carburation trop riche?? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
carburation trop riche?? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 30-October 03 Lieu : 14680 Membre no 64 ![]() |
salut tout le monde,
j'ai posté en vintage, car j'utilise une 125 de 1983. Mais ma question est un peut technique quand meme. Est-ce qu'une carburation trop riche peu affecter les performances de mon moteur a chaud, alors que celui-ci fonctionne bien quand il est tiede et froid? Merci, si vous pouviez m'aider sur ce probleme |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 24-June 05 Lieu : dornecy Membre no 1483 ![]() |
Effectivement,une carburation trop riche (excès de carburant par rapport à l'air) provoque un mauvais fonctionnement à chaud; par contre la phase de réchauffage(démarrage à froid) sera moins sensible à ce problème, puisque le mélange à ce stade de fonctionnement doit être plus riche qu'à chaud = quand tu mets ton starter, tu augmentes la quantité d'essence par rapport à celle d'air.
dans ton cas, il faut d'abord déterminer si c'est bien un problème de richesse(trop d'essence ou manque d'air=voir filtration) et si oui, à quel régime (ralenti-accélération-plein régime?) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 16:36 |