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Démontage moteur 250 kxf 2015
marcou-uyamaha
posté 13 Sep 17 à 14:22
Message #1


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Salut a tous,
Alors voila ma petite kawa arrive maintenant à 80h et 6 courses de sable au compteur. changement piston et distrib à 40H et premier démontage du 4 temps pour moi.

Mais voila arrive le moment ou le changement de Bielle s'impose. Je décide donc d'en profiter pour faire Kit bielle+Piston+distrib+rlmts vilo.
Mais ce sera ma première dépose moteur car même en 2 temps je n'ai jamais eu affaire au bas moteur... Je viens donc vers vous pour quelques questions et frayeurs notamment sur la boite. comment faire pour démonter correctement une boite? Y a t-il des trucs et astuces à savoir avant d'effecteur la manip? Pensez vous à d'autres pièces que je pourrai changer tant qu'a ouvrir?

Voila pour le moment en espérant faire un topic varié avec photos et retours de ma part et je l'espère le partage du savoir de certains unsure.gif
Merci
Nino
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FURY MX
posté 13 Sep 17 à 15:04
Message #2


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Citation (marcou-uyamaha @ 13 Sep 17 à 15:22 ) *
Salut a tous,
Alors voila ma petite kawa arrive maintenant à 80h et 6 courses de sable au compteur. changement piston et distrib à 40H et premier démontage du 4 temps pour moi.

Mais voila arrive le moment ou le changement de Bielle s'impose. Je décide donc d'en profiter pour faire Kit bielle+Piston+distrib+rlmts vilo.
Mais ce sera ma première dépose moteur car même en 2 temps je n'ai jamais eu affaire au bas moteur... Je viens donc vers vous pour quelques questions et frayeurs notamment sur la boite. comment faire pour démonter correctement une boite? Y a t-il des trucs et astuces à savoir avant d'effecteur la manip? Pensez vous à d'autres pièces que je pourrai changer tant qu'a ouvrir?

Voila pour le moment en espérant faire un topic varié avec photos et retours de ma part et je l'espère le partage du savoir de certains unsure.gif
Merci
Nino



avant de démonter une pièces tu la prend en photo pour savoir comment elle vient se mettre au remontage est faire attention au rondelle puis arme toi de patience et de minutiositée après moi je ne l'ai jamais fais non plus alors je peut pas plus t'aiguiller que sa ....

si ta bielle n'a aucun jeu ces inutiles de la changer ... après le piston , distri , rlmt de vilo la je suis d'accord puis t'en qu'a faire vérifier l'état général de la boite ( fourchette , barillet , roulement etc ...) , puis sur kawa les boites sont en béton ( du moins sur les kx )
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cintiq
posté 13 Sep 17 à 16:28
Message #3


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Salut,

Moi je l'ai fait sur un SXF KTM, j'imagine que c'est relativement similaire....

Le gros conseil pour la boites c'ets que tu n'y touche pas:

Tu ouvre ton bas moteur tu sorts ta boite sans l'éclater et tu passes un file de fer à travers l'axe centrale. Tu te retrouves donc avec un collier non pas de nouilles mais de pignons...
De cette manière aucun casse tête au remontage, ni aucune erreur. Et de tte façon si tu ne changes aucun élément de ta boite aucune raison de faire autrement.

Tu peux également vérifier l'état avec cette technique, ce que ça t'apport c'est juste de garder tout dans l'ordre et ne rien perdre. Il y a déjà assez de rondelles et machins qui traine....

Au remontage tu renfiles tout en bloc, le seul point dur ce sont les fourchettes, compliqué de comprendre le fonctionnement donc tu peux simplement suivre la doc technique (il te la faut!!!!!!).

J'ai eu un (faux) souci pour ma part, une fois tout remonté, mes vitesses ne passaient plus toutes. J'ai demandé à ENS (entre autre)du forum qui ma gentiment aidé en venant chez moi! Encore MERCI.

Pour qu'on se rende compte qu'en fait rien d'anormal, juste qu'il faut 3 mains pour tenir le moteur, tourner le pignon de sortie de boite et passer les vitesses...

Tout ceci pour dire que si tu ne changes aucun roulement (je n'ai pas pu le faire moi même), il te faut simplement la doc technique, du bon sens, de l'ordre et qq outils "standards", du temps et un établis bien propre ^^.

Rien d'impossible si tu as tout ça....




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Cyril44
posté 13 Sep 17 à 17:11
Message #4


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Salut
Perso moi le vilo c'est plus vers les 120H, un piston et chaîne de distribution toute les 60H. Apres je suis pas un avion de chasse...

Pour ton vilo, commande le roulement de tête de bielle au pire la bielle avec et va le faire faire par un pro avec équilibrage, ça sert à rien de jeter de la ferraille comme ça.
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Ens
posté 13 Sep 17 à 21:48
Message #5


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Derien Cintiq, c'est normal
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marcou-uyamaha
posté 15 Sep 17 à 17:39
Message #6


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Citation (cintiq @ 13 Sep 17 à 16:28 ) *
Salut,

Moi je l'ai fait sur un SXF KTM, j'imagine que c'est relativement similaire....

Le gros conseil pour la boites c'ets que tu n'y touche pas:

Tu ouvre ton bas moteur tu sorts ta boite sans l'éclater et tu passes un file de fer à travers l'axe centrale. Tu te retrouves donc avec un collier non pas de nouilles mais de pignons...
De cette manière aucun casse tête au remontage, ni aucune erreur. Et de tte façon si tu ne changes aucun élément de ta boite aucune raison de faire autrement.

Tu peux également vérifier l'état avec cette technique, ce que ça t'apport c'est juste de garder tout dans l'ordre et ne rien perdre. Il y a déjà assez de rondelles et machins qui traine....

Au remontage tu renfiles tout en bloc, le seul point dur ce sont les fourchettes, compliqué de comprendre le fonctionnement donc tu peux simplement suivre la doc technique (il te la faut!!!!!!).

J'ai eu un (faux) souci pour ma part, une fois tout remonté, mes vitesses ne passaient plus toutes. J'ai demandé à ENS (entre autre)du forum qui ma gentiment aidé en venant chez moi! Encore MERCI.

Pour qu'on se rende compte qu'en fait rien d'anormal, juste qu'il faut 3 mains pour tenir le moteur, tourner le pignon de sortie de boite et passer les vitesses...

Tout ceci pour dire que si tu ne changes aucun roulement (je n'ai pas pu le faire moi même), il te faut simplement la doc technique, du bon sens, de l'ordre et qq outils "standards", du temps et un établis bien propre ^^.

Rien d'impossible si tu as tout ça....


Salut cintiq
merci pour les conseils c'est sur que vu que je n'intervient pas sur la boite donc ça me fait gagner du temps.
J'espere ne pas faire de soucis parce que ré-ouvrir tout le moteur pour un souci de remontage ......
en tout cas j'ai normalement tout l'outillage nécessaire et une âme consciencieuse prête à bien faire.
Au moindre pbm je me retournerai vers vous!
J'ai la doc technique qu'ils fournissent à l'achat de la moto neuve mais mis à part les couples de serrages, les interventions après courses et quelques trucs du genre vidange fourche... Y en aurai t'il des plus détaillées pour cette année ou non...
Merci les potes, je prend encore tous les conseils !!
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marcou-uyamaha
posté 15 Sep 17 à 17:40
Message #7


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Citation (Cyril44 @ 13 Sep 17 à 17:11 ) *
Salut
Perso moi le vilo c'est plus vers les 120H, un piston et chaîne de distribution toute les 60H. Apres je suis pas un avion de chasse...

Pour ton vilo, commande le roulement de tête de bielle au pire la bielle avec et va le faire faire par un pro avec équilibrage, ça sert à rien de jeter de la ferraille comme ça.


Avec des courses de 3H dans le bide, je préfère arriver trop tôt que trop tard ! sans être un avion de chasse non plus wink.gif
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dcrouzel
posté 15 Sep 17 à 21:26
Message #8


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tu poses le moteur sur des tasseaux en bois sur le coté droit , sur le plan de joint du carter de kick et avec un sépare carters tu retires le carter moteur gauche . Attention , il se peut qu'une ou des rondelles de calage des axes de boite restent collé dans le carter gauche mais avec un éclaté de boite tu n'auras aucun mal à retrouver leur place de plus les axes de boite ne sont pas du même diamètre . Pense de retirer l'entretoise de pignon de sortie de boite et le joint torique ou similaire avant de séparer les carters .
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smachty
posté 18 Sep 17 à 11:30
Message #9


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La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose.
Il y a des vidéo sur le net.
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cintiq
posté 18 Sep 17 à 11:44
Message #10


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Citation (smachty @ 18 Sep 17 à 12:30 ) *
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose.
Il y a des vidéo sur le net.



Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) wink.gif

Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé.

Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe??



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marcou-uyamaha
posté 18 Sep 17 à 12:39
Message #11


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Citation (cintiq @ 18 Sep 17 à 12:44 ) *
Citation (smachty @ 18 Sep 17 à 12:30 ) *
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose.
Il y a des vidéo sur le net.



Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) wink.gif

Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé.

Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe??

oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité!

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cintiq
posté 18 Sep 17 à 13:54
Message #12


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Citation (marcou-uyamaha @ 18 Sep 17 à 13:39 ) *
Citation (cintiq @ 18 Sep 17 à 12:44 ) *
Citation (smachty @ 18 Sep 17 à 12:30 ) *
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose.
Il y a des vidéo sur le net.



Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) wink.gif

Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé.

Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe??

oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité!


C'ets du KTM moi... devrait pas t'être utile....
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Cyril44
posté 18 Sep 17 à 14:29
Message #13


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Citation (marcou-uyamaha @ 18 Sep 17 à 13:39 ) *
Citation (cintiq @ 18 Sep 17 à 12:44 ) *
Citation (smachty @ 18 Sep 17 à 12:30 ) *
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose.
Il y a des vidéo sur le net.



Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) wink.gif

Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé.

Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe??

oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité!


Franchement si t'es pas un bourinus, que t'es ordonné, un peut outillé quand même, un espace de travail propre et rangé, et que t'as un peut de temps tu devrais t'en sortir. Rien ne t’empêche de commencer et dés que t'es bloqué tu poste un message avec photo et t'auras forcement des réponses et autres astuces ici. Le tout quand on a jamais fait c'est de bien se renseigné sur les différents outils que tu vas avoir besoin, ingurgiter un max de vidéo de démontage remontage (elles se ressemble toute) et surtout ne pas hésiter à poser des questions quand il y a le moindre doute même si ça te parait bête.
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marcou-uyamaha
posté 18 Sep 17 à 23:25
Message #14


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Citation (cintiq @ 18 Sep 17 à 14:54 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 18 Sep 17 à 13:39 ) *
Citation (cintiq @ 18 Sep 17 à 12:44 ) *
Citation (smachty @ 18 Sep 17 à 12:30 ) *
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose.
Il y a des vidéo sur le net.



Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) wink.gif

Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé.

Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe??

oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité!


C'ets du KTM moi... devrait pas t'être utile....


oui c'est pas ce qu'il me faut wink.gif
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marcou-uyamaha
posté 18 Sep 17 à 23:27
Message #15


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Citation (Cyril44 @ 18 Sep 17 à 15:29 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 18 Sep 17 à 13:39 ) *
Citation (cintiq @ 18 Sep 17 à 12:44 ) *
Citation (smachty @ 18 Sep 17 à 12:30 ) *
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose.
Il y a des vidéo sur le net.



Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) wink.gif

Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé.

Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe??

oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité!


Franchement si t'es pas un bourinus, que t'es ordonné, un peut outillé quand même, un espace de travail propre et rangé, et que t'as un peut de temps tu devrais t'en sortir. Rien ne t’empêche de commencer et dés que t'es bloqué tu poste un message avec photo et t'auras forcement des réponses et autres astuces ici. Le tout quand on a jamais fait c'est de bien se renseigné sur les différents outils que tu vas avoir besoin, ingurgiter un max de vidéo de démontage remontage (elles se ressemble toute) et surtout ne pas hésiter à poser des questions quand il y a le moindre doute même si ça te parait bête.

C'est sur j'hésite pas a en poser des questions... je vais commencer par ce que je connais, tout le HM, embrayage et allumage et après inchala ça ira!
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assran
posté 19 Sep 17 à 12:03
Message #16


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in chaa Allah xthumbup.gif
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marcou-uyamaha
posté 30 Sep 17 à 12:36
Message #17


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Salut a tous,
Bon voila premier souci beaucoup plus rapide que prévu ... je bloque depuis 2 semaines dessus je m'en retourne donc vers vous; j'ai mon axe moteur inférieur qui tient le moteur au cadre qui est impossible a bouger.
Je m'explique, procédure classique de démontage de dépose tous les écrous et je tapote les axes afin de les sortir du logement moteur. Tous sortent sans le moindre problème mais l'axe inférieur ne bouge pas d'un centimètre.
J'ai commencé à regarder sur des topics plus anciens et le souci est assez récurrent, j'ai donc essayé à la clef à choc, la massette, chauffer, dégriser et attendre la semaine... rien a faire !
Donc je me demandais si des membres du fofo avaient une idée pour m'aider à faire sortir cet axe... photos possibles si vous avez besoin d'y voir plus clair...
Merci d'avance parce que je désespère deja
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cintiq
posté 30 Sep 17 à 17:58
Message #18


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Bizarre qu'il soit bloqué comme ca...

Essais de le soulager du poids du moteur avant de le frapper, sait on jamais....
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marcou-uyamaha
posté 1 Oct 17 à 12:35
Message #19


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Citation (cintiq @ 30 Sep 17 à 18:58 ) *
Bizarre qu'il soit bloqué comme ca...

Essais de le soulager du poids du moteur avant de le frapper, sait on jamais....

Salut cintiq, oui très bizarre sachant que j'ai deja démonte tout ca y a 40 heures..
Mais la absolument rien a faire j'ai essaye de coucher la moto toute la nuit pour que le WD40 coule dans le sens de la longueur mais je viens de réessayer ca ne bouge pas.. j'ai remonté tous les autres axes en me disant que c'était peut être une question de poids comme tu le suggère mais rien a faire non plus l'axe ne bouge pas.
Avant quand tout était démonté et seul l'axe qui bloque encore dessus je pouvais faire bouger le moteur d'avant en arrière et l'axe tournait avec le moteur ce qui veut dire qu'il est grippé avec le bloc et non avec le cadre... J'ai essayé avec un serre-joint mais rien a faire, je pense donc essayer de laisser tremper le bloc, l'axe et le cadre dans un bain de gasoil durant toute la semaine; qu'en pensez-vous? cela ne va pas se mettre a me bouffer les joints moteur ou n'importe quoi d'autre? 1 semaine cela ira?
Merci les potes je désespère ...
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Cyril44
posté 1 Oct 17 à 15:04
Message #20


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Salut
Jamais eu le cas perso, l'axe dont tu parle c'est celui qui est devant le moteur en dessous ?
as-tu vraiment tapé comme il faut ? Utilises tu un gé ou un chasse ?
Quand t'as chauffé, t'as chauffé avec quoi ?
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marcou-uyamaha
posté 1 Oct 17 à 16:43
Message #21


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Citation (Cyril44 @ 1 Oct 17 à 16:04 ) *
Salut
Jamais eu le cas perso, l'axe dont tu parle c'est celui qui est devant le moteur en dessous ?
as-tu vraiment tapé comme il faut ? Utilises tu un gé ou un chasse ?
Quand t'as chauffé, t'as chauffé avec quoi ?

Salit
oui c'est bien celui devant le moteur en dessous
je pense avoir tapé comme il faut j'utilise un rallonge facom de la taille de mon axe avec marteau et massette
j'ai acheté un jeu de chasse goupilles mais pas top
J'ai chauffé doucement l'axe coté filetage et coté écrou avec un chalumeau mais vraiment léger
Voila tu n'as aucun avis sur le bain de gasoil? vu que je suis chez moi uniquement les week end j'aimerai tester ca durant la semaine a voir en fonction des avis
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manu52yz
posté 1 Oct 17 à 19:56
Message #22


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essaie de chauffer le carter
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cintiq
posté 2 Oct 17 à 10:15
Message #23


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Question con, mais ya pas un circlip de sécurité qq part?
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smachty
posté 2 Oct 17 à 10:42
Message #24


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Et en tapant pour le faire sortir pendant qu'une autre personne, à l'autre bou le fait tourner sur lui même avec une clé ?
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luddoy
posté 2 Oct 17 à 11:02
Message #25


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Moi j'aurais dis comme Cintiq , soulager le poids du moteur. tout le poids repose dessus comme c'est le dernier support.

Soit remettre tous les autres axes et le Bo ou faire un poil levier sous le moteur.
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marcou-uyamaha
posté 2 Oct 17 à 11:48
Message #26


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Citation (cintiq @ 2 Oct 17 à 11:15 ) *
Question con, mais ya pas un circlip de sécurité qq part?

Non j'ai vérifié sur les vues éclatées et je l'ai deja démonte sans problèmes avant...
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marcou-uyamaha
posté 2 Oct 17 à 11:50
Message #27


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Citation (smachty @ 2 Oct 17 à 11:42 ) *
Et en tapant pour le faire sortir pendant qu'une autre personne, à l'autre bou le fait tourner sur lui même avec une clé ?

Aillant déja bien chibré la tête du boulon je pense que ca va être difficile mais jouable, j'essaierai ce week end après le bain de gasoil voir si ca bouge ou non...
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marcou-uyamaha
posté 2 Oct 17 à 11:51
Message #28


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Citation (luddoy @ 2 Oct 17 à 12:02 ) *
Moi j'aurais dis comme Cintiq , soulager le poids du moteur. tout le poids repose dessus comme c'est le dernier support.

Soit remettre tous les autres axes et le Bo ou faire un poil levier sous le moteur.

J'ai fais, j'ai remis tous les axes moteurs et BO mais rien a faire, j'ai donc laissé dans un bain de gasoil pour toute la semaine en redémarrant les autres axes pour que (peut-être) ca s'infiltre mieux...
Sinon j'ai pu voir que certains étaient obligés d'avoir à faire à la presse... qu'en pensez vous en cas de dernier recours?
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Ens
posté 6 Oct 17 à 12:52
Message #29


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Yo !

Ça m'est arrivé il y a 1 semaine sur mon CRF injection.

J'ai penché la moto sur le sol, dans le sens de sortie de l'axe. J'ai enlevé l'écrou et bourré de WD40 pendant 30 minutes (Je pulvérisais toutes les 10 minutes) et c'est sorti comme Papa qui sort de Maman.

Si cela n'a pas fonctionné, essaie à la presse. Tu le mets en pression sous la presse et tu chauffes en même temps au chalumeau. Chauffes le carter (Je pense que tu changeras tes joints spi bas moteur de toute façon non?)
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marcou-uyamaha
posté 6 Oct 17 à 14:03
Message #30


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Citation (Ens @ 6 Oct 17 à 13:52 ) *
Yo !

Ça m'est arrivé il y a 1 semaine sur mon CRF injection.

J'ai penché la moto sur le sol, dans le sens de sortie de l'axe. J'ai enlevé l'écrou et bourré de WD40 pendant 30 minutes (Je pulvérisais toutes les 10 minutes) et c'est sorti comme Papa qui sort de Maman.

Si cela n'a pas fonctionné, essaie à la presse. Tu le mets en pression sous la presse et tu chauffes en même temps au chalumeau. Chauffes le carter (Je pense que tu changeras tes joints spi bas moteur de toute façon non?)

YO
alors merci Ens mais j'ai déjà essayé de pencher et WD mais pas bouge... prochaine étape presse si ca bouge tjr pas ce week end... et pour les joints spys je garde tous ceux en bon état je pense sauf pompe a huile, vill et boite.
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marcou-uyamaha
posté 18 Oct 17 à 22:38
Message #31


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Bon petit UP
Après avoir laissé le cadre tremper dans le gasoil 1 semaine, toujours rien... J'ai donc abandonné et laisse la main à génération MX, un pro basé en gironde qui avait pas l'air effrayé du truc loin de là...
Je vous tiens au jus pour le prix et tout ca et continue le démontage dès la reception de la moto.
Merci les potes
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marcou-uyamaha
posté 22 Oct 17 à 10:06
Message #32


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Moto récupérée chez génération mx! que dire... du très bon boulot puisque le gars finalement réussi à faire sortir l'axe en découpant le filetage pour taper un peu plus loin, et en chauffant ca a fini par venir. 25€ de MO plus 20€ le prix de l'axe et du boulon.
Je leur déposerai mon vilo pour désassembler et mon carter pour poser un helicoil. Je m'attaque au démontage
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marcou-uyamaha
posté 22 Oct 17 à 21:46
Message #33


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RE les potes alors voila j'ai démonté haut moteur et je trouve mes portées d'arbres a cames marquées qu'en pensez-vous? https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508700620-img-2339.jpg
https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508700647-img-2341.jpg
Sinon je fais suivre quelques photos de l'état du piston https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508701390-img-2356.jpg https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508701488-img-2357.jpg
et du cylindre https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508701188-img-2352.jpg https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508701251-img-2353.jpg https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508701251-img-2354.jpg https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508701264-img-2355.jpg
Voilà demain je me fais l'embrayage et l'allumage.
Bonne soirée a vous
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himooz
posté 23 Oct 17 à 09:26
Message #34


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Salut mec ,

Sympa le sujet, surtout que je vais m'attaquer au démontage de ma 2016, donc ça tombe à pic ! Mets y des photos d'avancement wink.gif

En effet on voit un frottement ou quelque chose du genre .. ça pourrait être la chaîne à cet endroit ?
Ça a l'air d'être superficiel mais bon...ça frotte quoi !

Tubas un séparateur de carter pour démonter ?

Bon courage à plus
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Ens
posté 23 Oct 17 à 20:55
Message #35


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Un bon conseil, à prendre ou à laisser:
Vu le taff que tu viens d'entreprendre, change tous les spi bas moteur. C'est pas ce qui coûte le plus cher et au moins t'es sur.

Pour tes chapeau d'arbre à cames:
Nettoie les bien (NE PAS LES PONCER !!!) et tu fais un plastigage pour voir si t'es toujours dans les tolérances. Si oui, remonte comme ça.
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marcou-uyamaha
posté 23 Oct 17 à 21:31
Message #36


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Citation (himooz @ 23 Oct 17 à 10:26 ) *
Salut mec ,

Sympa le sujet, surtout que je vais m'attaquer au démontage de ma 2016, donc ça tombe à pic ! Mets y des photos d'avancement wink.gif

En effet on voit un frottement ou quelque chose du genre .. ça pourrait être la chaîne à cet endroit ?
Ça a l'air d'être superficiel mais bon...ça frotte quoi !

Tubas un séparateur de carter pour démonter ?

Bon courage à plus

Salut,
Oui je mettrai quelques photos du démontage bas moteur lorsque j'aurai quelques questions à poser principalement après si tu en veux d'autres j'ai la plus part des étapes que je peux t'envoyer par MP.
Je n'ai pas de séparateur de carter je ne pensais pas ca indispensable si??
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marcou-uyamaha
posté 23 Oct 17 à 21:34
Message #37


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Citation (Ens @ 23 Oct 17 à 21:55 ) *
Un bon conseil, à prendre ou à laisser:
Vu le taff que tu viens d'entreprendre, change tous les spi bas moteur. C'est pas ce qui coûte le plus cher et au moins t'es sur.

Pour tes chapeau d'arbre à cames:
Nettoie les bien (NE PAS LES PONCER !!!) et tu fais un plastigage pour voir si t'es toujours dans les tolérances. Si oui, remonte comme ça.

Salut Ens,
Non je ne vais pas poncer, bien nettoyer et remonter comme ca je pense je ne sens rien au toucher
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dcrouzel
posté 26 Oct 17 à 09:18
Message #38


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si tu as besoin de vues éclatées : https://www.mrcycles.com/oemparts/l/kaw/54d...-kx250zff-parts
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Ens
posté 26 Oct 17 à 21:46
Message #39


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Tu sentiras rien au toucher.

Le plastigage c'est archi easy. Jpeu te montrer comment l'utiliser.

Pour séparer les carters, un maillet en caoutchouc.
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Cyril44
posté 27 Oct 17 à 10:05
Message #40


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Salut l'ami, pour tes portées d'arbres à cames rien de méchant faudra juste penser à remonter à l'huile et serrage au couple et t'assurer que les arbres à cames soient bien libre une fois serré au couple et dans le bonne ordre.

Pour ton cylindre, un déglaçage s'impose la c'est un vrai miroir.
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marcou-uyamaha
posté 27 Oct 17 à 12:13
Message #41


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Citation (dcrouzel @ 26 Oct 17 à 10:18 ) *

Salut Dcrouzel, merci mais j'utilise le site kawaparts pour les vues éclatées et le prix indicatif des pieces wink.gif

J'ai également pu me procurer le manuel d'atelier du 250 kxf 2015 avec mon concessionnaire qui coute normalement 134€ et indisponible aux particuliers, ils me l'ont donné en pdf xthumbup.gif donc si quelqu'un a besoin je l'envoie en privé
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marcou-uyamaha
posté 27 Oct 17 à 12:15
Message #42


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Citation (Ens @ 26 Oct 17 à 22:46 ) *
Tu sentiras rien au toucher.

Le plastigage c'est archi easy. Jpeu te montrer comment l'utiliser.

Pour séparer les carters, un maillet en caoutchouc.

oui ca a l'air je regarderai sur youtube y doit y avoir des autos, si je galère je reviens vers toi. Juste ou je trouve des plastigages ? En meca auto type feu verts/leclercs auto?
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marcou-uyamaha
posté 27 Oct 17 à 12:19
Message #43


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Citation (Cyril44 @ 27 Oct 17 à 11:05 ) *
Salut l'ami, pour tes portées d'arbres à cames rien de méchant faudra juste penser à remonter à l'huile et serrage au couple et t'assurer que les arbres à cames soient bien libre une fois serré au couple et dans le bonne ordre.

Pour ton cylindre, un déglaçage s'impose la c'est un vrai miroir.

Un deglacage en 80H ? ... cava alourdir la facture ca un peu non? J'imagine que c'est pas comme un nicasil mais bon... Selon vous combien pour un déglaçage et chez quel genre de pro je peux envoyer ca en gironde/aquitaine?
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marcou-uyamaha
posté 27 Oct 17 à 12:24
Message #44


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Ça y est grace a la doc technique j'ai pu bien avancer, j'ai déposer toutes les pièces extérieures aux carters, il ne me reste plus qu'a essayer de séparer.

Je viens vers vous car je dois vais acheter frein filet, solvant pour les plants de joints, graisse et huile (bisulfure de mobylène selon la doc), et pate a joint.
Quels produits vous me conseillez et ou les acheter? surtout pour le solvant et la pate a joint
Merci les potes

Je posterai quelques photos dans le début de semaine de l'avancement et de l'usure embrayage et 2/3 trucs.

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Cyril44
posté 27 Oct 17 à 15:08
Message #45


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Pour le déglaçage t'as juste a trouver un honoir et tu le fait toi même surtout sur un 4 temps c'est très simple vue qu'il n'y a pas de lumière de transfert.
https://www.amazon.fr/HONOIR-BRUNISSOIR-ROD...keywords=honoir
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Ens
posté 28 Oct 17 à 19:34
Message #46


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Pâte à joint : J'utilise la Bardhal noire

Graisse MOS2: https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-3520-Grais...liqui+moly+3520

Pour l'huile: Je n'utilise que de la Motul 300V en 10w40 (50 € les 5 litres sur Amazon mais seulement quand y'a des promo)

Frein filet: Perso, je n'utilise quasi que du Loctite (Rouge, bleu selon les préconisations)

Pour les plans de joint: J'utilise du nettoyant frein et une lame de cuter. Attention !!! N'appuie pas sur la lame au risque de retirer de la matière. Fuites garanties si tu ne le fais pas correctement. Tu place ta lame le plus horizontalement possible et tu fais des va et vien (comme papa dans Cintiq xwhistling.gif )
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marcou-uyamaha
posté 28 Oct 17 à 21:21
Message #47


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Citation (Ens @ 28 Oct 17 à 20:34 ) *
Pâte à joint : J'utilise la Bardhal noire

Graisse MOS2: https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-3520-Grais...liqui+moly+3520

Pour l'huile: Je n'utilise que de la Motul 300V en 10w40 (50 € les 5 litres sur Amazon mais seulement quand y'a des promo)

Frein filet: Perso, je n'utilise quasi que du Loctite (Rouge, bleu selon les préconisations)

Pour les plans de joint: J'utilise du nettoyant frein et une lame de cuter. Attention !!! N'appuie pas sur la lame au risque de retirer de la matière. Fuites garanties si tu ne le fais pas correctement. Tu place ta lame le plus horizontalement possible et tu fais des va et vien (comme papa dans Cintiq xwhistling.gif )

AHAHAH parfait je ferai ca comme ca c'est bien parlant wink.gif merci je vais acheter le matos
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marcou-uyamaha
posté 29 Oct 17 à 17:45
Message #48


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BIG UP;
Bon je suis a l'étape séparation de carters. Tout est démonté les 4/5du carter se sont décollés avec 1 coup de marteau en caoutchouc... mais reste un point ou le carter ne se décolle pas vraiment au niveau du plan de joint d'embase tout a gauche coté allumage la ou passe un axe moteur.
Que faire sans arrache carter et sans taper (fort) ?
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marcou-uyamaha
posté 29 Oct 17 à 17:57
Message #49


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1. je fais suivre 2 photos du demi carter d'allumage où on dirait que la chaine de distrib a tapé (pourtant aucune marque sur la chaine ni sur l'ancienne ... qu'en pensez vous?? https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509292105-img-2383.jpg https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509292123-img-2382.jpg

2. Voici l'état de mon embrayage d'origine a 80H de roulage; l'embrayage complet : https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509292287-img-2358.jpg
usure cloche et noix: https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509292305-img-2361.jpg https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509292339-img-2363.jpg
et usure disques garnis: https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509292506-img-2364.jpg
Dans l'ensemble tout est bon je change rien j'attend vos avis

3. L'état de la culasse assez calaminée: https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509292613-img-2366.jpg

Voila j'attend quelques réponses et avis. Je vais faire suivre quelques photos du démontage
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himooz
posté 30 Oct 17 à 08:41
Message #50


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Salut mec,

Pour l'usure de l'embrayage, tu as des tolérances d'usure, regarde dans la RT et fais tes mesures.

Moi personnellement, tu changes tes bielles pistons chaîne, je serai toi je limerai la cloche pour supprimer les crans, et je changerai les disques si tu est limites dans les tolérances..du moins les garnis. tu es reparti pour 50h sans ouvrir le moulin.
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Ens
posté 30 Oct 17 à 11:57
Message #51


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Ta cloche n'est pas si marquée que ça.

Pas besoin de la limer avec une lime car tu vas créer un jeu et l'embrayage va être bruyant.

A la rigueur, tu peux passer un peu de papier à poncer en grain très fin juste pour lisser un peu tout ça mais ça va elle n'est pas trop creusée.

Ta noix par contre commence à bien marquer je trouve. Tu peux rouler encore comme ça mais à contrôler dans les prochaines poignées d'heures de roulage.

Pour les disques, faut mesurer au pied à coulisse et voir si t'es dans les tolérances.
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marcou-uyamaha
posté 30 Oct 17 à 12:44
Message #52


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J'ai fais les mesures avec la doc, je suis dans les tolérances partout donc je pense pas limer mais peut être un coup de papier a poncer fin comme le suggère Ens.
On verra pour la noix dans 40H le prochain piston ou au moindre signe d'usure.
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marcou-uyamaha
posté 2 Nov 17 à 20:57
Message #53


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Citation (marcou-uyamaha @ 29 Oct 17 à 17:45 ) *
BIG UP;
Bon je suis a l'étape séparation de carters. Tout est démonté les 4/5du carter se sont décollés avec 1 coup de marteau en caoutchouc... mais reste un point ou le carter ne se décolle pas vraiment au niveau du plan de joint d'embase tout a gauche coté allumage la ou passe un axe moteur.
Que faire sans arrache carter et sans taper (fort) ?

PETIT UP smile.gif
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Ens
posté 3 Nov 17 à 00:54
Message #54


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Poste une photo stp
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marcou-uyamaha
posté 3 Nov 17 à 16:47
Message #55


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ok jfais ca dans la soirée tout en essayant de les faire sauter
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marcou-uyamaha
posté 4 Nov 17 à 00:48
Message #56


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YO
Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpg
J'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.png
En vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver?
Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement wink.gif
Bonne soirée
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marcou-uyamaha
posté 10 Nov 17 à 22:17
Message #57


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Citation (marcou-uyamaha @ 4 Nov 17 à 00:48 ) *
YO
Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpg
J'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.png
En vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver?
Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement wink.gif
Bonne soirée

Pas d'idées ?
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jbjb
posté 11 Nov 17 à 10:42
Message #58


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Citation (marcou-uyamaha @ 10 Nov 17 à 22:17 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Nov 17 à 00:48 ) *
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Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpg
J'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.png
En vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver?
Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement wink.gif
Bonne soirée

Pas d'idées ?



vendu avec
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Cyril44
posté 12 Nov 17 à 09:32
Message #59


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Faudrait les mesurer tes joints et voir si ils existent au détail dans l'industrie (fabriquant de flexible hydraulique par exemple) ou tu me donne les dimension et je regarde si j'en ai.
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RJ_Savard
posté 12 Nov 17 à 11:02
Message #60


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Salut Marcou,

Vu que tu as réussi à choper le manuel d'atelier, tu pourrais me donner les couples de serrage pour les vis de culasse et du chapeau d'arbre à came stp.
Après si tu es ok pour m'envoyer le fichier pdf je suis carrément preneur.

Merci d'avance
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marcou-uyamaha
posté 13 Nov 17 à 15:49
Message #61


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Citation (jbjb @ 11 Nov 17 à 10:42 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 10 Nov 17 à 22:17 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Nov 17 à 00:48 ) *
YO
Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpg
J'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.png
En vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver?
Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement wink.gif
Bonne soirée

Pas d'idées ?



vendu avec
https://www.ebay.com/p/Kawasaki-490650017/1...id=192100010603

xthumbup.gif
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himooz
posté 15 Nov 17 à 00:53
Message #62


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Citation (RJ_Savard @ 12 Nov 17 à 11:02 ) *
Salut Marcou,

Vu que tu as réussi à choper le manuel d'atelier, tu pourrais me donner les couples de serrage pour les vis de culasse et du chapeau d'arbre à came stp.
Après si tu es ok pour m'envoyer le fichier pdf je suis carrément preneur.

Merci d'avance

Pareil mec, je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail
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marcou-uyamaha
posté 16 Nov 17 à 00:44
Message #63


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Salut a tous,
Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux.
Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements.
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dcrouzel
posté 20 Nov 17 à 11:39
Message #64


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Citation (marcou-uyamaha @ 16 Nov 17 à 00:44 ) *
Salut a tous,
Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux.
Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements.

j'en ai monté des dizaines et jamais de casse !!
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marcou-uyamaha
posté 21 Nov 17 à 01:53
Message #65


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Citation (dcrouzel @ 20 Nov 17 à 11:39 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 16 Nov 17 à 00:44 ) *
Salut a tous,
Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux.
Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements.

j'en ai monté des dizaines et jamais de casse !!

Salut dcrouzel,
deja merci de ta réponse de 1 ca me rassure et de 2 venant de toi ca me met encore plus en confiance. Toute façon ils sont montés on vera bien et ils ont 1 bille de plus que le roulement origine
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Cyril44
posté 21 Nov 17 à 09:20
Message #66


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Franchement si leur durée de vie était aussi petite je pense que pas mal de personnes en auraient parlé... Perso j'ai pas d’expérience sur ces roulements, je monte en générale des origines mais je le redis 20h pour des roulements de vilo, la marque aurait été boycotté je pense.
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marcou-uyamaha
posté 23 Nov 17 à 22:48
Message #67


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Salut tout le monde, je suis dans le remontage j'ai posé les demi carters tout va bien je sens juste un léger point dur au vilo point mort bas... grave selon vous? déséquilibré? merci de m'éclairer je voudrai pas continuer si je dois redémonter...
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marcou-uyamaha
posté 23 Nov 17 à 22:57
Message #68


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j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger
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dcrouzel
posté 24 Nov 17 à 10:33
Message #69


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Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 ) *
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger

les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?
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marcou-uyamaha
posté 24 Nov 17 à 22:51
Message #70


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Citation (dcrouzel @ 24 Nov 17 à 10:33 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 ) *
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger

les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?

Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui...
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fabien4455
posté 25 Nov 17 à 00:11
Message #71


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J'avais pareil sur ma CR roulements hot rods, ca tournait mais bof, au final plus je tournait à la main plus ca se libérait, j'ai donc continué le remontage et en roulant une dizaine d'heures ( rodage ) après petite vérification le vilo était toute libre...

Donc pour moi continu le montage mais si ca force vraiment beaucoup quand tu le tourne c'est pas bon

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dcrouzel
posté 25 Nov 17 à 10:01
Message #72


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Citation (marcou-uyamaha @ 24 Nov 17 à 22:51 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Nov 17 à 10:33 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 ) *
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger

les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?

Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui...

ah , parce que ton mécano monte les roulements de vilo à la presse ?????????
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marcou-uyamaha
posté 26 Nov 17 à 14:19
Message #73


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Citation (dcrouzel @ 25 Nov 17 à 10:01 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 24 Nov 17 à 22:51 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Nov 17 à 10:33 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 ) *
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger

les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?

Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui...

ah , parce que ton mécano monte les roulements de vilo à la presse ?????????

Aucune idée ils les a montés en tout cas, mais il est bon je pense donc si ca se fait pas a la presse il a pas du le faire a la presse... mais mes 2 demi carters sont fermés donc les deux roulements sont obligatoirement au fond non?
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marcou-uyamaha
posté 26 Nov 17 à 14:24
Message #74


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Salut a tous, très mauvaise nouvelle pour moi.
J'étais dans en train de refermer les carters, j'ai posé la pate a joint et commencé à serrer les vis, clef dynamo à 9Nm selon la doc.
Sauf que voila ma clef dynamo déconne lorsque je serre a 9Nm une vis, je m'attaque aux autres et lorsque je reviens sur la vis serrée la clef dynamo ne s'active pas, elle me refait serrer a mort. Donc en lui faisant confiance j'ai cassé une vis dans le filetage...
Normalement accessible lorsque j'aurai réouvert, je pensais sortir le morceau de vis en écrou-contre écrou si j'ai la place... mais j'ai vraiment du mal à réouvrir, j'ai desserré toutes les vis et ai commencé a vouloir re séparer les carters mais la ils sont collés comme il faut... Technique? Extracteur de carters obligé?
Merci et si vous avez une explication pour la clef dynamo c'est une drapper, et flemme de tout remonter avec la dynamo branlante. Merci
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Cyril44
posté 27 Nov 17 à 12:28
Message #75


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Pour un serrage à environ 10N/m sans clef dynamo, tu prend non pas ta clef en bout mais dans l'angle et tu sert à la main, t'es en générale pas loin de la vérité, enfin moi j'ai testé à plusieurs reprises.
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Kiksystem
posté 28 Nov 17 à 00:32
Message #76


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Arf... Moi je test toujours sur une vis bien serré le couple avant de faire mes vis wink.gif
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marcou-uyamaha
posté 2 Dec 17 à 14:48
Message #77


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ca y est les carters sont re séparés (plus dur avec cette pate a joint) et le morceau de vis cassée s'est dévissé tout facilement.
Donc je re nettoie les plans de joint et referme et je vous tiens au courant de mon prochain soucis wink.gif merci les potes
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Ens
posté 13 Dec 17 à 15:24
Message #78


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Salut !

Cela vaut pour tout le monde:

J'ai acheté cette clé sur amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B00KCHUKA6...=UTF8&psc=1

Suite à casse d'une vis à cause de ma clé dynamo de marque Berner, j'ai suivi les avis des acheteurs et je me suis penché sur ce modèle.

Etant donné qu'elle fonctionne sur des couples faible, le carré est petit. Je le pensait fragile. La semaine dernière, c'est la douille de 12 mm qui a cassé et non le carré de la clé.

Donc à ce prix, et après avoir testé moi même, vous pouvez foncer !
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metdugaz39
posté 29 Jan 18 à 20:14
Message #79


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Citation (himooz @ 15 Nov 17 à 00:53 ) *
Citation (RJ_Savard @ 12 Nov 17 à 11:02 ) *
Salut Marcou,

Vu que tu as réussi à choper le manuel d'atelier, tu pourrais me donner les couples de serrage pour les vis de culasse et du chapeau d'arbre à came stp.
Après si tu es ok pour m'envoyer le fichier pdf je suis carrément preneur.

Merci d'avance

Pareil mec, je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail

Bonsoir Marcoux. Je suis en train de faire le piston de ma kxf et je viens de voir que les couples de serrage pour les arbres à came, culasse et montage du tendeur de chaine de distribution ne sont pas dans le manuel du propriétaire. Si à moi aussi tu peux m'envoyer le PDF de ta Doc, se serait génial. Merci par avance.
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