mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Petition pour la sauvegarde de la liberté de circu
Gloup's
posté 7 Oct 05 à 21:32
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 22-March 05
Membre no 1166



... de circuler


Ca prends 3 minutes à remplir, allez y tous, l'heure est grave !


http://www.erricom.net/index.php?page=signature
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Gloup's
posté 12 Oct 05 à 09:09
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 22-March 05
Membre no 1166



Ouais, y'a aussi ce modèle de lettre que vous pouvez envoyer à votre député ...



N'hésitez pas, on le paye pour ça !!!...


Monsieur le Député...,

Les loisirs «verts» sont parfois contestés. Dans une société démocratique où l'intolérance doit être rejetée, les randonneurs motorisés sont trop souvent victime d'un ostracisme injustifiable. S'il convient de réprimer les éventuels excès d'une minorité, il est tout à fait illégitime de désigner comme responsable de tous les maux la majorité des randonneurs. D'autant plus que les critiques qui nous sont adressées sont infondées scientifiquement, ou alors elles généralisent à l'extrême des situations ponctuelles. Nous sommes souvent victimes de la confusion et de l'ignorance, générateurs d'a priori et d'attitudes indignes de la République Française.
Il convient donc de rétablir quelques vérités :

· Les chemins sont des voies de circulation et en aucun cas des espaces «naturels», même s’ils en traversent. Ils sont par nature destinés а la circulation.
· Nous ne causons pas de préjudices en ayant un comportement éthique. La faune et la flore soufrent de la modification des biotopes sur lesquels nos activités n'ont pas d'impacts. Aucune disparition d'espèce ne nous est imputée.
· Mis à part quelques endroits restreints, la circulation dans les chemins est en général très loin de la saturation. Les conflits d'usages viennent la plupart du temps de personnes qui étendent leur droit légitime à la tranquillité à un champ qui dépasse largement leur domaine privé pour empiéter sur le domaine public.
· L'impact économique de nos activités n'est pas négligeable, en particulier dans les zones rurales. Or la politique générale actuelle va dans le sens d'une disparition de nos activités. Si la circulation des motorisés ne subsiste que dans quelques secteurs, c'est tout le patrimoine des chemins qui disparaîtra. La conséquence ultime de la politique menée sera la mort économique et sociale des zones rurales.

Monsieur (Madame) le Député, je vous interpelle à propos de la politique menée par l’Etat et les administrations publiques, en particulier l’Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage. L’ensemble des mesures prises à notre encontre et les moyens déployés démontre une méconnaissance grave de nos activités et de leurs impacts. Ces mesures sont mêmes contraires à l’intérêt des territoires qui nous accueillent. Plus inquiétant encore, l’ONCFS se permet d’interpréter le droit, notamment en créant de toute pièce la notion de carrossabilité. Celle-ci relève d’une subjectivité incompatible avec le droit et ouvrant la porte à l’arbitraire. D’une manière générale, le niveau de formation des agents laisse à désirer, je tiens de nombreux exemples à votre disposition. Demandez simplement à un Procureur la proportion de verbalisations qui respectent le droit et la procédure et vous serez édifié.
Je vous demande donc d’agir dans le sens du développement durable de nos territoires ruraux, pour une politique environnementale digne de ce nom et reposant sur des constations scientifiques et non pas des a priori.

En dernier ressort, aucune administration, aucune autorité, même publique, n’a de légitimité pour exiger des citoyens de restreindre l’usage de leur liberté quand son application demeure dans la sphère privée et concerne la jouissance d’un bien collectif dans son usage courant. En conséquence de quoi, lors des prochaines échéances électorales, nous saurons faire entendre nos voix à tous les niveaux. Loin de toute polémique, j'espère que nos arguments vous auront touchés et que vous en tiendrez compte dans votre rôle de législateur et d’élu.
Je suis à votre disposition pour tout entretien que vous souhaiteriez avoir avec un représentant de nos activités.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Député, l'expression de mes salutations respectueuses.










....... Qu'est-ce que j'aimerais bien que mes enfants puissent randonner plus tard, librement .........
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Gloup's   Petition pour la sauvegarde de la liberté de circu   7 Oct 05 à 21:32
- - Gloup's   Le texte est ici, http://www.erricom.net/index.p...   7 Oct 05 à 21:34
- - mab59#_26   c bon c signé   7 Oct 05 à 21:39
- - Gloup's   Merci pour nous tous, Mab ... Allez y, ça prends ...   7 Oct 05 à 21:47
- - chotar   c fait, en esperant que cela fasse effet sinon c...   7 Oct 05 à 21:59
- - Katoche   C'est surtout la fin de notre libertée à tous ...   7 Oct 05 à 22:16
- - oprider   Pour moi aussi c'est signé Du meme avis que t...   8 Oct 05 à 00:29
- - narvalo   c est signer mais je pense que reelement c est le ...   8 Oct 05 à 08:34
- - gaya   moi aussi signé !!   8 Oct 05 à 12:35
- - Gloup's   Une ch'tite remontée pour les distraits qu...   12 Oct 05 à 08:12
- - Sergio   C'est fait pour moi.   12 Oct 05 à 08:30
- - CrossBoB   Signé aussi et envoyé a tous mes pote qui font de ...   12 Oct 05 à 08:39
- - Fossu   Ca y est pour moi aussi, Par contre il en existe a...   12 Oct 05 à 08:59
- - Gloup's   http://www.codever.asso.fr/   12 Oct 05 à 09:12
- - charbo   il y a aussi un site auvergnat qui se bouge beauco...   12 Oct 05 à 12:21
- - Katoche   QUOTE (Fossu @ Oct 12 2005, 08:59 ) Ca y est pour ...   12 Oct 05 à 12:45
- - Sergio   Il a y quand même des choses confusent... http:/...   13 Oct 05 à 09:28
- - julienmx   c'est bon c'est signé   13 Oct 05 à 09:42
- - Panthera   Moi aussi jai signé   13 Oct 05 à 10:34
- - père à Nico16   Signé   13 Oct 05 à 17:56
- - narvalo   mon pere me demande si il doit vendre son 250ttr p...   13 Oct 05 à 18:39
- - mxteam   QUOTE (narvalo @ Oct 13 2005, 18:39 )mon pere...   14 Oct 05 à 11:17
- - quint87   c'est signé.   14 Oct 05 à 18:32


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 Aug 25 à 21:10