Serrage probleme, cylindre endommagé ?!?! |
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Serrage probleme, cylindre endommagé ?!?! |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
Salut à tous
Voila j'ai un pote qui a serré avec son 125CR de 98 et apres avoir démonté il a emmené le cylindre chez honda qui lui ont dit que le cylindre avait une tres petite bosse en haut. Et donc il faut refaire le nykasil soit environ 200 euros. Ce qui me pose probleme c'est que c'est la 1ere fois que je vois qu'un serrage crée une bosse sur le cylindre et je me demandais si ce n'était pas "normal" d'avoir cette bosse. En plus le piston ne monte peut être pas jusq'en haut du cylindre ce qui dans ce cas cette bosse ne pose pas de probleme. Merci d'avance pour vos réponses ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
En fait la"bosse" c'est ce ce qu'on appel la cote d'usure,c'est vrai qu'à cet endroit
le piston ni arrive pas donc le cylindre concerve son diamétre d'origine. Par contre en dessous le piston "use" le cylindre est "creuse la surface,donc enléve le revétement. Pour faie simple:cylindre usé donc réalésage et retraitement de surface. Sur nos anciennes on avait pas ce pb car c'était des cylindres alu chemisés fonte sur lesquels on pouvait faire plusieurs réalésages,il sufisait de mettre un piston plus gros. Voila |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
Comment sait on s'il faut refaire le nikasil, y'a t il une cote d'usure limite ? ![]() et quelle est le risque de remonter sans refaire le nikasyl, serrage précose, moins de puissance ... etc ? Le probleme sur les anciennes c'est qu'au bout de 3 réalésage c'était fini. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
Le nicasil faisant qqs microns d"épaisseur,il sufit de mesurer l'alésage du
cylindre et de le comparer aux cotes d'origines, de toute façon en dessous du revétement c'est l'alu donc usure trés rapide et sérrage cqfd! sinon certain arrive à voir s'il reste du nycasil à la différence de coloration. Pour les cylindre des anciennes 3 cotes de réalésages c'était vrai à l'époque aujourd'hui on trouve des pistons en surcote exemple pour les Sachs cote origine 54 soit 3 cotes de réalésages égal 54,75 en fait on trouve des pistons en cote 56!!! Hercules |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
salut hercules j'ai une question pour toi ! peut on toujours réparer un cylindre ? ( tres grosse rayure ) ....merci ...
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
Bonjour jp 59
Avec les techniques de "soudage" d'aujourd'hui tout est possible,pour une grosse rayure on recharge , on réalése et traitement de surface. Pour te donner une idée,j'avais un cylindre dont la barrette d'échappement était cassé suite à un"afinage" trop poussé,non seulement il me l'on ressoudé,mais aprés réalésage(j'avais fourni le piston)alors que c'est un cylindre chemisé fonte il m'ont proposé de le "nycaliser" ! Pour conclure tout est possible. Attention au prix ceci est valable pour des cylindre introuvable ou comme le mien qui avait subit qqs heures de M/O pour sa préparation . Voila ce que je peut dire sur le sujet. Hercules Ps:qq soit la solution envisagée,toujour prévoir l'achat d'un piston! |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
ok merci hercules pour ta réponse, en fait pour etre plus précis, l'année passée le segment a cassé d'ou la grosse rayure dans le cylindre ( 125 CR 2000 donc nikasil ) mon concess m'a dit qu'il était hs et j'en ai racheté 1 ( et c'est plus de 3000 un neuf....) la semaine derniere un cop me dit que c'est toujours réparable alors maintenant je doute ....meme si c'est trop tard ! enfin bon si a la limite au lieu de le mettre a la poubelle ça interesserait qqun...
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
Le pire ds ce que tu dis,c'est que c'est une rayure dut à une casse de segment,
je vais retourner le couteau ds la plaie,mais tu sais que selon l'endroit de la rayure il sufisait de remplacer le segment,ébavurer la rayure,controler le jeu segment/ cylindre et .... rouler! et oui dans bien des cas une rayure n'a aucune insidence sur le fonctionnement regarde un cylindre ! un vrai gruyére!. Le jour ou ton nouveau cylindre sera usé,par curiosité,remonte celui que tu allais jeter,tu sera surpris. De toutes façon par principe :ne rien jeter !! Petite précision même sur un cylindre neuf,il faut ébavurer toute les lumiéres à l'intérieure du cylindre,en faisant ça on double la vie des segments et on limite le risque de casse de celui ci!!! a vos limes diamentées et abrasif à l'eau !! Hercules PS: Pour vous empécher de dormir! avez vous déja calculé la vitesse d'un piston? en prenant comme base(pour faire simple) 6000 tr/mn soit 60 sc on obtient 100 tr/mn par sc soit 100 aller retour pour 1 seconde ! Donc en une seconde le piston monte,s'arréte net au PMH,redescend,s'arréte net au PMB et ceci 100 fois! Question? Combien de fois le segment passe devant la lumiére d'échappement à 11000 tr/mn ? Bonne nuit!! Hercules |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
euh.... 100*60*11000=66000 ?
étant du genre pessimiste, j'ai du mal a croire qu'il pourrait encore servir car la rayure ( je dis rayure car je manque de vocabulaire c'est vraiment un gros coup dedans au moins 2mm de profondeur avec un gros paquet de métal déchiré a coté ! ) enfin ...je le garde tjs si un jour on a l'occasion de se rencontrer je te le ferai voir !! ( je suis sur les courses ufolep ) tu va ptet changer d'avis ah ah !! tres content d'avoir affaire a un spécialiste !! salut ! |
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#10
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 11-March 04 Lieu : Calvados, Caen Membre no 304 ![]() |
Salut,
il y a même certain cylindre nickasil qui sont rechemisable (Gros réalesage du cylindre d'origine et insertion d'une chemise fonte) Je l'ai fait sur mon ancien 500 kxSM, (92), ça coute pas tellement plus chere qu'un nickasil et surtout on à 3 côte de réalésage par la suite. Personnelement je l'avais chez bihr racing avec piston et chemise Wiseco. Travail super propre. @+ |
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#11
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 6-May 04 Membre no 422 ![]() |
Salut kxman :V:
Ton truc est peut etre interessant ![]() Mais il faudrait nous dire le prix ... ![]() Au passage bravo a HERCULES pour ses explications et precisions utiles. ![]() a+ Totophe78 |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
Pas de quoi, la tech. c'est comme les maths, pour moi rien que du plaisir!!
par contre,le "français",les "conjugs" etc , dur dur! Hercules |
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