mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



soupçonne pb carburation sur RM 1983
beufa
posté 21 Sep 05 à 10:57
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 30-October 03
Lieu : 14680
Membre no 64



Voila, j'ai quelques petits soucis avec mon 125RM1983. Moteur refroidi par eau donc.
Niveau moteur, tout semble ok, rien d'usé anormalement.compression OK.
Le pb est le suivant: mon moteur marche fort pendant 2 tour environ de terrain, les reprises a l'embrayage sont directes et efficaces, puis au fur et a mesure, les reprises a l'embrayage sont plus difficiles, comme si le moteur s'etoufe un peu, une fois bien chaud.

Je sais pas trop par ou chercher. j'ai changé aiguille/puit d'aiguille, et ça a deja bien amelioré, mais je pense que ma carburation est trop riche, j'ai descendu mon aiguille a fond, ça a amélioré aussi, mais ma bougie est encore noire...
Est ce que une carburation trop riche, quand le moteur est chaud, pourait etre la cause de mon probleme d'etoufement?
Si vous pouviez m'aider...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
le canari
posté 22 Sep 05 à 13:33
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133



salut beufa !

il se peut que ton problème vienne d ailleur
+ joints spy comme te la dit tgm , mais ils sont pas vieux et j y crois pas trop
+ petite prise d air sur le carbu , fais un test rapide , tu passe un pinceau inbibé d essence et si ton ralenti accelère , tu as une prise d air , tu fais ca un peu partout sur le acrbu et sur la pipe !!
+ ton carbu , mais tout est pratiquement neuf !!
+ essaye quand même avec une bougie neuve
moi je susi vraiment certain que c est l allumage !!
je t explique simplement la chose !( enfin , j essaye )
dans le stator tu as deux bobines
+ la premiere bobine ( la plus petite ) sert a faire le point d allumage( avance si tu veux ), donc c est elle qui fait plus ou moins l étincelle au bon moment !! ( sur une PE elle fait entre 20 et 40 OHMS )
+ la deuxième bobine ( la plus grosse ) sert a charger le condensateur en courant qui est dans le cdi , c est elle qui fournit la quantité nécessaire pour la bobine HT ( sur les PE entre 200 et 240 OHMs )
une fois le condensateur du cdi chargé c est la bobine du point d allumage qui donne le top de décharge au condensateur , ensuite ca part a la bobine HT !!!
tout ceci est lié a la bonne valeur de résistance et a l electronique du CDI qui lui gére aussi l avance de l allumage suivant les tours moteur !!!
au fil du temps les bobines perdent de leurs efficacité ( ainsi que les aimants du rotor ) elle baisse en résistance ou se mettent en cour circuit sur une partie de leur bobinage , donc elle fournissent moins de courant et pas au bon moment !!!
ces bobines usées marchent des fois très bien froide , mais des qu elles chauffent
ca déconne ( je connait le problème , je l ai eut sur ma PE et j ai chercher un moment !!)
le plus souvent , tout le monde parle du CDI , mais il est très rarement en cause!!!

tu peux controler l etincelle de la bougie en dehors de la culasse a froid !! et ensuite quand elle déconne ( a chaud ) , il se peut que tu vois une étincelle beaucoup plus petite et moins vive l orsque tes bobines sont chaudes !!! ( c était mon cas , moi a chaud j avais une étincelle en dehors de la culasse , mais a l interieur avec la pression elle n était pas assez puissante )

donc pour résumer , essaye de trouver un gars qui te prête son CDI , tu fais un test !!( on ne sait jamais )il y a un moyen de controler un CDI , mais c est très compliqué et je n ai pas les valeurs pour les RM !! par contre normalement sur la revue technnique c est bien détaillé
ensuite essaye de trouver un stator complet et tu fais un test
le plus dur ca va etre de trouver un allumage de RM 83 !!!!
j espère ne pas avoir été trop long et surtout de t avoir aidé
a+
fabrice
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 Aug 25 à 12:42