Changer c roulements de vilo??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Changer c roulements de vilo??? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 17-February 05 Lieu : nord Membre no 1067 ![]() |
Bonjour tt le monde , je dois changer mes roulements de vilo alors aprés devis chez le concess, la facture s'eleve a 1 tel somme que je ne puisse me permettre de régler etant étudiant.
Je voudrais donc savoir le descriptif des operation a réaliser pour le faire moi meme et que dois je changer en meme temps que les roulements (spi vilo??)...... Merci d'avance ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
je l'ai fait sur ma moto il faut les 2 roulements une pochette de joint moteur compléte et les joints spi de vilo c'est le minimum
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
pour l'opération montage et démontage il faut ouvrir le moteur entiérement et faire gaffe à ne pas mélanger les pignons de boite a vitesse il faut un minimum des connaissances en mécanique voici en gros
1:sortir le moteur du cadre 2:démonter le cylindre 3:apres avoir vidangé démonter le carter d'embrayage 4:enlever le pignon en bout de vilbrequin pour cela suivant les motos il faut démonter l'embrayage 5: enlever le volant et le plateau d'allumage 6: ouvrir le demi carter coté d'allumage en faisant attention au pignons et rondellesde boite et la tu doit pouvoir retirer tes roulements |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 783 Inscrit : 28-October 03 Membre no 62 ![]() |
tu démontes ton moteur tu le met a poil et tu vas avc ton vilo é tes new piece chez godin moteur a calais et il te remplace ca nickel et pas trop chér!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 17-February 05 Lieu : nord Membre no 1067 ![]() |
Salut folmx est ce que tu aurais l'arrache volant qui permet de demonter l'allumage et l'outil qui permet de démonter la cloche d'embrayage parce que le mien etait fabriqué avec 1 disque de yam mais il va pas sur la kt.........
si tu pe me dire koi se serait cool merci ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 May 25 à 14:17 |