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soupçonne pb carburation sur RM 1983
beufa
posté 21 Sep 05 à 10:57
Message #1


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Voila, j'ai quelques petits soucis avec mon 125RM1983. Moteur refroidi par eau donc.
Niveau moteur, tout semble ok, rien d'usé anormalement.compression OK.
Le pb est le suivant: mon moteur marche fort pendant 2 tour environ de terrain, les reprises a l'embrayage sont directes et efficaces, puis au fur et a mesure, les reprises a l'embrayage sont plus difficiles, comme si le moteur s'etoufe un peu, une fois bien chaud.

Je sais pas trop par ou chercher. j'ai changé aiguille/puit d'aiguille, et ça a deja bien amelioré, mais je pense que ma carburation est trop riche, j'ai descendu mon aiguille a fond, ça a amélioré aussi, mais ma bougie est encore noire...
Est ce que une carburation trop riche, quand le moteur est chaud, pourait etre la cause de mon probleme d'etoufement?
Si vous pouviez m'aider...
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beufa
posté 21 Sep 05 à 21:13
Message #2


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Ba en fait au debut de cette année j'ai fait mes roulement de vilo+spi+segmentation(compression ok)+pompe a eau+embrayage+tous les roulements de la boite.+bougie+filtre a air(aiguille+puit de carbu moins de 2 ans)
Bref tout est bon/neuf la dedans.
C'est pour ça que ce probleme "a chaud", j'ai besoin de conseil car je patauge.
Ce qui est usé:
-mon boisseau - mais je vois pas en quoi il peut perturber la carburation
-les gicleurs sont tous d'origine(nettoyé), a moins qu'il ne se soient usés a force de laisser passer l'essence????
-mon joint de cuve de carbu qui est "humide", plus tout a fait etanche...

En revanche je comprend pas trop l'histoire des bobines pour l'allumage, en quoi ça peut mal marcher a chaud???? pour moi l'allumage c'est 1 ou 0, ça marche ou ça marche pas non??

Ah si point peut etre important:
1-mon cylindre est realesé en +1.5mm avec un piston wiseco+1.5mm. Je sais pas trop si ça peut y jouer sur les reglages car ça fait presque 10cm3 de plus....
2-Et elle est censé fonctionner au super, mais comme y'en a plus, elle marche au SP95!!!
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