mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Les plaques phare acerbis, diamond et les autres., De l'utilité du changement.
fablc4
posté 29 Jan 04 à 19:54
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 21-December 03
Lieu : à coté de Sélestat
Membre no 128

Hello,
je me pose une question existencielle tongue.gif

Qu'apportent les plaques phares acerbis diamond par rapport à l'origine et à d'autres adaptables ?

Donnez vos avis positifs ou non pour m'éclairer un peu sur ce sujet.
Je n'ai pour le moment roulé qu'en origine KT et les nuits sont bien noires en ce moment sad.gif

Fabien
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 5)
Tony
posté 29 Jan 04 à 20:00
Message #2

Team Member

Inscrit : 11-November 03
Lieu : Lyon (sud)
Membre no 71

Pour ma part je roule en acerbis Alpha diamond sur ma 450.
L'éclairage est tip top de nuit.
La portée et la puissance est largement suffisante..

Un petit reproche les pattes de fixation qui ne sont pas très solide.
Elle casse lors de chute.. sad.gif

Sinon au niveau du Look tu va faire peur aux enfants de ton quartier avec..Lol laugh.gif

+Quote Post
theweehler
posté 29 Jan 04 à 20:00
Message #3

Newbie
*

Inscrit : 25-January 04
Membre no 196

Pour ton info, il y a un comparatif sur l'éclairage dans le dernier numéro d "Enduro Magazine". Alternateur, câblage, régulateur, connectique et les optiques. c'est 3 pages dans lesquelles ils décrivent tout.

@+

+Quote Post
fablc4
posté 29 Jan 04 à 20:49
Message #4

Team Member

Inscrit : 21-December 03
Lieu : à coté de Sélestat
Membre no 128

J'ai lu le comparatif en fait le dossier et franchement il ne m'a pas renseigné.
Beaucoup de théorie, mais pas de vrais conseils au final.

Je ne critique pas le fond de l'article car j'ai trouvé l'info utile.

J'attends maintenant de vrais avis d'utilisateurs.

Fabien

+Quote Post
mx-phil
posté 7 Feb 04 à 21:49
Message #5

Newbie
*

Inscrit : 29-January 04
Membre no 201

Salut c'est vrai que j'ai pas une plaque phare qui watt c'est chiant sad.gif origine 450cre hm je me tate pour la changer acerbis en a fait une homologuée qui resemble a la diamond ca plus un feu ar a led rhaaa tongue.gif mais quand je freine ca eteind le phare blink.gif alors j'ai debranché mon stop mais pour les keufs pas cool... si quelqu'un a une idée pour que ca marche je suis preneur merci a+ Phil....

+Quote Post
Baron
posté 11 Feb 04 à 21:57
Message #6

Member
**

Inscrit : 18-January 04
Membre no 189

Salut, j'ai testé pas mal de trucs pour avoir de la lumière sur des enduro, le pb c'est qu'elles sont homologuées en général avec 35 watts en tout et pour tout. (Je parle des japonaises, les gas et ktm ont d'origine un alternateur sérieux). La solution la plus économique est de monter une plaque à doubles optiques halogènes avec un faiseau étroit pour éclairer loin (10 ou 12 °) et un faiseau large pour voir clair devant la roue (36°). Partant du principe que l'on a 35 watts en général, il faut choisir des ampoules de 20 watts qui brillent bien dans les tours et qui jaunissent pas trop quand on décélère. Ensuite pour limiter la consommation à l'arrière on peut remplacer l'ampoule par une 5 watts au lieu des 21 du feu de stop. De toute façon généralement le phare est plein de boue et la plupart du temps l'ampoule grille au bout de 10 km.(tu peux essayer de coller l'ampoule au silicone au fond du feu mais ça grille quand même). Sinon on peut monter un alternateur de type formule top ou racing parts et alors on a 180 watts. Par contre en budget il faut compter environ 600 € en pièces. ph34r.gif Sinon pour des besoins ponctuels tu peux partir avec une batterie de visseuse de 12 volts (si tu n'en as pas on trouve des visseuses pour 20 € en grande surface elles ne valent pas grand chose mais tu ne veux que la batterie et le chargeur alors...) chargée à fond en la fixant soit derrière la plaque phare soit dans le boitier de filtre à air. Chargée à fonds elle peut alimenter pendant 2 h 30 à 3 h une des deux ampoules et à ce moment là tu peux installer une ampoule halogène de 55 watts et 35°sur ta bobine : tu peux même partir avec une batterie de rechange dans la banane ! Bonne balade.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 03:43