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Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

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étouffement 125 yz, fumée, huile sur bougie, étouffement
sbalway
posté 22 May 05 à 16:38
Message #1


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J'ai un 125 YZ et quand je la démarre pas de problème, ensuite je mets quelques coups de gaz et elle se met à fumer pour enfin caller. Seul le démontage de la bougie (pleine d'huile) et son nettoyage permet de redémarrer pour de belles fumées plutôt blanches.
Je me demande s'il s'agit des joints de vilo ou de l'encrassement de la valve a l'échappement, tout en sachant que je perds un peu d'huile de boite sans avoir de fuite...
Pourtant si j'arrive à passer ce cap, elle fonctionne correctement mais avec une légère fumée. Par contre le lendemain, c'est reparti...même scénario! Le phénomène à l'air de s'amplifier.

Pas de fuite de liquide de refroidissement...pas le joint de culasse
Mélange à 2.25 % qui ne m'a jamais posé de problème.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je cherche également le manuel d'entretien de la 125 yz 99...
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Réponse(s) (1 - 16)
hercules
posté 22 May 05 à 20:45
Message #2


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QUOTE (sbalway @ May 22 2005, 16:38 )
J'ai un 125 YZ et quand je la démarre pas de problème, ensuite je mets quelques coups de gaz et elle se met à fumer pour enfin caller. Seul le démontage de la bougie (pleine d'huile) et son nettoyage permet de redémarrer pour de belles fumées plutôt blanches.
Je me demande s'il s'agit des joints de vilo ou de l'encrassement de la valve a l'échappement, tout en sachant que je perds un peu d'huile de boite sans avoir de fuite...
Pourtant si j'arrive à passer ce cap, elle fonctionne correctement mais avec une légère fumée. Par contre le lendemain, c'est reparti...même scénario! Le phénomène à l'air de s'amplifier.

Pas de fuite de liquide de refroidissement...pas le joint de culasse
Mélange à 2.25 % qui ne m'a jamais posé de problème.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je cherche également le manuel d'entretien de la 125 yz 99...

bonsoir,
comment fait tu pour mesurer 2.25 %?

Hercules
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bub
posté 22 May 05 à 20:58
Message #3


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bonne question
moi je sais faire 2 OU 3 % mais 2,25 ....
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vdub199
posté 22 May 05 à 21:09
Message #4


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ben c''est pas compliqué, ac ton doseur tu mets 22,5 centilitre d'huile dans ton bidon de 10 litres et tu rempli d' essence et voilà blink.gif IMSTP6.gif
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sbalway
posté 22 May 05 à 21:20
Message #5


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voila exactement c pas compliqué, avec un doseur et en connaissant ses tables...ya pas grandes difficultés!!

Mais pour ce qui est de mon problème svp
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bub
posté 22 May 05 à 22:00
Message #6


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QUOTE (sbalway @ May 22 2005, 21:20 )
......................................................................................... en connaissant ses tables...ya pas grandes difficultés!!


ah oui ?
xwhistling.gif
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Simpsons #792
posté 14 Jun 05 à 17:26
Message #7


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2.25 c'est pas beaucoup...perso, je roule à 4% .
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RM250
posté 14 Jun 05 à 17:29
Message #8


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QUOTE (Simpsons #221 @ Jun 14 2005, 17:26 )
2.25 c'est pas beaucoup...perso, je roule à 4% .

4 la c'est peut etre un peu trop. wink.gif

allez 3 comme sa tout le monde sera content... mdr

et sinon ton reglage carbu? ton gicleur principal?ton huile?... etc
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Simpsons #792
posté 14 Jun 05 à 17:33
Message #9


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4%, ce n'est pas trop...c'est juste ce qu'il faut et je mets 5 dans la boue voire meme 5,5 dans la boue à Lacapelle Marival..
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jupromo
posté 15 Jun 05 à 19:55
Message #10


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tout dépend du niveau aussi simpson...
on est po tous des avions...
moi ne 125 je mettais 3%
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mobyfab
posté 20 Jun 05 à 19:57
Message #11


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edit : oops j'ai dis une connerie laugh.gif

sinon, essaye de netoyé ton carbu et controler tes clapets
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gust
posté 20 Jun 05 à 20:42
Message #12


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filtre a air et réglage carbu?
bougie?
cylindre-piston?


si tu as la moto depuis longtemps ca l'a toujours fait?
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gust
posté 20 Jun 05 à 20:47
Message #13


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QUOTE (Simpsons #221 @ Jun 14 2005, 17:33 )
4%, ce n'est pas trop...c'est juste ce qu'il faut et je mets 5 dans la boue voire meme 5,5 dans la boue à Lacapelle Marival..

4% blink.gif ???


moi perso c est 2

tu graisse autant parceque t as des réglages supercross? vachement pauvre ou tu fais ca parce que tu juges que c est comme ca qu il faut faire?
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Simpsons #792
posté 27 Jun 05 à 22:20
Message #14


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Non, j'ai des réglages de mx et non sx. Je fais ça sur les conseils de mon prépateur depuis 4 ans et jamais de casse moteur...Ce préparateur n'est pas un débutant, c'est JLB Racing, le préparateur de J.TARROUX donc, je fais confiance à cette personne ! Voilà, a+
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zing rs
posté 28 Jun 05 à 12:54
Message #15


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QUOTE (Simpsons #221 @ Jun 14 2005, 17:26 )
2.25 c'est pas beaucoup...perso, je roule à 4% .

a 4% ca doit revenir cher moi je roule a peine a a 2% sauf dans le sable ou je monte a 2.5% mais ca depend aussi l huile quel on utilise
moi c est silkolene
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cuicui
posté 25 Jul 05 à 20:57
Message #16


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4 % je trouve ca beaucoup mais s'y il te dit de fair ca , il c'est ce qu'il fait ; mon mon préparateur (celui de Béthys) me conseil pour mon moteur 2.5% mais par sécurité il ma dit de mettre 3%

sbalway Pour ton problème si tu perd de l'huile de boite c'est surement ton joint de carter c'est ca qui flingue tes bougie mais vérifie tout ton carbu et ta richesse
amuse toi bien wink.gif
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x tremm motos
posté 2 Aug 05 à 13:08
Message #17


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a 1OO% sur c t joint spy de vilebrequin plutot cote boite car tu as une consommation d'huille sinon c riende grave tu demonte ton demi carter d'embrayage les spy vilo sur yz se change sans ouvrir le moteur.
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