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centrage vilo
FURY MX
posté 20 Sep 17 à 10:59
Message #1


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salut , j'ai récupérer le moteur de chez le mécano est je vois que le vilo n'est pas centrer , il tourne mais j'ai l'impression qu'il faut que je force un peu pour pouvoir le faire tourner , on voit clairement a l'oeil que le vilo n'est pas centrer

est ce que le vilo doit être centrer ou pas ? (125 kx 2004)

on m'a dit qu'il n'y a pas de rondelle doc pas besoin de le centrer mais j'y crois pas trop ... vous en pensez quoi ?
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Coutosuiss
posté 20 Sep 17 à 11:22
Message #2


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Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 11:59 ) *
salut , j'ai récupérer le moteur de chez le mécano est je vois que le vilo n'est pas centrer , il tourne mais j'ai l'impression qu'il faut que je force un peu pour pouvoir le faire tourner , on voit clairement a l'oeil que le vilo n'est pas centrer

est ce que le vilo doit être centrer ou pas ? (125 kx 2004)

on m'a dit qu'il n'y a pas de rondelle doc pas besoin de le centrer mais j'y crois pas trop ... vous en pensez quoi ?


Normalement si il est bien en butée dans les roulements, et si les roulements sont bien au fond des logements c'est ok. Pas d'autres précautions à prendre il me semble
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 13:08
Message #3


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Citation (Coutosuiss @ 20 Sep 17 à 12:22 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 11:59 ) *
salut , j'ai récupérer le moteur de chez le mécano est je vois que le vilo n'est pas centrer , il tourne mais j'ai l'impression qu'il faut que je force un peu pour pouvoir le faire tourner , on voit clairement a l'oeil que le vilo n'est pas centrer

est ce que le vilo doit être centrer ou pas ? (125 kx 2004)

on m'a dit qu'il n'y a pas de rondelle doc pas besoin de le centrer mais j'y crois pas trop ... vous en pensez quoi ?


Normalement si il est bien en butée dans les roulements, et si les roulements sont bien au fond des logements c'est ok. Pas d'autres précautions à prendre il me semble



ben la y'a quand 1mm coter allumage pas grand chose coter embrayage , donc la pour moi y a un problème
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 14:01
Message #4


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Le vilo ne se centre pas, le placement se fait par le serrage de l'écrou qui tient le pignon coté embrayage en le tirant vers le roulement !!

Tu peux juste regardé si il y a bien les 5/10 de jeu a la téte de bielle !!
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 14:41
Message #5


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 15:01 ) *
Le vilo ne se centre pas, le placement se fait par le serrage de l'écrou qui tient le pignon coté embrayage en le tirant vers le roulement !!

Tu peux juste regardé si il y a bien les 5/10 de jeu a la téte de bielle !!


Oui le vilo doit être centré.
Le vilo ne se centre pas en serrant le pignon du vilo. J'avais pareil sur ma CR 125 au début ca tournait pas. Je l'ai centré ca tournait mieux. Pour centrer le vilo tu enleve ton allumage et ton pignon sur le vilo. Tu prends un maillet en bois ou caoutchouc et tu tapote avec un peu de force pour le centrer. Quand je dis tapoter c'est avec un peu de force mais pas trop. Faut pas taper comme si tu coupait du bois tu vois ? Tu vérifie avec un jeu de cale à chaque fois. L'idéal c'est qu'il soit pil au milieu. Une fois au milieu tu peux tout re serrer et contrôler une fois le serrage fait. Après c'est bon.

Et si ca force encore un poil même au centre faut juste que tu le fasse tourner à la main quelques minutes tu vas voir ca finira par être de plus en plus simple à tourner. Une fois que ca tourne facilement seul tu remonte le tout et tu roule doucement pendant une demi heure le temps que tout se mette en place.

Perso c'est ce que j'ai fais car même centré mon vilo Était pas totalement libre. Mais après avoir roulé une demi heure j'ai démonté pour vérifier et le vilo tournait librement.

Donc pour résumer tu prends un maillet tu le centre et tu contrôle avec des cales d'épaisseur. Si c'est direct super libre c'est cool tu remonte tout. Si ca force encore tourne le à la main normalement ca va se libérer petit à petit et après tu peux le remonter. Mais déjà rien qu'en le centrant tu vas sentir une différence. Bon courage
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 14:48
Message #6


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Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 15:41 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 15:01 ) *
Le vilo ne se centre pas, le placement se fait par le serrage de l'écrou qui tient le pignon coté embrayage en le tirant vers le roulement !!

Tu peux juste regardé si il y a bien les 5/10 de jeu a la téte de bielle !!


Oui le vilo doit être centré.
Le vilo ne se centre pas en serrant le pignon du vilo. J'avais pareil sur ma CR 125 au début ca tournait pas. Je l'ai centré ca tournait mieux. Pour centrer le vilo tu enleve ton allumage et ton pignon sur le vilo. Tu prends un maillet en bois ou caoutchouc et tu tapote avec un peu de force pour le centrer. Tu vérifie avec un jeu de cale à chaque fois. L'idéal c'est qu'il soit pil au milieu. Une fois au milieu tu peux tout re serrer et contrôler une fois le serrage fait. Après c'est bon.

Et si ca force encore un poil même au centre faut juste que tu le fasse tourner à la main quelques minutes tu vas voir ca finira par être de plus en plus simple à tourner. Une fois que ca tourne facilement seul tu remonte le tout et tu roule doucement pendant une demi heure le temps que tout se mette en place.

Perso c'est ce que j'ai fais car même centré mon vilo Était pas totalement libre. Mais après avoir roulé une demi heure j'ai démonté pour vérifier et le vilo tournait librement.

Donc pour résumer tu prends un maillet tu le centre et tu contrôle avec des cales d'épaisseur. Si c'est direct super libre c'est cool tu remonte tout. Si ca force encore tourne le à la main normalement ca va se libérer petit à petit et après tu peux le remonter. Mais déjà rien qu'en le centrant tu vas sentir une différence. Bon courage



d'accord merci de ta réponse parceque la j'ai 1mm entre le carter du vilo (coté allumage) , se que je voulais surtout savoir si le vilo se centre en faite , pas envie d'engeuler le mécano pour rien ... xwhistling.gif parceque je vais lui ramener pour qu'il me le face ... j'ai payer pour une certaine chose est elle mal faite xwhistling.gif faut pas déconner non plus
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 15:07
Message #7


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En fait, en centrant le vilo de cette maniére Fabien a sorti le roulement du carter !!

Alors pour étre plus précis,ce n'est pas le vilo qui doit étre aux centre des carters mais la bielle !
Normalement sur les KX le joint moteur est centré,il suffit de posé la bielle sur le carter pour voir si elle est bien au centre !!

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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 15:49
Message #8


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avec cette vidéo sa sera clairement plus expicite:

https://www.youtube.com/watch?v=RAc_ghnQwfk...eature=youtu.be

quand la bielle est en bas j'ai du mal a la faire remonter ...
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 15:56
Message #9


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Ton lien ne marche pas !
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 16:54
Message #10


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 16:56 ) *
Ton lien ne marche pas !

sa y est sa devrait être bon
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 17:03
Message #11


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Le moteur est il remonté avec l'embrayage et son carter ?
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 17:06
Message #12


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 18:03 ) *
Le moteur est il remonté avec l'embrayage et son carter ?



tout est monter sauf le haut moteur
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 17:10
Message #13


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Si les roulements de vilo sont bien en C3,je verrais plus un mauvais remontage du coté embrayage !!
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 17:12
Message #14


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 18:10 ) *
Si les roulements de vilo sont bien en C3,je verrais plus un mauvais remontage du coté embrayage !!



je sais pas si se sont des roulement C3 mais ces des roulements d'origine , mais je le redis se n'est pas moi qui a ouvert le moteur ces le mécano qui a tout fait (mécano yamaha)
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 17:12
Message #15


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En fait il faudrait enlevé la cloche pour voir si ca vient bien du vilo !!
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 17:13
Message #16


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Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 19:42 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 18:10 ) *
Si les roulements de vilo sont bien en C3,je verrais plus un mauvais remontage du coté embrayage !!



je sais pas si se sont des roulement C3 mais ces des roulements d'origine , mais je le redis se n'est pas moi qui a ouvert le moteur ces le mécano qui a tout fait (mécano yamaha)

Et bien tu peux lui ramené,faut réouvrir !!
Sinon coté centrage ,il y a rien d'anormal !!
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 17:15
Message #17


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 18:13 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 19:42 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 18:10 ) *
Si les roulements de vilo sont bien en C3,je verrais plus un mauvais remontage du coté embrayage !!



je sais pas si se sont des roulement C3 mais ces des roulements d'origine , mais je le redis se n'est pas moi qui a ouvert le moteur ces le mécano qui a tout fait (mécano yamaha)

Et bien tu peux lui ramené,faut réouvrir !!



bien sur que je vais lui ramener , faut arrêter les connerie a un moment
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 17:18
Message #18


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Perso,je ne fait jamais de moteur seul,je prend la moto compléte !!
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 17:23
Message #19


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 18:18 ) *
Perso,je ne fait jamais de moteur seul,je prend la moto compléte !!


je vois pas se que sa change de prendre la moto compléte ou juste le moteur ...
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 17:23
Message #20


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Pour info,certains roulements de vilo ont un sens de montage,certains ont la bague intérieur avec un gros chanfrein qui doit étre mis vers le vilo(normalement tout les pro le savent)
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 17:25
Message #21


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Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 19:53 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 18:18 ) *
Perso,je ne fait jamais de moteur seul,je prend la moto compléte !!


je vois pas se que sa change de prendre la moto compléte ou juste le moteur ...

Pour faire un essai de fonctionnement !!
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 17:40
Message #22


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 18:25 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 19:53 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 18:18 ) *
Perso,je ne fait jamais de moteur seul,je prend la moto compléte !!


je vois pas se que sa change de prendre la moto compléte ou juste le moteur ...

Pour faire un essai de fonctionnement !!


aah oui mais bon la c'était pour débloquer la boite avec le selecteur on voit bien mais oui ta raison
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 18:19
Message #23


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Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon....

Ramène le.

Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé xthumbup.gif si tu tapote doucement pour le centrer c'est le vilo qui va se décaller, pas le roulement
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 18:25
Message #24


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Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 19:19 ) *
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon....

Ramène le.

Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé xthumbup.gif si tu tapote doucement pour le centrer c'est le vilo qui va se décaller, pas le roulement



avec le rotor sa j'arrive a la le faire tourner mais avec la bielle vous avez bien vu

le mécano dit " en roulant le vilo vas se mettre en place " huh.gif
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 18:33
Message #25


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Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 19:25 ) *
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 19:19 ) *
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon....

Ramène le.

Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé xthumbup.gif si tu tapote doucement pour le centrer c'est le vilo qui va se décaller, pas le roulement



avec le rotor sa j'arrive a la le faire tourner mais avec la bielle vous avez bien vu

le mécano dit " en roulant le vilo vas se mettre en place " huh.gif


Ca c'est de la connerie, en roulant il va jamais se centrer tout seul tu dois d'abord le centrer avant de rouler. Et après le "rodage" de 30 minutes quand j'avais démonté mon haut moteur, meme avec l'embrayage monté et le rotor, si je tourne le vilo avec la bielle c'est limite si je me fais emporter avec... sur la vidéo on voit bien que tu galère, pour moi c'est pas bon..

Après si tu l'as fais faire par un pro, faut retourner le voir. T'as mesuré avec des cales pour voir l'écart coté embrayage et allumage ? Des valeurs seraient le bienvenu
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 18:33
Message #26


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Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 20:49 ) *
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon....

Ramène le.

Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé xthumbup.gif si tu tapote doucement pour le centrer c'est le vilo qui va se décaller, pas le roulement

Alors si c'est pas le roulement qui a bougé,c'est encore pire,ca veut dire que ton serrage en bout de vilo ne tiens que par la résistance au glissement de la soie dans le roulement !!
Donc ton serrage n'est pas fait correctement !!
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 18:34
Message #27


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 19:33 ) *
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 20:49 ) *
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon....

Ramène le.

Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé xthumbup.gif si tu tapote doucement pour le centrer c'est le vilo qui va se décaller, pas le roulement

Alors si c'est pas le roulement qui a bougé,c'est encore pire,ca veut dire que ton serrage en bout de vilo ne tiens que par la résistance au glissement de la soie dans le roulement !!
Donc ton serrage n'est pas fait correctement !!


Heiiiin ?? Bah nan en tapant un peu sur le vilo carter fermé il se décalle et ca c'est normal.... Pourquoi tu me parle de serrage en bout de vilo ? blink.gif Si tu vire ton pignon de vilo, allumage et tout le bordel, si tu tape au maillet d'un coté ou de l'autre t'arrivera à le décaler.. J'ai jamais dit qu'il fallait centrer le vilo avec tout les trucs serrés
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 18:35
Message #28


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Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 19:33 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 19:25 ) *
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 19:19 ) *
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon....

Ramène le.

Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé xthumbup.gif si tu tapote doucement pour le centrer c'est le vilo qui va se décaller, pas le roulement



avec le rotor sa j'arrive a la le faire tourner mais avec la bielle vous avez bien vu

le mécano dit " en roulant le vilo vas se mettre en place " huh.gif


Ca c'est de la connerie, en roulant il va jamais se centrer tout seul tu dois d'abord le centrer avant de rouler. Et après le "rodage" de 30 minutes quand j'avais démonté mon haut moteur, meme avec l'embrayage monté et le rotor, si je tourne le vilo avec la bielle c'est limite si je me fais emporter avec... sur la vidéo on voit bien que tu galère, pour moi c'est pas bon..

Après si tu l'as fais faire par un pro, faut retourner le voir. T'as mesuré avec des cales pour voir l'écart coté embrayage et allumage ? Des valeurs seraient le bienvenu



je me doute bien que ces de la connerie ces d'ailleur pour ca que je l'ai dit


j'ai pas de cale mais j'ai mesurer a régler pour au moin me donner une idée , coté allumage 1mm voir un poil plus et coté embro j'en sais rien
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 18:36
Message #29


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Par contre sur la vidéo je sais pas si c'est ma vue mais bon dieu de bordel, tes carters ont été remontés à la pate à joint on dirait ?? IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Et rien qu'à la vidéo, même si elle n'est pas en super bonne résolution on voit bien que ton vilo n'est pas du tout centré, il est plaqué coté embrayage...
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 18:39
Message #30


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Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 21:03 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 19:25 ) *
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 19:19 ) *
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon....

Ramène le.

Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé xthumbup.gif si tu tapote doucement pour le centrer c'est le vilo qui va se décaller, pas le roulement



avec le rotor sa j'arrive a la le faire tourner mais avec la bielle vous avez bien vu

le mécano dit " en roulant le vilo vas se mettre en place " huh.gif


Ca c'est de la connerie, en roulant il va jamais se centrer tout seul tu dois d'abord le centrer avant de rouler. Et après le "rodage" de 30 minutes quand j'avais démonté mon haut moteur, meme avec l'embrayage monté et le rotor, si je tourne le vilo avec la bielle c'est limite si je me fais emporter avec... sur la vidéo on voit bien que tu galère, pour moi c'est pas bon..

Après si tu l'as fais faire par un pro, faut retourner le voir. T'as mesuré avec des cales pour voir l'écart coté embrayage et allumage ? Des valeurs seraient le bienvenu


Franchement Fabien ,arrête tu est complètement a coté il n'y a pas de centrage de vilo,juste la cote entre les deux masses a respectée !!
Tu est en train d'embrouillé tout le monde avec de fausse annotations !!
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 18:41
Message #31


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Tu es le seul sur internet à dire que le vilo ne se centre pas... Rien que sur ma CR si le vilo est pas centré ca tourne mal. Si je centre le vilo ca tourne niquel...

Pareil sur ma 50 en AM6, si je centre pas le vilo ca tourne pas bien...
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 18:41
Message #32


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Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 19:36 ) *
Par contre sur la vidéo je sais pas si c'est ma vue mais bon dieu de bordel, tes carters ont été remontés à la pate à joint on dirait ?? IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Et rien qu'à la vidéo, même si elle n'est pas en super bonne résolution on voit bien que ton vilo n'est pas du tout centré, il est plaqué coté embrayage...



seul les carter centraux sont monter a la pate parceque sur kawa ya pas joint a cette endroit donc a ce niveau pas de souci

ces bien sa , pour moi il y a quelquechose de vraiment pas normal
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 18:42
Message #33


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Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 21:04 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 19:33 ) *
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 20:49 ) *
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon....

Ramène le.

Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé xthumbup.gif si tu tapote doucement pour le centrer c'est le vilo qui va se décaller, pas le roulement

Alors si c'est pas le roulement qui a bougé,c'est encore pire,ca veut dire que ton serrage en bout de vilo ne tiens que par la résistance au glissement de la soie dans le roulement !!
Donc ton serrage n'est pas fait correctement !!


Heiiiin ?? Bah nan en tapant un peu sur le vilo carter fermé il se décalle et ca c'est normal.... Pourquoi tu me parle de serrage en bout de vilo ? blink.gif Si tu vire ton pignon de vilo, allumage et tout le bordel, si tu tape au maillet d'un coté ou de l'autre t'arrivera à le décaler.. J'ai jamais dit qu'il fallait centrer le vilo avec tout les trucs serrés


Réfléchis un peu!!
En serrant le pignon en bout de vilo tu tire dessus et il vient se collé au roulement,donc il se rapproche du carter coté embrayage !!
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 18:43
Message #34


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 19:39 ) *
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 21:03 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 19:25 ) *
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 19:19 ) *
Ouais ton vilo tourne trop difficilement, Si t'as du mal à le faire tourner c'est pas bon....

Ramène le.

Et pour info TPX, c'est pas en tapotant sur le vilo que le roulement va sortir.... Parce que pour sortir un roulement d'un carter faut chauffer tout l'alu et bourriner avec un marteau à fond et une douille... Si ton roulement se barre en tapotant pour centrer un vilo je m'inquiéterai pour ton logement, il doit etre bien bouffé xthumbup.gif si tu tapote doucement pour le centrer c'est le vilo qui va se décaller, pas le roulement



avec le rotor sa j'arrive a la le faire tourner mais avec la bielle vous avez bien vu

le mécano dit " en roulant le vilo vas se mettre en place " huh.gif


Ca c'est de la connerie, en roulant il va jamais se centrer tout seul tu dois d'abord le centrer avant de rouler. Et après le "rodage" de 30 minutes quand j'avais démonté mon haut moteur, meme avec l'embrayage monté et le rotor, si je tourne le vilo avec la bielle c'est limite si je me fais emporter avec... sur la vidéo on voit bien que tu galère, pour moi c'est pas bon..

Après si tu l'as fais faire par un pro, faut retourner le voir. T'as mesuré avec des cales pour voir l'écart coté embrayage et allumage ? Des valeurs seraient le bienvenu


Franchement Fabien ,arrête tu est complètement a coté il n'y a pas de centrage de vilo,juste la cote entre les deux masses a respectée !!
Tu est en train d'embrouillé tout le monde avec de fausse annotations !!



ouai enfin bon si a 10 000 tr/mn sa force comme sa j'ose pas imaginées les dégats que sa peut faire
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 18:45
Message #35


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 19:42 ) *
Réfléchis un peu!!
En serrant le pignon en bout de vilo tu tire dessus et il vient se collé au roulement,donc il se rapproche du carter coté embrayage !!


Euuuuuh xwhistling.gif en refaisant mon moteur, quand j'ai serré le pignon ca n'a pas décalé mon vilo... Il est resté bien au centre et je sais ce que je dis.
J'avais serré le pignon du vilo sans le centrer ca tournait pas, j'ai enlevé le pignon je l'ai centré au maillet j'ai remi le pignon et hop ca tournait niquel...

Et je pense que le gars qui a monté sa brele a quand même serré ce pignon et d'après ce que je vois le serrage de ce pignon ne place pas le vilebrequin au bon endroit...
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 18:46
Message #36


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Quel rapport entre le centrage et le fait que le vilo tourne mal ?
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 18:47
Message #37


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Un vilebrequin pas centré ne tournera pas aussi librement qu'un vilo centré
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 18:49
Message #38


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si le vilo n'est pas centrer il tourne mal a mon avis
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 18:49
Message #39


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Ah d'accord FURY, j'étais pas au courant que sur kawa y'a pas de joint papier pour le centre... dry.gif

Sinon ouais redonne lui ton moteur pour qu'il règle ça, parce que là si tu le monte vu comment tu dois forcer pour tourner, tu vas tout casser au premier coup de kick ( roulement de bielle, ou de vilebrequin ) ou comme tu le disais à 10 000 tours ca risque de pas plaire au roulement le fait que ça force xwhistling.gif xwhistling.gif
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 18:51
Message #40


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Normalment un vilo ca tourne tout seul, https://www.youtube.com/watch?v=5IR8VY8Oxjg

Voilà quand c'est bien centré ça donne ça
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 18:54
Message #41


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https://www.youtube.com/watch?v=JmvVSTwRQ08

Là aussi à regarder à partir de 12:30

Quand c'est centré c'est libre...

Je suis pas le seul à le dire...
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 18:55
Message #42


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Tu confond centrage et équilibrage !!
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 18:57
Message #43


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https://www.youtube.com/watch?v=sbnYSG3SifI

Celle là à regarder à partir de 25:30

Très bonne vidéo d'ailleurs il explique bien avec les jeux de cales etc... smile.gif

Et il fait le centrage du vilo !
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 19:03
Message #44


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Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 19:57 ) *
https://www.youtube.com/watch?v=sbnYSG3SifI

Celle là à regarder à partir de 25:30

Très bonne vidéo d'ailleurs il explique bien avec les jeux de cales etc... smile.gif

Et il fait le centrage du vilo !



ouai je connais scummy je lui et même posé la question

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TXP51
posté 20 Sep 17 à 19:05
Message #45


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Ces tuto ont tout faut,déjà un moteur ne se ferme pas avec les vis du carter mais avec un outil qui tire sur le vilo!!
Ensuite se n'est pas en centrant le vilo qu'il tourne mieux mais en le libérant !!
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 19:07
Message #46


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Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 20:03 ) *
Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 19:57 ) *
https://www.youtube.com/watch?v=sbnYSG3SifI

Celle là à regarder à partir de 25:30

Très bonne vidéo d'ailleurs il explique bien avec les jeux de cales etc... smile.gif

Et il fait le centrage du vilo !



ouai je connais scummy je lui et même posé la question


C'est un bon scummy il m'avait aidé pour mon vilo, mon carbu.... j'ai eu le même problème que toi, pour ma part c'était un problème de centrage qui empechait le vilo de tourner wink.gif
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 19:09
Message #47


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:05 ) *
Ces tuto ont tout faut,déjà un moteur ne se ferme pas avec les vis du carter mais avec un outil qui tire sur le vilo!!
Ensuite se n'est pas en centrant le vilo qu'il tourne mieux mais en le libérant !!


donc dans mon cas il faut libérer le vilo ...
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 19:13
Message #48


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:05 ) *
Ces tuto ont tout faut,déjà un moteur ne se ferme pas avec les vis du carter mais avec un outil qui tire sur le vilo!!
Ensuite se n'est pas en centrant le vilo qu'il tourne mieux mais en le libérant !!


CES TUTOS ONT TOUT FAUX ??? Waw, t'es un peu dur avec lui il fait du super bon boulot, il m'a aidé pour mon carbu et mon moteur.
La restauration que j'ai fait sur ma CR je me suis en parti basé sur ses vidéos. S'il avait tout faux j'aurai jamais pu rouler avec ma moto. D'ailleurs j'ai déjà fait 5h avec et toujours pas de problème et je monte haut dans les tours !!

Pour ma part j'ai centré le vilo et j'ai même refermé les carters en utilisant les visses du carter, j'ai pas utilisé un seul outil xwhistling.gif pourtant ma moto marche niquel. A 90€ l'outil tu fais avec les moyens du bord...

Mais bon après les gouts et les couleurs.... De plus je vois pas le mal à utiliser les visses des carters pour les refermer... Tu tape au maillet pour les rapprocher et dès que c'est super proche limite collé tu serre en faisant le tour du carter progressivement en serrage en croix et ca se ferme tout seul sans forcer, pas besoin d'outils...

J'ai jamais utilisé de bloque piston, de clé pour bloquer la noix pour serrer un écrou, la seule fois ou j'ai serré avec un outil j'ai explosé une pate de ma noix d'embrayage.. Pour te dire à quel points les outils même cher sont parfois inneficaces. Pour serrer l'écrou de la noix d'embrayage, je met un disque lisse et garnis avec deux rivets pour qu'ils soient ensemble, un chiffon dans les engrenages et je serre avec une clé dynamométrique et ca casse pas !!!
Je ferme mes carters avec les visses ca casse pas !!
Je centre le vilo au maillet sans outil ca casse pas non plus et ca roule !!

xthumbup.gif xthumbup.gif
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 19:14
Message #49


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Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 20:09 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:05 ) *
Ces tuto ont tout faut,déjà un moteur ne se ferme pas avec les vis du carter mais avec un outil qui tire sur le vilo!!
Ensuite se n'est pas en centrant le vilo qu'il tourne mieux mais en le libérant !!


donc dans mon cas il faut libérer le vilo ...


Ouais mais le vilo va pas se libérer tout seul, faut le centrer dry.gif unsure.gif
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 19:15
Message #50


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Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!


Image attachée
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 19:17
Message #51


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:15 ) *
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!


Image attachée


unsure.gif et pourquoi sur les vidéos qu'on trouve sur internet à chaque fois que le vilo est pas centré ca tourne pas bien ?

Je comprend ton croquis, ca doit surement tirer sur le vilo !! OK en serrant le pignon ca va tirer dessus mais pas au point de le plaquer coté embrayage... dry.gif c'est pas logique

En plus sur la vidéo à 25:30 on voit bien que plus le vilo est centré, plus il tourne ... unsure.gif
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 19:21
Message #52


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Dans tout les cas je stoppe ce combat ridicule de C'EST MOI QUI AI RAISON... xthumbup.gif dans tout les cas va voir ton concess FURY, tu nous tiens au courant pour ton vilo ! Une fois qu'il est libéré ou centré xthumbup.gif

Sur ce, bonne soirée à vous xwhistling.gif
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 19:22
Message #53


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:15 ) *
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!


Image attachée



et toi TXP quand tu remonte des moteurs le vilo est toujours libre ou il force un peu
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 19:23
Message #54


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Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 20:22 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:15 ) *
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!


Image attachée



et toi TXP quand tu remonte des moteurs le vilo est toujours libre ou il force un peu

Pour ma part ca forcait un poil quand je l'avait remonté avec le haut moteur et tout le reste,

mais pas autant que toi sur ta vidéo unsure.gif
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 19:24
Message #55


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Que le vilo soit a gauche ou a droite si il est libéré il tournera aussi bien !!
Maintenant c'est tellement logique que je ne vois pas comment te le faire comprendre !!
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 19:26
Message #56


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:24 ) *
Que le vilo soit a gauche ou a droite si il est libéré il tournera aussi bien !!
Maintenant c'est tellement logique que je ne vois pas comment te le faire comprendre !!


Dans ces cas là tu fais comment pour libérer un vilo ???? Explique nous ta technique
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 19:27
Message #57


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Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 21:52 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:15 ) *
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!


Image attachée



et toi TXP quand tu remonte des moteurs le vilo est toujours libre ou il force un peu

Ca dépend de la résistance entre les soies et les roulements,mais en gros une fois sur deux il faut libéré le vilo aprés avoir serré le pignon !!
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TXP51
posté 20 Sep 17 à 19:28
Message #58


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Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 21:56 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:24 ) *
Que le vilo soit a gauche ou a droite si il est libéré il tournera aussi bien !!
Maintenant c'est tellement logique que je ne vois pas comment te le faire comprendre !!


Dans ces cas là tu fais comment pour libérer un vilo ???? Explique nous ta technique

Un coup de chaque coté du vilo avec une cale en bois et un marteau !!
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 19:33
Message #59


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Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:27 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 21:52 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:15 ) *
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!


Image attachée



et toi TXP quand tu remonte des moteurs le vilo est toujours libre ou il force un peu

Ca dépend de la résistance entre les soies et les roulements,mais en gros une fois sur deux il faut libéré le vilo aprés avoir serré le pignon !!



d'accord bon je verrais bien se que sa donne , on m'a aussi dit que c'était aussi du au fait que les roulement soit pas graisser quue les pieces ne sont pas lubrifier bla bla ... sa m'étonnerais franchement
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 19:46
Message #60


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Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 20:33 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:27 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 21:52 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:15 ) *
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!


Image attachée



et toi TXP quand tu remonte des moteurs le vilo est toujours libre ou il force un peu

Ca dépend de la résistance entre les soies et les roulements,mais en gros une fois sur deux il faut libéré le vilo aprés avoir serré le pignon !!



d'accord bon je verrais bien se que sa donne , on m'a aussi dit que c'était aussi du au fait que les roulement soit pas graisser quue les pieces ne sont pas lubrifier bla bla ... sa m'étonnerais franchement


Même sans huile ça doit pas forcer à ce point... Un roulement ca doit tourner tout seul... bon après c'est vrai qu'un roulement avec un peu d'huile 2T ça fait pas de mal smile.gif
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 19:47
Message #61


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Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 20:46 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 20:33 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:27 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Sep 17 à 21:52 ) *
Citation (TXP51 @ 20 Sep 17 à 20:15 ) *
Je viens de faire un croquis vite fait du montage de Fabien!!

Maintenant faudra m'expliqué comment une fois serrer l'écrou il reste du jeu entre le vilo et le roulement ?
Forcement en serrant le vilo va glissé dans le roulement !!


Image attachée



et toi TXP quand tu remonte des moteurs le vilo est toujours libre ou il force un peu

Ca dépend de la résistance entre les soies et les roulements,mais en gros une fois sur deux il faut libéré le vilo aprés avoir serré le pignon !!



d'accord bon je verrais bien se que sa donne , on m'a aussi dit que c'était aussi du au fait que les roulement soit pas graisser quue les pieces ne sont pas lubrifier bla bla ... sa m'étonnerais franchement


Même sans huile ça doit pas forcer à ce point... Un roulement ca doit tourner tout seul...


bah ouai , la je me dis que ces une mauvaise blague dry.gif
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fabien4455
posté 20 Sep 17 à 19:51
Message #62


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C'est eux qui disent ça ? Ton mécano ? Si c'est lui c'est vraiment une blague parce que si c'est ça, c'est de sa faute parce que il a rien graissé avant le remontage. Même si c'est pas ça c'est quand même pas pro de dire ça...
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FURY MX
posté 20 Sep 17 à 19:56
Message #63


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Citation (fabien4455 @ 20 Sep 17 à 20:51 ) *
C'est eux qui disent ça ? Ton mécano ? Si c'est lui c'est vraiment une blague parce que si c'est ça, c'est de sa faute parce que il a rien graissé avant le remontage. Même si c'est pas ça c'est quand même pas pro de dire ça...



en faite le mécano me la fait au black et ces par l'intermédiaire de mon beau frère , et ces mon beauf qui dit que ces parceque ces pas lubrifier mais peu importe pour un mécano je trouve sa moyen , je vais aussi contacter un autre mécano au quelle j'ai 100% confiance pour connaitre son avis
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Kiksystem
posté 20 Sep 17 à 20:50
Message #64


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Il suffit de tirer à l'aide d'un outil sur le vilebrequin et normalement il se plaque dur l'epaulement du vilebrequin et du roulement tout simplement...
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lo²
posté 21 Sep 17 à 09:19
Message #65


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TPX a raison. Le centrage se fait au serrage de l'écrou et non en tapant sur le vbq. Heureusement d'ailleurs sinon ça voudrait dire que rien n'empêcherait le vilo de se décentré lors de l'utilisation.
Et après serrage de l'écrou, on libère en tapant aux 2 extrémités. pourquoi? Parce que le serrage de l'écrou induit des tensions mécanique au travers du vbq, des roulements. Le fait de taper va libérer ces tensions, et le vilo tournera sans difficulté.

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FURY MX
posté 21 Sep 17 à 11:22
Message #66


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Citation (lo² @ 21 Sep 17 à 10:19 ) *
TPX a raison. Le centrage se fait au serrage de l'écrou et non en tapant sur le vbq. Heureusement d'ailleurs sinon ça voudrait dire que rien n'empêcherait le vilo de se décentré lors de l'utilisation.
Et après serrage de l'écrou, on libère en tapant aux 2 extrémités. pourquoi? Parce que le serrage de l'écrou induit des tensions mécanique au travers du vbq, des roulements. Le fait de taper va libérer ces tensions, et le vilo tournera sans difficulté.


d'accord , donc pour le libérer il fut taper un coup au maillet de chaque coté mais avec les écrou sérrer ou sans les écrou ?
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TXP51
posté 21 Sep 17 à 13:01
Message #67


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Une fois serré l'écrou,mais rien ne t'empéche de le faire avant aussi !!

Par contre vu que ton moteur est fermé,il y a une solution pour voir si c'est bien le vilo qui n'est pas libéré !!

Tu mesure l'espace intérieur entre les deux masses au plus prés de le téte de bielle et a son opposé,si il y a une différence,tu prend un coin et un coup de marteau pour l'aligné (comme sur la photo ) !
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FURY MX
posté 21 Sep 17 à 13:08
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Citation (TXP51 @ 21 Sep 17 à 14:01 ) *
Une fois serré l'écrou,mais rien ne t'empéche de le faire avant aussi !!

Par contre vu que ton moteur est fermé,il y a une solution pour voir si c'est bien le vilo qui n'est pas libéré !!

Tu mesure l'espace intérieur entre les deux masses au plus prés de le téte de bielle et a son opposé,si il y a une différence,tu prend un coin et un coup de marteau pour l'aligné (comme sur la photo ) !
Image attachée



d'accord

j'ai déja ramener le moteur alors je peut pas le vérifier mais merci quand même pour l'astuce


et Merci aussi au autre qui m'ont aidée xthumbup.gif
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Kiksystem
posté 21 Sep 17 à 13:29
Message #69


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Citation (FURY MX @ 21 Sep 17 à 14:08 ) *
Citation (TXP51 @ 21 Sep 17 à 14:01 ) *
Une fois serré l'écrou,mais rien ne t'empéche de le faire avant aussi !!

Par contre vu que ton moteur est fermé,il y a une solution pour voir si c'est bien le vilo qui n'est pas libéré !!

Tu mesure l'espace intérieur entre les deux masses au plus prés de le téte de bielle et a son opposé,si il y a une différence,tu prend un coin et un coup de marteau pour l'aligné (comme sur la photo ) !
Image attachée



d'accord

j'ai déja ramener le moteur alors je peut pas le vérifier mais merci quand même pour l'astuce


et Merci aussi au autre qui m'ont aidée xthumbup.gif


Aïe aïe aïe et tu pense à l'équilibrage? sad.gif
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FURY MX
posté 21 Sep 17 à 13:43
Message #70


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Citation (Kiksystem @ 21 Sep 17 à 14:29 ) *
Citation (FURY MX @ 21 Sep 17 à 14:08 ) *
Citation (TXP51 @ 21 Sep 17 à 14:01 ) *
Une fois serré l'écrou,mais rien ne t'empéche de le faire avant aussi !!

Par contre vu que ton moteur est fermé,il y a une solution pour voir si c'est bien le vilo qui n'est pas libéré !!

Tu mesure l'espace intérieur entre les deux masses au plus prés de le téte de bielle et a son opposé,si il y a une différence,tu prend un coin et un coup de marteau pour l'aligné (comme sur la photo ) !
Image attachée



d'accord

j'ai déja ramener le moteur alors je peut pas le vérifier mais merci quand même pour l'astuce


et Merci aussi au autre qui m'ont aidée xthumbup.gif


Aïe aïe aïe et tu pense à l'équilibrage? sad.gif


comment ca kik ?

si je recupere le moteur dans le même état je le ramène a un autre mécano ...
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TXP51
posté 21 Sep 17 à 17:09
Message #71


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Le croquis est exagéré,mais pourtant c'est bien se qui se passe quand on referme le moteur,d'ou l'utilité de le libérer pour qu'il se remette dans son axe !!
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