Démontage moteur 250 kxf 2015 |
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Démontage moteur 250 kxf 2015 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut a tous,
Alors voila ma petite kawa arrive maintenant à 80h et 6 courses de sable au compteur. changement piston et distrib à 40H et premier démontage du 4 temps pour moi. Mais voila arrive le moment ou le changement de Bielle s'impose. Je décide donc d'en profiter pour faire Kit bielle+Piston+distrib+rlmts vilo. Mais ce sera ma première dépose moteur car même en 2 temps je n'ai jamais eu affaire au bas moteur... Je viens donc vers vous pour quelques questions et frayeurs notamment sur la boite. comment faire pour démonter correctement une boite? Y a t-il des trucs et astuces à savoir avant d'effecteur la manip? Pensez vous à d'autres pièces que je pourrai changer tant qu'a ouvrir? Voila pour le moment en espérant faire un topic varié avec photos et retours de ma part et je l'espère le partage du savoir de certains ![]() Merci Nino |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Salut a tous, Alors voila ma petite kawa arrive maintenant à 80h et 6 courses de sable au compteur. changement piston et distrib à 40H et premier démontage du 4 temps pour moi. Mais voila arrive le moment ou le changement de Bielle s'impose. Je décide donc d'en profiter pour faire Kit bielle+Piston+distrib+rlmts vilo. Mais ce sera ma première dépose moteur car même en 2 temps je n'ai jamais eu affaire au bas moteur... Je viens donc vers vous pour quelques questions et frayeurs notamment sur la boite. comment faire pour démonter correctement une boite? Y a t-il des trucs et astuces à savoir avant d'effecteur la manip? Pensez vous à d'autres pièces que je pourrai changer tant qu'a ouvrir? Voila pour le moment en espérant faire un topic varié avec photos et retours de ma part et je l'espère le partage du savoir de certains ![]() Merci Nino avant de démonter une pièces tu la prend en photo pour savoir comment elle vient se mettre au remontage est faire attention au rondelle puis arme toi de patience et de minutiositée après moi je ne l'ai jamais fais non plus alors je peut pas plus t'aiguiller que sa .... si ta bielle n'a aucun jeu ces inutiles de la changer ... après le piston , distri , rlmt de vilo la je suis d'accord puis t'en qu'a faire vérifier l'état général de la boite ( fourchette , barillet , roulement etc ...) , puis sur kawa les boites sont en béton ( du moins sur les kx ) |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut,
Moi je l'ai fait sur un SXF KTM, j'imagine que c'est relativement similaire.... Le gros conseil pour la boites c'ets que tu n'y touche pas: Tu ouvre ton bas moteur tu sorts ta boite sans l'éclater et tu passes un file de fer à travers l'axe centrale. Tu te retrouves donc avec un collier non pas de nouilles mais de pignons... De cette manière aucun casse tête au remontage, ni aucune erreur. Et de tte façon si tu ne changes aucun élément de ta boite aucune raison de faire autrement. Tu peux également vérifier l'état avec cette technique, ce que ça t'apport c'est juste de garder tout dans l'ordre et ne rien perdre. Il y a déjà assez de rondelles et machins qui traine.... Au remontage tu renfiles tout en bloc, le seul point dur ce sont les fourchettes, compliqué de comprendre le fonctionnement donc tu peux simplement suivre la doc technique (il te la faut!!!!!!). J'ai eu un (faux) souci pour ma part, une fois tout remonté, mes vitesses ne passaient plus toutes. J'ai demandé à ENS (entre autre)du forum qui ma gentiment aidé en venant chez moi! Encore MERCI. Pour qu'on se rende compte qu'en fait rien d'anormal, juste qu'il faut 3 mains pour tenir le moteur, tourner le pignon de sortie de boite et passer les vitesses... Tout ceci pour dire que si tu ne changes aucun roulement (je n'ai pas pu le faire moi même), il te faut simplement la doc technique, du bon sens, de l'ordre et qq outils "standards", du temps et un établis bien propre ^^. Rien d'impossible si tu as tout ça.... |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Perso moi le vilo c'est plus vers les 120H, un piston et chaîne de distribution toute les 60H. Apres je suis pas un avion de chasse... Pour ton vilo, commande le roulement de tête de bielle au pire la bielle avec et va le faire faire par un pro avec équilibrage, ça sert à rien de jeter de la ferraille comme ça. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Derien Cintiq, c'est normal
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut, Moi je l'ai fait sur un SXF KTM, j'imagine que c'est relativement similaire.... Le gros conseil pour la boites c'ets que tu n'y touche pas: Tu ouvre ton bas moteur tu sorts ta boite sans l'éclater et tu passes un file de fer à travers l'axe centrale. Tu te retrouves donc avec un collier non pas de nouilles mais de pignons... De cette manière aucun casse tête au remontage, ni aucune erreur. Et de tte façon si tu ne changes aucun élément de ta boite aucune raison de faire autrement. Tu peux également vérifier l'état avec cette technique, ce que ça t'apport c'est juste de garder tout dans l'ordre et ne rien perdre. Il y a déjà assez de rondelles et machins qui traine.... Au remontage tu renfiles tout en bloc, le seul point dur ce sont les fourchettes, compliqué de comprendre le fonctionnement donc tu peux simplement suivre la doc technique (il te la faut!!!!!!). J'ai eu un (faux) souci pour ma part, une fois tout remonté, mes vitesses ne passaient plus toutes. J'ai demandé à ENS (entre autre)du forum qui ma gentiment aidé en venant chez moi! Encore MERCI. Pour qu'on se rende compte qu'en fait rien d'anormal, juste qu'il faut 3 mains pour tenir le moteur, tourner le pignon de sortie de boite et passer les vitesses... Tout ceci pour dire que si tu ne changes aucun roulement (je n'ai pas pu le faire moi même), il te faut simplement la doc technique, du bon sens, de l'ordre et qq outils "standards", du temps et un établis bien propre ^^. Rien d'impossible si tu as tout ça.... Salut cintiq merci pour les conseils c'est sur que vu que je n'intervient pas sur la boite donc ça me fait gagner du temps. J'espere ne pas faire de soucis parce que ré-ouvrir tout le moteur pour un souci de remontage ...... en tout cas j'ai normalement tout l'outillage nécessaire et une âme consciencieuse prête à bien faire. Au moindre pbm je me retournerai vers vous! J'ai la doc technique qu'ils fournissent à l'achat de la moto neuve mais mis à part les couples de serrages, les interventions après courses et quelques trucs du genre vidange fourche... Y en aurai t'il des plus détaillées pour cette année ou non... Merci les potes, je prend encore tous les conseils !! |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut Perso moi le vilo c'est plus vers les 120H, un piston et chaîne de distribution toute les 60H. Apres je suis pas un avion de chasse... Pour ton vilo, commande le roulement de tête de bielle au pire la bielle avec et va le faire faire par un pro avec équilibrage, ça sert à rien de jeter de la ferraille comme ça. Avec des courses de 3H dans le bide, je préfère arriver trop tôt que trop tard ! sans être un avion de chasse non plus ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
tu poses le moteur sur des tasseaux en bois sur le coté droit , sur le plan de joint du carter de kick et avec un sépare carters tu retires le carter moteur gauche . Attention , il se peut qu'une ou des rondelles de calage des axes de boite restent collé dans le carter gauche mais avec un éclaté de boite tu n'auras aucun mal à retrouver leur place de plus les axes de boite ne sont pas du même diamètre . Pense de retirer l'entretoise de pignon de sortie de boite et le joint torique ou similaire avant de séparer les carters .
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose.
Il y a des vidéo sur le net. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose. Il y a des vidéo sur le net. Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) ![]() Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé. Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe?? |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose. Il y a des vidéo sur le net. Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) ![]() Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé. Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe?? oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité! |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose. Il y a des vidéo sur le net. Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) ![]() Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé. Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe?? oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité! C'ets du KTM moi... devrait pas t'être utile.... |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose. Il y a des vidéo sur le net. Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) ![]() Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé. Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe?? oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité! Franchement si t'es pas un bourinus, que t'es ordonné, un peut outillé quand même, un espace de travail propre et rangé, et que t'as un peut de temps tu devrais t'en sortir. Rien ne t’empêche de commencer et dés que t'es bloqué tu poste un message avec photo et t'auras forcement des réponses et autres astuces ici. Le tout quand on a jamais fait c'est de bien se renseigné sur les différents outils que tu vas avoir besoin, ingurgiter un max de vidéo de démontage remontage (elles se ressemble toute) et surtout ne pas hésiter à poser des questions quand il y a le moindre doute même si ça te parait bête. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose. Il y a des vidéo sur le net. Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) ![]() Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé. Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe?? oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité! C'ets du KTM moi... devrait pas t'être utile.... oui c'est pas ce qu'il me faut ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
La doc de 2010 (cintiq) est plutôt complète, le démontage du moteur y est détaillé, mais pour 2014 (ou 2015 oiur moi) il n'y a pas grand chose. Il y a des vidéo sur le net. Ah voici un autre mécanicien du coeur qui m'a aidé (bcp) ![]() Ouai ça dépend des docs, la mienne est vraiment une notice de montage-démontage, sans ça...perso je ne pense pas que je me serrais lancé. Ca vaut le coup d'aller voir en concess et dépenser 30 balles si tu ne trouves pas. Apres est-ce qu'elle existe?? oui je vais voir avec mon concess mais j'ai déjà regardé sur les kana parts et il n'y aurai qu'un manuel d'atelier qui est celui que j'ai.... après si tu m'envoie le 2010 je pense que ce sera mieux que rien et surtout assez proche de la vérité! Franchement si t'es pas un bourinus, que t'es ordonné, un peut outillé quand même, un espace de travail propre et rangé, et que t'as un peut de temps tu devrais t'en sortir. Rien ne t’empêche de commencer et dés que t'es bloqué tu poste un message avec photo et t'auras forcement des réponses et autres astuces ici. Le tout quand on a jamais fait c'est de bien se renseigné sur les différents outils que tu vas avoir besoin, ingurgiter un max de vidéo de démontage remontage (elles se ressemble toute) et surtout ne pas hésiter à poser des questions quand il y a le moindre doute même si ça te parait bête. C'est sur j'hésite pas a en poser des questions... je vais commencer par ce que je connais, tout le HM, embrayage et allumage et après inchala ça ira! |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
in chaa Allah
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut a tous,
Bon voila premier souci beaucoup plus rapide que prévu ... je bloque depuis 2 semaines dessus je m'en retourne donc vers vous; j'ai mon axe moteur inférieur qui tient le moteur au cadre qui est impossible a bouger. Je m'explique, procédure classique de démontage de dépose tous les écrous et je tapote les axes afin de les sortir du logement moteur. Tous sortent sans le moindre problème mais l'axe inférieur ne bouge pas d'un centimètre. J'ai commencé à regarder sur des topics plus anciens et le souci est assez récurrent, j'ai donc essayé à la clef à choc, la massette, chauffer, dégriser et attendre la semaine... rien a faire ! Donc je me demandais si des membres du fofo avaient une idée pour m'aider à faire sortir cet axe... photos possibles si vous avez besoin d'y voir plus clair... Merci d'avance parce que je désespère deja |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bizarre qu'il soit bloqué comme ca...
Essais de le soulager du poids du moteur avant de le frapper, sait on jamais.... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Bizarre qu'il soit bloqué comme ca... Essais de le soulager du poids du moteur avant de le frapper, sait on jamais.... Salut cintiq, oui très bizarre sachant que j'ai deja démonte tout ca y a 40 heures.. Mais la absolument rien a faire j'ai essaye de coucher la moto toute la nuit pour que le WD40 coule dans le sens de la longueur mais je viens de réessayer ca ne bouge pas.. j'ai remonté tous les autres axes en me disant que c'était peut être une question de poids comme tu le suggère mais rien a faire non plus l'axe ne bouge pas. Avant quand tout était démonté et seul l'axe qui bloque encore dessus je pouvais faire bouger le moteur d'avant en arrière et l'axe tournait avec le moteur ce qui veut dire qu'il est grippé avec le bloc et non avec le cadre... J'ai essayé avec un serre-joint mais rien a faire, je pense donc essayer de laisser tremper le bloc, l'axe et le cadre dans un bain de gasoil durant toute la semaine; qu'en pensez-vous? cela ne va pas se mettre a me bouffer les joints moteur ou n'importe quoi d'autre? 1 semaine cela ira? Merci les potes je désespère ... |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Jamais eu le cas perso, l'axe dont tu parle c'est celui qui est devant le moteur en dessous ? as-tu vraiment tapé comme il faut ? Utilises tu un gé ou un chasse ? Quand t'as chauffé, t'as chauffé avec quoi ? |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut Jamais eu le cas perso, l'axe dont tu parle c'est celui qui est devant le moteur en dessous ? as-tu vraiment tapé comme il faut ? Utilises tu un gé ou un chasse ? Quand t'as chauffé, t'as chauffé avec quoi ? Salit oui c'est bien celui devant le moteur en dessous je pense avoir tapé comme il faut j'utilise un rallonge facom de la taille de mon axe avec marteau et massette j'ai acheté un jeu de chasse goupilles mais pas top J'ai chauffé doucement l'axe coté filetage et coté écrou avec un chalumeau mais vraiment léger Voila tu n'as aucun avis sur le bain de gasoil? vu que je suis chez moi uniquement les week end j'aimerai tester ca durant la semaine a voir en fonction des avis |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
essaie de chauffer le carter
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Question con, mais ya pas un circlip de sécurité qq part?
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Et en tapant pour le faire sortir pendant qu'une autre personne, à l'autre bou le fait tourner sur lui même avec une clé ?
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Moi j'aurais dis comme Cintiq , soulager le poids du moteur. tout le poids repose dessus comme c'est le dernier support.
Soit remettre tous les autres axes et le Bo ou faire un poil levier sous le moteur. |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Et en tapant pour le faire sortir pendant qu'une autre personne, à l'autre bou le fait tourner sur lui même avec une clé ? Aillant déja bien chibré la tête du boulon je pense que ca va être difficile mais jouable, j'essaierai ce week end après le bain de gasoil voir si ca bouge ou non... |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Moi j'aurais dis comme Cintiq , soulager le poids du moteur. tout le poids repose dessus comme c'est le dernier support. Soit remettre tous les autres axes et le Bo ou faire un poil levier sous le moteur. J'ai fais, j'ai remis tous les axes moteurs et BO mais rien a faire, j'ai donc laissé dans un bain de gasoil pour toute la semaine en redémarrant les autres axes pour que (peut-être) ca s'infiltre mieux... Sinon j'ai pu voir que certains étaient obligés d'avoir à faire à la presse... qu'en pensez vous en cas de dernier recours? |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Yo !
Ça m'est arrivé il y a 1 semaine sur mon CRF injection. J'ai penché la moto sur le sol, dans le sens de sortie de l'axe. J'ai enlevé l'écrou et bourré de WD40 pendant 30 minutes (Je pulvérisais toutes les 10 minutes) et c'est sorti comme Papa qui sort de Maman. Si cela n'a pas fonctionné, essaie à la presse. Tu le mets en pression sous la presse et tu chauffes en même temps au chalumeau. Chauffes le carter (Je pense que tu changeras tes joints spi bas moteur de toute façon non?) |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Yo ! Ça m'est arrivé il y a 1 semaine sur mon CRF injection. J'ai penché la moto sur le sol, dans le sens de sortie de l'axe. J'ai enlevé l'écrou et bourré de WD40 pendant 30 minutes (Je pulvérisais toutes les 10 minutes) et c'est sorti comme Papa qui sort de Maman. Si cela n'a pas fonctionné, essaie à la presse. Tu le mets en pression sous la presse et tu chauffes en même temps au chalumeau. Chauffes le carter (Je pense que tu changeras tes joints spi bas moteur de toute façon non?) YO alors merci Ens mais j'ai déjà essayé de pencher et WD mais pas bouge... prochaine étape presse si ca bouge tjr pas ce week end... et pour les joints spys je garde tous ceux en bon état je pense sauf pompe a huile, vill et boite. |
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Bon petit UP
Après avoir laissé le cadre tremper dans le gasoil 1 semaine, toujours rien... J'ai donc abandonné et laisse la main à génération MX, un pro basé en gironde qui avait pas l'air effrayé du truc loin de là... Je vous tiens au jus pour le prix et tout ca et continue le démontage dès la reception de la moto. Merci les potes |
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Moto récupérée chez génération mx! que dire... du très bon boulot puisque le gars finalement réussi à faire sortir l'axe en découpant le filetage pour taper un peu plus loin, et en chauffant ca a fini par venir. 25€ de MO plus 20€ le prix de l'axe et du boulon.
Je leur déposerai mon vilo pour désassembler et mon carter pour poser un helicoil. Je m'attaque au démontage |
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#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
RE les potes alors voila j'ai démonté haut moteur et je trouve mes portées d'arbres a cames marquées qu'en pensez-vous? https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508700620-img-2339.jpg
https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508700647-img-2341.jpg Sinon je fais suivre quelques photos de l'état du piston https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508701390-img-2356.jpg https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508701488-img-2357.jpg et du cylindre https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508701188-img-2352.jpg https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508701251-img-2353.jpg https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508701251-img-2354.jpg https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508701264-img-2355.jpg Voilà demain je me fais l'embrayage et l'allumage. Bonne soirée a vous |
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#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Salut mec ,
Sympa le sujet, surtout que je vais m'attaquer au démontage de ma 2016, donc ça tombe à pic ! Mets y des photos d'avancement ![]() En effet on voit un frottement ou quelque chose du genre .. ça pourrait être la chaîne à cet endroit ? Ça a l'air d'être superficiel mais bon...ça frotte quoi ! Tubas un séparateur de carter pour démonter ? Bon courage à plus |
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Un bon conseil, à prendre ou à laisser:
Vu le taff que tu viens d'entreprendre, change tous les spi bas moteur. C'est pas ce qui coûte le plus cher et au moins t'es sur. Pour tes chapeau d'arbre à cames: Nettoie les bien (NE PAS LES PONCER !!!) et tu fais un plastigage pour voir si t'es toujours dans les tolérances. Si oui, remonte comme ça. |
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Message
#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut mec , Sympa le sujet, surtout que je vais m'attaquer au démontage de ma 2016, donc ça tombe à pic ! Mets y des photos d'avancement ![]() En effet on voit un frottement ou quelque chose du genre .. ça pourrait être la chaîne à cet endroit ? Ça a l'air d'être superficiel mais bon...ça frotte quoi ! Tubas un séparateur de carter pour démonter ? Bon courage à plus Salut, Oui je mettrai quelques photos du démontage bas moteur lorsque j'aurai quelques questions à poser principalement après si tu en veux d'autres j'ai la plus part des étapes que je peux t'envoyer par MP. Je n'ai pas de séparateur de carter je ne pensais pas ca indispensable si?? |
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#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Un bon conseil, à prendre ou à laisser: Vu le taff que tu viens d'entreprendre, change tous les spi bas moteur. C'est pas ce qui coûte le plus cher et au moins t'es sur. Pour tes chapeau d'arbre à cames: Nettoie les bien (NE PAS LES PONCER !!!) et tu fais un plastigage pour voir si t'es toujours dans les tolérances. Si oui, remonte comme ça. Salut Ens, Non je ne vais pas poncer, bien nettoyer et remonter comme ca je pense je ne sens rien au toucher |
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
si tu as besoin de vues éclatées : https://www.mrcycles.com/oemparts/l/kaw/54d...-kx250zff-parts
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#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Tu sentiras rien au toucher.
Le plastigage c'est archi easy. Jpeu te montrer comment l'utiliser. Pour séparer les carters, un maillet en caoutchouc. |
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut l'ami, pour tes portées d'arbres à cames rien de méchant faudra juste penser à remonter à l'huile et serrage au couple et t'assurer que les arbres à cames soient bien libre une fois serré au couple et dans le bonne ordre.
Pour ton cylindre, un déglaçage s'impose la c'est un vrai miroir. |
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#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
si tu as besoin de vues éclatées : https://www.mrcycles.com/oemparts/l/kaw/54d...-kx250zff-parts Salut Dcrouzel, merci mais j'utilise le site kawaparts pour les vues éclatées et le prix indicatif des pieces ![]() J'ai également pu me procurer le manuel d'atelier du 250 kxf 2015 avec mon concessionnaire qui coute normalement 134€ et indisponible aux particuliers, ils me l'ont donné en pdf ![]() |
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Tu sentiras rien au toucher. Le plastigage c'est archi easy. Jpeu te montrer comment l'utiliser. Pour séparer les carters, un maillet en caoutchouc. oui ca a l'air je regarderai sur youtube y doit y avoir des autos, si je galère je reviens vers toi. Juste ou je trouve des plastigages ? En meca auto type feu verts/leclercs auto? |
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#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut l'ami, pour tes portées d'arbres à cames rien de méchant faudra juste penser à remonter à l'huile et serrage au couple et t'assurer que les arbres à cames soient bien libre une fois serré au couple et dans le bonne ordre. Pour ton cylindre, un déglaçage s'impose la c'est un vrai miroir. Un deglacage en 80H ? ... cava alourdir la facture ca un peu non? J'imagine que c'est pas comme un nicasil mais bon... Selon vous combien pour un déglaçage et chez quel genre de pro je peux envoyer ca en gironde/aquitaine? |
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#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Ça y est grace a la doc technique j'ai pu bien avancer, j'ai déposer toutes les pièces extérieures aux carters, il ne me reste plus qu'a essayer de séparer.
Je viens vers vous car je dois vais acheter frein filet, solvant pour les plants de joints, graisse et huile (bisulfure de mobylène selon la doc), et pate a joint. Quels produits vous me conseillez et ou les acheter? surtout pour le solvant et la pate a joint Merci les potes Je posterai quelques photos dans le début de semaine de l'avancement et de l'usure embrayage et 2/3 trucs. |
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#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour le déglaçage t'as juste a trouver un honoir et tu le fait toi même surtout sur un 4 temps c'est très simple vue qu'il n'y a pas de lumière de transfert.
https://www.amazon.fr/HONOIR-BRUNISSOIR-ROD...keywords=honoir |
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#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Pâte à joint : J'utilise la Bardhal noire
Graisse MOS2: https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-3520-Grais...liqui+moly+3520 Pour l'huile: Je n'utilise que de la Motul 300V en 10w40 (50 € les 5 litres sur Amazon mais seulement quand y'a des promo) Frein filet: Perso, je n'utilise quasi que du Loctite (Rouge, bleu selon les préconisations) Pour les plans de joint: J'utilise du nettoyant frein et une lame de cuter. Attention !!! N'appuie pas sur la lame au risque de retirer de la matière. Fuites garanties si tu ne le fais pas correctement. Tu place ta lame le plus horizontalement possible et tu fais des va et vien (comme papa dans Cintiq ![]() |
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#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Pâte à joint : J'utilise la Bardhal noire Graisse MOS2: https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-3520-Grais...liqui+moly+3520 Pour l'huile: Je n'utilise que de la Motul 300V en 10w40 (50 € les 5 litres sur Amazon mais seulement quand y'a des promo) Frein filet: Perso, je n'utilise quasi que du Loctite (Rouge, bleu selon les préconisations) Pour les plans de joint: J'utilise du nettoyant frein et une lame de cuter. Attention !!! N'appuie pas sur la lame au risque de retirer de la matière. Fuites garanties si tu ne le fais pas correctement. Tu place ta lame le plus horizontalement possible et tu fais des va et vien (comme papa dans Cintiq ![]() AHAHAH parfait je ferai ca comme ca c'est bien parlant ![]() |
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Message
#48
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
BIG UP;
Bon je suis a l'étape séparation de carters. Tout est démonté les 4/5du carter se sont décollés avec 1 coup de marteau en caoutchouc... mais reste un point ou le carter ne se décolle pas vraiment au niveau du plan de joint d'embase tout a gauche coté allumage la ou passe un axe moteur. Que faire sans arrache carter et sans taper (fort) ? |
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#49
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
1. je fais suivre 2 photos du demi carter d'allumage où on dirait que la chaine de distrib a tapé (pourtant aucune marque sur la chaine ni sur l'ancienne ... qu'en pensez vous?? https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509292105-img-2383.jpg https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509292123-img-2382.jpg
2. Voici l'état de mon embrayage d'origine a 80H de roulage; l'embrayage complet : https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509292287-img-2358.jpg usure cloche et noix: https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509292305-img-2361.jpg https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509292339-img-2363.jpg et usure disques garnis: https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509292506-img-2364.jpg Dans l'ensemble tout est bon je change rien j'attend vos avis 3. L'état de la culasse assez calaminée: https://www.noelshack.com/2017-43-7-1509292613-img-2366.jpg Voila j'attend quelques réponses et avis. Je vais faire suivre quelques photos du démontage |
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#50
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Salut mec,
Pour l'usure de l'embrayage, tu as des tolérances d'usure, regarde dans la RT et fais tes mesures. Moi personnellement, tu changes tes bielles pistons chaîne, je serai toi je limerai la cloche pour supprimer les crans, et je changerai les disques si tu est limites dans les tolérances..du moins les garnis. tu es reparti pour 50h sans ouvrir le moulin. |
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#51
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Ta cloche n'est pas si marquée que ça.
Pas besoin de la limer avec une lime car tu vas créer un jeu et l'embrayage va être bruyant. A la rigueur, tu peux passer un peu de papier à poncer en grain très fin juste pour lisser un peu tout ça mais ça va elle n'est pas trop creusée. Ta noix par contre commence à bien marquer je trouve. Tu peux rouler encore comme ça mais à contrôler dans les prochaines poignées d'heures de roulage. Pour les disques, faut mesurer au pied à coulisse et voir si t'es dans les tolérances. |
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#52
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
J'ai fais les mesures avec la doc, je suis dans les tolérances partout donc je pense pas limer mais peut être un coup de papier a poncer fin comme le suggère Ens.
On verra pour la noix dans 40H le prochain piston ou au moindre signe d'usure. |
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Message
#53
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
BIG UP; Bon je suis a l'étape séparation de carters. Tout est démonté les 4/5du carter se sont décollés avec 1 coup de marteau en caoutchouc... mais reste un point ou le carter ne se décolle pas vraiment au niveau du plan de joint d'embase tout a gauche coté allumage la ou passe un axe moteur. Que faire sans arrache carter et sans taper (fort) ? PETIT UP ![]() |
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Message
#54
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Poste une photo stp
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Message
#55
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
ok jfais ca dans la soirée tout en essayant de les faire sauter
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#56
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
YO
Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpg J'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.png En vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver? Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement ![]() Bonne soirée |
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#57
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
YO Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpg J'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.png En vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver? Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement ![]() Bonne soirée Pas d'idées ? |
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Message
#58
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 23-January 05 Membre no 1010 ![]() |
YO Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpg J'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.png En vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver? Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement ![]() Bonne soirée Pas d'idées ? vendu avec https://www.ebay.com/p/Kawasaki-490650017/1...id=192100010603 |
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Message
#59
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Faudrait les mesurer tes joints et voir si ils existent au détail dans l'industrie (fabriquant de flexible hydraulique par exemple) ou tu me donne les dimension et je regarde si j'en ai.
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Message
#60
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 11-November 15 Membre no 17769 ![]() |
Salut Marcou,
Vu que tu as réussi à choper le manuel d'atelier, tu pourrais me donner les couples de serrage pour les vis de culasse et du chapeau d'arbre à came stp. Après si tu es ok pour m'envoyer le fichier pdf je suis carrément preneur. Merci d'avance |
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#61
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
YO Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpg J'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.png En vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver? Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement ![]() Bonne soirée Pas d'idées ? vendu avec https://www.ebay.com/p/Kawasaki-490650017/1...id=192100010603 ![]() |
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#62
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Salut Marcou, Vu que tu as réussi à choper le manuel d'atelier, tu pourrais me donner les couples de serrage pour les vis de culasse et du chapeau d'arbre à came stp. Après si tu es ok pour m'envoyer le fichier pdf je suis carrément preneur. Merci d'avance Pareil mec, je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail |
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Message
#63
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut a tous,
Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux. Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements. |
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Message
#64
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Salut a tous, Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux. Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements. j'en ai monté des dizaines et jamais de casse !! |
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Message
#65
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut a tous, Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux. Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements. j'en ai monté des dizaines et jamais de casse !! Salut dcrouzel, deja merci de ta réponse de 1 ca me rassure et de 2 venant de toi ca me met encore plus en confiance. Toute façon ils sont montés on vera bien et ils ont 1 bille de plus que le roulement origine |
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Message
#66
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Franchement si leur durée de vie était aussi petite je pense que pas mal de personnes en auraient parlé... Perso j'ai pas d’expérience sur ces roulements, je monte en générale des origines mais je le redis 20h pour des roulements de vilo, la marque aurait été boycotté je pense.
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Message
#67
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut tout le monde, je suis dans le remontage j'ai posé les demi carters tout va bien je sens juste un léger point dur au vilo point mort bas... grave selon vous? déséquilibré? merci de m'éclairer je voudrai pas continuer si je dois redémonter...
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Message
#68
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger
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Message
#69
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ? |
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Message
#70
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ? Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui... |
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Message
#71
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
J'avais pareil sur ma CR roulements hot rods, ca tournait mais bof, au final plus je tournait à la main plus ca se libérait, j'ai donc continué le remontage et en roulant une dizaine d'heures ( rodage ) après petite vérification le vilo était toute libre...
Donc pour moi continu le montage mais si ca force vraiment beaucoup quand tu le tourne c'est pas bon |
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#72
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ? Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui... ah , parce que ton mécano monte les roulements de vilo à la presse ????????? |
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Message
#73
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ? Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui... ah , parce que ton mécano monte les roulements de vilo à la presse ????????? Aucune idée ils les a montés en tout cas, mais il est bon je pense donc si ca se fait pas a la presse il a pas du le faire a la presse... mais mes 2 demi carters sont fermés donc les deux roulements sont obligatoirement au fond non? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut a tous, très mauvaise nouvelle pour moi.
J'étais dans en train de refermer les carters, j'ai posé la pate a joint et commencé à serrer les vis, clef dynamo à 9Nm selon la doc. Sauf que voila ma clef dynamo déconne lorsque je serre a 9Nm une vis, je m'attaque aux autres et lorsque je reviens sur la vis serrée la clef dynamo ne s'active pas, elle me refait serrer a mort. Donc en lui faisant confiance j'ai cassé une vis dans le filetage... Normalement accessible lorsque j'aurai réouvert, je pensais sortir le morceau de vis en écrou-contre écrou si j'ai la place... mais j'ai vraiment du mal à réouvrir, j'ai desserré toutes les vis et ai commencé a vouloir re séparer les carters mais la ils sont collés comme il faut... Technique? Extracteur de carters obligé? Merci et si vous avez une explication pour la clef dynamo c'est une drapper, et flemme de tout remonter avec la dynamo branlante. Merci |
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#75
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour un serrage à environ 10N/m sans clef dynamo, tu prend non pas ta clef en bout mais dans l'angle et tu sert à la main, t'es en générale pas loin de la vérité, enfin moi j'ai testé à plusieurs reprises.
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#76
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Arf... Moi je test toujours sur une vis bien serré le couple avant de faire mes vis
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#77
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
ca y est les carters sont re séparés (plus dur avec cette pate a joint) et le morceau de vis cassée s'est dévissé tout facilement.
Donc je re nettoie les plans de joint et referme et je vous tiens au courant de mon prochain soucis ![]() |
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#78
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Salut !
Cela vaut pour tout le monde: J'ai acheté cette clé sur amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B00KCHUKA6...=UTF8&psc=1 Suite à casse d'une vis à cause de ma clé dynamo de marque Berner, j'ai suivi les avis des acheteurs et je me suis penché sur ce modèle. Etant donné qu'elle fonctionne sur des couples faible, le carré est petit. Je le pensait fragile. La semaine dernière, c'est la douille de 12 mm qui a cassé et non le carré de la clé. Donc à ce prix, et après avoir testé moi même, vous pouvez foncer ! |
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#79
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 28-December 11 Membre no 13891 ![]() |
Salut Marcou, Vu que tu as réussi à choper le manuel d'atelier, tu pourrais me donner les couples de serrage pour les vis de culasse et du chapeau d'arbre à came stp. Après si tu es ok pour m'envoyer le fichier pdf je suis carrément preneur. Merci d'avance Pareil mec, je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail Bonsoir Marcoux. Je suis en train de faire le piston de ma kxf et je viens de voir que les couples de serrage pour les arbres à came, culasse et montage du tendeur de chaine de distribution ne sont pas dans le manuel du propriétaire. Si à moi aussi tu peux m'envoyer le PDF de ta Doc, se serait génial. Merci par avance. |
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