mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

reglage 125 sx
pierrotktm
posté 3 May 04 à 17:22
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 3-May 04
Membre no 412



Je cherche a regler mon 125 sx 2003 au tip top.
Pour les suspension est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les types de reglages possibles en fonction de la nature du terrain. Ensuite je voudrai connaitre les reglages carbu les plus efficaces pour un altitude assez basse( entre 0 et 500 metres). Enfin pour enduriser un peu la machine quel type de kit chaine est il preferable de monter? Actuellement j'ai un 13/50 qui va bien sur un terrain de cross mais qui rend la moto pennible a conduire sur des terrain plus roulant que l'on peut rencontrer en endurance(le moteur hurle tout le temps) . Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
MXboy
posté 4 May 04 à 09:44
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 16-December 03
Membre no 121



Salut...

ce qui est la merde sur les suspension WP c'est qu'elle ne sont pas progressive du tout.
Si tu veux un peu de souplesse en début de course, la fin de course sera un peu molle.
Mais bon heureusement il y a 2 reglages pour la compression (lente et rapide) donc tu peux jouer la dessus. Pour un terrain avec des gros choc, il faut durcir la fin de course (gros écrou sur la bonbonne d'amorto). Joue aussi sur le freinage de la détente pour pas que ta moto saute ds tous les sens (petite vis en bas de l'amorto). Si tu fais de l'enduro, tu peux assouplir la compression lente pour le confort, en dévissant un peut la vis (tourne vis plat) sur la bonbonne. Sur la fourche, devisse la petite vis sous la fourche. Fais gaffe à compter les crans pour bien savoir ou tu en es.

Mais bon, si t'as le manuel c'est tout expliqué.

En transmission, mets une couronne de 48, voir moins, t'aura un peu + d'allonge.
Pour le carbu, j'peu pas trop te renseigner !

Bon ride @+
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 2 Aug 25 à 17:34