bonsoir fabrice
plusieurs questions, plusieurs réponses,
d'abord en ce qui concerne les "blaireaux", loin de moi de vous prendre pour tel, tu te pose la question:comment fait-il pour trouver ses piéces? un exemple:suite à une annonce concernant une"chaudron"

je vais voir sur place,et par curiosité le vendeur vient chez moi avec un ami pour voir "mon stock".
Bilan j'ai vendu qqs bricoles, j'en ai récupérai qqs autres, mais surtout en la personne de "l'ami" j'ai découvert 1500m² de motos/pieces.
Pas de la routière, non de beaux specimens spécialement pour les gros bras d'époque.
En ce qui concerne les piéces de Sachs 6v, il est vrai que je m'étais avancé trop vite, si je ne te les ai pas donné, c'est que mon "fournisseur" ma fait faut bon.
En conclusion,
il est vrai que je suis exigeant/perfectioniste quand je parle mécanique, mais j'apprécie ceux qui essai de refaire leur machine tout en sachant que c'est un travail de longue haleine.
mais pour moi cela fait partie du plaisir de rouler en ancienne, ceux qui passe me voir avec un bout de moto et qui pense que je vais leur donner le reste parceque ce sont de vielles machines et que j'en ai plein, là je peus dire que ce sont des blaireux et compte sur moi pour leur faire comprendre.
Sur ce je reconnais être souvent excéssif dans mon langage, mais bon faut me prendre ainsi.
Hercules