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News Trophée de France et couverture médias |
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28 Sep 05 à 17:08
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Les titres sont décernés pour le Trophée de France de cross à l'ancienne. Les résultats et quelques photos sont visibles sur un nouveau site dédié au TT à l'ancienne: http://membres.lycos.fr/traditionmotoverte/Vous y trouverez également très prochainement un engagement précoce pour une grande épreuve inter en Angleterre les 13 et 14 mai 2006. D'autre part, après 3 pages dans LVM, voici 2 pages de cross à l'ancienne dans la revue Compte Tour Moto n°5 et 2 autres pages sur le Trophée arrivent dans le prochain MotoCross d'Hier. La revue CTM recherche par ailleurs des correspondants side car cross. S'il y a des vocations journalistiques n'hésitez pas. Si quelques uns ont des idées ou des avis sur l'évolution du Trophée de France de cross à l'ancienne, qu'ils s'expriment, la période est propice aux remises en question. Dom.
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Réponse(s)
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1 Oct 05 à 12:27
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la 430 pas du tout,; mais bon je t'explique: Je fais d'abord 20 min + 2 tours avec la 250 de 64' (t'as dejà vu a quoi ressemble les suspensions ?) Je termine la manche et enfourche la 500 Cr 83 pour a nouveau 20 min + 2 tours 1h30 plus tard je repart pour 20 min et 2 tours sur la 250. Aussitot terminé je saute sur la 430 WR pour 20 min et 2 tours Grosso modo j'ai fait un cross de 1h par manche et avec 3 motos Les 125 c'est pour les tapettes, lol blague à part, je sais dejà pas bien faire aller un 250, alors un 125 !!!! j'ai jamais eu que des full size Alors puisqu'on est en train de parler de 500 le mien c'est boite 4 et allumage rotor interne je voudrais le rendre plus gentil, as tu des connaissances qui auraient fait les modif suivantes: boite 6 et allumage par volant externe sinon je me cherche un autre moteur 430 enduro
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8 Oct 05 à 19:37
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Bruno "Johny" Plan, Ben oui la 390 est à moi, et elle est unique; ça l'oeil averti de Husq 82 a du le remarquer. - Protection de cadre en carbone (ça n'a jamais existé !!! moi je l'ai fait ) - Protection de pot carbone et carbone / kevlar (pareil) - garde boue ar et caches lateraux carbone (encore la meme chose) - selle personalisée et imitation carbone - roue de 18" - rayon inox - peinture epoxy de toute façon une husky c'est tjrs beau Hey Husq82 y'a pas de chaine non plus, j'ai achevé de remonter cette moto en vitesse pour faire plaisir a un vrai mordu d'ancienne qui organisait une petite expo maintenant le silencieux est fait, et la moto n'a jamais tourné, tout est neuf ou revisé ...... et j'ai pas l'intention ni de la vendre, ni de la faire rouler tellement (comme dit "Johny") elle me plait toute belle, toute propre
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27 Oct 05 à 00:34
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réponse a tgm je pense qu il faut rouler avec nos anciennes comme elles étaient equipées a l epoque ( ou s en rapprocher le plus possible quand les pièces sont introuvables ) quand je vois des motos avec des fourches et des amortisseurs , balancier AR qui n ont plus rien avoir avec l origine , je trouve cela dommage , ca dénature les motos !!! je ne vois pas l interêt de rouler avec une moto de 80 avec des amortos a 5000 francs et une préparation de fourche a 10000F , autant rouler avec une moderne ceci reste mon point de vue , j ai peut etre tord !!! a+ le canari
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27 Oct 05 à 06:37
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voila une bonne reponse, se que je veut dire c'est qu'il y a suffisament de moto type hva, maico, portal, swm,ect, qui avait deux amortisseurs d'origines sans en fabiquée(stile suzuki rm, kawa, maico mono modifie avec fourche a frein a disque modifie en tambour) cela n'a plus rien a voir avec des motos anciennes,je parle du championnat de motocross, l'enduro je ne connais pas mais d'apres quelques info se n'est pas comme cela, c'est pour cela que je voudrais l'avis de pilote de motocross merci TGM
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28 Oct 05 à 00:37
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ok, je suis d'accord sur le principe de rester sur le look de la moto d'origine, pas trop pour les motos modifiées mono- twinshocks, mais en ce qui concerne les suspensions vu les circuits ou l'on roulent ( typé sx) , on est obligé de modifier. Ma moto:Mugen 360 79 à une fourche origine 37 mm, aprés le mx Oxbow y'a 3 ans la fourche était tordue! sans chuter, Boniface en 79 le champion Inter 250 l'avait changé en cours d'année:Marzo je crois. En 79 aux USA , FOX sortait des fourches en 44 mm, donc je pense que si on respecte le look qu'elle pouvait avoir avec des pieces spéciales c'est ok. Une fourche inversée bien sur exit, des olhins nouvelles génération passent pour moi, la sécurité d'abord. Bon c'est un grand débat, ou chacun a son point de vue,et chaque pays a des regles différentes :ex: en Hollande les YZ cantilever sont interdites, donc ils mettent 2 amortos , hé ben moi ça me fait mal de voir une YZ 465 81 avec 2 amortos. La FFM a réagi sur ce probleme et en 2006 y'a du nouveau.
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28 Oct 05 à 23:44
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je suis aussi d accord avec sur le fait que si a l époque les fourches pliaient , c est clair qu elles n iront pas mieux maintenant , donc dans ce cas la il est plus que nécaissaire de les changer !!! pour les amortisseurs , il peut y avoir un gros débat !! car je pense que l on peut trouver des amortisseurs d époque qui devaient marcher pas trop mal !! enfin je pense ? maintenant il est clair aussi que ce représente moins de risque de rouler avec des amortisseurs dernière génération!!! mon point de vue était plutôt basé sur l enduro a l ancienne !!! car le type de spéciale sur les enduros est beaucoup moins costaud qu en cross mais il me semble qu en enduro , les participants garde le plus possible les éléments standarts de la moto d époque!! et cherchent moins l efficacité absolue !! de même qu ils "bidouille"( vieillir ) moins leur moto pour etre dans une autre catégorie ils sont certainement un peu moins interessé par le résultat , mais ils viennent surtout pour passer un bon moment !!! et rouler avec leurs petites vieilles !! par contre , en cross on voit quand même beaucoup plus de très vieilles motos ( BSA , cheney , ect .... )que je trouve personnellement tres belles bon ceci n est qu un point de vue et non un jugement et le principal c est que tout le monde y trouve son plaisir !! a+ fabrice
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