carburation trop riche?? |
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carburation trop riche?? |
21 Sep 05 à 11:14
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 30-October 03 Lieu : 14680 Membre no 64 |
salut tout le monde,
j'ai posté en vintage, car j'utilise une 125 de 1983. Mais ma question est un peut technique quand meme. Est-ce qu'une carburation trop riche peu affecter les performances de mon moteur a chaud, alors que celui-ci fonctionne bien quand il est tiede et froid? Merci, si vous pouviez m'aider sur ce probleme |
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22 Sep 05 à 12:55
Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 24-June 05 Lieu : dornecy Membre no 1483 |
salut beufa,
si ton moteur marche bien dans les tours, il n'est à priori pas nécessaire de toucher au gicleur principal, ni au boitier de filtre à air(si c'était un problème de manque d'air,au contraire tu aurais un enrichissement excessif à hauts régimes); par contre, si le problème se situe dans la phase d'accélération, tu peux effectivement modifier le réglage de la vis d'air ainsi que le gicleur ralenti, à condition que ça se passe en tout début d'accélération. comme à mon avis çà se passe sur toute la montée en régime, je te conseille de vérifier l'état de ton aiguille et de son puits; en effet, surtout sur un vieux modèle, les vibrations du moteur finissent par user l'aiguille et le puits(l'un frottant contre l'autre), modifiant du coup le volume d'essence admis lorsque tu soulèves le boisseau pour accélérer. allez, au boulot, controle moi çà |
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beufa carburation trop riche?? 21 Sep 05 à 11:14
clamot58 Effectivement,une carburation trop riche (excès de... 21 Sep 05 à 13:03
beufa ça se passe lors des montees en regimes, une fois ... 21 Sep 05 à 13:49
beufa Justement, le puit d'aiguille et l'aiguill... 22 Sep 05 à 13:22
clamot58 si ton aiguille est à fond , je doute que le probl... 22 Sep 05 à 14:05 ![]() ![]() |
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