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y a t'il des champions, pour nous expliqué commen fair d'la moto
willyracer
posté 30 Apr 05 à 18:13
Message #1


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merci a tout les champions xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xsmile011.gif xsmile012.gif
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willyracer
posté 30 Apr 05 à 21:59
Message #2


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bon aucun champion dommage on n'aprendra pas a faire de la moto unsure.gif unsure.gif unsure.gif
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tonymx
posté 1 May 05 à 08:10
Message #3


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tu veut savoir quoi ??? wink.gif
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old mx
posté 1 May 05 à 08:16
Message #4


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tu veux apprendre quoi freinage virage sauts ????
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RM250
posté 1 May 05 à 08:25
Message #5


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lol

tu sais je crois que les cours par forum c'est pas se qui se fait de mieu. Par contre pour des consiels on es la. wink.gif

Essaye de regarder la http://www.motocrosstrainer.com/
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Invité_125 sx_*
posté 1 May 05 à 16:00
Message #6





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bon je te donne qu'elle que bases:
le depart tu te met en avant tu accelaire a la moitié tu tien l'embryge de telle facon que sa grip un peu( la moto avance un tou petit peu ) et si tu veut tu peu serré le frein avant pour pas qu elle avance trop et si t en courses tu regarde la grille et dès qu'elle tombe tu lache tout sen oublier d'etre sur l'avant et t'accelaire au maximum et tu met tes pieds sur les cale-pied le plus vite possible. Arivé au premier virage tu reste accelerer et tu freine le plus tard possible et le plus fort possible tu passe le virage comme tu peut en 2eme ou 1er si il y a une ornière tu la prend et tu te penche au maximum apres pour ressortir du virage tu peut donner un petit coup d'embrayage pour ressortir plus fort apres ta une ligne droite et ben t'accelaire a fond sen oublier de te mettre debout si il y a des bosse et la tu arrive au premier saut ( c'est une table ) et ben t 'accelaire pendant toute la monté
jusqu'au bout san décelérer et tu t'envole... Si tu part trop sur l'arriere tu donne un coup de frein arriere [ plus il est rapide ( le coup de frein) plus tu repartira sur l'avant ] ATTENTION il faut tenir l'embrayage! ou sinon tu cale si tu freine en l'aire sans debrayer.Ou bien tu part sur l'avant et la tu donne un bon coup de gaz en l'aire et apres tu retombe paralléle a la pente et c bon. Au cas ou t'es pied se souleves des cale-pied tu sert la moto avec t'es jambe et tu la remonte vers toi tu peut toujour poussé sur la moto sur l'appel pour sauter plus loing huh.gif et euh...voila

pour le sable tu te met en arriere et tu garde toujour un petit filet de gaz pour mieu ressortir du virage et tu t'entaine beaucoup
pour la boue faut as hésiter a accelerer c supra important sinon tu saura jamais rouler dans la boue donc accelaire!!!et voila les bases. smile.gif et si ta des question n'hesite pas
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Invité_125 sx_*
posté 1 May 05 à 16:01
Message #7





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ca va c t pas trop long tongue.gif
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folmx
posté 2 May 05 à 09:22
Message #8


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moi chui championne !!enfin vielel championne maintenant:!!!! dry.gif
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willyracer
posté 2 May 05 à 14:13
Message #9


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merci biggrin.gif
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NoFear4
posté 2 May 05 à 21:49
Message #10


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A part que pour le départ, c'est pas la grille qu'il faut regarder c'est le mécanisme
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willyracer
posté 3 May 05 à 19:23
Message #11


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ok je le savai ca merci biggrin.gif
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willyracer
posté 3 May 05 à 19:26
Message #12


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le coup de frein et de gaz en l'air je le savais et ca marche xsmile012.gif
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tonymx
posté 3 May 05 à 21:57
Message #13


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mais alors tu savais tout ??? xthumbup.gif
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willyracer
posté 6 May 05 à 10:47
Message #14


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Je pense pas savoir tou encore biggrin.gif
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chimelrider
posté 6 May 05 à 11:00
Message #15


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moi, je crois que le meilleur conseil, c'est de rouler détendu....

On a fait les cons tout l'aprem avec un pote...sur tous les sauts on s'amusait à faire ce qu'on pouvait (lacher de main ou de jambe, tentatives de figures mdr)

bien sûr t'as l'air con, biensûr T pas un maître du freestyle, ...., mais moi non plus...mais ça m'a permis d'être super à l'aise dans les sauts après....quand tu fais une figure et que tu te rates, faut improviser pour attérir somme tu peux (même si c'est dés petites figure laugh.gif oui monsieur)

Après, t'as le sentiment de maîtriser ta moto dans 99% des imprévu quoi et t'es plus tranquille donc plus détendu....donc plus fluide....donc tu te fatigues moins...donc tu roules mieu et plus longtemps wink.gif
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2 LYNX
posté 6 May 05 à 18:43
Message #16


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bien vu chimelrider xthumbup.gif xthumbup.gif
il faut rouler détendu, même si c'est pas tout le temps facile dry.gif
et puis il faut observer les autres pilotes ( enpartie ce qui sont plus fort que toi), tu regarde leurs trajectoires parce que mine de rien c'est hypoer hyper important!!!!!!
et puis quand il y'a un saut que tu n'arrvie pas à passer t'essaye de le tenter biggrin.gif
mais pour ça tu dois débrancher quelques neuronnes IMSTP6.gif xwhistling.gif
essaie aussi de repenser (une fois que tu est rentré à la maison qu'est ce que tu pourai faire sur le circuit en question pour aller plus vite)
dernier petit conseil: retarde au plus tes virages et assaye de passer les rapports, par exemple si à la sortit d'un virage il y'a une ligne droite et que tu est en fond de 3ème n'hesite pas à passer la 4ème même si c'est pour un court instant!!!!!!!!! cool.gif


voilà
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willyracer
posté 7 May 05 à 11:23
Message #17


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OK débrancher des neronnes ca je vais essayer biggrin.gif
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RM250
posté 7 May 05 à 12:54
Message #18


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QUOTE (willyracer @ May 7 2005, 11:23 )
OK débrancher des neronnes ca je vais essayer biggrin.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

oublie pas les photos sa peut toujours nous faire rigoler ......
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willyracer
posté 7 May 05 à 13:37
Message #19


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je vous les montrerai c promis biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
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sylvrider
posté 7 May 05 à 20:44
Message #20


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bon je te donne qu'elle que bases:
le depart tu te met en avant tu accelaire a la moitié tu tien l'embryge de telle facon que sa grip un peu( la moto avance un tou petit peu ) et si tu veut tu peu serré le frein avant pour pas qu elle avance trop et si t en courses tu regarde la grille et dès qu'elle tombe tu lache tout sen oublier d'etre sur l'avant et t'accelaire au maximum et tu met tes pieds sur les cale-pied le plus vite possible. Arivé au premier virage tu reste accelerer et tu freine le plus tard possible et le plus fort possible tu passe le virage comme tu peut en 2eme ou 1er si il y a une ornière tu la prend et tu te penche au maximum apres pour ressortir du virage tu peut donner un petit coup d'embrayage pour ressortir plus fort apres ta une ligne droite et ben t'accelaire a fond sen oublier de te mettre debout si il y a des bosse et la tu arrive au premier saut ( c'est une table ) et ben t 'accelaire pendant toute la monté
jusqu'au bout san décelérer et tu t'envole... Si tu part trop sur l'arriere tu donne un coup de frein arriere [ plus il est rapide ( le coup de frein) plus tu repartira sur l'avant ] ATTENTION il faut tenir l'embrayage! ou sinon tu cale si tu freine en l'aire sans debrayer.Ou bien tu part sur l'avant et la tu donne un bon coup de gaz en l'aire et apres tu retombe paralléle a la pente et c bon. Au cas ou t'es pied se souleves des cale-pied tu sert la moto avec t'es jambe et tu la remonte vers toi tu peut toujour poussé sur la moto sur l'appel pour sauter plus loing et euh...voila

pour le sable tu te met en arriere et tu garde toujour un petit filet de gaz pour mieu ressortir du virage et tu t'entaine beaucoup
pour la boue faut as hésiter a accelerer c supra important sinon tu saura jamais rouler dans la boue donc accelaire!!!et voila les bases. et si ta des question n'hesite pas

c'est toi qui la fait??? blink.gif parce que si c'est toi un conseil fait moniteur!!! xthumbup.gif
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Invité_125 sx_*
posté 8 May 05 à 11:43
Message #21





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ouai c moi
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Invité_125 sx_*
posté 8 May 05 à 11:45
Message #22





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merci smile.gif
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chimelrider
posté 9 May 05 à 14:02
Message #23


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je pense pas qu'il faille débrancher des neuronnes...si ya un saut que tu arrive pas à passer, comme une grosse table, t'y va pépère au début pour voir commen il envoie....

Ensuite, tu repère un mec qu'à à peu près le même niveau que toi et qui la saute...et tu le colles

si lui passe, ya pas de raison que tu passes pas....

Enfin, le gros saut de mon circuit habituel, ya que comme ça que je l'ai passé quelques fois wink.gif

débrancher des neuronnes revient à dire : ça passe où ça casse.... donc ça comporte des risques....si c'est pour finir à l'hosto, j'aime mieu passer pour un froussard et pas la sauter que de faire le winner et de me fracasser wink.gif
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NoFear4
posté 9 May 05 à 14:19
Message #24


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Ouais mais pour suivre le mec qui passe le saut et pas couper les gaz, faut quand même débrancher à un moment ou à un autre.

Enfin c'est ce que je pense.
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chimelrider
posté 9 May 05 à 14:28
Message #25


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disons que t'en débranche moins laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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jéjé
posté 24 May 05 à 09:21
Message #26


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tu bloque la poigné a fon xwhistling.gif
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chimelrider
posté 24 May 05 à 14:36
Message #27


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QUOTE (MXT_jéjé @ May 24 2005, 09:21 )
tu bloque la poigné a fon xwhistling.gif

c'est le meilleur moyen pour s'exploser en beauté ça laugh.gif wink.gif
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willyracer
posté 4 Jun 05 à 12:24
Message #28


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ok j'essai cet apreme
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sylvrider
posté 4 Jun 05 à 20:01
Message #29


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moi je dis :
partais en deux et surtout pas ce faire mal d'ailleur j'ai un pote qui c'est exploser sur un double ça lui fait les deux mois ede vacance dans le platre et la saison terminer... sad.gif
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Simpsons #792
posté 5 Sep 05 à 13:44
Message #30


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Faire des stages est la meilleure façon de progresser, c'est pas en lisant des trucs sur le net (meme si parfois ce sont de bons conseils) que l'on progresse car il faut un oeil extérieur, un personne qui puisse évaluer ta progression, tes défauts, te corriger, etc...Donc renseignes-toi près de chez toi pour savoir si quelques pilotes ou BE donnent des stages. Voilà. A+
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willyracer
posté 10 Nov 05 à 20:37
Message #31


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ok merci
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Nico_Yz
posté 11 Nov 05 à 00:03
Message #32


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Very Big UP xthumbup.gif
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Gaby
posté 11 Nov 05 à 12:11
Message #33


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le truc qui ralenti un max c'est les virages alors entraine toi (comme moi hahaha) a prendre les virages bien a plat bien a fond

quand ils sont relevé c'est plus facile lol



bon j'ai pas torp de conseils a donner mais!! hein!

+++
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