y a t'il des champions, pour nous expliqué commen fair d'la moto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
y a t'il des champions, pour nous expliqué commen fair d'la moto |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 24-April 05 Lieu : Issoire Membre no 1281 ![]() |
merci a tout les champions
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 24-April 05 Lieu : Issoire Membre no 1281 ![]() |
bon aucun champion dommage on n'aprendra pas a faire de la moto
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
tu veut savoir quoi ???
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
tu veux apprendre quoi freinage virage sauts ????
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
lol
tu sais je crois que les cours par forum c'est pas se qui se fait de mieu. Par contre pour des consiels on es la. ![]() Essaye de regarder la http://www.motocrosstrainer.com/ |
|
|
Invité_125 sx_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
bon je te donne qu'elle que bases:
le depart tu te met en avant tu accelaire a la moitié tu tien l'embryge de telle facon que sa grip un peu( la moto avance un tou petit peu ) et si tu veut tu peu serré le frein avant pour pas qu elle avance trop et si t en courses tu regarde la grille et dès qu'elle tombe tu lache tout sen oublier d'etre sur l'avant et t'accelaire au maximum et tu met tes pieds sur les cale-pied le plus vite possible. Arivé au premier virage tu reste accelerer et tu freine le plus tard possible et le plus fort possible tu passe le virage comme tu peut en 2eme ou 1er si il y a une ornière tu la prend et tu te penche au maximum apres pour ressortir du virage tu peut donner un petit coup d'embrayage pour ressortir plus fort apres ta une ligne droite et ben t'accelaire a fond sen oublier de te mettre debout si il y a des bosse et la tu arrive au premier saut ( c'est une table ) et ben t 'accelaire pendant toute la monté jusqu'au bout san décelérer et tu t'envole... Si tu part trop sur l'arriere tu donne un coup de frein arriere [ plus il est rapide ( le coup de frein) plus tu repartira sur l'avant ] ATTENTION il faut tenir l'embrayage! ou sinon tu cale si tu freine en l'aire sans debrayer.Ou bien tu part sur l'avant et la tu donne un bon coup de gaz en l'aire et apres tu retombe paralléle a la pente et c bon. Au cas ou t'es pied se souleves des cale-pied tu sert la moto avec t'es jambe et tu la remonte vers toi tu peut toujour poussé sur la moto sur l'appel pour sauter plus loing ![]() pour le sable tu te met en arriere et tu garde toujour un petit filet de gaz pour mieu ressortir du virage et tu t'entaine beaucoup pour la boue faut as hésiter a accelerer c supra important sinon tu saura jamais rouler dans la boue donc accelaire!!!et voila les bases. ![]() |
|
|
Invité_125 sx_* |
![]()
|
Guests ![]() |
ca va c t pas trop long
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 783 Inscrit : 28-October 03 Membre no 62 ![]() |
moi chui championne !!enfin vielel championne maintenant:!!!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
merci
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 6-February 05 Membre no 1044 ![]() |
A part que pour le départ, c'est pas la grille qu'il faut regarder c'est le mécanisme
|
|
|
![]() ![]()
|
|
ok je le savai ca merci
![]() |
|
|
![]()
|
|
le coup de frein et de gaz en l'air je le savais et ca marche
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
mais alors tu savais tout ???
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je pense pas savoir tou encore
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
moi, je crois que le meilleur conseil, c'est de rouler détendu....
On a fait les cons tout l'aprem avec un pote...sur tous les sauts on s'amusait à faire ce qu'on pouvait (lacher de main ou de jambe, tentatives de figures mdr) bien sûr t'as l'air con, biensûr T pas un maître du freestyle, ...., mais moi non plus...mais ça m'a permis d'être super à l'aise dans les sauts après....quand tu fais une figure et que tu te rates, faut improviser pour attérir somme tu peux (même si c'est dés petites figure ![]() Après, t'as le sentiment de maîtriser ta moto dans 99% des imprévu quoi et t'es plus tranquille donc plus détendu....donc plus fluide....donc tu te fatigues moins...donc tu roules mieu et plus longtemps ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 26-March 05 Membre no 1186 ![]() |
bien vu chimelrider
![]() ![]() il faut rouler détendu, même si c'est pas tout le temps facile ![]() et puis il faut observer les autres pilotes ( enpartie ce qui sont plus fort que toi), tu regarde leurs trajectoires parce que mine de rien c'est hypoer hyper important!!!!!! et puis quand il y'a un saut que tu n'arrvie pas à passer t'essaye de le tenter ![]() mais pour ça tu dois débrancher quelques neuronnes ![]() ![]() essaie aussi de repenser (une fois que tu est rentré à la maison qu'est ce que tu pourai faire sur le circuit en question pour aller plus vite) dernier petit conseil: retarde au plus tes virages et assaye de passer les rapports, par exemple si à la sortit d'un virage il y'a une ligne droite et que tu est en fond de 3ème n'hesite pas à passer la 4ème même si c'est pour un court instant!!!!!!!!! ![]() voilà |
|
|
![]() ![]()
|
|
OK débrancher des neronnes ca je vais essayer
![]() |
|
|
![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
![]() ![]() ![]() oublie pas les photos sa peut toujours nous faire rigoler ...... |
||
|
|||
![]()
|
|
je vous les montrerai c promis
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1743 Inscrit : 19-April 05 Lieu : la roche blanche Membre no 1269 ![]() |
bon je te donne qu'elle que bases:
le depart tu te met en avant tu accelaire a la moitié tu tien l'embryge de telle facon que sa grip un peu( la moto avance un tou petit peu ) et si tu veut tu peu serré le frein avant pour pas qu elle avance trop et si t en courses tu regarde la grille et dès qu'elle tombe tu lache tout sen oublier d'etre sur l'avant et t'accelaire au maximum et tu met tes pieds sur les cale-pied le plus vite possible. Arivé au premier virage tu reste accelerer et tu freine le plus tard possible et le plus fort possible tu passe le virage comme tu peut en 2eme ou 1er si il y a une ornière tu la prend et tu te penche au maximum apres pour ressortir du virage tu peut donner un petit coup d'embrayage pour ressortir plus fort apres ta une ligne droite et ben t'accelaire a fond sen oublier de te mettre debout si il y a des bosse et la tu arrive au premier saut ( c'est une table ) et ben t 'accelaire pendant toute la monté jusqu'au bout san décelérer et tu t'envole... Si tu part trop sur l'arriere tu donne un coup de frein arriere [ plus il est rapide ( le coup de frein) plus tu repartira sur l'avant ] ATTENTION il faut tenir l'embrayage! ou sinon tu cale si tu freine en l'aire sans debrayer.Ou bien tu part sur l'avant et la tu donne un bon coup de gaz en l'aire et apres tu retombe paralléle a la pente et c bon. Au cas ou t'es pied se souleves des cale-pied tu sert la moto avec t'es jambe et tu la remonte vers toi tu peut toujour poussé sur la moto sur l'appel pour sauter plus loing et euh...voila pour le sable tu te met en arriere et tu garde toujour un petit filet de gaz pour mieu ressortir du virage et tu t'entaine beaucoup pour la boue faut as hésiter a accelerer c supra important sinon tu saura jamais rouler dans la boue donc accelaire!!!et voila les bases. et si ta des question n'hesite pas c'est toi qui la fait??? ![]() ![]() |
|
|
Invité_125 sx_* |
![]()
|
Guests ![]() |
ouai c moi
![]() |
|
|
Invité_125 sx_* |
![]()
|
Guests ![]() |
merci
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
je pense pas qu'il faille débrancher des neuronnes...si ya un saut que tu arrive pas à passer, comme une grosse table, t'y va pépère au début pour voir commen il envoie....
Ensuite, tu repère un mec qu'à à peu près le même niveau que toi et qui la saute...et tu le colles si lui passe, ya pas de raison que tu passes pas.... Enfin, le gros saut de mon circuit habituel, ya que comme ça que je l'ai passé quelques fois ![]() débrancher des neuronnes revient à dire : ça passe où ça casse.... donc ça comporte des risques....si c'est pour finir à l'hosto, j'aime mieu passer pour un froussard et pas la sauter que de faire le winner et de me fracasser ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 6-February 05 Membre no 1044 ![]() |
Ouais mais pour suivre le mec qui passe le saut et pas couper les gaz, faut quand même débrancher à un moment ou à un autre.
Enfin c'est ce que je pense. |
|
|
![]() ![]()
|
|
disons que t'en débranche moins
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1908 Inscrit : 15-January 04 Lieu : Loon-plage Membre no 180 ![]() |
tu bloque la poigné a fon
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|||
c'est le meilleur moyen pour s'exploser en beauté ça ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
ok j'essai cet apreme
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1743 Inscrit : 19-April 05 Lieu : la roche blanche Membre no 1269 ![]() |
moi je dis :
partais en deux et surtout pas ce faire mal d'ailleur j'ai un pote qui c'est exploser sur un double ça lui fait les deux mois ede vacance dans le platre et la saison terminer... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 553 Inscrit : 6-January 04 Lieu : Puylaurens Membre no 158 ![]() |
Faire des stages est la meilleure façon de progresser, c'est pas en lisant des trucs sur le net (meme si parfois ce sont de bons conseils) que l'on progresse car il faut un oeil extérieur, un personne qui puisse évaluer ta progression, tes défauts, te corriger, etc...Donc renseignes-toi près de chez toi pour savoir si quelques pilotes ou BE donnent des stages. Voilà. A+
|
|
|
![]()
|
|
ok merci
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 20-January 05 Lieu : Orange Membre no 996 ![]() |
Very Big UP
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 3-November 05 Membre no 1852 ![]() |
le truc qui ralenti un max c'est les virages alors entraine toi (comme moi hahaha) a prendre les virages bien a plat bien a fond
quand ils sont relevé c'est plus facile lol bon j'ai pas torp de conseils a donner mais!! hein! +++ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 11:50 |