je suis tout a fait d'accord avec vous pour ce qui est du fait qu'il n y ai pas asser de motocross sur les chaines herztiennes
mais la vrai question est pourquoi?
les pilotes français sont au top, on a pus le voir a Ernée (2eme nation)
donc ce n'est pas une question de niveau.
le public est present, ( 30 000 à 40 000 personnes le week-end dernier) les gens se deplace peut etre aussi parce que ça ne passe pas à la tele
il me semble qu'il sagit la du plus gros nombres d'entrées jamais faite pour un mxdn dans quelque pays que ça soit.
il est sur que par rapport à de la f1 ou du foot le chiffre est ridicule.
mais à mon avis s'il n'y a toujours pas de cross à la tele c principalement parce'que la moto a une mauvaise image elle représente encore le loubard au blouson noir qui fait du bruit, et vous ne verrez jamais tf1 passer cette image à ça ménagere de moins de 50 ans qui regarde la tele le dimanche, elle préfere regardé texas ranger, rick hunter ou je ne sai quelle autre conneries.
regardé mi septembre le bol d'or, vincent philippe est sur la plus haute marche du podium de cette epreuve mythique est pas un bruit, rien, que dal, nada, des clopinettes on a rien vu.
si on ne vois pas de motos à la tv cet avant tout une question d'image et non pas de resultats ou de nombres de spectateurs
il est évident que si demain une petition se presente je la signe tout de suite et la ferai signer par un maximun de personnes, mais je ne pense pas que cela changera grand chose.