voivi la confirmation que c'est ube grosse arnaque... "Le célèbre coup du « trop payé par chèque de banque avec reversement W.U.»
Voici un autre grand classique de tromperie qui fait de nombreuses victimes tous les jours sur eBay, le souvent pour des véhicules et sur de grosses sommes. Un des multiples exemples, donné par un de mes correspondants (10/04) :
Nous mettons en vente le poney de notre fille.
Parmi les différents contacts, une personne semble être très intéressée (les escrocs acceptent toujours votre prix sans discuter).
Après différents échanges, elle se propose de nous faire envoyer un chèque de banque d'un montant supérieur à la vente suite à une prestation effectuée à l'étranger qui nécessite le paiement d'un chèque de 6 000 € (le prétexte est souvent contrôle fiscal, divorce en cours…). La différence doit être envoyée à son agent qui doit venir essayer le poney et l'embarquer pour lui emmener.
Le chèque de banque est reçu, l'avis du banquier est demandé qui ne voit rien d'anormal, qui encaisse le chèque sur votre compte.
Après avoir téléphoné à la banque, celle-ci confirme que l'argent est sur le compte.
Nous envoyons la différence par Western Union au soi disant agent.
La Banque bloque tous nos comptes car elle s'aperçoit que le chèque de banque est un faux. Elle redébite le compte des 6000 €.
L'escroquerie est ainsi réalisée grâce à l'incompétence de notre banquier, qui ne s'estime en rien responsable.
Nous prenons contact avec l'AFUB qui pense que notre dossier est jouable au Tribunal d'Instance contre notre banquier pour récupérer les fonds escroqués.
Soyez très prudent, le fait que votre banquier ait accepté de vous créditer provisoirement ne signifie en rien que le chèque de banque n’était pas un faux, il faut attendre une quinzaine de jours avant d’être certain.
En cas de doute faut se faire confirmer par écrit par son banquier qu’il s’engage sur la validité du chèque de banque que vous lui avez remis, mais ce ne sera pas simple ! "
source www.voilelec.com
|