salut beufa !
il se peut que ton problème vienne d ailleur + joints spy comme te la dit tgm , mais ils sont pas vieux et j y crois pas trop + petite prise d air sur le carbu , fais un test rapide , tu passe un pinceau inbibé d essence et si ton ralenti accelère , tu as une prise d air , tu fais ca un peu partout sur le acrbu et sur la pipe !! + ton carbu , mais tout est pratiquement neuf !! + essaye quand même avec une bougie neuve moi je susi vraiment certain que c est l allumage !! je t explique simplement la chose !( enfin , j essaye ) dans le stator tu as deux bobines + la premiere bobine ( la plus petite ) sert a faire le point d allumage( avance si tu veux ), donc c est elle qui fait plus ou moins l étincelle au bon moment !! ( sur une PE elle fait entre 20 et 40 OHMS ) + la deuxième bobine ( la plus grosse ) sert a charger le condensateur en courant qui est dans le cdi , c est elle qui fournit la quantité nécessaire pour la bobine HT ( sur les PE entre 200 et 240 OHMs ) une fois le condensateur du cdi chargé c est la bobine du point d allumage qui donne le top de décharge au condensateur , ensuite ca part a la bobine HT !!! tout ceci est lié a la bonne valeur de résistance et a l electronique du CDI qui lui gére aussi l avance de l allumage suivant les tours moteur !!! au fil du temps les bobines perdent de leurs efficacité ( ainsi que les aimants du rotor ) elle baisse en résistance ou se mettent en cour circuit sur une partie de leur bobinage , donc elle fournissent moins de courant et pas au bon moment !!! ces bobines usées marchent des fois très bien froide , mais des qu elles chauffent ca déconne ( je connait le problème , je l ai eut sur ma PE et j ai chercher un moment !!) le plus souvent , tout le monde parle du CDI , mais il est très rarement en cause!!!
tu peux controler l etincelle de la bougie en dehors de la culasse a froid !! et ensuite quand elle déconne ( a chaud ) , il se peut que tu vois une étincelle beaucoup plus petite et moins vive l orsque tes bobines sont chaudes !!! ( c était mon cas , moi a chaud j avais une étincelle en dehors de la culasse , mais a l interieur avec la pression elle n était pas assez puissante )
donc pour résumer , essaye de trouver un gars qui te prête son CDI , tu fais un test !!( on ne sait jamais )il y a un moyen de controler un CDI , mais c est très compliqué et je n ai pas les valeurs pour les RM !! par contre normalement sur la revue technnique c est bien détaillé ensuite essaye de trouver un stator complet et tu fais un test le plus dur ca va etre de trouver un allumage de RM 83 !!!! j espère ne pas avoir été trop long et surtout de t avoir aidé a+ fabrice
|