Pb avants bras... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Pb avants bras... |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 821 Inscrit : 24-June 04 Membre no 533 ![]() |
Voilà j'ai tjs un problème d'avants-bras, ils se tétanisent très vites et je met pas mal de temps de roulage avant d'être chaud et de ne plus avoir mal.
Si vous auriez qq astuces notamment au niveau de l'échauffement?? J'ai beau essayer de m'échauffer un peu,m'étirer, boire bcp d'eau ... y a rien à faire au début j'ai toujours mal aux bras ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Ho hé les gars, vous y allez pas un peu fort avec les opérations !! ?? ... Ca peut se justifier, mais il y a des choses à vérifier avant !
A la base, il est normal que les bras tétanisent en moto, tout comme tu peux avoir mal aux cuissent en vélo. Il te faut déjà être sur qu'il n'y a rien qui cloche dans ta préparation. EX :Si tu n'as pas une position vraiment déporté sur l'arrière lors des freinages, tu ne peux pas te caler avec les pieds sur les cales pieds et travailler efficacement avec les cuisses. C'est alors les bras qui encaissent toute la poussée du corps vers l'avant, entrainant une crispation intense de tes mimines sur les poignées, et augmentant le mal de bras. Avec une bonne position au freinage, tu peux presque ouvrir légerement les main et te décontracter. Il y a d'autre moment ou tu peux relaxer les avant bras. Il faut apprendre à gérer ça en piste... ![]() Les réglages de position (guidon, commandes) et de suspensions y sont pour beaucoup également. Enfin, tout comme l'a précisé No Fear, le physique doit être adapté à la discipline pratiquée. En moto, il te faut des muscles très endurants. Des muscles surpuissant et noueux ne servent à rien. Regardes le gabarit de Christophe Pourcel. Tu ne fais de muscul exagérée par hasard ? Les muscles doivent être très souple, afin de travailler avec la contrainte minimum. Un peu de puissance, de l'endurance, de la souplesse, .... hé oui, c'est un métier ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 20:25 |