour et la nuit comparé à mon fatbar haut. Je me sens beaucoup plus à l'aise sur la moto. Aucun doute il faut que je change de guidon. Je pense prendre un renthal twinwall 999 si j'en trouve un d'occasion.
Il faudrait que je le coupe en largeur par contre. Comment faire ca proprement ? la scie métaux suffit? Au niveau des crampes c'est mieux mais ca les fait pas disparaitre non plus. En réponse à toi Gaetan, j'ai justement travaillé cette session sur le pilotage avec les jambes et je pense que c'est pour ca que les crampes sont moins présentes. Maintenant j'ai mal dans les lombaires du coup à force de contracter J'ai remarqué aussi que je serre deux fois plus fort la poignée de gaz (la ou j'ai ma crampe) que la poignée gauche. Mais je comprends pas pourquoi ... |
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19 Oct 17 à 11:05
Message
#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Ne coupe surtout pas le twinwall!!!! Tu ne pourra plus mettre poignée et levier...
Prends la longueur qui te correspond |
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19 Oct 17 à 15:18
Message
#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Kik j'ai vu qu'une seule largeur sur ce guidon .... après est ce que c'est à ma taille pas moyen de savoir tant que je l'ai pas
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19 Oct 17 à 15:44
Message
#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 |
J'ai pas de réponse à apporter, mais j'ai le même souci, avec mon mètre 98 j'ai du mal à tenir la moto avec les jambes quand j'accélère et dans les montés finalement ce sont mes doigts qui prennent tout. 1 à 2 tour et je suis tétanisé .
Malheureusement comme gaet l'a dit, à moins de se discipliner niveau pilotage et position je crois qu'il n'y aura pas de miracle. J'ai vu une amélioration avec des exercices pour le dos genre rowing poulie basse à faible charge en série longue, mais ça repousse l'inévitable. Il va falloir faire comme le nordiste |
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19 Oct 17 à 16:40
Message
#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Ah rassuré de voir que je suis pas un cas isolé de ce sport Smachty !
Il faudrait essayer cette technique en effet. Mais j'aimerai quand même comprendre pourquoi j'ai ce problème qu'a la main droite ... Je pense que tu as raison il faut bosser les postions sur la moto avant tout mais la ou je roule j'ai pas grand monde pour m'aider à progresser en me corrigeant sur les positions |
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19 Oct 17 à 22:11
Message
#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Tu la prends comment ta poignée d'accélérateur? Quand t'es accéléré à fond, ton coude est droit ou à fond en pointant vers le bas?
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20 Oct 17 à 08:05
Message
#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
enchaines des tours à 1 mains,
-d'abord 100% debout avec les genoux verrouillés (tu devrai découvrir naturellement la mobilité mais dans tout les cas c'est fatigant (jambe et dos) -puis 100% assis ,tu devrais comprendre comment accélérer et découvrir des nouvelles positions assise -puis 100% libre en positionmais toujours à 1 mains. N'oublies pas qu'il y a pas mal de vidéos sur le net de mecs à qui n'ont qu'un bras et qui envoient là sauce ! donc c'est largement possible commence simplement par un terrain enfant, ou terrain sans trop de pain de sucre ou double et aussi évites de mettre trop de gaz dans les trous car c'est beaucoup plus dur à rattraper le guidonage ! |
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20 Oct 17 à 11:03
Message
#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 |
Le corps est complexe et chelou, quand tu écoutes les ostéo un rien peu déséquilibrer la mécanique du coprs. tes 2 mains n'ont pas le même job sur la moto donc ça fait pas les meme dégat..
Mois en 4 temps c'est la main gauche qui lachait en 1er, au final je me suis rendu compte que je détestais le frein moteur dans les ornière et que je débrayais inconsciement (ça perturbe à mort la suspension). En 2 temps c'est pas main droite qui souffre plus Gaetan je vais être ton stagiaire à la prochaine session |
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20 Oct 17 à 23:14
Message
#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
j'aurai préféré "ta" stagiaire mais ca peut s'étudier malgré tout ..
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21 Oct 17 à 22:42
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
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21 Oct 17 à 22:46
Message
#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
enchaines des tours à 1 mains, -d'abord 100% debout avec les genoux verrouillés (tu devrai découvrir naturellement la mobilité mais dans tout les cas c'est fatigant (jambe et dos) -puis 100% assis ,tu devrais comprendre comment accélérer et découvrir des nouvelles positions assise -puis 100% libre en positionmais toujours à 1 mains. N'oublies pas qu'il y a pas mal de vidéos sur le net de mecs à qui n'ont qu'un bras et qui envoient là sauce ! donc c'est largement possible commence simplement par un terrain enfant, ou terrain sans trop de pain de sucre ou double et aussi évites de mettre trop de gaz dans les trous car c'est beaucoup plus dur à rattraper le guidonage ! Très intéressant ! merci du conseil je vais essayer ca le prochain moi (je ne peux rouler qu'une fois par mois en ce moment) J'ai regardé des vidéos de pilote avec un seul bras , je n'avais jamais vraiment vu sauf avec prothèse, je suis bluffé Quand tu dis de piloter à un bras pour élimine les crampes, qu'est ce que je devrai voir changer suite à cet exercice concrètement ? ps: on est d'accord qu'à une main hors de question de sauter pour cet exercice ? |
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21 Oct 17 à 22:48
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#42
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Le corps est complexe et chelou, quand tu écoutes les ostéo un rien peu déséquilibrer la mécanique du coprs. tes 2 mains n'ont pas le même job sur la moto donc ça fait pas les meme dégat.. Mois en 4 temps c'est la main gauche qui lachait en 1er, au final je me suis rendu compte que je détestais le frein moteur dans les ornière et que je débrayais inconsciement (ça perturbe à mort la suspension). En 2 temps c'est pas main droite qui souffre plus Gaetan je vais être ton stagiaire à la prochaine session Oui il parait que le moindre petit problème peut en entrainer pas mal ... Je suis pour un stage avec lui également |
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22 Oct 17 à 21:07
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#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
il faut rouler les coudes en l'air
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22 Oct 17 à 22:20
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#44
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
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23 Oct 17 à 18:49
Message
#45
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
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23 Oct 17 à 19:35
Message
#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
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23 Oct 17 à 22:46
Message
#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
il faut rouler les coudes en l'air Comment se forcer à adopter cette position pour qu'elle devienne automatique ? roules moins vite, réfléchies en roulant, penses à ce que tu fais et forces toi... ca rentreras ! si tu fais la course en entrainement, tu ne progresseras pas......... |
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23 Oct 17 à 23:37
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#48
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
il faut rouler les couilles à l'air En plus, ça sent moins fort après, je préfère aussi ! Comme quoi chacun y trouve un intérêt Oh le salaud je porte plainte contre ton abus de modération et de modification de ma réponse |
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24 Oct 17 à 00:38
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#49
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
il faut rouler les couilles à l'air En plus, ça sent moins fort après, je préfère aussi ! Comme quoi chacun y trouve un intérêt Oh le salaud je porte plainte contre ton abus de modération et de modification de ma réponse Désolé, je ne comprends pas le sens de votre plainte cher membre |
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24 Oct 17 à 22:32
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#50
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 2-January 15 Membre no 17146 |
Bon je vais essayer tout ca le mois prochain je vous tiendrai au courant
Merci pour les conseils les gars ! |
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6 Nov 17 à 16:29
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#51
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 |
Bah moi je viens aux nouvelles vu que j'ai fait l'effort d'essayer samedi. j'ai roulé en essayant de ne pas serrer mon guidon, dans les longues descentes défoncés je gardais un micro jeu entre poingées et mains. j'ai compensé en tenant la moto avec les jambes et le corps.
Résultats... j'ai finit par rouler deux fois plus logntemps avec un rythme identique (après une après midi à tester). Par contre dans les montés, pleins gaz impossible de tenir avec les jambes en étant debout, jsuis trop grand du coup la je crispe vu que mes doigts retiennent mon lonnnnng corps |
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6 Nov 17 à 16:46
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#52
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Je pense que ta position n'est pas bonne... Tu dois être au fond de ta selle dans les montées en lisant ça... Et si tu étais plus en avant la tête au dessus du guidon? Ça serait bien mieux crois moi
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6 Nov 17 à 17:01
Message
#53
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 |
Ta position des pieds sur les cales pieds est comment ?
Se mettre sur la pointe des pieds et tourné les pointes vers le cadre c'est radical pour serrer la moto "naturellement" |
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6 Nov 17 à 21:29
Message
#54
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
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6 Nov 17 à 23:58
Message
#55
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 |
Ta position des pieds sur les cales pieds est comment ? Se mettre sur la pointe des pieds et tourné les pointes vers le cadre c'est radical pour serrer la moto "naturellement" Oui jamais se mettre en "canard" Mine de, y'en a plein qu'il le font |
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7 Nov 17 à 11:05
Message
#56
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 |
ce sera mon prochain test effectivement, j'y ai pensé après coup, mais vous ne vous mettez jamais sur l'arrière pour charger et avoir du grip ??
Pour info avec mon putin de mètre 98 , là où vous êtes assis avec les genoux collés au reservoir, vous êtes au milieu de la selle... moi je suis assis sur le garde boue arrière... |
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